Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Enquêtes: Collusions évidentes des banquiers

$
0
0




President, European Central Bank
Former Governor, Banca d'Italia


Les liens de Mario Draghi avec les banques au cœur d’une enquête


Denis de justice graves.

Charles Sannat

24 janvier 2017


C’est le journal Le Monde qui le révèle et ce n’est pas rien puisque l’enquête concerne le gouverneur de la BCE lui-même !


« Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), est-il trop proche des banques ?



Voilà la délicate question à laquelle Emily O’Reilly, la médiatrice européenne, devra répondre. Dans une lettre révélée vendredi 20 janvier, celle-ci annonce l’ouverture d’une enquête sur l’appartenance de l’Italien au Groupe des Trente (G30), un forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé. Mais aussi sur «l’implication de hauts responsables de la BCE dans les travaux» de ce cercle de réflexion, qui portent notamment sur la régulation bancaire. »




« L’enquête intervient après une plainte déposée par l’ONG bruxelloise Corporate Europe Observatory (CEO), qui passe au crible les liens entre les lobbies et les institutions européennes. «Des membres de la BCE rencontrent des banquiers au sein de ce groupe dans l’opacité, s’inquiète Kenneth Haar, chercheur au sein de CEO. Tout risque réel ou perçu de conflit d’intérêts menace l’indépendance de l’institution. »




C’est qui le « G30 » ?




« Le G30 regroupe les gouverneurs des banques centrales du Japon, de Chine, du Royaume-Uni, d’anciens banquiers centraux comme Ben Bernanke (Réserve fédérale américaine) ou Jean-Claude Trichet (Banque de France), des économistes de haut niveau, comme l’Américain Kenneth Rogoff, mais aussi des présidents d’établissements privés, tels que JP Morgan et UBS. C’est là que le bât blesse, selon CEO, qui a déjà déposé une plainte sur le sujet en 2012, à l’époque rejetée. »




Une collusion évidente et une coordination visible depuis des années !




Ne soyons pas naïfs mes amis : quand vous regardez les choses avec objectivité, il est évident qu’il n’y a aucune guerre entre les banques centrales de la planète mais bien des politiques parfaitement orchestrées et coordonnées.




De la même façon, les montants en jeu sont tels que cela fait bien longtemps que les banques centrales ne servent plus les intérêts des peuples de la planète mais bien les intérêts particuliers des banquiers privés du monde entier.




Ce qui est intéressant c’est de voir que les choses semblent vouloir bouger un peu… et l’enquête contre Mario Draghi, alors qu’il est en exercice, est assez surprenante !




À suivre donc.




Charles SANNAT




Source Le Monde ici




La BNS investit dans les armes nucléaires
Banques. La banque centrale a visiblement accru ses participations dans au moins 14 entreprises fabriquant des armes nucléaires.
Aux autorités compétentes fédérales, cantonales, communales.
Aux citoyen(e)s


à la Finma

Office fédéral de la police
Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent (MROS)
Nussbaumstrasse 29
CH-3003 Berne
T+41 58 463 40 40Fax+41 58 463 39 39

Mesdames, Messieurs,
Concerne: Violations graves et répétées de lois suisses importantes, not. le CPS et le CO, la neutralité, le respect de l'environnement, la charte de la BNS, la constitution suisse, les règlements de la BNS, les conventions signées et de nombreux accords internationaux. Découverte de milliards cachés notamment dans la comptabilité de la BNS, propriété des citoyen(e)s suisses et dans les banques commerciales !
Nous vous prions de bien vouloir instruire les faits et aveux publics suivants:

Détournements de l'argent public, délits d'initiés (- 90 % sur certaines valeurs), abus de confiance, encouragement à l' abus de la marque francs suisses et des armoiries suisses, not. l’article 7 alinéa 2a de la Loi fédérale pour la protection des armoiries publiques et autres signes publics du 5 juin 1931, collaboration à la violation de la constitution suisse et de la loi sur la monnaie, not. la Loi fédérale sur l’unité monétaire et les moyens de paiement (LUMMP) du 22 décembre 1999, 
viols des règles comptables, not. art 959 et ss du CO, fausses comptabilités frauduleuses, vols en bandes organisées, not. Art. 100quater, 157, Art. 157 1. Infractions contre le patrimoine. / Usure, 158, 160, 161 etc, 164, 165, 251 et ss, 266 et ss, 283, 305 et ss, 322 et ss du CPS, complots, concussions probables, fraudes fiscales aggravées, violations de règlements, not. de la BNS, de lois fédérales, de conventions et traités internationaux, not. OCDE, conflits d'intérêts, BNS sous influence et loin ... très loin d'être indépendante, notamment Blackrock , USA ( KPMG...) économiesuisse à tous les niveaux, et tricheries dans les votations électroniques prouvées, notamment à 1 heure et 27 minutes et suivantes, confirmées par Me Patrick Dimier plus tard dans la même vidéo qui vaut procès-verbal en 3 langues !

L'assemblée n'a jamais accepté le vote électronique qui lui a été imposé unilatéralement.

Le vote déclaré secret n'est pas secret, même le Président l'a reconnu publiquement.

Les scrutateurs élus n'ont pas fait leur travail.



L'article 38, alinéa 2 de la Loi sur la Banque nationale stipule que « les votes et les élections ont lieu à main levée. Ils ont lieu au scrutin secret sur décision du président ou sur demande de 20 actionnaires présents. La loi est claire, le vote électronique n'est ni un vote à main levée, ni un scrutin secret. Je propose donc que l'on respecte la loi en procédant à un vote à main levée ».

Les machines à voter donnait le nom de celui qui votait, le Président Studer l'a reconnu publiquement sur la vidéo. Le vote n'était pas secret, contrairement à ce qui avait été affirmé et à ce qui est exigé par l'article 38 ci-dessus.
Schéma de Ponzi aggravé par chute volontaire de la démographie (jeu de l'avion), mauvaise gestion des fonds de pension, abus de faiblesse.

Graves délits pour la plupart poursuivis d'office !

Pour le surplus, jura novit curia...

https://de.wikipedia.org/wiki/Da_mihi_factum,_dabo_tibi_ius

La création monétaire du néant, ex nihilo est une simple écriture de dette en centaines de milliards de francs, un achat non payé et non déclaré fiscalement, une usure vorace vu les intérêts pris sur des sommes en milliards venues du néant, donc en fait un taux proche de l' infini (sic), qui sont investis dans plus de 14 industries militaires nucléaires surtout américaines ( rien en Suisse, sic ! ) qui violent toutes les règles suisses, la neutralité, le respect de l'environnement, la charte de la BNS, la constitution suisse, les règlements de la BNS, les conventions signées et de nombreux accords internationaux et qui sont des abus de la faiblesse du public qui ne comprend pas ces vols systématiques, permanents et continus depuis des années !


Autres investissements grotesques dans le gaz de schiste super-polluant aussi aux USA , resic, dans les OGM de Monsanto ou dans Apple, concurrent de notre horlogerie... Le mécanisme monétaire est l'achat d'actifs pourris notamment à Blackrock et à l'UBS ...


C'est ce que l'on appelle du détournement de monnaie scripturale bancaire avec la complicité active de la BNS qui appartient à tous les citoyens suisses!"!

"Assemblée générale de la BNS. Personne n'a remarqué la réponse de la direction à la question: "Pouvez-vous expliquer pourquoi la BNS a investi massivement dans le secteur militaire et pétrolier américain y compris gaz de schiste?".


Réponse de M. Thomas Jordan: à 3 heures 49 minutes et suivantes de l' AG en vidéo:



Assemblée générale 2016

29 avril 2016, à 10 heures

"Je ne sais pas car le mandat de gérer ces fonds a été donné à un tiers".

M. Hildebrand, BlackRock vous permet de gérer de grands clients institutionnels. Sont-ils principalement des institutions d' Etat ?
Hildebrand: Ce sont tous types d'investisseurs. La plupart de nos grands clients institutionnels comprennent des compagnies d'assurance, fonds de pension et des fonds souverains. Bien sûr, les banques centrales sont aussi de la partie - par exemple, elles peuvent gérer les réserves de change par des mandats externes.

http://www.nzz.ch/blackrock-will-seine-praesenz-in-der-schweiz-vergroessern-1.18098030
Herr Hildebrand, Sie betreuen bei Blackrock grosse institutionelle Kunden. Sind das vor allem staatliche Institutionen?
Hildebrand: Das sind alle Arten von Investoren. Die meisten unserer grossen institutionellen Kunden sind Versicherungen, Pensionsfonds und Staatsfonds. Natürlich gehören auch Zentralbanken dazu – beispielsweise, wenn sie Devisenreserven mittels externer Mandate verwalten lassen.

http://www.nzz.ch/blackrock-will-seine-praesenz-in-der-schweiz-vergroessern-1.18098030


Wouaw extraordinaire le plus grand gérant de fonds américain que co-dirige notre ex-président de la BNS Monsieur Philipp Hildebrand. Non, aucun conflit d'intérêt. Oui, continuons à ne poser aucune question. La BNS est indépendante ce qui signifie que même si elle appartient au peuple et aux cantons leur avis ne compte pas."



F, xxxxx, Président de zzzz.


Affaire qui implique l'ex directeur de la Banque nationale suissePhilipp Hildebrand


https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Hildebrand


https://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock


http://www.letemps.ch/economie/2013/09/30/pouvoir-blackrock

https://fr.wikipedia.org/wiki/Group_of_Thirty


Current Members





Paul A. Volcker
Chairman Emeritus, Group of Thirty
Former Chairman, Federal Reserve System
View bio »

Jacob A. Frenkel
Chairman of the Board of Trustees, Group of Thirty
Chairman, JPMorgan Chase International
View bio »

Jean-Claude Trichet
Chairman, Group of Thirty
Former President, European Central Bank
View bio »

Guillermo Ortiz
Treasurer, Group of Thirty
Chairman, BTG Pactual Mexico
View bio »

Leszek Balcerowicz
Professor, Warsaw School of Economics
Former Governor, National Bank of Poland
View bio »

Mark Carney
Governor, Bank of England
Chairman, Financial Stability Board
View bio »

Jaime Caruana
General Manager, Bank for International Settlements
Former Governor, Banco de Espana
View bio »

Domingo Cavallo
Chairman and CEO, DFC Associates, LLC
Former Minister of Economy, Argentina
View bio »

Mario Draghi
President, European Central Bank
Former Governor, Banca d'Italia
View bio »

William C. Dudley
President, Federal Reserve Bank of New York
Former Partner and Managing Director, Goldman Sachs
View bio »

Roger W. Ferguson, Jr.
President and CEO, TIAA
Former Chairman, Swiss Re America Holding Corporation
View bio »

Arminio Fraga
Founding Partner, Gavea Investimentos
Former Governor, Banco Central do Brasil
View bio »

Timothy Geithner
President, Warburg Pincus
Former US Treasury Secretary
View bio »

Gerd Häusler
Chairman of the Supervisory Board, Bayerische Landesbank
Former CEO, Bayerisch Landesbank
View bio »

Philipp Hildebrand
Vice Chairman, BlackRock
Former Chairman of the Governing Board, SNB
View bio »


M. Hildebrand, BlackRock vous permet de gérer de grands clients institutionnels. Sont-ils principalement des institutions d' Etat ?
Hildebrand: Ce sont tous types d'investisseurs. La plupart de nos grands clients institutionnels comprennent des compagnies d'assurance, fonds de pension et des fonds souverains. Bien sûr, les banques centrales sont aussi de la partie - par exemple, elles peuvent gérer les réserves de change par des mandats externes.
http://www.nzz.ch/blackrock-will-seine-praesenz-in-der-schweiz-vergroessern-1.18098030

Gail Kelly
Global Board of Advisors, US Council on Foreign Relations
Member, McKinsey Advisory Council
View bio »

Mervyn King
Member, House of Lords
Former Governor, Bank of England
View bio »

Paul Krugman
Distinguished Professor, Graduate Center, CUNY
Former Member, Council of Economic Advisors
View bio »

Haruhiko Kuroda
Governor, Bank of Japan
Former President, Asian Development Bank
View bio »

Christian Noyer
Honorary Governor, Banque de France
Former Chairman, Bank for International Settlements
View bio »

Raghuram G. Rajan
Governor, Reserve Bank of India
Professor of Economics, Chicago Booth School of Business
View bio »

Kenneth Rogoff
Professor of Public Policy and Economics, Harvard University
Former Chief Economist, International Monetary Fund
View bio »

Tharman Shanmugaratnam
Deputy Prime Minister and Coordinating Minister for Economic and Social Policies, Singapore
Chairman, Monetary Authority of Singapore
View bio »

Masaaki Shirakawa
Special Professor of International Politics, Economics, & Communication, Aoyama-Gakuin University
Former Governor, Bank of Japan
View bio »

Lawrence Summers
Charles W. Eliot University Professor at Harvard University
Former US Treasury Secretary
View bio »

Tidjane Thiam
CEO, Credit Suisse
Former CEO, Prudential plc
View bio »

Adair Turner
Chairman of the Governing Board, Institute for New Economic Thinking
Former Chairman, Financial Services Authority
View bio »

Kevin Warsh
Distinguished Visiting Fellow, Hoover Institution, Stanford University
Lecturer, Stanford University Graduate School of Business
View bio »

Axel Weber
Chairman, UBS
Former Visiting Professor of Economics, Chicago Booth School of Business
View bio »

Ernesto Zedillo
Director, Yale Center for the Study of Globalization, Yale University
Former President of Mexico
View bio »

Zhou Xiaochuan
Governor, People's Bank of China
Former President, Chinese Construction Bank
View bio »




Le Groupe des Trente ( et pas de Trente ), Group of Thirty,  a été fondé en 1978 à l'initiative de la fondation Rockefeller1 qui a également fourni les premiers fonds. Son premier président a été Johannes Witteveen, un ancien directeur du Fonds monétaire international. Son président actuel est Paul Volcker.
Le Bellagio Group, formé par l'économiste de l'école autrichienneFritz Machlup, a été le prédécesseur immédiat du Group of Thirty2. La première rencontre s'est tenue en 1963 pour examiner les problèmes monétaires internationaux, particulièrement les problèmes de balance de paiements qui affectaient alors les États-Unis
Membres3[modifier | modifier le code]
Paul Volcker : ancien conseiller du président Barack Obama en tant que directeur du Conseil pour la reconstruction économique ; ancien directeur de la Réserve fédérale des États-Unis


Jacob A. Frenkel : Chairman of the Board of Trustees, Chairman of JPMorgan Chase International; ancien gouverneur de la Banque d'Israël
Geoffrey L. Bell : Executive Secretary; President Geoffrey Bell and Company
Jean-Claude Trichet : ancien président de la Banque centrale européenne; Gouverneur honoraire de la Banque de France
Leszek Balcerowicz : professeur à la Warsaw School of Economics; ancien président de la Banque nationale de Pologne
Mark Carney : gouverneur de la Banque du Canada; Member, Board of Directors, Banque des règlements internationaux; Chairman, Conseil de stabilité financière
Jaime Caruana : Manager General de la Banque des règlements internationaux; ancien gouverneur de la Banque d'Espagne
Domingo Cavallo : Chairman and CEO, DFC Associates, LLC; ancien ministre de l'économie d'Argentine
E. Gerald Corrigan : Managing Director, Goldman Sachs, former President of the Federal Reserve Bank of New York
Guillermo de la Dehesa : Director and Member of the Executive Committee, Grupo Santander; Former Deputy Director, Banque d'Espagne
Mario Draghi : président de la Banque centrale européenne; ancien gouverneur de la Banque d'Italie; ancien vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs
William C. Dudley : président de la Federal Reserve Bank of New York; Former Partner and Managing Director, Goldman Sachs
Martin Feldstein : professeur d'économie à l'université Harvard; President Emeritus, National Bureau of Economic Research
Roger Ferguson : President and Chief Executive Officer, TIAA-CREF; Former Chairman, Swiss Re America Holding Corporation
Stanley Fischer : gouverneur de la Banque d'Israël; Former First Managing Director, Fonds monétaire international
Arminio Fraga Neto : Founding Partner, Gávea Investimentos; Chairman of the Board, BM&F-Bovespa; ancien président de la Banque centrale du Brésil
Gerd Häusler : CEO, Bayerisch Landesbank; Former Managing Director and Member of the Advisory Board, Lazard and Company
Philipp Hildebrand : Senior Visiting Fellow, Blavatnik School of Government, université d'Oxford; Former Chairman of the Governing Board, Banque nationale suisse; Former Partner, Moore Capital Management
Mervyn Allister King - Governor of the Bank of England; Former Professor, London School of Economics; Fellow, The British Academy
Paul Krugman : professeur d'économie, Woodrow Wilson School, université de Princeton; Former Member, Council of Economic Advisers
Guillermo Ortiz Martínez : President and Chairman, Grupo Finaciero Banorte; Former Governor, Banque du Mexique; Chairman of the Board, Banque des règlements internationaux
Raghuram G. Rajan : professeur d'économie, Chicago Booth School of Business; conseiller économique du Premier ministre de l'Inde
Kenneth Rogoff : Professor of Public Policy and Economics, université Harvard; Former Chief Economist, Fonds monétaire international
Tharman Shanmugaratnam : ministre des Finances, Deputy Prime Minister Singapour; Former Managing Director, Monetary Authority of Singapore
Masaaki Shirakawa : gouverneur de la Banque du Japon; Former Professor, Kyoto University School of Government
Lawrence Summers : Charles W. Eliot University Professor, université Harvard; Former Director, National Economic Council; ancien président, université Harvard; anciensecrétaire du Trésor des États-Unis
Lord Adair Turner : Chairman, Financial Services Authority; membre de la Chambre des Lords
Sir David Walker : Senior Advisor, Morgan Stanley International, Inc.; Former Chairman, Securities and Investments Board
Axel A. Weber : Chairman, UBS Visiting Professor of Economics, Chicago Booth School of Business; ancien président de la Deutsche Bundesbank
Yutaka Yamaguchi : Former Deputy Governor, Banque du Japon; Former Chairman, Euro Currency Standing Commission
Ernesto Zedillo : Director, Yale Center for the Study of Globalization, université Yale, et ancien président du Mexique
Zhou Xiaochuan : gouverneur de la Banque populaire de Chine; ancien président, China Construction Bank; Former Asst. Ministre du Commerce extérieur


