Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live

Ebola, un complot ?

$
0
0

Dans la préface de sa biographie: "Si j'étais un animal" (sic), le Prince Philip a écrit:
«Dans le cas où je me réincarnerai, je voudrais revenir comme un virus mortel, afin de contribuer en quelque chose pour résoudre la surpopulation."

propagande sur la surpopulation...

"Comme on peut le lire dès la toute première ligne du dernier livre de Steve Mosher, nous avons tous grandi "sous le régime empoisonné de la propagande sur la surpopulation".


texte original ci-dessous...
In the foreword to his biography If I Were An Animal, Prince Philip wrote, "In the event that I am reincarnated, I would like to return as a deadly virus, in order to contribute something to solve overpopulation."

I must confess that I am tempted to ask for reincarnation as a particularly deadly virus...
  • Foreword to If I Were an Animal (1987) by Fleur Cowles and Prince Philip ISBN 9780688061500



If I were an animal by Fleur Cowles and Prince Philip (1987)


Ebola est transmissible not. par les voies respiratoires, auditives ou oculaires.


Il est possible d’être contaminé si une personne malade éternue ou tousse. En effet, des minuscules gouttelettes du fluide corporel (salive ou vomi), que l’on appelle aérosols, et qui peuvent contenir des virus, peuvent rester en suspension dans l’air, et entrer en contact avec les muqueuses des yeux, des oreilles, du nez ou de la bouche.
Les Docteurs Brosseau et Jones, de l’Ecole de Santé Publique de l’Université de l’Illinois, ont écrit dans un papier récent qu’Ebola était transmissible par des particules aérosols à la fois à proximité et à distance des malades, et ils recommandaient aux professionnels de la santé chargés de soignés les patients atteints de la maladie, de porter une tenue de protection étanche avec un appareil respiratoire
« D’abord sceptiques concernant l’idée que le virus Ebola pouvait être une maladie transmissible par les aérosols, ils sont maintenant persuadés par une revue de données expérimentales et épidémiologiques que cela pourrait être une caractéristique importante de la transmission de la maladie, notamment dans les locaux médicaux », écrivent-ils.
Une infirmière espagnole de l’hôpital Carlos III de Madrid, qui n’avait approché un malade de l’Ebola qu’à deux reprises et qui avait porté à chaque fois une tenue de protection appropriée, a malgré tout été infectée par la maladie. Ses collègues de l’hôpital ont indiqué que la tenue ne comprenait pas d’appareil respiratoire.

Ebola: au moins un deuxième cas de contamination au Texas dans l'équipe soignante.


Dans l'hôpital de Dallas où un Libérien est mort du virus, un deuxième soignant a été contaminé. Un syndicat d'infirmières souligne combien l'ampleur et la gravité des failles du protocole de traitement. 

Un syndicat de soignants dénonce plusieurs erreurs. 

Thomas Eric Duncan, avait été placé en quarantaine dans cet hôpital de Dallas le 28 septembre dernier, avant de succomber la semaine dernière. Au moins une de ses soignantes âgée de 26 ans, Nina Pham, a été contaminée lors du traitement de ce patient. 

Selon des témoignages du personnel: "il n'y avait pas de protocole", a expliqué sa présidente, Roseann DeMoro. 

Tout l'hôpital est contaminé.

Alors que le malade vomissait et était atteint de diarrhées, aucune indication n'a été donnée sur la manière de nettoyer ces matières hautement contagieuses, pas plus que de se débarrasser des serviettes souillées, a-t-elle détaillé. Des employés contaminés ont voyagé, notamment une autre aide-soignante en avion de Dallas à Cleveland...


Questions ?

Pourquoi ne pas employer des survivants immunisés comme soignants, qui n'ont plus besoin de combinaisons très coûteuses ? 

Pourquoi ne pas diffuser largement www.sodis.ch qui est gratuit ?

Pourquoi ne pas exposer les malades au soleil ou à des UV qui tuent les virus ?

Confirmations  en 2014, 20 14 , nouvelle récente pierre ajoutée aux Georgia Guidestones?

http://fawkes-news.blogspot.com/2014/09/2009-une-journaliste-scientifique.html



Ces informations, que je transmettrais en 3 parties car le dossier est conséquent, permet de voir l'épidémie Ebola sous un nouveau jour. En 2009, l'OMS complotait déjà derrière notre dos pour nous faire vacciner contre la grippe H1N1 pour le plus grand profit de Big Pharma. Ce que la plupart des gens  ignorent et que la journaliste d'investigation Jane Burgermeister a compris à l'époque c'est que ce complot dépassait de loin les simples intérêts de quelques industriels. Il y avait derrière cette crise fabriquée de réels plans sinistres de dépopulation mondiale que la journaliste a exposé amplement dans un document en ligne de 134 pages



 A la lecture de ce document qui met en accusation à la fois Obama, les têtes pensantes du NOM mais aussi Margaret Chan, qui est toujours en poste à l'OMS ou Bill Gates (dont on a vu qu'il est toujours impliqué à la fois dans le laboratoire de Kenema comme dans le financement du vaccin contre Ebola), tout cela doit nous rappeler que les plans génocidaires des 1% contre les 99% restants ne sont très probablement pas définitivement enterrés, bien au contraire. 

S'ils ont essayé en 2009 avec H1N1, cette nouvelle épidémie pourrait bien avoir le même objectif. A l'époque, le plan était de se servir de vaccins pour répandre la maladie. Ce plan ayant été éventé, la nouvelle mouture pourrait être d'un autre genre comme celui d'introduire un virus hybride Ebola / Lassa ou un virus modifié génétiquement pour devenir plus contagieux via des mutations spontanées. Un article indique par exemple que le virus aurait déjà muté près de 300 fois en très peu de temps.

Voici pour commencer un résumé des découvertes de cette journaliste. Ces documents sont particulièrement long mais très instructifs. Je vous invite à prendre le temps de les lire. Ils permettent de prendre conscience du fait que ceux qui disent vouloir aider la population mondiale aujourd'hui contre le virus Ebola ont œuvré contre cette même population il y a 5 ans de cela. 

A noter qu'une américaine qui est retournée voir les Georgia Guidestones cette année a eu la surprise de constater qu'un cube portant l'inscription 20 d'un côté et 14 de l'autre y avait été rajouté




Visiblement, cet ajout était prévu depuis le départ:



Fawkes


---------------------------

Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des États-Unis), David de Rothschild (banquier), David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche1, entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse.


Cette plainte fait suite à une autre procédure judiciaire que la journaliste avait intentée en avril 2009 contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle juge responsable d’avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément provoquer une pandémie et s’enrichir par la même occasion.


Jane Burgermeister présente les preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels ces personnes et organismes précités sont impliqués. Elle les accuse de faire partie d’un syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques en vue d'éliminer la population des États-Unis et celle d'autres pays 2, à des fins de gains politiques et financiers.


Utilisant la « grippe porcine » comme prétexte, elle les accuse d’avoir planifié le meurtre de masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée.


Elle a les preuves que ces vaccins seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles.


Ces exactions s’inscrivent en violation directe de la Loi antiterroriste concernant l’emploi d’armes biotechnologiques. Elles constituent des actes de terrorisme et de haute trahison.


« Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations. Réduire les taux de natalité s'est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie. »


Robert Mc Namara 3


Comme programme de rentrée, l’OMS lance l’avant dernier stade du génocide ultime visant une réduction de 5 milliards d’humains sur dix ans 4 !


Cette affirmation, digne d’un scénario de politique-fiction, pourrait passer pour du délire ou de la paranoïa ! Il n’en est rien.


Jane Burgermeister et de nombreuses autres personnalités, scientifiques, politiques, chercheurs, journalistes confirment ce programme de dépopulation programméevia la pandémie de grippe A/H1N1 et surtout, via les vaccins qui seront contaminés.


Jane Burgermeister accuse également, parmi d’autres, le Dr Margaret Chan, Directrice de l'OMS, Bill Gates et George W. Bush.


La France et l’Europe sont bien sûr concernées ! Cf. les articles du dossier.


Robert Mc Namara : ancien président de la Banque Mondiale, ancien secrétaire d'État des U.S.A., c’est lui qui ordonna les bombardements massifs du Viêt-Nam. Il est également l’un des instigateurs du P.E.V (Programme Elargi de Vaccinations), programme qui a été initié par l'OMS en 1974, dans le but de vacciner le maximum d’enfants dans le monde.


Cf. notamment l’article de Barbara Minton (p. 3), ainsi que le dossier rassemblant les « preuves » permettant à Jane Burgermeister de fonder ses accusations, dossier intitulé : « June 10th Action » et disponible (en anglais) sur :


.

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 2


Jane Burgermeister à réalisé un travail majeur. Ses révélations, preuves à l’appui et son double dépôt de plainte envers les plus hautes instances dirigeantes nous permettent aujourd’hui, à quelques semaines du « lancement » de la pandémie, de fourbir nos propres armes, judiciaires entre autres. Son courage et sa détermination nous sidèrent.


Les États du monde se préparent à une dépopulation programmée.


À nous, membres de la société civile, de préparer une forte résistance contre cette obligation vaccinale, contraire à nos droits les plus fondamentaux (cf. « Organiser la résistance » à la fin de ce dossier). La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de 1948, précise que tout être humain a droit à son intégrité. On ne peut contraindre un individu à subir un acte médical, tel qu’une vaccination. Et si ce n’était pas le cas, alors nous ne serions pas dans un État de droit mais une dictature…


Au delà de la peur que ces révélations peuvent susciter, nous pensons :


que la vérité est le premier pas pour s’affranchir de l’oppression.


qu’une personne informée devient beaucoup moins manipulable.


que ces informations favorisent les prises de conscience nécessaires à une transformation fondamentale de nous-mêmes, comme de notre société.


Pour la première fois, nous ne pouvons plus nous défiler !


Environ 99,90% de la population est potentiellement visée.


Nos enfants, nos parents, nos ami(e)s et nous-mêmes...


Chacun(e) de nous est directement concerné(e).


SOMMAIRE


Dans ce dossier, vous trouverez :


— L’article sur les dépôts de plainte et les révélations de Jane Burgermeister.


Ce texte traite essentiellement des États-Unis. Mais, ne nous leurrons pas. Il est à l’image de ce qui attend le monde en général et donc, bien évidemment la France.


Le dossier qui rassemble les « preuves » permettant à Jane Burgermeister de fonder ses accusations est disponible (en anglais) sur :



— Différents extraits ou articles sur des sujets liés à ce programme de dépopulation.


Issus de sites Internet, ces textes (qui concernent tout particulièrement la France) sont souvent accompagnés de notes pour approfondir et préciser certains aspects.


— Des conseils pour une mobilisation personnelle et une résistance à l’oppression.


Les adresses des sites où trouver de l’info, les moyens de la relayer et de communiquer.


— Bien entendu, les informations présentées dans ce dossier sont à prendre avec les précautions d’usage. Mais comment ne pas leur accorder attention ? -


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 3


Grippe porcine : une journaliste autrichienne accuse l’ONU et des responsables politiques de préparer un génocide planétaire


Article de Barbara Minton 5, publié dans Natural news


La date de sortie du nouveau vaccin de la société Baxter contre la pandémie de grippe A/H1N1, prévue pour début juillet approche 6. Aussi, une journaliste autrichienne est en train d’avertir le monde que le plus grand crime de l'histoire de l'humanité est en cours.


Jane Burgermeister vient récemment de déposer une plainte auprès du FBI, accusant l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'Organisation les Nations Unies (ONU), plusieurs des plus hauts fonctionnaires du gouvernement et des sociétés pharmaceutiques, de bioterrorisme et de tentatives visant à commettre un meurtre de masse.


Elle a également préparé une procédure de justice contre la vaccination forcée, qui se prépare en Amérique 7.


Ces actes judiciaires suivent des accusations préalablement déposées en avril contre Baxter AG et AVIR Green Hills Biotechnologie (filiale autrichienne du groupe) concernant la production de vaccin contaminés de grippe aviaire, dénonçant un acte délibéré afin de provoquer et de profiter de la pandémie.


Résumé des revendications et des accusations déposées auprès du FBI en Autriche, le 10 juin 2009


Dans son dossier d’inculpation, Burgermeister présente les preuves d'actes de bioterrorisme, en violation de la loi américaine, par un groupe opérant depuis les États-Unis, sous la direction de banquiers internationaux qui contrôlent la Réserve Fédérale, ainsi que l'OMS, l'ONU et l'OTAN. Cet acte de bioterrorisme à pour but de réaliser un génocide de masse contre la population américaine, en utilisant un virus génétiquement modifié de grippe avec l'intention de causer la mort.


Ce groupe s’est infiltré dans les bureaux d’influents responsables de l’administration aux États-Unis. Précisément, des preuves ont été présentées qui accusent Barack Obama, Président des États-Unis ; David Nabarro, Coordonnateur du Système des Nations Unies pour la lutte contre la grippe ; Margaret Chan, Directrice général de l'OMS ; Kathleen Sibelius, Secrétaire du Département de la Santé et des Services aux personnes ; Janet Napolitano, Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure (« Homeland Security ») ; David de Rothschild, banquier ; David Rockefeller, banquier ; George Soros, banquier ; Werner Faymann, Chancelier d'Autriche et Alois Stoger, ministre autrichienne de la Santé, entre autres, de faire partie de ce syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques, en vue d'éliminer la population des États-Unis et celle d'autres pays, en vue de gains politiques et financiers.

 



Barbara Minton est enseignante en psychologie et auteur de plusieurs livres sur les finances personnelles. Elle s’est soignée d’un cancer du sein en ayant recours aux médecines alternatives. Il est possible de la joindre par mail en s’adressant à :


La version originale de son texte (en anglais) est disponible sur :



Cet article à été publié le 25 juin 2009.


Concernant la vaccination forcée en France, lire les articles du présent dossier, notamment p. 22 et p. 23.


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 4


Les chefs d’accusations soutiennent que les accusés ont comploté entre eux et avec d'autres pour concevoir, financer et participer à la phase finale de la mise en œuvre d'un programme international secret de fabrication d'armes biologiques impliquant les sociétés pharmaceutiques Novartis et Baxter. Ils y sont parvenus via la bio-ingénierie et la diffusion d’agents biologiques mortels, en particulier par le virus de la « grippe aviaire » et le « virus de la grippe porcine », afin d'avoir un prétexte pour mettre en œuvre un programme de vaccination forcé, qui serait le moyen d'administrer un agent biologique toxiques causant la mort et des dommages à la population des États-Unis. Cette action s’inscrit en violation directe avec « The Biological Weapons Anti-terrorism Act » (Loi antiterroriste sur les armes biologiques).


Les accusations de Burgermeister comportent des preuves attestant que Baxter AG, filiale autrichienne de Baxter International, à délibérément envoyé 72 kilos de virus vivant de la grippe aviaire, fournies par l'OMS durant l'hiver 2008, à 16 laboratoires, dans quatre pays.


Elle présente des preuves qui démontrent de façon évidente que les sociétés pharmaceutiques et les agences gouvernementales internationales se sont activement impliquées dans la production, le développement, la fabrication et la distribution d’agents biologiques classées parmi les armes biologiques les plus meurtrières de la planète, afin de déclencher une pandémie et de provoquer la mort de masses.


Dans les accusations qu’elle a présenté au mois d’avril, elle a fait remarquer que le laboratoire Baxter en Autriche, supposé être l'un des laboratoires les plus sûrs au monde en biosécurité, n'a pas respecté les plus élémentaires et essentielles des procédures pour garder en sécurité et séparé de toutes les autres substances 72 kilos d'un agent pathogène classé comme arme biologique, mais lui a permis d'être mélangé avec le virus de la grippe humaine ordinaire et d’être expédié à partir de ses installations situées à Orth, dans la région du Danube.


En février, quand un membre du personnel de BioTest, basé en République tchèque à utilisé le produit destiné à tester les vaccins sur des furets, ces derniers en sont morts. Cet incident n'a pas été suivi de la moindre enquête de l'OMS, de l'Union Européenne, de l'Autriche ou des autorités de santé autrichiennes. Il n'y a pas eu d'enquête sur la teneur du virus et il n'existe pas de données sur la séquence génétique des virus libérés. En réponse aux questions parlementaires du 20 mai, la ministre autrichienne de la Santé, Alois Stoger, a révélé que cet incident n’avait pas été traité comme il aurait dû l'être en matière de biosécurité, mais comme une infraction au Code vétérinaire. Un médecin vétérinaire a été envoyé au laboratoire pour une brève inspection.


Le dossier de Burgermeister révèle que la diffusion des virus devait être une étape essentielle pour le déclenchement d'une pandémie qui permettrait à l'OMS de déclarer le « Niveau 6 », d’alerte de la pandémie 8.


Elle énumère la liste des lois et décrets qui permettraient à l'ONU et à l'OMS de suppléer les États-Unis au cas ou la pandémie se déclare.


En outre, la législation imposerait de se soumettre à l’obligation vaccinale et elle serait mise en vigueur par la force aux États-Unis, dès lors que les conditions de déclaration de la pandémie sont réalisées.


Elle porte également une accusation selon laquelle l'ensemble de la pandémie de « grippe porcine » repose sur d’énormes mensonges et qu’il n'y a aucun virus naturel pouvant constituer une menace pour la population.


Elle présente des preuves montrant que les virus de grippe aviaire et porcine ont, en fait, été crées par bio-ingénierie dans les laboratoires, grâce aux financements accordés entre autres, par l'OMS et par d'autres organismes gouvernementaux.


L’OMS à déclaré le « Niveau 6 » d’alerte mondiale de pandémie le 11 juin 2009.


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 5


Cette « grippe porcine » est un hybride comprenant des parties de grippe porcine, de grippe humaine et de grippe aviaire, un mélange qui ne peut que provenir de laboratoires, selon de nombreux experts 9.


L'OMS, qui dans ses communications affirme que cette « grippe porcine » progresse et qu’une pandémie doit être déclarée, ne parle pas de ses causes fondamentales. Les virus qui ont été diffusés ont été créés et transmis avec l'aide de l'OMS et, cette dernière à une responsabilité écrasante et de tout premier ordre concernant la pandémie.


En outre, les symptômes de la supposée « grippe porcine » ne peuvent être distingués de la grippe ordinaire ou du simple rhume. La « grippe porcine » ne provoque pas plus la mort que d’autres grippes ordinaires.


Burgermeister remarque que le nombre de cas mortels de « grippe porcine » est contradictoire et qu’il n'y a aucune clarté quant à la manière dont le nombre de morts ont été rapportés. Il n'y a pas de risque potentiel de pandémie, à moins que des vaccinations massives ne soient effectuées pour faire de la grippe une arme 10 , sous couvert de protection des populations. Il existe des motifs légitimes de croire que les vaccins obligatoires seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles.


Il est fait référence à un vaccin agréé par Novartis contre la grippe aviaire qui a tué 21 personnes sans-abri, en Pologne, durant l'été 2008 et qui a eu comme principale conséquence d’être classé dans la catégorie des « Taux d'effets indésirables », répondant ainsi à la définition même d'une arme biologique, selon les États-Unis (substance biologique destinée à provoquer un « taux d'effets indésirables », par exemple la mort ou des lésions) par un mode « d’administration » (injection).


Elle affirme que ce même groupe d’industries pharmaceutiques et d’agences gouvernementales internationales qui ont élaborées et diffusées les agents vecteurs de pandémie, se sont positionnées afin de tirer profit de la situation de pandémie créée, avec de gros contrats de commandes de vaccins à la clé.


Le groupe qui a élaboré le plan de "grippe porcine" contrôle les médias et, ces derniers diffusent de fausses informations afin d’endormir la vigilance de la population américaine pour qu’elle accepte ce vaccin dangereux.


Cf. à ce sujet l’important article du Dr. Alma True Ott (p.18), qui explique que le « cocktail vaccinal mortel » aurait une forte ressemblance avec le sérum inoculé à des millions de soldats en 1918. Ce vaccin a engendré une épidémie provoquant entre 20 et 50 millions de morts dans le monde. Cf. également l’article du Dr Leonard Horowitz (p.10) qui traite aussi partiellement de ce sujet.


10 Dans ce cas, il peut y avoir un risque de recombinaison et de mutations virales. « Les antiviraux accentuent les processus de commutation : La commutation est le passage du patrimoine génétique d'un virus tué par antiviraux à des cellules saines qui peuvent évidemment reproduire alors une forme virale mutante plus virulente. Ce phénomène est reconnu par de plus en plus de médecins et chercheurs.


En vaccinant ET en utilisant par exemple du Tamiflu, vous avez une formule explosive qui fait de votre corps un véritable incubateur. Le virus atténué du vaccin transmet son patrimoine génétique à des cellules saines, cette commutation est accentuée par les antiviraux de type Tamiflu.


Ainsi les « remèdes » employés sont si mutagènes qu'ils vont produire des souches mutantes non contrôlées et non contrôlables. On peut ainsi passer d'une grippe A à une grippe B et jusqu'à Z, si on employait ce type de "lutte" contre une grippe virulente. La grippe A tue aujourd'hui 10 fois moins qu'une grippe classique, mais avec les méthodes actuelles, elle devrait muter en une grippe beaucoup plus dure. Les méthodes de l'OMS seront donc meurtrières si on laisse faire, car par commutation nous allons être confrontés à des virus de plus en plus tueurs. »


Dr Marc Vercoutère



Cf. aussi p.25


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 6


Le peuple des États-Unis subira d’importants et d’irréparables dommages et souffrances s’il est obligé de prendre ce vaccin dont l’efficacité n’est pas prouvée s’il doit le prendre sans son consentement, conformément à l’application de la loi sur l'État d'urgence de la santé appelé « Powers Act », du National Emergency Act 11 (loi d'Urgence Nationale), de la Directive présidentielle de la Sécurité Nationale/NSPD-51, de la Directive Homeland Security/HSPD-20 et du partenariat international sur la grippe aviaire et la grippe pandémique.


Aux États-Unis, depuis 2008, Burgermeister accuse ceux dont les noms sont cités dans ses accusations d’avoir mis en application de nouvelles procédures et/ou d’avoir accéléré la mise en œuvre de lois et de règlements 12 visant à priver les citoyens des États-Unis de leurs droits constitutionnels à refuser cette injection.


Ces personnes ont créé ou autorisé des directives qui rendent criminel l’acte de refuser de recevoir une injection contre les virus de la pandémie.


Elles ont imposé d'autres sanctions cruelles et excessives, telles que l'emprisonnement et/ou la mise en quarantaine dans les camps d’internement de la FEMA 13, tout en empêchant les citoyens des États-Unis de demander des indemnités en cas de blessures ou de décès, suite aux injections forcées.


Ces mesures constituent une violation des lois fédérales régissant la corruption et l'abus de pouvoir, ainsi que la violation de la Constitution et de la déclaration des Droits (« Bill of Rights »).


Les accusés dont les noms sont cités ont construits, par toutes ces actions, les fondements d'un véritable génocide de masse. Utilisant la « grippe porcine » comme prétexte, les accusés ont planifié le meurtre de masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée. Ils ont mis en place un vaste réseau de camps de concentration de la FEMA et identifié les sites allant servir de charniers. Ils sont également impliqués dans l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan destiné à faire prendre le contrôle des États-Unis par un syndicat international d’entreprises criminelles qui utilise l'ONU et l'OMS comme façade pour entreprendre des activités de racket illégales et criminelles, en violation des lois qui régissent la haute trahison.


Burgermeister s’attaque aussi aux complexes pharmaceutiques Baxter, Novartis et Sanofi Aventis qui font parti d’un programme de fabrication d’armes biologiques basé à l’étranger et à double but, financé par ce syndicat international d’entreprises criminelles et destiné à mettre en œuvre le meurtre massif de civils afin de réduire la population mondiale de plus de 5 milliards de personnes dans les dix prochaines années.


11 « Avec le National Emergency Act (loi d'Urgence Nationale), le Président peut confisquer les propriétés, organiser et contrôler les moyens de production, confisquer les biens, envoyer des troupes militaires à l’étranger, instituer la Loi Martiale, saisir et contrôler tous les moyens de transports et de communications, règlementer les opérations des entreprises privées, restreindre les voyages et, de maintes façons, contrôler la vie des citoyens américains ».Extrait (en français) du« dossier de preuves » de J. Burgermeister « June 10th Action » (Chap II,1A)


12 On peut par exemple penser au Patriot Act : « En votant l’USA Patriot Act le 26 octobre 2001, puis la Stratégie Nationale de Sécurité le 11 septembre 2002, le Congrès américain a étendu considérablement les pouvoirs du gouvernement central, ce qui fait de plus en plus grincer de dents même chez certains républicains. ... Autre objectif du gouvernement fédéral, la vaccination de force de toute la population américaine contre la grippe classique et contre la prochaine pandémie, ainsi que le permet la loi connue sous le nom de « The Model Emergency Health Powers Act ». Rappelons pour mémoire qu’une massive campagne de vaccination contre la grippe porcine avait été lancée en 1976 et avait dû être interrompue quelques mois plus tard devant la survenue de nombreux décès et paralysies.


De plus, alors que la Constitution protégeait jusque-là le citoyen américain de toute intervention de l’armée sur le territoire américain, le Gouvernement fédéral peut dorénavant utiliser les forces armées contre les citoyens américains qui refuseraient ces vaccins qui seront, n’en doutons pas, imposés dans le cadre du bio terrorisme.


La mise en quarantaine des insoumis sera alors contrôlée par l’armée. »



13 La FEMA a mis en place de véritables camps de concentration modernes. Plus de 600 camps d'emprisonnement ont été construits aux États-Unis par l'administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers. Le personnel de la direction des camps est déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides pour l'instant. Entourés de miradors, ces camps sont destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency, l'agence fédérale chargée de gérer les situations d'urgence) dans le cadre d'une proclamation de la loi martiale.



Jane Burgermeister et dépopulation programmée 7


Leur plan est de répandre la terreur afin de justifier le fait de contraindre les gens à renoncer à leurs droits et à les obliger à être mis en quarantaine massivement dans les camps de la FEMA. Les maisons, les entreprises, les propriétés et les terres des victimes seront confisquées par ce syndicat. En éliminant la population d'Amérique du Nord, cette Elite internationale accédera aux ressources naturelles des régions, telles que l'eau et les zones pétrolifères non encore exploitées 14.


Et, en éliminant les États-Unis, en supprimant sa constitution démocratique et en soumettant le pays à une Union Nord-Américaine 15, ce groupe de criminels internationaux aura le contrôle total de l'Amérique du Nord.


Faits importants contenu dans le dossier « June 10th Action »


Le dossier complet « June 10th action » (Action du 10 juin) est un document de 69 pages 16 qui étaye, preuves à l'appui chacune des accusations. Il comprend :


— Un exposé présentant le calendrier des faits et des actes mis en cause, les définitions et les rôles de l'ONU et de l'OMS, l'histoire et les incidents depuis le lancement du foyer de grippe porcine du mois d’avril 2009.


— La preuve que les vaccins contre la « grippe porcine » sont considérés comme des armes biologiques, tels que décrit par les organismes gouvernementaux qui réglementent restrictivement les vaccins, et la crainte des pays étrangers que le vaccin contre la « grippe porcine » soit utilisé aux fins de guerre biologique.


— Les preuves scientifiques que le virus de la « grippe porcine » est un virus artificiel (génétique).


— Les preuves scientifiques que la « grippe porcine » à été élaborée par bio-ingénierie, afin de ressembler à la grippe espagnole de 1918. Le dossier présente des citations du texte Swine Flu 2009 is Weaponizes 1918 Spanish Flu, de A. True Ott 17, Ph.D., ND, ainsi que le rapport du Dr. Jeffrey Taubenberger et.al., dans Science Magasine.


— La séquence du génome de la « grippe porcine ».


— La preuve de la dissémination délibérée de la « grippe porcine » au Mexique.


— La preuve de la participation du Président Obama qui a ciblé son voyage sur Mexico et qui coïncide avec la propagation récente du foyer de « grippe porcine » et avec la mort de plusieurs fonctionnaires participants à son voyage. Affirmation est faite que le Président n'a jamais été testé pour la « grippe porcine », parce qu'il avait été préalablement vacciné 18.


— La preuve du rôle de Baxter et de l'OMS dans la production et la libération de matière virale propice à une pandémie en Autriche, ainsi que la déclaration d'un membre du personnel de la Sté Baxter indiquant que le virus H5N1, accidentellement libéré en République tchèque, a été reçu par un centre agrée de l'OMS. Le dossier présente les preuves et accusations que Burgermeister a déposées en avril, en Autriche, et qui font actuellement l’objet d’une enquête.


— La preuve que Baxter fait parti d'un réseau clandestin d’utilisation d’armes biologiques.


— La preuve que Baxter a délibérément contaminé du produit vaccinal.


— La preuve que Novartis utilise des vaccins en tant qu’armes biologiques.


— La preuve du rôle de l'OMS dans le programme d'armes biologiques.


14 Hop là ! Et le tour est joué... Habile ruse pour se constituer un véritable « butin de guerre »...


15 Le « dossier de preuves (June 10th Action) » de Jane Burgermeister, qui à servi de base à la rédaction du présent article de Barbara Minton, précise que l’Amérique du Nord, une fois soumise sera obligée d’utiliser la monnaie prévue pour remplacer le dollar (très prochainement) : « l’Amero ».


16 Ce même dossier « June 10th Action » est disponible en anglais sur : http://www.rense.com/general86/lat.htm


17 Cet important article du Dr. True Ott (traduit en français) a été inclus dans le présent dossier (cf. p.18).


18 Il s’agit sûrement d’un autre cocktail vaccinal que celui de la « Grippe Baxter ». Qui pourrait croire que Barack Obama se serait fait inoculer la mixture mortelle desservit au « bon peuple » ?


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 8


— La preuve des manipulations par l'OMS des données sur la maladie, afin de justifier la déclaration du « Niveau 6 » de pandémie, dans le but de prendre le contrôle des États-Unis.


— La preuve de l’implication de la FDA19 pour masquer le programme d'armes biologiques.


— La preuve du rôle du Laboratoire National Canadien de Microbiologie dans le programme d'armes biologiques.


— La preuve de la participation de scientifiques travaillant pour l’organisme britannique NIBSC et pour la CDC 20 dans l'ingénierie de la « grippe porcine ».


— La preuve que la grippe espagnole de 1918 à été causée par une vaccination, incluant le rapport du Dr Jerry Tennant, convaincu que l'utilisation généralisée de l'aspirine au cours de l'hiver qui a suivi la fin de la Première Guerre mondiale aurait pu être un facteur contribuant à la prolifération de la pandémie à ces débuts, en supprimant le système immunitaire et en abaissant la température corporelle, ce qui permet au virus de la grippe de se multiplier.


Le Tamiflu et le Relenza abaissent également la température corporelle et, par conséquent, peuvent également être considérés comme facilitant la propagation d'une pandémie 21.


— La preuve des manipulations du cadre règlementaire, afin de permettre des massacres massifs en toute impunité.


— Des questions constitutionnelles concernant :


- la légalité et l'illégalité de mettre en péril la vie, la santé et les biens publics par des vaccinations de masse.


- les questions d'immunité et d'indemnisations, en tant que preuve de l'intention de commettre un crime.


—La preuve de l'existence d'un syndicat international d’entreprises criminelles.


—La preuve de l'existence des « Illuminatis » 22.


19 FDA (Food and Drug Administration) : cet organisme américain très puissant délivre notamment les autorisations de mise sur le marché des produits alimentaires et pharmaceutiques. « La FDA constitue le chien de garde de l'industrie pharmaceutique qui la protège de toute attaque et détruit ses possibles concurrents au prétexte de protéger le public. » Dr P. Carter MD, auteur de Racketeering in medicine, the suppression of alternatives. Cf. http://expovaccins.over-blog.com/article-32876226.html

20 CDC (Centers for Disease Control and Prevention) : ces « centres de contrôle et de prévention des maladies », aux États-Unis, dont le quartier général se situe à Atlanta (Georgie), forment ensemble la principale agence gouvernementale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité publique. C’est l'organisme de référence dans la publication des chiffres américains relatifs aux personnes infectées par la grippe A(H1NI). Ils fournissent de l’information aux populations et orientent les lignes d’actions liées à la santé, en partenariat avec les départements de la santé des différents États et d'autres organisations.


NIBSC (National Institute for Biological Standards and Control) : cet institut britannique constitué d’un petit groupe de centres de grippe autour du monde est (entre autres) responsable de la production, du contrôle et de la distribution des lots de semences virales et des réactifs nécessaires aux vaccins.


21 À ce sujet, se reporter à la note n°10, p.5.


22 Les Illuminatis « sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17ème siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des États-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminatis, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.


Le terme "Illuminatis" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare" : illuminer, connaître, savoir) Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar : une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'œil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population). Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes : Nouvel Ordre Mondial. Et "ANNUIT COEPTIS" signifie : "notre projet sera couronné de succès". Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale. »



Et encore :


Les Illuminatis : « Des hommes qui ont accepté le plan luciférien. Ce terme est dérivé du mot Lucifer signifiant « Porteur de Lumière ». Les Illuminatis furent créés, et organisés dans le but de mettre à exécution les inspirations reçues de Lucifer par des Grands Prêtres durant la performance de leurs Cérémonies Cabalistiques… Ce terme fut employé par les manichéens (ceux qui croient que le bien et le mal sont égaux, et s'opposent l'un à l'autre), et fut par la suite repris par les Rose-Croix. Les Illuminatis furent fondés le 1er Mai 1776 par un dénommé Weishaupt, alors âgé de 38 ans, et professeur de Droit à l’université d'Ingolstadt dans la région de Bavière en Allemagne. Celui-ci voulait greffer sur la Maçonnerie ce Nouvel Ordre dont Lucifer serait le maître. Sa philosophie de base était qu'il fallait détruire toute Religion, toute société existante, et abolir la propriété pour y établir un Nouvel Ordre, sorte de paradis où tous les hommes seraient égaux et heureux. Les Illuminatis sont des Membres des loges du Grand Orient qui ont été initiés dans « L'Ordre et la secte des Illuminatis ». Ils sont un petit, mais puissant Groupe qui se compose, à la tête, des banquiers internationaux, des industriels, des hommes de science, des dirigeants militaires et politiques, des éducateurs, des économistes, etc. » Source :



Jane Burgermeister et dépopulation programmée 9


—La preuve d’un programme de dépopulation mis en œuvre par le groupe Illuminati/Bilderberg 23 et l’implication de ces derniers dans l'ingénierie et la libération d’un virus artificiel de « grippe porcine ».


—La preuve que les armes de dissémination de la grippe ont fait l’objet d’une discussion lors de la réunion annuelle de Bilderberg, à Athènes, les 14/17 mai 2009, dans le cadre de leur programme de génocide, avec la liste des participants qui, selon une déclaration faite par Pierre Trudeau, se considèrent comme génétiquement supérieurs au reste de l'humanité 24.


Barbara Minton


Jane Burgermeister : Journaliste scientifique, elle vit à Vienne, en Autriche. Elle a la double nationalité autrichienne et irlandaise. Correspondante européenne de « Renewable Energy World.com », elle écrit aussi pour le magazine Nature, le British Medical Journal et American Prospec’t, notamment sur le changement climatique, la biotechnologie et l'écologie.


Comme le contrôle des médias par l'Elite au pouvoir a permis de plonger la population dans l'ignorance de ce qui se passe réellement, en déposant plainte pour meurtres de masse, elle tente de contourner le contrôle des médias afin que l’affaire soit rendue publique.


23 Le Groupe de Bilderberg « Un puissant réseau d’influence : Le Groupe de Bilderberg a été fondé en 1954 à l’hôtel Bilderberg à Osterbeek (Pays-Bas) – d’où son nom – à l’initiative du Prince hollandais Bernhard, ancien officier SS, et du richissime David Rockefeller. Le Groupe de Bilderberg, conçu à l’origine comme une « alliance anti-communiste occulte », constitue toujours l’un des plus puissants réseaux secrets d’influence. Il rassemblerait des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, mais aussi des responsables de l’armée et des services secrets.


Très structuré, le Groupe de Bilderberg est – selon certaines sources– organisé en 3 cercles successifs.


Le “cercle extérieur” est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu’une partie des stratégies et des buts fondamentaux de l’organisation.


Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d’environ 35 membres, exclusivement européens et nord-américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe.


Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts précis de l’organisation.


Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable « gouvernement mondial occulte ». Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. »


Article paru sur le site Initiative Citoyenneté Défense, juillet 2008. Disponible également sur :



24 Les Illuminatis (dont la source est en fait à rechercher dans les diverses écoles ésotériques créées à partir du XVIe siècle) n’auraient sans doute pas reniés cette déclaration actuelle de M. Trudeau.


Dans son article (présenté p.10), le Dr Leonard Horowitz déclare aussi : « John D. Rockefeller s'est joint à Prescott Bush (le grand-père de George W. Bush), ainsi qu'à la famille royale anglaise, pour financer les initiatives « d'amélioration de la race » qui ont donné naissance aux programmes « eugéniques » d'Adolf Hitler. »


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 10


« Nous sommes à l'orée d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. »


David Rockefeller, le 23 septembre 1994


« La crise comme toutes les crises, ont pour avantages lorsqu'elles sont provoquées, de faire voter des lois qui, dans des contextes de paix relatives, n'auraient jamais été votées ».


Naomi Klein


« La dépopulation devrait constituer la plus haute priorité de la politique étrangère des États-Unis vis-à-vis du Tiers Monde. »


Henri Kissinger, cité par Leuren Moret






7 commentaires:

  1. J'ai rajouté cette vidéo des Georgia Guidestones à l'article. 2014, c'est signé:

    https://www.youtube.com/watch?v=-K_cuMDyHFc

    Ils ne se sont pas cassé la tête avec ce virus pour rien. Je pense qu'on a du soucis à se faire. En apparence, ils disent combattre le virus (comme ils disent combattre l'EI) alors que dans les faits, ils feront tout pour que ça parte en sucette cette histoire.

    Pour les anglophones, je recommande ces mp3 fournis gratuitement par Natural News pour se préparer à tout ça au cas ou cela s'avérait nécessaire.

    http://www.biodefense.com/Index.html

    Vous pouvez les télécharger sur vos ordinateurs pour les écouter ou vous voulez.
    Répondre


    Réponses







    1. Cette article est très inquiétant. Et je ne savais pas qu'un "2014" avait été rajouté sur le monument des Georgia Guidestones... Ca veut bien dire ce que ça insinue... 2+1+4=7 de plus... En ce qui concerne Ebola, je doute fortement que ce virus puisse arriver chez toutes les populations par une contamination d'homme à homme d'ici fin 2014. Je penche plutôt pour une dissémination du virus par les airs, pourquoi pas dans les barils de produits chimiques des avions épandeurs (s'ils veulent obtenir une contamination assez importante d'ici fin 2014).
      La crise économique globale est proche en tout cas !
    2. Les plans du NOM mettent toujours des plombes à se concrétiser. Si effectivement les georgia guidestones sont en relation avec Ebola, cela voudrait dire que 2014 marque l'année de début du "grand ménage mondial" voulu par les illuminati. ça ne veut pas dire que tout va se passer en 3 mois. Ils ne fonctionnent pas comme ça.


  2. Le bloc avait été volé le 11 septembre 2009... année de la 'pandémie'.
    http://www.921wlhr.com/stolen-guidestone-cube-recovered-unexpectedly/

    Le 'hasard' fait bien les choses...
    Répondre


    Réponses







    1. Merci pour l'info, drôle de "hasard" effectivement. Peut être qu'on a confié cette tache à ce paumé car sinon rien ne pouvait expliquer le fait de mettre la date 2014 à la place. Et s'ils l'avaient mis depuis le départ, cela aurait éveillé trop de soupçons. 2009 H1N1, 2014 Ebola, c'est gros quand même.

      Info ou intox en tout cas ils s'attendent à 500 000 cas d'ici la fin de Janvier. Pour rappel, les américains n'ont strictement rien fait pour contrer le virus pendant plusieurs mois, l'alerte a été donné début Août par l'OMS alors que le virus s'était déjà bien propagé (plus de 7 mois après le début de l'épidémie).




  3. Réponses


    1. J'en profite pour saluer ce très bon article que vous avez rédigé Guy! Je lirai la partie 2 demain.
    2. http://fawkes-news.blogspot.com/2014/09/2009-une-journaliste-scientifique.html

    3. Institut pour la Protection de la Sante Naturelle

      Madame, Monsieur, 
      Pr Henri Joyeux

      Je suis le Professeur Henri Joyeux, cancérologue et chirurgien.

      Je vous écris car le Haut Conseil de Santé publique a publié un rapport qui préconise :
      • d’introduire massivement dans les écoles la vaccination contre les papillomavirus (HPV), pour essayer de lutter contre le cancer du col de l’utérus et d’autres infections sexuellement transmissibles ;
      • d’abaisser à 9 ans l’âge de la vaccination, pour les filles comme pour les garçons.
      A mon avis, cela ne peut qu’être le résultat du lobbying des labos pharmaceutiques internationaux.

      Les 2 vaccins actuels appelés Gardasil et Cervarix, comportent des risques d’effets indésirables graves.

      Pire, ils vous cachent que ces vaccins ne protègent pas du tout à 100 % contre le cancer du col de l’utérus. La protection est à peine de 70 % ! 

      Cela veut dire qu’une personne vaccinée a toujours 30 % de risque d’attraper le cancer du col de l’utérus. Prendriez-vous un avion qui aurait 30 % de risque de tomber ?

      Moi pas.

      Les papillomavirus se transmettent par voie essentiellement sexuelle. Cela signifie que le vaccin ne devrait concerner que les populations à risque. Vacciner massivement les petites filles (et bientôt aussi les petits garçons) dans les écoles n’a aucun sens.

      C’est leur faire prendre un risque qui, dans beaucoup de cas, n’est pas justifié.

      C’est pourquoi je vous invite à signer notre pétition demandant un moratoire pour ces vaccins qui ne doivent pas être imposés dans les écoles, sans une information complète et transparente des parents. 

      N’acceptez pas que les Autorités appliquent à votre enfant une mesure sanitaire qui n’est pas faite pour lui
      .
      http://ipsn.eu/petition/img/signer.png


      Il y a de bonnes raisons d’être très inquiet.

      Même mon collègue le Professeur Guy Vallancien, urologue, chef de service à l’Institut Montsouris, membre de l’Académie Nationale de Médecine, qui est très favorable au vaccin, a lui même écrit :

      « L’analyse des données de pharmacovigilance a fait état de 26 675 effets indésirables graves dont 113 cas de sclérose en plaques (SEP). »

      « En France, 435 cas d’effets indésirables graves dont 135 de maladies auto-immunes incluant 15 cas de SEP ont été rapportés au réseau national des centres régionaux de pharmacovigilance et au laboratoire producteur.  »

      Vous pouvez lire son article complet dans les sources plus bas. (1)

      Ces jeunes filles aujourd’hui invalides à vie ont pour beaucoup étévaccinées au Gardasil inutilement, alors qu’elles ne faisaient pas partie des populations à risque.

      Pour éviter que des centaines ou des milliers d’autres cas se produisent dans les années à venir, peut-être même dans votre famille, merci de signer notre pétition afin qu’il n’arrive pas la même complication à votre enfant.

      En Autriche, suite au décès d’une jeune femme vaccinée au Gardasil, un rapport a été publié démontrant que l’efficacité à long terme d’une telle vaccination serait « tout à fait négligeable ». La ministre autrichienne de la Santé, le Dr Andrea Kdolsky, a décidé de retirer les vaccins anti-HPV du programme officiel, de ne plus les rembourser et de mettre plutôt l’accent sur le dépistage.

      L’Agence Européenne du Médicament (EMEA) a publié le 24 janvier 2008 le décès de femmes préalablement vaccinées par le Gardasil.

      C’est pourquoi, il est plus qu’imprudent de vouloir vacciner tous les enfants contre les papillomavirus de façon uniforme. C’est irresponsable.

      Mais nous ne serons entendus des autorités que si nous sommes des centaines de milliers à signer cette pétition.

      Dès février 2007, la télévision américaine annonçait par des interviews de graves complications et présentait des victimes du Gardasil vivantes et des photos de jeunes femmes décédées.

      Le Japon a décidé de ne plus recommander ce vaccin en 2013.

      En France, une plainte a été déposée par la jeune Océane Bourguignon et d’autres jeunes filles contre Sanofi, fabricant du vaccin. Elles ont subi de gravissimes atteintes au cerveau et à la moelle épinière après avoir été vaccinées.

      « On ne connaît pas son efficacité. On ne connaît pas sa dangerosité » a déclaré le Dr Jean-Paul Hamon, président de l’association des médecins de France, sur TF1, au sujet du Gardasil. (2)

      « La seule chose qui est efficace, c’est le frottis. Et là on préfère mettre 300 millions d’euros pour quelque chose dont on ne connaît pas l’efficacité, et dont on ne connaît pas la dangerosité  », a-t-il insisté.

      C’est rigoureusement exact : si vous ou votre enfant craint d’être infectée par le papillomavirus (HPV), vous devez faire un frottis et, si des lésions précancéreuses sont trouvées, elles pourront être soignées.

      Mais surtout pas de vaccin. Cela pourrait même augmenter votre risque de cancer !!

      Deux analyses sur l’impact du vaccin chez des femmes déjà infectées avant la vaccination ont montré une hausse du nombre de lésions cervicales précancéreuses de haut grade dans le groupe Gardasil® par rapport au groupe placebo.

      Heureusement, la différence n’était pas significative. Mais cela prouve que de toutes façons le vaccin ne sert à rien si on est déjà infecté, ce qui n’est guère surprenant.

      Mais le pire, c’est qu’on n’est même pas sûr non plus de son efficacité à long terme chez les personnes non infectées au moment de la vaccination.

      La Haute Autorité de Santé écrit elle-même au sujet du Gardasil :

      « L’efficacité de la vaccination HPV sur l’incidence des lésions cancéreuses de la sphère génitale ne pourra être démontrée qu’avec un recul de plusieurs années du fait du délai d’évolution de ces pathologies.  » (3)

      Voulez-vous que vos enfants soient des cobayes ?

      Il est totalement prématuré, et potentiellement dangereux, d’imposer une campagne de vaccination généralisée dans les écoles, surtout auprès d’enfants jeunes et très vulnérables.

      Voici ce qu’en disent les experts :

      Pour Abby Lippman, épidémiologiste de l’Université McGill au Canada, et spécialiste de la santé des femmes, ni le vaccin Gardasil ni son concurrent, le Cervarix, n’ont encore démontré leur efficacité pour prévenir le cancer du col de l’utérus.

      Selon ce spécialiste, « on ne sait pas encore si le vaccin permettra de réduire le nombre de cas de cancer ».

      Selon Lucija Tomljenovic, chercheuse à l’Université canadienne de la Colombie britannique, qui travaille sur les effets neurotoxiques des adjuvants vaccinaux :

      « Le vaccin n’est pas plus efficace que les autres méthodes de prévention et de plus il est porteur de risques. »

      Non seulement il peut provoquer des accidents. Mais vacciner à grande échelle les jeunes filles risque de faire reculer la pratique du frottis qui elle, sauve des vies à coup sûr. Car forcément, certaines se diront « je suis vaccinée, je suis protégée  », ce qui est scientifiquement faux.

      C’est pourquoi plus de 700 de mes confrères médecins ont signé une pétition en mars 2014 demandant une Commission d’enquête parlementaire sur ce vaccin. Parmi eux se trouvait la pneumologue Irène Frachon qui avait révélé courageusement le scandale du Médiator.

      Ils ont déjà fait trembler le gouvernement. Maintenant ce sont les familles qui tremblent pour leurs enfants.

      Il ne tient qu’à nous maintenant de remporter la victoire en réunissant des millions de pétitions de citoyens, en faisant circuler ce message le plus possible sur Internet.

      Bien entendu, les lobbies du tout-pharmaceutique ne se laisseront pas faire. Nous les connaissons bien avec leurs énormes moyens publicitaires.

      La France représente donc un énorme marché chaque année. Les fabricants de vaccin sont donc prêts à tout pour faire croire que leur produit est sûr... et mettre la main sur le magot.

      Mais les vies de nos enfants valent plus que leurs profits.

      Faut-il faire courir le moindre risque à nos enfants pour une maladie facilement détectable et curable avec un suivi régulier chez un gynécologue ? Certainement pas.

      Avec l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, nous pouvons être des millions à dire NON A CES VACCINS dans les écoles, non à la vaccination des enfants de 9 ans avec un produit qui n’est peut-être pas efficace et qui est donc potentiellement dangereux voire mortel.

      Si nous sommes des millions, les Autorités ne pourront pas nous ignorer. Mais pour réaliser ce score, chacun de nous doit signer cette pétition immédiatement et transférer notre appel le plus largement possible.

      Pour notre amie le Dr Bérengère Arnal, gynécologue-obstétricien et maman d’Eve 13 ans, sa fille ne sera pas vaccinée contre le papillomavirus mais sera informée et régulièrement dépistée si nécessaire. Ce sont ces conseils que je donne à toutes les familles.

      Dans les populations à risque, le frottis tous les 3 ans a permis de réduire la mortalité par cancer du col de l’utérus de 70 %. Mais on cache cette information au grand public.

      L’objectif (très rentable !) des lobbies est évidemment de vacciner toutes les petites filles avant de vacciner dès que possible les garçons au même âge et de rendre obligatoire la vaccination en milieu scolaire.

      Nous ne sommes pas en accord avec ces objectifs que nous considérons comme de la “fausse santé publique”.

      Nous pouvons les faire reculer en disant NON à ces abus avec des millions de citoyens.

      Mais pour cela, il faut que chaque citoyen responsable fasse circuler cette pétition le plus largement possible. Et je compte donc sur vous pour signer, et pour l’envoyer au plus vite à tous vos contacts.

      Un grand merci d’avance, au nom de la santé de nos jeunes.

      Pr Henri Joyeux

      http://ipsn.eu/petition/img/signer.png



      PS : Le professeur Henri Joyeux est cancérologue, spécialiste de chirurgie digestive et des liens cancer-nutrition. Professeur des universités, il est une des grandes références mondiales dans le domaine de la santé et de la cancérologie. Après plus de 40 ans de pratique de la médecine, le professeur Joyeux défend une approche préventive contre le cancer : de loin, la plus efficace. Le professeur Joyeux est membre du Comité scientifique de l'Institut de Protection de la Santé Naturelle.

      Sources :

      (1) http://sante2020.blog.lemonde.fr/2014/04/01/gardasil-nous-revoila/
      (2) http://lci.tf1.fr/science/sante/papillomavirus-un-vaccin-des-neuf-ans-a-l-ecole-pour-les-jeunes-8485665.html
      (3) http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1710328/fr/rappel-dinformation-sur-la-vaccination-contre-les-papillomavirus-humains-par-le-gardasil


      Soutenez l'IPSN

      Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : visitez la page ici.




      Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici.

      Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.




      Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
      Association sans but lucratif
      Rue du vieux Marché au grain, 48
      1000 BRUXELLES
      IPSN

Vivre l'amour comme un don de soi

$
0
0

Cycle de conférences de Yves Semen,
"Vivre l'amour comme un don de soi"
... à Lausanne le samedi 18 octobre 2014 à 19h30
"Introduction à la Théologie du corps"
Salle Notre-Dame, rue Pré-du-Marché, Paroisse du Valentin



des groupes de réflexion, de quoi s'agit-il ?
Des groupes de réflexion ont été créés en 2013 en Suisse Romande sur les thèmes très actuels de l'amour entre un homme et une femme, la relation, le corps et la sexualité, dans une perspective de foi chrétienne.
Ces groupes explorent la "théologie du corps" développée par le pape Jean-Paul II, un ensemble de textes sur "l'amour humain dans le plan divin".
Dans l'amour humain, le corps prend une place importante : il est le signe visible des profondeurs de chaque personne.
Jean-Paul II fait découvrir que être humain est fait pour le don sincère de soi dans l'amour. Ses apports font apparaître les fondements de la foi sous un jour nouveau et stimulant.
comment ça marche ?
Les groupes de réflexion sur la théologie du corps se réunissent une fois par mois, le soir, durant une année (de septembre à juin). Ils regroupent des couples, des célibataires et des personnes consacrées (prêtre, religieux/religieuse). Ensemble, ils lisent, questionnent et commentent quelques textes, ils échangent en cherchant à faire le lien entre la "théorie" et leur propre vie, et ils prient ensemble.
L'année suivante, ceux qui le désirent peuvent poursuivre leur réflexion dans l'un des groupes qui sont recomposés pour couvrir d'autres thèmes en lien avec la théologie du corps.
En septembre 2014, 4 nouveaux groupes de réflexion ont démarré en Suisse Romande.
Au printemps 2015, de nouvelles séances d'information permettront de créer d'autres nouveaux groupes. Intéressé(e) ? Abonnez-vous dès maintenant à notre lettre d'information pour être tenu(e) au courant.


Jean-Paul II a notamment comparé le rapport sexuel entre les époux chrétiens à une adoration eucharistique.
Admiration.
http://desiebenthal.blogspot.com/2011/05/le-rapport-sexuel-est-comparable.html



  1. à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.
  2. Meilleur ? plus de gens devraient lire cet article et venir à cette soirée, tout simplement

    Sur l'Internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n'en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir !

    3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 3,486,784,401


Invitation monnaie..., jeudi 13.11, Fribourg

$
0
0

INVITATION, jeudi 13 novembre 2014 
Au Parc HOTEL, Route de Villars 37 
1700 Fribourg 

Le monde change et nous vivons une époque étonnante, parfois explosive. 

Tout se discute. Place au débat et aux échanges d’idées. 

Nous sommes la société et la société nous construit. Comme au temps de Socrate, il serait bien 
de réintroduire le débat public, sur la place publique. Venez participer à nos soirées conférences. 
Dès 17 h Accueil et rencontre pour faire connaissance avec les intervenants. Présentation de 
quelques projets, concepts et entreprises. 
18’30 h Conférences, exposés, des interventions de 20 minutes maximum selon la formule qui 
fait le succès de nos soirées. Les thèmes présentés vous aideront à mieux comprendre 
notre société, le cadre politique et les orateurs répondront à vos interrogations. 
Thèmes L’économie au quotidien. Les citoyens ont-ils encore des outils pour corriger les 
faiblesses des politiques ? Qui connaît la musique, qui dirige l’orchestre 
national ? Sortons des ornières avec un esprit prospectif. 
Nicole Bardet, présidente de la section du Canton de Fribourg de la Fédération Romande des 
Consommateurs (FRC). Une association libre, indépendante, au service des consommateurs 
pour traiter les problèmes de société en lien avec la consommation. 
Bernard Dugas, ingénieur, présentera à partir de l’analyse du ‘système bitcoin’ quelques aspects 
techniques et sociaux liés à la création de la monnaie. Le bitcoin est le doigt qui nous montre la 
Lune du système officiel. Après les déviances, il faut revenir aux fondamentaux : A quoi sert un 
système monétaire ? 
Sergio Rossi, professeur ordinaire à l’Université de Fribourg, spécialiste en macroéconomie et 
économie monétaire, apportera sa vision d’un monde qui tousse et inquiète. Dans son exposé, il 
livrera quelques clés pour maîtriser l’émission de la monnaie. Il est souvent invité dans les 
débats publics pour son expérience internationale et ses travaux de recherche. 
Entrée libre et gratuite mais inscription souhaitée. Fin de la soirée 20 h. Vous pouvez inviter vos 
amis et connaissances, aussi en ligne sur www.invention.ch/mentorclub/formulaire.php
Au plaisir d’enrichir vos savoirs et de vous présenter notre club. 
Philippe Maradan Narcisse Niclass 
 responsable projet vice-président 

Narcisse NICLASS

Tél. +41 26 476 01 40
Fax +41 26 476 01 41

G.M.

