Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Le bien-être du plus faible ?

$
0
0

Le bien-être du plus faible ? L'embryon !

...la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Constitution fédérale de la Confédération

 suisse

du 18 avril 1999 (Etat le 14 juin 2015)
Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,
conscients de leur responsabilité envers la Création,
résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l'indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d'ouverture au monde,
déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l'autre et l'équité,
conscients des acquis communs et de leur devoir d'assumer leurs responsabilités envers les générations futures,
sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,
arrêtent la Constitution1 que voici:

Très important et très urgent, référendum DPI ou LPMA à signer. Merci

Référendum contre des tests génétiques arbitraires et la destruction d'embryons humains
Formulaire A4 recto à imprimer et à signer de suite, merci :

https://drive.google.com/file/d/0B-p0lmjLtiXzcUFEYVpIUGU3R2M/view?usp=sharing


Pour le respect des embryons humains. Non à la congélation jusqu’à 10 ans (sic), aux manipulations DPI et à l’eugénisme fatal et arbitraire. Référendum contre la modification du 12 .12. 2014 de la loi fédérale sur la procréation médicalement assistée (LPMA).
Les citoyennes et citoyens suisses soussignés ayant le droit de vote demandent, en vertu de l’article 141 de la Constitution fédérale conformément et la loi fédérale du 17 décembre 1976 sur les droits politiques (art. 59a à 66) que la modification du 12 décembre 2014 de la loi fédérale sur la procréation médicalement assistée (loi sur la procréation médicale, LPMA) soit soumise à vote du peuple. Seuls les électrices et électeurs ayant le droit de vote en matière fédérale dans la commune indiquée en tête de la liste peuvent y apposer leur signature. Les citoyennes et les citoyens qui appuient la demande doivent la signer de leur main. Celui qui se rend coupable de corruption active ou passive relativement à une récolte de signatures ou celui qui falsifie le résultat d’une récolte de signatures effectuée à l’appui d’un référendum est punissable selon l’article 281 respectivement l’article 282 du Code pénal. Publié dans la Feuille fédérale le 01.09.2015. Expiration du délai référendaire: 10.12.2015
Canton :

NPA :

Commune politique :


Nom MANUSCRIT
Prénom MANUSCRIT
Date de naissance
(jour/mois/année)
Adresse exacte : MANUSCRITE (rue et no)
Signature manuscrite
Contrôle
(en blanc)
pasd’informations
1








2








3








4








5








6








7








8








9








10








11








12








13








14








15









La liste doit être renvoyée entièrement ou partiellement remplie avant le 20.11.2015 au plus tard à  familiaplus.com, co F. de Siebenthal, av. Dapples 23, 1006 LAUSANNE 021 616 88 88. qui se chargera de demander l’attestation de la qualité d’électeur des signataires. Dons bienvenus àOui à la Vie Vaud, CCP 10-15133-5                                                                            Le/La fonctionnaire soussigné/e certifie que les _______ (nombre) signataires du référendum dont les noms figurent ci-dessus ont le droit de vote en matière fédérale dans la commune susmentionnée et y exercent leurs droits politiques. +Lieu: _______________ Signature manuscrite: _____________________  Date: _______                                           Fonction officielle: ___________________________________________                                                                    Sceau:

Pour le respect des embryons humains.
Non à leurs congélations jusqu’à 10 ans (sic), aux manipulations fatales, à l’eugénisme, aux embryons déchets et objets de consommation...

RÉFÉRENDUM contre la modification de la loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA)

18 organisations soutiennent le référendum contre la loi sur la procréation médicalement assistée (LPMA). Cette loi fixe le cadre dans lequel les analyses génétiques d'embryons conçus in vitro pourront avoir lieu. Pour les organisations impliquées, la loi va beaucoup trop loin. 

SOUTENEZ et SIGNEZ le référendum! 

Sur cette page vous trouvez la feuille de signatures avec nos arguments à télécharger. Si vous avez besoin de feuilles de signatures déjà imprimées, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous craignons ...
... que tout ce qui, pour le moment, est considéré comme maladif soit, à l'avenir, détruit sous prétexte que telle existence ne «mérite pas d'être vécue» ... que les contrôles de qualité entraînent la demande d'un enfant garanti en bonne santé.
... que le droit à la vie des handicapés soit de plus en plus mis en question.
Nous disons NON à la nouvelle loi LPMA qui favorise l'eugénisme de sinistre mémoire dès 1933 et ss. avec des guerres atroces et des morts par millions ...
... car nous n'avons pas l'arrogance de nous ériger en juges des vies qui méritent ou non d'être vécues.Savez-vous
... que l'embryon humain constitue l'objet le plus intéressant pour la recherche ?
... que, une fois la voie ouverte, les abus dans la recherche sur les embryons ne peuvent être ni contrôlés ni arrêtés ?
... qu'ainsi l'être humain est abaissé au rang de cobaye ?
Avec le référendum...
... nous refusons des manipulations sur la vie naissante qui ont pour suite la mort au lieu de la guérison.

POUR LA DIGNITÉ DE LA FEMME

Malheureusement ...
... la procréation in vitro ne se fait pas sans laisser de traces chez la femme.
... la femme peut, sans le savoir, être utilisée comme pourvoyeuse de matériel de base pour les manipulations sur les embryons.
Avec le référendum... pour que le sentiment du respect de soi chez la femme stérile ne soit pas blessé et que les tentatives de pression lui soient épargnées.

LES LIMITES DU FAISABLE ?
On doit savoir ...
... que suite à une procréation in vitro, les statistiques démontrent une hausse des complications, comme les grossesses multiples, les naissances prématurées, les enfants morts-nés, les césariennes, l'augmentation de la mortalité des nourrissons, etc.
... que le traitement médical très coûteux prodigué par une équipe pluridisciplinaire de médecins est éprouvant et en plus, requiert un suivi psychologique avant et après le traitement.
Celui qui signe le référendum...
... sait que le fait de ne pouvoir avoir des enfants n'est souvent pas dû à des raisons organiques et que, par conséquent, il ne peut pas être résolu par des moyens techniques.

LA STÉRILITÉ ?
Par bonheur ...
... il arrive qu'après une bonne consultation ou après l'accueil d'un enfant en pension, une femme que l'on connaît stérile ait plus de chance d'avoir tout de même son propre enfant qu'après une fécondation in vitro. Mais la douleur est grande pour chacune des 8 femmes sur 10 qui, malgré de multiples traitements suite à une fécondation in vitro, restent sans enfant.
Celui qui signe le référendum...
... croit que la stérilité n'est pas simplement un problème de technique médicale.

NON aux MENSONGES SUR LA VIE

Peu de personnes savent ...
... que les données concernant un donneur de sperme doivent être conservées à Berne
pendant 80 ans .
... qu'un enfant procréé grâce à du sperme étranger n'apprend rien sur sa véritable origine sans un effort spécial.
... qu'un mariage entre demi-frères et soeurs est dès lors possible.
Seul un NON ...
peut empêcher que des êtres humains soient trompés sur leur vraie origine.

LA SÉCURITÉ AU LIEU DE LA PEUR

La sécurité est préférable à la peur car ... ... elle tient compte des mauvaises expériences. ... elle ne se fie pas aux promesses en l'air ... sa devise est: la confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux.
Celui qui signe le référendum...
Évite un pas dangereux dans la mauvaise direction. Le fait qu'une chose soit faisable, ne veut pas dire qu'elle doit aussi être réalisée.

LE PEUPLE TROMPÉ
Tout le monde ne sait pas ...
...que, en 1991, on a affirmé au parlement qu'il n'y aurait pas d'embryons surnuméraires et que le don de sperme pourrait toujours être interdit ultérieurement.
... que désormais on avoue l'existence d'embryons surnuméraires et que ceux-ci peuvent être utilisés à des fins de recherche.
Celui qui dit NON
... ne se laisse pas de nouveau duper.
... saisit l'occasion d'éviter l'impasse.

DES SUITES INCONNUES A LONG TERME
On devrait penser au fait ...
...que l'on ne connaît pas du tout les effets de la fécondation artificielle sur les prochaines générations. ... qu'en zootechnie, la fécondation artificielle a des effets secondaires inattendus.
... que nous agissons probablement selon la règle : «On commence par l'animal, on passe ensuite à l'homme».
Celui qui signe le référendum...
... évite aux générations futures des problèmes insolubles.
UNE MARCHANDISE A CONGELER

Tout le monde ne sait pas ...
... que les ovules fertilisés sont congelés à moins 196' Celsius, et qu'on les décongèle selon les besoins. ... que beaucoup ne survivent pas au choc du froid ou sont endommagés.
Celui qui signe le référendum...
... empêche que l'être humain ne soit dégradé au rang de marchandise à congeler PENDANT 10 ANS, SIC DIX ANS…, puis.
jetés à la poubelle ou cobaye pour des expériences atroces. 
La seule façon d'échapper à cela: garantir une procréation digne dans le corps de la mère, avec les gamètes du couple (marié).



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>