Queer est, à la base, un mot anglais signifiant « étrange », « peu commun », pour des individus gays, lesbiennes, transsexuels… récupéré et revendiqué par des militants et intellectuels gays, transsexuels, bisexuels, adeptes du BDSM, fétichistes, travestis et transgenres...
La mère du GENRE ... Queer ... bizarre honorée à Fribourg...
Judith Butler, mère du GENRE, Docteur Honoris Causa de l'Université de Fribourg ?
A Fribourg, les 14-15 novembre se déroulera la célébration des 125 ans de l'Université suisse, dont la Faculté de Théologie est l'une des plus réputée du monde. Pour l'occasion, Judith Butler a été invitée par la Faculté des Lettres de la même Université pour recevoir un Doctorat Honoris Causa.
Il est étonnant de constater le décalage entre cette décoration et l'attachement au catholicisme professé publiquement par l'Université. Cette dernière se nomme d'ailleurs "l'Université des Catholiques Suisses". De plus, son Grand Chancelier est traditionnellement le Maître de l'Ordre des Dominicains, actuellement le Père Bruno Cadoré, et le Recteur actuel de l'université est aussi un Dominicain, le Père Guido Vergauwen.De même, les évêques suisses patronnent l'Université. Le silence voire le mépris des problèmes engendrés par l'idéologie du Gender se lie également à une forme d'omerta (voulue ?) sur la remise du Doctorat à Judith Butler. Peu d'informations circulent sur le net. Quelques affiches sont placardées dans l'université.
En plus, les autorités ecclésiastiques semblent, de manière délibérée, se désintéresser de ce grave événement. L'évêque titulaire n'est apparemment au courant de l'affaire que depuis peu.
Cependant, le fait que la cathédrale soit utilisée pour la Messe Universitaire du 15 novembre semble ne pas le déranger.
La venue du Maître de l'Ordre ne fera ensuite qu'accentuer l'aura de la remise solennelle des Diplômes à l'université, en présence de toutes les autorités civiles, universitaires et ecclésiales. Est-ce une reconnaissance explicite de l'idéologie du Gender par les Dominicains ?
SS. Saint Jean Paul II était venu à Fribourg en 1984. Aujourd'hui, c'est Judith Butler qui vient. Quel contraste !
Aussi, pour ne pas laisser passer un aussi grave événement, il est important de communiquer notre indignation aux autorités compétentes :
- au Père Cadoré op, le Maître de l'Ordre Dominicain: http://www.op.org/
fr/content/contacts, - au Recteur de l'Université, le Père Vergauwen op: guido.vergauwen@unifr.ch,
- Au Père Poffet, op, Prieur de S. Hyacinthe de Fribourg: http://www.
dominikaner.ch/index.php/fr/ contact - Au Père De la Soujeole, op, Prieur de l'Albertinum de Fribourg: benoit-dominique.
delasoujeole@unifr.ch - à l'Evêque, Mgr Morerod: secretariat-eveque@
diocese-lgf.ch - au Curé de la Cathédrale, l'Abbé Frochaud: info@notre-dame-de-
fribourg.ch - au Nonce Apostolique, Mgr Diego Causero: nuntius@nunziatura.ch.
Mais aussi à des autorités civiles, notamment à M. Jean-Pierre Siggen, conseiller de l'Etat de Fribourg. Il sera présent lors de la cérémonie du 15 : http://www.fr.ch/ce/fr/pub/ meta_navigation/contact.cfm.
Pour ceux qui seraient disponibles, une conférence "ouverte au public" de Judith Butler aura lieu le 14 novembre entre 18h00 et 20h00 (http://agenda.unifr.ch/e/fr/ 590/). N'hésitons-pas à venir pour poser les vraies questions !
Le fondement de cette théorie consiste à nier la réalité biologique pour imposer l’idée que le genre « masculin » ou « féminin » dépend de la culture voire d’un rapport de force et non d’une quelconque réalité biologique ou anatomique.( source : U.n.i.) si vous voyez pas de différence entre un homme et une femme! de même entre un père ou une mère ou le lit de la descendance!..
"Queer" en anglais signifie "bizarre".
Bon qualificatif pour ces élucubrations pseudo-scientifiques.
en somme rien que de très ordinaire dans le meilleur des mondes: la distinction d'une druidesse de la Religion du Progrès contre l'humanité.
Il est clair que tout cela est un élément de la gigantesque entreprise de démolition non seulement de la société chrétienne, mais de la société tout court et de la nature humaine.