INOVATRON by ID group :
www.invention.chwww.pme-ch.chwww.acr-suisse.ch
www.impi.chwww.artculte.chwww.monbestseller.com
www.lacite.infowww.lameduse.chwww.wir-reseau.ch
www.cdeli.orgwww.lernu.netwww.tca-sa.chwww.enlien.ch
www.colombe-arc-en-ciel.chwww.initiative-monnaie-pleine.ch
www.achetezmoins.chwww.lemaneo.comwww.inno-day-gstaad.ch


Pourquoi un pays aurait-il besoin d'emprunter sa devise monétaire à un taux d'intérêt auprès des banques privées dans le milieu des marchés financier s'il a le pouvoir de la créer lui-même sans intérêt ?

Un tel gouvernement met sa population et se met lui-même en état de servitude envers les banques privées.
Ce mode de fonctionnement est imbécile.

Avant même de placer immédiatement les références sur ce sujet j'aimerais juste ouvrir une parenthèse sur la question naïve que plusieurs se posent à savoir pourquoi aucun recours légal n'a été intenté contre cela.

Traîner un gouvernement en justice devant un fait de cette nature pose problème lorsque tout les avocats sont liés par le secret professionnel et la séparation des différents pouvoirs il ne faut pas trop y compter non plus lorsqu'il y a conflits d'intérêts comme on a pu le constater au sujet du coup d'État sur le rapatriement de la constitution canadienne de 1981. La dette souveraine étant un enjeu beaucoup plus élevé, les grosses banques ont les reins tellement solides pour museler n'importe qui avec l'argent (ou au pire par représailles), le silence est facile à négocier dans un tel cas et aucun d'eux ne voudra mordre la main de celui qui le nourrit.

L'histoire nous a prouvé que la situation économique était largement favorable au peuple avant que les gouvernements n'abandonnent la création monétaire entre les mains des grands banquiers privés. Alors pourquoi les gouvernements ont-ils abandonnés la création monétaire aux grandes banques privées ?

Réponse : gouvernements et banques privées couchent maintenant ensemble. Les gouvernements ont cessés depuis longtemps de prêter serment au peuple ; c'est aux grandes banques privées que les gouvernements ont prêtés serment. Les gouvernements ( et pas seulement le Canada) agissent en complicité avec les banques privées en pleine connaissance de cause parce qu'ils ont des intérêts à protéger et refilent la facture aux contribuables. En d'autres mots nous avons été vendus par nos gouvernements en échange des traitements de faveurs qu'ils obtiennent auprès de ces banques privées. Sinon comment expliquer que les médias télévisés n'en parle jamais, comment ce fait-il qu'il n'y a jamais de débats publics télévisés sur cette question cruciale ? Pourquoi toute cette censure médiatique sur ce qui est la plus grande arnaque du siècle ?

Une création monétaire par l'État ne réglera pas définitivement le problème de l'inflation, certes c'est vrai, mais au moins elle peut être contrôlé si l'État gère la monnaie de façon responsable à ne pas en imprimer excessivement des billets de trop ce qui est beaucoup moins pire que mettre sa population au service d'une dette faramineuse sur laquelle courent continuellement les intérêts comme c'est le cas actuellement. Dans l'état de l'économie actuelle on croit avoir fait disparaitre l'inflation par la mondialisation, mais en fait c'est une illusion, elle est juste camouflée derrière un problème énormément plus grand ; celui de l'endettement qui par le caractère inflammatoire de la dette sur le fardeau des intérêts fait que nous sommes enchaînés de plus en plus au service de la dette.

Nous faisons fabriquer presque tout ce que nous consommons dans les pays étrangers où les gens travaillent à quelques ¢ par heure et on pense avoir réglé le problème parce que notre chèque de paie nous permet d'acheter des articles à bas prix (made in China, Taiwan etc..) qui rend notre devise confortable mais on a tout simplement déplacé le problème ailleurs créant ainsi un plus grand problème.

Si la grande majorité des biens que l'on consomme étaient fabriqués chez nous ici, nous aurions de la difficulté à se nourrir et à se vêtir et nous réaliserions que notre $ ne vaut plus grand chose. C'est pourquoi par exemple que nous ne fabriquons presque plus de vêtements au Canada comparativement aux autres pays où notre devise monétaire est plus forte.

Ce système d'endettement ne pourra pas toujours continuer comme ça sans créer des distorsions énormes entre les pays parce que l'économie croissante à l'infini dans un monde fini ce n'est pas possible ; c'est un jeu de chaise musicale qui fait constamment de trop nombreuses victimes. Lorsque la dette est trop élevée et que nous ne sommes plus capable de rembourser même les intérêts on nous impose des mesures d'austérité et l'austérité c'est quand la finance internationale contraint les élus à appauvrir le peuple pour enrichir les banques.

Ceci dit voici les références en lien avec la dette publique canadienne.

1. L'article 91 http://pages.videotron.com/article/

Source officielle de l'article 91 (paragraphes 14 à 20)
http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/const/page-4.html#h-18

La Constitution (AANB)
http://en.calameo.com/read/0001117900a4e10182c79

2. Ancienne pétition qui en fait état :http://www.avaaz.org/fr/petition/LIBERATION_DE_NOTRE_ARGENT_ET_ANNULATION_DE_LA_DETTE_CANADIENNE_3/

3. La Banque du Canada doit financer notre pays sans dette : http://www.michaeljournal.org/annexB.htm

4. Le gouvernement doit créer son argent :
http://www.michaeljournal.org/annexB.htm

5. L'arnaque de l'impôt sur le revenu. Voyez à quoi sert essentiellement l'impôt sur le revenu. Le très excellent professeur d'économie et du droit fiscal Étienne Chouard dénonce cette arnaque dans laquelle vos déductions salariales ne servent à rien d'autre que de rembourser les intérêts de la dette que notre gouvernement a contracté auprès des banques privées. Autrement dit les banques privées ont mis au point un système bancaire dans lequel les gouvernements et leur population sont en état de servitude et de dépendance totale envers eux. Nous bossons que pour enrichir les coffres de ces banques privées !
http://www.youtube.com/watch?v=FxzQrPmTClg

6. La Mafia bancaire face au peuple Irlandais 
https://www.youtube.com/watch?v=jQNJjX4uFRQ

7. Comment les banques ruinent les États
https://www.youtube.com/watch?v=WagYKQOWaus

L'ultime solution c'est de renoncer à l'escroquerie des banques privées.

D'ailleurs l'Islande l'a déjà fait, il est le premier et le seul pays européen à avoir tourné le dos aux banques privées et ainsi annuler leur dettehttp://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek

En Amérique du Sud, 2 autres pays l'ont fait : L'argentine et l'Équateur.
L'ancien ministre de l'économie, Roberto Lavagna, a sorti son pays de la crise en 2002, en refusant de soutenir financièrement les banques alors que le FMI leur l'imposait.

http://www.liberation.fr/economie/01012390907-nous-avons-sauve-les-gens-plutot-que-les-banques

Et le Président de l’Equateur, Rafael Correa, avait annoncé que son gouvernement n’honorera pas le remboursement de 3,8 milliards de dollars d’obligations d’Etat, détenues par des institutions financières étrangères.

http://www.alterinfo.net/L-Equateur-resout-l-equation-de-la-dette-illegitime_a27088.html

D'autres références se rapportant à l'Islande

A. Islande seul pays européen qui tourne le dos aux banques: http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-est-le-seul-pays-qui-a-tourne-le-dos-aux-banques-et-qui-a-gagne/164230.htm

B. Nouvelle Constitution en Islande: http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article19708

C. 93% du peuple impose au gouvernement le non-remboursement des banques :http://www.moulinier.info/article-islande-93-du-peuple-impose-le-non-remboursement-des-banques-89608202.html

Et pour comprendre d'où vient la dette et comment pousse la monnaie: vidéo documentaire ici (de PeterMoore)

http://www.youtube.com/watch?v=sYQ0jYWyaDU

#économie #banque #capitalisme #arnaque #dette
 – avec Ralph Kundig et Anna-Bea Duparc.














Je n’aime plusJe n’aime plus ·  · Partager








  • François de SiebenthalMonnaie pleine, Vollgeld, positive ...




    desiebenthal.blogspot.com/.../monnaie-pleine-vollgeld-positive-money.h...










    9 juin 2014 - Monnaie pleine, Vollgeld, positive money, par Francois de Siebenthal. ou encore des explications plus philosophiques de l' Université de ...







  • [PDF]« POUR UNE MONNAIE à L'ABRI DES CRISES : éMISSION ...




    www.vollgeld-initiative.ch/.../Unterschriftenlliste_A4_Vollgeld-Initiative...










    3 juin 2014 - 2 Elle seule émet de la monnaie, des billets de banque ... droit de vote : François de Siebenthal, Chemin des Roches 14, 1010 Lausanne; ...







  • equateur, francois de siebenthalmonnaie... - ECHO des ...




    echodesmontagnes.skynetblogs.be/.../equateur-francois-de-siebenthal-mo...










    5 sept. 2014 - l'Equateur a interdit l'utilisation du Bitcoin le mois dernier et va créer unemonnaie électronique émise par sa banque centrale ! Qui eut cru que ...







  • INITIATIVE MONNAIE PLEINE SUISSE: Amis -




    www.initiative-monnaie-pleine.ch/amis/










    L'initiative populaire pour une monnaie pleine a été lancée par l'association MoMo, une ... François de Siebenthal, Économiste HEC Lausanne et lic. és sc. iur.:.







  • François de Siebenthal: Initiative pour ... - Scoop.it




    www.scoop.it/.../francois-de-siebenthal-initiative-pour-une-monnaie-plei...










    16 avr. 2014 - Aucune puce, RFID ou un quelconque moyen de traçage ne peut être dissimulé dans la monnaie, quelque soit la forme de la monnaie( ...







  • François de Siebenthal — Wikipédia




    fr.wikipedia.org/wiki/François_de_Siebenthal











    François Vincent de Siebenthal, né le 16 décembre 1955, est un économiste ... et en faveur de la monnaie pleine. http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis453.html et ...







  • [PDF]FF 2014 3589 - admin.ch




    www.admin.ch/ch/f/ff/2014/3589.pdf










    20 mai 2014 - l'initiative populaire fédérale «Pour une monnaie à l'abri des crises: ... 1. de Siebenthal François, Chemin des Roches 14, 1010 Lausanne. 2.




  • Crise et suicides !

    $
    0
    0
    Tous les deux jours, un agriculteur se suicide

    L’institut de veille sanitaire (INVS) a publié il y a quelques jours une étude sur la surveillance de la mortalité par suicide des agriculteurs exploitants, portant sur les années 2007, 2008 et 2009. Les résultats sont plus qu’alarmants. En France, près de 500 suicides d’agriculteurs ont été enregistrés durant les 3 années étudiées. Autrement dit, c’est un agriculteur qui se suicide tous les deux jours dans le pays. Retour en détail sur les chiffres d’une étude qui fait froid dans le dos.

    Tous les deux jours, un agriculteur se donne la mort

    Toutes morts confondues, la population des agriculteurs montre une sous-mortalité par rapport à la population française. Cela peut s’expliquer, notamment, par un « healthy worker effect », par une plus faible mortalité par certaines maladies - liées à une moindre consommation de tabac -, ou encore par le fait que la rudesse du travail nécessite une meilleure santé que la population générale.
    En revanche, si l’on étudie uniquement la mortalité par suicide, elle est supérieure de 20% par rapport au reste de la population générale française.
    La problématique est encore plus flagrante lorsque l’on compare les chiffres avec ceux concernant les cadres. Un agriculteur exploitant présente un risque trois fois plus élevé de se donner la mort qu’un cadre (deux fois plus élevé pour les agricultrices).
    Ainsi, l’étude de l’INVS confirme que la catégorie sociale des agriculteurs exploitants possède la mortalité par suicide la plus élevée parmi toutes les catégories sociales.
    Cette surmortalité est particulièrement marquée chez les éleveurs âgés de 45 à 64 ans qui ont un risque de décéder par suicide respectivement de 31% et 47% plus élevé que la population générale.
    L’étude de l’INVS révèle également que le suicide est la troisième cause de mort dans le monde agricole, après les cancers et les maladies cardiovasculaires.
    Tous ces chiffres sont édifiants, mais comment les expliquer ? 

    Corrélation directe entre suicide et difficultés économiques

    L’isolement social que rencontre un grand nombre d’agriculteurs et les contraintes particulières liées à l’exercice du métier -qu’elles soient physiques, climatiquespolitiques ou sociales- sont avancés pour expliquer ce phénomène.
    Mais il faut insister sur la corrélation directe entre suicide et difficultés économiques. Les observations de l’INVS coïncident avec la temporalité des problèmes financiers rencontrés dans ces secteurs sur la période d’étude.
    Par exemple, la surmortalité par suicide chez les éleveurs bovins-lait coïncide avec la rupture en 2008 d’un accord tacite entre producteurs et acteurs économiques qui apportait certaines garanties aux agriculteurs (pas de concurrence étrangère, notamment).

    Vigilance pour les mois à venir

    La Mutualité sociale agricole (MSA), qui est chargée de mettre en oeuvre le plan de prévention du suicide dans le monde agricole de 2011 dont fait partie l’étude de l’INVS, insiste sur le fait que « la vigilance s’impose » pour les mois à venir.
    En effet, la colère des agriculteurs s’est à nouveau exprimée ces dernières semaines, notamment dans les filières fruits, légumes et élevage bovin, face à des cours qui s’effondrent et à des contraintes administratives et environnementales que les agriculteurs jugent trop pesantes.
    Fin septembre, des centaines de maraîchers bretons ont incendié la Mutualité sociale agricole de Morlaix (Finistère), après avoir déversé leurs légumes invendus devant le bâtiment. Le centre des impôts local a également été visé par ces violences.
    Lundi, la MSA a mis en place Agri'écoute, un service téléphonique destiné aux agriculteurs en difficulté. Le numéro (09 69 39 29 19) est accessible 24h/24 et 7j/7 et permet aux agriculteurs qui le souhaitent de discuter de façon anonyme avec des personnes formées aux situations de souffrance ou de détresse.
    L'étude de l'INVS était attendue par de nombreux acteurs du secteur. Elle est considérée comme la première étude officielle et exhaustive sur le sujet du suicide chez les agriculteurs. Si ses résultats sont déjà très alarmants, certains acteurs estiment qu'ils sont sous-estimés. Ainsi, le syndicat agricolela Coordination Rurale affirme que de nombreux suicides sont déclarés comme étant des accidents afin que les assurances puissent être touchées par les proches. L'Apli (Association des producteurs de lait indépendants) avançait pour 2009 le chiffre de 800 suicides au sein de la population des agriculteurs...
    Elodie S.
    Solutions:
  • François de SiebenthalSolutions suisses

    desiebenthal.blogspot.com/2011/06/solutions-suisses.html
    21 juin 2011 - Solutions suisses. Créer une péréquation financière dans la zone euro pour mieux répartir les richesses: l'idée inspirée du modèle helvétique ...
  • François de Siebenthal: Le financement par la création ...

    desiebenthal.blogspot.com/.../le-financement-par-la-creation-monetaire.h...
    12 oct. 2013 - François de Siebenthal: Non aux enfers fiscaux, la solution suisse . ... François de SiebenthalSolutions innovantes de lutte contre la .
  • ONU, Jamais plus la guerre : Paul VI et l'abondance.

    $
    0
    0

    Jamais plus la guerre..., discours à l'ONU du 

    Pape Paul VI.

    Ecoutez les paroles lucides d'un grand disparu, John Kennedy, qui proclamait, il y a quatre ans:

    « L'humanité devra mettre fin à la guerre, ou c'est la guerre qui mettra fin à l'humanité ». 

    Il n'est pas besoin de longs discours pour proclamer la finalité suprême de votre Institution. Il suffit de rappeler que le sang de millions d'hommes, que des souffrances inouïes et innombrables, que d'inutiles massacres et d'épouvantables ruines sanctionnent le pacte qui vous unit, en un serment qui doit changer l'histoire future du monde: jamais plus la guerre, jamais plus la guerre! C'est la paix, la paix, qui doit guider le destin des peuples et de toute l'humanité! 

    Pape Paul VI


    En vue de sa présentation à la Bibliothèque de l'ONU à Genève le 30 octobre de 13 à 14 h. 30, voici  un résumé de l’ouvrage de Patrick de Laubier…  Un humanisme intégral, ouvert à une dimension spirituelle…  

    Et cette citation :

    "Pour le pape, la civilisation de l’amour « s’oppose à la contestation, au matérialisme et au conformisme qui est une conséquence de la peur » Et c’est toujours en référence à cette civilisation de l’amour, qui exige la paix, que Paul VI dénonce la course aux armements, la délinquance et le terrorisme"



    Paul VI, prophète de « la civilisation de l’amour »

    laubier

    Paul VI, souvent incompris et calomnié, a en réalité été un prophète dans un temps de grande turbulence tant au niveau des sociétés occidentales qu’à l’intérieur de l’Église. Telle est du moins la thèse que défend le P. Patrick de Laubier dans ce livre (1).

    Être chrétien dans un monde d’abondance

    Prophète, Paul VI l’aurait notamment été en annonçant la « civilisation de l’amour ». Le pape utilise cette expression pour la première fois le 25 décembre 1975, dans l’homélie de clôture de l’Année sainte, « mais la réalité prophétisée traverse tout son enseignement », écrit le P. Patrick de Laubier. C’est ce qu’il montre en parcourant ses nombreux écrits pontificaux. Il remonte à la longue lettre pastorale de Carême 1963 publiée alors qu’il était encore le cardinal Montini (2).
    La question de l’archevêque de Milan est déjà de savoir comment le chrétien, « un porteur de croix », peut « avoir droit de cité dans la civilisation moderne », dans une société d’abondance. Après avoir évoqué les perspectives et les risques de cette civilisation du bien-être et son matérialisme pratique, il parle longuement de la pauvreté chrétienne, conscient du caractère apparemment anachronique d’une telle référence :  » Il semble absurde aujourd’hui de faire l’éloge de la pauvreté. La richesse a pris une telle importance que la louange ou même la simple tolérance de la pauvreté apparaît comme un non-sens. »

    La primauté de l’économie désavouée

    Cette pauvreté est aussi économique et celle-ci est le reflet d’une autre pauvreté, celle de l’esprit qui elle est indispensable pour le chrétien. La pauvreté en esprit, écrit le cardinal Montini, c’est « la prise de conscience de l’insuffisance humaine et du besoin de Dieu qui en découle, c’est le désaveu de la primauté de l’économie et de la capacité des biens temporels à satisfaire le cœur de l’homme. (…) Nous devrons même d’autant plus connaître et pratiquer la pauvreté chrétienne qu’aujourd’hui, au milieu de l’abondance des biens temporels, nous sommes davantage tentés de l’oublier ou empêchés de la pratiquer. »
    Ceci ne l’empêche pas de juger positivement le bien-être économique, tout en exprimant des réserves sur les mentalités qu’il favorise : l’areligiosité, l’égocentrisme et le relâchement moral. Au final, les chrétiens sont « invités à la charité et au sacrifice au plan local et universel de manière à faire du bien-être économique un instrument de la charité évangélique, de la miséricorde », conclut le P. de Laubier.

    Un humanisme plénier

    Dans son parcours, P. de Laubier s’arrête notamment sur l’encyclique Populorum Progressio (1967). « Cette encyclique est un exposé sur ce que pourrait être la ‘civilisation de l’amour’ », écrit-il. La première partie, qui expose l’anthropologie chrétienne, se conclut par « un appel de note  renvoyant à Humanisme intégral de Jacques Maritain, humanisme ouvert à l’Absolu c’est-à-dire à Dieu ».
    « L’humanisme plénier » qu’évoque Paul VI n’est pas un humanisme sans Dieu. Pour Paul VI, l’humanisme chrétien est le seul qui puisse avoir un sens et un avenir. La veille de la publication de l’encyclique Humanae Vitae, lors de l’audience générale du 24 juillet 1968, le pape signifia que « le christianisme n’a pas confiance en l’humanisme naturaliste : il sait que l’homme et un être blessé depuis son origine et que dans la richesse complexe de ses facultés, il est porteur de déséquilibre extrêmement dangereux qui nécessite une discipline austère et permanente (…). Notre humanité triomphe de la grotesque déformation de la beauté humaine, recherchée dans la dolce vita. » « Ce procès de la dolce vita, commente de Laubier, annonçait la décision du lendemain. » En déclarant « intrinsèquement déshonnête » toute méthode artificielle de régulation des naissances, l’encyclique allait à l’encontre de l’air permissif et jouissif du temps et qui prend sens, selon l’auteur, dans une conception d’un humanisme chrétien dont la force vient du Christ et qui contient une part de renoncement de soi.

    « La civilisation de l’amour attend la conversion des chrétiens »

    Pour le pape, la civilisation de l’amour « s’oppose à la contestation, au matérialisme et au conformisme qui est une conséquence de la peur », écrit encore l’auteur. Et c’est toujours en référence à cette civilisation de l’amour, qui exige la paix, que Paul VI dénonce la course aux armements, la délinquance et le terrorisme.
    L’étude des différents textes de Paul VI fait apparaître que cette civilisation est une réalité « non pas utopique, mais surnaturelle. Pour dire les choses autrement ce n’est pas un mythe, mais un mystère qui exige la foi pour être envisagé », écrit le P. de Laubier. Ou encore : « La ‘civilisation de l’amour’ attend la conversion des chrétiens. » Une conversion qui renouvelle en profondeur les capacités d’aimer et de vivre-ensemble. Telle est la conviction à laquelle Paul VI n’a jamais dérogé même au cœur des années de tempête qui ont suivi le Concile. Ce n’est pas le moindre des intérêts de ce livre que de nous faire (re)découvrir cette période difficile pour l’Église à travers des textes et des discours qui méritent d’être mieux connus. Et en lisant P. de Laubier on peut se demander si « l’écologie humaine » dont il est tant questions en ce moment n’est pas une autre manière de parler de cette « civilisation de l’amour ».
    (1) Patrick de Laubier, La civilisation de l’amour selon Paul VI, Frédéric Aimard éditeur, 112 p., 13 €.
    (2) Voir le texte dans La Documentation catholique du 19 mai 1963, p. 672-692.

    The Holy See
    back up
    Search
    riga
    DISCOURS DU PAPE PAUL VI
    À L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES
    À L'OCCASION DU 20ème ANNIVERSAIRE DE L'ORGANISATION*
    Lundi 4 octobre 1965

    Au moment de prendre la parole devant cet auditoire unique au monde, Nous tenons à exprimer d'abord Notre profonde gratitude à Monsieur Thant, votre Secrétaire Général, qui a bien voulu Nous inviter à rendre visite aux Nations-Unies, à l'occasion du vingtième anniversaire de cette institution mondiale pour la paix et la collaboration entre les peuples de toute la terre.
    Merci également à Monsieur le Président de l'Assemblée, Monsieur Amintore Fanfani, qui, dès le jour de son entrée en charge, a eu pour Nous des paroles si aimables.
    Merci à vous tous, ici présents, pour votre bienveillant accueil. A chacun d'entre vous, Nous présentons Notre salut cordial et déférent. Votre amitié Nous a convié et Nous admet à cette réunion: c'est en ami que Nous Nous présentons à vous.
    En plus de Notre hommage personnel, Nous vous apportons celui du Second Concile Œcuménique du Vatican, actuellement réuni à Rome, et dont les Cardinaux qui Nous accompagnent sont les éminents représentants.
    En leur nom, comme au Nôtre, à vous tous, honneur et salut! Cette rencontre, vous en êtes tous bien conscients, revêt un double caractère: elle est empreinte à la fois de simplicité et de grandeur. De simplicité car celui qui vous parle est un homme comme vous; il est votre frère, et même un des plus petits parmi vous, qui représentez des Etats Souverains, puisqu'il n'est investi – s'il vous plaît de Nous considérer à ce point de vue – que d'une minuscule et quasi symbolique souveraineté temporelle: le minimum nécessaire pour être libre d'exercer sa mission spirituelle et assurer ceux qui traitent avec lui qu'il est indépendant de toute souveraineté de ce monde. Il n'a aucune puissance temporelle, aucune ambition d'entrer avec vous en compétition. De fait, Nous n'avons rien à demander, aucune question à soulever; tout au plus un désir à formuler, une permission à solliciter: celle de pouvoir vous servir dans ce qui est de Notre compétence, avec désintéressement, humilité et amour.
    Telle est la première déclaration que Nous avons à faire. Comme vous le voyez, elle est si simple qu'elle peut paraître insignifiante pour cette assemblée, habituée à traiter d'affaires extrêmement importantes et difficiles.
    Et pourtant, Nous vous le disions, et vous le sentez tous, ce moment est empreint d'une singulière grandeur: il est grand pour Nous, il est grand pour vous.
    Pour Nous d'abord. Oh! Vous savez bien qui Nous sommes.
    Et quelle que soit votre opinion sur le Pontife de Rome, vous connaissez Notre mission: Nous sommes porteur d'un message pour toute l'humanité. Et Nous le sommes non seulement en Notre Nom personnel et au nom de la grande famille catholique: mais aussi au nom des Frères chrétiens qui partagent les sentiments que Nous exprimons ici, et spécialement de ceux qui ont bien voulu Nous charger explicitement d'être leur interprète. Et tel le messager qui, au terme d'un long voyage, remet la lettre qui lui a été confiée: ainsi Nous avons conscience de vivre l'instant privilégié, – si bref soit-il – où s'accomplit un vœu que Nous portons dans le cœur depuis près de vingt siècles. Oui, vous vous en souvenez. C'est depuis longtemps que Nous sommes en route, et Nous portons avec Nous une longue histoire; Nous célébrons ici l'épilogue d'un laborieux pèlerinage à la recherche d'un colloque avec le monde entier, depuis le jour où il Nous fut commandé: « allez, portez la bonne nouvelle à toutes les nations! ». Or c'est vous qui représentez toutes les nations.
    Laissez-Nous vous dire que Nous avons pour vous tous un message, oui, un heureux message, à remettre à chacun d'entre vous.
    1. Notre message veut être tout d'abord une ratification morale et solennelle de cette haute Institution. Ce message vient de Notre expérience historique. C'est comme « expert en humanité » que Nous apportons à cette Organisation le suffrage de Nos derniers prédécesseurs, celui de tout l'Episcopat Catholique et le Nôtre, convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation représente le chemin obligé de la civilisation moderne et de la paix mondiale.
    En disant cela, Nous avons conscience de faire Nôtre aussi bien la voix des morts que celle des vivants: des morts tombés dans les terribles guerres du passé en rêvant à la concorde et à la paix du monde; des vivants qui y ont survécu, et qui condamnent d'avance dans leurs cœurs ceux qui tenteraient de les renouveler; d'autres vivants encore: les jeunes générations d'aujourd'hui, qui s'avancent confiantes, attendant à bon droit une humanité meilleure. Nous faisons Nôtre aussi la voix des pauvres, des déshérités, des malheureux, de ceux qui aspirent à la justice, à la dignité de vivre, à la liberté, au bien-être et au progrès. Les peuples se tournent vers les Nations-Unies comme vers l'ultime espoir de la concorde et de la paix: Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'honneur et d'espérance. Et voilà pourquoi pour vous aussi ce moment est grand. 
    2. Nous le savons, vous en êtes pleinement conscients. Ecoutez maintenant la suite de Notre Message. Il est tout entier tourné vers l'avenir. L'édifice que vous avez construit ne doit plus jamais tomber en ruines: il doit être perfectionné et adapté aux exigences que l'histoire du monde présentera. Vous marquez une étape dans le développement de l'humanité: désormais, impossible de reculer, il faut avancer. 
    A la pluralité des Etats? qui ne peuvent plus s'ignorer les uns les autres, vous proposez une forme de coexistence extrêmement simple et féconde. La voici: d'abord vous reconnaissez et vous distinguez les uns et les autres. Vous ne conférez certes pas l'existence aux Etats: mais vous qualifiez comme digne de siéger dans l'assemblée ordonnée des peuples chacune des nations; vous donnez une reconnaissance d'une haute valeur morale et juridique à chaque communauté nationale souveraine, et vous lui garantissez une honorable citoyenneté internationale. C'est déjà un grand service rendu à la cause de l'humanité: bien définir et honorer les sujets nationaux de la communauté mondiale; les établir dans une condition juridique qui leur vaut la reconnaissance et le respect de tous, et d'où peut dériver un système ordonné et stable de vie internationale. 
    Vous sanctionnez le grand principe que les rapports entre les peuples doivent être réglés par la raison, par la justice, le droit, et la négociation, et non par la force, ni par la violence, ni par la guerre, non plus que par la peur et par la tromperie. 
    C'est ainsi que cela doit être. Et permettez que Nous vous félicitions d'avoir eu la sagesse d'ouvrir l'accès de cette assemblée aux peuples jeunes, aux Etats parvenus depuis peu à l'indépendance et à la liberté nationales; leur présence ici est la preuve de l'universalité et de la magnanimité qui inspirent les principes de cette institution. C'est ainsi que cela doit être. Tel est Notre éloge et Notre souhait, et comme vous le voyez Nous ne les attribuons pas du dehors: Nous les tirons du dedans, du génie même de votre Institution.  
    3. Votre Statut va plus loin encore: et Notre message s'avance avec lui. Vous existez et vous travaillez pour unir les nations, pour associer les Etats. Adoptons la formule: pour mettre ensemble les uns avec les autres. Vous êtes une Association. Vous êtes un pont entre les peuples. Vous êtes un réseau de rapports entre les Etats. Nous serions tenté de dire que votre caractéristique reflète en quelque sorte dans l'ordre temporel ce que notre Eglise Catholique veut être dans l'ordre spirituel: unique et universelle. On ne peut rien concevoir de plus élevé, sur le plan naturel, dans la construction idéologique de l'humanité. Votre vocation est de faire fraterniser, non pas quelques-uns des peuples, mais tous les peuples. Entreprise difficile? 
    Sans nul doute. Mais telle est l'entreprise, telle est votre très noble entreprise. Qui ne voit la nécessité d'arriver ainsi progressivement à instaurer une autorité mondiale en mesure d'agir efficacement sur le plan juridique et politique?  
    Ici encore Nous répétons Notre souhait: allez de l'avant! Nous dirons davantage: faites en sorte de ramener parmi vous ceux qui se seraient détachés de vous; étudiez le moyen d'appeler à votre pacte de fraternité, dans l'honneur et avec loyauté, ceux qui ne le partagent pas encore. Faites en sorte que ceux qui sont encore au dehors désirent et méritent la confiance commune, et soyez alors généreux à l'accorder. Et vous, qui avez la chance et l'honneur de siéger dans cette assemblée de la communauté pacifique, écoutez-Nous: cette confiance mutuelle qui vous unit et vous permet d'opérer de bonnes et grandes choses, faites en sorte qu'il n'y soit jamais porté atteinte, qu'elle ne soit jamais trahie. 
    4 La logique de ce souhait qui appartient, peut-on dire, à la structure de votre Organisation, Nous porte à le compléter par d'autres formules. Les voici: que personne, en tant que membre de votre union, ne soit supérieur aux autres: Pas l'un au-dessus de l'autre. C'est la formule de l'égalité. Nous savons, certes, que d'autres facteurs sont à considérer outre la simple appartenance à votre organisme. Mais l'égalité aussi fait partie de sa constitution: non pas que vous soyez égaux, mais ici vous vous faites égaux. Et il se peut que, pour plusieurs d'entre vous, ce soit un acte de grande vertu: permettez que Nous vous le disions, Nous, le représentant d'une religion qui opère le salut par l'humilité de son divin Fondateur. 
    Impossible d'être frère si l'on n'est humble. Car c'est l'orgueil, si inévitable qu'il puisse paraître, qui provoque les tensions et les luttes du prestige, de la prédominance, du colonialisme, de l'égoïsme: c'est lui qui brise la fraternité. 
    5. Et ici Notre Message atteint son sommet. Négativement d'abord: c'est la parole que vous attendez de Nous et que Nous ne pouvons prononcer sans être conscient de sa gravité et de sa solennité: jamais plus les uns contre les autres, jamais, plus jamais! N'est-ce pas surtout dans ce but qu'est née l'Organisation des Nations-Unies: contre la guerre et pour la paix? Ecoutez les paroles lucides d'un grand disparu, John Kennedy, qui proclamait, il y a quatre ans:« L'humanité devra mettre fin à la guerre, ou c'est la guerre qui mettra fin à l'humanité ». Il n'est pas besoin de longs discours pour proclamer la finalité suprême de votre Institution. Il suffit de rappeler que le sang de millions d'hommes, que des souffrances inouïes et innombrables, que d'inutiles massacres et d'épouvantables ruines sanctionnent le pacte qui vous unit, en un serment qui doit changer l'histoire future du monde: jamais plus la guerre, jamais plus la guerre! C'est la paix, la paix, qui doit guider le destin des peuples et de toute l'humanité! 
    Merci à vous, gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la paix, et qui avez même donné à cette sainte cause d'illustres victimes! 
    Merci à vous et gloire à vous pour les conflits que vous avez empêchés et pour ceux que vous avez réglés. Les résultats de vos efforts en faveur de la paix, jusqu'à ces tout derniers jours, méritent, même s'ils ne sont pas encore décisifs, que Nous osions Nous faire l'interprète du monde entier et que Nous vous exprimions en son nom félicitation et gratitude. 
    Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande œuvre: vous enseignez aux hommes la paix. L'ONU est la grande écalé où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la paix.  
    La paix, vous le savez, ne se construit pas seulement au moyen de la politique et de l'équilibre des forces et des intérêts. Elle se construit avec l'esprit, les idées, les œuvres de la paix. Vous travaillez à cette grande œuvre. Mais vous n'êtes encore qu'au début de vos peines. Le monde arrivera-t-il jamais à changer la mentalité particulariste et belliqueuse qui a tissé jusqu'ici une si grande partie de son histoire? Il est difficile de le prévoir; mais il est facile d'affirmer qu'il faut se mettre résolument en route vers la nouvelle histoire, l'histoire pacifique, celle qui sera vraiment et pleinement humaine, celle-là même que Dieu a promise aux hommes de bonne volonté. 
    Les voies en sont tracées devant vous: la première est celle du désarmement. 
    Si vous voulez être frères, laissez tomber les armes de vos mains. 
    On ne peut pas aimer avec des armes offensives dans les mains. Les armes, surtout les terribles armes que la science moderne vous a données, avant même de causer des victimes et des ruines, engendrent de mauvais rêves, alimentent de mauvais sentiments, créent des cauchemars, des défiances, de sombres résolutions; elles exigent d'énormes dépenses; elles arrêtent les projets de solidarité et d'utile travail; elles faussent la psychologie des peuples. Tant que l'homme restera l'être faible, changeant, et même méchant qu'il se montre souvent, les armes défensives seront, hélas!, nécessaires. Mais vous, votre courage et votre valeur vous poussent à étudier les moyens de garantir la sécurité de la vie internationale sans recourir aux armes: voilà un but digne de vos efforts, voilà ce que les peuples attendent de vous. Voilà ce qu'il faut obtenir! Et pour cela, il faut que grandisse la confiance unanime en cette Institution, que grandisse son autorité; et le but alors – on peut l'espérer – sera atteint. Vous y gagnerez la reconnaissance des peuples, soulagés des pesantes dépenses des armements, et délivrés du cauchemar de la guerre toujours imminente. 
    Nous savons – et comment ne pas Nous en réjouir? – que beaucoup d'entre vous ont considéré avec faveur l'invitation que Nous avons lancée pour la cause de la paix, de Bombay, à tous les Etats, en décembre dernier: consacrer au bénéfice des Pays en voie de développement une partie au moins des économies qui peuvent être réalisées grâce à la réduction des armements. Nous renouvelons ici cette invitation, avec la confiance que Nous inspirent vos sentiments d'humanité et de générosité. 
    6. Parler d'humanité, de générosité, c'est faire écho à un autre principe constitutif des Nations-Unies, son sommet positif: ce n'est pas seulement pour conjurer les conflits entre les Etats que l'on œuvre ici; c'est pour rendre les Etats capables de travailler les uns pour les autres. Vous ne vous contentez pas de faciliter la coexistence entre les nations: vous faites un bien plus grand pas en avant, digne de Notre éloge et de Notre appui: vous organisez la collaboration fraternelle des Peuples. Ici s'instaure un système de solidarité, qui fait que de hautes finalités, dans l'ordre de la civilisation, reçoivent l'appui unanime et ordonné de toute la famille des Peuples, pour le bien de tous et de chacun. C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'Organisation des Nations Unies, c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'humanité dans son pèlerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde; Nous oserons dire: c'est le reflet du dessein de Dieu – dessein transcendant et plein d'amour – pour le progrès de la société humaine sur la terre, reflet où Nous voyons le message évangélique, de céleste, se faire terrestre. Ici, en effet, il Nous semble entendre l'écho de la voix de Nos Prédécesseurs, et de celle, en particulier, du Pape Jean XXIII, dont le Message de Pacem in Terris a trouvé parmi vous une résonance si honorable et si significative.  
    Ce que vous proclamez ici, ce sont les droits et les devoirs fondamentaux de l'homme, sa dignité, sa liberté, et avant tout la liberté religieuse. Nous sentons que vous êtes les interprètes de ce qu'il y a de plus haut dans la sagesse humaine, Nous dirions presque: son caractère sacré. Car c'est, avant tout, de la vie de l'homme qu'il s'agit, et la vie de l'homme est sacrée: personne ne peut oser y attenter. C'est dans votre Assemblée que le respect de la vie, même en ce qui concerne le grand problème de la natalité, doit trouver sa plus haute profession et sa plus raisonnable défense. Votre tâche est de faire en sorte que le pain soit suffisamment abondant à la table de l'humanité, et non pas de favoriser un contrôle artificiel des naissances, qui serait irrationnel, en vue de diminuer le nombre des convives au banquet de la vie. 
    Mais il ne suffit pas de nourrir les affamés: encore faut-il assurer à chaque homme une vie conforme à sa dignité. Et c'est ce que vous vous efforcez de faire. N'est-ce pas l'accomplissement, sous Nos yeux, et grâce à vous, de l'annonce prophétique qui s'applique si bien à votre Institution: « Ils fondront leurs épées pour en faire des charrues et leurs lances pour en faire des faux » (Is. 2, 4)? N'employez-vous pas les prodigieuses énergies de la terre et les magnifiques inventions de la science non plus en instruments de mort, mais en instruments de vie pour la nouvelle ère de l'humanité? 
    Nous savons avec quelle intensité et quelle efficacité croissantes l'Organisation des Nations-Unies et les organismes mondiaux qui en dépendent travaillent pour aider les Gouvernements qui en ont besoin à hâter leur progrès économique et social. 
    Nous savons avec quelle ardeur, vous vous employez à vaincre l'analphabétisme et à répandre la culture dans le monde; à donner aux hommes une assistance sanitaire appropriée et moderne; à mettre au service de l'homme les merveilleuses ressources de la science, de la technique, de l'organisation: tout cela est magnifique et mérite l'éloge et l'appui de tous, y compris le Nôtre. 
    Nous voudrions Nous aussi donner l'exemple, même si la petitesse de Nos moyens empêche d'en apprécier la portée pratique et quantitative: Nous voulons donner à Nos institutions caritatives un nouveau développement contre la faim du monde et en faveur de ses principaux besoins: c'est ainsi, et pas autrement, qu'on construit la paix. 
    7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot: cet édifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos consciences. Oui, le moment est venu de la « conversion », de la transformation personnelle, du renouvellement intérieur. Nous devons nous habituer à penser d'une manière nouvelle l'homme; d'une manière nouvelle aussi la vie en commun des hommes, d'une manière nouvelle enfin les chemins de l'histoire et les destins du monde, selon la parole de saint Paul: « revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu dans la justice et la sainteté de la vérité » (Eph. 4, 23). Voici arrivée l'heure où s'impose une halte, un moment de recueillement, de réflexion, quasi de prière: repenser à notre commune origine, à notre histoire, à notre destin commun. Jamais comme aujourd'hui, dans une époque marquée par un tel progrès humain, n'a été aussi nécessaire l'appel à la conscience morale de l'homme. Car le péril ne vient, ni du progrès, ni de la science, qui, bien utilisés, pourront au contraire résoudre un grand nombre des graves problèmes qui assaillent l'humanité. Le vrai péril se tient dans l'homme, qui dispose d'instruments toujours plus puissants, aptes aussi bien à la ruine qu'aux plus hautes conquêtes. 
    En un mot, l'édifice de la civilisation moderne doit se construire sur des principes spirituels, les seuls capables non seulement de le soutenir, mais aussi de l'éclairer et de l'animer. Et ces indispensables principes de sagesse supérieure ne peuvent reposer – c'est Notre conviction, vous le savez – que sur la foi en Dieu. Le Dieu inconnu dont parlait Saint Paul aux Athéniens sur l'aréopage? Inconnu de ceux, qui pourtant, sans s'en douter, le cherchaient et l'avaient près d'eux, comme il arrive à tant d'hommes de notre siècle? . . . Pour nous, en tout cas, et pour tous ceux qui accueillent l'ineffable révélation que le Christ nous a faite de lui, c'est le Dieu vivant, le Père de tous les hommes. 

    *AAS 57 (1965), p.877-885.
    Insegnamenti di Paolo VI, vol. III, p.507-516.
    L’Osservatore Romano, 6.10.1965 p.3, 4.
    L'Osservatore Romano. Edition hebdomadaire en langue française n.41 p.1.
    La Documentation catholique n. 1457 col.1730-1738.

    top

    Swiss monetary policy and the crisis: where do we stand?

    $
    0
    0
     

    D'un côté, on peut voir la Croix suisse, qui représente le Royaume du Christ et de l'autre côté, la justice sociale représentée par Guillaume Tell, le héros national suisse et le libérateur des pauvres. Sur le bord, la tranche, on peut lire la date de fabrication en latin et ces mots latins: " Dominus providebit - Dieu y pourvoira», qui se réfère spécifiquement au verset de l'Évangile de Matthieu et à la  
    Genèse. Dieu fournit l'abondance, qu'il est en effet très généreux. 


    Madame, Monsieur,

    J’ai le plaisir de vous inviter à la conférence que M. le Docteur Attilio Zanetti (Directeur de l’analyse économique à la Banque nationale suisse) tiendra le 7 novembre prochain, de 9h15 à 10h30, intitulée “Swiss monetary policy and the crisis: where do we stand?”

    Cette conférence aura lieu à la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg, Boulevard de Pérolles 90, 1700 Fribourg (auditoire G120). L’annonce est ci-jointe à titre d’information.
    https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzNVExYWU1M3VHWWo4aDJ6YmtkbHRwRDFreWI0/view?usp=sharing

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

    Sergio Rossi


    ************************************************************
    Prof. Dr Sergio Rossi, Ph.D.

    Chaire
     de macroéconomie et d’économie monétaire
    Département
     d’économie politique
    Université
     de Fribourg
    Bd
     de Pérolles 90 (case 22)
    CH-1700 Fribourg

    Tél
    +41.26.300.8245
    Fax +41.26.300.9678

    Email
     sergio.rossi@unifr.ch
    http://www.unifr.ch/mapom





    1. [PDF]« POUR UNE MONNAIE à L'ABRI DES CRISES : éMISSION ...

      www.vollgeld-initiative.ch/.../Unterschriftenlliste_A4_Vollgeld-Initiative...

      3 juin 2014 - Initiative «Monnaie pleine» .... droit de vote : François de Siebenthal, Chemin des Roches 14, 1010 Lausanne; Thomas Jenni, Charmilles 14,  ...
    2. [PDF]FF 2014 3589 - admin.ch

      www.admin.ch/ch/f/ff/2014/3589.pdf

      20 mai 2014 - (Initiative Monnaie pleine)», présentée le 12 mai 2014, satisfait, ... 1. deSiebenthal François, Chemin des Roches 14, 1010 Lausanne. 2.
    3. François de SiebenthalMonnaie pleine, Vollgeld, positive ...

      desiebenthal.blogspot.com/.../monnaie-pleine-vollgeld-positive-money.h...

      9 juin 2014 - Monnaie pleine, Vollgeld, positive money, par Francois de Siebenthal. ou encore des explications plus philosophiques de l' Université de ...
    4. François de SiebenthalMonnaie pleine, compliments de ...

      desiebenthal.blogspot.com/.../monnaie-pleine-compliments-de-france.ht...

      8 juin 2014 - L'initiative "monnaie pleine" vient d'être lancée : si elle réussit, ce sera la fin du privilège exorbitant de CRÉATION MONÉTAIRE dont jouissent ...

      • Résultat de recherche d'images pour "siebenthal monnaie pleine"
      • Résultat de recherche d'images pour "siebenthal monnaie pleine"
      • Résultat de recherche d'images pour "siebenthal monnaie pleine"
      • Résultat de recherche d'images pour "siebenthal monnaie pleine"
      • Résultat de recherche d'images pour "siebenthal monnaie pleine"
      Plus d'images pour siebenthal monnaie pleine


    5. INITIATIVE MONNAIE PLEINE SUISSE: Amis -

      www.initiative-monnaie-pleine.ch/amis/

      L'initiative populaire pour une monnaie pleine a été lancée par l'association MoMo, une ... François de Siebenthal, Économiste HEC Lausanne et lic. és sc. iur.:.
    6. INITIATIVE MONNAIE PLEINE SUISSE: Dossier de presse -

      www.initiative-monnaie-pleine.ch/dossier-de-presse/

      L'initiative Monnaie pleine vise à obtenir un argent à l'épreuve des crises en ... Rede von François de Siebenthal, Économiste HEC Lausanne et lic. és sc. iur.,  ...
    7. [PDF]initiative Monnaie pleine

      www.initiative-monnaie-pleine.ch/.../Initiative_Monnaie_pleine_listes_a_...

      2 Elle seule émet de la monnaie, des billets de banque ... droit de vote : François deSiebenthal, Chemin des Roches 14, 1010 Lausanne; Thomas Jenni,  ...
    8. François de Siebenthal: Initiative pour ... - Scoop.it

      www.scoop.it/.../francois-de-siebenthal-initiative-pour-une-monnaie-plei...

      16 avr. 2014 - François de Siebenthal: Initiative pour une monnaie pleine ... dans lamonnaie, quelque soit la forme de la monnaie( métallique, papier...).
    9. François de Siebenthal — Wikipédia

      fr.wikipedia.org/wiki/François_de_Siebenthal

      François Vincent de Siebenthal, né le 16 décembre 1955, est un économiste ... et en faveur de la monnaie pleine. http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis453.html et  ...

    Le Système est nu, la pression monte

    $
    0
    0

    Le Système est nu, la pression monte

    octobre 16th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

    Le Système est nu, la pression monte


    La solution est suisse, la monnaie pleine. 
    Le Système est nu, la pression monte
    TRIBUNE LIBRE
    2

    Posons le problème : tout le génie du Système néolibéral, à la sauce américaniste, est d’avoir réduit la démocratie à l’opposition théâtralisée des profils gauche-droite d’un même parti politique à sa botte. Seulement, voilà, l’arnaque est éventée : la critique se libère et s’affirme jusqu’à venir parasiter les grands-messes d’enfumage de nos chers merdias de masse.
    Moments certes encore rares, mais ô combien savoureux, comme cet exposé décapant du professeur de droit et d’économie Étienne Chouard sur France 2, dont nous vous proposons une transcription commentée. Sa diatribe antiSystème a fait, comme on dit, le buzz sur internet, démontrant s’il en était besoin que sa grille de lecture est de plus en plus partagée par le souverain grugé, le peuple donc. Je vous propose de l’écouter, dans la vidéo ci-dessous, ou de lire la transcription de sa déclaration, puis de lire notre décryptage, qui fait suite à la transcription.
    Étienne Chouard dans l’émission Ce soir ou jamais, sur France2, le 5 septembre 2014 – Extrait [1]
    Transcription de cet extrait des propos d’Étienne Chouard :
    « C’est une erreur de penser que les politiques sont impuissants ou incapables, ou ne comprennent pas, en faisant comme s’ils servaient l’intérêt général. Pour servir l’intérêt général, effectivement, ils ne sont pas bons. Si on renverse la perspective en comprenant que, finalement, ces gens-là servent les intérêts de ceux qui les ont fait élire, et qui sont les 1 % les plus riches de la population, à ce moment-là, ce n’est plus du tout une catastrophe. C’est une réussite formidable. Tout se passe comme prévu. 
    La sécurité sociale est détricotée, le chômage se porte à merveille, ce qui permet de tenailler les salaires et d’avoir des bas salaires donc des hauts profits. Donc, tout se passe bien en fait du point de vue des 1 % qui se gavent comme jamais. Les banques qui devraient être en prison pour faillite frauduleuse : leurs patrons se font mieux payer que jamais et arrivent maintenant aux gouvernements des différents pays [2]. Je trouve que la situation n’est pas du tout catastrophique pour ceux qui financent les campagnes électorales des élus. 
    Et je trouve que là, de ce point de vue, c’est assez logique, Hollande sert les intérêts de ceux qui l’ont fait élire en le passant à la télé, dans les journaux. 
    Pourquoi une banque achète-t-elle Libération ? Pourquoi une banque achète-t-elle Le Monde. Pourquoi le Crédit Mutuel achète-t-il le quart de la presse quotidienne régionale ? C’est pour gagner les élections et qu’ensuite les élus rendent des comptes à ceux qui les ont fait élire. 
    Le problème c’est que nos élus ne doivent rien aux électeurs. Que vous votiez ou que vous ne votiez pas, si ce n’est pas vous ce sera un autre. Ceux qui vont voter c’est ceux qui regardent la télévision et qui ne sont pas politisés. 
    Il faut qu’ils passent beaucoup à la télévision. Si vous regardez les curseurs, c’est incroyable la similitude entre les courbes de passage à la télé et les résultats aux élections. Il suffit de monter les curseurs des challengers. Vous les montez à 10 ou 15 % et ça va donner l’impression de la pluralité. Et les deux partis qui ont la même politique de droite dure (qui s’appellent gauche et droite, mais en fait ils ont la même politique pour les industriels et les banquiers), des multinationales en fait, eh bien vous mettez leurs curseurs plus hauts et ils vont être élus, l’un ou l’autre en fait peu importe ils vont faire la même politique. 
    Alors évidemment les gens sont gentils, ils croient les candidats au moment des campagnes électorales et c’est ça, c’est notre gentillesse qui fait la déception après. Mais enfin, après 200 ans d’échec du suffrage universel qui permet aux riches d’acheter le pouvoir politique… Depuis qu’ils écrivent les Constitutions, ces gens-là ont mis en place un Système, d’abord censitaire (là, au moins, c’était clair), et ensuite universel quand ils se sont aperçus [qu'il n'y avait aucun risque]. Tocqueville disait, très tôt, donc début du XIXe siècle : « Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira ». Et ça fonctionne, ça fonctionne très bien. 
    Donc le fait de désigner des Maîtres au lieu de voter des lois est une imposture politique. Nous ne sommes pas en démocratie. En démocratie nous voterions nos lois, nous-mêmes, un vote, une voix pour voter des lois, pas pour désigner des maîtres. Le fait de nous imposer de désigner des maîtres est une supercherie. Ça donne un résultat ploutocratique avec des riches qui dirigent depuis 200 ans. 
    Alors aujourd’hui on arrive dans une crise parce que le capitalisme n’arrive pas à verser suffisamment de salaires pour vendre sa camelote. Alors effectivement ils prétendent que le Système est en crise, en crise comme si c’était un accident. Mais ce n’est pas du tout un accident. Les choses se passent comme d’habitude avec une impuissance politique, mais cette impuissance politique est programmée. Il y a un endroit où il est écrit que le peuple n’a aucune puissance : ça s’appelle la Constitution. Le problème c’est que tout le monde s’en fout. Nous nous foutons de la Constitution, c’est bien fait pour nous. Ce n’est pas la faute des affreux qui dirigent, c’est notre faute à nous de ne pas écrire notre Constitution dans laquelle nous prévoirions notre puissance. (…) Notre impuissance tient à notre démission du processus constituant. »
    Notre analyse :
    Montée en puissance de la critique radicale
    Entendre cela sur un merdia de masse comme France2 dans une émission de grande écoute, c’est plutôt inattendu. Ce morceau choisi de l’intervention d’Étienne Chouard a donc fait le buzz, avec quatre millions de vues sur YouTube, Facebook, RuTube et Dailymotion selon les calculs de Rue89. Ce qui témoigne, s’il en était besoin, du fait que ce sentiment, cette intuition d’être face à un Système faussaire et déviant n’habite plus seulement quelques dissidents opportunément étiquetés déclinistes, complotistes et même fachos si besoin, mais rencontre aujourd’hui le sentiment et l’intuition d’une partie toujours plus large du peuple en l’espèce français, mais dont l’intuition fait écho à celle de tous les indignés du monde.
    On peut rapprocher la critique d’Étienne Chouard d’autres critiques tout aussi radicales, tout aussi antiSystème, qui rencontrent elles aussi un succès populaire aussi incontestable que dérangeant dans l’Hexagone.
    Au risque de froisser les sensibilités de leurs auteurs et/ou de leur public respectif, nous pouvons ainsi mettre en parallèle le succès de la critique de Chouard avec celui rencontré par le site et les bouquins d’Alain Soral [3], notamment Comprendre l’empire, avec celui des quenelles et des spectacles de la bête immonde Dieudonné, avec celui du bouquin de ses avocats, Interdit de rire, et même, dans une certaine mesure, avec celui rencontré récemment par Éric Zemmour [4] et son livre Le suicide français. 
    Chacune de ces personnalités navigue bien évidemment dans des eaux idéologiquement différentes. Elles se détestent même parfois, ont des ambitions certainement très diverses et des publics tout aussi disparates. Mais toutes ont en commun une critique absolument décomplexée et radicale du Système. Toutes ont en commun de s’opposer frontalement à la doxa et de tenter de mettre en lumière la nature profondément faussaire du vernis démocratique made in Système. Toutes ont en commun, enfin, de rencontrer une audience de plus en plus large, qui fait vaciller la vertueuse narrative officielle.
    C’est la montée en puissance d’une critique radicale libérée, qui braque un projecteur aveuglant sur les mensonges tapis au cœur des ténèbres fondatrices du Système. Un phénomène observé en France bien sûr, mais à des degrés divers partout ailleurs aussi en Occident, y compris dans la matrice étasunienne.
    La supercherie, as a whole (comme un tout)
    Partout, le Système est donc désormais marqué à la culotte : ses malversations et ses mensonges sont traqués sans relâche par une parole dissidence de plus en plus hardie, de plus en plus soutenue, de plus en plus partagée. Et cela dans tous les champs de son action, dans toutes les dimensions qu’il contamine, qu’elles soient environnementales, économique, sociale ou politique :
    • la marchandisation et la destruction du vivant ;
    • le racket dévastateur imposé aux peuples et aux nations par la prédation bancaire à travers la dette ;
    • l’atomisation sociale visant à faire de chacun l’ennemi potentiel de l’autre, mais l’ami du marché ;
    • la réduction de toute aspiration humaine à la consommation ;
    • les vertueuses guerres froides ou brûlantes permettant au Système de conserver son hégémonie et de propager la contamination.
    Toutes ces basses-œuvres sont désormais identifiées comme siennes et dénoncées comme telles. Alors bien sûr, le Système assume assez mal cette nudité et cette contradiction ouverte de sa vertu autoproclamée.
    Dès lors, à travers ses représentants politiques, ses journaux dits de référence et ses merdias de masse, il mobilise son armée de petits soldats fanatisés pour opposer un tir de barrage à cette dissidence dans une tentative désespérée de permettre au Système de perdurer dans son être, et à ses serviteurs de conserver leurs privilèges.
    Mais rien n’y fait, et rien n’y fera plus. Ni les lynchages médiatiques ni les procès politiques.
    Le Système est nu, la pression monte.
    Notes :
    [1] La vidéo d’Étienne Chouard (YouTube, 05-09-2014)
    [3] Chouard s’explique sur Soral (YouTube, 03-10-2014)
    [4] Entendre Éric Zemmour proclamer, en pleine hystérie anti-Russie, que « Poutine, c’est mieux que Cohn-Bendit », est un plaisir tout de même assez inédit. (YouTube, 05-10-2014)
    Source : Vineyardsaker

    2
     COMMENTS

    1. psycho says:
      Tout est dit. L’approche ironico-sérieuse choisie par Chouard dans son intervention est d’une grande efficacité démonstrative.
    2. skyhigh says:
      CQFD!!

    Invitations à Genève.

    $
    0
    0

    - Mardi 28 octobre à 19:30 : exposé du Professeur Philibert SECRETAN
    "RELIGION ET VIOLENCE, la prédication de la non-violence est-elle une invitation à la faiblesse ?" au Théâtre de l’Espérance, rue de la Chapelle 8, 1207 Genève Eaux-Vives.

    - Jeudi 30 octobre de 13 à 14:30 : présentation à la Bibliothèque des Nations Unies d'un ouvrage et discussion sur 
    "La Civilisation de l'Amour. Espérance ou utopie ?avec Don Patrick de LAUBIER, le Professeur Nicolas MICHEL, le Professeur Jean ZIEGLER, M. André Naftali LEVY, le Dr. Réda BENKIRANE, et Michel VEUTHEY, modérateur,
    manifestation co-parrainée par la Mission permanente du Saint-Siège et la Mission de l’Ordre de Malte auprès des Nations Unies à Genève,
    avec le soutien de l'Association Internationale de l'Enseignement Social Chrétien (www.aiesc.net)

    - Lundi 24 novembre de 8:30 à 13:30 au Palais des Nations (Salle V), 
    Conférence-Colloque « La Famille et ses droits ».
    Organisation : Caritas Internationalis, Forum des ONG catholiques, Fondation Caritas in Veritate, Novae Terrae Foundation, Centre Catholique d’Etudes de Genève. 
    Renseignements et inscriptions : infocaritas@caritas-internationalis.com 

    - Mardi 25 novembre à 19:30 : Témoignage personnel de Soeur Angélique NAMAIKA, Lauréate du Prix Nansen 2013, sur "L'ACTION HUMANITAIRE EN FAVEUR DES FEMMES ET DES ENFANTS VICTIMES DE LA GUERRE AU CONGO" au Théâtre de l’Espérance, rue de la Chapelle 8, 1207 Genève Eaux-Vives.

    Pour plus d’information sur ces manifestations: www.cceg.ch

    Invitation, 24.10.2014, Zürich

    $
    0
    0




    Goldinitiative und/oder Vollgeld-Initiative? Ja ?



    Podium:
    Goldinitiative und/oder Vollgeld-Initiative?

    Am kommenden Freitag, 24. Oktober 2014, findet im Kongresshaus Zürich eine kurzfristig einberufene Podiumsdiskussion zur Zukunft des Schweizer Geldsystems statt. Zum ersten Mal sitzen Vertreter der Gold- und Vollgeld-Initiative an einem Tisch und debattieren über die jeweiligen Lösungsansätze, um den Wildwuchs des Finanzsystems in den Griff zu kriegen. 
    Zudem bietet der Oktober viele weitere tolle Termine rund ums Vollgeld.


    Das Podium am kommenden Freitagabend ermöglicht BesucherInnen einen vertieften Einblick in die Grundsatz-Überlegungen der beiden Volksinitiativen. Nach einer Einführung in die Thematik anhand zweier Impuls-Referate setzen sich die Teilnehmer kritisch mit den Inhalten der Initiativen und den Optionen und Konsequenzen der praktischen Umsetzung auseinander.    


    Vertreter Goldinitiative:
    Luzi Stamm, SVP-Nationalrat, Initiativkomitee
    Claudio Grass, Goldexperte, Geschäftsführer Global Gold

    Vertreter Vollgeld-Initiative:
    Hansruedi Weber, Präsident MoMo (Monetäre Modernisierung), Initiativkomitee
    Daniel Meier, Geschäftsführer MoMo (Monetäre Modernisierung), Initiativkomitee

    Programm:

    19:30 Uhr: Türöffnung
    20.00 Uhr: Impuls-Referat Luzi Stamm

    20.15 Uhr: Impuls-Referat Hansruedi Weber
    20.30 Uhr: Podiumsdiskussion
    21.15 Uhr: Fragerunde
    21.45 Uhr: Ausklang

    Datum: Freitag, 24. Oktober 2014
    Zeit:Türöffnung 19.30Uhr , Anlass 20.00 bis ca. 22Uhr
    Ort: Kongresshaus Zürich, Gotthardstrasse 5, Zürich

    Hier finden Sie unsere heutige Medienmitteilung
    .
    Bitte Bilder anzeigen
    Gerne weisen wir Sie auch auf folgende Veranstaltungen hin 
    (Klicken Sie auf Veranstaltungen für mehr Infos)

    Mi. 22.Okt. 18:30Uhr: Baden AG Regiogruppen-Treffen (Stammtisch)
    Do. 23.Okt. 20Uhr: WinterthurRegiogruppen-Treffen
    Fr. 24.Okt. 20Uhr: Zürich „The Wall“ ABGESAGT! Stattdessen: Podiumsdiskussion
    Fr. 24.Okt. 20Uhr: Zürich Podium Goldinitiative und/oder Vollgeld-Initiative
    Sa. 25.Okt. 13Uhr: Winterthur Vollgeld-Stammtisch
    Sa. 25.Okt. 14Uhr: Winterthur  „Wirtschaft ohne Wachstumszwang“
                                   Referat und Podium mit dem Vollgeldbefürworter Prof. Niko Päech
    Sa. 25.Okt. 20Uhr: Sursee  „The Wall“ ABGESAGT!
    Mo. 27.Okt. 19Uhr: Zug Vollgeld-Referat von Thomas Brändle (Initiativkomitee)
    Mi. 29.Okt. 19:30Uhr: Luzern Regiogruppe Innerschweiz (Stammtisch)
    Do. 30.Okt. 18Uhr: St. Gallen Regiogruppe (Stammtisch)
    A
    usblick: 13.Nov. Reinach AG Vollgeld-Referat von Prof. Ph. Mastronardi

    Weitere Veranstaltungen finden Sie hier.
    Wir freuen uns, Sie an der einen oder anderen Veranstaltung zu sehen!
    Bitte Bilder anzeigen
    Medienberichte
    Bitte beachten Sie in unserem Pressespiegel, dass im "Der Spiegel", "Tagesanzeiger Magazin", "Wirtschaftswoche", uvm. die Vollgeld-Initiative thematisiert wird.


    Sammelaktivitäten
    Dringender Aufruf: Bitte sammeln auch Sie (noch mehr) Unterschriften!
    Hier gehts zum Sammelkalender und den Regiogruppen.



    Herzliche Grüsse,
    Raffael Wüthrich
    Bitte Bilder anzeigen
    Vollgeld-Initiative
    Postfach 3160, 5430 Wettingen
    Telefon: 044 586 65 96, Mobile: 079 773 34 50 
    info@vollgeld-initiative.ch
    www.vollgeld-initiative.ch
    www.vollgeld.ch


    Podium:
    Initiative pour le retour de l'or et / ou monnaie-pleine ?



    Ce vendredi 24 Octobre 2014, aura lieu au Palais des Congrès de Zurich une réunion-débat impromptue sur l'avenir du système monétaire suisse. Pour la première fois, des représentants des deux initiatives discuteront des solutions respectives pour contrôler la croissance sauvage du système financier devenu fou.
    En outre, au mois d'octobre, il y a de nombreux rendez-vous au sujet de la monnaie-pleine dans divers lieux en Suisse.


    Le podium de ce vendredi soir permet aux visiteurs de réfléchir sur un aperçu des principales considérations de ces deux initiatives populaires. Après une introduction sur le sujet par l'intermédiaire de deux présentations, les participants examinent de façon critique le contenu des initiatives et les options et les conséquences de leur mise en œuvre.


    Les représentants de l'initiative pour l' or:
    Luzi Stamm, vice-président du Comité national d'action-Conseil
    Claudio Herbe, expert, Managing Global Gold

    Money Initiative représentant:
    Hans Ruedi Weber, président MoMo (modernisation de l'argent), Comité d'action
    Daniel Meier, directeur général MoMo (modernisation de l'argent), Comité d'action

    Programme:

    19:30 : ouverture de la porte
    20.00 : Luzi Stamm

    20.15   Hans Ruedi Weber
    20.30  table ronde
    21.15  session FAQ 
    21.45  fin

    Date: Le vendredi 24 Octobre, 2014
    Heure: Ouverture de la porte 19h30,
    Lieu: Palais des Congrès de Zurich , Saint-Gothard Strasse 5, Zurich

    Vous trouverez ici  communiqué de presse
     .
    S'il vous plaît montrer des photos
    Nous sommes heureux de souligner également les événements suivants 
    (Cliquez sur les événements pour plus d'infos)

    Mer 22.Okt. 18 h 30: Baden AG réunion du groupe Regio (Stammtisch)
    Jeu Oct.23rd. 20h: Winterthur réunion du groupe Regio
    Ven 24.Okt. 20h: Zurich "The Wall" ANNULÉ! Au lieu de cela: table ronde
    Ven 24.Okt. 20h: Zurich initiative or Podium et / ou de l'argent d'initiative complet
    Sam 25.Okt. 13h: Winterthur plein d'argent Stammtisch
    Sam 25.Okt. 14am: Winterthur "la croissance économique sans contrainte"
    Présentation et panneau avec les promoteurs de l'argent plein Prof. Niko PAECH
    Sam 25.Okt. 20h: Sursee "The Wall" ANNULÉ!
    Lun 27 octobre. 19h: le train de l'argent plein-Discours de Thomas Brandle (Comité d'action)
    Mer 29.Okt. 19 h 30: Lucerne Regiogruppe intérieure Suisse (Stammtisch)
    Jeu 30.Okt. 18h: Saint- Gall Regiogruppe (Stammtisch) 
    Un
     nvironnement. 13.Nov Reinach AG de l'argent plein vocale par le professeur Ph Mastronardi.

    Plus d'événements peuvent être trouvés ici .
    Nous avons hâte de vous voir à l'un ou l'autre événement! 
    S'il vous plaît montrer des photos
    Les rapports des médias
    S'il vous plaît noter dans notre revue de presse que dans "Der Spiegel", "Daily Nouvelles Magazine", "Business Week", et bien plus encore.


    Activités collectives n
    Il appelle de toute urgence: S'il vous plaît vous (encore plus) les signatures collectionner!
    Cliquez ici pour le calendrier de la collecte et les groupes Regio .



    Cordialement,
    Raphaël Wüthrich 
    S'il vous plaît montrer des photos
     L'argent plein d'initiative
    PO Box 3160, 5430 Ingen
    Téléphone: 044 586 65 96 , Mobile: 079 773 34 50
    info@vollgeld-initiative.ch
    www.vollgeld-initiative.ch
    www.vollgeld.ch
     



    Podium:
    Gold initiative and / or full money initiative? 


    This coming Friday, October 24, 2014,  at the Kongresshaus in Zurich will occur a panel discussion on the future of the Swiss monetary system. For the first time representatives of gold and full money-initiative will discuss the respective solutions to control the wild growth of the financial system .
    In addition, many more great offers will happen all over the country.


    The podium on Friday evening allows visitors an insight into the principle considerations of the two popular initiatives. After an introduction to the topic by means of two presentations, the participants will critically examine the contents of the initiatives and the options and consequences of implementation.


    Representatives Gold initiative:
    Luzi Stamm, SVP-National Council Action Committee
    Claudio Grass, Gold expert, Managing Global Gold

    Representative Money Initiative:
    Hans Ruedi Weber, President MoMo (Money modernization), Action Committee
    Daniel Meier, Managing Director MoMo (Money modernization), Action Committee

    Pr og ramme:

    19:30 : door opening
    20.00 :  Luzi Stamm

    20.15   Hans Ruedi Weber
    20.30  panel discussion
    21.15  FAQ
    21.45 Clock: End

    Date: Friday, October 24, 2014
    Time: Door opening 19.30pm, 20.00 to  about 22h
    Location: Kongresshaus Zurich , Gotthard Strasse 5, Zurich

    Here you find our current press release
     .
    Please show pictures
    We are happy to point out also the following events 
    (Click on events for more info)

    Wed 22.Okt. 18: 30am: Baden AG Regio group meeting (Stammtisch)
    Thu Oct.23rd. 20pm: Winterthur Regio group meeting
    Fri 24.Okt. 20pm: Zurich "The Wall" ! CANCELLED Instead: panel discussion
    Fri 24.Okt. 20pm: Zurich Gold Podium initiative and / or full money-initiative
    Sat 25.Okt. 13h: Winterthur full money-Stammtisch
    Sat 25.Okt. 14am: Winterthur "economic growth without compulsion"
    Presentation and panel with the full money proponents Prof. Niko Päech
    Sat 25.Okt. 20pm: Sursee "The Wall" CANCELLED!
    Mon Oct. 27. 19h: train full money-Speech by Thomas Brandle (Action Committee)
    Wed 29.Okt. 19: 30am: Lucerne Regiogruppe Inner Switzerland (Stammtisch)
    Thu 30.Okt. 18h: St. Gallen Regiogruppe (Stammtisch) 
    A
     utlook. 13.Nov Reinach AG full money-Speech by Prof. Ph Mastronardi.

    More events can be found here .
    We look forward to seeing you at one or the other event! 
    Please show pictures
    Media reports
    Please note in our press review that in "Der Spiegel", "Daily News Magazine", "Business Week", and much more. Full money-initiative is discussed.


    Collective Activities n
    He urgently call: Please collect you (even more) signatures!
    Click here for the collection calendar and the Regio groups .



    Kind regards,
    Raphael Wüthrich 
    Please show pictures
     Full money-initiative
    PO Box 3160, 5430 Ingen
    Phone: 044 586 65 96 , Mobile: 079 773 34 50
    info@vollgeld-initiative.ch
    www.vollgeld-initiative.ch
    www.vollgeld.ch
     







    Non à Ecopop

    $
    0
    0

    [Europe-hiver.jpg]


    Les dominateurs du monde trouvent que la crise ne va pas assez vite vers le bas...

    La crise 2008 déjà annoncée en 1989 lors d'un grand congrès à Lausanne, notamment par les facteurs démographiques.

    Le livre: " Europe: l'hiver démographique" en parlait déjà en 1989. ( Edition l'age d'homme, Lausanne et Paris )

    Les courbes de population utilisées qui y étaient utilisées était notamment celles de Jean Bourgeois Pichat.


    Ces graphiques mis en conclusion du livre démontrait que si aucune réaction sérieuse n'intervenait, nous aurions un maximum de population vers 8 milliards autour de 2040 puis l'effondrement d'une population vieillie retombant en 2100 bien en dessous du niveau actuel. En vérité nous devons faire face aux deux problèmes à la fois et, sur le plan écologique, aboutir à de vrais efforts en matière de respect de la nature, de lutte contre les gaspillages, d'éducation des populations.

    "La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies"...?
    (Vladimir Poutine - interview Agence TASS - Septembre 1995)

    Vladimir Poutine a dit aussi :

    "Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate ! La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Depuis la mort du Mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler"

    (Sources: Courrier International, Quid.fr)

    Quelques réflexions importantes:

    Chute de population et savoir : les exemples dans l'histoire
    par
    Anselm Zurfluh
    Docteur en Histoire
    1. Introduction
    Le monde industrialisé est accoutumé depuis 40 ans à l'idée que la croissance démographique est une très mauvaise chose et qu'il faut la freiner à tout prix. Ainsi, avec une population en diminution - à la limite, stable - le monde se portera mieux : moins de famines et moins de sous-développement, moins de pollution et peut-être plus du tout de guerres. C'est, à regarder de plus près, le dernier avatar du vieux problème de la promesse du paradis, paradis qui est toujours ailleurs.
    L'ennuyeux dans cette description idyllique d'un monde sans trop-plein d'humains est qu'il sera certainement plus près de l'enfer que du paradis. Et ceci parce que l'hypothèse "baisse de population égal meilleure vie" est tout bonnement fausse.
    Et contrairement aux tenants et défenseurs de ces théories fausses il est possible de démontrer, d'une façon raisonnable et raisonnée qu'une baisse de population quelqu'elle soit et quelque soit l'endroit où elle est intervenue, a toujours été néfaste pour les hommes.
    Ces quelques lignes essayeront de la montrer à travers une seule variable : le savoir.
    Reprenons les poncifs à la mode : beaucoup de gens entraveraient le bon apprentissage du savoir, ferait s'appauvrir l'homme culturellement alors que l'éducation serait d'autant plus soignée que dispensée à peu de personnes. Il va sans dire que cette assertion est juste quand il s'agit de l'éducation concrète : une classe de 10 élèves progresse plus rapidement sur le chemin du savoir qu'une de 40. Mais cette idée, telle qu'elle est habituellement entendue, s'applique à l'ensemble d'une population, et là, elle est fausse.
    De quoi dépend alors le savoir chez l'homme ? Comme toujours, d'un ensemble de facteurs biologiques et culturels dont nous montrerons les grandes lignes avant de vérifier, dans les faits historiques, leur pertinence.
    2. L'homme et le savoir
    L'homme n'est pas l'être unidimensionnel auquel maints philosophes veulent toujours le réduire. Pour notre propos, il est essentiel de le voir au moins sous trois aspects - qu'on peut, pour le besoin de l'enquête, dissocier mais qu sont bien entendu intrinsèquement liés : le biologique, le culturel, le social.
    la base biologique... (1)
    Le naturaliste Linné, en 1758, a défini l'homme comme "animal rationale, loquens, erectum, bimanum". Bien que cette définition n'englobe pas la totalité des caractéristiques humaines, elle en dessine l'essentiel : l'homme est un animal qui se tient debout ce qui lui permet de se servir de ses deux mains sans entrave et qui est doté d'une langue et d'une rationalité, propre à l'espèce. Or, langue et pensée sont tributaires du cerveau : et celui-ci est le facteur central qui différencie l'animal "homme" de l'animal tout court. Le fonctionnement du cerveau explique donc l'homme.
    En effet, chaque animal, et donc l'homme, a à sa disposition deux sortes d'informations. Les unes, contenues dans le code génétique, sont transmises de génération en génération. Il s'agit principalement de l'architecture interne et externe du corps, mais aussi, et ceci est important, d'informations incluses dans l'organisme et qui le feront, le cas échéant, réagir d'une façon pré-déterminée face à des stimulations reçues de l'extérieur.
    La deuxième sorte d'informations ne vient pas du code génétique, mais parvient, à travers les récepteurs, au cerveau qui traite cette information d'une manière autonome.

    Le propre de l'homme est qu'il fonctionne principalement à travers et avec les informations non-génétiques et donc apprises. Ce qui veut dire que l'homme ne vivra jamais grâce à ses instincts - qui sont d'ordre génétique ou inné - mais uniquement parce qu'il a la faculté de maîtriser le savoir.
    ... amène des évidences culturelles...
    Ce constat banal donne la première clef pour la compréhension de notre problème : si l'homme veut vivre, il doit d'abord se programmer, donc apprendre. C'est ainsi que les enfants sont pendant une longue période tributaires des adultes avant de pouvoir survivre par leurs propres moyens.
    Si l'apprentissage par mimétisme suffit dans un premier temps pour faire un homme, très vite, en fait à partir du moment où l'organisation sociale et culturelle d'un groupe dépasse un certain seuil, il est nécessaire d'y inclure une éducation plus poussée, qui passe forcément par l'école. Dans ce cas, le processus de reprogrammation culturelle devient de plus en plus compliqué, long, onéreux, sans que l'homme ait la possibilité d'arrêter ce processus, puisqu'il emporte tout son savoir acquis dans la tombe, ce dernier n'étant pas inscrit dans les gènes. D'autre part, étant donné que l'homme ne peut survivre sans sa mémoire culturelle, les humains sont obligés biologiquement d'avancer culturellement - ou au moins de rester au même niveau. Et ce fait nous contraint pratiquement de remplacer les générations : car il est peu probable que moins d'enfants puissent apprendre globalement la même quantité de savoir que les générations précédentes plus nombreuses; à moins qu'on table sur une intensification de la retransmission du savoir, qui , de toute façon, a aussi ses limites.
    Il apparaît donc clairement à partir de ces exigences d'ordre bio-culturelles qu'une population a plutôt intérêt à favoriser une certaine croissance, même légère, qu'une diminution de son nombre, si elle veut accroître - ou même garder - sont potentiel intellectuel.
    ... qui ne sont réalisables qu'en société.
    L'homme n'a jamais vécu seul. Il en est incapable. Même l'ermite isolé a bénéficié, à un moment donné du concours de ses proches, du savoir des ses ascendants, de la société donc.
    Si l'apprentissage est une obligation inhérente à la condition humaine, la société en est le support incontournable. Mais, les modalités peuvent être bien différentes : entre une société primitive et industrielle, la comparaison s'avère difficile. Non certes pas en ce qui concerne les hommes en tant qu'hommes : là, aucune différence; mais dans leur organisation propre. Or toutes les différences se trouvent à ce niveau. Aujourd'hui, nous constatons qu'il y a des organisations qui ont amené leur société à l'ère de l'industrie, de la science, à travers un progrès, non linéaire mais néanmoins continu, depuis au moins huit siècles. Tandis que d'autres sociétés essayent de rattraper le retard ou encore, restent complètement à l'écart de ce phénomène.
    Si on examine maintenant les causes de ces disparités constatées, on est amené, peu ou prou, à réduire les possibilités à une constante : le savoir.
    En effet, nul doute que le degré de civilisation est étroitement corrélé avec la qualité et la quantité du savoir; ou autrement dit, avec l'information susceptible d'exister, de circuler, d'être utilisée dans une certaine région.
    Cela est patent si les étapes obligatoires qu'il faut franchir pour accéder à la civilisation moderne (2) sont pris en compte.
    1)    La société traditionnelle est agricole et le niveau scientifique est pré-newtonien. La technicité est nécessairement limitée, la différentiation dans le travail également. Cette société peut avoir une certaine croissance économique, mais elle sera faible puisqu'il manque le pôle entraînant et l'utilité pratique. Le savoir, dans une telle société, reste stationnaire.
    2)    La condition préalable à un décollage économique est une certaine pression qui se fait à l'intérieur des sociétés elles-mêmes. Cette pression correspond à la mise en place de structures sociales et économiques qui peuvent, éventuellement, intégrer les progrès de la science et de la technologie.
    3)    Après quoi, la phase de démarrage devient possible, mu par un groupe social restreint mais essentiel : c'est le rôle de la bourgeoisie en Europe aux XVIII-XIXe siècle, et la bourgeoisie, dans son ensemble, est la couche la mieux éduquée de la population.
    4)    L'industrialisation de régions entières se réalise maintenant : l'ensemble des techniques modernes s'intègre dans le processus économique.
    5)    La dernière étape est celle de la "consommation de masse", à partir de 1950 pour l'Europe, où le potentiel technico-économique est utilisé pour satisfaire les besoins sociaux et individuels. Sans entrer dans les détails, il est évident que le pôle dur de ce développement est constitué par un savoir théorique - la science - et pratique - la technique - mis en relation étroite et exploité au niveau production par l'industrie.
    3. Les exemples de l'histoire
    C'est le savoir qui fait avancer le monde. Le savoir ne se conçoit pas sans homme. D'où la question légitime : est-ce que le savoir est corrélé avec le nombre de cerveaux ou pas ?
    Au niveau pratique, (en théorie, les conditions bio-culturelles le suggèrent, comme nous l'avons vu) seul l'histoire peut fournir une réponse et elle est sans équivoque : oui.

    Les leçons de l'histoire : augmentation de la population égale progrès, diminution de la population égale décadence... (3)

    Si le savoir n'est pas dépendant du nombre des cerveaux disponibles, l'histoire devrait nous apporter, ici et là, les exemples d'une réussite socio-culturelle distribuée au hasard, donc dans de petits ensembles démographiques comme dans les grands.
    Or, tel n'est pas le cas : les seules populations qui émergent au-dessus de la moyenne, sont toutes réunies dans des ensembles démographiques conséquents. C'est déjà le cas pour le miracle de l'émergence d'une société sédentaire et stable du Croissant Fertile , entre 9000-8000 ans avant Jésus Christ. C'est la seule région du monde où il y a, à cette époque, 1 million de personnes rassemblées, en contact permanent donc. C'est là où le blé devient la base de la nourriture, où les premières villes se construisent et où des embryons d'états se constituent.
    1000 ans avant Jésus Christ, la même région (vallée du Nil, Delta, Croissant Fertil, Mésopotamie, Asie Mineure) compte 20 millions d'habitants et c'est le domaine des grands Empire et des premières grandes cultures.
    La Chine, autre foyer de savoir précoce, se construit d'après les même règles, mais avec un retard de près de 4000 ans.
    Alors que l'Europe, beaucoup moins densément peuplée, ne se signale par rien, sinon par son état barbare comparé à ces deux ensembles de culture avancée.
    Le même phénomène de la concentration des savoirs grâce à une masse de cerveaux au-dessus du seuil critique se renouvelle plus tard pour le monde gréco-romain.
    Deux phénomènes s'observent parfaitement. D'une part, l'exception grecque : en effet, la Grèce ne comprend pas seulement la péninsule mais aussi toutes ses colonies et citées indépendantes autour de la Méditerranée. Et ce monde étalé, sur des distances énormes pour l'époque, garde sa cohérence et tire sa force de sa langue commune et de ce fait, du potentiel qu'est un échange continuel de savoir. D'autre part, Rome plus tard, lors de sa décadence, montre qu'il ne peut y avoir de civilisation avancée avec une population déclinante : à l'époque augustéenne avec ces 55/60 millions d'habitants ne suivent que 25/30 millions pour le Bas Empire. Et l'effondrement se poursuit, aboutissant à notre Moyen Age, où la forêt a regagné la majeure partie de l'ancienne Empire Romain : la Gaule par exemple chute de 10/12 million d'habitants vers 150/180 à 3 millions au VIe siècle ... Personne n'osera interpréter cette chute comme positive pour l'humanité. Et s'il n'y avait pas eu l'église et ses couvents, les acquis culturels de l'antiquité auraient été irrémédiablement perdus.

    Un nouveau départ est pris avec le Monde Plein de l'Europe de la fin du Moyen Age. Le Monde Plein, comme l'aime à dire Pierre Chaunu, c'est une surface de près de 2 millions de km2, défrichée à 80 %, constituée de 150'000 clochers, peuplée d'une densité de 30 à 40 habitants au km2. C'est au XIIIe siècle, pour la première fois après l'effondrement de la civilisation antique, que le seuil de la concentration de l'intelligence et de la communication est de nouveau atteint. Et c'est parti pour la poussée civilisatrice la plus brillante que le monde n'ait probablement jamais connue - et que nous sommes en train de démolir.
    Autre et dernier exemple et celui-ci d'une cruauté exemplaire : les empires amérindiens qui s'effondrent sous l'impact du choc viral et bactérien importé par les Conquistadores espagnols. Cet effondrement, somme toute politique et militaire, s'accompagne d'un effacement complet de toute cette culture brillante, liée à ces empires. Les Aztèques, Incas et autres peuples disparaissent jusque dans leurs langues. Rien ne subsiste de leurs acquis scientifiques et culturels. Or, il faut savoir que ceci est directement lié à l'effondrement démographique sans pareil dans l'histoire : l''ensemble de la population du Mexique Central, entre 1518 et 1608, chute, par exemple, de 15 millions d'âmes à moins de 2 millions; l'ensemble des populations américaines passent de 80 millions en 1520, à 10 millions en 1570. Ce qui nous intéresse ici, c'est de constater que le savoir n'a pas pu être sauvé : la culture amérindienne a été anéantie par cette catastrophe démographique.
    Pour finir ce rapide survol, résumons la leçon de l'histoire : il faut une certaine densité sur une certaine surface avant qu'une croissance qualitative se fasse déceler, et de l'autre côté, dès que cette densité diminue par suite d'une chute de a population, les acquis culturels, techniques et économiques disparaissent. 
    Cette loi ne connaît aucune exception jusqu'à aujourd'hui.
    L'explication : Malthus doit être lu à l'envers ... (4)
    Il est donc acquis que ce n'est pas tellement une augmentation de la population - dans les limites du raisonable, bien sûr - qu'il faut craindre, mais plutôt une réduction. Ce qui mérite une explication, puisqu'à première vue, nous avons tendance à penser que plus il y a de personnes, moins il y a de gâteau à partager.
    D'autant plus qu'un penseur connu et estimé, Malthus, a formulé sa fameuse loi qui prétend que les populations ont tendances à augmenter d'une manière exponentielle alors que la production ne le fait que linéairement. D'où bien sûr des famines et la réduction forcée du nombre de la population concernée. Malthus a bien vu, puisqu'il a analysé le cas de l'Irlande de son temps. Seulement, il a étudié l'exception sans le savoir. Et le malheur c'est que les média ont repris et popularisé massivement le raisonnement de Malthus en l'extrapolant sur la terre entière 
    En vérité, la loi de Malthus doit être lue exactement à l'envers.
    Une poussée continue et pas trop forte de la population amène presque toujours une production proportionnellement plus élevée. Pourquoi ? Tout simplement, parce que tous les investissements deviennent plus rentables.
    1)    Le savoir : dans un monde plein, il est plus facile de communiquer, le savoir circule alors plus rapidement et surtout, la quantité de savoir a tendance à augmenter proportionnellement plus que la population. Ceci surtout parce qu'un groupe d'homme restreint est obligé de "réinventer" tout à chaque génération, alors que le groupe élargi a toujours la possibilité de recourir au savoir d'autrui. Le même processus s'applique à l'éducation : à partir d'un certain seuil de concentration du savoir, il y a un saut qualitatif qui s'opère.
    2)    Mais le savoir accru ne sert à rien s'il n'est pas appliqué. Or, une poussée démographique oblige le groupe concerné à être inventif pour survivre en même temps que tous les investissements dits d'infrastructure seront plus rapidement rentabilisés.
    3)    Il y a enfin une plus grande stabilité de la société touchée par ce processus ce qui est surtout dû à l'augmentation disproportionnelle dans le secteur productif.
    Bien sûr, et ici nous rejoignons l'analyse de Malthus, ce processus ne peut être continué à l'infini. Dans le passé, tous ces cycles de grandes croissances se sont cassés à un moment ou à un autre : l'augmentation de la productivité butte un jour à un seuil qu'on ne peut plus franchir - sauf en changeant radicalement les données, ce qui par exemple s'était passé en Europe au XIVe et ensuite au XVIIIe siècle.
    Mais si le changement technique ne peut plus s'opérer, c'est la crise, puisque par ailleurs les moyens de productions voient leur progression diminuer : cela peut être le fait de sols sur-exploités qui n'arrivent plus à se reconstituer de sorte que les rendements baissent.
    Répétons cependant que c'est seulement le cas dans la phase finale d'un processus largement bénéficiaire à la société avant ce seuil. Prenons comme ultime exemple celui d'aujourd'hui. Les média y compris les organismes officiels parfois, proclament que l'augmentation de la population entraîne une diminution de la production alimentaire par tête d'habitant. En-dehors de quelques régions, pour lesquelles cette assertion est juste - mais il s'agit toujours de causes non-démographiques telles que les guerres ou des régimes politiques inadéquates - cette vision est tout simplement fausse. Les statistiques officielles sont formelles : depuis 1950, la production alimentaire par tête d'habitant est passée de l'indice 100 (1950) à l'indice 137 (1979). Des pays, tels que les Indes, voués à la famine par les experts dès 1950, ont vu augmenter d'une façon quasi-régulière la disponibilité des produits alimentaires par tête d'habitant, même si la population a doublé pendant les derniers 40 ans, de sorte que les Indes, heureusement, ne sont toujours pas dépeuplées par une sous-alimentation aiguë.
    Cette augmentation de la production alimentaire a sa source dans le même phénomène constaté dans nos exemples historiques : une augmentation démographique provoque une meilleure exploitation des ressources possibles grâce à une plus grande rentabilité des investissements, parce que les agriculteurs travaillent davantage pour récolter et vendre, et parce qu'ils recherchent les moyens d'accroître la productivité.
    La science est dépendante du nombre de cerveaux (5)
    Les exemples historiques et actuels prouvent sans équivoque que le savoir est dépendant du nombre des cerveaux disponibles. C'est vrai pour le savoir pratique, qui est nécessaire dans l'agriculture traditionnelle par exemple, mais c'est aussi vrai quant au savoir théorique et scientifique, qui est le pivot de nos sociétés industrialisées.
    Aussi ici, l'histoire fournit des exemples éloquents. Les deux graphiques, sur Rome et la Grèce Antique, démontrent clairement qu'il y a une relation très étroite entre les découvertes scientifiques et le nombre global de la population. Bien sûr d'autres facteurs devraient être pris en compte - et cela pourrait se faire. Le phénomène est cependant d'une telle netteté que cela devient quand-même difficile de nier un rapport entre les deux variables.

    L'idée de cette dépendance, d'ailleurs, ne date pas d'aujourd'hui. William Petty, en 1682, écrivait déjà que le développement des connaissances utiles dépendait du plus grand nombre d'émules puisqu'il était plus probable de trouver un homme ingénieux et curieux parmi 4 millions de personnes que parmi 400 ...
    Mais il y a plus : ce n'est pas seulement la masse de la population qui est importante, mais aussi sa distribution interne selon les âges. En effet, la plupart des grandes découvertes se font par des gens n'ayant pas encore fêté leur trentième anniversaire : Einstein, Watson, Cricks, Heisenberg et tant d'autres en sont les exemples. Il semblerait que la créativité, génératrice d'inventions serait plutôt l'apanage des jeunes tandis que les vieux maîtres conservent la faculté de guider.
    C'est pour cela, entre autre, que les rendements actuels dans la recherche ne correspondent pas aux attentes formulées il y a 20 ans par les milieux scientifiques. Lesquels n'avaient pas péchés tant par optimisme béat que par méconnaissance des effets secondaires d'une natalité en chute libre.
    Un rapide coup d'œil sur les chiffres atteste le phénomène massif depuis 20 ans.
    Pour la France, le déficit des générations se situe à plus de 1,2 millions de naissances non réalisées; pour l'Allemagne, ce nombre est encore beaucoup plus élevé, de l'ordre de 5,5 millions de non-naissances; pour l'Europe, le déficit cumulé s'élève au-delà de 13 millions ...
    Ou si on change de perspective : en 1965 il y avait plus de 1 million de naissance par an en Allemagne, aujourd'hui, c'est la moitié. "L'input" de cerveaux potentiels a donc diminué de 50 %.
    Bien sûr, nous sommes seulement au début de ce processus, et si les rendements ont chuté, c'est surtout, parce que le climat psychologique a changé. Cependant, ce changement de mentalité est en relation directe avec la chute de la natalité. Les vrais problèmes, dans ce domaine, comme dans d'autres, sont devant nous. Remarquons simplement, qu'en Suisse, les entrepreneurs sont déjà en train de se lamenter du fait qu'ils ne trouvent plus les jeunes gens en nombre suffisant pour l'apprentissage.
    Une telle chute, un tel effondrement est unique dans l'histoire de l'humanité : même la Grèce et Rome, ont étalé leur baisse sur plusieurs dizaines de décénies, voire plusieurs siècles. Le résultat pourtant ne s'était pas fait attendre. On peut donc aujourd'hui craindre le pire de la situation créée par notre propre incapacité à saisir correctement les grands enjeux de notre siècle.
    4. Conclusion
    L'histoire le démontre, le présent le suggère : savoir et nombre de cerveaux sont liés. Il apparaît donc peu probable que nous allons fabriquer, avec 50 % d'enfants en moins, la société dynamique et généreuse dont les média nous rabattent les oreilles. Il est plutôt vraisemblable que notre avenir sera triste, sans innovations, passéiste.
    Généralement, à ce stade, on entend l'inévitable injonction qu'il sera toujours possible de relever le défi en améliorant la scolarisation. Bien sûr, en théorie, c'est possible : en éliminant toutes les matières enseignées et qui ne sont pas directement exploitables (philosophie, littérature, histoire ...) au profit des filières scientifiques; en réduisant le nombre d'élèves par professeur, on peut récupérer une partie du terrain perdu.
    La question est seulement si ce scénario est réaliste. La société étant ce qu'elle est, il ne semblerait pas trop probable qu'on puisse faire admettre aux élèves et à la société qu'il faille travailler plus. Hédonisme oblige !
    En plus, on n'a jamais pu prouver qu'une société avec moins d'enfants les éduquerait mieux : au contraire, les enfants du baby-boom, par exemple, étaient mieux instruits que leurs prédécesseurs pourtant moins nombreux.
    Et l'ordinateur, comme ultime recours ? Je vous ferai remarquer que l'ordinateur n'est qu'une machine. Il faut les hommes pour le faire fonctionner. Il y a donc les mêmes contingences dans ce domaine qu'ailleurs. L'ordinateur ne résoudra pas la crise de natalité.
    Que faire alors ? Mais les solutions sont connues depuis des lustres ! Il est en effet effarant de devoir constater que le problème ne date pas d'hier et que les responsables ne font que prendre conscience du danger. Pourtant, des chercheurs, des professeurs au-dessus de tout soupçon, tel que Alfred Sauvy ou Pierre Chaunu dénoncent le danger depuis ... 50 ans pour le premier, 25 ans pour le second.
    Et il est navrant de devoir constater (en même temps que c'est un signe positif) qu'un ouvrage de référence, tel que "l'histoire de la population française, 1914-1988", Paris 1988, ne reprend qu'aujourd'hui tous les points forts, développés depuis longtemps par d'autres. C'est que, en vérité, le corps politique, médiatique et intellectuel n'a pas voulu voir la réalité pour des raisons strictement idéologiques .. Or, comme je l'ai dit, les solutions existent : il faudrait maintenir la fécondité à un niveau tel que le remplacement des générations soit assuré ... et un peu plus. Il n'est pas lieu ici de discuter comment on pourrait y arriver. Les moyens sont connus. Il faut les appliquer.
    Reste à convaincre les responsables, les média, les citoyens. Ce qui n'est pas une mince affaire.

    Anselm Zurfluh

    Références:

    (1) L'essentiel de ce qui suit est extrait des différentes oeuvres de Pierre Grasse, une bonne synthèse rapide dans : Maiastra, Paris 1979; (2) Je me sers ici du schéma de Rostow, qui est d'ailleurs, excellemment résumé dans : Norbert Beyrard, "la science ou le cheval emballé", in : Maiastra, Paris 1979; (*) L'essentiel de ce qui suit est extrait de Pierre Chaunu, Histoire et décadence, Paris 1981; (4) Voir par exemple les études d'Alfred Sauvy, La théorie générale de la population, Paris 1953, Julian Simon, L'homme, notre dernière chance, Paris 1983, ibid., (éditeur), Resarch in population economics, tome 1/2, Greenwich, 1978/9; (5) Les exemples sont surtout tirés de l'excellent ouvrage de Julian L. Simon

    Chute de population et savoir

    Anselm Zurfluh



    Bilderberg au cap Sounion


    Livre - Europe L'Hiver Demographique

    Europe L'Hiver Demographique


    Auteur :

    Collectif

     


     

    Détails

    Auteur :Collectif
    Editeur :AGE D HOMME
    Collection :L'AGE D'HOMME
    Date de parution :02/02/1990
    EAN13 :9782825100059
    Langue :français
    Format :225x155x19
    Poids :375g


    TypeOUVRAGE, 1989, CHE, FRE
    AuteursPIDOUX (P.) préf.CHAUNU (P.) introd.GEINOZ (F.) compil.de SIEBENTHAL (F.) compil.SUAREZ (A.) compil.TRICOT (M.) compil.
    Auteurs morauxInstitut Suisse de Démographie et de Développement. Genève. CHE
    TitreEurope : l'hiver démographique.
    Pages254p., stat., graph., tabl.
    Résumé(s)"Ce livre expose essentiellement les faits principaux de la démographie contemporaine, ses causes et ses conséquences probables.
    La première partie traite des aspects purement quantitatifs, la seconde des aspects philosophiques et historiques, la troisième aborde les questions culturelles et familiales. " (tiré de la présentation).
    EditeurLausanne : l'Age de l'Homme
    Mots-clés BDSPDémographieMortalitéNatalitéFéconditéPyramide âgeVieillissement populationMigrationFamilleFemmeMère,Représentation socialeCultureSociologieEnfantDéfinitionEuropeCommunauté européenneSuisseAllemagne
    Autres mots-clésCOMPARAISON INTERNATIONALE
    Mots-clés PASCALDémographie, Mortalité, Natalité, Fécondité, Vieillissement, Population, Migration, Femme, Mère, Représentation sociale, Culture, Sociologie, Enfant, Définition, Etude comparative, Echelon international, Europe, Suisse, Allemagne(république fédérale), Pyramide âge, Famille, CEE
    Demography, Mortality, Natality, Fecundity, Ageing, Population, Migration, Woman, Mother, Social representation, Culture, Sociology, Child, Definition, Comparative study, International scope, Europe, Switzerland, West Germany, Age distribution, Family, EEC
    RéférenceBDSP : 29168
    Notice produite parFNG : RAM750204407

    Invitation: «Sauver l’économie réelle et protéger nos économies par la réforme monétaire».

    $
    0
    0
    M. Pierre Mottier, ci-dessus, tout à votre gauche.

    CONFÉRENCE PUBLIQUE
    Par les membres de l’association MoMo
    (modernisation monétaire).

    Entrée libre

    «Sauver l’économie réelle
    et protéger nos économies
    par la réforme monétaire»

    CONFÉRENCE PUBLIQUE
    Mardi 4 novembre 2014
    à MONTHEY, à 20 heures
    À l’Ecole de Commerce et de Culture Générale,
    salle polyvalente – avenue de France 4


    OUI à l’initiative «Sauvez l’or de la Suisse!».

    $
    0
    0



    OUI à l’initiative «Sauvez l’or de la Suisse!».

    De l’or pour la Suisse

    Denis RameletLa Nation n° 200431 octobre 2014
    L'un des trois objets au menu des votations fédérales du 30 novembre est l’initiative populaire intitulée «Sauvez l’or de la Suisse!», qui propose l’introduction d’un nouvel article dans la Constitution fédérale:
    Article 99a (nouveau) Réserves d’or de la Banque nationale suisse
    Les réserves d’or de la Banque nationale suisse sont inaliénables.
    Elles doivent être stockées en Suisse.
    La Banque nationale suisse doit détenir une part importante de ses actifs en or. La part de l’or ne doit pas être inférieure à 20%.
    Nous approuvons ce nouvel article constitutionnel. Avant de discuter les principaux arguments pour et contre, un brin d’histoire montrera que ces trois alinéas n’ont rien d’extravagant. Rappelons en effet que, de 1953 à 1999 (ce n’est pas si vieux), l’article 19 alinéa 2 de la loi sur la Banque nationale disposait: «La couverture-or doit s’élever à 40 % au moins des billets en circulation.» Jusqu’en 1979, cet alinéa ajoutait même: «La couverture- or minimum doit être conservée en Suisse.»
    Suite aux pressions américaines sur la Suisse dans le cadre de l’affaire des fonds juifs en déshérence (fin des années 1990), la loi sur la Banque nationale a été modifiée et la BNS a vendu 1 500 des 2 500 tonnes d’or qu’elle détenait, et ce au cours le plus bas, faisant ainsi perdre des dizaines de milliards à ses actionnaires qui sont, pour les deux tiers, les cantons.
    Apparemment, l’or qui a été vendu était pour l’essentiel celui que la BNS avait mis en dépôt auprès de la Réserve fédérale américaine. En effet, d’après les déclarations du président de la BNS, Thomas Jordan – que nous sommes obligés de croire sur parole –, 70 % des 1 000 tonnes d’or qui nous restent sont entreposés en Suisse, 20 % auprès de la Banque centrale d’Angleterre et 10% auprès de la Banque centrale du Canada. Plus rien, donc, à la «Fed».
    Pour décider les autorités suisses à vendre (à qui?) cette montagne d’or au cours le plus bas, les autorités américaines auraient-elles laissé entendre que nous ne reverrions de toute façon jamais cet or, voire qu’il ne se trouvait déjà plus dans les coffres de la Fed? Ce qui autorise à se poser ces questions, c’est la fin de non-recevoir que les Américains viennent d’opposer aux Allemands qui souhaitaient rapatrier les 1 500 tonnes d’or qu’ils ont, eux aussi, en dépôt auprès de la Fed.
    L’Angleterre et le Canada sont-ils vraiment davantage dignes de confiance que l’Oncle Sam? Au vu de ce qui précède, il semble nettement plus prudent de stocker toutes nos réserves d’or sur le sol suisse, comme le demande le deuxième alinéa. D’autant plus que si ces réserves sont inaliénables, comme le stipule le premier alinéa, l’argument d’un stockage décentralisé pour faciliter les ventes perd son peu de force.
    Mais pourquoi donc cette inaliénabilité? Les réserves d’or d’un pays ne sont-elles pas comme ces bijoux de famille que l’on se résout à vendre en dernier recours? Non. Les réserves d’or crédibilisent le pays et sa monnaie. En cas de crise majeure, voire d’effondrement du système financier – possible voire probable compte tenu de la spirale infernale des «assouplissements quantitatifs» et autres «politiques monétaires non conventionnelles» –, un adossement à l’or pourrait permettre au franc suisse de surnager ou, si le franc suisse devait couler avec l’euro auquel il est «arrimé» depuis trois ans, de relancer une nouvelle monnaie plus crédible car adossée à l’or. En temps normal déjà, une monnaie adossée à des réserves d’or importantes, relativement à la taille du pays et à la quantité de monnaie émise par la banque centrale, est, toutes choses égales par ailleurs, plus crédible qu’une monnaie bénéficiant d’une couverture moindre.
    A ceux qui doutent de ce qui précède – et qui citent volontiers J. M. Keynes qualifiant l’or de «relique barbare» –, nous signalerons que, depuis plusieurs années, les Chinois accumulent tout l’or qu’ils peuvent, en l’achetant sur le marché mais surtout en l’extrayant à tour de bras, non seulement chez eux mais aussi en Afrique. Les Chinois sont-ils donc si stupides?
    L’alinéa clé du nouvel article constitutionnel est bien sûr le troisième, celui qui fixe à 20 % minimum la part des actifs de la BNS qui doivent consister en or. Sans cet alinéa, les deux autres ne servent évidemment à rien: si les réserves d’or sont nulles, cela nous fait une belle jambe qu’elles soient inaliénables et stockées en Suisse.
    La proportion de 20 % des actifs de la BNS résulte d’une pesée: cette proportion est assez importante pour avoir un impact positif sur la crédibilité du franc suisse, mais pas importante au point de diminuer par trop la marge de manœuvre de la BNS.
    L’argument massue des opposants (dont la BNS elle-même) est justement de dire que cette proportion empêcherait la BNS de maintenir l’arrimage du franc suisse à l’euro, lequel arrimage soulage grandement notre industrie d’exportation.
    Cette crainte est infondée. Les actifs de la BNS s’élevant actuellement à 500 milliards de francs et celle-ci détenant déjà de l’or pour 35 milliards, elle devrait acheter de l’or pour 65 milliards (voire 80 milliards en tenant compte du fait que l’achat lui-même entraînerait une hausse des actifs de la BNS). La création par la BNS de 65-80 milliards de francs pour acheter cet or aurait, par dilution, un effet baissier sur le franc suisse tout à fait dans la ligne de celui obtenu par la création, depuis 2011, de près de 300 milliards de francs pour acheter des euros et de la dette européenne (principalement) et ainsi soutenir le fameux taux plancher de 1 franc 20 pour 1 euro, favorable à nos exportations.
    Enfin, les opposants font valoir que le cours de l’or est volatile et qu’il a passablement baissé depuis les sommets atteints en 2011 et 2012, au point que, en 2013, la BNS a réalisé une perte comptable l’empêchant de verser des dividendes aux cantons. Tout cela est vrai. Nous répondons simplement que la raison d’être de la BNS n’est pas d’alimenter les caisses cantonales mais de doter la Suisse d’une monnaie solide.
    Pour rattraper les graves erreurs commises il y a une quinzaine d’années et, surtout, renforcer le franc suisse en prévision des tempêtes financières qui s’annoncent, nous voterons OUI à l’initiative «Sauvez l’or de la Suisse!».

    PS:


    Le Revenu de Base est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société.

    Ce nouveau droit fondamental pour l'humanité éradique non seulement l'extrême pauvreté mais encourage également les activités non-marchandes: artistes, parents ou bénévoles. Mais c'est aussi une mesure économique ! Un revenu de base pour tous signifie des besoins solvables pour nos entreprises locales.

    Il nous permet donc d'exercer pleinement notre citoyenneté et surtout notre royauté dans la vraie égalité.
    La création monétaire et le progrès pour tous.


    ------------------------------
    ---------
    Italian Version: http://youtu.be/v5BvxZ2XTms
    English Version: http://youtu.be/lqXXO0GGNRI
    Spanish Version: http://youtu.be/rHFi7EB5jKg

    « Voyez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux? »
    Citation de la Bible provenant de Matthieu, VI, 26 



    1.  Débat: un revenu de base de 2500 francs ...

      7 mai 2012 – Ce revenu ou dividende ne vient pas des impôts ou des salaires mais de la création monétaire actuellement monopolisée par les banques à ...
    2. Suisse: Le premier pays du monde avec un ...

      11 avr. 2012 – 2012 – La création de monnaie de rien actuelle par le système bancaire est identique ... François de SiebenthalCréation monétaire du néant ...
    3. Krach. FR 3, ce soir ou jamais, le tabou ...

      5 févr. 2010 – Il me semble inadmissible que le pouvoir de création monétaire soit ... page 240 du livre: " Europe: l'hiver démographique" qui en parlait déjà ...

    Par ton baptême, Tu es prêtre, prophète et roi !
    Tout Roi peut battre monnaie... Ce droit nous a été volé par les plus cupides, reprenons-le , ce n'est que justice !


    Des tas de papier en billets de 100 $ sic, une partie seulement des dettes US...
    Sauvons l'or de la Suisse !
    « L'or incarne encore et toujours l'ultime moyen de paiement. Dans certains cas extrêmes, plus personne n'accepte les billets de banques » Alan Greenspan, ancien Gouverneur de la FED.

    Comme Kenneth Rogoff l'a montré dans ses études historiques, résumées dans son ouvrage « This time is different », les Etats qui entourent la Suisse ont fait faillite au moins une demi-douzaine de fois ces 3 derniers siècles (soit environ une fois tous les 50 ans en moyenne). Dans le cas particulier de l'Allemagne, ce sont même 13 défauts de paiement historiques qui ont été enregistrés ces 3 derniers siècles. Dans cette optique, il est quelque part triste de savoir qu'une importante part des réserves de la Banque Nationale Suisse (BNS) est actuellement investie dans des obligations d'Etat de l'Allemagne. Il est vrai que, tant qu'à faire, cet argent pourrait aussi être investi dans des obligations gouvernementales grecques, françaises, portugaises ou italiennes...

    Rogoff a également montré qu'en général, à partir du moment où la plupart de leurs créanciers sont étrangers, les Etats n'attendent jamais très longtemps pour « tirer la prise ». Car il vaut toujours mieux, pour la classe dirigeante locale, ne pas rembourser des dettes qu'ils doivent à des étrangers vivant à des milliers de kilomètres, plutôt que de spolier ses propres concitoyens.

    En effet, aujourd'hui, avec le phénomène de mondialisation monétaire, une réaction en chaîne devient chaque jour un peu plus probable (un Etat ne remboursant pas l'Etat voisin, générant à son tour un défaut de paiement de l'Etat voisin, et ainsi de suite). Nul doute que le temps où les marchands vendaient le savon à l'unité emballés dans des billets de 1'000 Reichsmarks allemand sur la place de la Planta à Sion au début des années '30, reviendra. Car ces billets de 1'000 Reichsmarks, autrefois réputés et très solides, étaient devenus, en moins de 3 ans, meilleurs marchés que le papier d'emballage et même meilleur marché que... le papier de toilette ! Souvent, ce n'est qu'une question de temps avant que le papier ne retrouve un usage primaire.

    Par contre, il n'y aura avec certitude jamais de savonnettes vendues dans des feuilles d'or, car les inventaires d'or sont plus ou moins constant sur terre - ils représentent au total un cube d'environ 24m de côté. Un cube de 24m de côté, cela représente tout au plus un petit immeuble de la Bahnhofstrasse, à Zurich. Car l'or, au contraire des billets actuellement imprimés frénétiquement par la quasi-totalité des banques centrales, conserve de facto une valeur intrinsèque. Du temps des Romains, une pièce d'or permettait à chaque sénateur de se porter acquéreur d'une toge pourpre. La même pièce d'or permet aujourd'hui à chaque conseiller national de s'acheter un complet veston de marque. Et dans 1'000 ans, nul doute qu'une pièce d'or permettra à chaque touriste de l'espace de s'acheter un costume de cosmonaute.

    L'initiative qui est soumise au vote est réfléchie et équilibrée. Elle garantit une stabilité du franc suisse sur le long terme. Elle constitue un garde-fou en matière monétaire. En conséquence, votons OUI le 30 novembre à l'initiative pour la sauvegarde de l'or de la BNS. Montrons à nos banquiers centraux que, chez nous, le souverain et propriétaire de la Banque Nationale, c'est in fine encore le peuple suisse, pas le FMI !

    Patrick Fournier
    Député
    (Conférence de presse UDCVR/ASIN du 05.11.2014)


    Ensemble pour éradiquer la pauvreté

    $
    0
    0



    Ensemble pour éradiquer la pauvreté

    Cité du Vatican, 4 novembre 2014 (VIS). Le 23 octobre à New York, l'Observateur permanent du Saint-Siège est intervenu au cours de la 69 session de l'assemblée des Nations-Unies, qui traitait de l'éradication de la pauvreté. Pour Mgr.Bernardito Aúza, les pays doivent ensemble élaborer des politiques et développer des stratégies de lutte contre la misère dans le monde. En cela des solutions préfabriquées et extérieures, souvent idéologiques, sont inefficaces. Comme il ressort des analyses du phénomène, il convient de travailler à partir des expériences réelles. Le développement soutenable requiert la participation et l'intérêt de tous à l'existence des familles et des communautés. C'est là une priorité pour élaborer l'antidote à l'exclusion socio-économique et politique. Une des barrière au développement soutenable est l'exclusion des femmes de ces processus. Qui plus est, exclure les femmes et les jeunes filles de l'éducation, les soumettre à la violence et à la discrimination, offense leur dignité et les prives des droits élémentaires. Le représentant du Saint-Siège a également insisté sur le fait que la pauvreté ne se résume pas à l'exclusion de certaines communautés du développement économique, car la question revêt bien d'autres dimensions et aspects touchant à la personne. La pauvreté se manifeste aussi dans la dimension éducative, sociale, politique, culturelle et spirituelle. Le développement va bien au-delà de la somme des efforts développés pour éradiquer la pauvreté. Pour y parvenir, il faut revenir au principe qui est à la base de tout effort d'éradication de la pauvreté: La volonté de diffuser un développement véritable de tout homme et de tout peuple. Tous doivent y contribuer car chacun peut en tirer bénéfice. Telle est la solidarité.

    Exemples: ce soir




    Comment réaliser une vraie monnaie ?

    Mardi 4.11. 2014, à Monthey, dès 20h00, 
    École de Commerce et de Culture générale à la salle polyvalente.



    Entrée libre

    présenté par Pierre Mottier et les membres de l'association de consommateurs 

    Alposophia CP 506  1870 Monthey


     Lieu:
    École de Commerce et de Culture générale
    avenue de France 4
    1870 Monthey/VS
    Tél.024 471 21 46 *
    Fax024 471 21 52

    Dans son encyclique « Evangelii gaudium », le pape François critique le règne de l'argent et fournit ainsi une bonne justification à l'initiative pour une réforme monétaire....plus loin





    http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/10/invitation-comment-realiser-une-banque.html


    http://www.laroca.net.co/






    Ecopop, ou le rêve écolotechnocratique.

    $
    0
    0

    Ecopop, ou le rêve écolotechnocratique

    Olivier Delacrétaz
    Editorial
    La Nation n° 200431 octobre 2014
    Dénoncer la «xénophobie» d’Ecopop, c’est l’aborder de biais et passer à côté de sa visée essentielle, qui est la régulation générale de la population. La limitation, fût-elle drastique, de l’immigration n’en est qu’un cas particulier.
    Le premier alinéa est clair: la Confédération prend toute mesure pour que le nombre des habitants ne dépasse pas ce que le territoire peut abriter et nourrir. Cela concerne aussi bien un hypothétique excès de naissances suisses que l’arrivée des étrangers. Si les Suisses devaient commencer à faire plus d’enfants que n’en demande le strict renouvellement des générations, il faudrait prendre des mesures dissuasives, suppression du quotient familial, réduction ou suppression des allocations pour enfants, pénalisation du troisième enfant, que sais-je?
    Selon la seconde phrase de ce même alinéa, la Confédération encourage les autres pays à faire de même, «notamment dans le cadre de la coopération internationale au développement». Cela signifie-t-il que l’importance de notre aide dépendra de la politique plus ou moins antinataliste des Etats bénéficiaires? En tout cas, le troisième alinéa prévoit qu’un dixième de notre aide au développement sera consacré à subventionner le planning familial volontaire.
    Le deuxième alinéa traite de la maîtrise du «solde migratoire», c’est-à-dire de la différence quantitative, toutes nationalités confondues, entre les personnes qui entrent en Suisse et celles qui en sortent. La croissance annuelle de ce solde ne doit pas dépasser 0,2 % de la population totale: cela correspond à 16 000 personnes environ. Et si l’on retranche encore de ce chiffre les demandeurs d’asile et les Suisses de l’étranger qui rentrent au bercail, on voit qu’on est loin des 80 000 migrants économiques annuels dus à la libre circulation.
    C’est dire que de nombreuses offres d’emploi resteront sans réponse. Selon quels critères les travailleurs étrangers acceptés seront-ils répartis entre les entreprises demandeuses? L’initiative n’en dit rien. On peut craindre que la Confédération, mêlant étatisme et centralisation, ne répartisse elle-même le contingent, dans le meilleur des cas sur la base des demandes cantonales.
    Le quatrième alinéa affirme qu’en cette matière, le droit suisse prime sur le droit et les traités internationaux.
    Ecopop est beaucoup plus radicale que l’initiative «contre l’immigration massive». Coup de barre imprécis et brutal, cette dernière réaffirmait la souveraineté de la Confédération et organisait l’immigration en fonction principale de nos besoins économiques. Sa perspective était suisse.
    Ecopop propose rien de moins qu’une autre civilisation, un autre «paradigme», comme on dit. Rejetant la croissance, elle vise à réintégrer l’homme dans une nature dont elle juge qu’il s’est coupé par volonté excessive de puissance et idolâtrie technologique. Elle s’inscrit dans une visée planétaire.
    Ecopop entend soumettre la démographie à une planification administrative stricte. Ce recours à la froide rationalité étatique, artificielle et contraignante, en un mot technocratique, n’est-il pas en contradiction avec le réenchantement du monde dont rêvent les écologistes?
    Antinataliste, Ecopop partage avec les milieux natalistes la croyance que l’espèce humaine est capable de maîtriser sa propre reproduction. Elle nous fait pénétrer dans un domaine interdit où le nombre indéterminé de variables non maîtrisables ou inconnues nous condamne à jouer les apprentis sorciers.
    Malgré cela, certains s’apprêtent à voter Ecopop dans l’idée de donner un «signe clair» à la Confédération en matière d’immigration. Mais la Constitution n’est pas faite pour donner des signes. Le vote du 9 février leur rappelle qu’un prétendu «signe clair» peut engendrer les situations les plus confuses.
    D’autres voteront Ecopop pour brider une croissance économique excessive. Ils en ont en particulier aux grandes entreprises étrangères, dont l’apport fiscal est important mais d’un avenir incertain, dont les employés n’ont ni le temps ni le désir de s’assimiler, mais qui n’en contribuent pas moins au bétonnage accéléré du pays et à la dissolution de notre identité.
    Nous partageons leur irritation. Mais les moyens mis en œuvre par Ecopop semblent plus propices à faire éclater le système qu’à lui apporter un frein bienvenu. De plus, s’il ne faut certes pas identifier la prospérité économique et le bien commun, il ne faut pas les opposer non plus. La pauvreté et le chômage n’engendrent ni le bonheur, ni la vertu. Enfants gâtés d’une longue prospérité, les partisans d’Ecopop passent un peu vite sur les bienfaits du plein-emploi pour ne plus en voir que les retombées négatives.
    Et surtout, qui dit que la raréfaction des permis de travail touchera d’abord la grande économie hors-sol et non les petites et moyennes entreprises enracinées dans le pays, rapportant plus que des impôts à la collectivité, formant des apprentis et respectant leurs engagements syndicaux? Il serait irresponsable de prendre le risque.

    La Constitution fédérale est modifiée comme suit:
    Art. 73a (nouveau) Population
    1. La Confédération s’attache à faire en sorte que la population résidant en Suisse ne dépasse pas un niveau qui soit compatible avec la préservation durable des ressources naturelles. Elle encourage également d’autres pays à poursuivre cet objectif, notamment dans le cadre de la coopération internationale au développement.
    2. La part de l’accroissement de la population résidant de manière permanente en Suisse qui est attribuable au solde migratoire ne peut excéder 0,2 % par an sur une moyenne de trois ans.
    3. Sur l’ensemble des moyens que la Confédération consacre à la coopération internationale au développement, elle en affecte 10 % au moins au financement de mesures visant à encourager la planification familiale volontaire.
    4. La Confédération ne peut conclure de traité international qui contreviendrait au présent article ou qui empêcherait ou entraverait la mise en œuvre de mesures propres à atteindre les objectifs visés par le présent article.

    Non à un veto fédéral sur les forfaits fiscaux.

    $
    0
    0

    Non à un veto fédéral sur les forfaits fiscaux

    Pierre-Gabriel BieriLa Nation n° 200431 octobre 2014
    L'une des trois initiatives populaires sur lesquelles nous nous prononcerons le 30 novembre s’intitule «Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires (abolition des forfaits fiscaux)». Tout un programme!
    L’imposition au forfait, aussi appelée imposition d’après la dépense, concerne des étrangers aisés qui résident en Suisse sans y exercer d’activité lucrative. Pour ces personnes, la base imposable est déterminée non par leurs revenus – réalisés dans un ou plusieurs pays étrangers, où ils sont d’ailleurs souvent déjà taxés – mais en fonction du train de vie qu’ils mènent en Suisse. L’assiette fiscale est calculée de façon forfaitaire, au quintuple de la valeur locative ou du loyer (septuple dès 2016) ou au double des frais de pension (triple dès 2016), sous condition d’un montant minimum variant autour de 300 000 francs selon les cantons (400 000 francs sur le plan fédéral dès 2016).
    Un peu plus de 5 600 personnes sont actuellement imposées selon ce système, principalement dans les cantons de Vaud, Genève, Valais, Tessin, Grisons et Berne. C’est là une première difficulté de la votation: il s’agira de convaincre une majorité de cantons alémaniques de la pertinence de cette forme d’imposition qui les concerne assez peu.
    La seconde difficulté consistera à convaincre de nombreux contribuables suisses, imposés régulièrement sur leurs revenus et leur fortune, qui ressentent les forfaits fiscaux comme un privilège injuste octroyé à quelques super-riches. Deux arguments doivent ici être pris en considération.
    Le premier est que, privilégiés ou non, les étrangers en question apportent beaucoup d’argent à la Suisse. Ils paient en moyenne 124 000 francs d’impôts par année, soit quinze fois plus qu’un ménage suisse. Au total, les recettes fiscales qu’ils génèrent atteignent aujourd’hui 700 millions de francs par année; elles pourraient approcher le milliard avec les règles plus sévères qui s’appliqueront dès 2016. A cela s’ajoutent plusieurs dizaines de millions de francs de cotisations AVS. Pour le seul Canton de Vaud, ce sont 154 millions de francs de rentrées fiscales, soit le budget annuel affecté aux transports publics. En dehors des budgets publics, les dépenses de consommation et d’investissements de ces personnes sont évaluées à environ 3 milliards de francs, sans compter 470 millions de mécénat envers des institutions d’utilité publique et des manifestations culturelles et sportives.
    Le second argument est que beaucoup de pays proposent des conditions d’imposition similaires, voire plus favorables, afin d’attirer cette catégorie de contribuables. Si l’on tient compte que de telles personnes n’ont pas forcément des attaches déterminantes avec la Suisse, on devine qu’elles pourraient facilement partir s’établir sous des cieux plus cléments. C’est ce qui s’est passé à Zurich, où la suppression des forfaits fiscaux en 2009 a rapidement fait fuir plus de la moitié des contribuables concernés; contrairement à ce qu’affirment certains partisans de l’initiative, le bilan pour les finances publiques cantonales est bel et bien négatif.
    Il faut être réaliste. Les cantons qui admettent l’imposition au forfait, pour des raisons pratiques autant que par souci de compétitivité, en retirent un avantage concret. L’idéal abstrait de l’équité fiscale, si tant est qu’on puisse définir précisément cette notion (est-il inéquitable d’appliquer un système particulier à des situations particulières?), ne justifie pas qu’on les en prive – et encore moins que la Confédération intervienne en ce sens. Nous voterons NON à cette initiative qui, prétendant dénoncer une injustice qui n’en est pas une, menace de nous appauvrir sans aucune raison valable.

    Ostension du Saint Suaire, du 19.04 ou 24.06.2015

    $
    0
    0


    Prochaine ostension du Saint Suaire.

    Cité du Vatican, 5 novembre 2014 (VIS). 

    Ce matin près la Salle de Presse, l'Archevêque de Turin, accompagné du Maire de la ville et du Maire adjoint en charge du Comité pour l'ostension, a présenté le programme des manifestations qui accompagneront du 19 avril ou 24 juin prochain la nouvelle ostension du Saint Suaire, en parallèle au 200 anniversaire de Don Bosco. 

    Deux événements auxquels le Pape François a annoncé sa participation. 

    Troisième ostension du siècle, elle insistera sur les jeunes et les personnes qui souffrent, sujets chers à saint Jean Bosco et aux salésiens. Le service pastoral diocésain de la santé mettra à leur disposition accompagnateurs et lieux d'accueil. 

    A l'occasion des cérémonies, 3.500 volontaires seront autour de la cathédrale au service des confessions en plusieurs langues. 

    Si la visite à Turin sera gratuite, il conviendra d'effectuer une réservation afin de gérer le flux des pèlerins. 

    Voir www.sindone.org


  • François de Siebenthal: Saint-Suaire du 10 Avril au 23 Mai ...

    desiebenthal.blogspot.com/.../saint-suaire-du-10-avril-au-23-mai_07.htm...
    7 janv. 2010 - l'exposition du Saint-Suaire débutera le 10 Avril et se terminera le 23 Mai; .... [Les documents réunis par U. Chevalier] sont des témoins qui ne ...
  • François de Siebenthal: SAINT SUAIRE CE samedi 30.03 ...

    desiebenthal.blogspot.com/2013/.../saint-suaire-ce-samedi-30032013.ht...
    30 mars 2013 - A travers le Saint Suaire nous parvient la Parole unique et ultime de ...... Dans cette extension apparaissent clairement quatre lettres : U CAI, ...
  • Famille de Siebenthal

    www.de-siebenthal.com/
    Plus tard, le pasteur Robert Payot, au temple de Saint Laurent, marqua ma .... à la prestigieuse section IX, notant les cours des grands professeurs Hopf, ...... le linceul de Turin est bien le Saint Suaire, témoin de la Passion, de la mort et même ...
  • edi03-11 - Famille de Siebenthal

    de-siebenthal.com/edi03-11.htm
    Il fait pas mal de conférences (plus de 100 sur le Saint Suaire et bien d'autres) et écrit ..... Le préambule bicentenaire de la constitution US est très court : '' Nous, ...
  • Linceul de Turin. Preuves peu connues. - Google Groups

    https://groups.google.com/d/topic/credit-social/FI2rm1iVvjo
    François de Siebenthal, 5/28/10 3:42 AM ... Et le Saint Suaire est un morceau de choix sur lesquels ces chers zététiciens se déchaînent. ..... on April 14, 2004, announced that Giulio Fanti and Roberto Maggiolo, both of the University of Padua, ...
  • Bornholmstrasse, 9/11/89.

    $
    0
    0

    Bornholm, Island of the Burgunds.

    11.30 p.m.
    On Bornholmer Strasse, the situation is becoming a threatening one for the passport inspectors. Thousands of people are pushing towards the border crossing point. The "valve solution" has proved to be unwise. When some are allowed to leave the country, the others who have to wait push and shove even more. When the wire fence in front of the border crossing is pushed aside, the border guards fear for their lives. Lieutenant-Colonel Harald Jäger decides to open up everything and stop checking passports. Thousands of people pour into the border facilities, overrun the checkpoints, go over the bridge and are welcomed enthusiastically on the West Berlin side.

    History.


    9 November (Thursday)

    After the barrier is opened, people and cars crowd onto Bornholm Bridge in the night from 9 to 10 November
    9.00 a.m.
    Four officers from the Ministry of the Interior and the State Security Service meet in the Interior Ministry at the request of the Politburo to draw up new regulations on leaving the country. The group soon agrees that, in future, all restrictions regarding applications to leave the GDR permanently should be dropped. The officers consider it irresponsible, however, to force all those wanting to leave the country to take on the status of emigrants. They want to preserve the GDR. For this reason, they include regulations regarding the right to "private trips," i.e. visits, in the Council’s resolution, along with those concerning permanent departure.
    Gerhard Lauter, Colonel in the Volkspolizei
    Applications are still to be made for permission to travel or leave the country. The State Security Service expects the general populace to react with a rush – but a rush on the relevant authorities (the Volkspolizei district offices), not a rush on the border.
    Gerhard Niebling, Major-General in the Ministry of Security
    10.00 a.m.
    Start of the second day of the SED Central Committee meeting.

    12.00 midday
    During a smoking break at the Central Committee meeting, members of the Politburo confirm the draft travel regulations drawn up by the officers. They are passed on to the Council of Ministers.
    SED General Secretary Egon Krenz, 9 November 1989
    2.30 p.m.
    During the regular break at the Central Committee meeting, SED General Secretary Egon Krenz meets the prime minister of North Rhine-Westphalia, Johannes Rau. West German Chancellor Helmut Kohl arrives in Poland for a state visit of several days.

    3.00 p.m.
    The implementing regulations for the travel bill are given the final touches by the Interior Ministry and the State Security Service.
    International press conferenc: Schabowski announces a new travel regulation, 9 November 1989
    4.00 p.m.
    Egon Krenz reads out the draft travel bill, which he now has as a draft resolution of the Council of Ministers, including a press release, to the SED Central Committee
    5.30 p.m.
    Krenz hands the draft resolution of the Council of Ministers and the accompanying press release to Günter Schabowski, who is at present acting as spokesman for the SED Central Committee.
    6 p.m.
    Beginning of an international press conference with Günter Schabowski, broadcast live by GDR television and radio.
    Tom Brokaw, NBC reporter
    6.53 p.m.
    Schabowski announces the new travel regulations. When asked by a journalist when the regulations are to go into force, Schabowski answers: "As of now; immediately!"
    7.05 p.m.
    The news agency AP issues the news flash: "GDR opens border"; DPA at 7.41 p.m.: "The GDR border … is open." The agency reports become the top news during peak news time on television and radio until 8.15 p.m.. The current affairs programme "Tageschau" reports "GDR opens border".
    8.15 p.m.
    According to a progress report by the East Berlin Volkspolizei, altogether 80 East Berliners have gathered at the border crossing points Bornholmer Strasse, Invalidenstrasse and Heinrich-Heine-Strasse. Instruction to the border guards: to put the people off till the next day and send them back.
    Harald Jäger, Ministry of Security passport control
    8.47 p.m.
    End of the second day of the SED Central Committee meeting. Until now, the party and state leaders have not noticed the events occurring around them: neither the press conference, the media response to it, nor the rush on the border crossing points that is starting.

    9.10 p.m.
    End of a Bundestag sitting.
    Helmut Kohl, West German Chancellor
    9.30 p.m.
    End of the state banquet in Warsaw. West German Chancellor Helmut Kohl hears of the events in East Berlin.
    Between 500 and 1,000 people have gathered at the Bornholmer Strasse border crossing point. The State Security Service decides on a "valve solution", i.e. to let people through the border gradually.
    George Bush, US President, May 1989
    9.34 p.m.
    In Washington, US President George Bush and Secretary of State James Baker hold a press conference. They have heard about the events in Berlin from agency reports.
    The governments in London and Paris are as surprised as all others by the news agency reports.
    Hubert Védrine, adviser to the French president
    10.00 p.m.
    After the end of the Central Committee meeting, Egon Krenz has gone to his office in the Central Committee building. His main concern is that the Central Committee has not voted the way he wanted for the Politburo. Several of the candidates he has proposed have been defeated. Then he receives a call from Erich Mielke informing him of the situation on the border.
    This is not a clear instruction from Krenz. Neither Krenz nor Mielke announce any further instructions during the night. As Major-General Gerhard Niebling from the Ministry of Security recalls, there was no order, for the Ministry of Security at least, to open the Wall. And the National People’s Army and the commanders of the border troops do not receive an order to do so either.
    Fritz Streletz, Colonel General in the Nationale Volksarmee

    10.28 p.m.
    A last attempt to put a brake on the developments is made on the late-night broadcast of "Aktuelle Kamera" on GDR television: "At the request of many citizens, we inform you again about the new travel resolution issued by the Council of Ministers.

    First: private trips can be applied for without having to give reasons for the trip or proof of family relationships. In other words: applications have to be made for travel!" The newsreader follows this demand with the information that the passport and registration authorities "will be open tomorrow at the usual time" and that permanent departures were only possible "after they have been applied for and received permission."

    10.42 p.m.
    Television host Hanns Joachim Friedrichs starts off the ARD current affairs programme "Tagesthemen" with the following words. "Good evening, ladies and gentlemen. One should be cautious with superlatives; they tend to wear out fast. But this evening it is permissible to risk one: this ninth of November is a historic day: the GDR has announced that its borders are open to everyone as of now; the gates in the Wall are wide open." A live report from the Invalidenstrasse border crossing point shows the opposite – it is still closed. But after the "Tagesthemen", a mass rush on the border crossing points begins. A fiction spread by the media takes hold of the masses – and becomes reality.
    Bornholm Strasse border crossing: controls stopped, 9/10 November 1989
    11.30 p.m.
    On Bornholmer Strasse, the situation is becoming a threatening one for the passport inspectors. Thousands of people are pushing towards the border crossing point. The "valve solution" has proved to be unwise. When some are allowed to leave the country, the others who have to wait push and shove even more. When the wire fence in front of the border crossing is pushed aside, the border guards fear for their lives. Lieutenant-Colonel Harald Jäger decides to open up everything and stop checking passports. Thousands of people pour into the border facilities, overrun the checkpoints, go over the bridge and are welcomed enthusiastically on the West Berlin side.

    By around midnight, all the Berlin border crossings are forced to open, sometimes by West Berliners (at the Invalidenstrasse crossing point, for example).
    12.00 midnight
    In the Soviet embassy in East Berlin, the envoy and deputy ambassador Igor Maximychev debates whether to inform Moscow that the border has opened. He decides not to do so to avoid any knee-jerk reactions.
    The border regiments of the Mitte Border Command
    12.20 a.m.
    The commanders of the National People’s Army (NVA) are confused and do not know what to do. They prepare for all options, including the military one. At 12.20 a.m., they put the Berlin border regiments, around 12,000 soldiers, on the alert level "increased readiness for action". Because no more orders are given during the night, the commanders of the border regiments suspend the measures on their own responsibility.
    The border regiments of the
    1.00 a.m.
    Between 1.00 and 2.00 a.m., thousands of West and East Berliners get through the Wall at the Brandenburg Gate and walk over Pariser Platz square and through the gate. People dance for joy on the Wall. The cement embankment remains occupied by several thousand people. The whole square echoes to the tapping of the "Wall peckers". They chip away at the Wall on the western side with hammers and chisels. People go in droves to the Kurfürstendamm, which turns into one big party venue until the early morning.
    2.00 a.m.
    The political and military leaders of the GDR do not make any public appearances during the night. The Interior Ministry announces that, as a "temporary measure", the border can be crossed upon presentation of identity cards until the next morning at 8.00 a.m.. This information is broadcast in the news on Radio DDR I from 2.00 a.m.

    Reports on developments at various border crossing points and at the Brandenburg Gate
    At the Bornholmer Strasse border crossing point, a lonely East German policeman, surrounded by a cluster of people, explains to a woman from East Berlin that she can go over to West Berlin, even though the travel regulations that have actually been decided upon required people to have a passport and visa to do so. At 8.30 p.m., the same policeman had told waiting people through the loudspeaker of a squad car that it was not possible "to let you depart here and now."
    In November, 133,429 GDR citizens move to West Germany.

    La mère du GENRE...Docteur Honoris Causa de l'Université de Fribourg ?

    $
    0
    0


    Queer est, à la base, un mot anglais signifiant « étrange », « peu commun », pour des individus gays, lesbiennes, transsexuels… récupéré et revendiqué par des militants et intellectuels gays, transsexuels, bisexuels, adeptes du BDSM, fétichistes, travestis et transgenres...

    La mère du GENRE  ... Queer ... bizarre honorée à Fribourg...

    Judith Butler, mère du GENRE, Docteur Honoris Causa de l'Université de Fribourg ?

    A Fribourg, les 14-15 novembre se déroulera la célébration des 125 ans de l'Université  suisse, dont la Faculté de Théologie est l'une des plus réputée du monde. Pour l'occasion, Judith Butler a été invitée par la Faculté des Lettres de la même Université pour recevoir un Doctorat Honoris Causa.

    Il est étonnant de constater le décalage entre cette décoration et l'attachement au catholicisme professé publiquement par l'Université. Cette dernière se nomme d'ailleurs "l'Université des Catholiques Suisses". De plus, son Grand Chancelier est traditionnellement le Maître de l'Ordre des Dominicains, actuellement le Père Bruno Cadoré, et le Recteur actuel de l'université est aussi un Dominicain, le Père Guido Vergauwen.De même, les évêques suisses patronnent l'Université. Le silence voire le mépris des problèmes engendrés par l'idéologie du Gender se lie également à une forme d'omerta (voulue ?) sur la remise du Doctorat à Judith Butler. Peu d'informations circulent sur le net. Quelques affiches sont placardées dans l'université.
    En plus, les autorités ecclésiastiques semblent, de manière délibérée, se désintéresser de ce grave événementL'évêque titulaire n'est apparemment au courant de l'affaire que depuis peu.

    Cependant, le fait que la cathédrale soit utilisée pour la Messe Universitaire du 15 novembre semble ne pas le déranger. 

    La venue du Maître de l'Ordre ne fera ensuite qu'accentuer l'aura de la remise solennelle des Diplômes à l'université, en présence de toutes les autorités civiles, universitaires et ecclésiales. Est-ce une reconnaissance explicite de l'idéologie du Gender par les Dominicains ? 

    SS. Saint Jean Paul II était venu à Fribourg en 1984. Aujourd'hui, c'est Judith Butler qui vient. Quel contraste !

    Aussi, pour ne pas laisser passer un aussi grave événement, il est important de communiquer notre indignation aux autorités compétentes :
    Mais aussi à des autorités civiles, notamment à M. Jean-Pierre Siggen, conseiller de l'Etat de Fribourg. Il sera présent lors de la cérémonie du 15 : http://www.fr.ch/ce/fr/pub/meta_navigation/contact.cfm. 
    Pour ceux qui seraient disponibles, une conférence "ouverte au public" de Judith Butler aura lieu le 14 novembre entre 18h00 et 20h00 (http://agenda.unifr.ch/e/fr/590/). N'hésitons-pas à venir pour poser les vraies questions !
    Le fondement de cette théorie consiste à nier la réalité biologique pour imposer l’idée que le genre « masculin » ou « féminin » dépend de la culture voire d’un rapport de force et non d’une quelconque réalité biologique ou anatomique.( source : U.n.i.) si vous voyez pas de différence entre un homme et une femme! de même entre un père ou une mère ou le lit de la descendance!..

     Dans certaines universités (nordiques notamment) la théorie du genre a de commun avec le marxisme des années 50 en France d'être partout, même (surtout!) dans les disciplines à première vue non-inquiétées par cette élucubration pseudo-scientifique.: économie, histoire, médecine, géographie, "théologie"...bref une lèpre intellectuelle.

    "Queer" en anglais signifie "bizarre".
    Bon qualificatif pour ces élucubrations pseudo-scientifiques.

    en somme rien que de très ordinaire dans le meilleur des mondes: la distinction d'une druidesse de la Religion du Progrès contre l'humanité.

    Il est clair que tout cela est un élément de la gigantesque entreprise de démolition non seulement de la société chrétienne, mais de la société tout court et de la nature humaine.

    Les soldats de base (par ex. les députés qui votent une loi) sont inconscients du sens du combat; mais le but n'en est pas moins réel : c'est le combat de Satan contre l'œuvre de Dieu.



    théorie fascisante de prise de pouvoir/Mouvement politique ...

    15 mars 2014 -
    Le Gender : théorie fascisante de prise de pouvoir/Mouvement politique mondial anti-religieux ...

    La promotion de l'idéologue du gender. En France en 2011 à BORDEAUX

    GMercredi 5 octobre   2011 à 18h00, l'université Bordeaux 3 remettra les insignes de docteur Honoris Causa à Judith Butler. L’éloge sera prononcé par Fabienne Brugère, professeure [sic] de philosophie et par Guillaume le Blanc, professeur de philosophie.
    Judith Butler a publié aux États-Unis dans les années soixante-dix (traduit en français en 2005) un ouvrage intitulé Trouble dans le genre. Pour un féminisme de la subversion. Tout un programme (de SVT...). Pour elle, si le gender consiste à définir une politique féministe qui ne soit pas fondée sur l’identité féminine, le queer déconstruit l’identité de toute personne humaine en vue de se reconstruire à partir du seul choix individuel. Judith Butler s’appuie sur les idéologies du XIXe et XXe siècle néo-marxiste, existentialiste et structuraliste pour penser « le féminisme et la subversion de l’identité ». Le féminisme initial adhère à l’idée que l’identité sexuelle et le genre coïncident, mais ce lien sera progressivement remis en cause car la frontière entre le masculin et le féminin est parfois floue et la société impose un rôle ou stéréotype : la femme aux tâches ménagères, l’homme à l’extérieur. En outre, les féministes radicales ne sont pas satisfaites de l’égalité des sexes et de la parité. Elles prétendent que la revendication de cette égalité suppose une différence entre les sexes, or la différence entraîne l’inégalité et donc la domination, celle de l’homme sur la femme. Ce qui fait dire à Judith Butler que la définition du genre est une construction sociale et culturelle au service de la domination de l’homme sur la femme. Sa pensée exprime une dialectique entre la nature et la culture. Sa proposition : s’affranchir de la nature.
     A La Salette, la Sainte Vierge a dit à Maximin : "La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie. La foi s'éteindra en France."
    Elle y a aussi dit : "Je vous ai donné six jours pour travailler. Je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l'accorder. C'est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils".
    Ne nous faisons pas d'illusions sur nos votes : prière et pénitence sont les remèdes indiqués par Marie.

    La théorie du genre est plus pernicieuse que le marxisme

    Aux côtés de plus de 150 Etats, le Saint-Siège dit non à la proposition française à l'ONU à propos de la «dépénalisation de l'homosexualité». Mgr Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale, consulteur des Conseils pontificaux de la famille et pour la pastorale de la santé, explique les tenants et les aboutissants de la position de l'Eglise :
    T"la France se fait l'ambassadrice des associations homosexuelles [...]. La loi fabrique une société de paranoïaques en utilisant la notion de « phobie » lorsqu'une personne se croit refusée sous le prétexte que l'on ne peut pas accepter ses revendications. La notion d'homophobie est très discutable car, en son nom, nous sommes en train de créer un statut de citoyen supérieur aux autres qui devrait être surprotégé et disposer de droits alors que sa situation est incompatible avec la conjugalité et la filiation.
    Venons-en au texte proposé par la France. L'intitulé du projet est déjà tout un programme : «Déclaration sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre». [...] La société peut-elle s'organiser à partir d'une orientation sexuelle ? A partir du moment où une orientation sexuelle est légitimée pourquoi en pénaliser certaines et ne pas toutes les reconnaître ? La notion de couple a-t-elle un sens pour vivre une orientation sexuelle ? Quels effets sur la psychologie de l'adulte à venir lorsque des enfants vivent dans le cadre d'une relation fondée sur une orientation sexuelle ? [...] Il en va de même avec la notion de « l'identité de genre » qui figure dans le titre de la déclaration française. Elle reprend la terminologie de l'idéologie de « la théorie du genre » qui laisse entendre que l'identité sexuelle est une construction sociale et procède de la culture que la loi sociale peut faire et défaire. C'est une façon de supprimer l'identité personnelle. La théorie du genre est plus pernicieuse que le marxisme et, sous couvert de libération subjective de la différence sexuelle, elle prépare de nouvelles aliénations que l'on retrouve dans la plupart des séries télévisées qui banalisent les confusions du genre. Elle provoquera davantage de dégâts que le marxisme en altérant la symbolique conjugale et familiale qui a mis des siècles pour se construire. [...]
    La philosophie irréaliste du genre soutien ainsi une vision éclatée de la parenté du géniteur (le créateur de l'enfant), distincte de la parenté sociale (celui qui donne le nom) de la parenté éducative (celui qui éduque l'enfant) sous le seul prétexte du divorce ou de l'existence de familles dite monoparentales ou recomposées (cette dernière étant une fiction de langage car l'enfant n'a pas plusieurs familles). Autrement dit, faute d'une vision sur le sens du mariage, du couple et de la famille se sont les mœurs qui feraient la loi. La préparation en France du statut du « beau-parent » va dans ce sens et dans le sens du morcellement de la famille et de la parenté en créant une sorte de parenté sociale. Nous nous étonnerons par la suite d'avoir des enfants et des adolescents en manque de repères, agités, violents, à la psychologie impulsive et fractionnée dont le symptôme souvent présenté dans nos consultations est l'inaptitude à la concentration."


    Dieu et satan à Fribourg !

    Dieu et satan dans le préambule de la nouvelle constitution fribourgeoise et sur la Poya. ..

    Nous, peuple du canton de Fribourg, 

    Croyant en Dieu ou puisant nos valeurs à d’autres sources,... 

    http://bdlf.fr.ch/frontend/versions/49?locale=fr


    ...les autres sources que Dieu ? L'amour de l'argent, satan, qui est la racine de tous les maux..

    sic...

    Quand? Notamment.
    14.11.2014 18:00 - 20:00
    Où?
    Site MIS 03 / Salle Auditoire C
    Avenue de l'Europe 20, 1700 Fribourg 
    Organisation
    Faculté des Lettres 
    Gauthier François 
    francois.gauthier@unifr.ch
    bd de Pérolles 90
    1700 Fribourg
    0263007459
    Intervenants
    Prof. Judith Butller (UC Berkeley)

    Justice = PAX

    $
    0
    0
    En Abenaki = OLAKAMIGENOKA
    En Afrikaans = VREDE
    Akan ASOMDWOE
    Akkadian SALMU
    Alabama ITTIMOKLA
    Albanês PAQE
    Algonquin WAKI IJIWEBISI
    Alsaciano FRIEDE
    Amharic SELAM
    Árabe SALAM
    Aranese PATZ
    Armenio ASHKHARH
    Assamese SHANTI
    Aymara HACANA
    Bemba MUTENDEN
    Basque (Euzkera) BAKEA
    Bavariano FRIDN
    Batak PARDAMEAN
    Belorusso PAKOJ
    Bengali SHANTI
    Bhojpuri SHANTI
    Bislama PIS
    Blackfoot INNAIHTSIIYA
    Bosniano MIR
    Bretão PEOCH
    Búlgaro MIR
    Buli GOOM-JIGI
    Burmese NYEIN CHAN YAY
    Cantonês PENG ON
    Carolinian GUNNAMMWEY
    Catalão PAU
    Cebuano KALINAW
    Chamorro MINAGGEM
    Checo MIR
    Cheyenne NANOMONSETOTSE
    Chewa MTENDERE
    Chinês HE-PING
    Choctaw ACHUKMA
    Chontal AYLOBAHA GAFULEYA
    Chuuk KUNAMMWEY
    Comanche TSUMUKIKATU
    Corsican (north) PACE
    Corsican (south) PACI
    Creole PAIX
    Crio PIS
    Dari SULH
    Dinamarquês FRED
    Duala MUSANGO
    Egípcio HETEP
    Ekari MUKA MUKA
    Eslovaco MIER
    Esloveno MIR
    Esperanto PACO
    Esquimó ERKIGSNEK
    Estoniano RAHU
    Faeroese FRIDUR
    Fanagolo KUTULA
    Farsi (Persa) SOLH
    Fijiano VAKACEGU
    Filipino PASENSIYA
    Finlandês RAUHA
    Flemish VREDE
    Fon FIFA
    Francês PAIX
    Francês (antigo) PAIS
    Fresian FRED
    Fula JAM
    Gaelico-Irlandês SIOCHAIN
    Gaelico-Escocês SIOCHAINT
    Galiciano PAZ
    Alemão FRIEDEN
    Gikuyu THAYU
    Grego EIPHNH
    Greenlandic EQQISAQATIGIINEQ
    Guarani PYGUAPY
    Gujarati SHANTI
    Halaka PEGDUB
    Hausa LUMANA
    Hawaiano MALUHIA
    Hebreu SHALOM
    Hindi SHANTI
    Hokkien TAI PENG
    Holandês VREDE
    Hopi I-NU-MU (=peaceful)
    Húngaro BEKE
    Icelandic FRIDUR
    Icelandic(older) FRIDR
    Igbo UDO
    Ila CHIBANDA
    Indonésio DAMAI
    Inglês PEACE
    Inuktitut ANUSDAKE
    Italiano PACE
    Japonês HEIWA
    Javanês RUKUN
    Kannada SHANTI
    Kazakh MIR
    Kekchi TUKTUQUIL USILAL
    Khmer(Cambodjano) SANTEKPHEP
    Kinyarwanda AMAHORO
    Kirundi AMAHORO
    Klingon ROJ
    Koasati ILIFAYKA
    Coreano PYOUNG-HWA
    Kosati ILIFAYKA
    Kurdish ASHTI
    Kusaiean MIHS
    Lakota WOWANWA
    Lao MITSUMPUN
    Latim PAX
    Latvian MIERS
    Lingala KIMIA
    Lithuanian TAIKA
    Lojban PANPI
    Luganda EMIREMBE
    Magindanain KALILINTAD
    Mahican ANACHEMOWEGAN
    Malagasi FANDRIAMPAHALAMANA
    Malay KEAMANAN (SALAM DAMAI?)
    Malgache FANDRIAMPAHALEMANA
    Maltês PACI
    Mandarim HA-PIN
    Manobo LINEW
    Maori RONGO
    Mapundungun UVCHIN
    Maranao DIAKATRA
    Marshallese AENOMMAN
    Mentaiwan PERDAMIAM
    Metis Cree PEYAHTUKE YIMOWIN
    Micmac WONTOKODE
    Miskito KUPIA KUMI LAKA
    Mokilese ONPEK
    Mongo BEOTO
    Mongolian ENKH TAIVAN (?)
    Mossi LAFI
    Munsterian ECHNAHCATON
    Navajo KE
    Nepali SAANTI
    Nez Perce EYEWI
    Nhengatu TECOCATU
    Norueguês FRED
    Ntomba NYE
    Nyanja MTENDERE
    Ojibwe BANGAN (=to be peaceful)
    Otomi HMETHO
    Palauan BUDECH
    Pali NIRUDHO
    Papago DODOLIMDAG
    Pashto AMNIAT
    Pintupi YATANPA
    Polonês POKOJ
    Ponapean MELELILEI
    Português PAZ
    Potawatomi ETOKMITEK
    Punjabi SHANTI
    Pustu SULA
    Quechua CASILLA (?)
    Rapanui KIBA KIBA
    Romanês PACE
    Romansch PASCH
    Ruanda NIMUHORE
    Rundi AMAHORO
    Russo MIR
    Saa DAILAMA
    Sami RAFAIDUHHTIT
    Samoano FILEMU
    Sanskrit SHANTIH
    Sardinian PACHE
    Servio MIR
    Sesotho KHOTSO
    Setswana KAGISO
    Shona RUNYARO
    Sinhala SAMAYA
    Sioux WOOKEYEH
    Siswati KUTHULA
    Somali NABAD
    Espanhol PAZ
    Srilankan SAAMAYA
    Sueco FRED
    Swahili USALAMA (SALAMA?)
    Tagalog KAPAYAPAAN
    Tamazight(Berber) TALWIT
    Tamil SAMADAANAM
    Tangut NEI
    Tatar DUSLIK
    Telugu SHANTI
    Thai SANTIPAB
    Thiraro MBUKUSHI
    Tibetano ZHIDE
    Tlingit LI-KEI
    Tongan MELINO
    Truk KUNAMMWEY
    Tsalagi NVWHTOHIYADA
    Tswana KHOTSO
    Turco BARIS
    Turkmen PARAHATCYLYK
    Twi-Akan ASOMDWEE
    Ucraniano MIR
    Uighur SAQ
    Urdu AMAN
    Uzbek TINCHLIK
    Verlent PAXTEM
    Vietnamita HOA BINH
    Welsh HEDD
    Wintu MINA
    Woleaian GUMUND
    Xhosa UXOLO
    Yiddish SHULAM
    Yoruba ALAAFIA
    Yue SAI GAAI OH PIHNG
    Zapotec LAYENI
    Zulu HULA (UXOLO?)


    Voici une brève prière personnelle de saint Nicolas de Flue8. Cette prière quotidienne de Saint Nicolas de Flue, Mein Herr und Mein Gott5,9, est encore activement utilisée aujourd'hui.
    « Mon Seigneur et mon Dieu Prends-moi à moi Et donne-moi tout entier à Toi
    Mon Seigneur et mon Dieu Prends-moi tout Ce qui me sépare de Toi
    Mon Seigneur et mon Dieu Donne moi tout Ce qui m'attire à toi »2,5






    LA TEMPÊTE VA PASSER !
    Le photographe a saisi ce moment spécial.
    Quel privilège de le voir.
    Reminds me of Psalm 
    91:4,

    Ça me rappelle le Psaume
                     91:4,

    Il te couvrira de ses plumes.

    Il te mettra à l'abri de ses ailes.
    Sa fidélité est ton armure et ta protection.

    Il n'y a absolument rien à craindre pour demain;
    Car Dieu est déjà là.

    He will cover you with his feathers.
    He will shelter you with his wings.
    His faithful promises are your armour and protection.

    There is absolutely nothing to fear about tomorrow;

    For God is already there.
    -------------------------------------
              Une belle histoire vraie


    Une poule et ses poussins furent surpris par un incendie de prairie allumé par un cultivateur qui voulait se débarrasser des herbes sèches et des broussailles encombrant son champ. Les poussins, terrorisés par le feu, se réfugièrent sous les ailes de leur mère, si bien qu’elle ne put s’enfuir avec eux. Ne voulant pas les abandonner, elle se coucha sur eux, les protégeant de son mieux sous ses plumes. Et le feu passa. Lorsque le paysan la trouva un peu plus tard, la poule était morte asphyxiée et brûlée, mais tous les poussins étaient sauvés.

    Elle avait donné sa vie pour eux.

    “Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous son aile: mais tu n’as pas voulu... En vérité, il ne restera pas de toi pierre sur pierre: tout sera détruit.” (Mt XXIII, 37-39 et XXIV, 2)


    (Esaïe 31.5).


    Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

    31.6


    Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël!

    31.7


    En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.

    Romains chapitre 5 verset 8



    JÉSUS PLEURE SUR JÉRUSALEMQUE DE FOIS J’AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS

    Jésus et ses disciples approchaient de Jérusalem, où, bientôt, ils célébreraient la Pâque. Du haut de la colline où se trouvait maintenant le petit groupe, le spectacle était éblouissant...
    Soudain, les apôtres qui manifestaient bruyamment leur enthousiasme s’arrêtèrent, perplexes, car Jésus pleurait en disant: “Ô Jérusalem, des jours viendront sur toi où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’encercleront et te serreront de toutes parts, et t’écraseront, toi et tes enfants, et ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas su reconnaître le temps où je t’ai visitée.” (Lc. XIX, 41-44)
    “Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous son aile: mais tu n’as pas voulu... En vérité, il ne restera pas de toi pierre sur pierre: tout sera détruit.” (Mt XXIII, 37-39 et XXIV, 2)
    Naturellement les apôtres se sont récriés: “Cela n’est pas possible; tout est calme maintenant. Et puis, il faudrait être fou pour détruire une telle richesse, ajoutent-ils en désignant le Temple!” Jésus, hoche la tête en pensant: “Même eux ne veulent pas comprendre, même eux ne veulent pas croire mes paroles!”
    Il ne s’est passé que quelques jours depuis que Jésus avait pleuré sur Jérusalem. Mais aujourd’hui on pourrait croire qu’il y a des siècles que Jésus avait parlé ainsi. En effet, depuis quelques heures à peine, tant d’évènements graves se sont produits. Et maintenant...
    Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

    Le Bienheureux Clemens August von Galen, Cardinal et évêque de Münster, a prononcé une homélie prophétique en 1941 qui résume bien cette histoire.

    marie-2-lérins.jpg

     Entrée de l’abbaye de Lérins.


    ·               La St Vierge Marie prend les chrétiens sous son manteau. Cette statue m’a rappelé cette belle histoire de la poule et de ses poussins, confirmée par le Christ lui-même.

    PSALM 91

    1 Kto przebywa w pieczy Najwyższego
    i w cieniu Wszechmocnego mieszka,
    2 mówi do Pana: "Ucieczko moja i Twierdzo,
    mój Boże, któremu ufam".
    3 Bo On sam cię wyzwoli
    z sideł myśliwego
    i od zgubnego słowa
    . 4 Okryje cię swymi piórami
    i schronisz się pod Jego skrzydła:
    Jego wierność to puklerz i tarcza.


    Jérusalem, Shalom, Pax, PaixPeaceFrieden...


    Invitation pour la paix mondiale le 6.12 à la Cathédrale de Lausanne

    $
    0
    0

    Pour la paix mondiale.

    Samedi 6 décembre 2014 à 18h, la cathédrale de Lausanne sera mise à disposition des catholiques du canton de Vaud pour que ceux-ci puissent célébrer une messe lors d’un événement liturgique particulier. 



    Cette année, la messe sera présidée par Mgr Alain de Raemy. 



    À l’issue de la cérémonie, vin chaud et biscômes (petit clin d’oeil à la Saint-Nicolas) seront servis aux petits comme aux grands. 



    Nicolas est un prénom d'origine grecqueNikólaos (Νικόλαος), qui signifie « peuple victorieux » (de nikê : victoire et laos : peuple) et qui doit son succès à la popularité de saint Nicolas de Myre (fêté le 6 décembre et le 9 mai), protecteur des écoliers, des marins, de la Lorraine et de la Russie et des avocats.



    Un autre St Nicolas, Nicolas de Flüe, est le Saint patron de la paix mondiale.



    Réservez d’ores et déjà cette date pour cette rencontre festive et fraternelle pour célébrer et préparer ensemble les chemins du Seigneur !

    Justice = PAX

    En Abenaki = OLAKAMIGENOKA
    En Afrikaans = VREDE
    Akan ASOMDWOE
    Akkadian SALMU
    Alabama ITTIMOKLA
    Albanês PAQE
    Algonquin WAKI IJIWEBISI
    Alsaciano FRIEDE
    Amharic SELAM
    Árabe SALAM
    Aranese PATZ
    Armenio ASHKHARH
    Assamese SHANTI
    Aymara HACANA
    Bemba MUTENDEN
    Basque (Euzkera) BAKEA
    Bavariano FRIDN
    Batak PARDAMEAN
    Belorusso PAKOJ
    Bengali SHANTI
    Bhojpuri SHANTI
    Bislama PIS
    Blackfoot INNAIHTSIIYA
    Bosniano MIR
    Bretão PEOCH
    Búlgaro MIR
    Buli GOOM-JIGI
    Burmese NYEIN CHAN YAY
    Cantonês PENG ON
    Carolinian GUNNAMMWEY
    Catalão PAU
    Cebuano KALINAW
    Chamorro MINAGGEM
    Checo MIR
    Cheyenne NANOMONSETOTSE
    Chewa MTENDERE
    Chinês HE-PING
    Choctaw ACHUKMA
    Chontal AYLOBAHA GAFULEYA
    Chuuk KUNAMMWEY
    Comanche TSUMUKIKATU
    Corsican (north) PACE
    Corsican (south) PACI
    Creole PAIX
    Crio PIS
    Dari SULH
    Dinamarquês FRED
    Duala MUSANGO
    Egípcio HETEP
    Ekari MUKA MUKA
    Eslovaco MIER
    Esloveno MIR
    Esperanto PACO
    Esquimó ERKIGSNEK
    Estoniano RAHU
    Faeroese FRIDUR
    Fanagolo KUTULA
    Farsi (Persa) SOLH
    Fijiano VAKACEGU
    Filipino PASENSIYA
    Finlandês RAUHA
    Flemish VREDE
    Fon FIFA
    Francês PAIX
    Francês (antigo) PAIS
    Fresian FRED
    Fula JAM
    Gaelico-Irlandês SIOCHAIN
    Gaelico-Escocês SIOCHAINT
    Galiciano PAZ
    Alemão FRIEDEN
    Gikuyu THAYU
    Grego EIPHNH
    Greenlandic EQQISAQATIGIINEQ
    Guarani PYGUAPY
    Gujarati SHANTI
    Halaka PEGDUB
    Hausa LUMANA
    Hawaiano MALUHIA
    Hebreu SHALOM
    Hindi SHANTI
    Hokkien TAI PENG
    Holandês VREDE
    Hopi I-NU-MU (=peaceful)
    Húngaro BEKE
    Icelandic FRIDUR
    Icelandic(older) FRIDR
    Igbo UDO
    Ila CHIBANDA
    Indonésio DAMAI
    Inglês PEACE
    Inuktitut ANUSDAKE
    Italiano PACE
    Japonês HEIWA
    Javanês RUKUN
    Kannada SHANTI
    Kazakh MIR
    Kekchi TUKTUQUIL USILAL
    Khmer(Cambodjano) SANTEKPHEP
    Kinyarwanda AMAHORO
    Kirundi AMAHORO
    Klingon ROJ
    Koasati ILIFAYKA
    Coreano PYOUNG-HWA
    Kosati ILIFAYKA
    Kurdish ASHTI
    Kusaiean MIHS
    Lakota WOWANWA
    Lao MITSUMPUN
    Latim PAX
    Latvian MIERS
    Lingala KIMIA
    Lithuanian TAIKA
    Lojban PANPI
    Luganda EMIREMBE
    Magindanain KALILINTAD
    Mahican ANACHEMOWEGAN
    Malagasi FANDRIAMPAHALAMANA
    Malay KEAMANAN (SALAM DAMAI?)
    Malgache FANDRIAMPAHALEMANA
    Maltês PACI
    Mandarim HA-PIN
    Manobo LINEW
    Maori RONGO
    Mapundungun UVCHIN
    Maranao DIAKATRA
    Marshallese AENOMMAN
    Mentaiwan PERDAMIAM
    Metis Cree PEYAHTUKE YIMOWIN
    Micmac WONTOKODE
    Miskito KUPIA KUMI LAKA
    Mokilese ONPEK
    Mongo BEOTO
    Mongolian ENKH TAIVAN (?)
    Mossi LAFI
    Munsterian ECHNAHCATON
    Navajo KE
    Nepali SAANTI
    Nez Perce EYEWI
    Nhengatu TECOCATU
    Norueguês FRED
    Ntomba NYE
    Nyanja MTENDERE
    Ojibwe BANGAN (=to be peaceful)
    Otomi HMETHO
    Palauan BUDECH
    Pali NIRUDHO
    Papago DODOLIMDAG
    Pashto AMNIAT
    Pintupi YATANPA
    Polonês POKOJ
    Ponapean MELELILEI
    Português PAZ
    Potawatomi ETOKMITEK
    Punjabi SHANTI
    Pustu SULA
    Quechua CASILLA (?)
    Rapanui KIBA KIBA
    Romanês PACE
    Romansch PASCH
    Ruanda NIMUHORE
    Rundi AMAHORO
    Russo MIR
    Saa DAILAMA
    Sami RAFAIDUHHTIT
    Samoano FILEMU
    Sanskrit SHANTIH
    Sardinian PACHE
    Servio MIR
    Sesotho KHOTSO
    Setswana KAGISO
    Shona RUNYARO
    Sinhala SAMAYA
    Sioux WOOKEYEH
    Siswati KUTHULA
    Somali NABAD
    Espanhol PAZ
    Srilankan SAAMAYA
    Sueco FRED
    Swahili USALAMA (SALAMA?)
    Tagalog KAPAYAPAAN
    Tamazight(Berber) TALWIT
    Tamil SAMADAANAM
    Tangut NEI
    Tatar DUSLIK
    Telugu SHANTI
    Thai SANTIPAB
    Thiraro MBUKUSHI
    Tibetano ZHIDE
    Tlingit LI-KEI
    Tongan MELINO
    Truk KUNAMMWEY
    Tsalagi NVWHTOHIYADA
    Tswana KHOTSO
    Turco BARIS
    Turkmen PARAHATCYLYK
    Twi-Akan ASOMDWEE
    Ucraniano MIR
    Uighur SAQ
    Urdu AMAN
    Uzbek TINCHLIK
    Verlent PAXTEM
    Vietnamita HOA BINH
    Welsh HEDD
    Wintu MINA
    Woleaian GUMUND
    Xhosa UXOLO
    Yiddish SHULAM
    Yoruba ALAAFIA
    Yue SAI GAAI OH PIHNG
    Zapotec LAYENI
    Zulu HULA (UXOLO?)

    Voici une brève prière personnelle de saint Nicolas de Flue8. Cette prière quotidienne de Saint Nicolas de Flue, Mein Herr und Mein Gott5,9, est encore activement utilisée aujourd'hui.
    « Mon Seigneur et mon Dieu Prends-moi à moi Et donne-moi tout entier à Toi
    Mon Seigneur et mon Dieu Prends-moi tout Ce qui me sépare de Toi
    Mon Seigneur et mon Dieu Donne moi tout Ce qui m'attire à toi »2,5





    LA TEMPÊTE VA PASSER !
    Le photographe a saisi ce moment spécial.
    Quel privilège de le voir.
    Reminds me of Psalm 
    91:4,

    Ça me rappelle le Psaume
                     91:4,

    Il te couvrira de ses plumes.

    Il te mettra à l'abri de ses ailes.

    Sa fidélité est ton armure et ta protection.

    Il n'y a absolument rien à craindre pour demain;
    Car Dieu est déjà là.

    He will cover you with his feathers.
    He will shelter you with his wings.
    His faithful promises are your armour and protection.

    There is absolutely nothing to fear about tomorrow;

    For God is already there.
    -------------------------------------
              Une belle histoire vraie


    Une poule et ses poussins furent surpris par un incendie de prairie allumé par un cultivateur qui voulait se débarrasser des herbes sèches et des broussailles encombrant son champ. Les poussins, terrorisés par le feu, se réfugièrent sous les ailes de leur mère, si bien qu’elle ne put s’enfuir avec eux. Ne voulant pas les abandonner, elle se coucha sur eux, les protégeant de son mieux sous ses plumes. Et le feu passa. Lorsque le paysan la trouva un peu plus tard, la poule était morte asphyxiée et brûlée, mais tous les poussins étaient sauvés.

    Elle avait donné sa vie pour eux.

    “Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous son aile: mais tu n’as pas voulu... En vérité, il ne restera pas de toi pierre sur pierre: tout sera détruit.” (Mt XXIII, 37-39 et XXIV, 2)


    (Esaïe 31.5).


    Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l’Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.

    31.6


    Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël!

    31.7


    En ce jour, chacun rejettera ses idoles d’argent et ses idoles d’or, Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.

    Romains chapitre 5 verset 8


    JÉSUS PLEURE SUR JÉRUSALEMQUE DE FOIS J’AI VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS

    Jésus et ses disciples approchaient de Jérusalem, où, bientôt, ils célébreraient la Pâque. Du haut de la colline où se trouvait maintenant le petit groupe, le spectacle était éblouissant...
    Soudain, les apôtres qui manifestaient bruyamment leur enthousiasme s’arrêtèrent, perplexes, car Jésus pleurait en disant: “Ô Jérusalem, des jours viendront sur toi où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’encercleront et te serreront de toutes parts, et t’écraseront, toi et tes enfants, et ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas su reconnaître le temps où je t’ai visitée.” (Lc. XIX, 41-44)
    “Ô Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous son aile: mais tu n’as pas voulu... En vérité, il ne restera pas de toi pierre sur pierre: tout sera détruit.” (Mt XXIII, 37-39 et XXIV, 2)
    Naturellement les apôtres se sont récriés: “Cela n’est pas possible; tout est calme maintenant. Et puis, il faudrait être fou pour détruire une telle richesse, ajoutent-ils en désignant le Temple!” Jésus, hoche la tête en pensant: “Même eux ne veulent pas comprendre, même eux ne veulent pas croire mes paroles!”
    Il ne s’est passé que quelques jours depuis que Jésus avait pleuré sur Jérusalem. Mais aujourd’hui on pourrait croire qu’il y a des siècles que Jésus avait parlé ainsi. En effet, depuis quelques heures à peine, tant d’évènements graves se sont produits. Et maintenant...
    Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

    Le Bienheureux Clemens August von Galen, Cardinal et évêque de Münster, a prononcé une homélie prophétique en 1941 qui résume bien cette histoire.

    marie-2-lérins.jpg

     Entrée de l’abbaye de Lérins.


    ·               La St Vierge Marie prend les chrétiens sous son manteau. Cette statue m’a rappelé cette belle histoire de la poule et de ses poussins, confirmée par le Christ lui-même.

    PSALM 91



    Jérusalem, Shalom, Pax, PaixPeaceFrieden...



    Viewing all 2306 articles
    Browse latest View live




    Latest Images