Conseil
Il faut se faire nommer scrutateur pendant les 3 semaines des votes par correspondance pour éviter les pré-dépouillement, source de tricheries trop faciles.
Doutes sérieux reconnus par les plus hautes autorités lors du vote à Moutier !
La Confédération et le Canton de Berne notamment reconnaissent la valeur de presque toutes nos plaintes depuis des années.
Certaines des sages mesures prises concrètement à Moutier ( ci-dessous ) doivent être appliquées à tous les votes en Suisse.
Cette votation de Moutier peut et doit devenir le modèle de votations au-dessus de tout soupçon, avec des améliorations ( urnes transparentes, matériel de vote surnuméraire de couleur différente et contrôle de celui-ci avant, pendant et après à l'unité près, y compris toutes les impressions surnuméraires, y compris les maculatures ou les essais dans les imprimeries concernées...
Ils ont pris enfin des mesures sérieuses pour éviter les irrégularités trop nombreuses et si faciles lors du vote de Moutier (BE) sur son appartenance cantonale:
plusieurs observateurs de la Confédération,
sceaux et câbles pour sceller chaque urne
suppression du dépouillement anticipé,
contrôle du vote par correspondance,
du registre des électeurs,
interdiction du vote électronique
et information dans les homes de personnes âgées
et contrôles près des poubelles des cases postales
et dans les locatifs.
Avec les différentes enveloppes de couleurs jaune, bleue et verte, ils auraient pu en profiter pour en faire des enveloppes toutes vraiment opaques, le simple doute et la facilité de tricher dans chaque greffe communal avec un simple téléphone muni d'une lampe de poche est grotesque, il n'y plus de secret de vote, ce qui ouvre la porte aux mesures de rétorsion, licenciements, mobbing, pressions etc..., c'est ridicule, on le fait pour l'argent, des enveloppes opaques, ( banques, poste...) mais pas pour les votes, depuis le début, le système est fait pour tricher facilement..
08.05.2018, 16:09
Elections cantonales 2017: une femme et son fils ont aidé le fraudeur présumé
L'homme aurait subtilisé du matériel de vote envoyé par la poste pour voter à la place des destinataires, au profit de son parti.KEYSTONE
Réagir à cet article
JUSTICE L'homme arrêté dans le cadre de l'enquête sur les fraudes électorales constatées durant les dernières élections cantonales valaisannes avait deux complices qui devraient être sanctionnés par une ordonnance pénale.
L'auteur présumé de fraude électorale lors des élections cantonales valaisannes de mars 2017 avait deux complices. Le Ministère public haut-valaisan ne l'a découvert que tardivement au cours de l'enquête.
Une femme et son fils ont aidé l'auteur présumé à manipuler une soixantaine de bulletins de vote, a indiqué mardi à l'ats le procureur haut-valaisan Rinaldo Arnold, confirmant une information du Walliser Bote. Les deux complices devraient être sanctionnés par une ordonnance pénale.
Le fraudeur présumé, un Suisse de 30 ans domicilié dans le Haut-Valais et membre de l'UDC au moment des faits, avait été appréhendé peu après les élections. Il devrait être jugé dans les prochaines semaines pour vol, faux dans les titres, fraude électorale.
A lire aussi : Fraude électorale dans le Haut-Valais: l'auteur présumé a été arrêté
L'homme aurait subtilisé du matériel de vote envoyé par La Poste pour voter à la place des destinataires, au profit de son parti. La justice a enquêté sur dénonciation des communes de Viège, Brigue et Naters. Des citoyens s'étaient plaints de n'avoir pas reçu leur matériel de vote alors que les registres indiquaient qu'ils avaient voté.
ATS
Votations & fraudes, appel à témoins
.
La nouvelle constitution suisse "votée" en 1999 l'a été par tricheries des votes par correspondance. Le vote par correspondance a été conçu pour tricher très facilement, les preuves ci-dessous et dans les liens. Les gains ? Des centaines de milliards
Deux cantons, Lucerne et le Tessin, ont vu leurs résultats changés sur le Teletext en trichant.
http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/10/berne-bedag-agfraudes-un-rappel-des.html
Les USA et sa CIA est intervenue dans les processus démocratique de très nombreux pays.
https://reseauinternational.net/la-cia-au-service-de-la-democratie-dans-le-monde/
Pourquoi ?
L'une des raisons principales est le vol de notre souveraineté monétaire, pour plus de 600 milliards de francs, sic, , comme l’explique très bien ci-dessous Mme Liliane Held-Khawam
Extrait:
Affaires de Bâle, de l'UDC, de l'ONU, de la révision de la constitution, de la vente d'or de la BNS, de la LAMAL….
Votation no 453 en 1999
Rappel du 11 avril 1999
La nouvelle constitution suisse "votée" en 1999 l'a été par tricheries des votes par correspondance. Le vote par correspondance a été conçu pour tricher très facilement, les preuves ci-dessous et dans les liens. Les gains ? Des centaines de milliards
Deux cantons, Lucerne et le Tessin, ont vu leurs résultats changés sur le Teletext en trichant.
http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/10/berne-bedag-agfraudes-un-rappel-des.html
Les USA et sa CIA est intervenue dans les processus démocratique de très nombreux pays.
https://reseauinternational.net/la-cia-au-service-de-la-democratie-dans-le-monde/
Pourquoi ?
L'une des raisons principales est le vol de notre souveraineté monétaire, pour plus de 600 milliards de francs, sic, , comme l’explique très bien ci-dessous Mme Liliane Held-Khawam
Extrait:
Depuis que l’on tape sur le clou ici et ailleurs, les autorités politiques et monétaires ont fini par admettre un fait: le droit régalien de battre monnaie a été offert à l’élite bancaire suisse et internationale.
Cela n’a pas été fait par négligence ou parce que la législation n’a pas suivi la technologie depuis le 19ème siècle comme veulent le faire croire certains auteurs.
Non.
Le peuple suisse a été clairement et volontairement floué lors de la votation sur la nouvelle constitution de 1999. Voici la preuve. Voici les articles de la Constitution consolidée du 19 avril 1874 qui traitent de la politique monétaire:
Article 38
1 La Confédération exerce tous les droits compris dans la régale des monnaies.
2 Elle a seule le droit de battre monnaie.
3 Elle fixe le système monétaire et peut édicter, s’il y a lieu, des prescriptions sur la tarification de monnaies étrangères.Article 39
1 Le droit d’émettre des billets de banque et toute autre monnaie fiduciaire appartient exclusivement à la Confédération.
2 La Confédération peut exercer le monopole des billets de banque au moyen d’une banque d’Etat placée sous une administration spéciale, ou en concéder l’exercice, sous réserve du droit de rachat, à une banque centrale par actions, administrée avec le concours et sous le contrôle de la Confédération.
3 La banque investie du monopole des billets de banque a pour tâche principale de servir en Suisse de régulateur du marché de l’argent, de faciliter les opérations de paiement et de pratiquer, dans les limites de la législation fédérale, une politique de crédit et une politique monétaire servant les intérêts généraux du pays.
4 Le bénéfice net de la banque, déduction faite d’un intérêt ou d’un dividende équitable à servir au capital de dotation ou au capital-actions et après prélèvement des versements à opérer au fonds de réserve, revient au moins pour les deux tiers aux cantons.
5 La banque et ses succursales seront exemptes de tout impôt dans les cantons.
6 La Confédération ne peut ni suspendre l’obligation de rembourser les billets de banque et toute autre monnaie fiduciaire, ni décréter leur acceptation obligatoire, sauf en temps de guerre ou de perturbations de la situation monétaire.
7 Les billets de banque émis doivent être couverts par de l’or et des avoirs à court terme.
8 La législation fédérale édicte les dispositions relatives à l’exécution de cet article.
La Constitution réformée du 18 avril 1999 dit ceci:
Art. 99 Politique monétaire
1 La monnaie relève de la compétence de la Confédération; le droit de battre monnaie et celui d’émettre des billets de banque appartiennent exclusivement à la Confédération.2 En sa qualité de banque centrale indépendante, la Banque nationale suisse mène une politique monétaire servant les intérêts généraux du pays; elle est administrée avec le concours et sous la surveillance de la Confédération.
