Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Où et quand voter le dimanche, exemples ?

$
0
0



Où et quand voter le dimanche, exemples ?

N.B. Il est impératif de vous munir de votre carte de vote et des bulletins reçus par courrier!

6 bureaux de vote à Lausanne

Hôtel de Ville Annexe de l'Hôtel de Ville Place de la Louve 1
Gare Gare CFF Pavillon d'information des CFF, Exposition Léman 2030, rue du Simplon 34
Beaulieu Bâtiment scolaire / salle de rythmique Avenue des Bergières 17
(entrée av. Gindroz 2)
Chailly Bâtiment scolaire Chemin de Rovéréaz 9
Cour Centre de Vie Enfantine (CVE) Avenue de Cour 72

Vers-chez-les-Blanc Bâtiment scolaire
Rte du Jorat 70


Ouverts le dimanche du scrutin de 09h30 à 11h00

On peut aussi voter 24h/24 à la boîte aux lettres communale: annexe de l'Hôtel de Ville, place de la Louve 1 (dernière levée: dimanche du scrutin à 11h00).

En cas de problème et pour toute question d'ordre pratique relative au scrutin ou au matériel de vote:
bureau du Registre civique, tél. +41 21 315 22 33, votations@lausanne.ch
www.lausanne.ch/votations






1. Boîte aux lettres communale


En déposant l’enveloppe de transmission (sans timbre) dans la boîte aux lettres communale (annexe de l’Hôtel de Ville, place de la Louve 1). Dernière levée de la boîte aux lettres communale: le dimanche du scrutin à 11h00.






2. Bureaux de vote


En vous rendant personnellement au bureau de vote, le dimanche matin, avec votre carte de vote, l’enveloppe de vote jaune ainsi que le-s bulletin-s de vote ou électoral-aux. Vous trouverez plus bas les adresses des bureaux centraux et dans les quartiers de Lausanne.
6 bureaux de vote à Lausanne

Hôtel de Ville Annexe de l'Hôtel de Ville Place de la Louve 1
Gare Gare CFF Pavillon d'information des CFF, Exposition Léman 2030, rue du Simplon 34
Beaulieu Bâtiment scolaire / salle de rythmique Avenue des Bergières 17
(entrée av. Gindroz 2)
Chailly Bâtiment scolaire Chemin de Rovéréaz 9
Cour Centre de Vie Enfantine (CVE) Avenue de Cour 72

Vers-chez-les-Blanc Bâtiment scolaire
Rte du Jorat 70

Heure d’ouverture: dimanche du scrutin de 09h30 à 11h00

N.B. Il est impératif de vous munir de votre carte de vote et des bulletins reçus par courrier!

Stop fraudes. N'ouvrir les 2 enveloppes qu' au dépouillement !










Visible avec une simple lampe LED, pas de secret de vote au XXIème siècle ! Mobbing, échange du contenu, tricheries trop faciles !

URGENT: 
Fraudes démocratiques trop faciles dans chaque greffe suisse !

Les invitations, sondages et vos commentaires disparaissent de facebook, sic. Exemple: https://www.facebook.com/groups/351945838265192/events/


Allez très vite au greffe de votre commune et demandez-leur de n'ouvrir les enveloppes de transmission que le jour du dépouillement, merci http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/11/fraudes-votations-surveillees-en-suisse.html
Pliez plusieurs fois votre bulletin pour bloquer leur machine et rendre plus difficile leurs tricheries et remplacements du contenu des enveloppes.
En cas de recours, on pourra au moins compter les bulletins pliés par exemple...


Ou mettez une feuille d'aluminium ou un carton très opaque.


Pourquoi ?


Car de plus en plus de villes et cantons utilisent des scanners tellement efficaces qu'ils peuvent lire les bulletins à travers les petites enveloppes jaunes en Vaud, bleues à Genève, vertes à Fribourg..., avant le dépouillement officiel et ce sans ouvrir les petites enveloppes internes. Ils se sont donné le droit exorbitant d'ouvrir et de jeter les grandes enveloppes avant le début du dépouillement du contenu des urnes, ce qui facilite les fraudes et le fichage des votants car ils rangent soigneusement dans l'ordre les deux piles et peuvent ainsi rapprocher les votes des votants grâce à l'ordre d'arrivée et aux trop nombreux codes-barres. Selon ces résultats qui économisent le prix très coûteux des sondages, ils changent simplement les petites enveloppes jaunes en Vaud, bleues à Genève, vertes à Fribourg..., avec le contenu voulu par les fraudeurs, en puisant dans le matériel de réserve ou en imprimant eux-même leur matériel. Tout greffe municipal peut ouvrir, même sans scanner, l'enveloppe et voir par transparence avec une lampe de poche à travers la deuxième enveloppe interne dans la plupart des cantons, essayez pour voir dans une chambre sombre ou de nuit la petite enveloppe, jaune en Vaud, bleue à Genève, verte à Fribourg... Le scanner de bulletin de vote papier à lecture optique est électronique donc manipulable sans laisser de traces.http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/11/votes-lecture-optique-fraudes-faciles.html