Les soldats de base (par ex. les députés qui votent une loi) sont inconscients du sens du combat; mais le but n'en est pas moins réel : c'est le combat de Satan contre l'œuvre de Dieu.
théorie fascisante de prise de pouvoir/Mouvement politique ...
15 mars 2014 -
Le Gender : théorie fascisante de prise de pouvoir/Mouvement politique mondial anti-religieux ...La promotion de l'idéologue du gender. En France en 2011 à BORDEAUX
Mercredi 5 octobre 2011 à 18h00, l'université Bordeaux 3 remettra les insignes de docteur Honoris Causa à Judith Butler. L’éloge sera prononcé par Fabienne Brugère, professeure [sic] de philosophie et par Guillaume le Blanc, professeur de philosophie.
Judith Butler a publié aux États-Unis dans les années soixante-dix (traduit en français en 2005) un ouvrage intitulé Trouble dans le genre. Pour un féminisme de la subversion. Tout un programme (de SVT...). Pour elle, si le gender consiste à définir une politique féministe qui ne soit pas fondée sur l’identité féminine, le queer déconstruit l’identité de toute personne humaine en vue de se reconstruire à partir du seul choix individuel. Judith Butler s’appuie sur les idéologies du XIXe et XXe siècle néo-marxiste, existentialiste et structuraliste pour penser « le féminisme et la subversion de l’identité ». Le féminisme initial adhère à l’idée que l’identité sexuelle et le genre coïncident, mais ce lien sera progressivement remis en cause car la frontière entre le masculin et le féminin est parfois floue et la société impose un rôle ou stéréotype : la femme aux tâches ménagères, l’homme à l’extérieur. En outre, les féministes radicales ne sont pas satisfaites de l’égalité des sexes et de la parité. Elles prétendent que la revendication de cette égalité suppose une différence entre les sexes, or la différence entraîne l’inégalité et donc la domination, celle de l’homme sur la femme. Ce qui fait dire à Judith Butler que la définition du genre est une construction sociale et culturelle au service de la domination de l’homme sur la femme. Sa pensée exprime une dialectique entre la nature et la culture. Sa proposition : s’affranchir de la nature.
A La Salette, la Sainte Vierge a dit à Maximin : "La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie. La foi s'éteindra en France."
Elle y a aussi dit : "Je vous ai donné six jours pour travailler. Je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l'accorder. C'est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils".
Ne nous faisons pas d'illusions sur nos votes : prière et pénitence sont les remèdes indiqués par Marie.
Elle y a aussi dit : "Je vous ai donné six jours pour travailler. Je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l'accorder. C'est ce qui appesantit tant le bras de mon Fils".
Ne nous faisons pas d'illusions sur nos votes : prière et pénitence sont les remèdes indiqués par Marie.
La théorie du genre est plus pernicieuse que le marxisme
Aux côtés de plus de 150 Etats, le Saint-Siège dit non à la proposition française à l'ONU à propos de la «dépénalisation de l'homosexualité». Mgr Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale, consulteur des Conseils pontificaux de la famille et pour la pastorale de la santé, explique les tenants et les aboutissants de la position de l'Eglise :
"la France se fait l'ambassadrice des associations homosexuelles [...]. La loi fabrique une société de paranoïaques en utilisant la notion de « phobie » lorsqu'une personne se croit refusée sous le prétexte que l'on ne peut pas accepter ses revendications. La notion d'homophobie est très discutable car, en son nom, nous sommes en train de créer un statut de citoyen supérieur aux autres qui devrait être surprotégé et disposer de droits alors que sa situation est incompatible avec la conjugalité et la filiation.
Venons-en au texte proposé par la France. L'intitulé du projet est déjà tout un programme : «Déclaration sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre». [...] La société peut-elle s'organiser à partir d'une orientation sexuelle ? A partir du moment où une orientation sexuelle est légitimée pourquoi en pénaliser certaines et ne pas toutes les reconnaître ? La notion de couple a-t-elle un sens pour vivre une orientation sexuelle ? Quels effets sur la psychologie de l'adulte à venir lorsque des enfants vivent dans le cadre d'une relation fondée sur une orientation sexuelle ? [...] Il en va de même avec la notion de « l'identité de genre » qui figure dans le titre de la déclaration française. Elle reprend la terminologie de l'idéologie de « la théorie du genre » qui laisse entendre que l'identité sexuelle est une construction sociale et procède de la culture que la loi sociale peut faire et défaire. C'est une façon de supprimer l'identité personnelle. La théorie du genre est plus pernicieuse que le marxisme et, sous couvert de libération subjective de la différence sexuelle, elle prépare de nouvelles aliénations que l'on retrouve dans la plupart des séries télévisées qui banalisent les confusions du genre. Elle provoquera davantage de dégâts que le marxisme en altérant la symbolique conjugale et familiale qui a mis des siècles pour se construire. [...]
La philosophie irréaliste du genre soutien ainsi une vision éclatée de la parenté du géniteur (le créateur de l'enfant), distincte de la parenté sociale (celui qui donne le nom) de la parenté éducative (celui qui éduque l'enfant) sous le seul prétexte du divorce ou de l'existence de familles dite monoparentales ou recomposées (cette dernière étant une fiction de langage car l'enfant n'a pas plusieurs familles). Autrement dit, faute d'une vision sur le sens du mariage, du couple et de la famille se sont les mœurs qui feraient la loi. La préparation en France du statut du « beau-parent » va dans ce sens et dans le sens du morcellement de la famille et de la parenté en créant une sorte de parenté sociale. Nous nous étonnerons par la suite d'avoir des enfants et des adolescents en manque de repères, agités, violents, à la psychologie impulsive et fractionnée dont le symptôme souvent présenté dans nos consultations est l'inaptitude à la concentration."
Venons-en au texte proposé par la France. L'intitulé du projet est déjà tout un programme : «Déclaration sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre». [...] La société peut-elle s'organiser à partir d'une orientation sexuelle ? A partir du moment où une orientation sexuelle est légitimée pourquoi en pénaliser certaines et ne pas toutes les reconnaître ? La notion de couple a-t-elle un sens pour vivre une orientation sexuelle ? Quels effets sur la psychologie de l'adulte à venir lorsque des enfants vivent dans le cadre d'une relation fondée sur une orientation sexuelle ? [...] Il en va de même avec la notion de « l'identité de genre » qui figure dans le titre de la déclaration française. Elle reprend la terminologie de l'idéologie de « la théorie du genre » qui laisse entendre que l'identité sexuelle est une construction sociale et procède de la culture que la loi sociale peut faire et défaire. C'est une façon de supprimer l'identité personnelle. La théorie du genre est plus pernicieuse que le marxisme et, sous couvert de libération subjective de la différence sexuelle, elle prépare de nouvelles aliénations que l'on retrouve dans la plupart des séries télévisées qui banalisent les confusions du genre. Elle provoquera davantage de dégâts que le marxisme en altérant la symbolique conjugale et familiale qui a mis des siècles pour se construire. [...]
La philosophie irréaliste du genre soutien ainsi une vision éclatée de la parenté du géniteur (le créateur de l'enfant), distincte de la parenté sociale (celui qui donne le nom) de la parenté éducative (celui qui éduque l'enfant) sous le seul prétexte du divorce ou de l'existence de familles dite monoparentales ou recomposées (cette dernière étant une fiction de langage car l'enfant n'a pas plusieurs familles). Autrement dit, faute d'une vision sur le sens du mariage, du couple et de la famille se sont les mœurs qui feraient la loi. La préparation en France du statut du « beau-parent » va dans ce sens et dans le sens du morcellement de la famille et de la parenté en créant une sorte de parenté sociale. Nous nous étonnerons par la suite d'avoir des enfants et des adolescents en manque de repères, agités, violents, à la psychologie impulsive et fractionnée dont le symptôme souvent présenté dans nos consultations est l'inaptitude à la concentration."
Dieu et satan à Fribourg !
Dieu et satan dans le préambule de la nouvelle constitution fribourgeoise et sur la Poya. ..
Nous, peuple du canton de Fribourg,
Croyant en Dieu ou puisant nos valeurs à d’autres sources,...
http://bdlf.fr.ch/frontend/versions/49?locale=fr
...les autres sources que Dieu ? L'amour de l'argent, satan, qui est la racine de tous les maux..
sic...
sic...
Quand? Notamment.
14.11.2014 18:00 - 20:00
Où?
Organisation
Faculté des Lettres
Gauthier François
francois.gauthier@unifr.ch
bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
0263007459
Gauthier François
francois.gauthier@unifr.ch
bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
0263007459
Intervenants
Prof. Judith Butller (UC Berkeley)
Pièces jointes