Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

La BNS sous contrôle des USA !

$
0
0

Graphique officiel en haut et mon graphique basé sur les chiffres BNS les plus récents à fin février 2017, différences marquées surtout sur la BNS !

Bilan de la BNS à fin février, de 2001 à 2017

Actif / Passif

Total du bilan 725'200.3 en millions, donc plus de 725 milliards.

Si on se distribue ce montant à  7 millions de suisses, ceci représente un capital de près de Fr 100'000 fr par personne, y compris les bébés.

Cette distribution relancerait toute l'économie, on pourrait aller en dépenser une partie par exemple pour des vacances en Grèce, les francs reviendraient en Suisse pour nos PME qui exporteraient en Grèce.

C'est quand même mieux que de soutenir le $ et l'€ et diluer les francs suisses, donc affaiblir notre pouvoir d'achat, par centaines de milliards ( bientôt mille milliards, sic...), montants qui reviennent en Suisse pour acheter et contrôler nos meilleures entreprises, qui partent en délocalisation sous d'autres cieux et dans les mains de capitalistes qui ne sont pas suisses, et qui fomentent des guerres atroces !

Une grande partie de la correspondance avec la Banque Nationale Suisse a eu lieu en anglais, alors que nous avons trois langues nationales... Pourquoi ?

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées ( commerciales ) contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. » 
- Thomas Jefferson, 1802

"Vers un contrôle des entreprises françaises, européennes et suisses par les Etats-Unis.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/03/revenu-universel-mais-aussi-capital.html

Dans une logique de mondialisation imposée par l’ultra-libéralisme, je vais vous parler d’un autre outil fort sympathique mis en place dans le cadre des professions comptables et d’audit. Les normes IFRS. Mots ou maux barbares voulant dire en français normes internationales financières, et ultra dangereuses pour la survie de nos entreprises françaises, suisses et Européennes.

Ces normes sont imposées par les Etats-Unis, mais ne l’appliquent pas chez eux.

Ces normes permettent aux Etats-Unis d’accéder à des informations stratégiques concernant nos sociétés françaises, suisses et Européennes.

La PCAOB, organisation créé suite à une loi américaine est chargée de superviser les audits des entreprises cotées. L’audit étant une expertise aboutissant à un état financier ou le bilan d’une entreprise si vous préférez.

Elle est également chargée de transmettre ses informations aux services de renseignements américains depuis la mise en place du "Patriot Act" sur le sol Américain.

Des membres de cette PCAOB sont issus directement du FBI et de la CIA et de plus n’ont aucune formations et expériences en matière d’audit et certains membres ont eu des démêlés avec la justice américaine.

Il y a une main mise de la PCAOB qui détient l’organe de réglementation internationale en matière d’audit des entreprises cotées et de leur filiales. En effet ces audits ne sont accessibles que par très peu de cabinet d’audit car la PCAOB y veille et fait barrière a des firmes d’audit non américaines... Nous citerons les plus connus américains pour la plupart: KPMG, Delloite, Pricewaterhouse, Ernst&Young… et très peu de cabinet sur le sol Européen ne dépendant pas de capitaux américains.

Les Etats-Unis sont donc au courant de toutes les stratégies financières de nos sociétés sur le sol Européen.

Cet outil qu’est la norme IFRS:
- permet d’établir le bilan d’une société;
- permet d’évaluer le patrimoine d’une société en fonction de données transcrites par le biais de cette norme.

Ces données sont:
- sa valeur en fonction des marchés financiers;
- contrats que la société ambitionne ou en cours;
- détails des coûts par exemple pour la recherche et développement concernant un brevet.
- etc.

Les Etats-Unis se retrouvent donc avec toutes les informations stratégiques des entreprises Européennes… La trahison naissant de la confiance… A vous d’en tirer les conclusions.

De plus, si le TAFTA devait être voté au niveau Européen ses normes IFRS en seraient la continuité.

Enfin, en suivant la logique de l’évaluation du patrimoine en fonction des marchés financiers imposé par les IFRS, étant donné que les marchés financiers sont catastrophiques en ces temps de chaos… Nous allons donc nous retrouver dans les mois qui arrivent avec des bilans de sociétés Européennes, suisses et françaises en pleine chute libre quant à la valorisation de leur patrimoine. Leurs patrimoines étant valorisé suivant les marchés financiers. Parce que la valeur réelle est devenue une valeur financière grâce à ce doux mécanisme. Ou autre traduction si vous préférez, l’Europe a donné son patrimoine concernant ses grandes entreprises aux marchés financiers… Le cercle est fermé les règles de survie de tout un continent concernant son économie ont été volé par l’aval de l’Europe... Un cheval de Troie… Une arme de guerre financière américaine au sein même de toutes les sociétés françaises, suisses et européennes…"

Juliette Guilluy


http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/03/revenu-universel-mais-aussi-capital.html

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles