Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Monnaie-pleine et Geri Müller, les attaques vicieuses prouvées

$
0
0

La partenaire des «sexy-selfies» de Geri Müller reconnue coupable

Le Ministère public de la région Jura bernois-Seeland a conclu son instruction à l'encontre de la partenaire de «chat» de l'ancien conseiller national argovien écologiste. 
Enquête pour cinq chefs d'inculpation, ses commanditaires reconnus encore sur la sellette...
Pourquoi ?
http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/amis/

Le Conseil Fédéral suisse admet le risque systémique



Selon le Conseil Fédéral suisse : « L'argent au sens du droit constitutionnel ne comprend pas cette monnaie scripturale des banques qui, contrairement aux avoirs à vue auprès de la BNS, connaît un risque d'insolvabilité. 

La croissance des substituts monétaires est laissée à la libre appréciation des marchés, conformément à la conception du secteur privé ancrée dans la Constitution. »


Le président de la communauté ... de Baden a aidé financièrement la femme avec qui Geri Müller échangeait des images intimes. Plus ...

Curia Vista - Objets parlementaires

12.3305 – Interpellation

Création de monnaie en Suisse (1)

Déposé par
Date de dépôt
16.03.2012
Déposé au
Conseil national
Etat des délibérations
Liquidé

Texte déposé

Face à la crise de l'euro et de la dette, je prie le Conseil fédéral de prendre position sur la question de la création de monnaie en Suisse. Selon la théorie économique qui prévaut, la plus grande part de la masse monétaire M1 est créée par l'accroissement de la somme des bilans des banques commerciales et non par la Banque nationale suisse (BNS), ce que confirme d'ailleurs le lexique de cette dernière: "Les banques créent de la monnaie en accordant des crédits; cf. lexique de la BNS".
Partant de ce constat, je prie le Conseil fédéral de répondre aux questions suivantes:
1. Aux termes de l'article 2 de la loi fédérale sur l'unité monétaire et les moyens de paiement (LUMMP), seuls sont considérés comme moyens de paiement, les espèces métalliques, les billets de banque et les avoirs à vue auprès de la BNS. Sur quelle base légale se fonde la pratique générale (suivie également par les autorités) de considérer les avoirs à vue auprès des banques comme des moyens de paiement légaux, alors qu'ils ne constituent qu'une créance sur ceux-ci, qui sera honorée ou non par les banques selon leur solvabilité?
2. La création de monnaie scripturale des banques commerciales est-elle conforme au droit régalien de la Confédération, selon l'article 99 de la Constitution, qui dispose que "la monnaie relève de la compétence de la Confédération"?
3. Comme le Conseil fédéral l'a relevé dans son message du 26 mai 1999 concernant la LUMMP, "Les avoirs à vue auprès d'une grande banque, d'une banque cantonale ou régionale, ou encore d'une organisation de cartes de crédit, ne sont effectivement pas la même chose que ceux déposés à la BNS, qui est le seul établissement du pays ... à pouvoir créer de l'argent à son gré". L'Etat ne peut donc déclarer la monnaie scripturale des banques comme moyen de paiement légal (99.051). Or vu qu'elle est considérée dans les faits comme telle, le Conseil fédéral ne pense-t-il pas qu'il serait nécessaire de préciser cette distinction dans la loi parce que la majorité de la population continue de penser que la mise en circulation de moyens de paiement libellés en francs est exclusivement du ressort de la BNS et par conséquent garantie?
4. Comment le Conseil fédéral légitime-t-il ce droit des banques commerciales de créer de la monnaie, sans qu'elle soit entièrement garantie par un capital, en accordant des crédits, qui augmentent la somme de leur bilan, alors que les particuliers ne peuvent consentir des prêts que s'ils disposent de l'argent?

Réponse du Conseil fédéral du 25.04.2012

1. Les moyens de paiement légaux et ceux considérés dans les faits comme tels sont loin d'être sur pied d'égalité. Les moyens de paiement ayant cours légal font l'objet d'une énumération exhaustive à l'article 2 de la loi fédérale sur l'unité monétaire et les moyens de paiement (LUMMP). Etant donné les différences de solvabilité des établissements gérant des comptes, les avoirs à vue auprès des banques ne jouissent pas des caractéristiques des dépôts auprès de la banque centrale: la standardisation et la fongibilité.
Contrairement aux moyens de paiement légaux, nul n'est tenu d'accepter la monnaie scripturale des banques, à moins qu'un tel moyen de paiement ait été convenu par contrat, ou que les circonstances (l'usage) ou une disposition légale particulière l'exigent.
2. La fixation de l'unité monétaire et la désignation des moyens de paiement ayant cours légal font partie des compétences conférées par le monopole de la Confédération en matière d'émission du numéraire (art. 99 al. 1 de la Constitution). L'article 2 LUMMP précise que les moyens de paiement légaux sont les espèces métalliques, les billets de banque et les avoirs à vue auprès de la Banque nationale suisse (BNS). L'argent au sens du droit constitutionnel ne comprend pas la monnaie scripturale des banques qui, contrairement aux avoirs à vue auprès de la BNS, connaît un risque d'insolvabilité. La croissance des substituts monétaires est laissée à la libre appréciation des marchés, conformément à la conception du secteur privé ancrée dans la Constitution. La Confédération a toutefois la possibilité, dans le cadre de sa compétence législative, d'intervenir contre les développements qui échappent au contrôle du processus de création monétaire exercé par la BNS, ou qui sont susceptibles de miner d'une autre manière la confiance placée dans le numéraire émis par l'Etat. Le législateur a limité les possibilités des banques de créer de la monnaie scripturale, par le biais de dispositions légales régissant les réserves minimales, ainsi que par les prescriptions relatives aux fonds propres et aux liquidités inscrites dans la loi sur les banques.
3. Voir les chiffres 1 et 2. L'article 2 LUMMP indique clairement quels sont les moyens de paiement légaux. Comme l'ont montré les débats sur la garantie des dépôts menés dans le sillage de la crise financière, la population est consciente que les avoirs à vue en francs déposés auprès de banques ne sont pas garantis par la BNS.
4. Conformément à la conception du secteur privé ancrée dans la Constitution, la croissance des substituts monétaires est laissée à la libre appréciation des marchés. En acceptant les dépôts du public et en octroyant des crédits, les banques remplissent leur fonction principale et essentielle pour l'économie d'intermédiaires entre épargnants et emprunteurs. En vertu de sa compétence législative, la Confédération peut toutefois limiter et réglementer la création de monnaie par les banques (voir ch. 2). Le législateur a ainsi édicté diverses prescriptions détaillées (par ex. sur les fonds propres, les liquidités ainsi que les réserves minimales).

Chronologie / procès-verbaux

DateConseil
15.06.2012CNLa discussion est reportée.
21.03.2014En suspens depuis plus de deux ans; classement.








  • La Suisse doit sortir du FMI et de la Banque mondiale

  • Voici les liens sur le site de la confédération suisse concernant ces sujets importants pour tous.

    12.3305 – Interpellation, Création de monnaie en Suisse (1)
    http://www.parlament.ch/f/suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20123305
    Déposé par : Geri Müller (Verts)
    Cosignataires: Gilli Yvonne (Verts), Girod Bastien (Verts), Leuenberger Ueli (Verts), Reimann Lukas (UDC), Reimann Maximilian (UDC), Rytz Regula (Verts), Stamm Luzi (UDC), Vischer Daniel (Verts), von Graffenried Alec (Verts), Wermuth Cédric (PS)

    12.3306 – Interpellation, Création de monnaie en Suisse (2)
    http://www.parlament.ch/f/suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20123306
    Déposé par : Geri Müller (Verts)
    Cosignataires: Gilli Yvonne (Verts), Girod Bastien (Verts), Leuenberger Ueli (Verts), Reimann Lukas (UDC), Rytz Regula (Verts), Stamm Luzi (UDC), von Graffenried Alec (Verts), Wermuth Cédric (PS)

    12.3200 – Interpellation, Economie réelle et économie fictive
    http://www.parlament.ch/f/suche/Pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20123200
    Déposé par : Reimann Lukas (UDC)
    Cosignataires:
    Büchel Roland Rino (UDC), Estermann Yvette (UDC), Freysinger Oskar (UDC), Müller Geri (Verts), Reimann Maximilian (UDC), Schwander Pirmin (UDC), Stamm Luzi (UDC), Wermuth Cédric (PS)
  • De plus le Conseil des Etats a adopté le postulat:








  • 15.4053 POSTULAT
    Banque nationale suisse. Revoir la gouvernance
    Déposé par:
    Bischof PirminBISCHOF PIRMIN
    Groupe PDC
    Parti démocrate-chrétien suisse
    Date de dépôt:
    25.09.2015
    Déposé au
    Conseil des Etats
    Etat des délibérations:
    Adopté

    Le Conseil fédéral est chargé d'indiquer dans un rapport si et dans quelle mesure il y a lieu d'adapter la gouvernance de la Banque nationale suisse (BNS) aux réalités actuelles, ceci dans le respect de l'indépendance de la BNS.
    Il répondra notamment aux questions suivantes:
    1. Les compétences que la BNS exerce dans les faits (le professeur Paul Richli parle d'"étirement" des compétences) répondent-elles encore aux normes légales et constitutionnelles actuelles? Faut-il adapter le mandat de la BNS et/ou les normes de droit?
    2. Faut-il adapter le statut juridique de la BNS (société anonyme régie par une loi spéciale, actionnariat public et privé) ou le mode de nomination, la taille et la composition de la direction générale?
    3. Faut-il revoir les règles sur le rapport d'activité et la communication? Faut-il compléter les informations informelles fournies aux Commissions de l'économie et des redevances des deux conseils par des auditions publiques?
    4. Qu'en est-il de la situation juridique des banques centrales étrangères comparables sur ces différents points et y a-t-il lieu, compte tenu de cette comparaison, de prendre des mesures de bonne gouvernance?

    Depuis la révision totale de la loi sur la banque nationale suisse, l'environnement réglementaire et monétaire dans lequel évolue la BNS a profondément changé, en Suisse comme à l'étranger. Les banques centrales, partout dans le monde, se montrent très actives et leur marge de manoeuvre a considérablement augmenté. Cette évolution a des implications directes sur toutes les économies nationales. L'indépendance de la BNS est un principe éprouvé qui a su s'imposer dans un contexte difficile. Ce constat plaide pour une affirmation pleine et entière de la légitimité politique du mandat et de l'action de la BNS dans la Constitution et dans la loi, d'autant plus que les décisions de cette institution ne sont soumises, à juste titre, à aucun contrôle politique ou judiciaire. Cette démarche irait au demeurant dans le sens d'exigences de transparence et de communication qui se font plus pressantes partout dans le monde.

    CHRONOLOGIE

















  • Les banques gagnent un multiple de la différence des intérêts, car elles prêtent plusieurs fois le capital de base par la création de multiples crédits, création ex nihilo, du néant, sic

    Donc en Suisse, l'argent créé "ex nihilo" est bien de la "fausse monnaie" très risquée comme le démontrait le prix Nobel Maurice Allais.

    Le système économique actuel, grâce aux nombreuses découvertes et inventions qui le favorisent, notamment les robots de plus en plus nombreux et efficaces, produit une abondance insoupçonnée de biens en même temps qu'il réduit la main-d'oeuvre et engendre un chômage permanent. 

    Une partie de plus en plus importante de la population se trouve ainsi privée de tout pouvoir d'achat des biens créés pour elle.

    Quelques individus ou groupes particuliers seulement en profitent honteusement. 

    Pour que tous puissent avoir une part de l'héritage culturel légué par leurs prédécesseurs, nous proposons un dividende universel dont la quantité sera déterminée par la masse des biens à consommer. Ce dividende sera versé à chaque personne, à titre de citoyen, qu'il ait ou non d'autres sources de revenus.


    I. L'Etat doit donc reprendre le contrôle de l'émission et du volume de la monnaie et du crédit. Il l'exercera par une commission indépendante jouissant de toute l'autorité voulue pour atteindre son but.

    II. Les ressources matérielles de la nation représentées par la production constituent la base de la monnaie et du crédit.

    III. En tout temps l'émission de la monnaie et du crédit devrait se mesurer sur le mouvement de la production de façon qu'un sain équilibre se maintienne constamment entre celle-ci et la consommation. Cet équilibre est assuré, partiellement du moins, par le moyen d'un escompte dont le taux varierait nécessairement avec les fluctuations mêmes de la production.


    Initiative parlementaire ou populaire à la suisse.



    Pour une Suisse sans dettes, ni impôts, taxes, etc., grâce à la robotisation, en parallèle, sinon surtout grâce à une création modernisée de l'argent qui assurera ainsi la prospérité de tous.



    État des lieux et inventaires des conséquences néfastes du système bancaire inadapté actuel :



    1. Des centaines de milliers de Suisses intègres travaillent, mais vivent endettés sous le seuil de pauvreté. En parallèle, le Conseil fédéral rabote des Budgets à des postes pourtant prioritaires (santé, éducation, chômage, création d'emplois, relance, environnement, infrastructures, transports, réduction du nombre d'Ambassades et d'outils d'informations tel Swissinfo... à l'heure de crises et de l'isolement du Pays sur la scène internationale, suppression des bureaux de Poste et dégradation générale du Service public, Crèches, etc.) et répercute ses tâches sur les Cantons, donc Communes et de fait, les Familles, soit nous tous. Les Caisses de pensions sont de plus en plus vides et la cohésion nationale, sinon la solidarité sont partout remis en cause (Votation du 7.03. 2010).


    2. Les "solutions" sont une nouvelle fiscalité sournoise (parkings, radars, nouveaux «délits» etc.), mais aussi la TVA, etc. qui pénalisent tous les citoyen(ne)s, ainsi  que les PME en augmentant le chômage des jeunes et de collaborateurs à… plus de 15 ans de l’AVS.

    3. Le système économique actuel, grâce aux nombreuses découvertes et inventions qui le favorisent (notamment l’informatique et les robots de plus en plus nombreux et efficaces), produit une abondance de biens, en même temps qu'il réduit les besoins de main-d'oeuvre locale et augmente ainsi un chômage permanent. Une partie importante de la population se trouve ainsi privée de tout travail et pouvoir d'achat des biens créés pour elle et non pas pour quelques individus ou groupes particuliers d’industriels financiers, Banquiers et spéculateurs.



    4. La crise de l'UBS et ses dizaines de milliards soustraits aux contribuables futurs ne révèlent pas seulement les graves dysfonctionnements du Conseil fédéral, après ceux de ladite Banque, mais de fait, de tout le système bancaire mondial et du pillage de tous les habitants et Pays de la Terre entière. En Europe : Islande, Grèce, Portugal. A quand la Suisse ?


    5. La Confédération, ses Régies, etc., ainsi que les Cantons et leurs Communes, PME, etc. dont  personnes morales et physiques (nous) dépensent chaque jour et au minimum des centaines de Millions CHF à titre d'intérêts... SANS amortissement et pour certaines dettes cumulées, etc. pour des montants représentant des multiples des emprunts initiaux! Ceci représente des centaines de Milliards CHF par an, qui seraient mieux utilisés pour le bien du Souverain.

    6. FED & IRS (deux archétypes américains du dysfonctionnement systémique du taux d'intérêt conçu par les Banquiers et du «remboursement» autoritaire des dettes... par les Citoyen(ne)s surtaxé(e)s), «Too big to fail», Toxic Assets sont devenus des termes "familiers", à contrario du mécanisme pervers de la création monétaire qui nous asservit tous, partout et chaque jour davantage.

    Ainsi :

     - le système bancaire fabrique depuis trois siècles de l’argent à partir de RIEN et facture ce tour de passe-passe avec des taux d’intérêts, alors que l’État (nous les Citoyen(ne)s) pourrait l’émettre gratuitement et ainsi, distribuer équitablement les plus values mensuelles à tous.

    - A contrario du dogme officiel et de la Propagande économique, il faut savoir que le taux d’intérêt et les Banquiers créent l’inflation, sinon et surtout, des dettes non remboursables. Ces dettes exponentielles sont IMPOSSIBLES à rembourser. Des contrats impossibles sont nuls, d'autant plus que ces dettes sont créées à partir de rien, par astuce en bande.

    - Les États endettés et sans réel pouvoir de décision actuellement abdiqué, répercutent leurs "remboursements" sans amortissement aux chers (sic!) Banquiers (une poignée de familles), sur nous tous.

    - Ce système bancal, en crise systémique fut conçu dans l’iniquité et les Banquiers possèdent la Terre qu’ils gèrent à leur guise, avec la majorité des Chefs d’Etats aux ordres, notamment de la BM et du FMI.

    Voulez-vous continuer avec vos enfants à être les esclaves des Banquiers et payer le prix fort de votre ruine, laissez-les donc continuer à créer l’argent ex nihilo (à partir de rien) et à contrôler les crédits. À l’opposé, de bonnes solutions existent et les voici :

    Pour que tous puissent avoir une part de l'héritage économique légué par leurs prédécesseurs, voici notre butreprendre le contrôle de la création des masses monétaires (l'argent). C'est ce que nous voulons graver dans les lois suisses pour le bien de tous et l'indépendance de la Suisse.


    I. Le pouvoir de battre monnaie, y compris par le crédit ex nihilo, appartiennent au Souverain qui reprend le contrôle de l'émission et du volume de la monnaie et du crédit, sans intérêt.

    Il. Il l'exercera à tous les échelons par des Commissions indépendantes locales jouissant de toute l'autorité voulue pour atteindre ce but.

    III. Les ressources financières, matérielles et intellectuelles de la Suisse représentées par les Citoyen(ne)s, les PME, etc. et leurs productions sont la base de la monnaie et du crédit.

    IV. L'émission de la monnaie et du crédit devrait en tout temps se mesurer sur le mouvement de la production robotisée le plus possible de façon qu'un sain équilibre se maintienne constamment entre celle-ci et la consommation. Cet équilibre est assuré, partiellement du moins, par le moyen d'un dividende et d'un escompte dont le taux variera nécessairement avec les fluctuations mêmes de la production automatisée.

    V. Pour que tous puissent avoir une part de l'héritage économique légué par leurs prédécesseurs, les Commissions locales versent un Dividende mensuel dont le montant sera déterminé par la masse des biens à consommer. Ce dividende sera versé à chaque personne, de leur conception à leur mort naturelle, qu'elle aie ou non des sources de revenus.

    VI. Il est indispensable de définir socialement des remises à zéro périodiques sur 7 fois 7 périodes de tous les compteurs économiques, comme demandé dans le Lévitique ou les lois sur les propriétés intellectuelles (Copyright) et ainsi de réparer l'erreur de Charlemagne du 23 mars 789 qui a condamné le taux d'intérêt, mais qui a oublié la remise des propriétés agricoles aux familles et le pardon jubilaire des dettes au moins tous les 49 ans. Concrètement, ceci signifie que grâce aux créations monétaires mensuelles, toutes les dettes seront effacées et toutes les terres agricoles seront franches de toute hypothèque au moins tous les 49 ans.

          VII. Les anciennes masses monétaires en francs suisses tirées du néant (emprunts fédéraux, cantonaux, communaux, etc.) sont purement et simplement supprimées. Par contre, les vraies épargnes réelles des personnes physiques et morales sont respectées.

          VIII. La BNS est directement placée sous le contrôle permanent - sans Commission externe indépendante de type FINMA - de l'Assemblée fédérale (Plénum), qui y consacre au moins un jour complet à chaque Session.

          IX. Les réserves de la BNS qui garantissent un CHF (Franc suisse), indépendant et fort sont constituées d'or physique stocké qu'en Suisse, ainsi que des réserves de diverses graines alimentaires (avoine, épeautre, froment, maïs, orge, pommes de terres, riz, etc.), non OGM, consommables, plantables et à même d'assurer pendant 7 ans la subsistance de la Suisse.

    X. Tous instruments juridiques étrangers, accords, conventions, traités, passés ou futurs qui iraient à l'encontre de cette Initiative ou qui viendraient à la violer sont à dénoncer immédiatement tant au plan cantonal que fédéral.

    XI. Au vu des économies réalisées par la suppression de l’endettement et de ses conséquences, la Confédération supprime immédiatement tous les impôts fédéraux directs et indirects, notamment la TVA, la vignette et les droits sur l’essence.

    XII. De même, les communes et les cantons pourront fortement réduire leur fiscalité et supprimer les taxations sournoises sous la forme de péages subtils pourtant interdit dès la Constitution de 1948.
           

    Dispositions transitoires :

    La Confédération crée une contribution de solidarité par des masses monétaires sans taux d'intérêts et les fait affecter à chaque famille en proportion du nombre d'enfants conçus.

    Le produit de la contribution de solidarité sera versé aux Cantons selon une clé de répartition démographique définie par la Confédération représentée par l'Assemblée fédérale (Plénum).

    L'écart des salaires tant publics que privés ne dépasse pas 33 fois, avec une limite absolue indexée fixée à CHF 500'000.-.

    Tout dividende social ou autre prestation sociale n'empêche personne de travailler en plus contre rémunération ou en qualité d’indépendant, créateur d’entreprise, etc.

    L'obligation de refinancer les prêts à 100 % auprès de la BNS reporte la perception des profits à ce niveau et les revenus ainsi fortement majorés sont directement affectés aux besoins communs.

    Tout financement d'investissement à un terme donné doit être assuré par des emprunts au moins de même terme. Aucun emprunt à long terme ne peut être financé par des emprunts à court terme. Pour le bien commun, les points suivants sont notamment respectés :

Dissociation totale des activités bancaires et leur attribution à trois catégories d'établissements distincts et indépendants :

    1) Banques de dépôts : encaissements, paiements, gardent les dépôts de leurs clients.
    
2) Banques de prêts : le montant global des prêts ne peut excéder le montant global des fonds empruntés.
    
3) Banques d'affaires : investissent dans les entreprises les fonds empruntés au public ou aux banques de prêts.

    Indexation obligatoire de tous les engagements sur l'avenir : prêts, emprunts, salaires, etc. aussi bien entre particuliers, entreprises et État.

    Interdire le financement des opérations boursières et de la spéculation par la création de moyens de paiement ex nihilo.

    Augmenter les garanties en liquidités à 100 %, afin d'éviter les créations privées de monnaie ou quasi-monnaie ex nihilo.

    Supprimer la cotation en continu et la remplacer par une seule cotation par jour pour chaque place financière et pour chaque valeur.
    
Supprimer les programmes d'achat/vente automatiques. Interdire la spéculation sur les indices et les produits dérivés.
    
Abandonner le système de changes flottants pour un système de taux de changes fixes mais révisables par une commission indépendante.
    
Interdire toute dévaluation compétitive.

    Abandonner le dollar US $ comme monnaie de compte, d'échange et de réserve.
    
Etablir progressivement une unité de compte commune sur le plan international avec  un système approprié d'indexation.
     
Interdire la spéculation aux banques sur les changes, les actions, obligations et produits dérivés.

    Aucune puce, RFID ou un quelconque moyen de traçage ne peut être dissimulé dans la monnaie, quelque soit la forme de la monnaie( métallique, papier...).

    Les méthodes alternatives de création monétaire (wir, jazz, reka, talents, billes, sels, etc.) sont admises si leur seigneuriage bénéficie à tous les utilisateurs de manière proportionnelle et égalitaire et sans nuire aux familles.

    
Conclusions :

     « Il s'agit de réformes fondamentales qui intéressent la vie de tous les jours de millions de citoyens. Ces réformes indispensables n'ont été réalisées, ni même envisagées, ni par les libéraux justement préoccupés de favoriser l'efficacité de l'économie, ni par les socialistes justement attachés à l'équité de la distribution des revenus… Les uns et les autres n'ont cessé d'être aveuglés par la répétition incessante de toutes parts de pseudo vérités et par des préjugés erronés. »               

    Maurice Allais, prix Nobel d'économie.


    Si vous voulez changer le système pour le meilleur, alors coopérez à cette Initiative.



    Pour des personnes courageuses et pour donner de la lumière aux "jouets" utilisés par certaines forces obscures. 



    Pour une lutte organisée et efficace contre les sociétés secrètes qui sont les parasites de l'économie, de la justice et de la politique. Ce sont elles qui provoquent la violence, le terrorisme, les crises et les guerres...

    Merci.

    http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

    GERIGATE

    Un adversaire de Geri Müller a versé de l’argent à la partenaire érotique du maire


    Le président de la communauté israélite de Baden a aidé financièrement la femme avec qui Geri Müller échangeait des images intimes. Plus...

    AFFAIRE DES «SELFIES»

    Geri Müller poursuit une quatrième personne


    Le maire de Baden (AG) et conseiller national vert étend la portée de sa plainte dans le cadre de l'affaire des «selfies» au journaliste qui a rendu public le cas en août dernier. Plus...

    BADEN

    La poudre envoyée à Geri Müller est sans danger


    La police argovienne a annoncé que l'enveloppe ne contenait aucune substance dangereuse. L'enquête est toujours en cours pour retrouver l'expéditeur. Plus...

    BADEN

    Une poudre suspecte envoyée à Geri Müller


    Le maire de Baden a reçu mercredi une lettre suspecte contenant une poudre inconnue. Plus...

    ELECTIONS FÉDÉRALES

    Geri Müller ne se représentera pas en 2015


    Fragilisé par l'affaire des selfies nus, le conseiller national (Verts/AG) Geri Müller ne se représentera pas aux élections fédérales en 2015. Il veut se concentrer pleinement sur sa fonction de maire de Baden. Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    Geri Müller retrouve son dicastère à Baden


    Le maire de Baden entend reconquérir la confiance perdue suite à la révélation de l'affaire des selfies qu'il avait faits de lui, nu, dans son bureau de maire. Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    La police a agi conformément à la loi dans l'affaire Geri Müller


    La partenaire de «chat» du maire de Baden Geri Mïller a montré le contenu aux policiers sans y être incitée, écrit le gouvernement argovien dans sa réponse, publiée vendredi, à une interpellation de l'UDC. Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    C'est la guerre entre Geri Müller et sa partenaire


    Le conseiller national Geri Müller, de retour aux affaires à Baden, a déjà déposé plainte contre son ancienne partenaire de forum. Cette dernière réplique et compte faire de même. Le ton monte.Plus...

    ARGOVIE

    Geri Müller a repris ses fonctions à Baden


    Geri Müller est de retour au travail lundi après une pause de trois semaines. L'exécutif de la ville va entamer un processus de médiation pour trouver «une solution acceptable» pour Baden.Plus...

    COMMUNE DE BADEN

    Geri Müller dirigera toujours la police et l'administration


    Réprimandé pour ses selfies érotiques, le maire de Baden continuera toutefois à diriger les séances de l'exécutif et à participer à ses débats. Il disposera en outre toujours d'un droit de co-décision et paraphera les décisions du collège. Plus...

    POLÉMIQUE

    Geri Müller reste maire mais sans dossiers après ses selfies nus


    Le maire de Baden ne quittera pas ses fonctions. Malgré les photos de nus effectuées depuis son bureau, le conseiller national refuse de démissionner. Mais l'exécutif de la ville lui retire les dossiers qu'il dirigeait. Plus...

    GALERIE PHOTO

    POLITIQUE

    Les élus laissés à eux-mêmes


    Alors que des élus dérapent sur les médias sociaux, les partis ne prévoient guère de les sensibiliser à un meilleur usage. Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    Les Verts réitèrent leur soutien à Geri Müller


    L'affaire soulève des questions d'éthique médiatique mais le parti ne craint pas de retombées pour les les élections fédérales de l'année prochaine. Plus...

    SELFIES ÉROTIQUES

    Le maire de Baden ne sera pas forcé de démissionner


    Geri Müller ne pourra pas être destitué de ses fonctions de maire de Baden (AG) en raison des «selfies» qu'il a fait, nu, dans son bureau. Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    Geri Müller: «Si on ne me fait plus confiance, je partirai»


    Invité sur la télévision alémanique, Geri Müller est revenu sur le scandale des selfies sur lesquels il apparaît nu, à l'origine du «GeriGate». Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    «Geri Müller ment», accuse sa partenaire érotique


    A peine la conférence de presse de Geri Müller terminée que sa sulfureuse partenaire a fait connaître sa version de l'histoire. Forcément différente des propos du maire de Baden, qu'elle dépeint comme un «maniaque». Plus...

    SCANDALE DES SELFIES

    Geri Müller: «J'ai honte devant la terre entière»


    Le maire de Baden (AG) et conseiller national écologiste Geri Müller a tenu mardi matin une conférence de presse à Zurich. Il y a expliqué sa version des faits et souligné qu'il ne voulait pas démissionner. Plus...

    SELFIES NU

    Geri Müller ne sera pas poursuivi pénalement


    Le ministère public argovien n'ouvrira pas de procédure pour abus de pouvoir à l'encontre du conseiller national écologiste Geri Müller. Plus...

    SCANDALE

    Le conseiller national Geri Müller aurait envoyé des selfies nus


    Le conseiller national (Verts/AG) Geri Müller aurait envoyé à une connaissance des selfies nus pris de son bureau durant ses heures de travail, selon la Schweiz am Sonntag. M. Müller considère ces informations comme privées. Plus...




    Le texte de l' importante encyclique qui règle les bons et les mauvais contrats économiques vix pervenit a été détruit dans tous les pays du monde et même au Vatican.[13]


    1. François de Siebenthal: Disparition de Maurice Allais

      12 oct. 2010 – Soutenez une initiative constitutionnelle suisse urgente encore en projet et modifiable, déjà amendée selon les conseils de M. Maurice Allais et ...
    2. François de Siebenthal: Maurice Allais prophétique.

      desiebenthal.blogspot.com/.../maurice-allais-prophetique.ht...
      31 mars 2010 – Par Philippe Bourcier de Carbon [1] Président de l'AIRAMA, Alliance Internationale pour la Reconnaissance des Apports de Maurice Allais en ...
    3. François de Siebenthal: Les faits donnent raison à M. Allais.

      3 avr. 2010 – Mais qui connaît Maurice Allais, à part ceux qui ont tout fait pour le faire taire ? On savait que la pensée unique n'avait jamais été aussi ...
    4. François de Siebenthal: Bilderberg en Suisse...Destruction Discrète ...

      15 mai 2011 – François de Siebenthal: Maurice Allais par Hugues de Blignières. 19 oct. 2010 ... Création et destruction des moyens de paiement par le .
    5. François de Siebenthal: Débat: un revenu de base de 2500 francs ...

      7 mai 2012 – François de Siebenthal. "D'abord ils nous ... http://desiebenthal.blogspot.com/2010/10/disparition-de-maurice-allais.html « Un revenu, c'est ...
    6. François de Siebenthal: Dettes US, images

      13 juin 2012 – ... sont des tigres en papier, du vol pur et simple par astuce selon le prix Nobel Maurice Allais... Posted by François de Siebenthal at 13:36:00 ...
    7. Famille de Siebenthal

      www.de-siebenthal.com/
      La vie de Jean de Siebenthal .... A Zurich se présenta Lucie, celle que j'allais épouser, sans apparence universitaire, mais qui allait déterminer une orientation ...
    8. Veritas in Caritate: Hommages au Prof. M. Allais, ce samedi 16

      13 oct. 2010 – M. Allais, ce samedi 16. Hommages au Prof. Maurice Allais, ce samedi 16.10.2010 à 10 heures ... Publié par François de Siebenthal à 04:51 ...
    9. The interest kills children, kills nations

      Here are excerpts from a text written in 1995 by Mr. François de Siebenthal, from ... Maurice Allais, 1988 Nobel Prize winner in Economics, wrote that the present ...








  • Geri Müller, Stadtammann der Stadt Baden, Nationalrat, Mitglied der Aussenpolitischen Kommission (APK-NR), Baden:

    "Heute fliesst das elektronische Geld/ Giralgeld, vorwiegend in die Finanzmarkt Spekulation, statt in die Realwirtschaft und in eine ökologisch nachhaltige Wirtschaft.
    Dies schadet nicht nur unserer Wirtschaft, sondern belastet zugleich auch unsere Umwelt. Dies vor allem dadurch, dass die Firmen dazu gezwungen werden, immer rationeller und vor allem billiger und oftmals ohne Rücksicht auf die Umwelt, zu produzieren.
    Mit dieser Vollgeld-Initiative schaffen wir eine einmalige Möglichkeit, die Weichen für die Zukunft zu stellen und unser Geldsystem auf die Basis einer ökologisch basierten Realwirtschaft zu stellen.
    Deshalb unterstütze ich die Vollgeld-Initiative und fordere alle verantwortungsvollen Mitbürger auf, dies auch zu tun."

    Résultats de recherche

      François de Siebenthal: Le Conseil Fédéral suisse admet le ...

      desiebenthal.blogspot.com/2014/.../le-conseil-federal-suisse-admet-le.ht...

      13 déc. 2014 - 12.3305 – Interpellation. Création de monnaie en Suisse (1). Déposé par. Müller Geri. Date de dépôt: 16.03.2012; Déposé au: Conseil national ...

      François de Siebenthal: Soutenir la monnaie-pleine en ...

      desiebenthal.blogspot.com/.../soutenir-la-monnaie-pleine-en-votant.html

      17 avr. 2015 - Déposé par : Geri Müller (Verts) Cosignataires: Gilli Yvonne (Verts), Girod Bastien (Verts), Leuenberger Ueli (Verts), Reimann Lukas (UDC), ...

      François de Siebenthal: Création monétaire du Franc ?

      desiebenthal.blogspot.com/2013/11/creation-monetaire-du-franc.html

      19 nov. 2013 - 12.3305 – Interpellation. Création de monnaie en Suisse (1). Déposé par. Müller Geri. Date de dépôt: 16.03.2012; Déposé au: Conseil national ...

      François de Siebenthal: Complots pour détruire la Suisse ...

      desiebenthal.blogspot.com/2010/.../complots-pour-detruire-la-suisse-la.ht...

      5 févr. 2010 - 12.3305 – Interpellation. Création de monnaie en Suisse (1). Déposé par. Müller Geri. Date de dépôt: 16.03.2012; Déposé au: Conseil national ...

    Viewing all articles
    Browse latest Browse all 2306

    Trending Articles



    <script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>