Spin docteurs en action, c'est le Conseil fédéral qui choisit et donc décide de notre texte en français ( une traduction du texte en allemand...) et ils nous donnent de faux délais et n'avaient pas répondus à notre proposition antérieure à la date de leur décision !
Ce qui ne respecte ni l'esprit ni la lettre des lois et coutumes démocratiques !
Loi fédérale sur les droits politiques
(LDP)1
du 17 décembre 1976 (Etat le 1er novembre 2015)
1 La Confédération met à la disposition des cantons les textes soumis à la votation et les bulletins de vote.
2 Le texte soumis à la votation est accompagné de brèves explications du Conseil fédéral, qui doivent rester objectives et exposer également l'avis d'importantes minorités. Il doit contenir le libellé exact de la question qui figure sur le bulletin de vote. Dans le cas d'une initiative populaire ou d'un référendum, le comité fait part de ses arguments au Conseil fédéral, lequel les reprend dans ses explications. Le Conseil fédéral peut modifier ou refuser de reprendre des commentaires portant atteinte à l'honneur, manifestement contraires à la vérité ou trop longs. Il ne reprend les renvois à des sources électroniques que si leurs auteurs déclarent par écrit que ces sources ne contiennent pas d'indications illicites ni n'aiguillent l'internaute vers des publications électroniques au contenu illicite.2
Cher Monsieur de Siebenthal,
Vous avez eu cette semaine un contact téléphonique avec le secrétariat de la Chancellerie fédérale, contact à la suite duquel vous nous avez écrit l'e-mail qui suit celui-ci.
Nous sommes partis du principe que le texte mentionné dans votre e-mail était destiné à remplacer le texte français de la partie "Les arguments du comité d'initiative" des explications de vote du Conseil fédéral en vue de la votation fédérale du 10 juin 2018.
Le Conseil fédéral a adopté le 21 février 2018 les explications de vote du Conseil fédéral en vue de la votation du 10 juin 2018. Ces explications de vote sont donc définitives et ne peuvent plus être modifiées.
Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute question ou information supplémentaire.
Avec mes salutations les meilleures,
Raphaël Leuenberger
Politologue
Chancellerie fédérale
Section des droits politiques
Palais fédéral ouest, 3003 Berne
Téléphone +41 58 462 39 64
raphael.leuenberger@bk.admin. ch
www.bk.admin.ch
Politologue
Chancellerie fédérale
Section des droits politiques
Palais fédéral ouest, 3003 Berne
Téléphone +41 58 462 39 64
raphael.leuenberger@bk.admin.
www.bk.admin.ch
From: François de Siebenthal [mailto:siebenthal@gmail.com]
Sent: Wednesday, February 28, 2018 9:16 AM
To: _bk-infobk; Hansruedi Weber
Subject: Le texte choisi par les romands pour la chancellerie
Sent: Wednesday, February 28, 2018 9:16 AM
To: _bk-infobk; Hansruedi Weber
Subject: Le texte choisi par les romands pour la chancellerie
Pour M. M. Leuenberger
Section des droits politiques
Chancellerie fédérale. Palais fédéral ouest 3003 Berne. Tél. 058 462 21 11 info@bk.admin.ch
Chancellerie fédérale. Palais fédéral ouest 3003 Berne. Tél. 058 462 21 11 info@bk.admin.ch
Bonjour Cher Monsieur,
suite à notre téléphone avec votre collaboratrice.
Le texte choisi par les romands pour la chancellerie
La création monétaire est un don gratuit sans intérêts grâce aux progrès techniques, aux machines, aux ordinateurs, robots, à la productivité etc. Surtout pas de dettes par les crédits, c'est le piège à c... dans lequel le monde entier est tombé. Toute la monnaie qui circule sont des dettes, alors qu'on devrait avoir des actifs, les francs suisses qui doivent appartenir aux suisses, mais, par des tours de passe-passe subtils, ils ont réussi à nous louer à nous-même nos propres francs suisses. Nous sommes "le Souverain" et on doit louer nos avoirs, un comble !... et si on remboursait toutes les dettes, par la rigueur, il n'y aurait plus aucune monnaie qui circulerait, ce qui serait encore pire ! Compris ? Pas facile de comprendre un système si stupide, mais voilà, voilà, ils ont réussi à nous enfumer ! De plus, et en pire, à chaque remboursement, ils détruisent la monnaie, sic, tirée du néant, ex nihilo en latin, retour au néant ! Et hop, eux, ils gagnent le pouvoir et gardent les intérêts sans passer par la case "droits de Seigneuriage" ! Et zou, circulez, trimez, suez, éreintez- vous, il n'y a rien à voir !
On parle de francs suisses, le Léman, Farinet, Sels etc, Wir, reka, miles, cumulus, Bitcoin...) sont dans l'initiative et ses commentaires et seront protégées par la constitution. Voulez-vous que des sociétés privées gèrent la police ? des impôts en faveur de privés ? des lois faites par des sociétés privées ? Les esclaves ne doivent surtout pas comprendre ... qu'ils sont esclaves ! Libérons-nous tous les uns les autres ! Un pour tous, tous pour un ! Votons OUI le 10 juin à www.monnaie-pleine.ch !
ci-avant 1630 caractères
Avec mes meilleures salutations
François de Siebenthal