Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Sociétés secrètes & Franc-maçonneries trichent !

$
0
0
Comment tricher ?

On blackboule !

On met les boules noires chaudes ou froides dans l'urne, ce qui facilite les tricheries !


Chaque frère a reçu une boule blanche et une boule noire. La boule noire exprime le refus : " blackbouler ", c'est refuser. Une seule boule noire élimine quatre boules blanches. Le dépouillement a lieu sur l'autel du Vénérable par les soins du frère orateur et du frère secrétaire. Le profane ainsi admis attendra souvent plusieurs mois son initiation... Historia hors série 30 " Les Francs-maçons "


Littérature:


Son frère aîné, qui travaillait l'opinion dans un département du Midi, s'était fait blackbouler (GideSi le grain, 1924, p. 470).



Sepp Blatter en sueur – il avait encore des cheveux à l'époque – doit annoncer un retirage partiel. L'affaire se terminera avec un délégué qui entre dans la machine pour récupérer une boule qui s'était ouverte. Inutile de préciser que la machine à tirage, comme l'ordinateur, ont fini à la poubelle une fois la cérémonie achevée, raconte Fifa Weekly (PDF, en anglais)



Au terme de la procédure, et dans la plupart des rites à l'issue d'une audition sous le bandeau devant la loge réunie, celle-ci décide en toute souveraineté d'initier — ou non — un nouveau membre. En cas de refus, le ou les parrains aident le candidat refusé à analyser ce refus. A moins d'un motif grave, une nouvelle demande peut être introduite au bout d'une période de maturation. On dit parfois de ce candidat qu'il s'est fait blackbouler, le vote des membres de la loge se faisant traditionnellement 
blackbouler à l'aide de boules blanches et noires.

Comment tricher ?

On met les boules noires chaudes ou froides dans l'urne, ce qui facilite les tricheries !


On connaissait les boules chaudes ou froides, un peu moins les boules vibrantes. Selon un ancien arbitre international turc, l’UEFA aurait truqué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions avec un système de boules vibrantes, afin d’éviter un affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid dès le prochain tour de la compétition, relate Eurosport.com. « Ancien arbitre international turc, Ahmet Cakar a lancé ce pavé dans la mare. Devenu consultant pour la télévision, il a développé sa thèse sur le plateau d’une émission turque diffusée sur Beyaz TV », précise le site d’information sportive.
Une vidéo publiée par le journal madrilène Marca reprend un extrait de l’émission turque. Les consultants s’interrogent sur un geste troublant de Gianni Infantino, directeur général de l’UEFA, qui pourrait corroborer la thèse de Cakar. « Avant le début du tirage au sort, le président de la cérémonie soulève le saladier contenant les boules et semble appuyer sur un bouton. Ce qui pourrait confirmer l’hypothèse d’un mécanisme pouvant truquer », poursuit Eurosport.com. « Selon celui qui est devenu journaliste à Sabah, les boules utilisées lors du tirage au sort vibrent grâce à un système d’aimants. Et il suffit à celui qui procède de choisir la seule qui ne vibre pas »ajoute L’Equipe.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/21/boules-chaudes-luefa-aurait-truque-le-tirage-au-sort-de-la-ligue-des-champions-selon-un-ancien-arbitre/
Est-il vraiment seulement possible de truquer un tirage au sort ? Intrigué par la polémique, le Philadelphia Inquirer (en anglais) a demandé en 1993 à un illusionniste comment il s'y prendrait : "Rien de plus facile !", répond Jim Steinmeyer, qui a monté des tours pour David Copperfield. "On peut imaginer que des boules qui changent de couleur selon l'angle de vue, ou changer de texture. Ou alors tout simplement avoir des boules plus lourdes, qui restent dans le fond du saladier." Avec ces techniques toutes simples, les trois caméras braquées sur le pupitre du maître de cérémonie et les trois auditeurs d'Ernst & Young qui valident le tirage au sort dans la coulisse n'y verraient que du feu...

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro-2016-boules-chaudes-bague-aimantee-et-bug-informatique-quand-les-tirages-au-sort-nourrissent-les-theories-du-complot_1213979.html


Valais: Les députés francs-maçons ne se dénonceront pas

12.09.2015 par Pierre Pistoletti

Sion, 12.09.2015 (cath.ch-apic) La proposition de l’UDC d’obliger les députés valaisans à déclarer leur appartenance à une loge maçonnique ou à un club service a été refusée de justesse lors de la refonte du règlement du Grand Conseil, vendredi 11 septembre 2015. Le Parlement a préféré par 55 voix contre 53 un amendement du PLR qui supprime la mention de ces confréries dans le projet de règlement.

Chaque député valaisan se contentera d’indiquer son appartenance aux organes de direction ou de surveillance de corporations, entreprises, établissements ou fondations de droit privé ou de droit public. Les loges et clubs ne seront pas spécifiés.
“Le débat a été parfois tendu, indique le Nouvelliste dans son édition du 12 septembre 2015. On avait déjà senti mardi, lors de l’entrée en matière, que l’on se dirigeait vers un texte édulcoré. Ce sont notamment la majorité des députés du PDC du Bas qui ont fait pencher la balance en faveur du statu quo, votant en majorité pour l’amendement libéral-radical unanimement soutenu par l’Alliance de gauche”, précise le quotidien valaisan.
“Franc-maçons [sic]: Victoire de la loge Alpina au Grand Conseil aujourd’hui….”, ironisait hier Jérôme Desmeules, président de l’UDC Valais sur sa page Facebook. “Econe a donc perdu”, rétorquait le député PLR Narcisse Crettenand, manifestant le clivage qui oppose une certaine sensibilité catholique à la franc-maçonnerie. Le mystère reste donc de mise autour de l’institution, entretenu par Charles Clerc lui-même (UDC) à la base de la proposition. “Les réactions auxquelles on a assisté cette semaine démontrent que les loges n’aiment pas la lumière”, affirmait-il à l’issue du vote. (apic/nf/pp)
https://www.cath.ch/newsf/valais-les-deputes-francs-macons-ne-se-denonceront-pas/


Que faire ?

Interdire au moins le pré-dépouillement qui permet les tricheries pendant la ou les nuits...
Interdire  le vote par correspondance ou électronique, revenir à une seule journée de vote et dépouiller dans chaque bureau de vote vu tous les risques de tricheries...

Recours final au tribunal fédéral et à Strasbourg


plus sur

http://www.barruel.com/




Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles