La vidéo:
WWW-monnaie-pleine.ch
Monnaie-pleine, Vollgeld, positive money, Moneta intera, Quantitative Easing for people alias QE4People , #monnaieDebout, StopFausseMonnaie remercient notamment IRO Mentor Club, www.c-pic.ch et MIY MakerSpace pour avoir permis le Jeu de la monnaie et la Journée des Reines et des Rois de www.monnaie-pleine.ch le 6 janvier 2018 ä Fribourg. http://desiebenthal.blogspot.ch/2018/01/reines-et-rois-de-monnaie-pleine.html
MIY MakerSpace
https://www.facebook.com/MIYMakerSpace/
– Rte Monseigneur-Besson 7
Au Schoenberg
à Fribourg
Avec le jeu de la monnaie et des réponses aux questions pour mieux comprendre monnaie-pleine
https://www.facebook.com/jeudelamonnaie/
MIY MakerSpace
https://www.facebook.com/MIYMakerSpace/
– Rte Monseigneur-Besson 7
Au Schoenberg
à Fribourg
Avec le jeu de la monnaie et des réponses aux questions pour mieux comprendre monnaie-pleine
https://www.facebook.com/jeudelamonnaie/
Tous Rois et Reines battant monnaie.
Rejoignez-nous
Assemblée des actionnaires anonymes de la banque nationale suisse, BNS
https://www.facebook.com/groups/1594049034189263/?fref=ts
Partageons les avantages des créations monétaires du néant, ex nihilo, le vrai secret bancaire, et évitons les dilutions cachées des monnaies, vol universel de tous depuis tout le temps.
La vision, la BNS est une coopérative dont chacun est coopérateur dès la conception, dirigée par sept conseillers choisis au hasard ( panachage de langues etc, formule dite magique) pour seulement une année, et à leur charge de vérifier les comptes de l'année précédente.
Une nouvelle banque nationale suisse 3.0 en coopérative appartenant à tous les habitants de la Suisse et dont les sept directeurs sont par exemple tirés au sort tous les ans, directeurs qui peuvent se faire assister de spécialistes de leur choix pour la durée de leur mandat, avec comme but principal de distribuer équitablement la productivité croissante des robots en battant proportionnellement monnaie pour NOUS.
La transformation de la BNS en une fédération de Coopératives Monétaires Cantonales et communales constitue certainement le plus sûr moyen de s’assurer d’une part que nous maîtrisons le flux d’émission et que celui-ci est assuré par la seule volonté du Souverain et en fonction de ses besoins propres.
chante LIOBA
https://www.youtube.com/watch?v=0Xls94ECKQs
Dilutions monétaires, des vols systématiques et continus "légalisés" par des astuces et tricheries notamment comptables, des complots prouvés au service de quelques "initiés"...
Les banques commerciales, à ma connaissance actuelle, ont au moins 7 manières de "créer" des "substituts" monétaires en abusant par exemple de la marque Francs suisses ( ou €, ou $, ou £ etc ) et en diluant la vraie monnaie ( 7 origines de "monnaie nouvelle" ex nihilo ):
Substituts selon la Confédération suisse:
http://www.parlament.ch/e/
Opérations aux bilans:
- Acquisition d'un actif réel (terrain, immeuble...)
- Acquisition d'un actif financier ( action, obligation, titres)
- Conversion de devises (not. suite à l' exportation d'une entreprise cliente)
-et conversion de devises ( sur ordre d'une banque centrale, swap ou d'un tiers qui a besoin d'un prête-nom !, à voir plus bas )
- Opération d'escompte
- Opération de crédit
- Opération d'escompte
- Opération de crédit
Par le compte de pertes et profits
- Leurs paiements (y compris leurs salaires et bonus).
- Leurs paiements (y compris leurs salaires et bonus).
Les amendes colossales dues pour leurs graves crimes et fraudes systématiques sont en fait payées par des baisses d'impôts qu'ils devraient payer aux collectivités ( sic ), donc les amendes sont en réalité payées par les citoyens ( resic ) et les politiques de rigueur, ils gagnent à tous les coups, face ils gagnent, pile, nous perdons, et, en cas de faillitte, ils disent qu'ils sont trop gros et les politiciens payent en empruntant sur notre dos (re-re-sic ) à intérêts de nouvelles DETTES éternelles... et leur laissent leurs bonus, salaires, et autres parachutes dorés... et des impôts directs et indirects de plus en plus déments et grotesques et en laissant les USA devenir un paradis fiscal mondialisé
https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2016/02/02/les-etats-unis-ont-phagocyte-la-place-financiere-suisse-liliane-held-khawamle-nouveau-paradis-fiscal-favori-de-la-planete-les-etats-unis-bloomberg/Les banques centrales ne peuvent presque plus
battre monnaie, sic, car l'essentiel de la monnaie est fait sous forme électronique, par des crédits à intérêts composés exponentiels, sur ordre des banques commerciales, les profits sont donc privatisés à 99 % et les pertes socialisées à 100 %, payées par les citoyens...