Celui qui vote par correspondance ou par Internet (vote électronique), risque que son vote soit falsifié et son «comportement de vote» soit enregistré. Ils peuvent aussi trafiquer les logiciels de scannage et de comptage des machines optiques.

Seul le vote personnel à l'urne assure une meilleure sécurité. Le problème doit maintenant être examiné par le Ministère public de la Confédération et par le Parlement. Une enquête indépendante du vote par correspon­dance en Suisse met au grand jour les défauts alar­mants du système et la nécessité de prendre des mesures appropriées. Lors de l’acheminement postal, du citoyen(ne) au bureau de vote le matériel de vote peut aussi facilement être falsifié.
Ils trichent tout, même la BNS ou VW...



avec une lampe de poche LED


4, sic quatre, codes-barres différents possibles... dont un nouveau au dos du bulletin de vote à croix..., un sur la carte de vote et un sur le volet de transmission et parfois un presque invisible en rose sur l'enveloppe de transmission.
Sur le bulletin de vote, il est indiqué "  ne pas plier, svp" en gras, le papier est très transparent, donc très lisible avec une simple lampe de poche à LED.

ETC...

Avec un projecteur halogène.


Selon les instructions imprimées sur le bulletin de vote dans le Canton de Vaud que vous avez ci-dessous, il est recommandé de ne pas plier le bulletin de vote (sic !) et l'enveloppe est du format C5 pour faciliter les manipulations précitées, par des lectrices optiques automatiques qui peuvent ainsi faire des sondages secrets très économiques, au fur et à mesure de l'arrivée de la poste.

De plus, la loi vaudoise sur les droits politiques ( Exercice des droits politiques 160.01 ) précise bien tous les détails nécessaires pour assurer une bonne lecture par transparence sous fort flux lumineux:

Art. 23 Matériel officiel
1 Pour toutes les votations, l'autorité compétente fait imprimer le matériel de vote officiel qui comprend :
2 une enveloppe de transmission;
3 le bulletin de vote comportant les questions posées aux électeurs;
4 une enveloppe de vote gommée destinée à contenir les bulletins de vote (un au maximum par scrutin en cours).

Art. 25 Exercice du droit de vote 4, 9
1 L'électeur dispose d'un bulletin de vote sur lequel il répond par oui par non à la question posée.
Dans les communes autorisées à utiliser un lecteur optique pour le dépouillement des bulletins de vote, l'électeur répond à la question posée en cochant la case «oui» ou la case «non» au moyen d'une croix.
...
Art. 36 Matériel officiel
1 Pour toutes les élections (y compris en cas de second tour), l'autorité compétente fait imprimer le matériel électoral
officiel qui comprend :
2 une enveloppe de transmission;
3 des explications sur la manière de voter (sauf en cas de second tour);
4 un jeu complet des bulletins électoraux de parti et le bulletin pour le vote manuscrit;
5 une enveloppe de vote destinée à contenir les bulletins électoraux (un au maximum par scrutin ou tour de scrutin en cours).

Il est aussi à noter que dans d'autres Cantons, le Bulletin de Vote n'est pas assorti de la mention écrite précitée, et qu'il doit bien sûr être plié en deux (afin d'assurer l'opacité voulue, lire la confidentialité adéquate !), ne serait-ce que pour pouvoir être glissé dans une enveloppe de taille plus petite... et accessoirement aussi plus écologique et plus économique. 


Signalons aussi que certaines boîtes postales sont vidées par des civils qui peuvent faire ce qu'ils veulent aux enveloppes de vote par correspondance, y compris les jeter. Ce qui donne des taux de participation d'environ 20 % pour Tridel dans les zones autour de Tridel à Lausanne... sans compter la fameuse alarme Anthrax pendant le dépouillement...

Le matériel de vote est  assorti de rectangles noirs dont la seule utilité explicable est de mieux pouvoir viser les objets de Vote par des lectrices optiques automatiques. Les manipulateurs trichent avec des spots professionnels et une machine optique faite pour çà, vu les enjeux économiques ou politiques de certaines Votations (ici les milliards des salaires, des vignettes, des familles, des crèches, de l'industrie de la Biométrie RFID et les pressions de pays tiers sur la Suisse, ou encore localement Tridel, l'incinérateur cancérigène et dispensateur de nano particules à Alzheimer, qui a été construit à côté des hôpitaux et ses coûts en centaines de millions CHF..) depuis des années. Un milliard de m3 d'air vicié par année nous pollue tous...

http://euroracket.blogspot.ch/2009/06/recours-final-au-tribunal-federal.html
 

4, sic quatre, codes-barres différents.
 Sur ce bulletin de vote , il est indiqué "  ne pas plier, svp" en gras mais même si on le plie, le papier est très transparent et l'impression n'est que sur une moitié, donc très lisible avec une simple lampe de poche à LED.  

Paul Berdah 15 mai 16:44
Au lieu de répondre par oui ou par non on devrait recevoir 2 listes de nombres au hasard une pour le OUI une pour le NON, détacher le No de vote prédécoupé et l'insérer dans l'enveloppe. Après le dépouillement la commune pourrait afficher la liste triée des chiffres comptés et l'électeur de vérifier anonymement si sa sélection y figure. Il pourrait donner sa liste comme justificatif en cas de réclamation.
http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/04/600-milliards-caches-dans-la.html
http://www.hommages.ch/defunt/59791/canaan_chucri_jean
http://www.zeitpunkt.ch/news/artikel-einzelansicht/artikel/schweizerische-abstimmungen-und-wahlen-sind-im-grossen-stil-faelschbar.html


1 commentaire:

The Six Strings Off Hell a dit…
Mr De Siebenthal bonjour..
je vous suit depuis quelque temp,video,blog et faut admettre que tout ça est siderant,pour ma part je suis bien convaincu de toute ces magouilles contre l'humanité et les peuples de chaque nations..
j'aimerais vous remercier pour tout ce que vous faites en faveurs des plus "faible",toute ces infos utiles qui permettent de mieux comprendre ce systeme esclavagiste..
conçernant le RBI,
malheureusement je constate en parlant autour de moi,que la plupart des gens bloquent sur toute les foutaises justifiée par les opposants,comme le financement par ex,quand ont essaye de leur dire que c'est une minorité sans légitimité qui menent le bal depuis bien trop longtemp,la réaction est tjr la meme..ah mais oui mais ca ont le sait,ca a tjr été comme ça..!!
je pense que le souci est que la plupart de gens n'ont aucune idées de l'amplitude du probleme,et finalement réagissent comme si tout est normal,voir accepté..!!
il serais impératif de créer une"bombe" qui ouvrirait toute ces consciences endormie afin que les gens comprennent que nous sommes dans les griffes de gens dangereux qui n'ont aucun respect pour leur semblable,en clair arriver a faire comprendre au gens que nous ne devons rien attendre de ces crapules en puissance et que justement dans leur etat d'esprit nous ne sommes pas leur semblable..!!
a mon avis le gros du prob se situe a ce niveau..
les un peu plus de 50% qui peuvent encore payer leur factures sans se poser de questions represente malheureusement la "force" utile pour les opposants..je lance ceçi comme une idée et constatation sur le terrain..
j'avoue me sentir totalement impuissant par moment et n'ai aucun moyen de faire avancer les choses si ce n'est en parler a chaque fois que ca se presente..
j'essaye de comprendre comment réunir les forces(energie positive)et je me dit que ce n'est pas possible qu'il puisse ne rien se passer de plus avec tout ce que vous avez eu le courage de balancer conçernant cette minorité obscur et malfaisante..j'avoue ne pas etre croyant comme vous,par contre je suis certain tout de meme que quelque chose de tres fort regit la vie dans l'univers..
je souhaite egalement un retablissement de l'equilibre de la vie,et que la malfaisance active puissent definitivement craindre l'eveil de conscience de l'humanité...
encore merci pour tout ce que vous faite..!

