Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Étapes pour la domination mondiale

$
0
0



Les cinq étapes pour la domination mondiale



Résultats de recherche d'images pour « domination mondiale »Vous n’avez pas besoin d’une armée pour parvenir à une domination mondiale. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un crédit bon marché pour acheter tout ce qui génère la plus haute valeur et / ou revenu.
Domination mondiale, cela sonne bien, n’est-ce pas ?
Voici comment l’obtenir en cinq étapes :
1. Transformez tout en une marchandise qui peut être échangée sur le marché mondial : terre, baux sur la terre, options pour acheter des terrains, des maisons, des bâtiments, des chambres dans les bidonvilles, le travail, des outils, des robots, l’eau, les droits sur l’eau, les droits miniers, les droits sur les lignes aériennes, les navires, les avions, le pouvoir politique, les actions des sociétés, les obligations d’État, les obligations municipales, les obligations des sociétés, les prêts étudiants qui ont été regroupés dans des instruments dérivés, les revenus des parkings des villes, l’électricité, les logiciels, la publicité, le marketing, les médias, les médias sociaux, l’alimentation, l’énergie, les assurances, l’or, les métaux, le crédit, les swaps de taux d’intérêt et, en dernier lieu, les instruments financiers qui contrôlent et / ou organisent en pyramide tous les biens et avoirs réels qui ont été marchandisés (c’est-à-dire presque tout).
Pourquoi est-ce la première étape essentielle dans la domination mondiale ? Une fois que quelque chose a été marchandisé, il peut être acheté et vendu sur le marché mondial dans des devises fiduciaires – des devises qui ne sont pas soutenues par un actif du monde réel et qui peuvent être créées ex nihilo par les banques centrales et privées.
Vous voyez la dynamique, n’est-ce pas ? Créez une monnaie-dette depuis le néant, puis utilisez cet « argent gratuit » pour acheter le monde réel. Joli tour, n’est-ce pas ? Obtenez ce moyen d’échange pour essentiellement rien (c.-à-d. l’argent à des taux d’intérêt proches de zéro), puis échangez-le pour des biens qui produisent des biens et des services dont tout le monde a besoin ou veut.
Maintenant, nous pouvons comprendre les étapes 2 et 3 :
2. Permettre aux banques privées de créer de l’argent depuis le néant grâce au système bancaire des réserves fractionnaires. Vous connaissez l’astuce : les banques peuvent émettre 15 $ en nouveaux prêts pour chaque tranche de 1 $ en espèces qu’elles détiennent en réserve. (Selon la réglementation en vigueur, cela peut aller de 10 $ à 35 $ qui peuvent être créés et prêtés pour chaque dollar détenu dans une réserve de trésorerie).
Dans l’environnement actuel des taux d’intérêt zéro, ce nouvel argent peut être emprunté à des coûts quasi nuls par les entreprises et les financiers.
3. Établir une banque centrale ayant une capacité fondamentalement illimitée de créer de l’argent et de l’utiliser pour soutenir le secteur des banques privées. Si les banques privées sont en difficulté, pas de problème, la banque centrale est là pour les renflouer avec des lignes de crédit illimitées et une capacité illimitée de créer de l’argent neuf.
4. Affaiblir / détruire la capacité des économies locales à organiser la production et la consommation sans utiliser de monnaie-dette et fiduciaire (c’est-à-dire l’argent contrôlé et émis par les banques centrales et privées). Vous voulez échanger des marchandises commerciales avec le troc ? Oubliez cela. Vous voulez utiliser les liens sociaux plutôt que l’argent ou le crédit bancaire pour organiser la production et la consommation ? Éliminez cette possibilité. Vous voulez émettre des monnaies localement ? C’est contre la loi. Vous voulez utiliser le cash ? Mauvais, très mauvais. Tout le monde doit utiliser les banques et le crédit bancaire.
Une fois ces quatre étapes en place, la  cinquième est simple :
5. Achetez tous les actifs productifs et les flux de revenus du monde avec de la monnaie-dette presque gratuite. Aucun épargnant ne peut rivaliser avec les entreprises et les financiers ayant accès à des milliards de dollars de monnaie-dette presque gratuite.
Peu importe si vous gagnez 1 000 $ ou 100 000 $ par année, vous serez dépassé.
Une fois que tout peut être acheté sur le marché mondial, et que vous avez un accès presque illimité au crédit super-bon marché, vous n’avez pas besoin d’une armée pour atteindre la domination mondiale. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un crédit bon marché pour acheter tout ce qui génère la plus haute valeur et / ou revenu.
Charles Hugh Smith
Traduit par Hervé, vérifié par Wayan, relu par cat pour le Saker Francophone.

Par Charles Hugh Smith – Le 28 août 2017 – Source Charles Hugh Smith

Comment résister ?

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/09/repenser-largent-en-conscience_12.html


Traduction de la légende sur le grand cochon: seulement de vrais francs sur mon compte !

VOTATION SUISSE EN 2018 ou 2019 POUR LA "MONNAIE PLEINE" (Réforme constitutionnelle).
Les francs suisses pour le souverain suisse, les peuples suisses sont LE SOUVERAIN...
Commentaires ci-dessous d'un français bien informé et disciple de Maurice Allais, M. 
Philippe Bourcier de Carbon.

Bien entendu SILENCE DE MORT sur le sujet dans les médias français et mondiaux ! 

Les sous-citoyens français, ces sous-développés de l'information et de la politique, n'auront bien sûr rien à connaître  d'un sujet aussi "technique" et tellement subalterne ! (...mais heureusement la France a Science-pipo et l'ENA et non la suisse)
Dormez bonne gens, nous faisons le reste !


"Nous voterons sur la question suivante:
QUI DOIT CRÉER NOTRE ARGENT:
LES BANQUES commerciales OU une BANQUE NATIONALE  4.0 ?"



Vidéo:



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>