Résistances: http:// desiebenthal.blogspot.ch/2015/ 12/projet-de-loi-dapplication- de-monnaie.html
Résistances: http://
Par exemple, les banques centrales ne peuvent presque plus
battre monnaie, selon Michel Lassere.
battre monnaie, selon Michel Lassere.
Exemples de commentaires:
Oui, ce modèle pour la version 3.0 me convainc tout-à-fait, elle me paraît très viable avec une telle formule, permettant un rafraîchissement constant des acteurs, tant internes qu'externes à la notre banque nationale.
Inclure l'habitude de faire intervenir régulièrement dès experts non-liés à la banque me paraît aussi être très utile, si on souhaite pouvoir conserver un contrôle satisfaisant du bon déroulement des opérations assignée à notre banque nationale 3.0.
Notre banque nationale appartient de facto à chacun de nous, citoyens de Suisse, et nous désirons tous avoir un contrôle permanent sur notre source de monnaie légale, ainsi que les personnes chargées de gérer l'émission et les transactions qui sont opérées avec notre monnaie.
Un bon contrôle des activités bancaires est essentiel à assurer la bonne marche des opérations et d'empêcher les abus tels que ceux observés à l'heure actuelle, liés essentiellement à la possibilité actuelle de déplacer des fonds appartenant à autrui sans la connaissance du fait ni le consentement de ce dernier, et sans aucun contrôle ni frein d'aucune sorte.
Cedric Berman
Comme on vous l'explique depuis un certain temps, l'argent prêté par les banques commerciales (crédits hypothécaires ou commerciaux ou privés) est créé par ces dernières ex-nihilo.
Ensuite, c'est elles qui décident à qui elles vont le prêter. Si vous êtes déjà riches et avez des garanties, elles vous prêteront cet argent pratiquement gratuitement. Pourtant vous avez largement les moyens de vous auto-financer avec votre fortune.
Si, par contre, vous n'êtes qu'un simple quidam sans fortune, elle refusera de vous prêter quoique ce soit. Pourtant le bien que vous achèterez servira largement de garantie, puisqu'elles n'ont pris aucun risque pour rajouter des nombres sur votre compte.
VOILA TOUT SIMPLEMENT COMMENT ON CRÉE VOLONTAIREMENT ET INSIDIEUSEMENT une société à deux vitesses en creusant le fossé entre les nantis et les autres.
Les uns n'ont d'autre choix que de travailler dur pour s'en sortir alors que les autres se contentent de spéculer avec de la fausse-monnaie...
Grâce à la Monnaie Pleine, l'argent créé est distribué au peuple au lieu d'être loué par les banques. Les riches pourront continuer à dépenser, mais en risquant leur fortune. Donc ils arrêteront très vite de faire n'importe quoi... Dans le même temps, les autres pourront ralentir leur activité professionnelle pour profiter de la vie. La part qu'ils recevront ne leur permettra pas de faire n'importe quoi comme les riches actuellement, juste de vivre un peu mieux.
Après, il y a un gros travail à faire pour ralentir la surconsommation, quel que soit le modèle monétaire. C'est là qu'entre en jeu la transition écologique et l'économie circulaire!
Le financement se fera par la création monétaire de la BNS via l'initiative Monnaie Pleine, les impôts ou une prise de contrôle citoyenne de la BNS par sa transformation en coopérative citoyenne: une voix, une part sociale et une part au bénéfice.
Pas de suppression des revenus sociaux existants qui ont un financement pérenne lié au revenu. Donc aucun changement concernant l'AVS, l'AI et l'assurance chômage, ce sont comme leur nom l'indique très bien des assurances dont on a tous payé les cotisations sur nos revenus!
Toute personne habitant légalement en Suisse depuis un certain temps aura droit au Revenu de Base Inconditionnel. (Permis C) me paraîtrait logique.
À utiliser librement comme argumentaire clair pour les personnes encore indécises, c'est totalement libre de droit!
Blaise Rossellat
Salut François,
Si tu as lu mon manifeste de l'été dernier "REVEILLONS-NOUS" c'est ma proposition. Transformer la BNS en coopérative citoyenne !
Je suis honoré qu'un banquier approuve mon concept , le valide et le propose à son tour !
Au plaisir de te revoir prochainement !
Patrick
PS: celles et ceux qui n'ont pas lu ce manifeste peuvent le telecharger gratuitement sur mon site www.reveillons-nous.ch
Pour une Banque Nationale vraiment Suisse, BNS 2.0
Nous travaillons pour faire une BNS 3.0
BNS 1.0
La BNS de papa, son symbole, St Martin qui donne la moitié de son manteau à un pauvre, l'autre moitié appartenant à l'empire...
Les actions de la Banque nationale sont cotées en Bourse. Des cantons, des communes suisses et des banques cantonales détiennent la majorité des actions. Le reste des actions est en mains de particuliers et d’entreprises. La Confédération ne possède aucune action.
La transformation de la BNS en une fédération de Coopératives Monétaires Cantonales et communales constitue certainement le plus sûr moyen de s’assurer d’une part que nous maîtrisons le flux d’émission et que celui-ci est assuré par la seule volonté du Souverain et en fonction de ses besoins propres.
Si vous voulez changer le système pour le meilleur, alors coopérez à cette loi
Les solutions suisses:
27 banquiers en prison.
Epiphanie : pourquoi le plus jeune se met sous la table pour distribuer la galette ?
Thomas Renaud | 07 janvier 2018
Corinne Simon - Ciric
Le tirage des rois remonte à la plus haute Antiquité, plongée dans les racines d’une tradition méconnue.
Tirer les rois renvoie à une tradition pré-chrétienne. Dans la Rome antique, infusée de paganisme, la fête des Saturnales voyait l’ordre social inversé. Domestiques, esclaves ou condamnés à mort pouvaient, s’ils étaient désignés par le hasard, devenir maîtres et rois d’un jour. Chamboulement éphémère qui devint, à l’époque médiévale, la fête des fous. Dès l’Antiquité païenne, le tirage au sort était réalisé à l’aide d’une fève cachée dans un gâteau de forme ronde, figurant le soleil.
Didier Philippe, dans son Petit Lexique des fêtes religieuses et laïquesconfirme qu’il était d’usage « que le plus jeune se place sous la table et nomme le bénéficiaire de la part qui était désignée par la personne chargée du service ». Ainsi, c’était à l’enfant de la tablée, incarnant l’innocence, qu’il revenait de distribuer les rôles de cette fête si particulière.
Une tradition devenue chrétienne ?
Le tirage des rois, qui se perpétua dans la tradition chrétienne le jour de l’Epiphanie, ne fut pas sans susciter la désapprobation d’une partie du clergé. Il fut notamment dénoncé par de nombreux penseurs protestants comme signe de superstition. Sans cesser de se diffuser dans la population… Un bel usage voulait que la galette soit partagée en autant de parts que de convives, auxquelles on ajoutait une dernière part pour le premier pauvre qui pousserait la porte de la maisonnée.
Cette « part du pauvre » ou « part du bon Dieu » rappelait l’esprit de charité de cette fête. L’utilisation de la fève pour désigner le roi remonte également aux Saturnales et a pu être combattu ici et là par l’Eglise en tant que persistance païenne. Une figurine représentant l’Enfant-Jésus a permis, dans de nombreuses régions, de marquer l’enracinement chrétien de cette coutume.
Et aujourd’hui ?
La galette des Rois est encore consommée par plus de 80 % des Français aujourd’hui. Si elle n’est plus reçue par tous dans son sens chrétien, elle demeure un précieux moment de convivialité familiale. Déclinée dans de nombreuses boulangeries, la galette trouve également sa place sur les tables des grands restaurants.
A l’Elysée, une galette géante est en général confectionnée pour le président de la République et ses invités. Spécificité : on n’y place pas de fève car «on ne saurait désigner un roi au sein de la présidence de la République». De cette fête sécularisée, il appartient à chaque chrétien de redonner la plénitude de son sens et d’en faire un acte d’amour et de vénération envers l’Enfant-Jésus. Ce Dieu qui s’est fait tout petit homme pour nous racheter. Une belle occasion d’évangélisation, à portée de main.