Qui sont les propriétaires de la fausse monnaie bancaire et surtout des biens obtenus par elle ?


Historiquement, ils ont fait croire ( et ils le font encore ) qu'il y avait plus de lingots de métaux précieux qu'en vérité ( mensonges), puis on fait des reçus sur ce néant ( Faux dans les titres, puis fausse comptabilité ), puis se sont associés ( vols en bandes organisées ), puis ont pris de forts intérêts ( péché mortel selon Vix pervenit sur ce néant ( donc des taux infinis ), vols par astuce, puis on exigé des faillites par cupidité maladive, ce qui affaiblit et tue les plus faibles.


Tout ce qui est possible, apparemment légal n'est pas nécessairement bon pour le peuple et moral.
Ces créations monétaires du néant par les banques commerciales, "ex nihilo" en technique bancaire, violent la bonne foi et la réalité économique par un grave abus de la marque suisse, au contraire des francs wir, http://www.wir.ch/fr/ , qui reconnaissant honnêtement leur caractère privé. Les gens croient que ce sont des francs suisses mais c'est un pur mensonge et un viol de leur confiance. Ce sont de "faux" francs "suisses", un abus de langage et de titres. Le conseil fédéral écrit diplomatiquement "des substituts monétaires"... comme les points cumulus, les miles des compagnies aériennes, au risque des clients...


Le Conseil Fédéral suisse admet le ...
desiebenthal.blogspot.com/2014/.../le-conseil-federal-suisse-admet-le.ht...




13 déc. 2014 - 12.3305 – Interpellation. Création de monnaie en Suisse (1). Déposé par. Müller Geri. Date de dépôt: 16.03.2012; Déposé au: Conseil national ...


En récapitulation, on est face à des abus de confiance, de fausses représentations économiques, des comptabilités frauduleuses, des substituts astucieux de monnaie, donc de la fausse monnaie comme le reconnaît un prix Nobel, Maurice Allais, des complots financiers par astuce en bande, de la concussion et la corruption, des abus de biens sociaux...
Ces contrats sont iniques, odieux et impossibles à honorer, comme en Grèce, vu les exponentielles d'intérêts devenues verticales ( 1+ i puissance le nombre des années ) donc nuls pour la plupart ( il faut distinguer ces créations folles de la vraie épargne )


En une seconde, lors de cette création "magique", ils assument un maximum de graves fautes qui nous volent tous, sauf eux qui se paient la part du lion, ce sont des contrats léonins, et de plus en plus vu les exponentielles dans le temps...

Nous incluons dans les faits à instruire les éléments suivants:

Pour que la BNS protège efficacement l’appellation «franc suisse» (CHF)!
Pour que la BNS applique la définition des banques en tant que pratiquantes exclusives du dépôt de la monnaie légale «franc suisse»(CHF).
Pour que chaque citoyen suisse qui le demande puisse disposer d’un compte de virement à la BNS, comme les employés de la BNS.
Pour que la BNS mesure et publie le cumul de la création d’unités monétaire distinctement du stock d’unités monétaires.
Pour que la BNS explicite, formalise et publie la méthode de calcul du taux de change de la monnaie légale «franc suisse» (CHF) par rapport aux devises internationales.
Pour que la BNS sépare sa comptabilité interne de la comptabilité de la monnaie légale suisse, comme pour des «actifs sous gestion».
Pour que la BNS étende et applique effectivement la «Charte de la BNS sur l’environnement» pour toutes ses activités y compris lors de ses placements.
Pour que chaque actionnaire qui le demande puisse accéder au registre des actionnaires et puisse recevoir le procès-verbal de l’Assemblée Générale.
Pour que chaque citoyen suisse qui le demande dispose gratuitement d’une action de la BNS.
Pour que chaque citoyen suisse qui le demande dispose gratuitement d’un compte de financement souverain de l’économie réelle suisse.
Textes détaillés et explicatifs dans le lien ci-dessous, avec références aux lois, ordonnances et règlements invoqués dans le pdf, partie intégrante du texte.

http://aaapositifs.ch/wp-content/uploads/2016/04/PropositionsBNS-3A2016-FR.pdf


Marco Saba, résumé, texte complet tout en bas de cette page.
Intervention à propos de la comptabilité, en particulier sur la suppression du tableau des flux de trésorerie dans lequel il fallait enregistrer les flux de création de l'argent.
[voir: Cash Flow Accounting in Banks— A study of practice, Ásgeir B. Torfason, University of Gothenburg, 2014 ; source : https://gupea.ub.gu.se/handle/2077/35272 et par Positive Money : New Report: Why State-Issued Money is Not Debt ; source : http://positivemoney.org/2016/04/new-report-why-state-issued-money-is-not-debt/]



« Je critiquerais aussi l'approbation du bilan de KPMG qui n'a pas tenu en compte la violation par la banque des règles comptables, c'est à dire que le bilan n'est pas en adéquation avec le "Swiss Gaap FER 4" en rapport à la création d'argent du néant.


Je voudrais vous rappeler que dans sa réponse le directeur général M. Studer a dit que ils ont suivi les règles comptables Swiss GAAP tandis que pendant ma deuxième intervention je lui ai démontré que c'est pas vrai en me référant aux notes au bilan de la banque elle-même !

En particulier, voir:108° Rapport de gestion, page 158:
"Ainsi, en dérogation aux Swiss GAAP RPC, la Banque nationale n’a pas dressé de tableau des flux de trésorerie. ....La suppression du tableau des flux de trésorerie est l’unique modification par
rapport à l’exercice 2014." - violation des SWISS GAAP 4.

Dans la même page:
"Selon la Swiss GAAP RPC 31, les conditions afférentes aux dettes financières
doivent être indiquées dans l’annexe. Compte tenu du statut particulier d’une
banque centrale, la pertinence d’une telle publication reste toutefois limitée. La
majeure partie des passifs de la Banque nationale reflète directement la mise
en œuvre de la politique monétaire, à savoir l’injection ou la résorption de
liquidités sur le marché monétaire. Les dettes en francs ne font courir aucun
risque de liquidité ni de refinancement à la BNS puisque celle-ci dispose du
monopole d’émission des billets de banque. Elle peut en tout temps faire face
à ses obligations, dans la mesure où elle peut créer elle-même les liquidités
dont elle a besoin et déterminer le niveau ainsi que la structure de son
financement. Dans ces circonstances, on a renoncé à une mention détaillée
des conditions afférentes aux dettes financières."Donc la non conformité au SWISS GAAP est dénoncé dans leur document !
Peut-être que M. Studer n'a pas lu le bilan, ou bien si il l'a lu il ne l'a pas compris.

Marco Saba



La Banque nationale suisse (BNS) suspendue de cotation pour la 1ère fois de l'histoire






Le titre de la BNS a été suspendu de cotation à la Bourse suisse peu avant l'annonce, pour la 1ère fois de l'histoire
La BNS confirme une perte de 23,3 mrd CHF en 2015
https://www.snb.ch/fr/mmr/reference/pre_20160304/source/pre_20160304.fr.pdf

La BNS investit notamment dans les armes nucléaires aux USA, sic, et dans le gaz de schiste super-polluant aussi aux USA , resic, dans Monsanto :-( ou dans Apple, concurrent de notre horlogerie... )
Quelques investissements récents à analyser.
https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzTk5ER1ZFUFdvZ09IbklOam40T0w1aTZFbnlF/view?usp=sharing
https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2016/01/27/les-investissements-de-la-bns-dans-larmement-nucleaire-sont-indignes-liliane-held-khawam/
Mais le pire est de laisser faire la création monétaire par les banques commerciales et pour leur grand profit contre les citoyens, communes, cantons suisses, par centaines ( et même milliers) de milliards, tout en taxant notamment nos fonds de pension suisses d'intérêts négatifs ( une forme de vol )... en violation des principes écrits de ses propres statuts, de ceux du Conseil fédéral et de notre constitution... mais en respectant des règles venues de l'étranger... (reresic...), édictées par d'obscures officines d'initiés intéressés et exploiteurs de nos citoyens et de nos "élites" ( naïves ou corrompues...? ) qui ont pourtant prêté serment de respecter notre constitution et les suisses, avec trois doigts levés et deux repliés...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/06/le-serment-base-de-la-vraie-suisse.html
Nous pouvons changer ces politiques hasardeuses...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/09/proprietaires-de-la-fausse-monnaie.html



http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/04/video-de-l-ag-en-3-langues.html

Autres pièces importantes:



Monsieur Jean Studer
Président du Conseil de banque
Banque nationale suisse
Place fédérale 1
CH-3003 Berne


LAUSANNE, le 21 avril 2016

Concerne : Disparition de presque toutes les propositions légalement déposées, violations graves du statut de la BNS, modifications unilatérales des titres et des textes devant être portés légalement à l'ordre du jour.

Monsieur le Président,
En premier lieu, nous vous tenons à vous remercier d'être entré en matière et d'avoir accepté notre demande préalable, issue du groupe informel AAA+, en organisant cette année, pour la première fois, une traduction simultanée pour notre Assemblée Générale des actionnaires.
Concernant la proposition de décision 3A2016-08 nous sommes très surpris de ne pas la retrouver à l'identique, ce qui heurte la bonne foi, mais surtout nous nous étonnons de la disparition de toutes les autres neufs propositions que vous avez reçues dans les délais et dûment signées par le quorum d’actionnaires réglementaires, qui sont toutes importantes pour le bien commun de notre pays.

Pour mémoire la proposition modifiée unilatéralement qui vous a été soumise (attachée) est rédigée comme suit:
..." Que le procès-verbal de l’Assemblée générale soit effectivement diffusé, sur leur demande, aux actionnaires de la BNS y compris la liste de participation à l’Assemblée générale et les prises de positions des actionnaires de droit public et que le registre des actionnaires soit consultable par tout actionnaire qui le demande pour l’exercice de ses droits et devoirs explicites d’actionnaire. Dans la mesure où cette décision de l’Assemblée Générale est compatible avec la Loi fédérale sur la Banque nationale suisse (LBN), le Conseil de Banque et la Direction Générale peuvent l’appliquer en l’état. S’il s’avérait que cette décision n’était pas compatible avec la LBN ou avec une autre loi fédérale, alors cette décision constitue une proposition de révision de la LBN à l’intention de l’Assemblée fédérale, soumise au Conseil Fédéral, conformément à l’article 36 lit.f de ladite LBN. »
Source : https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/20021117/index.html#a36...

Or dans la proposition qui figure à l'ordre du jour, la phrase soulignée ci-dessus a disparu.

Il s'ensuit que le texte soumis à l'AG n'est pas celui que nous avons signé. C'est une autre proposition, faite par le Conseil de Banque.

Si le Conseil de Banque entend soumettre une proposition concurrente, libre à lui puisque la LBN le lui permet.
En revanche le Conseil de Banque ne peut pas se substituer aux auteurs d'une proposition et maintenir leurs signatures. Cela fait accroire qu'ils sont d'accord avec ce nouveau libellé.
Nous avions été prévenus d'un changement du titre de la proposition, ce qui est déjà un étrange procédé. Il en va tout autrement de la modification unilatérale du contenu même du texte à voter, sans contact et sans l'accord des cosignataires, c'est très gravement contraire à l'éthique.
La suppression des arguments explicatifs ajoute à la problématique puisqu'elle ne va pas dans le sens de l'amélioration de la compréhension des autres actionnaires. Tout au contraire.
Quant au refus pur et simple de porter à l'ordre du jour les 9 autres propositions qui respectaient pourtant toutes les conditions matérielles indiquées sur votre site web et dans l'alinéa 2 de l'article 35 de la LBN, nous vous informons réserver l'ensemble de nos droits à l'encontre de cette décision si vous refusez toujours les règles de la bonne foi et du droit suisse et de rendre la chose publique.
En conséquence, nous vous demandons de rectifier en urgence ces erreurs, en remettant à tous les actionnaires toutes les propositions et notamment la proposition 3A2016-08 originale, telle qu'elle a été co-signée par 25 actionnaires afin qu'elles soient, précisément, "portées à l'ordre du jour" selon les termes exacts de l'alinéa 2 de l'article 35 de la LBN. À cette fin je vous impartis un délai plausible pour vous conformer avant l’assemblée générale à cette simple demande normale pour défendre le bien commun de la Suisse, surtout en ces temps troublés qui ont même provoqués la suspension de la cotation de l’action de la BNS..
Nous vous remettons en mémoire que l’année dernière déjà, votre département juridique n’a pas tenu sa parole donnée par téléphone et a fait preuve de formalisme excessif en refusant nos propositions pour des raisons futiles qui violaient la parole donnée et la bonne foi. Nous n’avions pas fait recours vu cette mauvaise foi déjà patente à l’époque.

Cette lettre n’est pas envoyée contre signature mais rendue publique car nous sommes maintenant certain que çà n’en vaut pas la peine, les autorités actuelles ne respectent pas l’Etat de droit et l'ont déjà prouvées à plusieurs reprises.
La BNS investit notamment dans les armes nucléaires aux USA, sic, et dans le gaz de schiste super-polluant aussi aux USA , resic, dans Monsanto :-( ou dans Apple, concurrent de notre horlogerie... )
Quelques investissements récents à analyser.
https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzTk5ER1ZFUFdvZ09IbklOam40T0w1aTZFbnlF/view?usp=sharing
https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2016/01/27/les-investissements-de-la-bns-dans-larmement-nucleaire-sont-indignes-liliane-held-khawam/
Mais le pire est de laisser faire la création monétaire par les banques commerciales et pour leur grand profit contre les citoyens, communes, cantons suisses, par centaines ( et même milliers) de milliards, tout en taxant notamment nos fonds de pension suisses d'intérêts négatifs ( une forme de vol )... en violation des principes écrits de ses propres statuts, de ceux du Conseil fédéral et de notre constitution... mais en respectant des règles venues de l'étranger... (reresic...), édictées par d'obscures officines d'initiés intéressés et exploiteurs de nos citoyens et de nos "élites" ( naïves ou corrompues...? ) qui ont pourtant prêté serment de respecter notre constitution et les suisses, avec trois doigts levés et deux repliés...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/06/le-serment-base-de-la-vraie-suisse.html
Nous allons tout droit vers une dictature financière impitoyable qui écrase ceux qui vous ont élus.
.
Vous en remerciant par avance d’une miséricorde toujours possible, vu que nous sommes en 2016, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de notre meilleure considération et respect pour vos lourdes charges et responsabilités, surtout dans les temps troublés actuels.F. von Siebenthal, membre du collectif AAA+

Annexes:http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/04/banques-centrales-commerciales-un.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/02/banquiers-renards-ruses-aux-salaires.ht



BNS: Une perte prévisible de plus! Liliane Held-Khawam + Dossier Valeant



BNS, un Hedge Fund mal inspiré, mal informé ou mal conseillé? Dans tous les cas mal géré…

Valeant Pharmaceuticals Intl Inc. est en chute libre! L’action vient de perdre 45%. Et ce n’est pas fini!
Ce titre nous intéresse parce que le directoire de la BNS en est fan!
Valeant est la bête noire de l’industrie pharmaceutique des États-Unis, la société que tout le monde aime actuellement haïr, après l’avoir longtemps aimée est une experte en effet de levier! Comprenez en spéculation grâce à l’endettement! Les taux d’intérêt négatifs sont si attractifs pour des gens qui veulent grossir par endettement au-delà de leurs réelles capacités.
L’effondrement boursier de ce titre Valeant était prévisible depuis belle lurette. Les pertes annuelles affichées auraient fait fuir n’importe quel investisseur! Mais pas le directoire de la BNS!

Fin septembre, Valeant est dans les 20 premiers investissements du directoire de la BNS. On peut estimer sur la base de cet histogramme à 250 millions de dollars le volume de titres Valeant (valeur fin septembre).
Voilà l’évolution parfaitement prévisible du titre honni par les marchés…

Perte de près de 90% depuis fin août! Des centaines de millions de la BNS partis en fumée!
Dans un article que nous avons traduit ici, Zerohedge titrait récemment « Le Hege Fund connu sous le nom de BNS ». Un peu plus loin, il ajoute qu’elle est le plus grand fond de couverture dans le monde avec 584 milliards de dollars d’actifs, soit environ l’équivalent du PIB de la Suisse.
Dans cet article Zerohedge revient sur le fait qu’en début 2015, le directoire de la BNS était devenu le plus gros acheteur de titres Apple, juste avant que celui-ci n’entre dans une tendance baissière.
L’article rappelle aussi que le directoire de la BNS a emmené l’établissement vers une exposition dans le secteur du gaz de schiste et des énergies mais pas n’importe lequel, l’américain exclusivement. Le secteur qui est laminé et qui affiche pertes et faillites.
Les mauvaises nouvelles dont celle des pertes de 23 Milliards de dollars s’accumulent au-dessus de la tête du directoire et du Conseil de banque de la BNS. Le problème est qu’elles ne peuvent que s’aggraver tant la politique de gestion de l’établissement est calamiteuse et semble soumise à des tiers puissants dont les intérêts divergent avec les besoins intérieur de la Suisse.
Ceci étant, nous vous renvoyons à la question « Qui finance ce désastre? ». La réponse sur ce site jusqu’à preuve du contraire par un auditeur indépendant payé par les contribuables et non par le Casino: C’EST VOUS!
La preuve de la gravité de la situation est que la cotation du titre de la BNS avait été suspendue il y a quelques jours. Ceux qui prétendent que les pertes de la BNS ne sont pas graves devraient expliquer l’impact de ces mêmes pertes sur la bourse.
Plusieurs questions se bousculent à ce stade. Jusqu’à quand allons-nous laisser faire ce jeu de massacre dont nous sommes les héros? A partir de quand estime-t-on que les bornes ont été dépassées pour imposer un audit vraiment indépendant et non payé par les personnes concernées? Quel rôle tient Six group à qui est délégué le trafic de paiement, la bourse, les repos, etc?
Pour l’instant, l’opacité est de mise. Mais se taire et accepter l’opacité alors même que l’on voit les dégâts font de nous au mieux des victimes consentantes et au pire des complices.
On peut comprendre la peur de s’attaquer à Goliath et son Système plus que puissant. Mais David a vaincu Goliath.
Liliane Held-Khawam


M. Hildebrand, BlackRock vous permet de gérer de grands clients institutionnels. Sont-ils principalement des institutions d' Etat ?
Hildebrand: Ce sont tous types d'investisseurs. La plupart de nos grands clients institutionnels comprennent des compagnies d'assurance, fonds de pension et des fonds souverains. Bien sûr, les banques centrales sont aussi de la partie - par exemple, elles peuvent gérer les réserves de change par des mandats externes.
http://www.nzz.ch/blackrock-will-seine-praesenz-in-der-schweiz-vergroessern-1.18098030


marco saba ; marcosabait@gmail.com ;
ATTN. Commandant Stefan Blättler - Notification
ex CCS art.720 (de RS210)
Avril 28, 2016
08h34
A: beschwerdestelle@police.be.ch , Riccardo Piconcelli
< Avv.piconcelli@libero.it>, Marco Della Luna
< Marcodellaluna@gmail.com>, Nadia Bank
< Nadialsun@gmail.com>

ATTN. Commandant Stefan Blättler - notification selon art.720 CCS
(RS210)
Police cantonale bernoise
Au commandant
Waisenhausplatz 32
3001 Berne
Tél. +41 31 634 41 11
Fax +41 31 331 30 33
beschwerdestelle@police.be.ch
Notification conformément à l'art. 720 paragraphe 2 et suivants du Code civil
Suisse 1 Janvier 2016 (SR 210) http://www.lexfind.ch/dtah/
131797/4 /
Berne, le 28 Avril 2016
Gmail - ATTN. Commandant St ... https://mail.google.com/mail/u/. ..
1 sur 2 28/04/2016 09:29


Cher Commandant Blättler,
le soussigné Marco Saba né à Florence le xxxxxx
et avec comme adresse en Italie


La Banca, via 9 Gennaio 1950, 106, 41122 Modena,


cellulaire. xxxxxxx , Passeport
n italien. xxxxxx, a trouvé 600 milliards
francs suisses par le biais d'un audit
indépendant réalisé sur le budget 2015 de la Banque Nationale
Suisse dont il est actionnaire.
Je demande, à titre de juste récompense - qui pourra se produire après l' ajustement du bilan fait par la direction générale de la BNS, indiquant le montant de l'argent récupéré.
La création monétaire ex nihilo en latin, du néant en français, après avoir été créé par la banque, doit être
enregistré dans les entrées de crédit dans le flux de trésorerie avant de pouvoir être utilisé notamment dans le commerce des devises, puis plus tard dans le budget.


Ce préavis précédant l'avis à la banque déposé valablement hier auprès du Secrétaire général de la BNS et exposé par oral et traduit dans les deux autres langues nationales dans le lien vidéo ci-dessous qui fait partie de cette procédure et qui vaut procès-verbal selon le Président de la dite BNS.


A votre disposition pour de plus amples précisions et
en vous remerciant de votre attention,
dans la bonne foi,
Marco Saba

Assemblée générale 2016 de la banque nationale suisse...
http://www.snb.ch/fr/ifor/media/webtv/id/webtv_archive

Minutages des interventions: https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzY1ZiMHRONi1QZERYdnJwU3NXdldneTJSUnVr/view?usp=sharing


Graves tricheries dans les votations électroniques prouvées, notamment à 1 heure et 27 minutes et suivantes, confirmées par Me Patrick Dimier plus tard dans la même vidéo qui vaut procès-verbal en 3 langues !

L'assemblée n'a jamais accepté le vote électronique qui lui a été imposé unilatéralement.

Le vote déclaré secret n'est pas secret, même le Président l'a reconnu publiquement.

Les scrutateurs élus n'ont pas fait leur travail.


http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/04/video-de-l-ag-en-3-langues.html


La BNS investit dans les armes nucléaires
BanquesLa banque centrale a visiblement accru ses participations dans au moins 14 entreprises fabriquant des armes nucléaires.

François de Siebenthal: La Banque nationale suisse (BNS ...
desiebenthal.blogspot.com/2016/03/la-banque-nationale-suisse-bns.html





7 mars 2016 - Le titre de la BNS a été suspendu de cotation à la Bourse suisse peu ... La BNS investit notamment dans les armes nucléaires aux USA, sic, ..



Banques: La BNS investit dans les armes nucléaires ...
www.24heures.ch/economie/bns-investit-armes-nucleaires/.../10278802




27 janv. 2016 - La banque centrale a visiblement accru ses participations dans les entreprises fabriquant des armes nucléaires.

La BNS épinglée pour des investissements liés aux armes ...
www.bilan.ch/.../bns-epinglee-investissements-lies-aux-armes-nucleaires





27 janv. 2016 - La BNS aurait investi l'an passé 607,52 millions de dollars (616,8 millions ... des entreprises impliquées dans la production d'armes nucléaires, ...

La BNS épinglée pour ses investissements - Le Temps
www.letemps.ch/economie/2016/01/27/bns-epinglee-investissements




27 janv. 2016 - p>La BNS aurait investi l'an passé 607,52 millions de dollars (616,8) ... les armes nucléaires reprochent dans un communiqué à la BNS de ne ...

La BNS investit toujours plus dans des sociétés d'armement ...
www.rts.ch/.../7448380-la-bns-investit-toujours-plus-dans-des-societes-d...




27 janv. 2016 - La BNS a investit des actions dans des sociétés américaines, tel que Raytheon, qui produit notamment des armes nucléaires. [David Loh ...

Pas d'argent suisse investi dans les conflits autour du monde
kriegsmaterial.ch/fr/2a/





... armes interdites par le droit international telles que des armes nucléaires ou ... Bien sûr, certaines banques, dont la Banque nationale suisse (BNS), ont un ...

La BNS investit dans les armes nucléaires - Nos Villes en ...
nosvilles.ch › Brèves › Economie & Emploi27 janv. 2016 - La BNS investit dans les armes nucléaires ... a visiblement accru ses participations dans les entreprises fabriquant des armes nucléaires.

relations-entre-la-confederation-suisse-et-la-banque ...
martouf.ch/.../435-relations-entre-la-confederation-suisse-et-la-banque-n...





BNS Banque Nationale Suisse- Schweizerische Nationalbank. ..... les armes nucléaires américaines... alors que la BNS s'applique a avoir une charte éthique et ...

La BNS investit dans les armes nucléaires - COMBourse
www.combourse.com/.../La_BNS_investit_dans_les_armes_nucleaires__19...27 janv. 2016 - La banque centrale a visiblement accru ses participations dans les entreprises fabriquant des armes nucléaires. Les promesses incertaines du ...

Suisse: la bns investit dans les armes nucléaires ...
www.scoopnest.com/fr/user/20minutesOnline/692279493436776448La BNS investit dans les armes nucléaires https://t.co/UuqCUHq2bN #Economie ... Suisse: L'armée a refusé 25 végétaliens l'an dernier https://t.co/ztVBBKQr7F.



Jean antoine FQSP© on Twitter: "La BNS investit dans les ...
https://twitter.com/.../status/692339063228141568




Traduire cette page
La BNS investit dans les armes nucléaires http://ln.is/www.tdg.ch/economie/uKMxI … via @tdgch. 5:31 AM - 27 Jan 2016. 0 retweets 0 likes. Reply. Retweet.


PS:



J'attire votre attention sur le fait que je ne suis pas avocat et que si la teneur de cette demande n'est pas conforme aux procédures judiciaires, il y a lieu de tenir compte de la jurisprudence suisse en la matière. Le destinataire d'un acte doit interpréter la portée de celui-ci d'après le sens qu'il «pouvait raisonnablement lui attribuer en le considérant comme réellement voulu, sur la base de l'attitude antérieure du déclarant et des circonstances qu'il connaissait au moment où la déclaration lui a été faite (ATF 94 II101, pp. 104-105, JT 1969 I 27, P. 28, cité par Engel, Traité des obligations en droit suisse 2è éd. 1997, pp. 238-239). Une déclaration adressée à une autorité doit être comprise selon le sens que, de bonne foi, son destinataire doit lui prêter (ATF 102 Ia 92, c.2, rés. In JT 1978 I 30). L'administration étant davantage versée dans les matières qu'elle doit habituellement traiter, du moins formellement, on peut attendre de sa part une diligence accrue dans l'examen des actes qui lui sont soumis, notamment lorsqu'ils sont rédigés par des profanes, afin de leur donner un sens raisonnable, sans avoir à s'en tenir aux expressions inexactes utilisées (Egli, la protection de la bonne foi dans le procès, en Juridiction constitutionnelle et Juridiction administrative, Recueil des travaux publiés sous l'égide de la Première cour de droit public du Tribunal fédéral suisse, pp. 225ss, spéc. Pp. 236-237 et les exemples cités).

De plus et selon la même logique, si le destinataire de cette plainte ne répond pas aux formes de procédures, vous voudrez bien le faire suivre d'office à l'instance compétente. Il en est de même de l'application des articles cités ou non cités mais applicables, vu la gravité des faits et les montants impliqués.

Qu’il plaise aussi à votre Cour, au vu de la nature de vraie recherche du bien commun, de lui accorder une procédure gratuite.

Enfin, il se réfère à la pratique constante du Tribunal fédéral en la matière, selon laquelle les recours d’un profane sont à interpréter conformément aux intentions du citoyen, vu que votre Cour est censée mieux connaître le droit qu’un simple citoyen et peut invoquer des arguments qui auraient pu être oublié ou mal exprimé. ( jura novit curia ).

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles