Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live

J-F Kennedy & Aldo Moro

$
0
0



La part de certains milieux US et anglo-saxons dans la mort de chefs d'Etats


J-F Kennedy & Aldo Moro ont été tués parce qu'ils ont émis de la monnaie sans dette, comme des monnaies-pleines à la suisse.

'' Nous avons eu un homme d'état, Aldo Moro, menacé par Kissinger, qui a émis 500 milliards de lires dans les années 70 en billets de 500 lires ;


Ils n'étaient pas imprimés par la banque d'Italie, mais par l'imprimerie de l' Etat.


500 milliards de dollars sans dette.


La même chose que Kennedy avait fait trois mois avant d'être assassiné.
Aldo Moro est assassiné parce qu'il était sur le point de récupérer la souveraineté monétaire.
Kennedy est assassiné parce qu'il était sur le point de récupérer la souveraineté monétaire.


En Amérique, tous les présidents assassinés sont ceux qui se sont mis contre la banque centrale privée, la FED, qui augmente les taux d'intérêts pour provoquer un nouveau krach mondial ''

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=dkb0InxtX7U





À PROPOS DU LIVRE "NOUS AVONS TUÉ ALDO MORO" D’EMMANUEL AMARA (PATRICK ROBIN, 2006) 

Voilà un excellent travail de journaliste d’investigation. 

Emmanuel Amara, au cours d’un reportage sur la fin d’Aldo Moro -qui reste l’unique homme d’Etat de premier plan assassiné en Europe après la Seconde Guerre mondiale ; il avait été exécuté le 9 mai 1978 après plusieurs semaines de détention au coeur de Rome-, rencontre Steve Pieczenic qui, comme son prénom l’indique plus que son nom, est américain, et qui depuis le début de ce siècle a envie de dévoiler son rôle. Le journaliste comprend d’emblée la portée de ce témoignage, interroge longuement son auteur et nous livre ici des révélations aussi importantes que surprenantes. 

Pieczenic avait en effet déclaré au Correre della Sera le 16 mars 2001 : "Aldo Moro non doveva essere salvato [Aldo Moro ne devait pas être sauvé]". Le moins qu’on puisse dire est que ni les journalistes, ni les historiens ne se sont précipités sur la piste. Or l’homme n’est pas un franc-tireur ni un espion plus ou moins retourné ou repenti. C’est tout bonnement un grand spécialiste universitaire du renseignement, que le gouvernement américain utilise dans les années 1970 (depuis depuis le début de l’ère Kissinger) pour débrouiller les affaires de terrorisme. Son érudition fait merveille ainsi que ses talents de négociateur, ce qui lui vaut un poste de chef de la cellule anti-terroriste du département d’Etat, conservé sous Carter. A partir des années 80, semble-t-il, il se range, concentrant sa compétence sur des oeuvres de fiction, romanesques ou télévisées (il collabore avec Tom Clancy, dont il cosigne certains romans). 

Le rôle de Pieczenic, à l’époque, n’est pas resté inaperçu. L’Italie était membre de l’OTAN, un récent chef de gouvernement et ministre des Affaires étrangères était enlevé par des gens se réclamant de l’extrême gauche : il eût été étonnant et même suspect que Washington s’en désintéressât. On savait donc que Francesco Cossiga, ministre de l’Intérieur et proche camarade de parti de Moro, avait demandé de l’aide, et obtenu du président Carter l’envoi de ce conseiller. Lequel, après la conclusion de l’affaire, avait déclaré à la presse qu’il n’avait fait que donner des avis très généraux. 

Le premier, donc, Amara l’interroge comme il se doit, et il recoupe son témoignage par ceux de tous les survivants qui ont joué un rôle important dans l’affaire. A commencer par les dirigeants des Brigades rouges et les exécutants du rapt et de l’assassinat, tous libres aujourd’hui. Il en ressort que l’émissaire du président a bien été dans cette affaire, au coeur de l’Etat italien, l’homme le plus influent. Non point qu’il y ait eu préméditation. Si les terroristes ont pu enlever Moro au centre de Rome en tuant toute son escorte, composée de cinq hommes, ce n’est pas parce qu’ils auraient été infiltrés, ou secrètement guidés, par des adversaires de la politique de rapprochement entre son parti démocrate-chrétien et les communistes du PCI (la politique de "compromis historique" entre les deux grandes formations, recherchée par le communiste Berlinguer et sur le point d’aboutir). 

Il n’est pas impossible qu’au sein de l’appareil répressif des nostalgiques du fascisme ou des anticommunistes obsessionnels aient joué ce jeu, mais le livre n’apporte rien à cet égard... sinon la certitude qu’ils n’étaient pas dirigés par la Maison-Blanche. En fait, les Brigades rouges existent, elles disposent de grandes forces militantes et prennent de court les autorités quelles qu’elles soient, par leur audace et leur efficacité. 

Pieczenic joue d’abord le rôle d’un professeur de négociation. Cossiga et son président du conseil Andreotti avaient annoncé qu’il n’y en aurait pas. Il leur dit d’en ouvrir une... pour faire semblant, et il la dirige. Il s’agit d’appâter l’ennemi en faisant miroiter des concessions (les Brigades rouges ne cherchent justement en l’affaire qu’à être reconnues comme un interlocuteur), puis de le laisser le bec dans l’eau, afin de le pousser à exécuter son prisonnier pour ne pas perdre la face. Ce qui fut fait. 

Cependant, Pieczenic n’avait pas été envoyé pour cela. Sa mission était plus vague : préserver les intérêts des Etats-Unis et ceux de l’OTAN. En l’occurrence, on privilégia la protection d’un secret encore hermétique, celui des réseaux anticommunistes "Gladio" mis en place en Europe, et particulièrement en Italie, au début de la guerre froide, pour maintenir à tout prix le continent dans l’orbite américaine. Les ravisseurs avaient interrogé Moro là-dessus, il avait commencé à parler, sa libération aurait infailliblement conduit à ce que les Brigades rouges demandent plus de lumière... alors que son exécution les discréditerait à jamais (ce qui se vérifia). 

Serait-il possible que Pieczenic ne fasse que des demi-révélations et qu’en fait le sort de Moro ait été scellé plus tôt, dans le bureau ovale ou à la direction de la CIA, réputée ne pas toujours tout dire au président ? C’est improbable, car Pieczenic, se référant à la méconnaissance du terrain dont témoignent les récents événements d’Irak, raconte qu’on ne lui a pas remis de dossiers sérieux, ni à Washington, ni à l’antenne romaine de la CIA : l’Italie n’était pas une priorité, on y laissait aller les choses... C’est un peu surprenant certes, mais fort vraisemblable à partir du moment où c’est un pareil informateur qui le dit : prendrait-il le risque que tôt ou tard des tonnes de plans et de fiches, viennent le contredire, ou encore les témoignages de fonctionnaires vexés ? 

Ce livre en dit long sur les deux forces qui dominaient l’Italie, le parti communiste et l’Eglise romaine. Le premier, fort de ses 2 millions de membres et de ses 34% de voix, est piégé comme un enfant par l’émissaire de la Maison-Blanche : il cherche à démontrer sa conversion à la légalité, il ne peut donc adopter qu’une ligne "dure" et sacrifier le chef de file de ceux qui mettent en mouvement vers lui la lourde démocratie-chrétienne. Achille Occhetto, second de Berlinguer à l’époque, confesse à Amara que la ligne suivie aurait gagné à être plus souple. Quant au pape Paul VI, c’est un ami proche de Moro et il croit tout mettre en oeuvre pour le sauver mais ses services secrets, bien plus efficaces, dit Pieczenic, que ceux de l’Etat italien, renseignent l’Américain sur la mentalité des fils de bonne famille qui peuplent les Brigades, et la mort de l’otage a peut-être hâté la fin du Souverain Pontife, survenue quelques mois plus tard. 

Finalement, l’aile la plus hypocrite et la plus corrompue de la démocratie-chrétienne va garder le pouvoir, artificiellement, pour elle toute seule (fût-ce avec des prête-nom), pendant 14 ans de plus, comme un canard sans tête, avant de se liquéfier pour laisser la droite italienne aux mains d’un homme d’affaires sans foi ni loi. Triste dénouement ! 

Tel qu’il se présente, ce dossier fait froid dans le dos plus que s’il révélait un complot bien huilé contre la vie d’un homme. Les Etats-Unis dominent l’Europe en y laissant prospérer des réseaux violents et réactionnaires (peuplés, en l’occurrence, de nostalgiques de Mussolini) qu’ils ne perdent pas de temps ni d’argent à contrôler de près. Arrive une crise, un plénipotentiaire s’installe et la dénoue en quelques semaines (le séjour de Pieczenic dure un mois), au nom de calculs tactiquement très fins mais politiquement grossiers, qui ruinent des décennies d’efforts des hommes de bonne volonté pour sortir le pays par le haut de sa crise endémique. Certes beaucoup de choses ont changé aux Etats-Unis et dans le monde mais à cette lecture une leçon s’impose, plus que jamais : la lutte contre le terrorisme doit s’inscrire dans une politique globale. 
François Delpla




Révélations: banques suisses et Bilderberg




Révélations sur des banques suisses et les Bilderberg!


Cette interview d’un ancien banquer Suisse, réalisée à Moscou le 30 Mai dernier ...  risque d’en surprendre plus d’un. Je ne peux pour ma part affirmer que tout ce que dit cet homme est juste, mais pour avoir fait des recherches sur les Bilderberg par le passé, j’ai la certitude pour nombre des informations contenues dans cette interview, qu’elles sont vraies. Je laisse donc tout cela à votre discernement. Je pense moi aussi, comme il est dit dans cette interview, que la vérité mise au grand jour peut largement contribuer à arrêter ces gens dans leur folie.
Les Bilderberg,...., une majorité n’en a jamais entendu parler alors même que c’est du domaine public. Pour ceux qui ne connaîtraient donc pas, il s’agit d’un groupe qui s’est formé en 1952 et réuni pour la première fois en 1954 à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom), à Oosterrbeek aux Pays-Bas. Il est composé des gens les plus riches de la planète qui se retrouvent chaque année à grands renforts d’argent et de protection policière, et convient les personnages les plus utiles à leurs plans, venant du monde de la politique, des banques, de l’industrie et des médias, à la condition que rien ne sorte jamais de leurs réunions. Un égo flatté étant souvent prêt à toutes les bassesses, on ne sait officiellement rien du contenu de ces sauteries si ce n’est que l’ordre mondial en est l’étendard. Qu’on s’interroge au moins sur ce que peuvent avoir de démocratiques de telles messes qui décident dans le secret des nantis des orientations du monde.


Cette année, 2011, quelques jours après les gesticulations médiatiques du G8 à Deauville, la réunion des Bilderberg se déroule du 9 au 12 Juin au Grand Hôtel des Bains à Saint-Moritz en Suisse. Pour ce qui est des Français, seront vraisemblablement présents Jean-Claude Trichet (BCE), Pascal Lamy (OMC), Henri de Castries (AXA) et Thierry de Montbrial (IFRI), qui sont des habitués du genre. L’omerta comme toujours sera de rigueur et les médias traditionnels n’en parleront pas.
A ceux qui en lisant ces lignes vont crier au conspirationnisme, je n’ai qu’une chose à dire. Renseignez-vous, ne demeurez pas ignorants de tout, juste parce que vous avez trop peur au fond de vous d’envisager l’idée que vous ayiez vécu dans un monde qui n’est pas du tout celui auquel vous croyez. Il est très inconfortable de penser que l’on puisse avoir été manipulé, mais il est libérateur de pouvoir regarder les choses en face et de reprendre le pouvoir de dire non. Informez-vous, cherchez par vous même, et quoi qu’il advienne, ne nourrissez pas la colère, mais contribuez à diffuser la vérité et à dissoudre ainsi l’ancien monde.
Le Passeur. 8 juin 2011.



Révélations stupéfiantes d’un banquier suisse « initié » – Interview réalisée à Moscou le 30 mai 2011.
Q : Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos de votre implication dans le business des banques suisses ?
A : J’ai travaillé pour les banques suisses durant plusieurs années. J’étais l’un des top directeurs de l’une des plus grandes banques suisses. Durant mon travail j’étais impliqué dans les paiements, les paiements directs en cash à une personne qui a tué le président d’un pays étranger. J’étais présent lors de la rencontre durant laquelle il a été décidé de fournir l’argent cash à l’assassin. Cela m’a donné des maux de tête terribles et a troublé ma conscience. Ce n’était pas le seul cas qui était vraiment mauvais mais c’était le pire. C’était une instruction de paiement sur ordre d’un service secret étranger écrite à la main et donnant l’ordre de payer un certain montant à la personne qui avait tué le top leader d’un pays étranger. Et ce n’était pas le seul cas. Nous avons reçu plusieurs de ces lettres écrites à la main venant de services secrets étrangers donnant l’ordre de payer cash à partir de comptes secrets pour alimenter des révolutions et les assassinats de personnes. Je peux confirmer que ce que John Perkins a écrit dans son livre « Confessions of an Economic Hit Man ». Il y a réellement un système qui existe là et les banques suisses sont impliquées dans de tels cas.
Q : Le livre de Perkins est aussi traduit et existe en Russe. Pouvez-vous nous dire de quelle banque il s’agit et qui en était responsable ?
A : C’était l’une des trois plus grandes banques suisses à cette époque et il s’agissait du président d’un pays du Tiers-Monde. Mais je ne veux pas révéler trop de détails parce qu’ils me trouveront très facilement si je dis le nom du président et de la banque. Je risquerais ma vie.
Q : Vous ne pouvez nommer aucune personne dans la banque non plus ?
A : Non je ne le peux pas, mais je peux vous assurer que cela est arrivé. Nous étions plusieurs personnes dans la salle de conférences. La personne en charge du paiement physique du cash est venu vers nous et nous a demandés s’il était en droit de payer un montant si élevé en cash à cette personne, et l’un des directeurs a expliqué le cas et tous les autres ont dit OK, vous pouvez le faire.
Q : Est-ce-que cela est souvent arrivé ? Est-ce-qu’il s’agissait d’une sorte de «Slash fund» (fond cassé) ?
A : Oui. Il s’agissait d’un fonds spécial arrangé dans un endroit spécial dans la banque, d’où toutes les lettres codées arrivaient de l’étranger. Les lettres les plus importantes étaient écrites à la main. Nous devions les déchiffrer et elles contenaient l’ordre de payer un certain montant de cash depuis des comptes pour l’assassinat de personnes, de fonds pour les révolutions, les grèves, les fonds pour toutes sortes de partis. Je sais que certaines personnes qui sont les Bilderberg étaient impliquées dans de tels ordres. Je veux dire qu’ils donnaient des ordres pour tuer.
Q : Pouvez-vous nous dire en quelle année ou décade cela s’est produit ?
A : Je préfère ne pas vous dire l’année précise mais c’était dans les années 80.
Q : Aviez-vous des problèmes dans ce travail ?
A : Oui, un très gros problème. Je ne pouvais pas dormir durant plusieurs jours et après un moment j’ai quitté la banque. Si je vous donne trop de détails ils me traceront. Plusieurs services secrets de l’étranger, pour la plupart parlant anglais, ont donné des ordres de fournir des fonds pour des actes illégaux, même l’assassinat de gens à travers les banques suisses. Nous devions payer sur les instructions de pouvoirs étrangers pour l’assassinat de personnes qui n’avaient pas suivi les ordres des Bildeberg ou du FMI ou de la Banque Mondiale par exemple.
Q : Ce sont des révélations stupéfiantes que vous êtes en train de faire. Pourquoi ressentez-vous l’urgence de dire cela maintenant ?
A : Parce que les Bildeberg vont se rencontrer en Suisse. Parce que la situation du monde empire de plus en plus. Et parce que les plus grandes banques en Suisse sont impliquées dans des activités sans la moindre éthique. La plupart de ces opérations sont en dehors des bilans comptables (balance sheets). C’est au multiple de ce qui est déclaré officiellement. Il n’y a pas de vérification et tout arrive sans taxes. Les figures impliquées ont un tas de zéros. Il s’agit de montants énormes.
Q : Alors il s’agit de billions ?
A : Il s’agit de beaucoup plus, il s’agit de trillions, complètement non vérifiés, illégaux et au-delà du système de taxe. Grossièrement on vole tout le monde. Je veux dire que la plupart des personnes normales payent des taxes et se soumettent aux lois. Ce qui se produit ici est complètement à l’opposé de nos valeurs suisses, telles que la neutralité, l’honnêteté et la bonne foi. Durant les rencontres où j’étais impliqué, les discussions allaient complètement à l’encontre de nos principes démocratiques.

Vous voyez, la plupart des directeurs des banques suisses ne sont plus des locaux, ils sont étrangers, la plupart Anglo-saxons, soit Américains ou Anglais, ils n’ont aucun respect pour notre neutralité, ils ne respectent pas nos valeurs, ils sont opposés à notre démocratie directe, ils se servent seulement des banques suisses pour leurs opérations illégales. Ils utilisent d’énormes montants d’argent créés à partir de rien et détruisent notre société et les peuples du monde uniquement par avidité. Ils cherchent le pouvoir et détruisent des pays entiers tels que la Grèce, l’Espagne, le Portugal ou l’Irlande, et la Suisse sera l’un des derniers en ligne. Et ils utilisent la Chine comme travailleurs esclaves. Et une personne telle que Josef Ackermann, qui est un citoyen suisse et le « top man » d’une banque allemande, utilise son pouvoir par avidité et ne respecte pas les gens comme vous et moi. Il a quelques problèmes juridiques en Allemagne et maintenant aussi aux USA. Il est un Bildeberg et s’en fiche de la Suisse ou d’un autre pays.
Q : Est-ce-que vous êtes en train de dire, que quelques unes des personnes que vous mentionnez seront présentes pour le meeting des Bildeberg à Saint-Moritz en Juin ?
A : Oui.
Q : Donc ils occupent effectivement dans une position de pouvoir ?
A : Oui. Ils possèdent d’énormes quantités d’argent à leur disposition et l’utilisent pour détruire des pays entiers. Ils détruisent notre industrie et la construisent en Chine. D’un autre côté, ils ouvrent les portes en Europe pour tous les produits chinois. La population européenne gagne de moins de moins sa vie. Le but réel est de détruire l’Europe.
Q : Pensez-vous que la rencontre des Bildeberg à Saint-Moritz a une valeur symbolique ? Parce qu’en 2009 ils étaient en Grèce, en 2010 en Espagne et regardez ce qui leur est arrivé. Est-ce que cela signifie que la Suisse doit s’attendre à quelque chose de mauvais ?
A : Oui. La Suisse est l’un des pays le plus important pour eux, parce qu’il y a tant de capitaux ici. Ils se rencontrent là parce que, à part d’autres choses, ils veulent détruire toutes les valeurs défendues par la Suisse. Vous voyez, c’est un obstacle pour eux, la Suisse ne faisant pas partie de la communauté européenne ou de l’Euro, n’est pas totalement contrôlée par Bruxelles et ainsi de suite. Concernant les valeurs, je ne parle pas de grosses banques suisses, parce qu’elles ne sont plus suisses, la plupart d’entre elles sont dirigées par les Américains. Je parle du vrai esprit Suisse que les gens chérissent et maintiennent haut. C’est certain que cela a une valeur symbolique, comme vous le disiez, concernant la Grèce et l’Espagne. Leur but est de constituer une sorte d’élite exclusive qui a tout le pouvoir et d’appauvrir tout le reste des gens.
Q : Pensez-vous que le but des Bildeberg soit de créer une sorte de dictature mondiale, contrôlée par les institutions mondiales (global corporations), dans lesquelles il n’existera plus du tout d’Etats souverains ?
A : Oui et la Suisse est le seul endroit qui reste avec une démocratie directe et se trouve en travers de leur route. Ils utilisent le chantage du « too big to fail » (trop grand pour tomber), comme dans le cas de l’UBS (Union de Banques Suisses) pour placer notre pays dans un état de grande dette, de la même manière qu’ils l’ont fait pour d’autres pays. A la fin peut-être qu’ils veulent faire à la Suisse ce qu’ils ont fait à l’Islande, avec toutes les banques et le pays en banqueroute.
Q : Et ainsi l’étendre à la communauté européenne ?
A : Bien sûr. La communauté européenne est sous le joug des Bildeberg.
Q : Que pensez-vous qui pourrait stopper ce plan ?
A : Eh bien, c’est la raison pour laquelle je vous parle. C’est la vérité. La vérité est le seul moyen. Mettre la lumière sur cette situation, les exposer. Ils n’aiment pas être sous le feu des projecteurs. Nous devons créer la transparence dans l’industrie banquière et à tous les niveaux de la société.
Q : Ce que vous êtes en train de dire c’est qu’il existe un côté correct du business des banques suisses et quelques grosses banques qui utilisent dans le mauvais sens le système financier pour leurs activités illégales.


A : Oui. Les grandes banques entraînent leurs équipes avec des valeurs anglo-saxonnes. Ils les entraînent à devenir avides et sans pitié. Et l’avidité est en train de détruire la Suisse et tout le monde. En tant que pays nous avons une majorité de banques opérant à travers le monde, si vous regardez les petites et moyennes banques. C’est seulement les grandes banques qui opèrent au niveau mondial qui posent problème. Elles ne sont plus suisses du tout et ne se considèrent pas comme telles.
Q : Pensez-vous que ce soit une bonne chose que les gens exposent les Bildeberg et montrent ce qu’ils sont en réalité ?

A : Je pense que le cas de Strauss-Khan constitue une bonne chance pour nous, parce qu’il montre que ces gens sont corrompus, malades dans leur esprit, tellement malades qu’ils sont remplis de vices et ces vices sont gardés secrets sous leurs ordres. Certains d’entre eux comme Strauss-Khan violent des femmes, d’autres sont sado-maso, ou pédophiles et beaucoup pratiquent le satanisme. Lorsque vous allez dans certaines banques, vous voyez ces symboles sataniques, comme à la Banque Rothschild à Zurich. Ces gens sont contrôlés par le chantage à cause des faiblesses qu’ils ont. Ils doivent suivre les ordres ou ils seront exposés, seront détruits ou même tués. La réputation de Strauss-Khan n’est pas seulement tuée dans les médias, il pourrait littéralement être tué également.
Q : Puisque Ackermann fait partie du comité dirigeant des Bildeberg, pensez-vous qu’il y est un preneur de décisions important ?



A : Oui. Mais il y en a beaucoup d’autres, comme Lagarde, qui sera probablement prochainement à la tête du FMI, alors ils sont capables de choses terribles. S’ils ont le sentiment de perdre le contrôle, comme les manifestations en Grèce et en Italie maintenant et l’Italie sera la prochaine, alors ils peuvent faire un autre Gladio. J’étais proche du réseau Gladio. Comme vous le savez, ils ont été les instigateurs du terrorisme payé par l’argent américain afin de contrôler le système politique en Italie et d’autres pays européens. Concernant le meurtre d’Aldo Moro, le paiement s’est effectué au moyen du même système dont j’ai parlé.
Q : Ackermann prenait-il part à ce système de paiement d’une banque suisse ?
A : (Sourire)…. Vous êtes le journaliste. Examinez sa carrière et la rapidité avec laquelle il est parvenu au top.
Q : Que pensez-vous qui peut être fait pour les entraver ?
A : Eh bien, il y a beaucoup de bons livres qui sont sortis et expliquent le background et relient les points entre eux, comme celui que j’ai mentionné de Perkins. Ces gens ont réellement engagé des gens qui se font payer pour tuer. Certains d’entre eux ont eu leur argent de banques suisses. Mais pas uniquement, ils disposent d’un système bien établi dans le monde entier. Il faut exposer au public ces gens qui sont prêts à tout pour garder le contrôle. Et je veux dire « tout ».
Q : Nous pourrions les stopper en les exposant ?
A : Oui, dire la vérité. Nous sommes confrontés à des criminels réellement sans pitié, aussi de grands criminels de guerre. C’est pire que les génocides. Ils sont prêts et capables de tuer des millions de gens juste pour demeurer au pouvoir et garder le contrôle.
Q : Pouvez-vous expliquer de votre point de vue, pourquoi les médias occidentaux sont plus ou moins silencieux concernant Bildeberg ?
A : Parce qu’il y a un accord entre eux et les propriétaires des mass medias. Vous ne parlez pas de ça. Ils les ont achetés. Certains des personnages clés des médias sont également invités aux meetings mais on leur demande de ne pas faire de rapport sur ce qu’ils ont vu et entendu.
Q : Dans la structure Bildeberg, existe-t-il un cercle interne qui connait les plans et puis, il y a une majorité qui suit seulement les ordres ?
A : Oui. Vous avez le cercle intérieur qui pratique le satanisme et puis il y les naïfs ou les gens plus ou moins informés. Quelques personnes pensent même qu’ils font quelque chose de bien, le cercle extérieur.
Q : Selon les documents exposés et leurs propres déclarations, les Bildeberg ont décidé en 1995 de créer la communauté européenne et l’Euro, alors ils ont pris des décisions extrêmement importantes.
A : Oui et vous savez que le cercle des Bildeberg a été fondé par le Prince Bernard, un ancien membre des SS et du parti Nazi et qu’il a aussi travaillé pour IG Farben, qui a subsidiairement produit Zyclon B. L’autre gars était à la tête de l’Occidental Petroleum qui entretenait des relations étroites avec les communistes en Union soviétique. Ils ont travaillé des deux côtés mais vraiment, ces gens sont des fascistes qui veulent contrôler tout et tout le monde et celui qui se met en travers de leur plan est éliminé.
Q : Le système de paiement dont vous parlez hors opérations normales est-il compartimentalisé et se fait-il en secret ?
A : Dans ces banques suisses les employés normaux ne savent pas que cela se passe. C’est comme un département secret à l’intérieur de la banque. Comme je l’ai dit, ces opérations se font hors de la balance commerciale, sans aucune supervision. Certaines sont situées dans le même bâtiment, d’autres sont au dehors. Ils possèdent leur propre sécurité et des zones spéciales dans lesquelles seules des personnes autorisées peuvent pénétrer.
Q : Comment gardez-vous ces transactions hors du système international Swift ?
A : Eh bien, quelques-uns des listings de Clearstream étaient vrais au début. Ils ont juste inclus des faux noms pour faire croire aux gens que toute la liste était fausse. Vous voyez, eux aussi commettent des erreurs. La première liste était vraie et vous pouvez tracer beaucoup de choses. Vous voyez, il y a des gens autour qui découvrent des irrégularités et la vérité et la disent. Après cela, bien sûr il y a des procédures légales et ces gens sont forcés de la fermer. La meilleure façon de les arrêter est de dire la vérité, de les mettre sous le feu des projecteurs. Si nous ne les stoppons pas, nous finirons par devenir leurs esclaves.
Q : Merci pour cette interview.
Peter Odintsov – Moscou, le 30 mai 2011.
Source originale. 


Comment Donald Trump a arrêté la chute des bourses

Précision utile : il s’agit des bourses américaines. L’histoire commence le 10 octobre, quand le Dow Jones perd 1,4%. Elle continue le 11, où l’indice de Shanghai perd 5,2%, le CAC 40 1,4% et le Dax allemand 0,9%. Tout le monde s’inquiète. Mais, le 12 octobre, le Dow reprend 1,6%, Shanghai, Dax et Cac se stabilisent (avec peine). Si tout n’est pas parfait, si le rebond n’a pas effacé les pertes, tout le monde respire. Et s’interroge : que s’est-il donc passé ?



Publié le 15 Octobre 2018

« Une correction prévisible, mais endiguée » devient l’explication partout retenue. Mais endiguée par qui ? On peut toujours se dire qu’elle était prévisible, après la longue et constante montée de la bourse américaine : 3 500 jours. On peut ajouter qu’elle s’expliquait par la montée des profits des GAFA, d’autant que Trump avait baissé les impôts des sociétés, notamment ceux de leurs profits parqués en Europe. On peut ajouter que cette correction était d’autant plus prévisible que la Fed montait graduellement ses taux, pour calmer le jeu – disait-elle.

Il fallait donc une sorte de respiration. 

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin ajoute même, depuis Bali où il participe à l’assemblée du FMI : « Je ne pense pas qu'il y ait eu des nouvelles de la Fed aujourd'hui qui n'aient pas été connues avant… Les marchés montent et descendent. Compte tenu de la hausse du marché, le fait qu’il y ait une sorte de correction n’est pas particulièrement surprenant ». Autrement dit, c’est assez normal, et même sans action particulière de la Fed : elle n’y est directement pour rien.
 
Mais on a oublié Donald Trump ! Or c’est lui qui a crié plus fort que jamais le 11 octobre. « La Fed est devenue folle » dit-il. Puis il monte d’un cran : « La Fed est out of control, elle est trop stricte, je comprends tout ça mieux que tous ces gens… ». Et quand vient la question du journaliste : « Allez-vous virer Powell ? », Donald Trump répond : « Non… mais je n’aime pas cette politique… ». Bien sûr, Donald Trump sait bien qu’il ne peut « virer » Jerome Powell : c’est anticonstitutionnel. Mais il sait bien qu’il n’aime pas sa politique de montée des taux. Il l’avait bien dit le 9 octobre : « la Fed fait ce qu’elle pense nécessaire, mais je n’aime pas ce qu’ils font… Les chiffres que nous obtenons sont record, je ne veux pas les ralentir même un peu, particulièrement parce que nous n’avons pas de problème d’inflation… Je pense qu’il n’est pas nécessaire (de monter les taux) aussi vite ». C’est, chez lui, une vieille idée : il faut que les taux d’intérêt soient bas, que la reprise américaine continue d’être forte et que le dollar soit faible, pour exporter. En supposant bien sûr que tout ceci soit compatible.
 
Il faut donc le reconnaître : c’est en criant si fort que Donald Trump a impressionné les marchés financiers. Ils se disent qu’il n’est plus si sûr que la Fed monte son taux une quatrième fois cette année, en décembre. Car ce serait alors une déclaration de guerre contre lui. Il n’est même pas impossible, dans la paranoïa qui fait demander au Président s’il ne « virerait » pas Powell, que l’idée germe qu’il pourrait chercher, avec les trois nominations de membre du Board qui restent, aux côtés de Jerome Powell, Richard Clarida, Randal Quarles et Lael Brainard (la seule Démocrate qui reste), à traiter cette instance comme la Cour Suprême ! Avec des banquiers centraux qui partageraient ses idées, comme les Juges !
 

La bataille Trump-Powell se précise. Objet du combat : gagner les élections mid termdans un mois pour Trump - prélude à sa réélection en 2020 ; une croissance aussi longue que possible, mais avec atterrissage en douceur, pour Jerome Powell. On peut toujours se dire que Powell travaille pour Trump, dans la mesure où il veut le plus de croissance non inflationniste possible, et surtout éviter une récession dangereuse pour les États-Unis, et donc pour Trump ! Mais Trump ne l’entend pas ainsi : il ne veut pas de risque boursier, surtout pas maintenant. Il veut encore et toujours forcer la machine économique et boursière, même si elle est au bord de la surchauffe. Elle peut donc « chauffer » encore pour Trump, mais plus trop pour Powell. 
 
Donald Trump veut plus de montée des bourses et moins de chômage, sans être angoissé par l’inflation. Jerome Powell veut un peu moins de chômage en stabilisant l’inflation en montant graduellement ses taux d’intérêt, et surtout pour pouvoir les baisser, si les choses tournent mal. Trump veut toujours avancer, Powell veut pouvoir reculer. 
 
Mais il faut reconnaître que Trump a eu beaucoup de chance avec ses cris ! Le 11 octobre en effet, l’inflation vient de sortir à 2,3% en septembre contre 2,7% en août, le plus bas taux depuis 7 mois. Donald Trump avait raison ! Il était au courant ? Il le « sentait » ? Mais si l’inflation était sortie à 2,8% ? Et que se passera-t-il dans un ou deux mois ?
 
Et que va-t-il se passer s’il réussit les élections dans un mois et propose de pérenniser les baisses d’impôts, voire d’en instaurer de nouvelles, plus des dépenses d’infrastructures ! Alors l’inflation salariale ne pourra que monter, donc les taux courts si Powell « suit » son mandat comme il le fait actuellement et plus encore les taux longs devant le creusement du déficit, donc le dollar par rapport à l’euro et surtout par rapport au yuan ! 7 yuans pour un dollar : le chiffre qui peut faire rugir Donald Trump ! Et ceci, cris compris, suffira-t-il pour le Dow Jones et le Nasdaq ? Trump a arrêté une fois les marchés dans la pente. Ils l’attendent au prochain cahot.


LES DERNIERS ARTICLES DU MÊME AUTEUR  Sauveur  :

Pourquoi les menaces de l’Arabie saoudite pourraient propulser le baril de pétrole à 200 dollars et provoquer une récession mondiale

Donald Trump mène-t-il délibérément le monde à la crise financière ?

Keynes, Laffer, Ricardo… ? Qui donc inspire le budget d’Emmanuel Macron ?

Mots-clés: Donald Trump | marchés financiers | bourse américaine | valeurs | Bourse | Economie | finance

Economie | Finance | International


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-donald-trump-arrete-chute-bourses-etats-unis-marches-financiers-dow-jones-jean-paul-betbeze-3532889.html#1cuml2bJZ43Y0Ute.99

Taylor Energy, ouragan Ivan, marée noire & solutions suisses

$
0
0

Depuis 2004, des millions de barils de pétrole s’écoulent dans l’océan à partir d’une plateforme effondrée à la suite d’une tempête. Cette marée noire pourrait être la plus importante de l’histoire des États-Unis.




“Entre 300 et 700 barils de pétrole par jour s’échappent d’un site situé à 12 miles [près de 20 kilomètres] au large des côtes de la Louisiane depuis 2004, année où une plateforme de production pétrolière appartenant à Taylor Energy a sombré dans un glissement de terrain provoqué par l’ouragan Ivan”, révèle le Washington Post.
Seulement un tiers des puits ont été réparés depuis, précise le quotidien américain, ce qui fait que le pétrole continue de s’écouler dans l’océan. “Alors qu’aucune solution n’est en vue, cette fuite menace de battre le record de la plateforme Deepwater Horizon pour devenir la pire marée noire de l’histoire”


Monsieur le Président 

Voici notre NOUVELLE lettre ouverte urgente, vu que nos diverses propositions du mois de mai ont été refusées sans analyse sérieuse par BP.



NOS SOLUTIONS RAPIDES:

Le projet nucléaire n'est pas une solution. Le mal serait infiniment pire, la brèche terrible et irréversible.

Essayez au moins la solution suisse, elle ne coûte pas cher.

Systèmes de récupération et de blocages des puits de pétrole sous-marins.

Les militaires sont capables de parachuter des tanks.


Nous utilisons de tels parachutes dans une première phase, vu l'urgence dramatique.
Ils sont lâchés au-dessus des puits, dans l'air. Une fois arrivés ouverts à la surface de la mer, ils restent déployés à quelques mètres sous l'eau et les trous zénithaux ( au sommet) sont équipés de tuyaux à plusieurs couches en tissu du type Goretex, par rivetage en première phase  d'urgence puis amené par des sous-marins au-dessus des puits en fuite.

Les parachutes sont amenés ouverts dans l'eau et fixés au fond de la mer ( blocs de bétons au sol ou ancres avec des poulies ou anneaux ) au-dessus ou à côté des puits en fuite. Les flux de pétrole sont récupérés en réglant la pente des parachutes, par des boudins plus ou moins remplis d'air préfixé aux parachutes. Un pan des parachutes peut même reposer au fond afin de récolter 100 % de la pollution.

Les tuyaux sont à plusieurs couches de tissus, rendus rigides par des corsets annulaires et verticaux de tuyaux remplis d'air en fonction des besoins de rigidité.


Le goretex des tuyaux et des parachutes sera calibré en fonction des molécules de méthane, éthane, propane, butane Sulfure d'hydrogène, de benzène, de chlorure de méthylène et de chlorure de méthylène et des grosses molécules du pétrole, afin de laisser échapper les gaz mais de conserver les plus toxiques et le pétrole, puis par velcro dans une 2ème phase.


Nous les améliorons ainsi.


Vu la haute pression des gaz, ces nouveaux parachutes sont fabriqués en kevlar et goretex, avec des armatures en fibre de carbone et des boudins pouvant être remplis d'air. Les charges d'air sont déjà là, prêtes à être déclenchées. Le trou somital en est aussi équipé et est renforcé de velcro, ainsi que les tuyaux de fuite.


On peut superposer plusieurs parachutes les uns sur les autres afin de récolter toutes les fuites, comme une cascade à l'envers. Des échancrures ouvrables à distance, notamment par boudins d'air télécommandées sur des liaisons velcro, sont faites sur les côtés des parachutes pour maximiser la récolte.


Le pétrole peut être aspiré pour accélérer le processus.


Les tuyaux sont à plusieurs couches et peuvent être ouverts ou fermés tout du long comme des rideaux à plusieurs segments, horizontaux ou verticaux, afin de régler le débit et la pression interne des gaz et la fluidité du débit. La pression n'est un problème vu que le système est ouvert par en bas.

Les différents gaz hautement toxiques sont triés par les tuyaux en poupées russes verticaux, par les dimensions des trous gore-tex de chaque couche. Sulfure d'hydrogène (taux admis : 8 ppb = parts per billion = particules par milliard ; taux mesuré : 1200 ppb), de benzène (taux admis : 4 ppb ; taux mesuré : 3000 ppb), et de chlorure de méthylène (taux admis : 61 ppb ; taux mesuré : 3000 à 3400 ppb). Ces gaz peuvent causer la mort des hommes par toute sorte de dommages, notamment sanguins et cardiaques, et la déformation des bébés avant naissance. En plus, le dernier gaz (chlorure de méthylène) est inflammable…donc récolte sous l'eau et neutralisation sous l'eau, à définir avec les chimistes.

En cas de typhon, tout est récolté dans de grands conteneurs sous-marins à quelques mètres sous l'eau qui seront vidés dès que le temps le permettra.

Blocage des puits, technique du judoka, utilisation de la FORTE pression pour la contrôler.


Un train de segments  flexibles dirigés par des cardans pantographes ouverts à de multiples directions d'alignement est enfilé dans le tuyau de base du puits. La pression montante alignera le dispositif automatiquement sur le flux montant.
La pression aligne en effet ce train rendu souple et dirigeable dans l'axe par le système directionnel supérieur.
Dès le premier segment, tout le train est équipé en son centre d'une tige légèrement conique commandable à distance par un axe hydraulique pas à pas à cliquet.

La tige centrale conique  commandée à distance exerce une pression de bas en haut et fait monter et s'écarter le train de tuyaux à la profondeur voulue pour avoir le maximum de résistance.. Ce tuyau faits de parois malléables mais résistantes ( plomb durci ) et/ou en acier-inox fendu pour un segment central va donc se plaquer fortement contre l'autre tuyau extérieur déjà en place.

Sur cette tige conique de plus en plus large de bas en haut, est disposé en plus une vis hélice écartable de type Archimède sans fin, qui, au début, est bloquée, puis, dès que désiré et par télécommande, est libérée et, sous l'effet de la pression, va monter  en s'écartant le long de l'axe conique à cliquet. Les parois malléables mais résistantes ou en acier-inox fendu seront ainsi définitivement bloquées et étanches. Les pressions extrêmes demandent des métaux extrêmes.


Une vanne ouverte connectable au tuyau de récupération fait partie du haut de ce train de segments. Elle pourra permettre de régler plus finement le débit du puits ainsi récupéré.

Un réglage encore plus fin peut-être effectué par la tige centrale conique commandée à distance.

Si le tuyau est horizontal, on y rajoute des roulements à billes sur le pourtour au premier segment et des rouleaux fixes sur le sol, à l'entrée pour faciliter l'introduction horizontale .


Copyright: www.familiaplus.com , Lausanne Suisse.
Patent pending
Patented.

Les faits:
Vous vous posez des questions au sujet de ce qui se passe actuellement dans le Golfe de Mexique, près des côtes américaines ? 
Vous n'êtes pas les seuls. 
Nous avons enquêté. 

On vous cache la vérité !

... Il s'agit des 'fuites' de pétrole dans le Golfe de Mexique. Ce n'est pas une fuite, c'est un désastre. 

Selon le Pasteur Lindsey Williams des Etats Unis (cf. vidéo DailyMotion référencée en fin d'article) qui a interviewé plusieurs sources à l'intérieur de BP, exploitant de la plateforme qui a chaviré dans le Golfe de Mexique, il s'agit là d'un puits de forage à très grande profondeur. Déjà les Russes avaient commencé leur programme de forage SG3 à partir de 1970, creusant à quelques 12.000 m de profondeur, mais sur terre. Aujourd'hui ils exploitent quelques 310 puits de pétrole de ce type, et depuis 2009 la firme IOUKOS russe a dépassé la production de l'Arabie Saoudite, devenant ainsi le plus grand fournisseur de pétrole du monde. Il s'agit d'un pétrole 'abiotique', c'est-à-dire qui ne provient pas du domaine biologique, mais qui est le résultat d'un processus chimique se produisant à l'intérieur de la terre, avec des réserves quasiment illimitées, les réserves d'Arabie Saoudite, d'Afrique et du Mexique étant 'alimentées' par cette strate très profonde de pétrole de forme similaire à un énorme batholite, en réalité une sorte d'immense mer souterraine similaire à la nappe phréatique. Les Russes étaient assez prudents pour entreprendre ces forages sur terre, en non pas en mer comme l'a récemment fait le groupe pétrolier BP au Golfe de Mexique où les conditions de sécurité sont beaucoup plus difficiles face aux pressions rencontrées dans ces réserves très profondes. La plateforme BP coulée dans le Golfe de Mexique se trouvait en mer profonde de 1600 m, et le forage au-dessous était de 10.000 m ! Les forages de pétrole rencontrent normalement des pressions autour de 100 bar. Mais ici, au Golfe de Mexique, on parle – mais ce sont des chiffres jamais publiés jusqu'aujourd'hui – de pressions variant entre 1400 bar à 4800 bar. Par comparaison les pneus des voitures ont une pression de 2,4 bar, les camions 6,9 bar… Aucune valve de sûreté résiste à de telles pressions, et c'est exactement ce qui s'est passé dans le Golfe de Mexique. Elle a lâché, et une explosion s'est produite qui a soufflé tout l'appareillage BP sous-marin, incendié la plateforme sur mer et finalement fait chavirer toute l'installation. Selon des informations intérieures, BP avait remarqué le dysfonctionnement de la valve de sûreté, mais n'aurait pas arrêté l'exploitation sous le prétexte : « on n'a pas le temps, on continue ! ». Ensuite c'était l'incendie, l'explosion et l'échappement sous-marin du pétrole. Au début on parlait de quelques centaines de milliers de litres par jour, aujourd'hui nous sommes à 14 millions de litres par jour (également dissimulés) ! En plus, le pipeline sous-marin – sous cette pression énorme libérée par la valve de sûreté explosée – est fissuré à plusieurs endroits, approchant les fuites de pétrole jusque 12 km seulement de la côté américaine, selon la NOA (National Oceanic and Athmospheric Administration).
Maintenant la EPA américaine (Environmental Protection Agency) commence à parler de gaz qui s'échappent en même temps avec le pétrole, et que leur impact pourrait être plus désastreux encore que ceux du pétrole. Il s'agit des gaz hautement toxiques Sulfure d'hydrogène (taux admis : 8 ppb = parts per billion = particules par milliard ; taux mesuré : 1200 ppb), de benzène (taux admis : 4 ppb ; taux mesuré : 3000 ppb), et de chlorure de méthylène (taux admis : 61 ppb ; taux mesuré : 3000 à 3400 ppb). Ces gaz peuvent causer la mort des hommes par toute sorte de dommages, notamment sanguins et cardiaques, et la déformation des bébés avant naissance. En plus, le dernier gaz (chlorure de méthylène) est inflammable… Ces nuages vont actuellement vers la Louisiane, le Mississipi etc., sans que personne ne prévienne la population, ni le président Obama, ni aucun gouverneur ou député ou maire. Le moindre ouragan pourra amener désormais un désastre majeur en transportant ces nuages de gaz massivement vers les côtes, et même jusqu'à la côte est des Etats Unis. Le pire, c'est qu'on discute maintenant chez BP, comme ultime solution, d'une explosion nucléaire pour fermer la source de moins en moins contrôlable par tout autre moyen. La puissance nucléaire pourrait parfaitement boucher le canal de pétrole, dans le meilleur des cas, mais il pourrait aussi ouvrir un cratère énorme reliant directement ce batholite de pétrole à la mer du Golfe, avec des conséquences incalculables… Bien sûr, nous avons vérifié la source de ces informations, le Révérend Lindsey Williams, et elle nous a paru fiable. Il est depuis 25 ans aumônier auprès des milieux du pétrole, notamment ceux du Canada, et dispose d'excellents informateurs dans ce milieu. Ses livres – souvent prophétiques - sont sérieux et n'ont pas été contredits par la réalité des faits. Il fallait donc que nous vous parlions de ces choses-là, en attendant avec inquiétude la suite. Dieu a dit à Noé qu'il ne ferait pas périr le monde par l'eau, mais Il pourrait parfaitement permettre que le monde se détruise par lui-même, par la bêtise, sinon la cupidité et l'orgueil des hommes.


Riki Ott confirme certains propos de Lindsey Williams. Les gens commencent déjà à être malades.

"BP NOUVELLES REVELATIONS ACCABLANTES
C'est un document interne au groupe BP rendu public ce dimanche qui a mis le feu aux poudres. Il révèle que la quantité de pétrole qui s'échappe du puits endommagé dans le golfe du Mexique pourrait en définitive atteindre 100 000 barils par jour.

!! Marée Noire Golfe Du Mexique : BP Cache Les Preuves !!

Riki Ott confirme certains propos de Lindsey Williams (voir http://www.dailymotion.com/video/xdnq3n_partie-1-lindsey-williams-explicati_news).
Les travailleurs, surfers et plongeurs réguliers commencent déjà à être malades.

Nous espérons que ce nouveau message vous atteindra enfin.

Une NOUVELLE ET MEILLEURE traduction suivra.

Nous vous présentons, Monsieur le Président, nos salutations respectueuses.

François de Siebenthal

'Fuites' de pétrole dans le Golfe de Mexique. Les faits, les solutions non-nucléaires.


Systèmes de récupération et de blocages des puits de pétrole sous-marins deepwater.

Tirage au sort

La politique de la loterie

Invitation du samedi 24.11.2018

$
0
0
Journée de lancement le samedi 24.11.2018 de l’association
Vent de Bethléhem Souffle de Charité,
à la Paroisse St-Nicolas de Flüe, Av. de Chailly 40, 1012 Lausanne. nicolas-de-flue-et-la-paix...
L'union fait la force:
Nous sommes une nouvelle Association qui se nomme VBSC Vent de Bethléhem Souffle de Charité.
L’association souhaite encourager la résistance au mondialisme,
aux abus des puissants par notamment l’autonomie des communes, de tous pays acceptant de répondre à l’écologie,
au respect de tous les êtres vivants et à l’économie locale.
Nous sommes ouverts à toutes les collaborations et idées dans ce sens.
Nous proposons des conférences de 10 minutes tout au long de la journée qui répondent aux buts de l’association.
Programme provisoire de la journée du sam. 24 novembre 2018:
Sujets possibles:  AAA+, révision de la BNS, élections par tirage au sort, nano-taxe,
révision totale de la constitution suisse, tous les sujets d'initiatives fédérale récentes ou non,
monnaies-pleines, RBi,  fraudes démocratiques, sentinelles, lanceurs d’alertes, pétitions... +++,
écovillages, monnaies libres, alternatives, crédits ou capitaux mutuels +++,
votre sujet, à discuter ensemble...
Programme provisoire de la journée: L'union fait la force:
Si prêt à donner un exposé,
simplement écrire le prénom, le nom de famille, le métier, la proposition du thème présenté et le no de tél. ou l’email. Merci.
9h00 jeu du polypoly pour l’économie locale avec le matériel du monopoly amélioré ;
11h00 pause intermédiaire de 15 minutes ;
11hh15 conférences ;
12h30 repas de midi ;
14h00 conférences ;
16h15 pause intermédiaire de 15 minutes ;
16h30 conférences ;
18h00 interlude musical, votation pour le logo de l’association et graines de légumes offertes pour qu’elles puissent être plantées;
18h45 les conférenciers se regroupent pour répondre aux questions du public ;
19h45 buffet du soir et partage jusqu’à 22h00 pour clore la journée ;
Les repas de midi et le buffet du soir sont offerts aux conférenciers et payants pour le public.
Les buffets et boissons des pauses intermédiaires sont payants pour les conférenciers et pour le public.
L’entrée est libre. Une caisse est mise à disposition pour ceux qui souhaitent soutenir l’association.
PS: sept invitations...
Le 1er novembre, anniversaire de Vix Pervenit, le texte sur une bonne économie le plus caché et détruit de l’histoire.






le 11.11.2018 ( 2018... 2+0+1+8 = 11) à 11h00, les clochers notamment de France et de Navarre sonneront en pleine volée,
pendant 11 minutes." Sans une bonne économie, on a des guerres atroces...






et finalement la Rencontre internationale Nicolas et Dorothée de Flüe
qui se déroulera à St-Maurice du 30 novembre au 2 décembre 2018.  
nicolas-de-flue-et-la-paix... Dépliant 2018







Brûle ce que tu as adoré

$
0
0

« Brûle ce que tu as adoré» fait parfois du bien.

Billet de 5 Euros brûlé à Saint Montan, village du nom de l'ermite Montanus qui prédit à Céline la naissance de l'évêque Remi de Reims qui baptisa et couronna Clovis 1er Roi des Francs. L'argent est roi, la dette souveraine, les peuples déchus, très déchus !


Cyril Delacour Mais ce qui m'a permis de mieux comprendre encore, c'est prendre de la distance d'avec ce qui est observé, ça a commencé par brûler des billets de banque en public (réactions comme face à un sacrilège alors que c'est le sacrifice qui a le plus de sens actuellement) et ensuite en faisant l'expérience de vivre un temps sans utiliser du tout d'argent. D'autres en témoignent comme Benjamin Lesage https://www.youtube.com/watch?v=trZ8Iyq4kpc

Frauds & voting machine !

$
0
0

Really, will my vote be useful ?

Straight-ticket voters using voting machines used in Texas’s most populous counties are experiencing something strange. They try to vote straight ticket, either Democrat or Republican, but notice that votes in some elections––especially the controversial and contested open Senate seat––switch.
...
Full story at AP News.
13 juin 2017 - http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/05/jura-fraudes-electorales.html .... Liens vers le blog de François de Siebenthal fraudes ...

Vidéos

0:44
Fraudes démocratiques à Genève, des preuves
François de Siebenthal
YouTube - 5 juin 2018
14:34
Fraudes démocratiques trop faciles en Suisse
François de Siebenthal
YouTube - 2 juin 2018

Résultats Web

9 déc. 2017 - Via YouTube, Monsieur François de Siebenthal expose différents moyens utilisés, plus ou moins couramment, pour fausser les résultats des ...

Résultats Web

14 juin 2017 - François de Siebenthal nous explique par quels moyens il est possible de trafiquer les ... Liens vers le blog de François de Siebenthal fraudes ...
François de Siebenthal. Public. Nov 14, 2013 · François de SiebenthalFraudes: Votations surveillées en Suisse. desiebenthal.blogspot.com. no comments.

Aldo Moro, sam. 1er décembre 2018

$
0
0


Invitation en Suisse, à St Maurice, ce samedi 1er décembre, à 20h30

Contexte et invités:

GIOVANNI RICCI 16 mars 1978 : le Président du Conseil italien, Aldo Moro, est enlevé en pleine rue de Rome par les Brigades rouges, un groupe terroriste d’extrême gauche. Les assaillants assassinent froidement ses cinq gardes du corps. Aldo Moro est retenu en otage 55 jours. Le 9 mai suivant, il est assassiné et son corps est retrouvé dans le coffre d’une voiture. Derrière cette opération, on retrouve Franco Bonisoli, fils d’une famille d’ouvriers communistes, alias « Luigi », membre de la direction stratégique des Brigades rouges et du comité exécutif du groupe terroriste. Il a participé à la prise d’otage d’Aldo Moro et à l’assassinat de ses gardes du corps. Arrêté à 23 ans Franco Bonisoli sera condamné à la prison de haute sécurité. A 28 ans, après une crise intérieure et une grève de la faim, Franco Bonisoli renonce à la violence et à la lutte armée. Giovanni Ricci est le fils de Domenico Ricci policier et chauffeur d’Aldo Moro, assassiné lui aussi ce fameux 16 mars 1978. Sur les écrans de télévision, Giovanni reconnaîtra son père à la montre qu’il porte au poignet, pendant hors de la voiture. 




La part de certains milieux US et anglo-saxons dans la mort de chefs d'Etats


J-F Kennedy & Aldo Moro ont été tués parce qu'ils ont émis de la monnaie sans dette, comme des monnaies-pleines à la suisse.

'' Nous avons eu un homme d'état, Aldo Moro, menacé par Kissinger, qui a émis 500 milliards de lires dans les années 70 en billets de 500 lires ;


Ils n'étaient pas imprimés par la banque d'Italie, mais par l'imprimerie de l' Etat.


500 milliards de dollars sans dette.


La même chose que Kennedy avait fait trois mois avant d'être assassiné.
Aldo Moro est assassiné parce qu'il était sur le point de récupérer la souveraineté monétaire.
Kennedy est assassiné parce qu'il était sur le point de récupérer la souveraineté monétaire.


En Amérique, tous les présidents assassinés sont ceux qui se sont mis contre la banque centrale privée, la FED, qui augmente les taux d'intérêts pour provoquer un nouveau krach mondial ''

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=dkb0InxtX7U


Nous vous rappelons la Rencontre Nicolas et Dorothée de Flüe qui se déroulera à St-Maurice du 30 novembre au 2 décembre 2018 et avons le plaisir de vous communiquer la version PDF du dépliant de promotion : 

Invitation Aldo Moro, samedi 1er décembre 2018

GIOVANNI RICCI 16 mars 1978 : le Président du Conseil italien, Aldo Moro, est enlevé en pleine rue de Rome par les Brigades rouges, un groupe terroriste d’extrême gauche. Les assaillants assassinent froidement ses cinq gardes du corps. Aldo Moro est retenu en otage 55 jours. Le 9 mai suivant, il est assassiné et son corps est retrouvé dans le coffre d’une voiture. Derrière cette opération, on retrouve Franco Bonisoli, fils d’une famille d’ouvriers communistes, alias « Luigi », membre de la direction stratégique des Brigades rouges et du comité exécutif du groupe terroriste. Il a participé à la prise d’otage d’Aldo Moro et à l’assassinat de ses gardes du corps. Arrêté à 23 ans Franco Bonisoli sera condamné à la prison de haute sécurité. A 28 ans, après une crise intérieure et une grève de la faim, Franco Bonisoli renonce à la violence et à la lutte armée. Giovanni Ricci est le fils de Domenico Ricci policier et chauffeur d’Aldo Moro, assassiné lui aussi ce fameux 16 mars 1978. Sur les écrans de télévision, Giovanni reconnaîtra son père à la montre qu’il porte au poignet, pendant hors de la voiture. 



À PROPOS DU LIVRE "NOUS AVONS TUÉ ALDO MORO" D’EMMANUEL AMARA (PATRICK ROBIN, 2006) 

Voilà un excellent travail de journaliste d’investigation. 

Emmanuel Amara, au cours d’un reportage sur la fin d’Aldo Moro -qui reste l’unique homme d’Etat de premier plan assassiné en Europe après la Seconde Guerre mondiale ; il avait été exécuté le 9 mai 1978 après plusieurs semaines de détention au coeur de Rome-, rencontre Steve Pieczenic qui, comme son prénom l’indique plus que son nom, est américain, et qui depuis le début de ce siècle a envie de dévoiler son rôle. Le journaliste comprend d’emblée la portée de ce témoignage, interroge longuement son auteur et nous livre ici des révélations aussi importantes que surprenantes. 

Pieczenic avait en effet déclaré au Correre della Sera le 16 mars 2001 : "Aldo Moro non doveva essere salvato [Aldo Moro ne devait pas être sauvé]". Le moins qu’on puisse dire est que ni les journalistes, ni les historiens ne se sont précipités sur la piste. Or l’homme n’est pas un franc-tireur ni un espion plus ou moins retourné ou repenti. C’est tout bonnement un grand spécialiste universitaire du renseignement, que le gouvernement américain utilise dans les années 1970 (depuis depuis le début de l’ère Kissinger) pour débrouiller les affaires de terrorisme. Son érudition fait merveille ainsi que ses talents de négociateur, ce qui lui vaut un poste de chef de la cellule anti-terroriste du département d’Etat, conservé sous Carter. A partir des années 80, semble-t-il, il se range, concentrant sa compétence sur des oeuvres de fiction, romanesques ou télévisées (il collabore avec Tom Clancy, dont il cosigne certains romans). 

Le rôle de Pieczenic, à l’époque, n’est pas resté inaperçu. L’Italie était membre de l’OTAN, un récent chef de gouvernement et ministre des Affaires étrangères était enlevé par des gens se réclamant de l’extrême gauche : il eût été étonnant et même suspect que Washington s’en désintéressât. On savait donc que Francesco Cossiga, ministre de l’Intérieur et proche camarade de parti de Moro, avait demandé de l’aide, et obtenu du président Carter l’envoi de ce conseiller. Lequel, après la conclusion de l’affaire, avait déclaré à la presse qu’il n’avait fait que donner des avis très généraux. 

Le premier, donc, Amara l’interroge comme il se doit, et il recoupe son témoignage par ceux de tous les survivants qui ont joué un rôle important dans l’affaire. A commencer par les dirigeants des Brigades rouges et les exécutants du rapt et de l’assassinat, tous libres aujourd’hui. Il en ressort que l’émissaire du président a bien été dans cette affaire, au coeur de l’Etat italien, l’homme le plus influent. Non point qu’il y ait eu préméditation. Si les terroristes ont pu enlever Moro au centre de Rome en tuant toute son escorte, composée de cinq hommes, ce n’est pas parce qu’ils auraient été infiltrés, ou secrètement guidés, par des adversaires de la politique de rapprochement entre son parti démocrate-chrétien et les communistes du PCI (la politique de "compromis historique" entre les deux grandes formations, recherchée par le communiste Berlinguer et sur le point d’aboutir). 

Il n’est pas impossible qu’au sein de l’appareil répressif des nostalgiques du fascisme ou des anticommunistes obsessionnels aient joué ce jeu, mais le livre n’apporte rien à cet égard... sinon la certitude qu’ils n’étaient pas dirigés par la Maison-Blanche. En fait, les Brigades rouges existent, elles disposent de grandes forces militantes et prennent de court les autorités quelles qu’elles soient, par leur audace et leur efficacité. 

Pieczenic joue d’abord le rôle d’un professeur de négociation. Cossiga et son président du conseil Andreotti avaient annoncé qu’il n’y en aurait pas. Il leur dit d’en ouvrir une... pour faire semblant, et il la dirige. Il s’agit d’appâter l’ennemi en faisant miroiter des concessions (les Brigades rouges ne cherchent justement en l’affaire qu’à être reconnues comme un interlocuteur), puis de le laisser le bec dans l’eau, afin de le pousser à exécuter son prisonnier pour ne pas perdre la face. Ce qui fut fait. 

Cependant, Pieczenic n’avait pas été envoyé pour cela. Sa mission était plus vague : préserver les intérêts des Etats-Unis et ceux de l’OTAN. En l’occurrence, on privilégia la protection d’un secret encore hermétique, celui des réseaux anticommunistes "Gladio" mis en place en Europe, et particulièrement en Italie, au début de la guerre froide, pour maintenir à tout prix le continent dans l’orbite américaine. Les ravisseurs avaient interrogé Moro là-dessus, il avait commencé à parler, sa libération aurait infailliblement conduit à ce que les Brigades rouges demandent plus de lumière... alors que son exécution les discréditerait à jamais (ce qui se vérifia). 

Serait-il possible que Pieczenic ne fasse que des demi-révélations et qu’en fait le sort de Moro ait été scellé plus tôt, dans le bureau ovale ou à la direction de la CIA, réputée ne pas toujours tout dire au président ? C’est improbable, car Pieczenic, se référant à la méconnaissance du terrain dont témoignent les récents événements d’Irak, raconte qu’on ne lui a pas remis de dossiers sérieux, ni à Washington, ni à l’antenne romaine de la CIA : l’Italie n’était pas une priorité, on y laissait aller les choses... C’est un peu surprenant certes, mais fort vraisemblable à partir du moment où c’est un pareil informateur qui le dit : prendrait-il le risque que tôt ou tard des tonnes de plans et de fiches, viennent le contredire, ou encore les témoignages de fonctionnaires vexés ? 

Ce livre en dit long sur les deux forces qui dominaient l’Italie, le parti communiste et l’Eglise romaine. Le premier, fort de ses 2 millions de membres et de ses 34% de voix, est piégé comme un enfant par l’émissaire de la Maison-Blanche : il cherche à démontrer sa conversion à la légalité, il ne peut donc adopter qu’une ligne "dure" et sacrifier le chef de file de ceux qui mettent en mouvement vers lui la lourde démocratie-chrétienne. Achille Occhetto, second de Berlinguer à l’époque, confesse à Amara que la ligne suivie aurait gagné à être plus souple. Quant au pape Paul VI, c’est un ami proche de Moro et il croit tout mettre en oeuvre pour le sauver mais ses services secrets, bien plus efficaces, dit Pieczenic, que ceux de l’Etat italien, renseignent l’Américain sur la mentalité des fils de bonne famille qui peuplent les Brigades, et la mort de l’otage a peut-être hâté la fin du Souverain Pontife, survenue quelques mois plus tard. 

Finalement, l’aile la plus hypocrite et la plus corrompue de la démocratie-chrétienne va garder le pouvoir, artificiellement, pour elle toute seule (fût-ce avec des prête-nom), pendant 14 ans de plus, comme un canard sans tête, avant de se liquéfier pour laisser la droite italienne aux mains d’un homme d’affaires sans foi ni loi. Triste dénouement ! 

Tel qu’il se présente, ce dossier fait froid dans le dos plus que s’il révélait un complot bien huilé contre la vie d’un homme. Les Etats-Unis dominent l’Europe en y laissant prospérer des réseaux violents et réactionnaires (peuplés, en l’occurrence, de nostalgiques de Mussolini) qu’ils ne perdent pas de temps ni d’argent à contrôler de près. Arrive une crise, un plénipotentiaire s’installe et la dénoue en quelques semaines (le séjour de Pieczenic dure un mois), au nom de calculs tactiquement très fins mais politiquement grossiers, qui ruinent des décennies d’efforts des hommes de bonne volonté pour sortir le pays par le haut de sa crise endémique. Certes beaucoup de choses ont changé aux Etats-Unis et dans le monde mais à cette lecture une leçon s’impose, plus que jamais : la lutte contre le terrorisme doit s’inscrire dans une politique globale. 
François Delpla


Révélations: banques suisses et Bilderberg




Révélations sur des banques suisses et les Bilderberg!


Cette interview d’un ancien banquer Suisse, réalisée à Moscou le 30 Mai dernier ...  risque d’en surprendre plus d’un. Je ne peux pour ma part affirmer que tout ce que dit cet homme est juste, mais pour avoir fait des recherches sur les Bilderberg par le passé, j’ai la certitude pour nombre des informations contenues dans cette interview, qu’elles sont vraies. Je laisse donc tout cela à votre discernement. Je pense moi aussi, comme il est dit dans cette interview, que la vérité mise au grand jour peut largement contribuer à arrêter ces gens dans leur folie.
Les Bilderberg,...., une majorité n’en a jamais entendu parler alors même que c’est du domaine public. Pour ceux qui ne connaîtraient donc pas, il s’agit d’un groupe qui s’est formé en 1952 et réuni pour la première fois en 1954 à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom), à Oosterrbeek aux Pays-Bas. Il est composé des gens les plus riches de la planète qui se retrouvent chaque année à grands renforts d’argent et de protection policière, et convient les personnages les plus utiles à leurs plans, venant du monde de la politique, des banques, de l’industrie et des médias, à la condition que rien ne sorte jamais de leurs réunions. Un égo flatté étant souvent prêt à toutes les bassesses, on ne sait officiellement rien du contenu de ces sauteries si ce n’est que l’ordre mondial en est l’étendard. Qu’on s’interroge au moins sur ce que peuvent avoir de démocratiques de telles messes qui décident dans le secret des nantis des orientations du monde.


Cette année, 2011, quelques jours après les gesticulations médiatiques du G8 à Deauville, la réunion des Bilderberg se déroule du 9 au 12 Juin au Grand Hôtel des Bains à Saint-Moritz en Suisse. Pour ce qui est des Français, seront vraisemblablement présents Jean-Claude Trichet (BCE), Pascal Lamy (OMC), Henri de Castries (AXA) et Thierry de Montbrial (IFRI), qui sont des habitués du genre. L’omerta comme toujours sera de rigueur et les médias traditionnels n’en parleront pas.
A ceux qui en lisant ces lignes vont crier au conspirationnisme, je n’ai qu’une chose à dire. Renseignez-vous, ne demeurez pas ignorants de tout, juste parce que vous avez trop peur au fond de vous d’envisager l’idée que vous ayiez vécu dans un monde qui n’est pas du tout celui auquel vous croyez. Il est très inconfortable de penser que l’on puisse avoir été manipulé, mais il est libérateur de pouvoir regarder les choses en face et de reprendre le pouvoir de dire non. Informez-vous, cherchez par vous même, et quoi qu’il advienne, ne nourrissez pas la colère, mais contribuez à diffuser la vérité et à dissoudre ainsi l’ancien monde.
Le Passeur. 8 juin 2011.



Révélations stupéfiantes d’un banquier suisse « initié » – Interview réalisée à Moscou le 30 mai 2011.
Q : Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos de votre implication dans le business des banques suisses ?
A : J’ai travaillé pour les banques suisses durant plusieurs années. J’étais l’un des top directeurs de l’une des plus grandes banques suisses. Durant mon travail j’étais impliqué dans les paiements, les paiements directs en cash à une personne qui a tué le président d’un pays étranger. J’étais présent lors de la rencontre durant laquelle il a été décidé de fournir l’argent cash à l’assassin. Cela m’a donné des maux de tête terribles et a troublé ma conscience. Ce n’était pas le seul cas qui était vraiment mauvais mais c’était le pire. C’était une instruction de paiement sur ordre d’un service secret étranger écrite à la main et donnant l’ordre de payer un certain montant à la personne qui avait tué le top leader d’un pays étranger. Et ce n’était pas le seul cas. Nous avons reçu plusieurs de ces lettres écrites à la main venant de services secrets étrangers donnant l’ordre de payer cash à partir de comptes secrets pour alimenter des révolutions et les assassinats de personnes. Je peux confirmer que ce que John Perkins a écrit dans son livre « Confessions of an Economic Hit Man ». Il y a réellement un système qui existe là et les banques suisses sont impliquées dans de tels cas.
Q : Le livre de Perkins est aussi traduit et existe en Russe. Pouvez-vous nous dire de quelle banque il s’agit et qui en était responsable ?
A : C’était l’une des trois plus grandes banques suisses à cette époque et il s’agissait du président d’un pays du Tiers-Monde. Mais je ne veux pas révéler trop de détails parce qu’ils me trouveront très facilement si je dis le nom du président et de la banque. Je risquerais ma vie.
Q : Vous ne pouvez nommer aucune personne dans la banque non plus ?
A : Non je ne le peux pas, mais je peux vous assurer que cela est arrivé. Nous étions plusieurs personnes dans la salle de conférences. La personne en charge du paiement physique du cash est venu vers nous et nous a demandés s’il était en droit de payer un montant si élevé en cash à cette personne, et l’un des directeurs a expliqué le cas et tous les autres ont dit OK, vous pouvez le faire.
Q : Est-ce-que cela est souvent arrivé ? Est-ce-qu’il s’agissait d’une sorte de «Slash fund» (fond cassé) ?
A : Oui. Il s’agissait d’un fonds spécial arrangé dans un endroit spécial dans la banque, d’où toutes les lettres codées arrivaient de l’étranger. Les lettres les plus importantes étaient écrites à la main. Nous devions les déchiffrer et elles contenaient l’ordre de payer un certain montant de cash depuis des comptes pour l’assassinat de personnes, de fonds pour les révolutions, les grèves, les fonds pour toutes sortes de partis. Je sais que certaines personnes qui sont les Bilderberg étaient impliquées dans de tels ordres. Je veux dire qu’ils donnaient des ordres pour tuer.
Q : Pouvez-vous nous dire en quelle année ou décade cela s’est produit ?
A : Je préfère ne pas vous dire l’année précise mais c’était dans les années 80.
Q : Aviez-vous des problèmes dans ce travail ?
A : Oui, un très gros problème. Je ne pouvais pas dormir durant plusieurs jours et après un moment j’ai quitté la banque. Si je vous donne trop de détails ils me traceront. Plusieurs services secrets de l’étranger, pour la plupart parlant anglais, ont donné des ordres de fournir des fonds pour des actes illégaux, même l’assassinat de gens à travers les banques suisses. Nous devions payer sur les instructions de pouvoirs étrangers pour l’assassinat de personnes qui n’avaient pas suivi les ordres des Bildeberg ou du FMI ou de la Banque Mondiale par exemple.
Q : Ce sont des révélations stupéfiantes que vous êtes en train de faire. Pourquoi ressentez-vous l’urgence de dire cela maintenant ?
A : Parce que les Bildeberg vont se rencontrer en Suisse. Parce que la situation du monde empire de plus en plus. Et parce que les plus grandes banques en Suisse sont impliquées dans des activités sans la moindre éthique. La plupart de ces opérations sont en dehors des bilans comptables (balance sheets). C’est au multiple de ce qui est déclaré officiellement. Il n’y a pas de vérification et tout arrive sans taxes. Les figures impliquées ont un tas de zéros. Il s’agit de montants énormes.
Q : Alors il s’agit de billions ?
A : Il s’agit de beaucoup plus, il s’agit de trillions, complètement non vérifiés, illégaux et au-delà du système de taxe. Grossièrement on vole tout le monde. Je veux dire que la plupart des personnes normales payent des taxes et se soumettent aux lois. Ce qui se produit ici est complètement à l’opposé de nos valeurs suisses, telles que la neutralité, l’honnêteté et la bonne foi. Durant les rencontres où j’étais impliqué, les discussions allaient complètement à l’encontre de nos principes démocratiques.

Vous voyez, la plupart des directeurs des banques suisses ne sont plus des locaux, ils sont étrangers, la plupart Anglo-saxons, soit Américains ou Anglais, ils n’ont aucun respect pour notre neutralité, ils ne respectent pas nos valeurs, ils sont opposés à notre démocratie directe, ils se servent seulement des banques suisses pour leurs opérations illégales. Ils utilisent d’énormes montants d’argent créés à partir de rien et détruisent notre société et les peuples du monde uniquement par avidité. Ils cherchent le pouvoir et détruisent des pays entiers tels que la Grèce, l’Espagne, le Portugal ou l’Irlande, et la Suisse sera l’un des derniers en ligne. Et ils utilisent la Chine comme travailleurs esclaves. Et une personne telle que Josef Ackermann, qui est un citoyen suisse et le « top man » d’une banque allemande, utilise son pouvoir par avidité et ne respecte pas les gens comme vous et moi. Il a quelques problèmes juridiques en Allemagne et maintenant aussi aux USA. Il est un Bildeberg et s’en fiche de la Suisse ou d’un autre pays.
Q : Est-ce-que vous êtes en train de dire, que quelques unes des personnes que vous mentionnez seront présentes pour le meeting des Bildeberg à Saint-Moritz en Juin ?
A : Oui.
Q : Donc ils occupent effectivement dans une position de pouvoir ?
A : Oui. Ils possèdent d’énormes quantités d’argent à leur disposition et l’utilisent pour détruire des pays entiers. Ils détruisent notre industrie et la construisent en Chine. D’un autre côté, ils ouvrent les portes en Europe pour tous les produits chinois. La population européenne gagne de moins de moins sa vie. Le but réel est de détruire l’Europe.
Q : Pensez-vous que la rencontre des Bildeberg à Saint-Moritz a une valeur symbolique ? Parce qu’en 2009 ils étaient en Grèce, en 2010 en Espagne et regardez ce qui leur est arrivé. Est-ce que cela signifie que la Suisse doit s’attendre à quelque chose de mauvais ?
A : Oui. La Suisse est l’un des pays le plus important pour eux, parce qu’il y a tant de capitaux ici. Ils se rencontrent là parce que, à part d’autres choses, ils veulent détruire toutes les valeurs défendues par la Suisse. Vous voyez, c’est un obstacle pour eux, la Suisse ne faisant pas partie de la communauté européenne ou de l’Euro, n’est pas totalement contrôlée par Bruxelles et ainsi de suite. Concernant les valeurs, je ne parle pas de grosses banques suisses, parce qu’elles ne sont plus suisses, la plupart d’entre elles sont dirigées par les Américains. Je parle du vrai esprit Suisse que les gens chérissent et maintiennent haut. C’est certain que cela a une valeur symbolique, comme vous le disiez, concernant la Grèce et l’Espagne. Leur but est de constituer une sorte d’élite exclusive qui a tout le pouvoir et d’appauvrir tout le reste des gens.
Q : Pensez-vous que le but des Bildeberg soit de créer une sorte de dictature mondiale, contrôlée par les institutions mondiales (global corporations), dans lesquelles il n’existera plus du tout d’Etats souverains ?
A : Oui et la Suisse est le seul endroit qui reste avec une démocratie directe et se trouve en travers de leur route. Ils utilisent le chantage du « too big to fail » (trop grand pour tomber), comme dans le cas de l’UBS (Union de Banques Suisses) pour placer notre pays dans un état de grande dette, de la même manière qu’ils l’ont fait pour d’autres pays. A la fin peut-être qu’ils veulent faire à la Suisse ce qu’ils ont fait à l’Islande, avec toutes les banques et le pays en banqueroute.
Q : Et ainsi l’étendre à la communauté européenne ?
A : Bien sûr. La communauté européenne est sous le joug des Bildeberg.
Q : Que pensez-vous qui pourrait stopper ce plan ?
A : Eh bien, c’est la raison pour laquelle je vous parle. C’est la vérité. La vérité est le seul moyen. Mettre la lumière sur cette situation, les exposer. Ils n’aiment pas être sous le feu des projecteurs. Nous devons créer la transparence dans l’industrie banquière et à tous les niveaux de la société.
Q : Ce que vous êtes en train de dire c’est qu’il existe un côté correct du business des banques suisses et quelques grosses banques qui utilisent dans le mauvais sens le système financier pour leurs activités illégales.


A : Oui. Les grandes banques entraînent leurs équipes avec des valeurs anglo-saxonnes. Ils les entraînent à devenir avides et sans pitié. Et l’avidité est en train de détruire la Suisse et tout le monde. En tant que pays nous avons une majorité de banques opérant à travers le monde, si vous regardez les petites et moyennes banques. C’est seulement les grandes banques qui opèrent au niveau mondial qui posent problème. Elles ne sont plus suisses du tout et ne se considèrent pas comme telles.
Q : Pensez-vous que ce soit une bonne chose que les gens exposent les Bildeberg et montrent ce qu’ils sont en réalité ?

A : Je pense que le cas de Strauss-Khan constitue une bonne chance pour nous, parce qu’il montre que ces gens sont corrompus, malades dans leur esprit, tellement malades qu’ils sont remplis de vices et ces vices sont gardés secrets sous leurs ordres. Certains d’entre eux comme Strauss-Khan violent des femmes, d’autres sont sado-maso, ou pédophiles et beaucoup pratiquent le satanisme. Lorsque vous allez dans certaines banques, vous voyez ces symboles sataniques, comme à la Banque Rothschild à Zurich. Ces gens sont contrôlés par le chantage à cause des faiblesses qu’ils ont. Ils doivent suivre les ordres ou ils seront exposés, seront détruits ou même tués. La réputation de Strauss-Khan n’est pas seulement tuée dans les médias, il pourrait littéralement être tué également.
Q : Puisque Ackermann fait partie du comité dirigeant des Bildeberg, pensez-vous qu’il y est un preneur de décisions important ?



A : Oui. Mais il y en a beaucoup d’autres, comme Lagarde, qui sera probablement prochainement à la tête du FMI, alors ils sont capables de choses terribles. S’ils ont le sentiment de perdre le contrôle, comme les manifestations en Grèce et en Italie maintenant et l’Italie sera la prochaine, alors ils peuvent faire un autre Gladio. J’étais proche du réseau Gladio. Comme vous le savez, ils ont été les instigateurs du terrorisme payé par l’argent américain afin de contrôler le système politique en Italie et d’autres pays européens. Concernant le meurtre d’Aldo Moro, le paiement s’est effectué au moyen du même système dont j’ai parlé.
Q : Ackermann prenait-il part à ce système de paiement d’une banque suisse ?
A : (Sourire)…. Vous êtes le journaliste. Examinez sa carrière et la rapidité avec laquelle il est parvenu au top.
Q : Que pensez-vous qui peut être fait pour les entraver ?
A : Eh bien, il y a beaucoup de bons livres qui sont sortis et expliquent le background et relient les points entre eux, comme celui que j’ai mentionné de Perkins. Ces gens ont réellement engagé des gens qui se font payer pour tuer. Certains d’entre eux ont eu leur argent de banques suisses. Mais pas uniquement, ils disposent d’un système bien établi dans le monde entier. Il faut exposer au public ces gens qui sont prêts à tout pour garder le contrôle. Et je veux dire « tout ».
Q : Nous pourrions les stopper en les exposant ?
A : Oui, dire la vérité. Nous sommes confrontés à des criminels réellement sans pitié, aussi de grands criminels de guerre. C’est pire que les génocides. Ils sont prêts et capables de tuer des millions de gens juste pour demeurer au pouvoir et garder le contrôle.
Q : Pouvez-vous expliquer de votre point de vue, pourquoi les médias occidentaux sont plus ou moins silencieux concernant Bildeberg ?
A : Parce qu’il y a un accord entre eux et les propriétaires des mass medias. Vous ne parlez pas de ça. Ils les ont achetés. Certains des personnages clés des médias sont également invités aux meetings mais on leur demande de ne pas faire de rapport sur ce qu’ils ont vu et entendu.
Q : Dans la structure Bildeberg, existe-t-il un cercle interne qui connait les plans et puis, il y a une majorité qui suit seulement les ordres ?
A : Oui. Vous avez le cercle intérieur qui pratique le satanisme et puis il y les naïfs ou les gens plus ou moins informés. Quelques personnes pensent même qu’ils font quelque chose de bien, le cercle extérieur.
Q : Selon les documents exposés et leurs propres déclarations, les Bildeberg ont décidé en 1995 de créer la communauté européenne et l’Euro, alors ils ont pris des décisions extrêmement importantes.
A : Oui et vous savez que le cercle des Bildeberg a été fondé par le Prince Bernard, un ancien membre des SS et du parti Nazi et qu’il a aussi travaillé pour IG Farben, qui a subsidiairement produit Zyclon B. L’autre gars était à la tête de l’Occidental Petroleum qui entretenait des relations étroites avec les communistes en Union soviétique. Ils ont travaillé des deux côtés mais vraiment, ces gens sont des fascistes qui veulent contrôler tout et tout le monde et celui qui se met en travers de leur plan est éliminé.
Q : Le système de paiement dont vous parlez hors opérations normales est-il compartimentalisé et se fait-il en secret ?
A : Dans ces banques suisses les employés normaux ne savent pas que cela se passe. C’est comme un département secret à l’intérieur de la banque. Comme je l’ai dit, ces opérations se font hors de la balance commerciale, sans aucune supervision. Certaines sont situées dans le même bâtiment, d’autres sont au dehors. Ils possèdent leur propre sécurité et des zones spéciales dans lesquelles seules des personnes autorisées peuvent pénétrer.
Q : Comment gardez-vous ces transactions hors du système international Swift ?
A : Eh bien, quelques-uns des listings de Clearstream étaient vrais au début. Ils ont juste inclus des faux noms pour faire croire aux gens que toute la liste était fausse. Vous voyez, eux aussi commettent des erreurs. La première liste était vraie et vous pouvez tracer beaucoup de choses. Vous voyez, il y a des gens autour qui découvrent des irrégularités et la vérité et la disent. Après cela, bien sûr il y a des procédures légales et ces gens sont forcés de la fermer. La meilleure façon de les arrêter est de dire la vérité, de les mettre sous le feu des projecteurs. Si nous ne les stoppons pas, nous finirons par devenir leurs esclaves.
Q : Merci pour cette interview.
Peter Odintsov – Moscou, le 30 mai 2011.
Source originale. 


Comment Donald Trump a arrêté la chute des bourses

Précision utile : il s’agit des bourses américaines. L’histoire commence le 10 octobre, quand le Dow Jones perd 1,4%. Elle continue le 11, où l’indice de Shanghai perd 5,2%, le CAC 40 1,4% et le Dax allemand 0,9%. Tout le monde s’inquiète. Mais, le 12 octobre, le Dow reprend 1,6%, Shanghai, Dax et Cac se stabilisent (avec peine). Si tout n’est pas parfait, si le rebond n’a pas effacé les pertes, tout le monde respire. Et s’interroge : que s’est-il donc passé ?



Publié le 15 Octobre 2018

« Une correction prévisible, mais endiguée » devient l’explication partout retenue. Mais endiguée par qui ? On peut toujours se dire qu’elle était prévisible, après la longue et constante montée de la bourse américaine : 3 500 jours. On peut ajouter qu’elle s’expliquait par la montée des profits des GAFA, d’autant que Trump avait baissé les impôts des sociétés, notamment ceux de leurs profits parqués en Europe. On peut ajouter que cette correction était d’autant plus prévisible que la Fed montait graduellement ses taux, pour calmer le jeu – disait-elle.

Il fallait donc une sorte de respiration. 

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin ajoute même, depuis Bali où il participe à l’assemblée du FMI : « Je ne pense pas qu'il y ait eu des nouvelles de la Fed aujourd'hui qui n'aient pas été connues avant… Les marchés montent et descendent. Compte tenu de la hausse du marché, le fait qu’il y ait une sorte de correction n’est pas particulièrement surprenant ». Autrement dit, c’est assez normal, et même sans action particulière de la Fed : elle n’y est directement pour rien.
 
Mais on a oublié Donald Trump ! Or c’est lui qui a crié plus fort que jamais le 11 octobre. « La Fed est devenue folle » dit-il. Puis il monte d’un cran : « La Fed est out of control, elle est trop stricte, je comprends tout ça mieux que tous ces gens… ». Et quand vient la question du journaliste : « Allez-vous virer Powell ? », Donald Trump répond : « Non… mais je n’aime pas cette politique… ». Bien sûr, Donald Trump sait bien qu’il ne peut « virer » Jerome Powell : c’est anticonstitutionnel. Mais il sait bien qu’il n’aime pas sa politique de montée des taux. Il l’avait bien dit le 9 octobre : « la Fed fait ce qu’elle pense nécessaire, mais je n’aime pas ce qu’ils font… Les chiffres que nous obtenons sont record, je ne veux pas les ralentir même un peu, particulièrement parce que nous n’avons pas de problème d’inflation… Je pense qu’il n’est pas nécessaire (de monter les taux) aussi vite ». C’est, chez lui, une vieille idée : il faut que les taux d’intérêt soient bas, que la reprise américaine continue d’être forte et que le dollar soit faible, pour exporter. En supposant bien sûr que tout ceci soit compatible.
 
Il faut donc le reconnaître : c’est en criant si fort que Donald Trump a impressionné les marchés financiers. Ils se disent qu’il n’est plus si sûr que la Fed monte son taux une quatrième fois cette année, en décembre. Car ce serait alors une déclaration de guerre contre lui. Il n’est même pas impossible, dans la paranoïa qui fait demander au Président s’il ne « virerait » pas Powell, que l’idée germe qu’il pourrait chercher, avec les trois nominations de membre du Board qui restent, aux côtés de Jerome Powell, Richard Clarida, Randal Quarles et Lael Brainard (la seule Démocrate qui reste), à traiter cette instance comme la Cour Suprême ! Avec des banquiers centraux qui partageraient ses idées, comme les Juges !
 

La bataille Trump-Powell se précise. Objet du combat : gagner les élections mid termdans un mois pour Trump - prélude à sa réélection en 2020 ; une croissance aussi longue que possible, mais avec atterrissage en douceur, pour Jerome Powell. On peut toujours se dire que Powell travaille pour Trump, dans la mesure où il veut le plus de croissance non inflationniste possible, et surtout éviter une récession dangereuse pour les États-Unis, et donc pour Trump ! Mais Trump ne l’entend pas ainsi : il ne veut pas de risque boursier, surtout pas maintenant. Il veut encore et toujours forcer la machine économique et boursière, même si elle est au bord de la surchauffe. Elle peut donc « chauffer » encore pour Trump, mais plus trop pour Powell. 
 
Donald Trump veut plus de montée des bourses et moins de chômage, sans être angoissé par l’inflation. Jerome Powell veut un peu moins de chômage en stabilisant l’inflation en montant graduellement ses taux d’intérêt, et surtout pour pouvoir les baisser, si les choses tournent mal. Trump veut toujours avancer, Powell veut pouvoir reculer. 
 
Mais il faut reconnaître que Trump a eu beaucoup de chance avec ses cris ! Le 11 octobre en effet, l’inflation vient de sortir à 2,3% en septembre contre 2,7% en août, le plus bas taux depuis 7 mois. Donald Trump avait raison ! Il était au courant ? Il le « sentait » ? Mais si l’inflation était sortie à 2,8% ? Et que se passera-t-il dans un ou deux mois ?
 
Et que va-t-il se passer s’il réussit les élections dans un mois et propose de pérenniser les baisses d’impôts, voire d’en instaurer de nouvelles, plus des dépenses d’infrastructures ! Alors l’inflation salariale ne pourra que monter, donc les taux courts si Powell « suit » son mandat comme il le fait actuellement et plus encore les taux longs devant le creusement du déficit, donc le dollar par rapport à l’euro et surtout par rapport au yuan ! 7 yuans pour un dollar : le chiffre qui peut faire rugir Donald Trump ! Et ceci, cris compris, suffira-t-il pour le Dow Jones et le Nasdaq ? Trump a arrêté une fois les marchés dans la pente. Ils l’attendent au prochain cahot.


LES DERNIERS ARTICLES DU MÊME AUTEUR  Sauveur  :

Pourquoi les menaces de l’Arabie saoudite pourraient propulser le baril de pétrole à 200 dollars et provoquer une récession mondiale

Donald Trump mène-t-il délibérément le monde à la crise financière ?

Keynes, Laffer, Ricardo… ? Qui donc inspire le budget d’Emmanuel Macron ?

Mots-clés: Donald Trump | marchés financiers | bourse américaine | valeurs | Bourse | Economie | finance

Economie | Finance | International


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-donald-trump-arrete-chute-bourses-etats-unis-marches-financiers-dow-jones-jean-paul-betbeze-3532889.html#1cuml2bJZ43Y0Ute.99

L’association souhaite encourager la résistance au mondialisme, aux abus des puissants par notamment l’autonomie des communes, de tous pays acceptant de répondre à l’écologie, au respect de tous les êtres vivants et à l’économie locale. Nous sommes ouverts à toutes les collaborations et idées dans ce sens.
Nous organisons une journée de lancement pour se rencontrer et faire connaître l’association. Nous proposons des conférences de 10 minutes tout au long de la journée qui répondent aux buts de l’association.
Programme de la journée du 24 novembre 2018:
Sujets possibles:  AAA+, révision de la BNS, élections par tirage au sort, nano-taxe, révision totale de la constitution suisse, tous les sujets d'initiatives fédérale récentes ou non, monnaies-pleines, RBi,  fraudes démocratiques, sentinelles, lanceurs d’alertes, pétitions... +++, écovillages, monnaies libres, alternatives, crédits ou capitaux mutuels +++, votre sujet, à discuter ensemble...
Programme provisoire de la journée: L'union fait la force:

Si prêt à donner un exposé, simplement écrire le prénom, le nom de famille, le métier, la proposition du thème présenté et le no de tél. ou l’email. Merci.


Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...

10.06.2018, 14:21 Heures

Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.

Michèle Herzog

Notre commentaire après le changement des résultats:
:
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.

Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.

Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

Merci

f.

Test Orange ?

$
0
0

Mathieu Despont a partagé une publication.
Modérateur·
15 min


voici un récit de ce qu'il s'est passé il y a quelques jours lorsqu'un noeud du réseau internet d'Orange à pété en France...

Black-out sur tout l'internet... et les services financier de la région... plus possibilité d'avoir du liquide... même le marché a fermé par ce que les clients n'avaient plus de billets pour payer !!

.... quand je pense qu'il suffit d'un carnet pour noter les reconnaissance de dette de chacun !!…Afficher la suite


Zora Minagro
20 octobre, 15:31
voir alors que je l'ai bien mis en "public".
Je le reprends donc comme si c'était le mien, en remerciant Stéphane Hervo pour ce texte qui montre bien que le dit "transhumanisme", lorsqu'il queute, nous renvoie à vitesse express au XIXème siècle. Qu'on se le dise !
Voici donc ce témoignage (accompagné de la photo d'illustration qu'a choisi l'auteur du texte) :
« Voilà ce qui risque d’arriver…
La semaine dernière, le serveur Orange qui dessert la région où j’habite a sauté. L’effet a été immédiat : plus de téléphone fixe, plus d’Internet, plus de réseau sur les portables et plus de télé pour ceux qui passent par Internet. Le black-out total.
Mais ici, on a l’habitude d’être isolé, on est déjà coupé du reste du monde l’hiver à cause de la neige, alors on ne s’inquiète pas pour si peu. D’autant qu’ils ont rétabli les lignes fixes en quelques heures, ainsi qu’un semblant d’Internet… de type "modem 56k". En gros, télécharger une mise à jour échouait systématiquement, la connexion cédait à chaque fois…
Il a fallu 2 ou 3 jours pour que les portables retrouvent du réseau, mais sans la 4G, et Internet c’était pas mieux que sur les PC. Mais toujours pas de quoi mettre le feu aux chaumières.
Quand vient le moment des courses, ou simplement la volonté d’acheter quelque chose, où tu découvres qu’aucun des distributeurs de la région ne fonctionne. Tous HS pour cause de « panne réseau ». Évidemment, aujourd’hui, on ne peut plus retirer d’argent au guichet à la banque, car pour des pseudos raisons de sécurité, les guichetiers ne manipulent plus d’argent derrière leur blindage en plexi. Même la boulangère a un monnayeur qui lui permet d’éviter tout contact avec le client.
Bon, on paiera par carte… Et bah non, ça t’oublies aussi car il n’y a pas plus de connexion réseau pour les terminaux CB des magasins.
On a même assisté à quelque chose d’inédit : lors du traditionnel marché provençal hebdomadaire, les exposants ont tout remballé au bout d’une heure parce que les gens n’avaient pas d’argent liquide…
Alors qu’est-ce qu’on fait quand les distributeurs ne fonctionnent plus et qu’on ne peut plus payer par carte ? Non, on ne braque pas la boulangerie avec un fusil, on se tape 1h de route pour aller retirer ou faire ses courses ailleurs. Mais bon faut pouvoir…
Et si le black-out avait été plus étendu, voire général ? On aurait fait quoi ? (?)
A trop s’enfermer dans un monde où tout repose sur la technologie, on devient totalement dépendant de celle-ci. Je dis depuis longtemps qu’il est suicidaire de miser sur le "tout électrique", car il suffit de débrancher la prise pour que notre monde s’écroule. Mais j’étais en fait loin du compte : une simple coupure Internet suffit pour tout bloquer.
Ce blocage n’a finalement duré qu’une dizaine de jours, mais on sentait déjà un peu la tension monter. Doucement. Quelques commerçants ont d’ailleurs préféré fermer pendant cette période.
Il faut quand même se souvenir qu’il y a 30 ans, une coupure téléphonique nous en aurait à peine chatouillé une sans réveiller l’autre. Cela n’aurait pas bouleversé nos vies.
J’ai même pensé qu’il pouvait s’agir d’un test. Un test pour voir comment on réagit en cas de black-out. Ce ne serait pas surprenant, ils en font tout le temps. Car il ne faut quand même pas oublier que le souhait le plus cher des dirigeants européens est de supprimer définitivement l’argent liquide, afin de contrôler les peuples à 100 %, tout en prétextant des raisons de sécurité, comme d’habitude.
C’est important pour eux de savoir comment on réagirait s’ils nous coupaient les vivres. Y’a d’ailleurs eu un "gros test" en Argentine, quand les banques ont dit au peuple : « On a perdu votre argent en bourse. » et ont fermé immédiatement après.
La réaction ? Une guerre civile ! Et ils ont désormais une méthode plus simple pour obtenir le même résultat : débrancher Internet. »

Invitations importantes pour défendre les plus faibles

$
0
0
LogoPDD
une dynamique de réflexion et de propositions
pour la Suisse romande
à la lumière de l’enseignement social chrétien


Madame, Monsieur,

N’hésitez pas à vous inscrire au prochain atelier transversal et à la formation en ligne « L’éthique sociale chrétienne pour nourrir la vie » :

L’option préférentielle pour les pauvres :
quelles implications pour nous ?
4ème atelier transversal de la Plateforme
jeudi 8 novembre 2018, 18h-20h30,
salle paroissiale du Sacré-Cœur à Lausanne


L’éthique sociale chrétienne pour nourrir la vie
une formation en ligne, à découvrir dès la fin novembre
pour questionner son vécu professionnel et personnel
Clip de lancement, information et inscription sur :
Suivez-nous sur Facebook


En vous remerciant pour votre intérêt et avec mes cordiaux messages,


Pascal Ortelli
Animateur-coordinateur de la Plateforme Dignité et Développement
+ 41 079 575 41 59
c/o Université de Fribourg, MIS 5218, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg

LogoPDD
Plateforme Dignité et Développement
Chemin du Ru 16
1041 Bottens

PS:




Bureau

Rôle d'impulsion, d'inspiration, de balisage méthodologique et thématique
  • Paul Dembinski (président)
  • Claude Diday
    (délégué de l’évêque)
  • Claude Fol
  • Jean-Claude Huot
  • Isabelle Reuse
  • François de Siebenthal
  • fr. Jacques-Benoît Rauscher, O. P.

Autres possibilités pour aider les plus pauvres:

Programme de la journée du 24 novembre 2018:
Sujets possibles:  AAA+, révision de la BNS, élections par tirage au sort, nano-taxe, révision totale de la constitution suisse, tous les sujets d'initiatives fédérale récentes ou non, monnaies-pleines, RBi,  fraudes démocratiques, sentinelles, lanceurs d’alertes, pétitions... +++, écovillages, monnaies libres, alternatives, crédits ou capitaux mutuels +++, votre sujet, à discuter ensemble...
Programme provisoire de la journée: L'union fait la force:

Si prêt à donner un exposé, simplement écrire le prénom, le nom de famille, le métier, la proposition du thème présenté et le no de tél. ou l’email. Merci.

Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! 
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...

10.06.2018, 14:21 Heures

Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.

Michèle Herzog

Notre commentaire après le changement des résultats:
:
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.

Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.

Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

Merci

f.

Asia Bibi a été libérée !

$
0
0

Pakistan : Asia Bibi a été libérée et se trouve dans un « endroit sûr »

© Public Domain
Partager 
 

Acquittée la semaine dernière, elle était encore incarcérée. Elle se trouve désormais dans un "endroit sûr" mais toujours dans le pays.

La chrétienne Asia Bibi a été libérée dans la nuit de mercredi à jeudi plus d’une semaine après l’annonce de son acquittement par la Cour suprême du pays. Condamnée à mort pour blasphème, cette mère de famille croupissait depuis huit ans dans la prison de Multan, dans le centre du pays. « Elle a été libérée » avait annoncé son avocat auprès de l’Agence France Presse, indiquant qu’elle se trouvait alors dans un avion sans savoir où celui-ci devait atterrir. « Elle est toujours au Pakistan », a indiqué pour sa part un porte-parole du ministère des Affaires étrangères alors que certains médias avaient fait état d’un départ dans la nuit pour l’étranger.  L’information de sa libération a été salué par le président du Parlement européen Antonio Tajani, ajoutant l’attendre « dès que possible avec son mari et sa famille » à Bruxelles.
Un ordre de libération serait parvenu dans la journée dans la prison où elle se trouve. Toujours d’après l’Agence France Presse, un petit avion immatriculé au Pakistan se serait posé à l’aéroport de Multan avec à son bord « quelques étrangers et quelques Pakistanais ». L’aéronef devait prendre la direction Islamabad.
L’annonce de la sortie de prison de Mme Bibi a immédiatement suscité la colère du Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un petit parti radical qui avait bloqué trois jours durant les principaux axes du pays la semaine dernière pour protester contre son acquittement, poussant le gouvernement à signer un accord dans lequel il s’engageait à lancer une procédure pour interdire à Asia Bibi de quitter le territoire et à ne pas bloquer une requête en révision du jugement d’acquittement.
Le sort d’Asia Bibi avait ému de nombreuses personnalités de la communauté internationale, aux Etats-Unis, en Angleterre et en France. Le mari d’Asia Bibi avait réclamé samedi l’asile pour sa famille aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou au Canada, devant le trop grand danger à rester au Pakistan. L’avocat d’Asia Bibi avait quitté le pays pour les mêmes raisons. Lundi la maire de Paris Anne Hidalgo s’était dite « prête à l’accueillir » la chrétienne avec sa famille dans la capitale française tandis que Laurent Wauquiez réclamait du gouvernement qu’il lui offre l’asile. Ce mercredi, Marlène Schiappa assurait que la France étudiait sous quelle forme elle pourrait aider ou accueillir la Pakistanaise.

Julian Assange en danger imminent !

$
0
0

Source : Le Grand Soir, VD, 08-11-2018
(traduit à partir de la transcription d’un document sonore)
Ceci n’est pas un exercice. C’est une urgence. La vie de mon fils, le journaliste Julian Assange, est en danger imminent et grave. Je vous remercie tous d’entendre l’appel d’une mère qui vous demande de l’aider à le sauver.
Bien que Julian soit un journaliste primé à maintes reprises, très aimé et respecté pour avoir courageusement dénoncé, dans l’intérêt du public, des crimes graves et la corruption à haut niveau, il est actuellement seul, malade, souffrant et réduit au silence et à l’isolement, coupé de tout contact et torturé au cœur de Londres. La prison moderne des prisonniers politiques n’est plus la Tour de Londres mais l’Ambassade de l’Equateur.
Voici les faits : Julian est détenu depuis près de huit ans sans inculpation. Vous avez bien lu : sans inculpation.
Au cours des six dernières années, le gouvernement britannique a refusé ses demandes d’accès aux soins de santé de base : air frais, exercice, soleil pour la vitamine D et accès à des soins médicaux et dentaires appropriés. En conséquence, sa santé s’est sérieusement détériorée et les médecins qui l’examinent mettent en garde contre ces conditions de détention qui mettent sa vie en danger. Un assassinat lent et cruel se déroule sous nos yeux à l’ambassade de Londres.
En 2016, après une enquête approfondie, les Nations Unies ont statué que les droits de Julian avaient été violés à plusieurs reprises, qu’il était détenu illégalement depuis 2010, et ont ordonné sa libération immédiate, un sauf-conduit et son indemnisation. Le gouvernement britannique a refusé de se conformer à la décision de l’ONU.
Le gouvernement américain a déclaré que l’arrestation de Julian était une priorité. Ils veulent contourner la protection des journalistes américains en vertu de leur Premier Amendement [de la Constitution US] en l’accusant d’espionnage. Ils ne reculeront devant rien pour le faire.
En raison de la menace que les États-Unis font peser sur l’Équateur, son droit d’asile est maintenant directement menacé. Les pressions exercées par les États-Unis sur le nouveau président équatorien ont conduit Julian à être placé en isolement cellulaire strict et sévère au cours des sept derniers mois. Privé de tout contact avec sa famille et ses amis. Seuls ses avocats peuvent lui rendre visite.
Il y a deux semaines, la situation s’est considérablement aggravée. L’ancien président de l’Équateur, Rafael Correa, qui a légitimement accordé à Julian l’asile politique devant les menaces américaines contre sa vie et sa liberté, a publiquement averti que lorsque le vice-président américain Mike Pence s’est récemment rendu en Équateur, un accord a été conclu pour livrer Julian aux États-Unis. Il a déclaré que parce que le coût politique d’une expulsion de Julian était trop élevé, le plan consiste à le briser mentalement. Un nouvel ensemble de règles et de protocoles inhumains, impossibles à mettre en œuvre, a été mis en place à l’ambassade pour le torturer au point de le faire craquer et le forcer à partir.
En même temps, un membre du gouvernement équatorien a tenté à plusieurs reprises d’annuler la citoyenneté équatorienne [de Julian] afin qu’il puisse être extradé directement vers les États-Unis.
Alors que ses avocats contestaient cette dernière violation de ses droits humains en vertu de la Constitution équatorienne, l’avocat du gouvernement a averti Julian que même son témoignage décrivant ses souffrances pourrait constituer une violation du nouveau protocole et un motif d’expulsion de l’ambassade. Ils lui ont refusé la visite de ses avocats pendant quatre jours, avant l’audience de lundi prochain, ce qui compromet la préparation de son dossier et accroît encore son isolement, son anxiété et son stress.
Ils sont en train de piéger mon fils pour avoir une excuse pour le livrer aux États-Unis, où il fera l’objet d’un simulacre de procès.
Au cours des huit dernières années, il n’a pas eu accès à un processus juridique approprié. A chaque étape, c’est l’injustice qui a prévalu, avec un énorme déni de justice. Il n’y a aucune raison de penser qu’il en sera autrement à l’avenir. Le grand jury américain qui produit le mandat d’extradition se tient en secret, a quatre procureurs mais pas de défense ni de juge.
Le traité d’extradition entre le Royaume-Uni et les États-Unis permet au Royaume-Uni d’extrader Julian vers les États-Unis sans qu’il y ait de preuve prima facie. Une fois aux États-Unis, la National Defense Authorization Act permet la détention illimitée sans procès. Julian risque d’être emprisonné à Guantánamo Bay et torturé, d’être condamné à 45 ans de prison de haute sécurité, ou la peine de mort.
Mon fils est en danger critique à cause d’une persécution brutale et politique par les tyrans au pouvoir dont il a courageusement dénoncé les crimes et la corruption quand il était rédacteur en chef de WikiLeaks. Les entités corrompues qui, au gouvernement, parlent d’intimidation, de fausses nouvelles et de droits humains sont les mêmes brutes qui poussent mon fils à la mort.
Il semblerait que le journalisme courageux, honnête et primé à plusieurs reprises soit devenu une activité dangereuse.
Les voies légales ont été subverties, et il est donc peu probable qu’elles puissent le sauver.
Parce qu’il s’agit d’une persécution politique transnationale par une superpuissance sauvage en collusion avec ses alliés, sauver Julian nécessite l’indignation des peuples du monde.
Je vous demande de faire du bruit, beaucoup de bruit, et de continuer à en faire jusqu’à ce que mon fils soit libéré. Nous devons protester contre cette brutalité assourdissante.
J’en appelle à tous les journalistes pour qu’ils se dressent, parce qu’il est votre collègue – et parce que vous serez les prochains.
J’en appelle à tous les politiciens qui disent qu’ils sont entrés au Parlement pour servir le peuple, pour qu’ils se dressent maintenant.
J’en appelle à tous les activistes qui soutiennent les droits de l’homme, les réfugiés, l’environnement, et qui sont contre la guerre, à se dresser maintenant parce que WikiLeaks a servi les causes que vous défendez, et Julian souffre maintenant pour cela, à vos côtés.
J’en appelle à tous les citoyens attachés à la liberté, à la démocratie et à la justice, à mettre de côté leurs divergences politiques et à s’unir et à se mobiliser maintenant.
La plupart d’entre nous n’ont pas le courage des lanceurs d’alerte, ni des journalistes comme Julian Assange qui les publient, afin que nous soyons informés et avertis des abus de pouvoir. Mais nous pouvons nous mobiliser en masse et les protéger.
Tout au long de l’histoire, lorsque les abus de pouvoir sont devenus insupportables pour le peuple, celui-ci s’est uni et s’est levé pour les faire cesser.
Le moment est venu de dire « ça suffit ! Nous, les gens, ne resterons pas les bras croisés et ne regarderons pas mourir ce courageux journaliste.
Traduction “gorge nouée et rage au ventre. Où sont les médias “alternatifs” ?” par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.

Source : Le Grand Soir, VD, 08-11-2018

Maritain & l’intérêt sur l’argent.

$
0
0

Bonjour,

Jacques Maritain, que Louis Even a cité quelquefois dans ses articles, est un philosophe français, décédé en 1973 à l’âge de 91 ans, qui se spécialisa dans l’étude de la pensée de saint Thomas d’Aquin et son application dans la vie sociale. Auteur de plusieurs ouvrages, il était hautement considéré dans les milieux ecclésiastiques, le Pape Paul VI l’ayant choisi comme représentant des hommes de science lors de la cérémonie de clôture du Concile en 1966. La veille de sa mort, le 29 avril 1973, il achevait d’écrire un texte qui devait résumer toute sa pensée, sur le sujet qu’il considérait le plus urgent pour la société actuelle. Ce qui est intéressant pour les lecteurs de «Vers Demain», c’est que ce sujet c’est l’argent, et surtout la dénonciation du prêt à intérêt, qui crée des dettes impayables. Dans ce texte, Maritain parle d’une société où l’État fabriquerait autant qu’il le faudrait, à l’usage de chaque citoyen, des jetons représentant l’argent: «A chacun des citoyens seraient distribués assez de jetons pour permettre à tous de jouir d’une aisance assurant gratuitement, à un certain niveau de base assez élevé pour qu’ils aient une existence digne de l’homme, la vie matérielle (logement, habillement, alimentation, soins médicaux, etc.) d’une famille et sa vie intellectuelle... Il va de soi que tout impôt à verser à l’État disparaîtrait dans notre nouveau régime.» Sans en avoir toute la technique et le perfectionnement, cela se rapproche un peu du Crédit Social de C.H. Douglas et Louis Even. Mais ce que nous voulons faire ressortir surtout ici, c’est le cinquième chapitre de ce texte de Maritain, qui condamne sans détour l’intérêt sur l’argent. 

Voici ce chapitre: Dans notre société... tout mode de prêt à intérêt perdrait sa raison d’être, puisque, à qui voudrait fonder un établissement ou une institution quelconque, l’État fournirait sur demande tous les jetons dont il aurait besoin... C’est à partir de l’époque (XVIe siècle) où il a commencé de gagner légalement la partie que le prêt à intérêt a pris pour notre Jacques Maritain et Paul VI civilisation une importance absolument décisive; et c’est donc surtout le prêt à intérêt dans les temps modernes que j’aurai en vue dans les brèves réflexions que je vais proposer ici, sans oublier que son histoire tout entière est hautement significative, — rien de plus humiliant que cette histoire à considérer dans les affaires humaines. Car tandis que l’esprit le condamnait au nom de la vérité, et de la nature des choses, il a fait son chemin dans notre comportement pratique, et finalement établi son empire en vertu de nos besoins matériels pris comme fin en soi, séparément du bien total de l’être humain lui-même. Du même coup le champ de notre agir s’est trouvé coupé en deux, et l’on s’imagine que le monde des affaires constitue un monde à part, possédant de soi une valeur absolue, indépendante des valeurs et des normes supérieures qui rendent la vie digne de l’homme, et qui mesurent la vie humaine en son intégralité... La vérité sur le prêt à intérêt, c’est Aristote qui nous la dit, et de quelle façon décisive quand il déclare fausse et pernicieuse l’idée de la fécondité de l’argent, et affirme que de toutes les activités sociales la pire est celle du prêteur d’argent, qui force à devenir productrice d’un gain une chose naturellement stérile comme la monnaie, laquelle ne peut avoir d’autre propriété et d’autre usage que de servir de commune mesure des choses. User de l’argent qu’on possède pour entretenir sa propre vie, satisfaire ses désirs, ou acquérir en le dépensant de nouveaux biens, améliorant et embellissant l’existence, cela est normal et bon. Mais user de l’argent qu’on possède pour lui faire, comme si l’argent lui-même était fécond, engendrer de l’argent, et rapporter un intérêt «fils de l’argent», —en grec on l’appelait «rejeton de l’argent» —, c’est de tous les moyens de s’enrichir «le plus contraire à la nature», et ne se peut qu’en exploitant le travail d’autrui. «On a donc parfaitement raison de haïr le prêt à intérêt.»... L’Église, dans son pur enseignement doctrinal, a condamné le prêt à intérêt aussi fermement qu’Aristote. Et pendant longtemps la législation civile a été d’accord avec elle pour regarder le prêt comme devant essentiellement être gratuit. Tous ceux (et ils ne manquaient pas) qui enfreignaient cette loi étaient punissables. C’est un peu avant le milieu du XVIe siècle que le droit civil a rompu avec l’enseignement doctrinal de l’Église, permettant ainsi au monde des affaires de tenir pour normal et régulier l’emploi du prêt à intérêt. Mais le pur enseignement doctrinal de l’Église, condamnant purement et simplement le prêt à intérêt, restait toujours là... Le dernier écrit de Jacques Maritain 207 Il reste à l’honneur de la papauté, qu’à une époque où la civilisation du marché, qui avait commencé son règne au XIIe siècle, était décidément triomphante, Benoît XIV a publié en 1745 la fameuse Bulle Vix pervenit, prohibant une fois de plus le prêt à intérêt, et déclarant que c’est un péché d’admettre que dans un contrat de prêt, celui qui prête a droit à recevoir en retour plus que la somme avancée par lui. Et plus tard encore, alors que florissait le capitalisme du XIXe siècle, Léon XIII dénonçait dans l’encyclique Rerum novarum «l’usure rapace» comme un fléau de notre régime économique. Cependant le monde des affaires se moquait bien des prohibitions de l’Église, et dans les temps modernes le système du prêt à intérêt a fini par s’imposer avec une force irrésistible au régime économique de la société, dont il est devenu le nerf essentiel et qui sans lui était désormais impossible et inconcevable... Penser que, une fois qu’il a porté son fruit, une somme d’argent surajoutée, fruit de la fécondité de l’argent investi par le bailleur de fonds, est dû à celui-ci à titre d’intérêts rapportés par le capital, est une illusion. L’argent n’est pas fécond... D’autre part, une fois qu’on est entré dans le système du prêt à intérêt, on aura beau accumuler les études théoriques et les essais empiriques pour porter remède à tous les vices de celui-ci, on n’y arrivera jamais, parce qu’il est fondé sur un faux principe, le principe de la fécondité de l’argent. Jacques Maritain  
Programme de la journée du 24 novembre 2018:
Sujets possibles:  AAA+, révision de la BNS, élections par tirage au sort, nano-taxe, révision totale de la constitution suisse, tous les sujets d'initiatives fédérale récentes ou non, monnaies-pleines, RBi,  fraudes démocratiques, sentinelles, lanceurs d’alertes, pétitions... +++, écovillages, monnaies libres, alternatives, crédits ou capitaux mutuels +++, votre sujet, à discuter ensemble...
Programme provisoire de la journée: L'union fait la force:

Si prêt à donner un exposé, simplement écrire le prénom, le nom de famille, le métier, la proposition du thème présenté et le no de tél. ou l’email. Merci.

Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! 
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

Commentaire de Mme Michèle Herzog suite à ce communiqué paru dans plusieurs journaux, dont 20 minutes, le Matin, etc...

10.06.2018, 14:21 Heures

Excellents résultats pour l'initiative Monnaie pleine. Félicitations aux personnes qui ont alerté la population sur le problème lié à la création de la monnaie scripturale pour les banques (création de monnaie incontrôlable). Le fait que la ville de Genève ait accepté cette initiative est un signal très fort.

Michèle Herzog

Notre commentaire après le changement des résultats:
:
Tous les résultats sont très douteux car il est beaucoup trop facile de manipuler le processus des votes, surtout les votes électroniques et ceux par correspondance.

Nous avons des certitudes de tricheries démocratiques trop faciles et prions toutes les personnes courageuses de réfléchir, s’informer et réagir.

Nous lançons une initiative fédérale pour une révision totale de la constitution suisse, avis aux amateurs
http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/revision-totale-de-la-constitution.html

Merci

f.

Escroquerie sur numéro surtaxé 0901 550008

$
0
0
NuméroDésignation alphanumériqueTitulaireConditions
0901 550008Beji Mohamed
Dorfstrasse 38c
9248 Bichwil 



Voyage gratuit ? 

Mon oeil... Une attente très coûteuse pour rien, prudence...

Nous assistons à une recrudescence de plaintes à la FRC avec des numéros dont l’indicatif commence en 0901.

Pour rappel, les numéros commençant par 090X sont surtaxés. Attribués par l’Office fédéral de la communication, ils sont catégorisés ainsi: 0900 pour la vente de produits ou services et marketing; 0901 pour les divertissements, jeux, réponses à des concours; 0906 pour les offres et services au contenu érotique ou pornographique.
La FRC observe depuis plus de deux ans une augmentation des plaintes en lien avec ces numéros, le plus souvent avec les 0901. En effet, sous prétexte de recevoir un prix, de bénéficier d’un service gratuit ou pour tout autre prétexte fallacieux, votre interlocuteur, qui vous aura préalablement appelé via un numéro standard, vous demandera de rappeler un numéro commençant par 090X, vous en promettant peut-être même la gratuité. Parfois, l’interlocuteur tentera de vous induire encore un peu plus en erreur en découpant l’indicatif lorsqu’il transmet le numéro. En effet, il est illégal de dire par exemple 09 01, il faut donner l’indicatif en entier, soit 0901.
Au printemps 2016, ce sont les seniors qui étaient particulièrement visés, avec une offre de service à la personne, qui débouchait sur des consultations de voyance. En 2017, ce sont plutôt les cas de concours – où vous auriez soit disant gagné un voyage à condition de rappeler un numéro en 0901 – qui nous sont signalés. Evidemment, pour la personne qui tombe dans le panneau, la conversation s’éternise et débouche sur une facture de téléphone salée.
La justice ne se montre pas particulièrement pressée à remettre de l’ordre dans ces pratiques. L’an dernier, trois plaintes déposées par la FRC avaient été classées ou suspendues par les ministères publics en charge de les instruire car la société qui émet l’appel est basée à l’étranger. Cette année, des procédures sont encore en cours.
En effet, s’il est facile d’identifier les titulaires des numéros, chaque fournisseur de service 090X devant s’annoncer et disposer d’une adresse de correspondance en Suisse (liste via eofcom.ch/liste), il s’agit régulièrement d’entreprises qui louent ces numéros à une autre société, qui elle-même la reloue parfois à un tiers. Et difficile par conséquent de mettre la main sur le responsable en cas de dépôt de plainte.
Lors de la révision de la loi sur les télécommunications, la FRC a donc salué le fait d’imposer aux fournisseurs de ces services à valeur ajoutée d’avoir un siège en Suisse et pas seulement un prête-nom. Elle exige aussi que les numéros surtaxés ne puissent plus être utilisés par des sociétés basées à l’étranger et que la société qui loue le numéro surtaxé soit aussi dans certaines conditions pénalement condamnable. Il s’agit des conditions pour que cesse ce harcèlement.

Moralité: même si la plupart des services proposés par ce biais sont sérieux et que la loi a posé des garde-fous, la prudence reste de mise. Au besoin, bloquez auprès de votre opérateur les catégories les plus exposées aux arnaques, et surveillez vos factures. Par ailleurs, n’oubliez pas de déposer plainte via nos formulaires.

Assange: trahison de la liberté de la presse !

$
0
0

Le silence sur le traitement d’Assange n’est pas seulement une trahison à son égard, mais une trahison de la liberté de la presse elle-même. Nous paierons cher cette complicité.
L’asile de Julian Assange à l’ambassade d’Equateur à Londres s’est transformé en une petite boutique des horreurs. Au cours des sept derniers mois, il a été largement coupé de toute communication avec le monde extérieur. Sa nationalité équatorienne, qui lui a été accordée en tant que demandeur d’asile, est en cours de révocation. Sa santé s’est détériorée. On lui refuse l’accès à soins médicaux appropriés [ie à l’extérieur de l’ambassade - NdT]. Ses efforts pour obtenir réparation ont été paralysés par les « règles du bâillon » [« gag rules » - Une règle de bâillon est une règle qui limite ou interdit la discussion, la considération ou la discussion d’un sujet particulier par les membres d’un organe législatif ou exécutif. - NdT], y compris les ordres équatoriens lui interdisant de rendre publiques ses conditions de vie à l’intérieur de l’ambassade dans sa lutte contre la révocation de sa citoyenneté équatorienne.
Le Premier ministre australien Scott Morrison a refusé d’intercéder en faveur d’Assange, un citoyen australien, même si le nouveau gouvernement équatorien, dirigé par Lenín Moreno - qui appelle Assange un "problème hérité" et un obstacle à de meilleures relations avec Washington - rend la vie du fondateur de WikiLeaks dans cette ambassade insupportable. Presque tous les jours, l’ambassade impose des conditions plus dures à Assange, notamment en lui faisant payer ses frais médicaux, en lui imposant des règles obscures sur la façon dont il doit prendre soin de son chat et en lui demandant d’effectuer diverses tâches ménagères dégradantes.
Les Équatoriens, réticents à expulser Assange après lui avoir accordé l’asile politique et la citoyenneté, ont l’intention de rendre son existence si pénible qu’il accepterait de quitter l’ambassade pour être arrêté par les Britanniques et extradé vers les États-Unis. L’ancien président de l’Equateur, Rafael Correa, dont le gouvernement a accordé l’asile politique à l’éditeur, qualifie les conditions de vie actuelles d’Assange de "torture".
Sa mère, Christine Assange, a déclaré dans un récent appel vidéo : [L’auteur cite de longs extraits. Voir l’appel en entier et en français : https://www.legrandsoir.info/unity4j-christine-assange-lance-un-appel-...- NdT]
Assange était loué et courtisé par certains des plus grands médias du monde, dont le New York Times et le Guardian, pour les informations qu’il possédait. Mais une fois que ses documents sur les crimes de guerre commis par les États-Unis, en grande partie fournis par Chelsea Manning, ont été publiés par ces médias, il fut mis à l’écart et diabolisé. Un document du Pentagone qui a fait l’objet d’une fuite préparé par la Cyber Counterintelligence Assessments Branch (Direction du contre-espionnage cybérnétique) du 8 mars 2008 a révélé une campagne de propagande visant à discréditer WikiLeaks et Assange. Le document dit que la campagne de diffamation doit chercher à détruire le "sentiment de confiance" qui est le "centre de gravité" de WikiLeaks et à salir la réputation d’Assange. Cela a largement fonctionné. Assange est particulièrement vilipendé pour avoir publié 70 000 courriels piratés appartenant au Comité national démocrate (DNC) et à de hauts responsables démocrates. Les démocrates et l’ancien directeur du FBI, James Comey, affirment que les courriels ont été copiés des comptes de John Podesta, chef de campagne de la candidate démocrate Hillary Clinton, par des pirates du gouvernement russe. Comey a dit que les messages ont probablement été transmis à WikiLeaks par un intermédiaire. Assange a dit que les e-mails n’avaient pas été fournis par des "acteurs étatiques".
Le Parti démocrate, qui cherche à imputer sa défaite électorale à l’" ingérence " russe plutôt qu’à la grotesque inégalité des revenus, à la trahison de la classe ouvrière, à la perte des libertés civiles, à la désindustrialisation et au coup d’Etat des entreprises que le parti a aidé à orchestrer, accuse Assange d’être un traître, bien qu’il ne soit pas un citoyen américain. Ni un espion. Et à ma connaissance, aucune loi ne lui interdit de publier les secrets du gouvernement US. Il n’a commis aucun crime. Aujourd’hui, les articles parus dans les journaux qui publiaient autrefois des articles de WikiLeaks mettent l’accent sur son comportement prétendument négligeant - ce qui n’était pas évident lors de mes visites - et sur le fait qu’il est, selon les mots du Guardian, "un invité indésirable"à l’ambassade. La question vitale des droits d’un éditeur et d’une presse libre a cédé le place à la calomnie contre la personne.
Assange a obtenu l’asile à l’ambassade en 2012 afin d’éviter l’extradition vers la Suède pour répondre à des questions sur des accusations d’infractions sexuelles qui ont finalement été abandonnées. Assange craignait qu’une fois détenu par les Suédois, il soit extradé vers les États-Unis [un accord d’extradition entre la Suède et les Etats-Unis autorise l’extradition d’une personne comme simple « témoin » - NdT]. Le gouvernement britannique a déclaré que, bien qu’il ne soit plus recherché pour interrogatoire en Suède, Assange sera arrêté et emprisonné s’il quitte l’ambassade pour avoir violé les conditions de sa libération sous caution.
WikiLeaks et Assange ont fait plus pour dénoncer les sombres machinations et crimes de l’Empire américain que toute autre organisation de presse. Assange, en plus de dénoncer les atrocités et les crimes commis par l’armée américaine dans nos guerres sans fin et de révéler les rouages internes de la campagne Clinton, a rendu publics les outils de piratage utilisés par la CIA et la NSA, leurs programmes de surveillance et leur ingérence dans les élections étrangères, notamment les élections françaises. Il a révélé le complot contre le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn par des députés travaillistes au Parlement. Et WikiLeaks s’est rapidement mobilisé pour sauver Edward Snowden, qui a exposé la surveillance totale du public américain par le gouvernement, de l’extradition vers les États-Unis en l’aidant à fuir Hong Kong pour Moscou. Les fuites de Snowden ont également révélé, de façon inquiétante, qu’Assange était sur une "liste de cibles d’une chasse à l’homme" américaine.
Ce qui arrive à Assange devrait terrifier la presse. Et pourtant, son sort se heurte à l’indifférence et au mépris sarcastique. Une fois expulsé de l’ambassade, il sera jugé aux États-Unis pour ce qu’il a publié. Cela créera un précédent juridique nouveau et dangereux que l’administration Trump et les futures administrations utiliseront contre d’autres éditeurs, y compris ceux qui font partie de la mafia qui tentent de lyncher Assange. Le silence sur le traitement d’Assange n’est pas seulement une trahison à son égard, mais une trahison de la liberté de la presse elle-même. Nous paierons cher cette complicité.
Même si ce sont les Russes qui ont fourni les courriels de Podesta à Assange, il a eu raison de les publier. C’est ce que j’aurais fait. Ces courriers ont révélé les pratiques de l’appareil politique Clinton qu’elle et les dirigeants démocrates cherchaient à cacher. Au cours des deux décennies où j’ai travaillé en tant que correspondant à l’étranger, des organisations et des gouvernements m’ont régulièrement divulgué des documents volés. Ma seule préoccupation était de savoir si les documents étaient authentiques ou non. S’ils étaient authentiques, je les publiais. Parmi ceux qui m’en ont transmis, il y avait les rebelles du Front de Libération Nationale Farabundo Marti (FMLN) ; l’armée salvadorienne, qui m’a un jour donné des documents du FMLN ensanglantés trouvés après une embuscade, le gouvernement sandiniste du Nicaragua ; le Mossad, le service de renseignement israélien ; le FBI ; la CIA ; le groupe rebelle du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ; l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) ; le service de renseignement français, la Direction générale de la sécurité extérieure, ou DGSE ; et le gouvernement serbe de Slobodan Milosovic, qui a ensuite été jugé comme un criminel de guerre.
Nous avons appris par les courriels publiés par WikiLeaks que la Fondation Clinton a reçu des millions de dollars de l’Arabie saoudite et du Qatar, deux des principaux bailleurs de fonds de l’État islamique. En tant que secrétaire d’État, Hillary Clinton a remboursé ses donateurs en approuvant la vente de 80 milliards de dollars d’armes à l’Arabie saoudite, ce qui a permis au royaume de mener une guerre dévastatrice au Yémen qui a déclenché une crise humanitaire, notamment une grave pénurie alimentaire et une épidémie de choléra, et fait près de 60 000 morts. Nous avons appris que Clinton avait touché 675 000 $ pour une conférence chez Goldman Sachs, une somme si énorme qu’elle ne peut être qualifiée que comme un pot-de-vin. Nous avons appris que Mme Clinton avait dit aux élites financières, lors de ses entretiens lucratifs, qu’elle voulait " l’ouverture du commerce et des frontières " et qu’elle croyait que les dirigeants de Wall Street étaient les mieux placés pour gérer l’économie, une déclaration qui allait directement à l’encontre de ses promesses électorales. Nous avons appris que la campagne Clinton avait pour but d’influencer les primaires républicaines pour s’assurer que Donald Trump était le candidat républicain. Nous avons appris que Mme Clinton avait obtenu à l’avance les questions posées lors du débat pendant les primaires. Nous avons appris, parce que 1 700 des 33 000 courriels provenaient d’Hillary Clinton, qu’elle était l’architecte principale de la guerre en Libye. Nous avons appris qu’elle croyait que le renversement de Moammar Kadhafi lui permettrait d’améliorer ses chances en tant que candidate à la présidence. La guerre qu’elle a voulu a plongé la Libye dans le chaos, vu la montée au pouvoir des djihadistes radicaux dans ce qui est aujourd’hui un État en déliquescence, déclenché un exode massif de migrants vers l’Europe, vu les stocks d’armes libyens saisis par des milices rebelles et des radicaux islamiques dans toute la région, et fait 40 000 morts. Cette information aurait-elle dû rester cachée ? Vous pouvez dire oui, mais dans ce cas vous ne pouvez pas vous qualifier de journaliste.
"Ils sont en train de piéger mon fils pour avoir une excuse pour le livrer aux États-Unis, où il fera l’objet d’un simulacre de procès", a averti Christine Assange. "Au cours des huit dernières années, il n’a pas eu accès à un processus juridique approprié. A chaque étape, c’est l’injustice qui a prévalu, avec un énorme déni de justice. Il n’y a aucune raison de penser qu’il en sera autrement à l’avenir. Le grand jury américain qui produit le mandat d’extradition se tient en secret, a quatre procureurs mais pas de défense ni de juge.
Le traité d’extradition entre le Royaume-Uni et les États-Unis permet au Royaume-Uni d’extrader Julian vers les États-Unis sans qu’il y ait de preuve prima facie. Une fois aux États-Unis, la National Defense Authorization Act permet la détention illimitée sans procès. Julian risque d’être emprisonné à Guantánamo Bay et torturé, d’être condamné à 45 ans de prison de haute sécurité, ou la peine de mort."
Assange est seul. Chaque jour qui passe lui est plus difficile. C’est le but recherché. C’est à nous de protester. Nous sommes son dernier espoir, et le dernier espoir, je le crains, pour une presse libre.
13 novembre 2018
* Chris Hedges, a passé près de deux décennies comme correspondant à l’étranger en Amérique centrale, au Moyen-Orient, en Afrique et dans les Balkans. Il a fait des reportages dans plus de 50 pays et a travaillé pour The Christian Science Monitor, National Public Radio, The Dallas Morning News et The New York Times, pour lesquels il a été correspondant à étranger pendant 15 ans.
Traduction : "il y aura des comptes à rendre" par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

Par Chris HEDGES



"Alerte ! Lanceur d'alerte" Avec Denis Robert

$
0
0
L'Université Populaire Libre et Solidaire des Grands Voisins présente :

"Alerte ! Lanceur d'alerte"

Avec Denis Robert

●●17h-18h : Séance de dédicaces de son nouveau livre "Les prédateurs" co-écrit avec Catherine Le Gall (le cherche midi éditeur, en partenariat avec la Librairie Jonas)
Lieu : cour de l'oratoire, à l'entrée de La Ressourcerie Créative

●●18h30-20h Rencontre/débat avec Denis Robert, icône du journalisme contemporain, investigateur victorieux face à la guérilla judiciaire d'une multinationale aux moyens illimités, artiste, romancier, figure kantienne et tutélaire de notre époque.
Comme une idée du courage et de l'action citoyenne.
Lieu : salle de la Pouponnière

●●20h : Repas à prix libre préparé par les résidents des centres d’hébergement de l'Association Aurore
Lieu : lingerie

●●21h : Lecture à 2 voix de "Rabbi y ahmik !" (Que dieu te protège), l'histoire de Salim Adouni par Frédéric Ghiglione, dans le cadre du Festival Migrant’scène aux Grands Voisins, et alerte sur la pollution au phosphate dans la région de Gabès
Lieu : restaurant de l'oratoire

Avec Les Petits Débrouillards - Officiel , l' Association AuroreL'association Ressourcerie Créative, l'Association Nationale Cultures du CoeurFédération des acteurs de la solidaritéLes ami(e)s de l'école des petits voisins (CHU Pinard) Résidents et associations des Grands Voisins


📌 INFOS PRATIQUES 📌

Tous les événements sont en accès libre et gratuit.

// Les Grands Voisins : un lieu de vie en transformation.
Près de 200 personnes vivent et dorment aujourd’hui aux Grands Voisins dans des centres d’hébergement, merci de rester attentifs aux règles du site : pas d’apport d’alcool de l’extérieur, respect de la tranquillité des habitants.

// Entrée possible jusqu’à 22h : nous nous réservons la possibilité de fermer les portes une fois la jauge du site atteinte afin de garantir le confort de tous !

Plus d'infos : https://www.univerluni.org/
Instagram : http://www.instagram.com/lesgrandsvoisins

// Accès
74 avenue Denfert-Rochereau, 75014 Paris
Métro : Denfert Rochereau - lignes 4 et 6
RER : Port Royal ou Denfert Rochereau - ligne B
Bus : arrêt Saint-Vincent-de-Paul - 38 et N1
Station Vélib la plus proche :
n°14112 - Méchain - Faubourg Saint-Jacques
n°5029 - Port Royal

 

Fraudes démocratiques, Plainte pénale

$
0
0

Plainte pénale contre la préfète du Jura bernois

Un citoyen de Belprahon attaque Stéphanie Niederhauser en justice. Il lui reproche d’avoir ouvert le matériel de vote à Moutier, pourtant mis sous scellés

La plainte de David Sauvain vise une supposée ouverture des urnes par la préfète du Jura bernois après qu'elles aient été mises sous scellé. (Photo: archives de la votation)La plainte de David Sauvain vise une supposée ouverture des urnes par la préfète du Jura bernois après qu'elles aient été mises sous scellé. (Photo: archives de la votation)
Nouveau rebondissement dans l’affaire des recours à Moutier. Un citoyen de Belprahon révèle vendredi avoir déposé une dénonciation pénale contre Stéphanie Niederhauser. David Sauvain, membre du comité Belprahon dit OUI, reproche à la préfète du Jura bernois d’avoir ouvert les cartons contenant le matériel de vote du 18 juin, pourtant mis sous scellés. Il la soupçonne d’infractions à la loi cantonale sur les droits politiques.
Selon un courrier de l’avocat de David Sauvain, parvenu à notre rédaction, cette ouverture aurait eu lieu lors de la procédure d’examen des recours contre le vote du 18 juin 2017 et sans procès-verbal. Or, l’un des recours admis par la préfète dans sa décision rendue publique lundi passé se réfère justement au registre des électeurs. Elle dénonçait des incohérences dans la tenue du registre ainsi que des domiciliations fictives.
Le citoyen de Belprahon précise n’avoir aucune preuve et « s’en remet à des suppositions ». Il base son accusation sur des articles de presse. Il souhaite donc lever le voile sur les circonstances d’ouverture de ces cartons. Qui ? Quand ? Où ? Pourquoi ? En présence de qui ? Il souhaite aussi savoir si un acte similaire a eu lieu à la suite du vote communaliste de Belprahon.
L’avocat du citoyen estime que l’homme a la qualité pour agir en tant que dénonciateur car « il est admis que le vote communaliste de Belprahon est directement lié au sort du vote communaliste de Moutier ». /clo

David Sauvain explique sa démarche

400 ans en Egypte ?

$
0
0


Pourquoi les juifs ont-ils dû rester 400 ans en Egypte ? Pour apprendre 400 mots...

Les Pharaons connaissaient 400 mots pour décrire leurs différentes miséricordes pour leur peuple...

miséricorde
nom féminin et interjection
  1. 1.
    Sensibilité au malheur d'autrui.
    synonymes :commisérationcompassionpit
  2. 2.
    Pitié par laquelle on pardonne au coupable.
    Demander, obtenir miséricorde.
    synonymes :clémenceindulgence
  3. Miséricorde aussi pour la planète, la nature, l'eau, la mer, les montagnes, les animaux etc....

Synonymes de miséricorde

absolution
aumône
bonté
charité
clémence
commisération
pitié
compassion
demi-siège
grâce
humanité
indulgence
merci
misère
pardon
poignard
quartier
rémission
compassion , 
empathie, 
sympathie
siège
stalle ( siège spécial avec une miséricorde invisible qui permet de s'asseoir en faisant croire qu'on reste debout... )


Antonymes de miséricorde

cruauté
disgrâce
dureté

Synonymes de clémence

abnégation
absolution
altruisme
bénignité
bienveillance
bonté
charité
douceur
générosité
humanité
longanimité
magnanimité
mansuétude

Synonymes de indulgence

abnégation
affabilité
amabilité
aménité
bienveillance
bonhomie
bonté
charité
clémence
commisération
compassion
complaisance
compréhension
cruauté
dévouement
douceur
excuse
exemption
facilité
faiblesse
faveur
générosité
gâterie
gentillesse
grâce
humanité
largeur
libéralité
magnanimité
mansuétude
miséricorde
mollesse
pardon
patience
pitié
rémission
serviabilité
tolérance

Synonymes de commisération

attendrissement
bienveillance
bonté
compassion
indulgence
miséricorde

Synonymes de compassion

apitoiement
attendrissement
bonté
coeur
commisération
miséricorde
mouvement
pitié
sentiment

Synonymes de pitié

bonté
charité
coeur
commisération
compassion
condescendance
dédain
douceur
grâce
humanité
indulgence
mansuétude
mépris
merci
misère
miséricorde
moquerie
sensibilité

Synonymes de sensibilité

acuité
affectivité
affectuosité
élégance
amabilité
émotion
émotivité
amour
attendrissement
attention
bon goût
bonté
coeur
compassion
courant
courtoisie
délicatesse
discrétion
entrailles
excitabilité
faculté
finesse
gentillesse
humanité
hyperesthésie
impression
impressionnabilité
obligeance
opinion
passion
pitié
réceptivité
sensation
sensiblerie
sensitivité
sentiment
sentimentalisme
sentimentalité
soin
susceptibilité
sympathie
tendance

Synonymes de clémence

abnégation
absolution
altruisme
bénignité
bienveillance
bonté
charité
douceur
générosité
humanité
longanimité
magnanimité
mansuétude

Synonymes de mansuétude

abnégation
altruisme
bénignité
bienveillance
bonté
charité
complaisance
compréhension
débonnaireté
faveurs
générosité
humanité
indulgence
longanimité
magnanimité
philanthropie
pitié

Synonymes de magnanimité

abnégation
âme
beauté
bienveillance
clémence
coeur
générosité
grandeur d'âme
indulgence
mansuétude

Synonymes de abnégation

abandon
acceptation
altruisme
austérité
bonté
détachement
dévouement
fanatisme
générosité
holocauste
humilité
résignation
sacrifice
oubli de soi 


Synonymes de sacrifice

abandon
abattage
abnégation
dépense
désintéressement
dévouement
dessaisissement
don
héroïsme
holocauste
hostie
immolation
libation
messe
oblation
oblativité
offrande
privation
propitiation
rabais
résignation
renoncement
renonciation
don de soi ,

Synonymes de propitiation

immolation
offrande

Synonymes de renoncement

abaissement
abandon
abdication
abstinence
adieu
altruisme
austérité
capitulation
cession
concession
conversion
délaissement
démission
dépouillement
désappropriation
désertion
désintéressement
désistement
détachement
fatalisme
fléchissement
humilité
jeûne
oubli
privation
résignation
renonciation

oubli de soi ,

Synonymes de humilité

abaissement
abnégation
amour-propre
anéantissement
asservissement
bassesse
componction
déférence
douceur
effacement
honte
humiliation
modestie
obséquiosité
obscurité
ombre
petitesse
platitude
respect
simplicité
soumission

Synonymes de respect

affection
égard
égards
amour-propre
civilité
civilités
conformité
considération
courtoisie
crainte
culte
décence
déférence
devoir
distinction
estime
fétichisme
galanterie
hommage
honneur
honte
humilité
loyauté
piété
politesse
pudeur
réserve
révérence
retenue
salutation
tolérance

Synonymes de tolérance

affection
égard
amour-propre
considération
courbette
courtoisie
crainte
culte
déférence
fétichisme
fierté
gloriole
hommage
honneur
inclination
ménagement
piété
plongeon
prosternation
prosternement
pudeur
réserve
respect
retenue
salut

Synonymes de révérence

abandon
accoutumance
accréditement
acquiescement
adoption
affirmative
agrément
assentiment
autonomie
autorisation
bénignité
bienveillance
bonté
compréhension
consentement
dérogation
douceur
endurcissement
facilité
indulgence
interprétation
jeu
largeur d'esprit
libéralisme
licence
mansuétude
non-violence
ouverture d'esprit
patience
permission
résistance
ratification
respect
sport
stratégie


Synonymes de bienveillance

affabilité
aide
altruisme
amabilité
aménité
amitié
bénévolence
bénignité
bienfaisance
bon accueil
bonne volonté
bonté
bon vouloir
charité
clémence
coeur
commisération
compassion
complaisance
compréhension
condescendance
cordialité
débonnaireté
dévouement
douceur
faveur
faveurs
générosité
gentillesse
honnêteté
indulgence
intérêt
magnanimité
mansuétude
obligeance
prévenance
sympathie 
 
Synonymes de charité

aide
altruisme
âme
amour
assistance
aumône
bénignité
bienfaisance
bienfait
bienveillance
bonté
clémence
coeur
condescendance
désintéressement
don
douceur
fraternité
générosité
humanité
indulgence
libéralité
mansuétude
miséricorde
obole
offrande
philanthropie
pitié
service
solidarité

Synonymes de bienveillance

affabilité
aide
altruisme
amabilité
aménité
amitié
bénévolence
bénignité
bienfaisance
bon accueil
bonne volonté
bonté
bon vouloir
charité
clémence
coeur
commisération
compassion
complaisance
compréhension
condescendance
cordialité
débonnaireté
dévouement
douceur
faveur
faveurs
générosité
gentillesse
honnêteté
indulgence
intérêt
magnanimité
mansuétude
obligeance
prévenance
sympathie

Synonymes de prévenance

accortise
amabilité
attention
bienveillance
complaisance
condescendance
courtoisie
délicatesse
galanterie
gâterie
gentillesse
gracieuseté
obligeance
politesse
serviabilité

Synonymes de délicatesse
acuité

affaiblissement

agrément
élégance
amabilité
amour
attention
atticisme
balourdise
beauté
bienséance
bon goût
bonté
charme
circonspection
coeur
complexité
conscience
courtoisie
débilité
décence
danger
dextérité
difficulté
discrétion
distinction
douceur
faiblesse
finesse
fragilité
friandise
galanterie
gentillesse
goût
grâce
habileté
habilité
harmonie
honnêteté
humanité
insécurité
joliesse
légèreté
maigreur
ménagement
mignardise
minceur
mollesse
obligeance
pénétration
péril
perspicacité
politesse
précaution
prévenance
prestesse
probité
pudeur
pureté
réserve
recherche
retenue
sagacité
savoir-vivre
scrupule
sensibilité
soin
suavité
subtilité
succulence
susceptibilité
tact
ténuité
tendresse

Synonymes de tendresse

adoration
affection
amabilité
amitié
amour
épanchement
attachement
attendrissement
bienveillance
bonté
cajolerie
câlinerie
caresse
caresses
chatterie
coeur
commisération
complaisance
cruauté
délicatesse
dévotion
dévouement
dilection
douceur
effusion
feu
flamme
galanterie
idolâtrie
inclination
indulgence
langueur
manifestation
mansuétude
miséricorde
passion
prédilection
sévérité
sensibilité
sentiment
souvenir
sympathie
tendreté

Synonyme de sympathie

accord
écho
affinité
alliance
amitié
attachement
attirance
attrait
audience
bienveillance
compassion
complaisance
condoléance
conformité
conquête
convenance
cordialité
empathie
estime
faible
faveur
fraternité
harmonie
inclination
intérêt
penchant
pitié
popularité
sensibilité
tendance
tendresse
union

Synonymes de fraternité

amour
bonne intelligence
bons termes
camaraderie
charité
communion
compagnonnage
concert
concorde
confiance
conformité
confraternité
ensemble
générosité
harmonie
intelligence
lien
paix
parenté
sodalité
solidarité
sororité
sympathie
union
unisson

Synonymes d' amour

accouplement
admiration
adoration
adultère
affect
affection
altruisme
amativité
amitié
amourette
amusement
ange
Aphrodite
archer
archerot
ardeur
éros
association
attachement
attraction
aventure
babiole
badinage
bagatelle
béguin
baise
batifolage
biquet
biquette
bluette
bouillonnement
bricole
caprice
chaleur
charité
coït
coeur
concubinage
concupiscence
conquête
copulation
coquetterie
culte
cupidon
Cupidon
débauche
délicatesse
désir
dévotion
dévouement
dilection
enfant
engouement
entente
enthousiasme
estime
faible
fanatisme
fantaisie
ferveur
feu
fièvre
flamme
fleurette
flirt
folie
fréquentation
fraternité
galanterie
goût
grâce
hyménée
hymen
idolâtrie
inceste
inclination
intérêt
intrigue
ivresse
lascivité
liaison
libertinage
luxure
maladie
mariage
marivaudage
mouvement
mysticisme
passade
passion
passionnette
penchant
philanthropie
piété
plaisir
pulsion
relation
rut
sens
sensibilité
sentiment
tendance
tendresse
toquade
touche
union
vénération
Vénus

coup de foudre ,


COMMENTAIRES Récents

Aller aux périphéries
Sortir de soi
Se donner
Se décentrer
Sortir des espaces, du passé, du futur mais se mettre dans le temps présent pour les autres.
Aller au bout de soi-même
Se mortifier

LE BIEN, C'EST UN AUTRE
LA PLUS BELLE ACTION, C'EST RENDRE HEUREUX UN OU LES AUTRES
LA SAGESSE EST UNE RECHERCHE DE L'éTERNITé.


D’après la tradition juive, les 400 ans commencent le jour de la naissance d’Isaac, le descendant d’Abraham.

Quand la Torah dit "Ta descendance sera 400 ans dans un pays étranger puis elle sortira", cela voudrait dire que depuis l’existence de ta descendance jusqu’à la sortie du pays étranger s’écouleront 400 ans.

Cette promesse dite "L’alliance des Morceaux" fut faite à Abraham quand il était âgé de 70 ans.

La Torah fait allusion aux deux sorties d’Abraham de la ville de Haran ; pour son premier voyage, il n’était accompagné que de Lot, et pour son deuxième voyage - sa sortie définitive -, il était accompagné de sa femme et de tous les gens de sa maison. Les 75 ans cités correspondent à son âge du deuxième voyage ; à la première, il était âgé de 70 ans.

"Abram partit comme D.ieu le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de 'Haran. Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Haran. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan" (Genèse 12, 4-5).

L’alliance des Morceaux produite pendant son premier voyage a précédée l’histoire de sa sortie définitive, bien qu’elle soit citée après (Avot Dérabbi Nathan).

Les 430 ans cités dans la Torah commencent à la date de la promesse à Abraham ; 400 ans de la naissance de Its'hak jusqu’à la sortie, et 30 années entre la promesse et la naissance (voir Rachi, Genèse 15, 13 ; Exode 12, 40).

http://www.torah-box.com/question/400-ou-430-ans-d-esclavage_9577.html

VBSC & gilets jaunes

$
0
0



Journée de l'association VBSC à Lausanne
1. avec Sonja Mletzkowsky, (présentation de l'Association), David Vincent ("Le système n'est pas en crise, la crise est le système"), Narcisse Niclass ("GEM")
https://youtu.be/viwCkp9aLl8
2. Vincent Held (BNS)
https://youtu.be/RLfN8RwlPIY
3. Vincent Held (suite), Nicolas Ballarin (Nutritioniste), Nicolas Etter (Monnaie pleine), Vincent Souchaud (Géo-ingénierie), Monique Golay (Curatelles)
https://youtu.be/OINewmua2mU
4. Narcisse Niclass (témoignage), David Imhof (Laïcité exemplaire, début)
https://youtu.be/hXhPeP0UPu0
5. David Imhof (ligue musulmane, fin de l'intervention), Nathalie Scheidegger ("mensonge politique, institutionnel, médiatique et judiciaire"), Yannis Saudan (réseau associatif), Gérard Scheller (mon intervention sur TiSA à la 30ème minute), Thomas Wroblevski et Chris Vincent ("droits populaires en Suisse"), Michèle Herzog (Injustices puis champignons), Philippe Bourcier de Carbon (démographie)
https://youtu.be/siB9cmviL1E
6. Julia Froschhammer et Sonja Mletzkowsk puis Ralph Kundig (interlude musical)
https://youtu.be/lK6jAbpLSTI

T

Joyeux Noël. Happy Christmas.

$
0
0



Joyeux Noël et bonne année. 

Happy Christmas and happy new year.

Meilleurs souvenirs, nous sommes tous des rois et des reines,

We are all Kings and Queens !

à voir absolument...A must see:


We would like to wish you a joyful Christmas within your family and in peace !
We send you as well all our best wishes for this New Year.

Feliz Navidad a ti y a tu familia!!! Prospero Anio y Felicidad
BUON NATALE
Proponendovi questi giochi di ispirazione natalizia, vi augurano Buone Feste a tutta la Famiglia.
Maligayang Pasko.
Nous vous souhaitons de tout coeur une joyeuse Fête de Noël en Famille et dans la Paix !
Également tous nos meilleurs voeux pour l'année et tous les siècles à venir
Wir wünschen Ihnen und Ihrer Familie von ganzem Herzen ein frohes, friedvolles Weihnachtsfest !
Ebenfalls alle unsere besten Wünsche für das Neue Jahr.



How to open local banks with local new currency but without any interest ?
How to create and share surpluses ?


Comment créer et partager les surplus:

Avec nos meilleurs voeux de Noël et pour une bonne santé dans toutes
les années à venir, surtout à tous vos proches.


Famille François et Cecilia de Siebenthal
et leurs enfants encore vivants
Jimmy, Marina, Inès, Maximilien, Marc, Nicolas, Alexandre, Isabel
sans oublier
nos deux petits anges déjà au Ciel
et les nouvelles additions, Vanessa, Philippe et les 6 petits enfants, Amédée, Marie Bérénice. Clotilde, Fredrik, Solveig, et le tout petit pas encore né et sans prénom fixé bébé D... :-)

Douce nuit, Sainte nuit... en deux versions :
celle du diaporama ci-dessus (avec l’histoire de ce chant) et celle des petits chanteurs à la Croix de bois ci-dessous
Entre le bœuf et l’âne gris...paroles ci-dessous...
Les anges dans nos campagnes (petits chanteurs à la Croix de bois aussi)

23, Av. Dapples
CH 1006 Lausanne
Suisse, Switzerland


021 616 88 88 FAX: 616 88 81



1 - Entre le bœuf et l'âne gris
Dort, dort, dort le petit fils
Mille anges divins, mille séraphins
Volent à l'entour de ce grand Dieu d'amour.

2 - Entre la rose et le lys
Dort, dort, dort le petit fils
Mille anges divins, mille séraphins
Volent à l'entour de ce grand Dieu d'amour.

3 - Entre les pastoureaux jolis
Dort, dort, dort le petit fils
Mille anges divins, mille séraphins
Volent à l'entour de ce grand Dieu d'amour.

4 - Entre les deux bras de Marie
Dort, dort, dort le petit fils
Mille anges divins, mille séraphins
Volent à l'entour de ce grand Dieu d'amour.

5 - Entre les deux larrons sur la croix,
Dort, dort, dort le Roi des rois
Mille anges divins, mille séraphins
Volent à l'entour de ce grand Dieu d'amour.


Noël – Aux Philippines, la lumière est partout Louis Plantier-Vassal


Les Philippins sont fiers de proclamer que leur célébration de Noël est la plus longue et la plus joyeuse au monde. En effet, dès le 1er septembre, un Père Noël défile sur les écrans de télévision, plusieurs fois par jour et avec un décompte jusqu’au 25 décembre. Sur les radios locales, impossible aussi d’échapper aux chants traditionnels : un ou deux début octobre, une dizaine début novembre, et le maximum ces jours-ci. Pour les centres commerciaux et les municipalités, des crèches (Belen) ont été installées depuis longtemps. Aux Philippines, dans le pays le plus catholique de toute l’Asie, on ne risque pas de rater Noël !

La Parola

Symbole spécifique aux Philippines, la Parola ou étoile lanterne, est accrochée un peu partout. Elle est composée d’une armature de bambou, de papier, parfois de nacre et d’autres matériaux. Elle représente la lumière à suivre, l’étoile de Bethléem. Les particuliers allument chaque soir leur Parola et puis, au fur et à mesure que l’on se rapproche du 25 décembre, ils ajoutent des guirlandes électriques pour embellir la décoration extérieure de leur maison. Dans les jours qui précèdent Noël, en soirée ou début de nuit, des enfants passent de maison en maison et chantent en chœur afin de gagner quelques sous. À l’école, dans les universités et dans la rue, des défilés avec de petits orchestres locaux ou une sono mobile sont organisés.

Messe du coq

Tout commence vraiment ce 16 décembre ( jour de mon anniversaire NdE ) pour les chrétiens. Ils assistent au moins à la première des neuf messes (Simbanggabi) qui sont célébrées à l’aube. Du 16 au 24 décembre en effet, vers trois ou quatre heures du matin, à l’heure du coq, les cloches des églises se mettent en branle et l’on voit des groupes joyeux se rendre, tout emmitouflés, dans leur paroisse pour la « missa de gallo ». Le prêtre célèbre ainsi chaque matin une messe entre cinq et sept heures. La croyance populaire veut que celui qui assiste à ces neuf messes puisse voir son vœu réalisé dans la nouvelle année.

Pasko

Le 24 décembre, tout le monde arrive petit à petit à la maison où il y a de quoi nourrir tout le monde. Personne ne touche au dîner du réveillon qui trône sur la table mais qui attendra le retour de la messe de minuit. Le soir, les rues se vident, chacun est en famille.À 22h, tout le monde s’est fait beau et se dirige vers l’église pour assister à la messe festive de Pasko (Noël). Un jeune couple, habillé comme Joseph et Marie, a passé sa soirée à frapper aux portes des maisons en demandant aux occupants de les loger. Comme dans la Bible, ils trouvent porte close. Ce « panunuluyan » s’achève quand ce couple se rend à l’église avant le commencement de la messe, la « misa de Aguinaldo ». À la fin de la messe de la Nativité, de retour à la maison, place au dîner et enfin, pour les enfants, à l’ouverture des cadeaux. Vers 5h du matin, chacun retourne chez soi. Ce matin-là, les Philippins rendent visite à leurs aînés pour se faire bénir. Durant ce temps, vêtus des habits neufs apportés par le Père Noël, les enfants se rendent dans les maisons des parrains et marraines pour avoir un cadeau, quelques friandises et s’en retourner chez eux, avant midi, chargés de ces présents. Noël demeure un moment très important pour le Philippin : le temps de la famille, des échanges et des dons.





L'embryon dans la rosace de la Cathédrale de Lausanne

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/10/st-maurice-dans-la-cathedrale-de.html


Un pour tous, tous pour un, la devise suisse



Dominus providebit sur la tranche de la pièce de 5 fr suisse, la Thune, l'élévation, du mot dune



St Nicolas, le patron de la Suisse et de la paix mondiale, not. économique...


Le serment, base de la vraie Suisse.


 Le serment, la vraie Suisse.

Les suisses lèvent la main droite, 3 doigts dressés en l'honneur de la Sainte Trinité, et deux doigts pliés en l'honneur des deux natures du Christ, divine et humaine.


La formule du serment est la suivante: «Je jure devant Dieu tout-puissant d’observer la Constitution et les lois et de remplir en conscience les devoirs de ma charge.» 

Art. 3
Serment et promesse solennelle
1
Chaque membre de l’Assemblée fédérale prête serment ou fait la promesse solen-
nelle avant d’entrer en fonction.
2
Les personnes élues par l’Assemblée fédérale (Chambres réunies) prêtent serment
ou font la promesse solennelle devant l’Assemblée fédérale (Chambres réunies)
immédiatement après leur élection, sauf disposition contraire de la loi.
3
Tout élu qui refuse de prêter serment ou de faire la promesse solennelle renonce à
sa fonction.
4
La formule du serment est la suivante: «Je jure devant Dieu tout-puissant
d’observer la Constitution et les lois et de
remplir en conscience les devoirs de ma
charge.»
5
La formule de la promesse solennelle est la suivante: «Je promets d’observer la
Constitution et les lois et de remplir en conscience les devoirs de ma charge.» 












 La police, les autorités fédérales, cantonales, communales, l'armée etc... toutes les personnes de bonne volonté...


Serments DU GOUVERNEMENT APPARENT dans la Cathédrale de LAUSANNE, OCULOS HUMERIS.

La vraie histoire suisse:
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>