La trisomie 21 est un arrangement chromosomique naturel qui a toujours fait partie de la condition humaine, qui existe dans toutes les régions du monde et qui a généralement des conséquences différentes sur le style d’apprentissage, les caractéristiques physiques ou la santé.
Un bon accès aux soins de santé, aux programmes d’intervention précoce et à une éducation ouverte à tous, ainsi que des travaux de recherche appropriés, sont indispensables à la croissance et au développement de l’individu.
En décembre 2011, dans sa résolution A/RES/66/149, l'Assemblée générale a décidé de proclamer le 21 mars Journée mondiale de la trisomie 21, qui sera célébrée chaque année à partir de 2012. Elle invite tous les États Membres, les organismes compétents du système des Nations Unies et les autres organisations internationales, ainsi que la société civile, y compris les organisations non gouvernementales et le secteur privé, à célébrer comme il se doit la Journée, afin de sensibiliser l’opinion publique à cette question.
Le 21 mars 2016 marque le 11ème anniversaire de la Journée mondiale de la trisomie 21. Pour cet événement, Down Syndrome International se concentrera sur : « Les bénéfices d’un environnement inclusif pour les enfants d’aujourd’hui et les adultes de demain ».
Pour entrer aux Nations-Unies, l’inscription est gratuite mais obligatoire! Inscrivez-vous ici[link to the Google Form].Pour toute question, contactez-nous : contact@stopdiscriminatingdown.com La conférence est organisée par: