Les Français de l’étranger ne pourront pas voter par vote électronique lors des législatives de juin 2017 en raison d’une menace «extrêmement élevée de cyberattaques», d’après l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques.
Les autorités françaises ont décidé de renoncer au vote électronique pour les Français de l'étranger lors des législatives, prévues en juin prochain, et ce dans le contexte de menace cybernétique élevée, append-t-on du communiqué diffusé lundi par le ministère français des Affaires étrangères.
« Cette décision a été prise sur la base des recommandations des experts de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques et en tenant compte du niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques qui pourrait affecter le déroulement du vote électronique. En raison de ce contexte, il a été jugé préférable de ne prendre aucun risque de nature à compromettre le scrutin législatif pour les Français de l'étranger », lit-on sur le site ministériel.
Et de préciser que le Quai d'Orsay assumera pleinement sa responsabilité d'organisation d'un scrutin garantissant les droits de chaque électeur.
© REUTERS/ ERIC GAILLARD
Elections 2017: Hollande exige des «mesures spécifiques» contre les cyberattaques
Le vote électronique n'est pas mis en place sur le sol français et il n'a pas été prévu d'y avoir recours durant la présidentielle.
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».