Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

RBI +, dividende +

$
0
0

Excellent texte en faveur du RBI écrit par notre ami William K. Rappard:

"Souvenez-vous bien du salaire, des jetons de présence et - surtout - des rentes à vie des élus qui tenteront de vous convaincre de refuser le RBI.

Demandez-vous s'il est normal qu'ils vous jugent majoritairement trop paresseux pour vous en servir de manière productive, alors qu'ils se goinfrent de nos impôts en se cachant derrière nos institutions politiques collégiales pour ne jamais rien décider d'ambitieux !

Demandez-vous s'ils pensent en premier à votre bien ou à leur confort!

Que vous soyez de gauche, de droite ou d'ailleurs, ne vous laissez ni insulter, ni berner de la sorte!

Avec le RBI, vous seriez plus flexibles, plus sereins, plus créatifs, plus libres et... plus entreprenants! Vous lanceriez de nouveaux projets et recruteriez plus de personnel, tout en disposant de plus de temps et d'énergie pour vos familles!

En capitalisant cette rente en plus de vos salaires, vous pourrez préparer votre retraite sur mesure, sans dépendre des caisses de pension et des aléas de la bourse. Vous pourriez également financer les études de vos enfants et encaisser plus sereinement les coups durs de la vie!

Vous n'auriez plus à vous étriper pour des questions sordides de contribution d'entretien en cas de séparation ou de divorce, ni à rendre de comptes sur votre vie privée au chômage, à l'Hospice général ou au Service des prestations complémentaires.

Pour une fois, nous avons l'occasion de voter une réforme qui forcera nos élus grassement payés à faire leur boulot, tout en profitant à tout le monde en bout de course.

Une réforme dont la Suisse a largement les moyens, à condition d'appliquer les bonnes recettes, lesquelles n'impliquent pas nécessairement de hausses d'impôts (à tout le moins pour les classes moyennes, y compris aisées).

Une réforme qui permettra de fluidifier notre marché du travail et de le rendre encore plus compétitif, tout en protégeant les employés largement mieux que notre assurance chômage à bout de souffle ou nos juridictions des prud'hommes fantoches.

De telles occasions de faire évoluer le système dans le bon sens sont rares et il est indispensable de les saisir lorsqu'elles se présentent! Il en va de notre liberté!

Bonne journée à tous!

Bises à ceux qui ne gaspilleront pas cette chance extraordinaire de rendre un peu de souveraineté à chaque citoyen.

Signé: Blaise R.
________________
Ps. Avant qu'on me parle du salaire minimum: le RBI n'est pas un salaire minimum. C'est infiniment plus intelligent que ça!"

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles