Dieu et satan dans le préambule de la nouvelle constitution fribourgeoise et sur la Poya. ..
Nous, peuple du canton de Fribourg,
Croyant en Dieu ou puisant nos valeurs à d’autres sources,...
http://bdlf.fr.ch/frontend/versions/49?locale=fr
...les autres sources que Dieu ? L'amour de l'argent, satan, qui est la racine de tous les maux..
Un écusson étonnant sur le pont de la Poya
par Karin Jorio - Une plaque en métal, qui indique le début et la fin des travaux du pont de la Poya, a été placée sur un des mâts. Mais les couleurs fribourgeoises semblent inversées.
Les couleurs de l'écusson fribourgeois en ont surpris plus d'un. (photo: MMS reporter)!
Les Fribourgeois ont célébré vendredi et samedi l'ouverture du tant attendu pont de la Poya. Après six ans de travaux, l'événement était symbolique. Tout autant que la plaque en métal qui orne l'un des mâts du pont. Sauf qu'à première vue, il semblerait qu'une erreur se soit glissée sur l'écusson fribourgeois: les couleurs sont en effet inversées. «Ce n'est pas une erreur», indique Corinne Rebetez, porte-parole du département de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC). «Les couleurs ne sont pas inversées, c'est juste une question de reflet», poursuit-elle. La plaque est donc faite ainsi: selon l'inclinaison, les couleurs changent de ton. «Nous allons corriger cela», précise Corinne Rebetez.
Pour l'heure, la porte-parole du DAEC n'articule pas de chiffre concernant le coût pour retravailler la pièce en métal. Mais une chose est sûre, ce montant s'additionnera aux 211 millions de francs qu'aura coûté ce pont, initialement estimé à 120 millions. Une différence qui provient d'un crédit additionnel voté par le Grand Conseil, mais aussi de dépassements dans les dépenses. L'affaire avait provoqué la première enquête parlementaire de l'histoire du canton. Le gouvernement, lui, a évoqué «une sous-estimation initiale du coût».