Le titre de la BNS a été suspendu de cotation à la Bourse suisse peu avant l'annonce, pour la 1ère fois de l'histoire
La BNS confirme une perte de 23,3 mrd CHF en 2015
https://lilianeheldkhawam.wordpress.com/2016/01/27/les-investissements-de-la-bns-dans-larmement-nucleaire-sont-indignes-liliane-held-khawam/
Mais le pire est de laisser faire la création monétaire par les banques commerciales et pour leur grand profit contre les citoyens, communes, cantons suisses, par centaines ( et même milliers) de milliards, tout en taxant notamment nos fonds de pension suisses d'intérêts négatifs ( une forme de vol )... en violation des principes écrits de ses propres statuts, de ceux du Conseil fédéral et de notre constitution... mais en respectant des règles venues de l'étranger... (reresic...), édictées par d'obscures officines d'initiés intéressés et exploiteurs de nos citoyens et de nos "élites" ( naïves ou corrompues...? ) qui ont pourtant prêté serment de respecter notre constitution et les suisses, avec trois doigts levés et deux repliés...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/06/le-serment-base-de-la-vraie-suisse.html
Nous pouvons changer ces politiques hasardeuses...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/09/proprietaires-de-la-fausse-monnaie.html
Le résultat brut s'est figé en négatif de 22,8 mrd CHF, après un bénéfice brut de 38,8 mrd l'exercice précédent.
La BNS a souffert d'une perte de 19,9 mrd CHF sur les positions en monnaies étrangères, consécutive à l'abandon du taux plancher et à l'appréciation du franc en janvier 2015. Les positions en francs ont par contre dégagé un bénéfice de 1,2 mrd CHF. Au total, l'appréciation de la monnaie suisse a entraîné des pertes de change de 26,4 mrd CHF.
Le stock d'or a accusé une moins-value de 4,2 mrd CHF, alors que les positions en francs ont généré un bénéfice de 1,2 mrd, a précisé la banque centrale helvétique dans un communiqué.
L'institut d'émission a également confirmé le dividende annoncé en janvier. Il versera ainsi 1,5 mio CHF aux actionnaires, ainsi que 1 mrd à la Confédération et aux cantons.
Le titre de la BNS, qui avait été suspendu de cotation à la Bourse suisse peu avant l'annonce, sera de nouveau négocié à partir de 14h00.?
al/lk
Venez à l'AG de la BNS: pour une coopérative citoyenne
L'usure tue, rend malade, pousse aux suicides, aux drogues, aux divorces...
Le Conseil fédéral et la BNS préfèrent protéger quelques banquiers aux salaires, bonus, parapluies, parachutes indécents au lieu du bien commun des peuples suisses... Une grave erreur historique.
Il refuse de revenir à un système de monnaie pleine qui a fait ses preuves dans le passé pour continuer dans le nouveau système d'un casino mondial électronique et hasardeux. Il cite l'or comme valeur alors qu'il lutte en fait contre l'or.
Le Conseil fédéral rejette l’initiative «Monnaie pleine» sans contre-projet. Il nie la réalité avec notamment cette phrase.
"Ainsi, les banques commerciales ne pourraient plus octroyer de crédits financés comme aujourd’hui par des dépôts à vue (comptes courants)."
La réalité est exactement le contraire, ce sont les crédits qui créent du néant, EX NIHILO, en latin pour les "initiés", TOUTE LA MONNAIE QUI NOUS EST ALORS LOUéE à INTéRÊTS COMPOSéS ... Le franc suisse doit revenir aux suisses qui en sont les propriétaires, un propriétaire ne doit pas louer son propre bien, c'est du VOL au profit de quelques banquiers, politiciens et actionnaires...
Chers amis d'une BNS coopérative citoyenne à tous,
La BNS investit notamment dans les armes nucléaires, sic, et dans le gaz de schiste polluant, resic, ou dans Apple, concurrent de notre horlogerie, mais le pire est la création monétaire faite contre les citoyens suisses, par centaine de milliards...
Nous pouvons changer ces politiques hasardeuses...
Si vous voulez vous joindre à notre action, vous pouvez acheter une action, ou vous la faire sponsoriser, et donner l'instruction suivante à la banque.
Ceci est valable pour tous, même pour les étrangers, le plus grand actionnaire est allemand, sic...Suite à notre téléphone, concernant l'action de la BNS.
Exemple:
Réponse de la banque: Afin de compléter le document de transfert pouvez-vous svp me transmettre votre date de naissance, nationalité, lieu d’origine et adresse postale.
Extrait:
Pour la prochaine AG BNS :
- Réservez le 29 avril 2016 à partir de 10h
http://www.snb.ch/fr/ifor/ shares/anngen/id/shares_ anngenmeet
- Achetez un action par personne
Nous avons déjà au moins 20 pour pouvoir faire passer nos motions.
et préparez vos questions et remarques.
La BNS vous offrira le billet de train 1ère classe, le petit déjeuner et un buffet dînatoire plantureux et pantagruélique et beaucoup de joie à rencontrer quelques cupides...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/02/le-conseil-federal-rejette-monnaie.html
autres commentaires.
Des questions ? on peut vous répondre... 021 616 88 88 ou par mail siebenthal@gmail.com.
Tout actionnaire peut faire garder sans frais ses actions nominatives par la BNS. Les modalités sont réglées dans les conditions régissant l'administration de dépôts d'actions nominatives de la BNS.
Art. 6 Droits-valeurs La BNS émet des actions nominatives sous forme de droits-valeurs (art. 25, al. 2, LBN). Celles-ci sont transférées dans un système de conservation intermédiée et deviennent ainsi des titres intermédiés au sens de la loi fédérale sur les titres intermédiés. L'actionnaire n'est pas en droit de demander l'impression et la livraison de titres pour ses actions nominatives. Il peut cependant demander en tout temps à la BNS d'établir une attestation pour les actions nominatives qui lui reviennent. Cette attestation, destinée exclusivement à servir de preuve, n'est pas un papier-valeur. Tout actionnaire peut faire garder sans frais ses actions nominatives par la BNS. Les modalités sont réglées dans les conditions régissant l'administration de dépôts d'actions nominatives de la BNS.
Réservez le 29 avril 2016 à partir de 10h pour une Banque Nationale vraiment Suisse, BNS 3.0
Limitons leur cupidité, leur avarice, leur voracité illimitée..., greed en anglais... !
Pour la prochaine AG BNS :
- Réservez le 29 avril 2016 à partir de 10h
http://www.snb.ch/fr/ifor/
- Achetez un action par personne
Nous avons déjà au moins 20 pour pouvoir faire passer nos motions.
et préparez vos questions et remarques.
La BNS vous offrira le billet de train 1ère classe, le petit déjeuner et un buffet dînatoire plantureux et pantagruélique et beaucoup de joie à rencontrer quelques cupides...
Banque Nat.N
SWX: SNBN -
http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/02/le-conseil-federal-rejette-monnaie.html
autres commentaires.
Commentaire sur la prise de position du Conseil fédéral concernant l’initiative “Monnaie Pleine”
Des questions ? on peut vous répondre... 021 616 88 88 ou par mail siebenthal@gmail.com.
François de Siebenthal: Pour une Banque Nationale ( BNS ...
23 juil. 2015 - La BNS de papa, son symbole, St Martin qui donne la moitié de son .... sur la photographie, et F. de Siebenthal, le 3ème en partant de la droite.
François de Siebenthal: Banque nationale suisse, BNS ...
24 avr. 2015 - Assemblée Générale de la BNS, Berne, ce vendredi 24 avril. ... année, contactez-nous au 021 616 88 88 ou par mail siebenthal at gmail.com.
voici mes notes sur le fonctionnement de la BNS - Martouf
BNS Banque Nationale Suisse- Schweizerische Nationalbank. ..... Merci à François deSiebenthal de sauvegarder les textes que je n'arrivais plus à retrouver ...
Franc fort: La BNS annonce une perte de 50,1 milliards de ...
https://www.lematin.ch/ economie/bns-annonce-perte- 501.../25045663?...
La BNS annonce une perte de 50,1 milliards de francs ... Alternative, se renseigner sur l'"INITIATIVE MONNAIE PLEINE SUISSE" de François de Siebenthal, via ...Réserves d'euros dans les coffres de la BNS. Un gros risque
16 juin 2010 - Texte déposé. Le Conseil fédéral est chargé de soumettre au Parlement un projet de modification des articles 29 à 31 de la loi sur la Banque ...