Vous constaterez comme moi que la monnaie scripturale a disparu de la nouvelle constitution. Elle est sous-entendue dans l’appellation « monnaie fiduciaire« . La monnaie scripturale des comptes de virement de la BNS peut ainsi être créée par la BNS OU déposée par les banques commerciales.
A travers l' »indépendance » offerte à la BNS qui vient s’ajouter à l’absence de référence à la monnaie scripturale, les pleins pouvoirs ont été donnés à la banque nationale, qui a pu par son silence confirmer le transfert de la création monétaire aux établissements bancaires.
D’ailleurs, il n’est un secret pour personne que la BNS est inféodée aux grands établissements financiers supranationaux (banques centrales, banques commerciales too big to fail, gestionnaires d’actifs) suisses, mais surtout allemands et américains.
La Suisse a plus besoin d’ouvrir une enquête sur ce thème que d’introduire une nouvelle législation qui donnerait encore plus d’importance à cet établissement.
Liliane Held-Khawam
Affaires de Bâle, de l'UDC, de l'ONU, de la révision de la constitution, de la vente d'or de la BNS, de la LAMAL….
Les résultats de Lucerne ont été probablement inversés, comme en 1999, les résultats de Lucerne et du Tessin avaient simplement été inversés.
Je suis moi-même sûr d'avoir vu en 1999 ces deux cantons comme NON sur teletext pendant au moins 30 minutes...
Le nom du lucernois UDC SVP témoin et actif contre ces tricheries doit être retrouvé, espérons qu'il sera possible de le retrouver...
Tricheries comme en 1999 ?
Votation no 453 en 1999
Résultats dans les cantons
Arrêté fédéral relatif à une "mise à jour" de la Constitution fédérale
Canton | Electeurs | Votants | % Particip. | Oui | Non | % Oui | % Non |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Zurich | 779'916 | 313'406 | 40.18% | 189'439 | 117'795 | 61.7% | 38.3% |
Berne | 675'107 | 214'043 | 31.71% | 131'661 | 81'091 | 61.9% | 38.1% |
Lucerne | 230'080 | 120'602 | 52.42% | 67'814 | 50'792 | 57.2% | 42.8% |
Uri | 25'422 | 8'919 | 35.08% | 3'490 | 5'258 | 39.9% | 60.1% |
Schwyz | 83'803 | 35'828 | 42.75% | 12'036 | 23'491 | 33.9% | 66.1% |
Obwald | 22'008 | 10'520 | 47.8% | 4'892 | 5'463 | 47.2% | 52.8% |
Nidwald | 26'666 | 11'515 | 43.18% | 4'641 | 6'702 | 40.9% | 59.1% |
Glaris | 24'573 | 9'785 | 39.82% | 2'934 | 6'819 | 30.1% | 69.9% |
Zoug | 64'096 | 27'443 | 42.82% | 14'693 | 12'546 | 53.9% | 46.1% |
Fribourg | 156'258 | 38'417 | 24.59% | 27'564 | 10'297 | 72.8% | 27.2% |
Soleure | 163'583 | 77'159 | 47.17% | 40'172 | 36'113 | 52.7% | 47.3% |
Bâle-Ville | 122'032 | 51'271 | 42.01% | 38'672 | 12'008 | 76.3% | 23.7% |
Bâle-Campagne | 174'807 | 56'699 | 32.44% | 36'998 | 19'087 | 66.0% | 34.0% |
Schaffhouse | 48'361 | 30'575 | 63.22% | 12'098 | 16'744 | 41.9% | 58.1% |
Appenzell Rhodes-Ext. | 35'439 | 17'833 | 50.32% | 7'946 | 9'750 | 44.9% | 55.1% |
Appenzell Rhodes-Int. | 9'917 | 4'574 | 46.12% | 1'549 | 3'006 | 34.0% | 66.0% |
Saint-Gall | 282'785 | 102'763 | 36.34% | 49'210 | 53'070 | 48.1% | 51.9% |
Grisons | 127'450 | 39'508 | 31% | 20'083 | 18'697 | 51.8% | 48.2% |
Argovie | 350'264 | 118'724 | 33.9% | 57'779 | 60'016 | 49.1% | 50.9% |
Thurgovie | 140'451 | 62'439 | 44.46% | 24'522 | 36'589 | 40.1% | 59.9% |
Tessin | 192'487 | 120'313 | 62.5% | 82'443 | 32'095 | 72.0% | 28.0% |
Vaud | 365'099 | 63'892 | 17.5% | 47'750 | 15'206 | 75.8% | 24.2% |
Valais | 182'263 | 38'714 | 21.24% | 18'905 | 19'073 | 49.8% | 50.2% |
Neuchâtel | 104'636 | 25'971 | 24.82% | 17'907 | 7'558 | 70.3% | 29.7% |
Genève | 208'113 | 57'002 | 27.39% | 47'438 | 7'806 | 85.9% | 14.1% |
Jura | 47'905 | 8'954 | 18.69% | 6'674 | 2'086 | 76.2% | 23.8% |
Suisse | 4'643'521 | 1'666'869 | 35.9% | 969'310 | 669'158 | 59.2% | 40.8% |
Rappel du 11 avril 1999
la nouvelle constitution
Il fallait la double majorité...
Doutes à Lucerne, Vaud ( distribution trop tardive des documents...) ou au Tessin, forts soupçons de tricheries, Valais avec 50,2 % (seulement 168 voix de différence) et d'Argovie avec 50,9 %., Grisons, par 51,8 % des voix, et à Soleure, par 52,7 %
Un des présidents du comité contre était M. Ulrich Schlüer (UDC/ZH). Voir aussi Joseph Huber de Kriens, Obernau...
Toute la campagne des pro était basée sur des mensonges.
Mensonges:
Ce n'est qu'une toilette du texte, rien de fondamental...
Vente de l'or suisse
PACS introduit en cachette...
La nouvelle constitution n'est à l'évidence pas ancrée dans la population.
Bradage des droits populaires au profit d'instances internationales.
Les valeurs de la vieille Confédération ont été honteusement trahiesLes intérêts des Suisses ont été vendus à bas prix.
En Suisse, si l'annulation d'un important scrutin ne s'est encore jamais produite, en revanche il arrive que certains fraudeurs soient mis en examen et avouent leurs forfaits, comme à Bâle ou à Payerne.
Toute la campagne des pro était basée sur des mensonges.
Mensonges:
Ce n'est qu'une toilette du texte, rien de fondamental...
Vente de l'or suisse
PACS introduit en cachette...
La nouvelle constitution n'est à l'évidence pas ancrée dans la population.
Bradage des droits populaires au profit d'instances internationales.
Les valeurs de la vieille Confédération ont été honteusement trahies
Nous cherchons des scrutateurs et des témoins.
François de Siebenthal: Viols de la Constitution !
desiebenthal.blogspot.com/2017/02/viols-de-la-constitution.html
9 févr. 2017 - Viols de la Constitution ! Ce jour est à marquer d'une pierre noire ! Ce n'est pas la première fois qu'ils violent la volonté populaire... Exemple ci-dessous, des milliards distraits pendant des années... Résistons et agissons immédiatement.François de Siebenthal: La Suisse à genoux par des traîtres ?
https://desiebenthal.blogspot.com/2017/01/la-suisse-genoux-par-des-traitres.html?m...
31 janv. 2017 - Viols de la Constitution ... (Outre le fait que les conseillers fédéraux n'ont pas prêté serment sur le droit européen mais sur la Constitution fédérale suisse.) ... Cette violation consciente de la Constitution est-elle déjà un rapprochement à la pratique de l'UE de ne respecter ses propres accords à caractère ...