Non au DPi, non à la LPMA

Co-Präsidium

Peter Föhn
Peter Föhn
Ständerat SVP, SZ
Martin Friedli
Martin Friedli
alt-Grossrat EDU, BE
Christine Häsler
Christine Häsler
Nationalrätin Grüne, BE
Susanne Leutenegger Oberholzer
Susanne Leutenegger Oberholzer
Nationalrätin SP, BL
Christian Lohr
Christian Lohr
Nationalrat CVP, TG
Mathias Reynard
Mathias Reynard
Nationalrat SP, VS
Marco Romano
Marco Romano
Nationalrat CVP, TI
Marianne Streiff-Feller
Marianne Streiff-Feller
Nationalrätin EVP, BE

Komiteemitglieder


Jean-Luc Addor
Jean-Luc Addor
Nationalrat SVP, VS
Thomas Ammann
Thomas Ammann
Nationalrat CVP, SG
Sibel Arslan
Sibel Arslan
Nationalrätin BastA!, BS
Prisca Birrer-Heimo
Prisca Birrer-Heimo
Nationalrätin SP, LU
Ivo Bischofberger
Ivo Bischofberger
Ständerat CVP, AI
Toni Bortoluzzi
Toni Bortoluzzi
alt-Nationalrat SVP, ZH
Jakob Büchler
Jakob Büchler
Nationalrat CVP, SG
Christine Bulliard-Marbach
Christine Bulliard-Marbach
Nationalrätin CVP, FR
Thomas Burgherr
Thomas Burgherr
Nationalrat SVP, AG
Yannick Buttet
Yannick Buttet
Nationalrat CVP, VS
Martin Candinas
Martin Candinas
Nationalrat CVP, GR
Dominique de Buman
Dominique de Buman
Nationalrat CVP, FR
Marcel Dettling
Marcel Dettling
Nationalrat SVP, SZ
Yvette Estermann
Yvette Estermann
Nationalrätin SVP, LU
Erich Ettlin
Erich Ettlin
Ständerat CVP, OW
Yvonne Feri
Yvonne Feri
Nationalrätin SP, AG
Sylvia Flückiger-Bäni
Sylvia Flückiger-Bäni
Nationalrätin SVP, AG
Jean-René Fournier
Jean-René Fournier
Ständerat CVP, VS
Oskar Freysinger
Oskar Freysinger
alt-Nationalrat SVP, VS
Claudia Friedl
Claudia Friedl
Nationalrätin SP, SG
Andrea Martina Geissbühler
Andrea Martina Geissbühler
Nationalrätin SVP, BE
Yvonne Gilli
Yvonne Gilli
alt-Nationalrätin Grüne, SG
Ida Glanzmann-Hunkeler
Ida Glanzmann-Hunkeler
Nationalrätin CVP, LU
Alois Gmür
Alois Gmür
Nationalrat CVP, SZ
Konrad Graber
Konrad Graber
Ständerat CVP, LU
Maya Graf
Maya Graf
Nationalrätin Grüne, BL
Jean-Paul Gschwind
Jean-Paul Gschwind
Nationalrat CVP, JU
Barbara Gysi
Barbara Gysi
Nationalrätin SP, SG
Brigitte Häberli-Koller
Brigitte Häberli-Koller
Ständerätin CVP, TG
Philipp Hadorn
Philipp Hadorn
Nationalrat SP, SO
Hansjörg Hassler
Hansjörg Hassler
alt-Nationalrat BDP, GR
Markus Hausammann
Markus Hausammann
Nationalrat SVP, TG
Verena Herzog
Verena Herzog
Nationalrätin SVP, TG
Maja Ingold
Maja Ingold
Nationalrätin EVP, ZH
Werner Luginbühl
Werner Luginbühl
Ständerat BDP, BE
Werner Messmer
Werner Messmer
alt-Nationalrat FDP, TG
Geri Müller
Geri Müller
alt-Nationalrat Grüne, AG
Stefan Müller-Altermatt
Stefan Müller-Altermatt
Nationalrat CVP, SO
Martina Munz
Martina Munz
Nationalrätin SP, SH
Yves Nidegger
Yves Nidegger
Nationalrat SVP, GE
Paul Niederberger
Paul Niederberger
alt-Ständerat CVP, NW
Eric Nussbaumer
Eric Nussbaumer
Nationalrat SP, BL
Gerhard Pfister
Gerhard Pfister
Nationalrat CVP, ZG
Maximilian Reimann
Maximilian Reimann
Nationalrat SVP, AG
Fabio Regazzi
Fabio Regazzi
Nationalrat CVP, TI
Markus Ritter
Markus Ritter
Nationalrat CVP, SG
Franz Ruppen
Franz Ruppen
Nationalrat SVP, VS
Louis Schelbert
Louis Schelbert
Nationalrat Grüne, LU
Ursula Schneider Schüttel
Ursula Schneider Schüttel
alt-Nationalrätin SP, FR
Pirmin Schwander
Pirmin Schwander
Nationalrat SVP, SZ
Erich von Siebenthal
Erich von Siebenthal
Nationalrat SVP, BE

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles