Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live

Prions !

$
0
0
Roue de St Nicolas de Flüe,
alias Klaus ou Niklaus,
patron de la Suisse
et de la paix mondiale

Beaucoup en Suisse connaissent l'histoire de la façon dont nous avons été épargnés par les ravages de la Seconde Guerre mondiale grâce à l'intercession de frère Nicolas Klaus. On voyait ses mains dans le ciel alors qu'il retenait les troupes d'invasion, les paralysant complètement, les arrêtant et déjouant leurs plans diaboliques. 
Il est maintenant temps pour nous de faire appel à notre saint patron pour nous protéger une fois de plus contre l'attaque de ce terrible virus qui dévaste notre pays et notre monde. Déversons nos cœurs à notre cher Seigneur Dieu et demandons lui de permettre à frère Nicolas de protéger non seulement notre patrie mais aussi le monde entier. C'est ce que nous voulons faire avec la puissante prière de frère Nicolas : 
Mon Seigneur et mon Dieu, prends de moi tout ce qui me garde de Toi. Mon Seigneur et mon Dieu, donne-moi tout ce qui me rapproche de Toi. Mon Seigneur et mon Dieu, éloigne-moi de moi et me donne complètement à Toi. Amen 
Si cela est possible, nous devrions répéter cette prière non seulement une fois, mais de préférence sur le chapelet. Frère Nicolas nous a donné un exemple en ayant toujours le Saint Rosaire avec lui. 
Par cette prière, nous prions pour que Dieu donne à notre frère Nicolas Klaus la grâce de tenir à nouveau ses mains protectrices sur la Suisse, mais aussi sur tous les peuples et pays, afin de mettre rapidement fin à ce virus. 
Veuillez transmettre cette importante demande à tous vos fidèles contacts. 
Dans le cœur de Jésus et de Marie, 

Team Pray Schwiiz! prayschwiiz@gmail.com www.prayschwiiz.ch 

Épandage de virus ?

$
0
0

Qui pourrait expliquer ces vols de Pilatus venus de Suisse ces derniers jours !

Épandage de virus, plusieurs fois  ?

Sur Padoue, puis sur Bologne, futurs épicentres de la pandémie, alias plan démie ?

Est-ce un truquage ? Une manipulation ? La vérité ? Mais quelle vérité ?

Un épandage samedi et un nouvel épandage dimanche, peut-être plus, à vérifier ! Qui possède cet ou ces avions ? 



On vient de recevoir cela en Italie...  vraiment surprenant...

Il y trop de coïncidences “Une fois (pas de masques), c’est un hasard , deux fois ( le mot chloroquine interdit par des robots des réseaux sociaux , notamment mes blogs et celui de Liliane Held sur FB) , c’est une coïncidence , trois fois, les mensonges si nombreux, on ne dit pas que le virus peut rester actif 9 jours, que les contaminants le sont pendant 27 jours, que les chiffres sont truqués, que plus de 8 millions d'abonnements de téléphones mobiles chinois ont disparus, que les tests ne sont pas faits en quantité, que la contagion est rapide, que les italiens refusent les "aides" européennes facturées trop chères ( abus de faiblesse ) que les cliniques privées sont vides, que les pandemic bonds sont toujours un bénéfice privè et JAMAIS en défaveur des spéculateurs !!! Que l’exercice 201 de Bill Gates etc... est quasiment mot à mot ce qui se passe ! Que tout ceci sauve les spéculateurs sans pitié qui profitent honteusement de la détresse des autres ( intérêts à 20 % et énormes en Afrique... ) c’est un complot ...Ce n'est pas qu' un scandale, c'est un meurtre de masse, un génocide mondial !.Une atteinte à nos libertés, une loi martiale mondiale ! Des enquêtes sérieuses doivent être faites !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10222955922504006&set=p.10222955922504006&type=3&theater


https://www.facebook.com/mariagrazia.torrisi.5/posts/10221752261666087

8 millions de chinois ont-ils disparus ?

L'industrie des télécommunications chinoises a perdu plus de 8.10 millions d'abonnés ces deux derniers mois, une baisse historique jamais observée dans l'histoire de la communication mobile en Chine en constante croissance depuis 20 ans.

iTalkBB, 5.6 millions d'abonnés en moins en février.

China Unicom, également fournisseur majeur chinois, a perdu 1 million d'abonnés rien qu'en janvier, et n'a pas encore publié les données pour février.

Quelqu'un aurait une explication ?

Source: 
Coronavirus Info LIVE, 

Où sont passés ces abonnés ? 

Il faut savoir que lors des quarantaines forcées, les autorités confisquaient les téléphones pour éviter la fuite d'informations sur les réseaux sociaux.

Cela nous donne-t-il un aperçu de l'ampleur de la propagation face aux chiffres officiels ?


CORONAVIRUS

De la chloro quine contre le virus? Vaud tente déjà, Genève pas encore
Par Marie NicollierDominique Botti Mis à jour à 06:37

Solutions locales

$
0
0


Kit de création d’une coopérative municipale

Vous voulez créer une coopérative municipale dans votre commune et ne savez pas comment faire ? Tout dépend du contexte, des moyens, des rapports de force. Il y a tout à inventer, c'est une aventure collective mais on peut donner des exemples qui devront être adaptés aux réalités locales.
Rappelons que la coopérative municipale est l'institution de la relocalisation de l'économie et d'une production alternative (sortie du salariat productiviste) dont les buts sont :
  • Développement local, dynamisation des échanges locaux (relocalisation de l'économie)
  • Protections sociales contre la précarité (revenu garanti) et services d'assistance ou de formation
  • Valorisation des compétences, aide à l'autonomie et recherche des synergies (coopérations)
  • Production alternative non marchande et nouvelles forces productives immatérielles et coopératives
  • Centre de traitement de l'information locale et construction d'une intelligence collective
Ce sont les principes qui doivent guider la création de coopératives qui peuvent être très différentes selon les endroits. Avant tout il faut un accord politique et un engagement de la municipalité devant la population. En l'absence d'un tel accord on peut créer un SEL ou une coopérative décidés à obtenir ce statut municipal à terme.
La justification politique du caractère municipal de cette initiative c'est la nécessaire relocalisation de l'économie (la réinsertion de l'économie dans son environnement et le retour aux circuits courts) mais aussi l'urgence sociale provoquée par la politique monétaire restrictive de la BCE dont le rôle de frein pour la croissance pourrait être soutenu écologiquement à condition de compenser localement le chômage, que produit cette trop rigoureuse lutte contre l'inflation, par une création de monnaies de proximité. Il y a des justifications à plus long terme mais qu'on ne peut prendre en compte dans un premier temps
Comment faire ?
  • d'abord création d'une association municipale à laquelle on s'inscrit pour une somme symbolique (genre 1€), et monnaie d'échange interne à la coopérative (genre SEL). Avec des moyens et des salariés à plein temps (pour les temps partiel on peut avoir recours aux membres de la coopérative rémunérés en monnaie interne). Un certain nombre de prestations communales doivent être payables en monnaie locale, au moins partiellement. Précisons que la coopérative est ouverte à toute personne physique et n'a pas besoin d'être réservée aux habitants de la commune (on peut venir des environs).
  • création d'une bourse locale d'échange (interne à la coopérative ou bien ouverte à tous : on devient membre à la première opération) qui serait une bourse d'échange de services plutôt que de biens. Cela suppose une collecte des compétences disponibles et des besoins exprimés, avec un site Internet et une démarche active de rapprochement entre l'offre et la demande, ainsi qu'un local de grande visibilité à l'endroit le plus fréquenté de la ville ou dans la Mairie. Une présence sur les marchés et les transports en commun me semble indispensable pour avoir la proximité requise. Beaucoup dépend de l'efficacité de la mise en relation entre l'offre et la demande, de l'organisation de l'échange et de la valorisation des capacités inutilisées.
  • on peut intéresser les commerçants à intégrer la monnaie locale sous forme de rabais (20%, ou moins, payé en sel). L'utilisation de cartes semble indispensable ici (comme la carte Leclerc ou moneo).
  • sur cette base, on peut greffer toute autre fonction municipale d'information ou de soutien car un des objectifs est d'en faire la structure médiatrice avec les autres services municipaux, une centralisation de l'aide, un guichet unique, chaque participant ayant un interlocuteur de la coopérative pour l'orienter et le soutenir, l'aider à trouver un débouché ou un financement. C'est important car plus la coopérative municipale sera intégrée aux démarches ordinaires plus elle sera utilisée (cela remplace la publicité). C'est important aussi du fait que le plus difficile avec une nouvelle institution, c'est sa cohabitation avec les anciennes habitudes.
  • la question du revenu est délicate mais on peut imaginer que les allocataires de minima sociaux inscrits à la coopérative reçoivent un complément en monnaie locale, ce qui les incite à utiliser le système et donc favorise aussi qu'ils y trouvent un débouché. Il faut pouvoir envisager aussi de donner un complément de revenu à ceux qui sont engagés dans des ouvrages de longue haleine sans rentabilité immédiate (logiciels libres, spectacles, prototypes, constructions, etc), au même titre que la formation. Il ne faut pas hésiter à mélanger monnaie locale et devise européenne car un revenu ne peut être entièrement constitué de monnaie locale (mais cela devient un problème budgétaire).
  • Il y a des conflits d'intérêts à régler avec les artisans locaux, il faut avancer prudemment activité par activité mais je suis persuadé que la pérennité des coopératives municipales dépend en grande partie de sa capacité à drainer les compétences informatiques inemployées. En particulier le dépannage à domicile semble difficilement rentable dans le cadre du marché et trouverait ici un terrain propice. Les services d'assistance à la personne peuvent aussi bénéficier de ces échanges de proximité mais il faut éviter de se cantonner au social ou de vouloir se substituer à tous les bons services de voisinage. La coopérative est malgré tout le lieu où trouver aide et assistance, il est important d'en faire un lieu de convivialité (repas? fêtes?).
  • Il semble qu'au-delà d'un certain chiffre d'affaire il faudrait inciter les coopérateurs à rejoindre le marché et fonder une entreprise en leur fournissant les moyens pour cela. Rester dans la coopérative risquerait de leur donner trop de place au détriment des activités moins rentables. De toutes façons, à la différence notable des SEL, un système de taxes progressives est inévitable selon les secteurs et le revenu jusqu'à rejoindre celles du système commercial.
  • a contrario, la coopérative municipale devra abriter un certain nombre d'activités et d'ateliers pas assez rentables. Elle a aussi la fonction de commercialisation des produits locaux, d'interface avec le marché (en plus de ses échanges internes). La coopérative municipale pourrait servir aussi de "société de portage" permettant de salarier des activités autonomes(libérales) trop peu rémunératrices ou intermittentes. Il ne faudrait pas que cela devienne trop dominant car cette fois-ci, on parle en euros (et c'est potentiellement coûteux) mais ce serait très utile.
Ce sont juste quelques exemples (j'essaierais d'améliorer en fonction des critiques et propositions). On n'est pas obligé de tout faire en même temps. Beaucoup est dans la rencontre entre une demande locale et une population disponible. L'important, c'est d'avoir une structure municipale d'échange de services. J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de mettre le pilotage automatique mais de rester attentif aux résultats. C'est une initiative qui pose des problèmes, même si elle en résout beaucoup. On peut dire que le niveau municipal récupère le pouvoir économique dont les Etats se sont dépouillés. On comprend que cela exige un pilotage serré et réactif qui doit faire l'objet d'un débat municipal permanent, se servant des informations sur l'activité de la coopérative pour ajuster les politiques municipales avec une optique de développement humain (développement de l'autonomie par l'assistance, la formation, l'information, la mise en relation, le revenu, le financement). Tout ceci peut sembler dérisoire bricolage pourtant l'alternative se joue là, à la base, l'invention de nouveaux rapports plus convivaux, la volonté de vivre ensemble.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2011/05/pour-un-capital-social-local-le.html


Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Le 8 octobre 2017 à 22:20, François de Siebenthal <siebenthal@gmail.com> a écrit :
Exemple de 1291, texte historique. PACTE FÉDÉRAL
 
AU NOM DU SEIGNEUR, AMEN. C'est accomplir une action honorable et profitable au bien public que de confirmer, selon les formes consacrées, les mesures prises en vue de la sécurité et de la paix. 

Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour être mieux à même de défendre et maintenir dans leur intégrité leurs vies et leurs biens, les gens de la vallée d'Uri, la landsgemeinde de la vallée de Schwytz et celle des gens de la vallée inférieure d'Unterwald se sont engagés, sous serment pris en toute bonne foi, à se prêter les uns aux autres n'importe quel secours, appui et assistance, de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, sans ménager ni leurs vies ni leurs biens, dans leurs vallées et au dehors, contre celui et contre tous ceux qui, par n'importe quel acte hostile, attenteraient à leurs personnes ou à leurs biens (ou à un seul d'entre eux), les attaqueraient ou leur causeraient quelque dommage. Quoi qu'il arrive, chacune des communautés promet à l'autre d'accourir à son secours en cas de nécessité, à ses propres frais, et de l'aider autant qu'il le faudra pour résister à l'agression des méchants et imposer réparation du tort commis. 

C'est ce que, par le geste consacré, ils ont juré d'observer en toute loyauté, renouvelant par le présent traité le texte de l'ancien pacte corroboré par un serment; sous réserve que chacun, selon sa condition personnelle, reste soumis, comme il convient, à son seigneur et lui rende les prestations auxquelles il est tenu. 

De même, après commune délibération et d'un accord unanime, nous avons juré, statué et décidé que nous n'accepterons et ne reconnaîtrons en aucun cas dans les dites vallées un juge qui aurait payé sa charge de quelque manière, soit en argent soit à quelque autre prix, ou qui ne serait pas de chez nous et membre de nos communautés. Si d'autre part un conflit surgit entre quelques-uns, les plus sages des confédérés doivent intervenir en médiateurs pour apaiser le différend de la façon qui leur paraîtra efficace; et les autres confédérés doivent se tourner contre la partie qui repousserait leur sentence. 

Outre tout cela, ils ont établi un statut commun, stipulant que celui qui, criminellement et sans provocation, commettra un meurtre, sera, si on a pu se saisir de lui, puni de mort comme son crime infâme l'exige; à moins qu'il ne puisse prouver qu'il est innocent; et s'il réussit à s'échapper, il lui est à jamais interdit de revenir au pays. Ceux qui accorderaient abri ou protection au dit malfaiteur doivent être expulsés des vallées, aussi longtemps qu'ils n'auront pas été expressément rappelés par les confédérés. 

Si quelqu'un, de jour ou dans le silence de la nuit, met criminellement le feu aux biens d'un confédéré, on ne doit plus jamais le considérer comme membre d'une de nos communautés. Et celui qui, dans nos vallées, prendrait le parti du dit malfaiteur et le protégerait devra indemniser la victime. 

De plus, si l'un des confédérés en dépouille un autre des ses biens ou lui cause n'importe quel autre dommage, les biens du coupable que l'on pourra saisir dans les vallées doivent être mis sous séquestre pour dédommager la victime conformément au droit. 

En outre, nul n'a le droit de saisie envers un autre confédéré, à moins que celui-ci ne soit notoirement son débiteur ou ne se soit porté caution envers lui; et il ne doit le faire qu'en vertu d'un prononcé spécial du juge. 

Outre cela, chacun est tenu d'obéir à son juge et doit, s'il est besoin, indiquer de quel juge il relève dans la vallée. Et si quelqu'un refuse de se soumettre au jugement rendu, et que l'un des confédérés subisse quelque dommage du fait de son obstination, tous les confédérés sont tenus de contraindre à réparation le récalcitrant. 

Et surgisse une querelle ou une discorde entre quelques confédérés, si l'une des parties se refuse à tout arrangement par voie judiciaire ou par accommodement, les confédérés sont tenus de prendre fait et cause pour l'autre partie. 

Les décisions ci-dessus consignées, prises dans l'intérêt et au profit de tous, doivent, si Dieu y consent, durer à perpétuité; en témoignage et confirmation de quoi le présent acte, dressé à la requête des prénommés, a été muni des sceaux des trois communautés et vallées susdites.
Fait en l'an du Seigneur 1291 au début du mois d'août. 


Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88


http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.




Chers tous,

Exemples de statuts suisses.


Statuts des clubs de création de capital ( 3C )

Modifications adoptées à Rougemont le xxx


Sous la dénomination clubs de création de capital ( 3C ) il existe au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse, une association dont le siège est au domicile du Secrétaire. 


2. BUTS 
L'association a pour buts :
2.1. analyser les problèmes posés par les pouvoirs économiques et financiers;
2.2. diffuser sur ces questions une information accessible;
2.3. organiser des actions permettant de promouvoir cette diffusion;
2.4. dénoncer les pratiques prédatrices des pouvoirs économiques et financiers, mettre sur pied des actions de résistance, dans l'esprit de la plate-forme;
2.5. lutter pour la remise de dividendes et de rabais compensés aux citoyens et citoyennes et aux entrepreneurs
2.6. soutenir les activités allant dans le même sens d'autres associations poursuivant des buts analogues;
2.7. promouvoir des débats, des discussions afin de proposer diverses solutions alternatives, fondées sur la solidarité et la justice sociale, au fonctionnement des marchés financiers et de l'économie.


3. MEMBRES
3.1. Peut être membre toute personne physique ou morale qui accepte la charte du mouvement, ainsi que les présents statuts, sauf en refus d'adhésion et d'exclusion.
3.2. La coordination internationale ou nationale (au sens de coordination à l'échelle fédérale) statue sur les demandes d'admission des personnes morales ayant un statut juridique national, à titre de membre collectif (associations, syndicats, etc.). 
Les membres individuel-le-s adhèrent aux sections cantonales ou nationales. Ils/elles sont automatiquement membres de l'association 3C-suisse. Les sections cantonales développent leurs actions avec un maximum d'autonomie et s'efforcent d'en informer et d'en faire profiter l'ensemble des membres à l'échelle cantonale et fédérale. Elles (i.e. sections cantonales) sont donc formées de membres individuel-le-s et de groupes locaux (quartiers, entreprises, communes). 
Les sections cantonales statuent sur l'adhésion d'associations (personnes morales) ayant un statut cantonal ou international. La même procédure s'applique au plan municipal. 
Les sections cantonales sont tenues à informer la coordination nationale de l'adhésion de personnes morales (associations, etc.) à l'échelle cantonale (et municipale).
3.3. A chaque niveau d'organisation de 3C, le/la membre peut recourir contre une décision négative auprès de la coordination nationale ou internationale. La décision (refus d'adhésion) n'a pas besoin d'être motivée.
3.4. La qualité de membre se perd par démission écrite ou exclusion prononcée par l'assemblée générale. Recours peut être fait auprès de la coordination concernée. La décision n'a pas besoin d'être motivée.


4. ORGANES DU MOUVEMENT ET LEURS ATTRIBUTIONS


4.1. Au niveau national
4.1.1. L’assemblée générale se réunit statutairement une fois l'an, sur convocation de la coordination nationale. Cette assemblée est souveraine et décide des options générales de l'association au cours de l'année à venir. 
Elle est convoquée 6 semaines au moins avant sa tenue, avec proposition d'ordre du jour.
Elle adopte et modifie la plate-forme de l'association. 
Elle vote le rapport des vérificateurs/-trices des comptes et le rapport annuel de la coordination. Elle élit trois responsables des finances à l'échelle fédérale, qui intègrent les travaux de la coordination. Un/e responsable des finances doit être associé-e aux travaux du secrétariat. 
Elle élit les vérificateurs/-trices des comptes.
 Toutes les élections ont lieu par tirage au sort. Les modalités sont fixées par le règlement interne.
Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée sur demande de 3 sections cantonales ou de 15% des membres inscrit-e-s à l'échelle fédérale. 
4.1.2. La Coordination nationale se réunit au moins 4 fois par année. Elle est composée par deux délégué-e-s des sections cantonales (et municipales). La coordination est convoquée trois semaines à l'avance, avec proposition d'ordre du jour. Les attributions de la coordination: assurer le maximum de synergies entre les diverses initiatives, faire circuler l'information, assurer un bulletin de liaison en deux langues (en allemand et en français, si possible en italien), mettre sur pied un site Internet (en trois langues). La coordination nationale veille à maintenir le contact à l'échelle internationale avec 3C-international et à coordonner les actions avec les associations partenaires au niveau national.
Les dates et lieux des réunions de la coordination sont annoncés sur le site Internet et dans les bulletins. Les réunions de la coordination sont ouvertes à toutes les membres de 3C (sans droit de vote). 
Elle nomme en son sein un Secrétariat composé de 3 à 13 membres pour assurer le fonctionnement régulier de l'association et de sa coordination. Les principales attributions du Secrétariat sont: établir les convocations de la coordination, suivi des finances (établir les comptes annuels et proposition de budget), et autres tâches définies par la coordination. 
La coordination nationale doit convoquer, une fois par année, une assemblée générale de 3C-Suisse. 
4.1.3. Une modification de la charte et/ou des statuts nécessite la convocation d'une assemblée générale des membres individuel-le-s et des membres collectifs un mois et demi à l'avance, avec proposition dûment explicitée. L'adoption des modifications de la charte et des statuts se fait à la majorité des deux tiers des membres présent-e-s. 
4.1.4. Lors des votes, les personnes morales, à titre de membre collectif, disposent d'une voix.
4.2. Au niveau cantonal (et municipal)
4.2.1. Les sections cantonales (et municipales, quand elles ne peuvent intégrer une structure cantonale) s'organisent en assemblées générales qui élisent des comités. Ces comités ont à leur échelle les mêmes fonctions que la coordination à l'échelle fédérale. 
4.2.2. Les sections cantonales (et municipales dans le sens du point 3.2, al. 2) constituent la base de l'association de 3C-Suisse. Elles disposent d'une forte autonomie pour assurer le maximum d'initiatives et tenir compte des différences culturelles et linguistiques.
4.2.3. L'assemblée générale statutaire des sections cantonales (et municipales) se réunit au moins une fois l'an, sur convocation du comité. Elle se tient avant l'assemblée statutaire de l'association à l'échelle nationale. Cette assemblée a la compétence suivante: 
• élection des membres du comité;
• élection des vérificateurs/-trices des comptes;
• approbation des comptes et du rapport annuel;
• fixation des cotisations dont un pourcentage est consacré au fonctionnement de la coordination et du secrétariat au niveau national, pourcentage décidé par l'assemblée nationale statutaire;
• délibération sur toute question en relation avec l'existence et la bonne marche de l'association;
• propositions d'activités;
• dissolution de la section cantonale (et municipale).
4.2.4. Lors des votes, les personnes morales, à titre de membre collectif, disposent d'une voix.
4.2.5. Les ordres du jour sont adoptés par l'assemblée. 
4.2.6. Des assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment par le comité ou si au moins 10% des membres en font la demande.
4.2.7. Les assemblées cantonales (et municipales) sont convoquées 15 jours à l'avance.
4.2.8. Le comité des sections cantonales (et municipales) est élu par l'assemblée générale pour une période d'un an. Il se compose de 5-15 membres. Le comité informe l'assemblée, pour ratification, de la répartition des tâches en son sein. Il s'organise en fonction de ses besoins. La signature collective à deux est accordée aux membres du comité.
4.2.9. Les principales attributions du comité sont: promouvoir les buts et la charte du mouvement; soutenir les initiatives citoyennes des divers groupes, ateliers intégrant une section cantonale (et municipale); établir les ordres du jour; prendre toutes les mesures propres à assurer la bonne marche de l'association; établir les comptes annuels; convoquer les assemblées.


5. RESSOURCES DU MOUVEMENT 
5.1. Au niveau cantonal (et municipal)
Les ressources de l'association sont:
• les cotisations de ses membres fixées par l'assemblée de chaque section;
• les dons ou legs;
• les bénéfices réalisés lors de manifestations ou d'actions organisées par l'association.
5.2. Au niveau national
Chaque section cantonale (et municipale) contribue aux ressources du secrétariat de la coordination nationale à concurrence de 10% de ses revenus. Les adhérents au niveau national versent directement leur cotisation au niveau national.


6. RESPONSABILITE
Les obligations de l'association sont couvertes exclusivement par sa fortune. La responsabilité civile de ses membres est exclue.


7. INTERPRETATION
Les statuts sont rédigés en français, italien et allemand. La version française fait foi.

8. DISSOLUTION DES SECTIONS NATIONALES, CANTONALES (ET MUNICIPALES) 
8.1. La dissolution de chaque section est décidée par son assemblée générale. Elle doit être acceptée par la majorité des 2/3 des membres de l'association.
8.2. Si cette majorité n'est pas atteinte, une nouvelle assemblée générale est convoquée et la décision prise à la majorité des 2/3 des membres présents.
8.3. En cas de dissolution, les biens de la section vont à l'association nationale 3C-Suisse.


9. DISSOLUTION 
9.1. La dissolution de l'association est décidée par l'assemblée générale statutaire ou extraordinaire. Elle doit être acceptée par la majorité des 2/3 des membres de l'association.
9.2. Si cette majorité n'est pas atteinte, une nouvelle assemblée générale est convoquée et la décision est prise à la majorité des 2/3 des membres présent-e-s.
9.3. En cas de dissolution, la dernière assemblée générale attribue les biens de l'association nationale à une institution se proposant d'atteindre des buts analogues.
Les présents statuts ont été adoptés par l'assemblée constitutive tenue à Rougemont.





I. Principes fondamentaux 

Auto assistance signifie que des personnes ayant la même situation économique ou une situation semblable se regroupent, apportent elles-mêmes les fonds nécessaires à l'exploitation association commune et affirment leur volonté de se porter garantes les unes des autres. 
Elles s'attendent à ce que leur adhésion à l’ association leur donne enfin accès au marché et au capital face à la concurrence, qu'elle améliore leur propre position sur le marché et satisfasse mieux leurs besoins économiques. En gros, elles veulent ainsi avoir accès au marché, avoir accès au capital. 
Auto administration signifie que les sociétaires règlent eux-mêmes les rapports au sein de l’association. Ils mettent ainsi l’association à l'abri des influences étrangères. 
Cela revient à dire que les rapports internes des associations ne sont pas soumis aux directives de tiers. 
Les sociétaires fixent les activités économiques de leur entreprise commune par l'intermédiaire des organes. 
Cette démocratie interne est un élément essentiel du système. 
Auto responsabilité signifie que les sociétaires sont eux-mêmes responsables de l'existence et du maintien de l'entreprise association et qu'ils en sont également garants vis-à-vis de l'extérieur. 
De par cette responsabilité solidaire ils possèdent la confiance d'autres organisations économiques. 
Liberté d'adhésion signifie que l'adhésion à une association est librement consentie; quiconque y adhère ne peut le faire que de plein gré car il n'a pas seulement des droits au sein de la association mais également des obligations importantes. 
Tout un chacun a le droit de devenir sociétaire et de cesser de l'être. Mais celui qui décide de coopérer avec l’association est tenu de le faire. 



Promotion des sociétaires signifie que le sociétaire est au centre des activités de l’association. La mission fondamentale de l’association consiste à offrir au sociétaire les services dont il a besoin: l'orientation selon ses besoins est primordiale. 
Le sociétaire fait l'objet de la promotion; La réalisation de cette mission de promotion ne peut se faire durablement que grâce au maintien et à l'augmentation des parts du marché, grâce à la croissance et au maintien de la substance et de la liquidité. 
Les organes dirigeants doivent avoir un esprit de concorde, de tolérance et de compromis, qui se trouve dans les enfants de familles nombreuses
C'est pourquoi: l'objectif et la mission de l’association ne sauraient être la réalisation de n'importe quelles missions de politique sociale, de satisfaction de besoins collectifs ou même des missions imparties par des autorités publiques. 
Qualité de membre ouverte à tous signifie que quiconque veut devenir sociétaire d'une association a la possibilité de le faire dans le cadre des règlements légaux et statutaires. Les associations ne partent pas du principe que le nombre des sociétaires est constant, leur existence ne dépend donc pas de l’adhésion ou de la démission des sociétaires. 
Principe d’identité signifie que l’association est à la fois un regroupement de personnes, une association de sociétaires et une entreprise. Les sociétaires sont conjointement responsables de l'entreprise qu'ils exploitent. Il existe ainsi un triple lien entre le sociétaire et l’association: il est responsable sur le plan financier, il est investi de pouvoirs de décision et de contrôle et il est preneur de prestations. 
Les liens économiques unissant les sociétaires et les rapports au sein du groupe social qu'est le regroupement de personnes sont très étroits: si l’entreprise association ne fonctionne pas, le regroupement de personnes ne fonctionne pas non plus et vice-versa. 
Principe d'économie liée signifie que les associations se regroupent en organisations d'économie liée en raison de leur taille, de leur dissémination, et souvent à cause de leur caractère régional, ce qui a pour effet d'élargir le champ d' application du principe de l' auto assistance. Le système d’économie liée permet d’augmenter le degré de promotion de chaque association faisant partie de ce système. Le transfert de tâches à des entreprises du système d'économie liée a pour effet de maintenir une vue d'ensemble claire mais également d’augmenter la compétitivité. 
Ces systèmes d’économie liée, étroitement attachés aux entreprises et créés pour des raisons de politique d'entreprise, sont complétés par des organisations administratives d’économie liée qui conseillent les associations, les contrôlent et défendent leurs intérêts. Elles exercent des fonctions de coordination, de conseil, d'encadrement et de formation. L'activité de révision de ces organisations d'économie liée revêt une importance capitale en ce qui concerne les associations et leurs organisations. 
Les entreprises du système d'économie liée se chargent uniquement des tâches que ne peuvent mener à bien les associations locales. La coopération économique au sein du système d'économie liée repose également sur le principe de subsidiarité coopératif. 
Principe de vue d'ensemble claire / principe de régionalité signifie que le rayon d'action d'une association doit être, si possible, clair et net.
Le principe de la décentralisation repose sur le fait que de petites unités garantissent une grande mobilité, une plus grande proximité du marché, des clients et des sociétaires et par conséquent des avantages stratégiques sur le plan de la concurrence. L’association est ainsi en mesure de satisfaire les différents besoins de ses sociétaires et de défendre leurs intérêts. 
La connaissance exacte de la situation sur le terrain au sens large du terme permet de réduire les processus décisionnels et de prendre rapidement des décisions. C' est pourquoi il s'agit de maintenir des relations personnelles étroites, le contrôle social et la proximité des sociétaires même lorsque ce principe de localité ou principe du "terrain" au sens étroit du terme n'est pas respecté. 
Principe de l'indépendance des associations par rapport à l'État signifie que les associations appartiennent à leurs sociétaires et sont responsables envers elles; elles sont indépendantes de l'État. 
Les associations ne sont pas des instruments permettant d'atteindre des objectifs de politique sociétale, sociale ou économique. Elles ne peuvent et ne veulent pas non plus assumer le rôle de l'État. Les associations désirent seulement que l'État assure l'égalité des chances, la neutralité de la concurrence ainsi que des conditions cadre politiques et juridiques bien définies. 
Les associations n'exercent des fonctions sociales qu'indirectement. Elles renforcent la position des sociétaires en procédant à une ample répartition de la propriété; Elles enracinent les principes démocratiques, renforcent les actions des citoyens qui se sentent pleinement responsables, approuvent le libre jeu de la concurrence, elles placent chaque individu et ses performances au centre de leur travail. Les associations exigent la solidarité mais elles refusent le collectivisme. 
Elles ne poursuivent pas des objectifs d'intérêt général et n'ont pas de mission publique mais se consacrent uniquement à la promotion de la situation économique et des activités de leurs sociétaires. Elles sont indépendantes de toute religion en s'inspirant toutefois de la doctrine sociale de l’Église et de tout parti politique. 
Elles demandent à leurs membres de ne pas critiquer de manière virulente les valeurs chrétiennes.
Les élections ont lieu par tirage au sort. Les modalités sont fixées par le règlement interne.




Signification des armoiries:chapelle de Gstaad, St Niklaus.
Mettons le dragon qui est en chacun de nous sous 7 verrous.

http://www.youtube.com/watch?v=5enljAk_FlQ

Etienne Chouard explique pourquoi il faut libérer les Hommes de la quête nécessaire de l'argent par le travail marchand, facteur de soumission du peuple à ceux qui détiennent l'argent. Avec un revenu de base inconditionnel, on libérerait ainsi la créativité humaine, et on permettrait aux citoyens de se consacrer à ce qui leur semble bon et juste.

Voir l'interview complète : http://youtu.be/WKBj8rtiL6Q

https://docs.google.com/open?id=1LULZl8uEZTZ1XOjSSBpopgN1KfmueeVa2PBVxGeKMu5lPf_0tGphrfmKYbpF

Madagascar, images

http://desiebenthal.blogspot.ch/2012/06/congo-experiences.html
Chaque année, une semaine d'étude a lieu à Rougemont au Canada en 4 langues fin août suivie du congrès international début septembre (fête du travail au Canada), avec des pèlerinages facultatifs offerts. Repas, pèlerinages ( not. St Joseph, N-D du Cap et St Anne) et couchers gratuits pour tous nos invités des pays hors du Canada. Autre période de formation en mai chaque année, en 2013 du 9 au 18 mai pour les études et du 19 au 26 mai pour le Jéricho
.
Invitation to join us, every year, two periods, either May or August-September..

Week of study  held in Rougemont, Canada in four languages end of August or in May followed by the Congress beg. of September or in May 2013, 
9 au 18 May, week of studies and Jericho 19 up to 26 May with free pilgrimages.

Free meals, free pilgrimages 
( St Joseph, N-D du Cap et St Anne )and free rooms for all our guests from countries outside of Canada.


Une bonne idée reçue. A l’origine de tout message,  il y a un homme ou une femme, qui a pris le temps et la peine de nous écrire. Il nous est très agréable de lui confirmer l’avoir bien reçu. Autrefois, cela se faisait par une poignée de main ou un sourire de remerciement.

François de Siebenthal
Economiste HEC Lausanne et lic. és sc. iur.
23, av. ed. Dapples
CH 1006 Lausanne
Suisse, Switzerland
https://www.facebook.com/desiebenthal https://www.facebook.com/desiebenthal
skype: siebenthal
Tel. en Suisse: 021 616 88 88
Fax en Suisse:  021 616 88 81
Fax intern. : 00 41 21 616 88 81

2013/5/20 Willy BONGO-PASI Moke Sangol <bongopasi@yahoo.fr>
Chers tous,
 
Notre rapport de la semaine d'étude qui devait subir le dernier toilettage est enfin prêt et il est définitif. Je remercie MM. Alain Pilote et Jean-Pierre Richard qui l'ont relu et apporté certaines précisions fort utiles. Ainsi validé, vous pouvez à présent vous l'approprier. Merci aussi à M. l'Abbé Gabriel pour l'orthographe d'un nom.
Meilleurs souvenirs de Rougemont.
 
Pr Dr Willy BONGO-PASI MOKE SANGOL
(Dr en Philosophie Épistémologie, Droits humains, Bioéthique)
Professeur Ordinaire et Doyen honoraire (FLSH-Dpt Philosophie)
Vice-Président du Comité Ethique (ESP-UNIKIN-RDC)
UNIVERSITE DE KINSHASA
 
Recteur de l'Université Panafricaine du Congo
B.P. : 194, Kinshasa XI, Tél. : 00243 999952341
Mailto : 
bongopasi@yahoo.fr  ou willybongopasi@yahoo.fr
République Démocratique du Congo

Bas les masques !

$
0
0


Bas les masques ! 


Suite aux derniers envois, ajoutons 2 choses :
- je ne suis pas l'auteur de cette excellente synthèse ; mais je suis fier de me transformer pour l'occasion en Hermès ;
- V. B. ajoute, de sa plume, le dernier paragraphe au message reproduit ci-dessous =>

Reprenons les faits, rien que les faits :

- le mari d’Agnès Buzyn, Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus semble être sorti;
- avant cela, le même mari d’Agnès Buzyn s’est fâché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement réputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
- le professeur Didier Raoult montre que le classique médicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, il s’oppose au confinement généralisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prône un dépistage généralisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
- la chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoires qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses;
- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, président de l’Inserm et mari de la ministre, a  voulu révoquer le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le contrôlé sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, est visé directement par cette directive;
- le 13 janvier 2020, alors que épidémie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remède) dans les substances vénéneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait plus de 50 ans qu’elle est en vente libre;
- il y a quelques semaine, Agnès Buzyn a dit avoir su que ce serait une hécatombe, et qu’il n’y avait pas de remède;
- le gouvernement de Macron fait un confinement généralisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a même pas pour les soignants);
- il refuse le dépistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Corée et en Allemagne, avec succès;
- il refuse de fermer les frontières avec les pays contaminés;
- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se rétracter;
- le Professeur François Perrone révèle il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
- Ailleurs dans le monde, la semaine dernière, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les américains la Chloroquine;
- Le Maroc achète les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
- Le Pakistan va accroître sa production de la chloroquine à destination de la Chine;
- La Suisse utilise la chloroquine, exclut elle aussi le confinement généralisé de la population, pratique un large dépistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
-La société TEVA en Israël annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
- Estrosi, soigné lui-même a la chloroquine, sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hôpitaux de Nice;
- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande échelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les expérimentations dans d’autres centres médicaux indépendants » : ce qui prendra 6 semaines de plus...
+
La seule entreprise qui fabrique encore de la chloroquine en France est en redressement judiciaire ! Le vol des stocks de chloroquine prend ici toute sa dimension : car ces stocks vont être impossibles à reconstituer rapidement... décidément, les voleurs étaient bien informés ! Mais qui donc peuvent-ils être ?

Valerie Bugault


Le pompon !

Information de dernière minute : le traitement à base de chloroquine est interdit !

https://twitter.com/Circonscripti18/status/1242156026671005700

Alors même que des députés appelaient à sa généralisation rapide sur tout le territoire...


Il y trop de coïncidences “Une fois (pas de masques), c’est un hasard , deux fois ( le mot chloroquine interdit par des robots des réseaux sociaux , notamment mes blogs et celui de Liliane Held sur FB) , c’est une coïncidence , trois fois, les mensonges si nombreux, on ne dit pas que le virus peut rester actif 9 jours, que les contaminants le sont pendant 27 jours, que les chiffres sont truqués, que plus de 8 millions d'abonnements de téléphones mobiles chinois ont disparus, que les tests ne sont pas faits en quantité, que la contagion est rapide, que les italiens refusent les "aides" européennes facturées trop chères ( abus de faiblesse ) que les cliniques privées sont vides, que les pandemic bonds sont toujours un bénéfice privé et JAMAIS en défaveur des spéculateurs !!! Que l’exercice 201 de Bill Gates etc... est quasiment mot à mot ce qui se passe ! Que tout ceci sauve les spéculateurs sans pitié qui profitent honteusement de la détresse des autres ( intérêts à 20 % et énormes en Afrique... ) c’est un complot ... Ce n'est pas qu' un scandale, c'est un meurtre de masse, un génocide mondial !.Une atteinte à nos libertés, une loi martiale mondiale ! Des enquêtes sérieuses doivent être faites !
Information à faire circuler svp...


PS:  Réponse à un contradicteur...  

Certains trouvent normal que notamment ce mot chloro quine soit bloqué sur certains réseaux sociaux. Ce qui empêche l'intelligence collective !!!! Qu'un homme ait décidé de programmer cette censure grotesque ? Sans se poser de questions ? Qui ? Pourquoi ? Ce simple fait démontre une absence de curiosité ! Curiosité vient du mot atin cura, le soin ! Ou de complicité ? Ou de naïveté ? Ou d’imbécillité ? Ou de sidération ? Ou de fascination ? Ou de manipulation ? Ou de paresse intellectuelle ? Ou du syndrome de Stockholm ? "Il faut produire dès maintenant et très massivement" de la chloro quine, demande Philippe Juvin, lundi 23 mars sur France Inter. Le chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris estime que la France doit faire des stocks de cette molécule qui, d'après le Pr Didier Raoult à Marseille, est un traitement efficace pour soigner les personnes atteintes du coronavirus. Plusieurs cantons suisses, dont Vaud et Genève, l'utilisent malgré les subtils spéculateurs qui veulent facturer des vaccins abominablement plus chers ( plus de 10 fois ), mais qui ne seront là que dans des mois. Ils bloquent des traitements efficaces et laissent donc mourir, sic mourir, pour faire du fric ! Ils en sont à lui faire les pires ennuis et de graves et inadmissibles menaces ! à vomir de dégoût ! 


https://desiebenthal.blogspot.com/2020/03/bizarre-bizarre.html

Chloroquine et psychiatres ?

Révélations sur leur plan !

Plans dévoilés !

$
0
0


Les hommes sont-ils si bêtes ?
Les animaux au moins aiment leur descendance !

La censure de la chloroquine, une tentative manquée d'escroquerie mondiale !
Il est prouvé notamment qu'ils ont programmé notamment cette censure sur certains réseaux sociaux pour empêcher l'intelligence collective de réagir à leur plan machiavélique. Il y trop de coïncidences “Une fois (pas de masques), c’est un hasard , deux fois ( le mot chloroquine interdit par des robots des réseaux sociaux , notamment mes blogs et celui de Liliane Held sur FB) , c’est une coïncidence , trois fois, les mensonges si nombreux, on ne dit pas que le virus peut rester actif sur des surfaces 17 jours selon le CDC des USA, que les contaminants le sont pendant 27 jours, sic, que les chiffres sont truqués, que plus de 8 millions d'abonnements de téléphones mobiles chinois ont disparus ( 21 millions selon certaines sources ), que les tests ne sont pas faits en quantité, que la contagion est rapide, que les italiens refusent les "aides" européennes facturées trop chères ( abus de faiblesse, 20 % d'intérêts des cupides... ) que les cliniques privées sont vides, que les pandemic bonds sont toujours un bénéfice privé et JAMAIS en défaveur des spéculateurs !!! Que l’exercice mondial de pandémie 201 de Bill Gates etc... est quasiment mot à mot ce qui se passe ! Que tout ceci sauve les spéculateurs sans pitié qui profitent honteusement de la détresse des autres ( intérêts à 20 % et énormes en Afrique... ) c’est un complot ... Ce n'est pas qu' un scandale, c'est un meurtre de masse, un génocide mondial !

Une atteinte à nos libertés, une loi martiale mondiale ! Des enquêtes sérieuses doivent être faites !
Certains trouvent normal que notamment ce mot chloro quine soit bloqué sur certains réseaux sociaux. Ce qui empêche l'intelligence collective !!!!
Qu'un homme ait décidé de programmer cette censure grotesque ? Sans se poser de questions ? Qui ? Pourquoi ?

Ce simple fait démontre une absence de curiosité ! Curiosité vient du mot atin cura, le soin ! Ou de complicité ? Ou de naïveté ? Ou d’imbécillité ? Ou de sidération ? Ou de fascination ? Ou de manipulation ? Ou de paresse intellectuelle ? Ou du syndrome de Stockholm ?

"Il faut produire dès maintenant et très massivement" de la chloro quine, demande Philippe Juvin, lundi 23 mars sur France Inter. Le chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris estime que la France doit faire des stocks de cette molécule qui, d'après le Pr Didier Raoult à Marseille, est un traitement efficace pour soigner les personnes atteintes du coronavirus. Plusieurs cantons suisses, dont Vaud et Genève, l'utilisent malgré les subtils spéculateurs qui veulent facturer des vaccins abominablement plus chers ( près de 100 fois plus, sic ), mais qui ne seront là que dans des mois. Ils bloquent des traitements efficaces et laissent donc mourir, sic mourir, pour faire du fric ! Ils en sont à lui faire les pires ennuis et de graves et inadmissibles menaces ! à vomir de dégoût ! Ces salauds demandent 8 semaines, sic, pour faire des expériences et bloquent la chloro quine,
... Complices à mettre tous dans des asiles, et de suite !
Ce sont des criminels, sans aucune excuse, des cyniques aveuglés par leurs perversions inhumaines, leur idolâtrie de l'argent ou manipulés comme des inconscients ! Mais leur vrai plan, pensé depuis des siècles sous le nom de golem, et appliqué depuis plus de 30 ans selon une source fiable et interne, est de fabriquer une nouvelle race supérieure "messianique". Des personnes se croyant juives, ont fabriqué en laboratoire, plusieurs embryons humains améliorés, avec une sélection " rigoureuse" des gênes. Des personnes sont nées, de chaque sexe, en nombre limité. Ils ont sélectionné les meilleurs, les ont dressés comme des objets pour pouvoir les utiliser comme des messies à leur discrétion et volonté de pouvoir absolu ! Sans presque aucun amour, ni papa, ni maman... Nous les aimons car elles sont des personnes, mais des personnes utilisées contre la volonté de Dieu et de toute l'humanité. Elles sont les jouets de satan, lucifer, le diable, le baphomet, qui existe et est très intelligent, plus que les plus intelligents des hommes ! Lui sait que Dieu existe mais refuse son plan d'amour. Ils se sert d'êtres humains qu'il tuera pour rester l'unique face au dieu d'amour, humble et sacrifié pour nous ! Leur plan 201, 2 sans 1 soit 1 l'unique, un raté monumental, lu dans l'autre sens, 102, sans 2, sans sexe, sans le masculin, ni le féminin, symbolique pour ceux qui se croient initiés ! la suite du RU-486, ou 666-UR, la négation de la promesse faite à Abraham et à sa descendance, plus nombreuse que... , notre père à nous, les croyants !
Coronavirus Info LIVE, [24.03.20 01:56]🔥 Un nouveau rapport réalisé par le CDC américain démontre que le virus peut survivre jusqu'à 17 jours sur certaines surfaces.

Ils veulent un vaccin très coûteux et plein de produits toxiques, de cellules d'embryons avortés humains ( sic, confirmé par le Vatican et les USA ) et d'une RFID pour le monde entier, rendu obligatoire comme au Danemark récemment.
Informations à faire circuler largement et tout-de-suite, avant les censures... svp... et merci

Plan 201 du virus mondial

$
0
0


On peut dire que personne n’a été plus actif que Bill Gates et la Fondation Bill et Melinda Gates pour promouvoir et financer la recherche sur les vaccins contre le coronavirus. Du parrainage d’une simulation d’une pandémie mondiale de coronavirus, quelques semaines avant l’annonce de l’épidémie à Wuhan, au financement de nombreux efforts des entreprises pour mettre au point un nouveau vaccin contre ce virus apparemment nouveau, la présence de Gates est là. Qu’est-ce que cela implique réellement ?
Nous devons admettre que Bill Gates est pour le moins prophétique. Il affirme depuis des années qu’une pandémie mondiale meurtrière va se produire et que nous ne sommes pas préparés à y faire face. Le 18 mars 2015, Gates a fait un exposé sur les épidémies à Vancouver. Ce jour-là, il a écrit sur son blog :
« Je viens de faire un bref exposé sur un sujet sur lequel j’ai beaucoup appris ces derniers temps : les épidémies. L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est une tragédie – au moment où j’écris ces lignes, plus de 10 000 personnes sont mortes ». Gates a ensuite ajouté : « Aussi terrible que cette épidémie ait été, la prochaine pourrait être bien pire. Le monde n’est tout simplement pas prêt à faire face à une maladie – une grippe particulièrement virulente, par exemple – qui infecte très rapidement un grand nombre de personnes. De toutes les choses qui pourraient tuer 10 millions de personnes ou plus, la plus probable est de loin une épidémie ».
Cette même année, en 2015, Bill Gates a écrit un article pour le New England Journal of Medicine intitulé « La prochaine épidémie : Leçons d’Ebola ». Il y parle d’une classe spéciale de médicaments qui « consiste à donner aux patients un ensemble de structures particulières à base d’ARN qui leur permettent de produire des protéines spécifiques (dont des anticorps). Bien que ce domaine soit très nouveau, il est prometteur car il est possible qu’une thérapie sûre puisse être conçue et mise en fabrication à grande échelle assez rapidement. Une recherche plus fondamentale ainsi que les progrès de sociétés comme Moderna et CureVac pourraient à terme faire de cette approche un outil clé pour stopper les épidémies ». Moderna et CureVac reçoivent tous deux aujourd’hui des fonds de la Fondation Gates et mènent la course au développement d’un vaccin COVID-19 approuvé, basé sur l’ARNm.
2017 et création du CEPI
Une pandémie mondiale de type grippal est en fait une chose à laquelle Gates et sa fondation bien financée ont passé des années à se préparer. En 2017, lors du Forum Économique Mondial de Davos, Gates a lancé une initiative appelée CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (Coalition pour l’Innovation en matière de Préparation aux Épidémies)), en collaboration avec les gouvernements de Norvège, d’Inde, du Japon et d’Allemagne, ainsi qu’avec le Wellcome Trust du Royaume-Uni. Son objectif déclaré est « d’accélérer la mise au point des vaccins dont nous aurons besoin pour contenir les apparitions » de futures épidémies. Il avait alors fait remarquer que « l’un des domaines prometteurs de la recherche sur le développement des vaccins est l’utilisation des progrès de la génomique pour cartographier l’ADN et l’ARN des agents pathogènes et fabriquer des vaccins ». Nous y reviendrons.
Événement 201
En 2019, Bill Gates et la fondation se lançaient à fond dans des scénarios de pandémie. Il a réalisé une vidéo sur Netflix qui a donné lieu à un scénario imaginaire inquiétant. La vidéo, qui fait partie des séries « Expliquées », imaginait un marché humide en Chine où des animaux vivants et morts sont empilés et où un virus hautement mortel éclate et se répand dans le monde entier. Gates apparaît en tant qu’expert dans la vidéo pour avertir : « Si vous pensez à quelque chose qui pourrait survenir et qui tuerait des millions de personnes, une pandémie est notre plus grand risque ». Il a déclaré que si rien n’était fait pour mieux se préparer aux pandémies, le temps viendrait où le monde regarderait en arrière et souhaiterait avoir investi davantage dans des vaccins potentiels. C’était des semaines avant que le monde n’entende parler de chauves-souris et d’un marché de produits vivants à Wuhan, en Chine.
En octobre 2019, la Fondation Gates s’est associée au Forum Économique Mondial et au Johns Hopkins Center for Health Security pour réaliser ce qu’ils ont appelé une simulation de scénario « fictif » impliquant certaines des plus grandes figures de la santé publique mondiale. Cette simulation a été appelée « Événement 201 ».
Comme le décrit leur site web, l’Événement 201 simulait une « apparition d’un nouveau coronavirus zoonotique transmis de chauve-souris à porc à l’homme, qui finit par se transmettre efficacement d’une personne à l’autre, entraînant une grave pandémie ». L’agent pathogène et la maladie qu’il provoque sont largement inspirés du SRAS, mais il est plus transmissible dans le cadre communautaire par des personnes présentant des symptômes bénins ».
Dans le scénario « Événement 201 », la maladie prend naissance dans un élevage de porcs au Brésil, se propage dans les régions à faible revenu et finit par exploser en une épidémie. La maladie est transportée par avion au Portugal, aux États-Unis et en Chine, et au-delà, au point qu’aucun pays ne peut la contrôler. Le scénario prévoit qu’aucun vaccin ne sera disponible la première année. « Comme toute la population humaine est sensible, au cours des premiers mois de la pandémie, le nombre cumulé de cas augmente de façon exponentielle, doublant chaque semaine ».
Le scénario se termine alors après 18 mois, lorsque le coronavirus fictif a causé 65 millions de morts.
« La pandémie commence à ralentir en raison de la diminution du nombre de personnes sensibles. La pandémie se poursuivra à un certain rythme jusqu’à ce qu’un vaccin efficace soit disponible ou que 80 à 90% de la population mondiale ait été exposée ».
Les Acteurs de l’Événement 201
Aussi intéressant que puisse être le scénario fictif de l’Événement Gates-Johns Hopkins 201 d’octobre 2019, la liste des panélistes invités à participer à la réponse mondiale imaginaire est tout aussi intéressante.
Parmi les « acteurs » sélectionnés, comme ils ont été appelés, se trouvait George Fu Gao. Le Professeur Gao est notamment Directeur du Centre chinois pour le contrôle et la Prévention des Maladies depuis 2017. Sa spécialisation comprend des recherches sur « la transmission interespèces du virus de la grippe (saut d’hôte)… Il s’intéresse également à l’écologie des virus, en particulier la relation entre le virus de la grippe et les oiseaux migrateurs ou les marchés de volailles vivantes et l’écologie et la biologie moléculaire des virus dérivés des chauves-souris ». L’écologie des virus dérivés de la chauve-souris…
Le Professeur Gao a été rejoint, entre autres, par l’ancienne Directrice Adjointe de la CIA pendant le mandat d’Obama, Avril Haines. Elle a également été l’assistante du Président Obama et la principale adjointe du Conseiller à la Sécurité Nationale. Le contre-amiral Stephen C. Redd, Directeur du Bureau de Préparation et d’Intervention en matière de Santé Publique aux Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) a également participé à l’événement de Gates. Ce même CDC est au centre d’un énorme scandale pour ne pas avoir à disposition des tests fonctionnant adéquats pour tester les cas de COVID-19 aux États-Unis. Leur préparation était tout sauf louable.
Le groupe était complété par Adrian Thomas, le Vice-Président de Johnson & Johnson, le géant de la médecine et de la pharmacie, qui a fait l’objet d’un scandale. Thomas est responsable de la préparation aux pandémies chez J&J, notamment du développement de vaccins contre le virus Ebola, la dengue et le VIH. Et il y avait Martin Knuchel, responsable de la gestion des crises, des urgences et de la continuité des activités pour le groupe Lufthansa Airlines. Lufthansa a été l’une des principales compagnies aériennes à réduire considérablement ses vols pendant la crise de la pandémie de COVID-19.
Tout cela montre que Bill Gates a été très préoccupé par la possibilité d’une pandémie mondiale qui, selon lui, pourrait être encore plus importante que les décès présumés dus à la mystérieuse grippe espagnole de 1918, et qu’il a lancé un avertissement au moins au cours des cinq dernières années ou plus. La Fondation Bill & Melinda Gates a également participé au financement du développement de nouveaux vaccins en utilisant les technologies de pointe d’édition de gènes du CRISPR et d’autres technologies.
Les vaccins contre le coronavirus
L’argent de la Fondation Gates soutient le développement de vaccins sur tous les fronts. La société Inovio Pharmaceuticals de Pennsylvanie a reçu 9 millions de dollars de la CEPI (Coalition for Epidemic Preparedness Innovations), soutenue par la fondation Gates, pour développer un vaccin, INO-4800, qui est sur le point d’être testé sur l’homme en avril, un délai suspectement rapide. En outre, la Fondation Gates vient de donner à la société 5 millions de dollars supplémentaires pour développer un dispositif intelligent propriétaire pour l’administration intradermique du nouveau vaccin.
En outre, les fonds de la Fondation Gates, via le CEPI, financent le développement d’une nouvelle méthode de vaccination radicale connue sous le nom d’ARN messager ou ARNm.
Ils cofinancent la société de biotechnologie de Cambridge, Massachusetts, Moderna Inc. pour développer un vaccin contre le nouveau coronavirus de Wuhan, maintenant appelé SARS-CoV-2. L’autre partenaire de Moderna est l’Institut National Américain des Allergies et des Maladies Infectieuses (NIAID), qui fait partie des Instituts Nationaux de la Santé (NIH). Le chef du NIAID est le Dr Anthony Fauci, la personne au centre de la réponse d’urgence de l’administration Trump en matière de virus. Le vaccin contre le coronavirus Fauci-Gates Moderna, ARNm-1273, a été mis en place en quelques semaines, et non en quelques années. Le 24 février, il a été envoyé directement au NIH de Fauci pour des tests sur des cobayes humains, et non sur des souris comme c’est normalement le cas. Le conseiller médical en chef de Moderna, Tal Zaks, a déclaré : « Je ne pense pas que le fait de prouver cela sur un modèle animal soit pertinent pour le porter à un essai clinique ».
Une autre admission notable de Moderna sur son site web est l’avertissement légal, « Note spéciale concernant les déclarations prospectives : …Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres : … le fait qu’il n’y a jamais eu de produit commercial utilisant la technologie ARNm dont l’utilisation ait été approuvée ». En d’autres termes, la santé et la sécurité des personnes n’ont absolument pas été prouvées.
Une autre société de biotechnologie travaillant avec la technologie ARNm non éprouvée pour développer un vaccin pour le COVID-19 est une société allemande, CureVac. Depuis 2015, CureVac a reçu de l’argent de la Fondation Gates pour développer sa propre technologie ARNm. En janvier, la CEPI, soutenue par la Fondation Gates, a accordé plus de 8 millions de dollars pour développer un vaccin à ARNm pour le nouveau coronavirus.
Ajoutez à cela le fait que la Fondation Gates et les entités connexes telles que la CEPI constituent les plus grands bailleurs de fonds de l’entité public-privé connue sous le nom d’OMS, et que son directeur actuel, Tedros Adhanom, le premier Directeur de l’OMS de l’histoire à ne pas être médecin, a travaillé pendant des années sur le VIH avec la Fondation Gates lorsque Tedros était Ministre du gouvernement en Éthiopie, et nous voyons qu’il n’y a pratiquement aucune région où sévit la pandémie actuelle de coronavirus qui ne porte pas les empreintes de l’omniprésent Gates. Si c’est pour le bien de l’humanité ou s’il y a lieu de s’inquiéter, le temps nous le dira.
F. William Engdahl


Article original en anglais :

Fausses nouvelles ?

$
0
0

Ci-dessus, vraie nouvelle inadmissible et grotesque !

les infos au sujet du docteur Raoult sont systématiquement déformées , c'est pourtant simple,  lui et son équipe sont parmi les premiers à avoir une attitude logique et efficace, avec les médecins suisses de plusieurs Etats suisses ( cantons ), chinois, cubains, vénézuéliens, américains...

Christian Estrosi , maire de Nice et ancien ministre, ainsi que sa femme, guéris en quelques jours, ont été traités depuis le 17 mars !!! à la chloroquine + azythromycine. Article nice-matin + vidéo d'Estrosi à écouter. Il réclame au gouvernement la mise à disposition des établissements de santé des stocks de ces médicaments en vue d'une prescription à grande échelle.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/72988-a-rebours-instructions-institut-professeur-raoult-depiste-tous-patients-febriles

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/72988-a-rebours-instructions-institut-professeur-raoult-depiste-tous-patients-febriles

Écoutez à 4'20 : lorsque les atteintes pulmonaires sont trop importantes et que les gens arrivent en réanimation, ils n'ont quasi plus de virus dans le corps, c'est trop tard pour les traiter à la chloroquine ! Sont-ce ces seuls cas (les cas graves) qui vont être traités à la chloroquine sur consigne de Véran ? Ils pourront alors affirmer de façon certaine et scientifique que la chloroquine ne fonctionne pas...

Seuls les cas graves auront le traitement :




Sainte colère, trop, c'est trop.
Ce sont des criminels ou des imbéciles ?

Attention... Il y a des fausses nouvelles, par exemple que le Pape a été arrêté... Ce genre de nouvelle est ridicule et très malveillante, diffamations, calomnies, fake news, manipulations... , une simple vérification est possible, il est encore au Vatican 


Vérifions ! Mais parfois, les sites qui critiquent les "fausses " nouvelles sont eux-même manipulateurs, par exemple contre la chloroquine sur le journal " Le Monde" ! Leurs "fausses" nouvelles sont en fait vraies !

Exemples:

Si tous ces faits sont confirmés, nous allons vers l'un des plus grands scandales d’Etat que la France ait connu.

Reprenons les faits, rien que les faits :

- le mari d’Agnès Buzyn, Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus semble être sorti;
- avant cela, le même mari d’Agnès Buzyn s’est fâché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement réputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
- le professeur Didier Raoult montre que le classique médicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, il s’oppose au confinement généralisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prône un dépistage généralisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;
- la chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoires qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses;
- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, président de l’Inserm et mari de la ministre, a  voulu révoquer le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le contrôlé sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, est visé directement par cette directive;
- le 13 janvier 2020, alors que épidémie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remède) dans les substances vénéneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait plus de 50 ans qu’elle est en vente libre;
- il y a quelques semaine, Agnès Buzyn a dit avoir su que ce serait une hécatombe, et qu’il n’y avait pas de remède;
- le gouvernement de Macron fait un confinement généralisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a même pas pour les soignants);
- il refuse le dépistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Corée et en Allemagne, avec succès;
- il refuse de fermer les frontières avec les pays contaminés;
- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se rétracter;
- le Professeur François Perrone révèle il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
- Ailleurs dans le monde, la semaine dernière, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les américains la Chloroquine;
- Le Maroc achète les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
- Le Pakistan va accroître sa production de la chloroquine à destination de la Chine;
- La Suisse utilise la chloroquine, exclut elle aussi le confinement généralisé de la population, pratique un large dépistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;
-La société TEVA en Israël annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;
- Estrosi, soigné lui-même a la chloroquine, sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hôpitaux de Nice;
- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande échelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les expérimentations dans d’autres centres médicaux indépendants » : ce qui prendra 6 semaines de plus...
+
La seule entreprise qui fabrique encore de la chloroquine en France est en redressement judiciaire ! Le vol des stocks de chloroquine prend ici toute sa dimension : car ces stocks vont être impossibles à reconstituer rapidement... décidément, les voleurs étaient bien informés ! Mais qui donc peuvent-ils être ?

Source: Christophe Brochard

''Horrible article de Jacques Attali'' :

Aujourd'hui, rien n est plus urgent que de maîtriser les deux tsunami, sanitaire et économique, qui s’abattent sur le monde. Il n’est pas assuré qu’on y parvienne. Si on échoue, des années très sombres nous attendent. Le pire n’est pas certain. Et pour l’écarter, il faut regarder loin, en arrière et devant, pour comprendre ce qui se joue ici :
Chaque épidémie majeure, depuis mille ans, a conduit à  des changements essentiels dans l’organisation politique des nations, et dans la culture qui sous-tendait cette organisation. Par exemple, (et sans vouloir réduire à néant la complexité de l’Histoire), on peut dire que la Grande Peste du 14ème siècle, (dont on sait qu’elle réduisit d’un tiers la population de l’Europe) a participé à la remise en cause radicale, sur le vieux continent, de la place politique du religieux, et à l’instauration de la police, comme seule forme efficace de protection de la vie des gens. L’Etat moderne, comme l’esprit scientifique, y naissent alors comme des conséquences, des ondes de choc, de cette immense tragédie sanitaire. L’un et l’autre renvoient en fait à la même source : la remise en cause de l’autorité religieuse et politique de l’Eglise, incapable de sauver des vies, et même de donner un sens à la mort. Le policier remplaça le prêtre.
Il en alla de même à la fin du 18ème siècle, quand le médecin remplaça le policier comme le meilleur rempart contre la mort.
On est donc passé en quelques siècles d’une autorité fondée sur la foi, à une autorité fondée sur le respect de la force, puis à une autorité plus efficace, fondé sur le respect de l’Etat de droit.
On pourrait prendre encore d’autres exemples et on verrait que, à chaque fois qu’une pandémie ravage un continent, elle discrédite le système de croyances et de contrôle, qui n’a su empêcher que meurent d’innombrables gens ; et les survivants se vengent sur leurs maîtres, en bouleversant le rapport à l’autorité.
Aujourd’hui encore, si les pouvoirs en place en Occident se révélaient incapables de maîtriser la tragédie qui commence, c’est tout le système de pouvoir, tous les fondements idéologiques de l’autorité qui seraient remis en cause, pour être remplacés, après une période sombre, par un nouveau modèle fondé sur une autre autorité, et la confiance en un autre système de valeur.
Autrement dit, le système d’autorité fondé sur la protection des droits individuels peut s’effondrer. Et avec lui, les deux mécanismes qu’il a mis en place : le marché et la démocratie, l’un et l’autre des façons de gérer le partage des ressources rares, dans le respect des droits des individus.
Si les systèmes occidentaux échouent, on pourrait voir se mettre en place non seulement des régimes autoritaires de surveillance utilisant très efficacement les technologies de l’intelligence artificielle, mais aussi des régimes autoritaires de répartition des ressources. (Cela commence d’ailleurs dans les lieux les moins préparés et les plus insoupçonnés : A Manhattan, nul, hier n’avait le droit d’acheter plus que deux paquets de riz).
Heureusement, une autre leçon de ces crises, est que le désir de vivre est toujours le plus fort ; et que, à la fin, les humains renversent tout ce qui les empêche de jouir des rares moments de leur passage sur la terre.
Aussi, quand l’épidémie s’éloignera, verra-t-on naître, (après un moment de remise en cause très profonde de l’autorité, une phase de régression autoritaire pour tenter de maintenir les chaînes de pouvoir en place, et une phase de lâche soulagement), une nouvelle légitimité de l’autorité ; elle ne sera fondée ni sur la foi, ni sur la force, ni sur la raison (pas non plus, sans doute, sur l’argent, avatar ultime de la raison). Le pouvoir politique appartiendra à ceux qui sauront démontrer le plus d’empathie pour les autres. Les secteurs économiques dominants seront d’ailleurs aussi ceux de l’empathie : la santé, l’hospitalité, l’alimentation, l’éducation, l’écologie. En s’appuyant, bien sûr, sur les grands réseaux de production et de circulation de l’énergie et de l’information, nécessaires dans toute hypothèse.
On cessera d’acheter de façon frénétique des choses inutiles et en reviendra à l’essentiel, qui est de faire le meilleur usage de son temps sur cette planète, qu’on aura appris à reconnaître comme rare et précieux. Notre rôle est de faire en sorte que cette transition soit la plus douce possible, et non un champ de ruines. Plus vite on mettra en œuvre cette stratégie, plus vite on sortira de cette pandémie, et de la terrible crise économique qui s’en suivra.

j@attali.com

Prince Charles testé positif ?

$
0
0

Prince Charles testé positif ?

Son père en est-il heureux ?

Est-ce vrai ou une manipulation ?

Va-t-il être soigné à la chloroquine ? 

Dans la préface de sa biographie: "Si j'étais un animal" (sic), le Prince consort Philip, époux de la reine Elisabeth II et père du Prince Charles, a écrit:
«Dans le cas où je me réincarnerai, je voudrais revenir comme un virus mortel, afin de contribuer en quelque chose pour résoudre la surpopulation."

"Si j'étais un animal" (sic), ses mémoires...

Un commentaire sur Amazon:

de Richard

3.0 étoiles sur 5 Le prince Philippe réincarné en virus mortel

Révisé au Royaume-Uni le 20 octobre 2016

Achat vérifié

J'ai acheté ceci afin de savoir si le prince Philippe a vraiment dit "je suis tenté de demander la réincarnation en un virus particulièrement mortel". Et il l'a fait. C'est dans la préface.

Original du commentaire...
Richard
3.0 out of 5 stars Prince Philip reincarnated as deadly virus
Reviewed in the United Kingdom on October 20, 2016
Verified Purchase
I bought this in order to find out whether Prince Philip really said "I am tempted to ask for reincarnation as a particularly deadly virus". And he did. It's in the foreward


Source: http://desiebenthal.blogspot.com/2008/10/europe-lhiver-demographique.html

Le monde n'est pas surpeuplé mais certains veulent le faire croire.

http://desiebenthal.blogspot.com/2014/10/georgia-guidestones-2014-but-que-500.html

Coronavirus. Pékin soupçonne les États-Unis d’avoir apporté le virus en Chine

Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois, affirme sur Twitter que le nouveau coronavirus, apparu en Chine, pourrait avoir été introduit par l’armée américaine ( ou par M. Soros ? ).
« La CDC prise en flagrant délit. Quand le patient zéro est-il apparu aux États-Unis ? Combien de personnes ont-elles été infectées ? », a écrit M. Zhao.

« Il est possible que ce soit l’armée américaine qui ait apporté l’épidémie à Wuhan. Les États-Unis doivent être transparents ! Et doivent publier leurs données ! Les États-Unis nous doivent une explication », a-t-il lancé.

"En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l'idée qu'il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité." 
- Julian Assange - Octobre 2011

Depuis la mi-janvier, le coronavirus fait la une de la presse grand
public ! 
Apparemment sorti de nulle part, un virus apparaît
soudainement dans la ville chinoise de Wuhan et terrifie le monde !
Presque toutes les heures on actualise le nombre de personnes qui sont
tombées malades et celles qui en sont mortes. Les personnes concernées
sont en quarantaine et en Chine on n’a déjà plus le droit de sortir de
certaines villes. Cela soulève de graves questions qui n'ont guère été
discutées jusqu'à présent, telles que :
D'où vient le dangereux coronavirus ?
Les médias rapportent que des serpents, des chauves-souris ou encore
des pangolins sont la cause ou le porteur du virus.
Cependant le Dr Alan Cantwell, virologue, prouve avec 107 références à
des expériences décrites dans la base de données des publications
scientifiques « PubMed », que la manipulation génétique des
coronavirus a lieu dans les laboratoires médicaux et militaires depuis
1987. Voici une citation du Dr Alan Cantwell [2] :
« J'ai rapidement découvert que les scientifiques ont modifié
génétiquement depuis plus de dix ans les coronavirus animaux et
humains pour produire des virus mutants et recombinants pathogènes.
Pas étonnant que les scientifiques de l'OMS aient identifié les virus
SRAS/Corona si rapidement. […]
Cette recherche non supervisée produit des virus artificiels
dangereux, dont beaucoup ont le potentiel de devenir une arme
biologique. »
Une analyse experte du Dr James Lyons-Weiler, virologue, montre même
qu'un fragment particulier de la séquence génétique du virus ne peut
avoir été inséré qu'en laboratoire. [3]
Les constatations des deux virologues selon lesquelles le dangereux
coronavirus provient d'un laboratoire et a été génétiquement modifié
sont étayées par le fait que plusieurs brevets sur les coronavirus ont
été officiellement enregistrés. [4]
Ces faits conduisent inévitablement à une autre question importante :
Le coronavirus pourrait-il avoir été délibérément lâché sur le lieu de
l'épidémie ?
Tout près du marché d'alimentation et de poisson de Wuhan, où le virus
est apparu pour la première fois, se trouve l'Institut de virologie de
Wuhan. [5] Selon le journal télévisé allemand [6], c'est le seul
laboratoire chinois de tout l'empire de Chine qui travaille avec des
substances biologiques et des virus des plus dangereux.
Mais il existe à Wuhan un autre laboratoire travaillant sur les virus,
WuXi PharmaTech Inc, qui est financé par le milliardaire américain
George Soros. [7]

WuXi PharmaTech Inc.
666 , sic, Gaoxin Road East Lake High-tech Development Zone Wuhan 430075, China

Pourrait-il y avoir un lien entre le virus et la proximité des
laboratoires, si on considère le lieu du départ de l'épidémie et les
déclarations des deux virologues ? ...
Des événements historiques d'une grande portée ont été prédits avec
précision à de nombreuses reprises, comme le montre notre émission «
Les crises globales » [www.kla.tv/15008]
Une autre indication que le coronavirus pourrait également être une
arme biologique militaire ciblée est le fait que certains peuples, en
particulier les Chinois et les Japonais, sont génétiquement beaucoup
plus menacés par le coronavirus que d'autres peuples, comme les Arabes
et les Européens. [8]
Cela se reflète également dans le nombre de malades et de morts.
Chers téléspectateurs, faites-vous votre propre opinion pour savoir si
le coronavirus est arrivé par pur hasard ou s'il a été délibérément
utilisé comme arme biologique militaire. Les sources seront indiquées
dans le générique.
Etes-vous intéressés par les faits présentés dans cette émission ?
Alors transmettez le lien de cette émission via les réseaux sociaux ou
par e-mail au plus grand nombre possible de vos amis et connaissances.

de sr/kw
Sources / Liens :
1] https://www.br.de/nachrichten/wissen/wissenschaftler-vermuten-coronavirus-stammt-von-fledermaeusen,RpRulXT

https://www.n-tv.de/wissen/Forscher-Coronavirus-stammt-aus-Schlangen-article21527683.html

https://www.zdf.de/nachrichten/panorama/coronavirus-wildtiermaerkte-china-100.html


[2] https://www.globalresearch.ca/chinas-new-coronavirus-an-examination-of-the-facts/5701662

[3] https://www.coronaviral.org/research/did-the-internet-news-program-the-highwire-with-del-bigtree-break-the-coronavirus-code-80648242

https://www.pubfacts.com/author/jameslyonsweiler

[4] https://connectiv.events/coronavirus-ist-ein-patentierter-virus-alles-ueber-die-patente/

[5] https://de.wikipedia.org/wiki/Wuhan_Institute_of_Virology

[6] https://www.tagesschau.de/faktenfinder/fakes-geruechte-coronavirus-101.html

[7] https://www.national.ro/news/george-soros-finanteaza-un-laborator-de-virusologie-din-wuhan-adresa-666-gaoxin-road-678149.html/

https://www.gazetadeinformatii.ro/investitia-lui-george-soros-intr-un-laborator-de-biotehnologie-si-virusologie-wuxi-pharmatech-inc-localizat-in-wuhan/#

[8] Tabelle 2: https://www.researchgate.net/publication/5642354_The_geographic_distribution_of_the_ACE_II_genotype_A_novel_finding

https://www.cambridge.org/core/journals/genetics-research/article/geographic-distribution-of-the-aceii-genotype-a-novel-finding/6DC14A0774C181C37981E5E732E92E45/core-reader

 https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=15804&date=2020-03-02

https://www.alterinfo.net/Le-coronavirus-Produit-du-hasard-ou-specifiquement-utilise-comme-arme-biologique_a153440.html

Coronavirus et le prince Philip, duc d'Édimbourg, époux et prince consort de la reine Élisabeth II




overpopulation propaganda...propagande sur la surpopulation...

As the very first line of Steven Mosher's latest book reads, we have all grown up "on a poisonous diet of overpopulation propaganda."Comme on peut le lire dès la toute première ligne du dernier livre de Steve Mosher, nous avons tous grandi "sous le régime empoisonné de la propagande sur la surpopulation".

texte original ci-dessous...
In the foreword to his biography If I Were An Animal, Prince Philip wrote, "In the event that I am reincarnated, I would like to return as a deadly virus, in order to contribute something to solve overpopulation."

I must confess that I am tempted to ask for reincarnation as a particularly deadly virus...
  • Foreword to If I Were an Animal (1987) by Fleur Cowles and Prince Philip ISBN 9780688061500


Exemple d'un "bon" virus phage, style LEM lunaire !

If I were an animal by Fleur Cowles and Prince Philip (1987)

Top international reviews

Richard
3.0 out of 5 stars Prince Philip reincarnated as deadly virus
Reviewed in the United Kingdom on October 20, 2016
Verified Purchase
I bought this in order to find out whether Prince Philip really said "I am tempted to ask for reincarnation as a particularly deadly virus". And he did. It's in the foreward

2 people found this helpful





Confirmations  en 2014, 20 14 , nouvelle récente pierre ajoutée aux Georgia Guidestones?




Ces informations, que je transmettrais en 3 parties car le dossier est conséquent, permet de voir l'épidémie Ebola sous un nouveau jour. En 2009, l'OMS complotait déjà derrière notre dos pour nous faire vacciner contre la grippe H1N1 pour le plus grand profit de Big Pharma. Ce que la plupart des gens  ignorent et que la journaliste d'investigation Jane Burgermeister a compris à l'époque c'est que ce complot dépassait de loin les simples intérêts de quelques industriels. Il y avait derrière cette crise fabriquée de réels plans sinistres de dépopulation mondiale que la journaliste a exposé amplement dans un document en ligne de 134 pages


 A la lecture de ce document qui met en accusation à la fois Obama, les têtes pensantes du NOM mais aussi Margaret Chan, qui est toujours en poste à l'OMS ou Bill Gates (dont on a vu qu'il est toujours impliqué à la fois dans le laboratoire de Kenema comme dans le financement du vaccin contre Ebola), tout cela doit nous rappeler que les plans génocidaires des 1% contre les 99% restants ne sont très probablement pas définitivement enterrés, bien au contraire. 

S'ils ont essayé en 2009 avec H1N1, cette nouvelle épidémie pourrait bien avoir le même objectif. A l'époque, le plan était de se servir de vaccins pour répandre la maladie. Ce plan ayant été éventé, la nouvelle mouture pourrait être d'un autre genre comme celui d'introduire un virus hybride Ebola / Lassa ou un virus modifié génétiquement pour devenir plus contagieux via des mutations spontanées. Un article indique par exemple que le virus aurait déjà muté près de 300 fois en très peu de temps.

Voici pour commencer un résumé des découvertes de cette journaliste. Ces documents sont particulièrement long mais très instructifs. Je vous invite à prendre le temps de les lire. Ils permettent de prendre conscience du fait que ceux qui disent vouloir aider la population mondiale aujourd'hui contre le virus Ebola ont œuvré contre cette même population il y a 5 ans de cela. 

A noter qu'une américaine qui est retournée voir les Georgia Guidestones cette année a eu la surprise de constater qu'un cube portant l'inscription 20 d'un côté et 14 de l'autre y avait été rajouté



Visiblement, cet ajout était prévu depuis le départ:



Fawkes


---------------------------

Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des États-Unis), David de Rothschild (banquier), David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche1, entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse.

Cette plainte fait suite à une autre procédure judiciaire que la journaliste avait intentée en avril 2009 contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle juge responsable d’avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément provoquer une pandémie et s’enrichir par la même occasion.

Jane Burgermeister présente les preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels ces personnes et organismes précités sont impliqués. Elle les accuse de faire partie d’un syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques en vue d'éliminer la population des États-Unis et celle d'autres pays 2, à des fins de gains politiques et financiers.

Utilisant la « grippe porcine » comme prétexte, elle les accuse d’avoir planifié le meurtre de masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée.

Elle a les preuves que ces vaccins seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles.

Ces exactions s’inscrivent en violation directe de la Loi antiterroriste concernant l’emploi d’armes biotechnologiques. Elles constituent des actes de terrorisme et de haute trahison.

« Il faut prendre des mesures draconiennes de réduction démographique contre la volonté des populations. Réduire les taux de natalité s'est avéré impossible ou insuffisant. Il faut donc augmenter le taux de mortalité. Comment ? Par des moyens naturels : la famine et la maladie. »

Robert Mc Namara 3

Comme programme de rentrée, l’OMS lance l’avant dernier stade du génocide ultime visant une réduction de 5 milliards d’humains sur dix ans 4 !

Cette affirmation, digne d’un scénario de politique-fiction, pourrait passer pour du délire ou de la paranoïa ! Il n’en est rien.

Jane Burgermeister et de nombreuses autres personnalités, scientifiques, politiques, chercheurs, journalistes confirment ce programme de dépopulation programméevia la pandémie de grippe A/H1N1 et surtout, via les vaccins qui seront contaminés.

Jane Burgermeister accuse également, parmi d’autres, le Dr Margaret Chan, Directrice de l'OMS, Bill Gates et George W. Bush.

La France et l’Europe sont bien sûr concernées ! Cf. les articles du dossier.

Robert Mc Namara : ancien président de la Banque Mondiale, ancien secrétaire d'État des U.S.A., c’est lui qui ordonna les bombardements massifs du Viêt-Nam. Il est également l’un des instigateurs du P.E.V (Programme Elargi de Vaccinations), programme qui a été initié par l'OMS en 1974, dans le but de vacciner le maximum d’enfants dans le monde.

Cf. notamment l’article de Barbara Minton (p. 3), ainsi que le dossier rassemblant les « preuves » permettant à Jane Burgermeister de fonder ses accusations, dossier intitulé : « June 10th Action » et disponible (en anglais) sur :

.
Jane Burgermeister et dépopulation programmée 2

Jane Burgermeister à réalisé un travail majeur. Ses révélations, preuves à l’appui et son double dépôt de plainte envers les plus hautes instances dirigeantes nous permettent aujourd’hui, à quelques semaines du « lancement » de la pandémie, de fourbir nos propres armes, judiciaires entre autres. Son courage et sa détermination nous sidèrent.

Les États du monde se préparent à une dépopulation programmée.

À nous, membres de la société civile, de préparer une forte résistance contre cette obligation vaccinale, contraire à nos droits les plus fondamentaux (cf. « Organiser la résistance » à la fin de ce dossier). La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de 1948, précise que tout être humain a droit à son intégrité. On ne peut contraindre un individu à subir un acte médical, tel qu’une vaccination. Et si ce n’était pas le cas, alors nous ne serions pas dans un État de droit mais une dictature…

Au delà de la peur que ces révélations peuvent susciter, nous pensons :

que la vérité est le premier pas pour s’affranchir de l’oppression.

qu’une personne informée devient beaucoup moins manipulable.

que ces informations favorisent les prises de conscience nécessaires à une transformation fondamentale de nous-mêmes, comme de notre société.

Pour la première fois, nous ne pouvons plus nous défiler !

Environ 99,90% de la population est potentiellement visée.

Nos enfants, nos parents, nos ami(e)s et nous-mêmes...

Chacun(e) de nous est directement concerné(e).

SOMMAIRE

Dans ce dossier, vous trouverez :

— L’article sur les dépôts de plainte et les révélations de Jane Burgermeister.

Ce texte traite essentiellement des États-Unis. Mais, ne nous leurrons pas. Il est à l’image de ce qui attend le monde en général et donc, bien évidemment la France.

Le dossier qui rassemble les « preuves » permettant à Jane Burgermeister de fonder ses accusations est disponible (en anglais) sur :


— Différents extraits ou articles sur des sujets liés à ce programme de dépopulation.

Issus de sites Internet, ces textes (qui concernent tout particulièrement la France) sont souvent accompagnés de notes pour approfondir et préciser certains aspects.

— Des conseils pour une mobilisation personnelle et une résistance à l’oppression.

Les adresses des sites où trouver de l’info, les moyens de la relayer et de communiquer.

— Bien entendu, les informations présentées dans ce dossier sont à prendre avec les précautions d’usage. Mais comment ne pas leur accorder attention ? -

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 3

Grippe porcine : une journaliste autrichienne accuse l’ONU et des responsables politiques de préparer un génocide planétaire

Article de Barbara Minton 5, publié dans Natural news

La date de sortie du nouveau vaccin de la société Baxter contre la pandémie de grippe A/H1N1, prévue pour début juillet approche 6. Aussi, une journaliste autrichienne est en train d’avertir le monde que le plus grand crime de l'histoire de l'humanité est en cours.

Jane Burgermeister vient récemment de déposer une plainte auprès du FBI, accusant l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'Organisation les Nations Unies (ONU), plusieurs des plus hauts fonctionnaires du gouvernement et des sociétés pharmaceutiques, de bioterrorisme et de tentatives visant à commettre un meurtre de masse.

Elle a également préparé une procédure de justice contre la vaccination forcée, qui se prépare en Amérique 7.

Ces actes judiciaires suivent des accusations préalablement déposées en avril contre Baxter AG et AVIR Green Hills Biotechnologie (filiale autrichienne du groupe) concernant la production de vaccin contaminés de grippe aviaire, dénonçant un acte délibéré afin de provoquer et de profiter de la pandémie.

Résumé des revendications et des accusations déposées auprès du FBI en Autriche, le 10 juin 2009

Dans son dossier d’inculpation, Burgermeister présente les preuves d'actes de bioterrorisme, en violation de la loi américaine, par un groupe opérant depuis les États-Unis, sous la direction de banquiers internationaux qui contrôlent la Réserve Fédérale, ainsi que l'OMS, l'ONU et l'OTAN. Cet acte de bioterrorisme à pour but de réaliser un génocide de masse contre la population américaine, en utilisant un virus génétiquement modifié de grippe avec l'intention de causer la mort.

Ce groupe s’est infiltré dans les bureaux d’influents responsables de l’administration aux États-Unis. Précisément, des preuves ont été présentées qui accusent Barack Obama, Président des États-Unis ; David Nabarro, Coordonnateur du Système des Nations Unies pour la lutte contre la grippe ; Margaret Chan, Directrice général de l'OMS ; Kathleen Sibelius, Secrétaire du Département de la Santé et des Services aux personnes ; Janet Napolitano, Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure (« Homeland Security ») ; David de Rothschild, banquier ; David Rockefeller, banquier ; George Soros, banquier ; Werner Faymann, Chancelier d'Autriche et Alois Stoger, ministre autrichienne de la Santé, entre autres, de faire partie de ce syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques, en vue d'éliminer la population des États-Unis et celle d'autres pays, en vue de gains politiques et financiers. 


Barbara Minton est enseignante en psychologie et auteur de plusieurs livres sur les finances personnelles. Elle s’est soignée d’un cancer du sein en ayant recours aux médecines alternatives. Il est possible de la joindre par mail en s’adressant à :

La version originale de son texte (en anglais) est disponible sur :


Cet article à été publié le 25 juin 2009.

Concernant la vaccination forcée en France, lire les articles du présent dossier, notamment p. 22 et p. 23.

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 4

Les chefs d’accusations soutiennent que les accusés ont comploté entre eux et avec d'autres pour concevoir, financer et participer à la phase finale de la mise en œuvre d'un programme international secret de fabrication d'armes biologiques impliquant les sociétés pharmaceutiques Novartis et Baxter. Ils y sont parvenus via la bio-ingénierie et la diffusion d’agents biologiques mortels, en particulier par le virus de la « grippe aviaire » et le « virus de la grippe porcine », afin d'avoir un prétexte pour mettre en œuvre un programme de vaccination forcé, qui serait le moyen d'administrer un agent biologique toxiques causant la mort et des dommages à la population des États-Unis. Cette action s’inscrit en violation directe avec « The Biological Weapons Anti-terrorism Act » (Loi antiterroriste sur les armes biologiques).

Les accusations de Burgermeister comportent des preuves attestant que Baxter AG, filiale autrichienne de Baxter International, à délibérément envoyé 72 kilos de virus vivant de la grippe aviaire, fournies par l'OMS durant l'hiver 2008, à 16 laboratoires, dans quatre pays.

Elle présente des preuves qui démontrent de façon évidente que les sociétés pharmaceutiques et les agences gouvernementales internationales se sont activement impliquées dans la production, le développement, la fabrication et la distribution d’agents biologiques classées parmi les armes biologiques les plus meurtrières de la planète, afin de déclencher une pandémie et de provoquer la mort de masses.

Dans les accusations qu’elle a présenté au mois d’avril, elle a fait remarquer que le laboratoire Baxter en Autriche, supposé être l'un des laboratoires les plus sûrs au monde en biosécurité, n'a pas respecté les plus élémentaires et essentielles des procédures pour garder en sécurité et séparé de toutes les autres substances 72 kilos d'un agent pathogène classé comme arme biologique, mais lui a permis d'être mélangé avec le virus de la grippe humaine ordinaire et d’être expédié à partir de ses installations situées à Orth, dans la région du Danube.

En février, quand un membre du personnel de BioTest, basé en République tchèque à utilisé le produit destiné à tester les vaccins sur des furets, ces derniers en sont morts. Cet incident n'a pas été suivi de la moindre enquête de l'OMS, de l'Union Européenne, de l'Autriche ou des autorités de santé autrichiennes. Il n'y a pas eu d'enquête sur la teneur du virus et il n'existe pas de données sur la séquence génétique des virus libérés. En réponse aux questions parlementaires du 20 mai, la ministre autrichienne de la Santé, Alois Stoger, a révélé que cet incident n’avait pas été traité comme il aurait dû l'être en matière de biosécurité, mais comme une infraction au Code vétérinaire. Un médecin vétérinaire a été envoyé au laboratoire pour une brève inspection.

Le dossier de Burgermeister révèle que la diffusion des virus devait être une étape essentielle pour le déclenchement d'une pandémie qui permettrait à l'OMS de déclarer le « Niveau 6 », d’alerte de la pandémie 8.

Elle énumère la liste des lois et décrets qui permettraient à l'ONU et à l'OMS de suppléer les États-Unis au cas ou la pandémie se déclare.

En outre, la législation imposerait de se soumettre à l’obligation vaccinale et elle serait mise en vigueur par la force aux États-Unis, dès lors que les conditions de déclaration de la pandémie sont réalisées.

Elle porte également une accusation selon laquelle l'ensemble de la pandémie de « grippe porcine » repose sur d’énormes mensonges et qu’il n'y a aucun virus naturel pouvant constituer une menace pour la population.

Elle présente des preuves montrant que les virus de grippe aviaire et porcine ont, en fait, été crées par bio-ingénierie dans les laboratoires, grâce aux financements accordés entre autres, par l'OMS et par d'autres organismes gouvernementaux.

L’OMS à déclaré le « Niveau 6 » d’alerte mondiale de pandémie le 11 juin 2009.

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 5

Cette « grippe porcine » est un hybride comprenant des parties de grippe porcine, de grippe humaine et de grippe aviaire, un mélange qui ne peut que provenir de laboratoires, selon de nombreux experts 9.

L'OMS, qui dans ses communications affirme que cette « grippe porcine » progresse et qu’une pandémie doit être déclarée, ne parle pas de ses causes fondamentales. Les virus qui ont été diffusés ont été créés et transmis avec l'aide de l'OMS et, cette dernière à une responsabilité écrasante et de tout premier ordre concernant la pandémie.

En outre, les symptômes de la supposée « grippe porcine » ne peuvent être distingués de la grippe ordinaire ou du simple rhume. La « grippe porcine » ne provoque pas plus la mort que d’autres grippes ordinaires.

Burgermeister remarque que le nombre de cas mortels de « grippe porcine » est contradictoire et qu’il n'y a aucune clarté quant à la manière dont le nombre de morts ont été rapportés. Il n'y a pas de risque potentiel de pandémie, à moins que des vaccinations massives ne soient effectuées pour faire de la grippe une arme 10 , sous couvert de protection des populations. Il existe des motifs légitimes de croire que les vaccins obligatoires seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles.

Il est fait référence à un vaccin agréé par Novartis contre la grippe aviaire qui a tué 21 personnes sans-abri, en Pologne, durant l'été 2008 et qui a eu comme principale conséquence d’être classé dans la catégorie des « Taux d'effets indésirables », répondant ainsi à la définition même d'une arme biologique, selon les États-Unis (substance biologique destinée à provoquer un « taux d'effets indésirables », par exemple la mort ou des lésions) par un mode « d’administration » (injection).

Elle affirme que ce même groupe d’industries pharmaceutiques et d’agences gouvernementales internationales qui ont élaborées et diffusées les agents vecteurs de pandémie, se sont positionnées afin de tirer profit de la situation de pandémie créée, avec de gros contrats de commandes de vaccins à la clé.

Le groupe qui a élaboré le plan de "grippe porcine" contrôle les médias et, ces derniers diffusent de fausses informations afin d’endormir la vigilance de la population américaine pour qu’elle accepte ce vaccin dangereux.

Cf. à ce sujet l’important article du Dr. Alma True Ott (p.18), qui explique que le « cocktail vaccinal mortel » aurait une forte ressemblance avec le sérum inoculé à des millions de soldats en 1918. Ce vaccin a engendré une épidémie provoquant entre 20 et 50 millions de morts dans le monde. Cf. également l’article du Dr Leonard Horowitz (p.10) qui traite aussi partiellement de ce sujet.

10 Dans ce cas, il peut y avoir un risque de recombinaison et de mutations virales. « Les antiviraux accentuent les processus de commutation : La commutation est le passage du patrimoine génétique d'un virus tué par antiviraux à des cellules saines qui peuvent évidemment reproduire alors une forme virale mutante plus virulente. Ce phénomène est reconnu par de plus en plus de médecins et chercheurs.

En vaccinant ET en utilisant par exemple du Tamiflu, vous avez une formule explosive qui fait de votre corps un véritable incubateur. Le virus atténué du vaccin transmet son patrimoine génétique à des cellules saines, cette commutation est accentuée par les antiviraux de type Tamiflu.

Ainsi les « remèdes » employés sont si mutagènes qu'ils vont produire des souches mutantes non contrôlées et non contrôlables. On peut ainsi passer d'une grippe A à une grippe B et jusqu'à Z, si on employait ce type de "lutte" contre une grippe virulente. La grippe A tue aujourd'hui 10 fois moins qu'une grippe classique, mais avec les méthodes actuelles, elle devrait muter en une grippe beaucoup plus dure. Les méthodes de l'OMS seront donc meurtrières si on laisse faire, car par commutation nous allons être confrontés à des virus de plus en plus tueurs. »

Dr Marc Vercoutère


Cf. aussi p.25

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 6

Le peuple des États-Unis subira d’importants et d’irréparables dommages et souffrances s’il est obligé de prendre ce vaccin dont l’efficacité n’est pas prouvée s’il doit le prendre sans son consentement, conformément à l’application de la loi sur l'État d'urgence de la santé appelé « Powers Act », du National Emergency Act 11 (loi d'Urgence Nationale), de la Directive présidentielle de la Sécurité Nationale/NSPD-51, de la Directive Homeland Security/HSPD-20 et du partenariat international sur la grippe aviaire et la grippe pandémique.

Aux États-Unis, depuis 2008, Burgermeister accuse ceux dont les noms sont cités dans ses accusations d’avoir mis en application de nouvelles procédures et/ou d’avoir accéléré la mise en œuvre de lois et de règlements 12 visant à priver les citoyens des États-Unis de leurs droits constitutionnels à refuser cette injection.

Ces personnes ont créé ou autorisé des directives qui rendent criminel l’acte de refuser de recevoir une injection contre les virus de la pandémie.

Elles ont imposé d'autres sanctions cruelles et excessives, telles que l'emprisonnement et/ou la mise en quarantaine dans les camps d’internement de la FEMA 13, tout en empêchant les citoyens des États-Unis de demander des indemnités en cas de blessures ou de décès, suite aux injections forcées.

Ces mesures constituent une violation des lois fédérales régissant la corruption et l'abus de pouvoir, ainsi que la violation de la Constitution et de la déclaration des Droits (« Bill of Rights »).

Les accusés dont les noms sont cités ont construits, par toutes ces actions, les fondements d'un véritable génocide de masse. Utilisant la « grippe porcine » comme prétexte, les accusés ont planifié le meurtre de masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée. Ils ont mis en place un vaste réseau de camps de concentration de la FEMA et identifié les sites allant servir de charniers. Ils sont également impliqués dans l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan destiné à faire prendre le contrôle des États-Unis par un syndicat international d’entreprises criminelles qui utilise l'ONU et l'OMS comme façade pour entreprendre des activités de racket illégales et criminelles, en violation des lois qui régissent la haute trahison.

Burgermeister s’attaque aussi aux complexes pharmaceutiques Baxter, Novartis et Sanofi Aventis qui font parti d’un programme de fabrication d’armes biologiques basé à l’étranger et à double but, financé par ce syndicat international d’entreprises criminelles et destiné à mettre en œuvre le meurtre massif de civils afin de réduire la population mondiale de plus de 5 milliards de personnes dans les dix prochaines années.

11 « Avec le National Emergency Act (loi d'Urgence Nationale), le Président peut confisquer les propriétés, organiser et contrôler les moyens de production, confisquer les biens, envoyer des troupes militaires à l’étranger, instituer la Loi Martiale, saisir et contrôler tous les moyens de transports et de communications, règlementer les opérations des entreprises privées, restreindre les voyages et, de maintes façons, contrôler la vie des citoyens américains ».Extrait (en français) du« dossier de preuves » de J. Burgermeister « June 10th Action » (Chap II,1A)

12 On peut par exemple penser au Patriot Act : « En votant l’USA Patriot Act le 26 octobre 2001, puis la Stratégie Nationale de Sécurité le 11 septembre 2002, le Congrès américain a étendu considérablement les pouvoirs du gouvernement central, ce qui fait de plus en plus grincer de dents même chez certains républicains. ... Autre objectif du gouvernement fédéral, la vaccination de force de toute la population américaine contre la grippe classique et contre la prochaine pandémie, ainsi que le permet la loi connue sous le nom de « The Model Emergency Health Powers Act ». Rappelons pour mémoire qu’une massive campagne de vaccination contre la grippe porcine avait été lancée en 1976 et avait dû être interrompue quelques mois plus tard devant la survenue de nombreux décès et paralysies.

De plus, alors que la Constitution protégeait jusque-là le citoyen américain de toute intervention de l’armée sur le territoire américain, le Gouvernement fédéral peut dorénavant utiliser les forces armées contre les citoyens américains qui refuseraient ces vaccins qui seront, n’en doutons pas, imposés dans le cadre du bio terrorisme.

La mise en quarantaine des insoumis sera alors contrôlée par l’armée. »


13 La FEMA a mis en place de véritables camps de concentration modernes. Plus de 600 camps d'emprisonnement ont été construits aux États-Unis par l'administration Bush, tous pleinement opérationnels et prêts à recevoir des prisonniers. Le personnel de la direction des camps est déjà en place, ainsi que des gardes à plein temps, bien que les camps soient tous vides pour l'instant. Entourés de miradors, ces camps sont destinés à être utilisés par la FEMA (Federal Emergency Management Agency, l'agence fédérale chargée de gérer les situations d'urgence) dans le cadre d'une proclamation de la loi martiale.


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 7

Leur plan est de répandre la terreur afin de justifier le fait de contraindre les gens à renoncer à leurs droits et à les obliger à être mis en quarantaine massivement dans les camps de la FEMA. Les maisons, les entreprises, les propriétés et les terres des victimes seront confisquées par ce syndicat. En éliminant la population d'Amérique du Nord, cette Elite internationale accédera aux ressources naturelles des régions, telles que l'eau et les zones pétrolifères non encore exploitées 14.

Et, en éliminant les États-Unis, en supprimant sa constitution démocratique et en soumettant le pays à une Union Nord-Américaine 15, ce groupe de criminels internationaux aura le contrôle total de l'Amérique du Nord.

Faits importants contenu dans le dossier « June 10th Action »

Le dossier complet « June 10th action » (Action du 10 juin) est un document de 69 pages 16 qui étaye, preuves à l'appui chacune des accusations. Il comprend :

— Un exposé présentant le calendrier des faits et des actes mis en cause, les définitions et les rôles de l'ONU et de l'OMS, l'histoire et les incidents depuis le lancement du foyer de grippe porcine du mois d’avril 2009.

— La preuve que les vaccins contre la « grippe porcine » sont considérés comme des armes biologiques, tels que décrit par les organismes gouvernementaux qui réglementent restrictivement les vaccins, et la crainte des pays étrangers que le vaccin contre la « grippe porcine » soit utilisé aux fins de guerre biologique.

— Les preuves scientifiques que le virus de la « grippe porcine » est un virus artificiel (génétique).

— Les preuves scientifiques que la « grippe porcine » à été élaborée par bio-ingénierie, afin de ressembler à la grippe espagnole de 1918. Le dossier présente des citations du texte Swine Flu 2009 is Weaponizes 1918 Spanish Flu, de A. True Ott 17, Ph.D., ND, ainsi que le rapport du Dr. Jeffrey Taubenberger et.al., dans Science Magasine.

— La séquence du génome de la « grippe porcine ».

— La preuve de la dissémination délibérée de la « grippe porcine » au Mexique.

— La preuve de la participation du Président Obama qui a ciblé son voyage sur Mexico et qui coïncide avec la propagation récente du foyer de « grippe porcine » et avec la mort de plusieurs fonctionnaires participants à son voyage. Affirmation est faite que le Président n'a jamais été testé pour la « grippe porcine », parce qu'il avait été préalablement vacciné 18.

— La preuve du rôle de Baxter et de l'OMS dans la production et la libération de matière virale propice à une pandémie en Autriche, ainsi que la déclaration d'un membre du personnel de la Sté Baxter indiquant que le virus H5N1, accidentellement libéré en République tchèque, a été reçu par un centre agrée de l'OMS. Le dossier présente les preuves et accusations que Burgermeister a déposées en avril, en Autriche, et qui font actuellement l’objet d’une enquête.

— La preuve que Baxter fait parti d'un réseau clandestin d’utilisation d’armes biologiques.

— La preuve que Baxter a délibérément contaminé du produit vaccinal.

— La preuve que Novartis utilise des vaccins en tant qu’armes biologiques.

— La preuve du rôle de l'OMS dans le programme d'armes biologiques.

14 Hop là ! Et le tour est joué... Habile ruse pour se constituer un véritable « butin de guerre »...

15 Le « dossier de preuves (June 10th Action) » de Jane Burgermeister, qui à servi de base à la rédaction du présent article de Barbara Minton, précise que l’Amérique du Nord, une fois soumise sera obligée d’utiliser la monnaie prévue pour remplacer le dollar (très prochainement) : « l’Amero ».

16 Ce même dossier « June 10th Action » est disponible en anglais sur : http://www.rense.com/general86/lat.htm

17 Cet important article du Dr. True Ott (traduit en français) a été inclus dans le présent dossier (cf. p.18).

18 Il s’agit sûrement d’un autre cocktail vaccinal que celui de la « Grippe Baxter ». Qui pourrait croire que Barack Obama se serait fait inoculer la mixture mortelle desservit au « bon peuple » ?

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 8

— La preuve des manipulations par l'OMS des données sur la maladie, afin de justifier la déclaration du « Niveau 6 » de pandémie, dans le but de prendre le contrôle des États-Unis.

— La preuve de l’implication de la FDA19 pour masquer le programme d'armes biologiques.

— La preuve du rôle du Laboratoire National Canadien de Microbiologie dans le programme d'armes biologiques.

— La preuve de la participation de scientifiques travaillant pour l’organisme britannique NIBSC et pour la CDC 20 dans l'ingénierie de la « grippe porcine ».

— La preuve que la grippe espagnole de 1918 à été causée par une vaccination, incluant le rapport du Dr Jerry Tennant, convaincu que l'utilisation généralisée de l'aspirine au cours de l'hiver qui a suivi la fin de la Première Guerre mondiale aurait pu être un facteur contribuant à la prolifération de la pandémie à ces débuts, en supprimant le système immunitaire et en abaissant la température corporelle, ce qui permet au virus de la grippe de se multiplier.

Le Tamiflu et le Relenza abaissent également la température corporelle et, par conséquent, peuvent également être considérés comme facilitant la propagation d'une pandémie 21.

— La preuve des manipulations du cadre règlementaire, afin de permettre des massacres massifs en toute impunité.

— Des questions constitutionnelles concernant :

- la légalité et l'illégalité de mettre en péril la vie, la santé et les biens publics par des vaccinations de masse.

- les questions d'immunité et d'indemnisations, en tant que preuve de l'intention de commettre un crime.

—La preuve de l'existence d'un syndicat international d’entreprises criminelles.

—La preuve de l'existence des « Illuminatis » 22.

19 FDA (Food and Drug Administration) : cet organisme américain très puissant délivre notamment les autorisations de mise sur le marché des produits alimentaires et pharmaceutiques. « La FDA constitue le chien de garde de l'industrie pharmaceutique qui la protège de toute attaque et détruit ses possibles concurrents au prétexte de protéger le public. » Dr P. Carter MD, auteur de Racketeering in medicine, the suppression of alternatives. Cf. http://expovaccins.over-blog.com/article-32876226.html
20 CDC (Centers for Disease Control and Prevention) : ces « centres de contrôle et de prévention des maladies », aux États-Unis, dont le quartier général se situe à Atlanta (Georgie), forment ensemble la principale agence gouvernementale américaine en matière de protection de la santé et de la sécurité publique. C’est l'organisme de référence dans la publication des chiffres américains relatifs aux personnes infectées par la grippe A(H1NI). Ils fournissent de l’information aux populations et orientent les lignes d’actions liées à la santé, en partenariat avec les départements de la santé des différents États et d'autres organisations.

NIBSC (National Institute for Biological Standards and Control) : cet institut britannique constitué d’un petit groupe de centres de grippe autour du monde est (entre autres) responsable de la production, du contrôle et de la distribution des lots de semences virales et des réactifs nécessaires aux vaccins.

21 À ce sujet, se reporter à la note n°10, p.5.

22 Les Illuminatis « sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17ème siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des États-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminatis, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

Le terme "Illuminatis" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare" : illuminer, connaître, savoir) Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar : une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'œil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population). Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes : Nouvel Ordre Mondial. Et "ANNUIT COEPTIS" signifie : "notre projet sera couronné de succès". Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale. »


Et encore :

Les Illuminatis : « Des hommes qui ont accepté le plan luciférien. Ce terme est dérivé du mot Lucifer signifiant « Porteur de Lumière ». Les Illuminatis furent créés, et organisés dans le but de mettre à exécution les inspirations reçues de Lucifer par des Grands Prêtres durant la performance de leurs Cérémonies Cabalistiques… Ce terme fut employé par les manichéens (ceux qui croient que le bien et le mal sont égaux, et s'opposent l'un à l'autre), et fut par la suite repris par les Rose-Croix. Les Illuminatis furent fondés le 1er Mai 1776 par un dénommé Weishaupt, alors âgé de 38 ans, et professeur de Droit à l’université d'Ingolstadt dans la région de Bavière en Allemagne. Celui-ci voulait greffer sur la Maçonnerie ce Nouvel Ordre dont Lucifer serait le maître. Sa philosophie de base était qu'il fallait détruire toute Religion, toute société existante, et abolir la propriété pour y établir un Nouvel Ordre, sorte de paradis où tous les hommes seraient égaux et heureux. Les Illuminatis sont des Membres des loges du Grand Orient qui ont été initiés dans « L'Ordre et la secte des Illuminatis ». Ils sont un petit, mais puissant Groupe qui se compose, à la tête, des banquiers internationaux, des industriels, des hommes de science, des dirigeants militaires et politiques, des éducateurs, des économistes, etc. » Source :


Jane Burgermeister et dépopulation programmée 9

—La preuve d’un programme de dépopulation mis en œuvre par le groupe Illuminati/Bilderberg 23 et l’implication de ces derniers dans l'ingénierie et la libération d’un virus artificiel de « grippe porcine ».

—La preuve que les armes de dissémination de la grippe ont fait l’objet d’une discussion lors de la réunion annuelle de Bilderberg, à Athènes, les 14/17 mai 2009, dans le cadre de leur programme de génocide, avec la liste des participants qui, selon une déclaration faite par Pierre Trudeau, se considèrent comme génétiquement supérieurs au reste de l'humanité 24.

Barbara Minton

Jane Burgermeister : Journaliste scientifique, elle vit à Vienne, en Autriche. Elle a la double nationalité autrichienne et irlandaise. Correspondante européenne de « Renewable Energy World.com », elle écrit aussi pour le magazine Nature, le British Medical Journal et American Prospec’t, notamment sur le changement climatique, la biotechnologie et l'écologie.

Comme le contrôle des médias par l'Elite au pouvoir a permis de plonger la population dans l'ignorance de ce qui se passe réellement, en déposant plainte pour meurtres de masse, elle tente de contourner le contrôle des médias afin que l’affaire soit rendue publique.

23 Le Groupe de Bilderberg « Un puissant réseau d’influence : Le Groupe de Bilderberg a été fondé en 1954 à l’hôtel Bilderberg à Osterbeek (Pays-Bas) – d’où son nom – à l’initiative du Prince hollandais Bernhard, ancien officier SS, et du richissime David Rockefeller. Le Groupe de Bilderberg, conçu à l’origine comme une « alliance anti-communiste occulte », constitue toujours l’un des plus puissants réseaux secrets d’influence. Il rassemblerait des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, mais aussi des responsables de l’armée et des services secrets.

Très structuré, le Groupe de Bilderberg est – selon certaines sources– organisé en 3 cercles successifs.

Le “cercle extérieur” est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu’une partie des stratégies et des buts fondamentaux de l’organisation.

Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Il est constitué d’environ 35 membres, exclusivement européens et nord-américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe.

Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts précis de l’organisation.

Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable « gouvernement mondial occulte ». Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu. »

Article paru sur le site Initiative Citoyenneté Défense, juillet 2008. Disponible également sur :


24 Les Illuminatis (dont la source est en fait à rechercher dans les diverses écoles ésotériques créées à partir du XVIe siècle) n’auraient sans doute pas reniés cette déclaration actuelle de M. Trudeau.

Dans son article (présenté p.10), le Dr Leonard Horowitz déclare aussi : « John D. Rockefeller s'est joint à Prescott Bush (le grand-père de George W. Bush), ainsi qu'à la famille royale anglaise, pour financer les initiatives « d'amélioration de la race » qui ont donné naissance aux programmes « eugéniques » d'Adolf Hitler. »

Jane Burgermeister et dépopulation programmée 10

« Nous sommes à l'orée d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. »

David Rockefeller, le 23 septembre 1994

« La crise comme toutes les crises, ont pour avantages lorsqu'elles sont provoquées, de faire voter des lois qui, dans des contextes de paix relatives, n'auraient jamais été votées ».

Naomi Klein

« La dépopulation devrait constituer la plus haute priorité de la politique étrangère des États-Unis vis-à-vis du Tiers Monde. »

Henri Kissinger, cité par Leuren Moret




7 commentaires:

  1. J'ai rajouté cette vidéo des Georgia Guidestones à l'article. 2014, c'est signé:

    https://www.youtube.com/watch?v=-K_cuMDyHFc

    Ils ne se sont pas cassé la tête avec ce virus pour rien. Je pense qu'on a du soucis à se faire. En apparence, ils disent combattre le virus (comme ils disent combattre l'EI) alors que dans les faits, ils feront tout pour que ça parte en sucette cette histoire.

    Pour les anglophones, je recommande ces mp3 fournis gratuitement par Natural News pour se préparer à tout ça au cas ou cela s'avérait nécessaire.

    http://www.biodefense.com/Index.html

    Vous pouvez les télécharger sur vos ordinateurs pour les écouter ou vous voulez.
    Répondre

    Réponses





























    1. Cette article est très inquiétant. Et je ne savais pas qu'un "2014" avait été rajouté sur le monument des Georgia Guidestones... Ca veut bien dire ce que ça insinue... 2+1+4=7 de plus... En ce qui concerne Ebola, je doute fortement que ce virus puisse arriver chez toutes les populations par une contamination d'homme à homme d'ici fin 2014. Je penche plutôt pour une dissémination du virus par les airs, pourquoi pas dans les barils de produits chimiques des avions épandeurs (s'ils veulent obtenir une contamination assez importante d'ici fin 2014).
      La crise économique globale est proche en tout cas !
    2. Les plans du NOM mettent toujours des plombes à se concrétiser. Si effectivement les georgia guidestones sont en relation avec Ebola, cela voudrait dire que 2014 marque l'année de début du "grand ménage mondial" voulu par les illuminati. ça ne veut pas dire que tout va se passer en 3 mois. Ils ne fonctionnent pas comme ça.

  2. Le bloc avait été volé le 11 septembre 2009... année de la 'pandémie'.
    http://www.921wlhr.com/stolen-guidestone-cube-recovered-unexpectedly/

    Le 'hasard' fait bien les choses...
    Répondre

    Réponses





























    1. Merci pour l'info, drôle de "hasard" effectivement. Peut être qu'on a confié cette tache à ce paumé car sinon rien ne pouvait expliquer le fait de mettre la date 2014 à la place. Et s'ils l'avaient mis depuis le départ, cela aurait éveillé trop de soupçons. 2009 H1N1, 2014 Ebola, c'est gros quand même.

      Info ou intox en tout cas ils s'attendent à 500 000 cas d'ici la fin de Janvier. Pour rappel, les américains n'ont strictement rien fait pour contrer le virus pendant plusieurs mois, l'alerte a été donné début Août par l'OMS alors que le virus s'était déjà bien propagé (plus de 7 mois après le début de l'épidémie).














  3. Thread:

    Soros IS invested a biotech lab in Wuhan and it IS located on a 666 address.

    WuXi PharmaTech Inc.
    666 Gaoxin Road East Lake High-tech Development Zone Wuhan 430075, China
    1. Proof Soros is financially involved in WuXi:

    sec.gov/Archives/edgar…

    WUXI PHARMATECH CAYMAN INC SPONS ADR SHS 929352102 $ 3,865 250,000 SH SOLE 1 X
    2. An article from Debtwire speaking of his investment:

    debtwire.com/info/china-%E2…
    3. The WuXi location in Wuhan on a 666 address:

    WuXi AppTec (Wuhan)
    Small molecule drug discovery and research services
    666 Gaoxin Road East Lake High-tech Development Zone Wuhan 430075, China
    +86 (27) 6539-0001
    4. A couple of pages from WuXi's "Advanced Therapies" site that speaks what they offer, including gene therapy, viral vector production and various viral products:

    advancedtherapies.com/cell-and-gene-…
    advancedtherapies.com/viral-vector-p…
    advancedtherapies.com/viral-products/
    5. Proximity to supposed ground zero Huanan Seafood Fishery Wholesale Market and Wuhan Institute of Virology (noted drive time in image is inacurate).
    6. TO BE CLEAR:
    I do not have evidence of WuXi having anything to do with the Wuhan virus. To be fair, corona is not listed anywhere I could find the lists of virus families they work with. BUT SOROS FUNDED IN THE SAME CITY ON A 666 ADDRESS??? Ill go ahead and have my suspicions. 
    7. Soros may have divested from WuXi






    Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.
  1.  History. In: Wuhan Institute of Virology, CAS. Abgerufen am 26. Januar 2020.
  2.  China Inaugurates the first biocontainment level 4 laboratory in Wuhan. In: Wuhan Institute of Virology, CAS. Abgerufen am 26. Januar 2020.
  3.  David Cyranoski: Inside the Chinese lab poised to study world's most dangerous pathogens. In: Nature. 23. Februar 2017, doi:10.1038/nature.2017.21487.
  4.  Bill Gertz: Virus-hit Wuhan has two laboratories linked to Chinese bio-warfare program. Virology institute there has China’s only secure lab for studying deadly viruse. In: Washington Times. 24. Januar 2020, abgerufen am 28. Januar 2020 (englisch).
  5.  Josh Taylor: Bat soup, dodgy cures and 'diseasology': the spread of coronavirus misinformation. In: The Guardian. 31. Januar 2020, ISSN 0261-3077 (theguardian.com [abgerufen am 27. Februar 2020]).
  6. ↑ Hochspringen nach:a b Adam Taylor: Experts debunk fringe theory linking China’s coronavirus to weapons research. 19. Januar 2020, abgerufen am 27. Februar 2020 (englisch).
  7.  Coronavirus was not genetically engineered in a Wuhan lab, says expert. Abgerufen am 27. Februar 2020 (englisch).
  8.  卷入疫情风暴眼中的武汉病毒研究所. In: BBC News 中文. 5. Februar 2020 (bbc.com [abgerufen am 27. Februar 2020]).
  9.  Wuhan Virology Lab Deputy Director Again Slams Coronavirus Conspiracies - Caixin Global. Abgerufen am 27. Februar 2020 (englisch).
  10.  A Pro-Trump Blog Doxed A Chinese Scientist It Falsely Accused Of Creating The Coronavirus As A Bioweapon. Abgerufen am 27. Februar 2020 (englisch).
  11.  Stephen Chen: Bat scientist’s cave exploits offer hope to beat virus ‘sneakier than Sars’. 6. Februar 2020, abgerufen am 27. Februar 2020 (englisch).
  12.  About Us. Directors. In: Wuhan Institute of Virology. Abgerufen am 6. März 2020 (englisch).
  13.  Barbara Gillmann und Dana Heide: Die Angst der Forscher vor China - Handelsblatt, 10. Dezember 2019

21 millions de chinois ont-ils disparus ?

$
0
0
Mise à jour du 25 mars, par rapport aux chiffres du précédent message, même source citée ci-dessous, sur l'histoire des abonnements mobiles mystérieusement disparus en Chine : 

21 millions d'abonnements, voici le total qui a disparu juste pour février, on n'a pas encore les informations de mars.

Où sont passés ces abonnés ? Tous les opérateurs enregistrent une perte dramatique du nombre d'abonnés. Si vous ne payez pas votre abonnement, il n'est pas désactivé instantanément, il est donc peu probable que ce soit un défaut de paiement. Si ce sont des résiliations, pour quelle raison ? 

Je pose les questions, je n'ai aucune réponse.



L'industrie des télécommunications chinoises a perdu plus de 8.10 millions d'abonnés ces deux derniers mois, une baisse historique jamais observée dans l'histoire de la communication mobile en Chine en constante croissance depuis 20 ans.

iTalkBB, 5.6 millions d'abonnés en moins en février.

China Unicom, également fournisseur majeur chinois, a perdu 1 million d'abonnés rien qu'en janvier, et n'a pas encore publié les données pour février.

Quelqu'un aurait une explication ?

Source: 
Coronavirus Info LIVE, 

Où sont passés ces abonnés ? 

Il faut savoir que lors des quarantaines forcées, les autorités confisquaient les téléphones pour éviter la fuite d'informations sur les réseaux sociaux.


Cela nous donne-t-il un aperçu de l'ampleur de la propagation face aux chiffres officiels ?


CORONAVIRUS

De la chloro quine contre le virus? Vaud tente déjà, Genève pas encore
Par Marie NicollierDominique Botti Mis à jour à 06:37

500'000 Fr pour 7 ans à 0 %

$
0
0



Nouvelle ... BNS, Finma, Ueli Maurer, Serge Gaillard, CS, BCZ etc .. çà reste de la création monétaire des banques comme le système actuel, oui, mais à 0% jusqu'à CHFR 500'000 pour 7 ans car caution de la Confédération.
Ils disent que leur plan ne peut pas être plus simple ! 

C'est faux, chacun doit recevoir le même montant automatiquement, tout simplement !

La Banque nationale suisse met donc en place la nouvelle facilité de refinancement BNS-COVID-19 (FRC). Celle-ci a pour objectif de renforcer l’accès de l’économie suisse au crédit, en mettant des liquidités supplémentaires à la disposition du système bancaire. Le montant de la FRC est illimité. La facilité peut être utilisée en tout temps.
https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/60762.pdf
#WhiteRabbit#LapinBlanc#COVID19

Les crédits seront versés rapidement et de manière non bureaucratique jusqu’à un montant de 500 000 francs. Ils seront garantis à 100 % par la Confédération et leur taux d’intérêt sera nul. La demande de crédit sera disponible sur le site web "www.covid19.easygov.swiss" dès jeudi, date d’entrée en vigueur de l’ordonnance.


Ecoutez surtout M. Ueli Maurer, entre les lignes !
https://youtu.be/5VmkZy1SAyI

avec: Guy Parmelin, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) Alain Berset, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de l’intérieur (DFI) Ueli Maurer, conseiller fédéral, chef du Département fédéral des finances (DFF) sous la direction du vice-chancelier André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral

Remarques préliminaires suite notamment au discours de M. Ueli Maurer.:


1) La personnalité juridique apparaît dans les registres du Code Commercial Uniforme (UCC) aux Etats-Unis qui a été adopté par la Suisse en 1994 :
2) De plus la personne physique est une entreprise, selon l’art. 3 Définitions al 1. Transports routiers
Aux fins du présent accord en entend par : – entreprise : toute personne physique,…

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19994647/201607010000/0.740.72.pdf 

3) Chaque entreprise, donc aussi chaque personne physique, qui sont des entreprises selon le droit suisse, peut donc recevoir au moins 500'000 fr sans gages. Les banques doivent avancer ces fonds. Et nous exigeons que ces fonds soient donnés ( les près de 800 milliards du bilan de la BNS le permettent ) ou à intérêts négatifs, comme pour les banques, en vertu du principe d'égalité, qui est un droit humain reconnu par tous les codes modernes.

Sinon, les remarques ci-dessous sont valables et respectent le principe de la bonne foi. Autrement, nous avons une rupture de l'Etat de droit.
Ceux qui les violeraient provoqueraient un état de guerre selon le statut de Rome notamment....


Martial Garcia

3 h
Bon, les z'amis, au vu de la désinformation massive de la RTS et des différents parlementaires interrogés, il faut vraiment que je remette l'église au milieu du village.
Non, le Conseil Fédéral n'a pas mis 42 milliards sur la table pour sauver les indépendants et les PME. Il n'a rien mis, ZÉRO francs. Que dalle!!!!
Malgré les centaines de milliards de réserves de la BNS, il n'a pas sorti 2 balles...
Il n'a fait qu'autoriser les banques privées à proposer des crédits remboursables créés d'un simple clic sur un clavier, aux indépendants et aux PME qui se retrouveront endettés, à vie pour certains, et soumis à la finance. Ce plan, c'est juste de permettre aux banquiers de se gaver à très long terme!
On a les ressources (BNS) pour distribuer de l'argent gratuit et c'est cela que les indépendants attendent.
Ce CF et les parlementaires qui les félicitent sont des escrocs, des criminels, des ordures!!!!
Il est vraiment temps que les citoyens s'intéressent enfin à la création monétaire et à ce système monétaire mortifère!!!
Et pas un seul journaliste pour relever cette scandaleuse mise en scène...
ABE

Que faire ?

En Suisse, ils offrent de l'argent gratuit pendant 7 ans, à nous de bien l'employer, par exemple en transformant la BNS en coopérative citoyenne intégrale !

Résultats W

Une coopérative bancaire suisse intégrale, avec les videos

François de Siebenthal: Dissolution de la S.A. BNS et vers une

Une coopérative bancaire suisse intégrale, avec les videos ...

Démocratie directe: BNS... Vos idées ?

Démocratie directe: Micro-dons & RBi, sans taxes, ni impôts ...

Images correspondant à BNS en coopérative citoyenne intégrale

Argent versé aux entreprises "en 30 minutes"

  • La procédure que devront suivre les entreprises pour obtenir, à partir de jeudi 26 mars, les prêts promis par la Confédération (jusqu'à 500'000 francs sans intérêt, puis à un taux de 0,5% au-delà) a été détaillée au cours de la Conférence de presse donnée par le Conseil fédéral mercredi à 14h. Un formulaire devra être rempli par celles qui veulent bénéficier de ces prêts, puis envoyé à leur banque habituelle par courrier. La banque enverra alors les liquidités nécessaires.
    "On est préparé pour faire face à ce plan", a promis le directeur général de la Banque Cantonale de Zurich Martin Scholl, qui évoque 100 collaborateurs uniquement dévoués à cette tâche rien qu'au sein de la BCZ. "Beaucoup de banques seront prêtes dès demain, mais certaines auront peut-être des difficultés au démarrage", reconnaît-il toutefois. Selon lui, la BCZ sera en mesure de verser l'argent en 30 minutes après réception de la demande, ou en une journée pour les nouveaux clients. "Ce qui est important, c'est que les liquidités puissent se déplacer et que les salaires soient payés", a-t-il conclu.
  • 14h50

Les banques "bien préparées"à résister aux turbulences, estime la FINMA

  • Le président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan a précisé le rôle de l'instance dans le plan du Conseil fédéral pour assurer des fonds aux entreprises, lors de la Conférence de presse de mercredi après-midi. "La BNS crée des facilités de refinancement en assurant plus de liquidités aux banques. Ces dernières pourront alors, à leur tour, accorder des crédits aux entreprises plus facilement", a-t-il expliqué. "Nous sommes persuadés que les banques feront face à leur devoir vis-à-vis de l'économie nationale en utilisant ces fonds au mieux".

Limiter les dividendes

  • "Les instituts financiers suisses étaient bien préparés à ces turbulences sur les marchés", a poursuivi le directeur de la Finma Mark Bronson. "Ils ont accumulé beaucoup de capitaux de réserve ces dernières années". Il a également invité les entreprises à verser des dividendes "de manière contenue" aux actionnaires.

Le Conseil fédéral a tenu une conférence de presse à 15h15 ce vendredi 20 mars 2020. Les ministres de l'Economie, Guy Parmelin, de l'Intérieur, Alain Berset, et des Finances, Ueli Maurer, étaient présent.


16h02 - Projections difficiles

"On ne peut que très difficilement mesurer l'ensemble des dommages que va causer la pandémie, dit Guy Parmelin. Cela dépend de son évolution et de sa durée."

15h45 - Les moyens d'investir

"Le gouvernement peut se permettre d’investir 42 milliards pour l’économie", dit le ministre des Finances Ueli Maurer. Le cautionnement permet à la banque d'accorder des crédits aux entreprises tandis que la Confédération cautionne. L'ordonnance entrera en vigueur mercredi. Les prêts se feront rapidement dit Ueli Maurer.

>>Les détails à lire ici: La Confédération a les moyens de libérer 42 milliards

15h40 - La question des loyers à l'étude

Le Conseil fédéral étudie actuellement des solutions pour ce qui concerne la question des loyers des entreprises. Le ministre de l'Economie Guy Parmelin appelle toutes les parties à travailler dans un esprit d’entraide.
"Notre économie fonctionne à environ 80% de sa capacité", dit Guy Parmelin.

15h35 - Extension du droit à l'indemnité en cas de réduction de travail

Le droit à l’indemnité en cas de réduction de travail sera étendu. Le chômage partiel pourra désormais être octroyé aux temporaires. La perte de travail sera également comptabilisée pour les personnes qui sont en apprentissage. Le délai de carence pour pouvoir bénéficier du chômage partiel est supprimé.
Les parents qui doivent interrompre leur activité professionnelle pour s’occuper de leurs enfants peuvent prétendre à une indemnisation. Il en va de même en cas d’interruption de l’activité professionnelle en raison d’une mise en quarantaine ordonnée par un médecin.

>> Les détails à lire ici: La Confédération libère 32 milliards de plus pour l'économie

15h30 - "L'aide va arriver" dit Guy Parmelin

Le Conseil fédéral a libéré 32 milliards de plus pour soutenir les entreprises auxquels s'ajoutent 10 milliards déjà mis à disposition de l'économie. Avec ce fonds de 42 milliards, le Conseil fédéral veut éviter un maximum de "cas insurmontables" et permettre aux entreprises de payer les salaires.
Le nouveau paquet prévoit 20 milliards pour que les entreprises qui rencontrent des problèmes de liquidités obtiennent des crédits bancaires transitoires. Le Conseil fédéral va demander aux Chambres fédérales un crédit d’engagement urgent.
Les entreprises frappées par la crise auront la possibilité de différer provisoirement et sans intérêt le versement des contributions aux assurances sociales (AVS, AI, APG, AC). Ces mesures s’appliquent également aux indépendants dont le chiffre d’affaires a chuté.

>> Les détails à lire ici: La Confédération libère 32 milliards de plus pour l'économie

15h23 - Contrôle des entreprises

Les domaines de la construction et de l'industrie sont tenus de respecter les recommandations en matière d'hygiène et d'éloignement social. Les employeurs doivent limiter le nombre de personnes sur les chantiers. Les entreprises qui ne peuvent pas mettre en oeuvre les règles d'hygiène devront fermer.

>> Les détails à lire ici: Amendes pour les groupes de plus de cinq personnes

15h17 - "L'heure est grave" dit Alain Berset

« L’heure est grave, dit le ministre suisse de la Santé Alain Berset. Freiner la propagation du virus ne sera possible qu’avec l’adhésion de l’ensemble de la population. »

>> Les détails à lire ici: COVID-19: Alain Berset en appelle à la responsabilité de chacun

15h15 - 32 milliards pour l'économie

Le Conseil fédéral a libéré vendredi 32 milliards de plus pour soutenir les entreprises. Cette enveloppe s'ajoute aux 10 milliards déjà mis à disposition de l'économie.

>> Les détails à lire ici: La Confédération libère 32 milliards de plus pour l'économie

15h15 - Amendes pour les groupes de plus de cinq personnes

Les Suisses échappent au confinement général. Le Conseil fédéral a toutefois décidé de durcir les mesures: les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits. Les polices cantonales peuvent infliger des amendes d’ordre fixées à 100 francs par personne concernée. "Il temps de prendre la mesure de l’ampleur de la situation", a déclaré le ministre de la Santé Alain Berset.

>> Les détails à lire ici: Amendes pour les groupes de plus de cinq personnes

09h30 - Parmelin négocie avec l'UE la livraison de matériel de protection


Guy Parmelin a déjà annoncé ce matin une percée dans la livraison de matériel de protection pour la Suisse. Après plusieurs contacts avec le commissaire européen au commerce, Bruxelles a donné pour instruction aux pays membres de ne plus bloquer les exportations de matériel de protection vers la Suisse et les autres pays de l’Association européenne de libre-échange. La présidente de la Commission européenne avait déclaré dimanche que l'UE allait bloquer l'exportation de ce matériel.

La Confédération peut libérer 42 milliards. Les comptes de la Confédération ont bouclé avec un excédent. "C'est une condition essentielle pour libérer cette enveloppe", a expliqué vendredi le grand argentier, Ueli Maurer.

La place financière suisse est également stable grâce à la stratégie too big to fail. L'argent mis à disposition doit éviter à l'économie de tomber dans une spirale négative de laquelle elle ne pourrait plus sortir.
Des dizaines de milliers d'entreprises feront appel à la Confédération pour une aide. Et ce en quelques heures ou jours.

Crédit auprès de la banque

Les entreprises qui sont confrontées à des problèmes de liquidités pourront s'adresser directement auprès de leur banque dès jeudi prochain. Celle-ci pourra immédiatement autoriser un crédit de jusqu'à 500'000 francs. La Confédération se porte caution. Aucun examen sera nécessaire de la part de la banque.
Pour les crédits de plus de 500'000 francs, le cautionnement est assuré à hauteur de 15% par la banque et de 85% par la Confédération. Les banques sont d'accord, a assuré le ministre des finances. Et d'ajouter que les intérêts seront très bas.
Cette solution est simple. Le Conseil fédéral veut faire passer un message: "Nous sommes là pour vous. Nous regarderons les problèmes ultérieurement". M. Maurer reconnaît que cette aide est essentielle surtout pour les petites entités. Il n'exclut pas par ailleurs une augmentation de l'enveloppe.
L'ordonnance doit encore être avalisée. Elle sera présentée mercredi prochain.

Impôts

En outre, la Confédération renonce temporairement aux intérêts moratoires en cas de paiement tardif d'impôts, de taxes d'incitation et de droits de douane jusqu'à la fin de l'année. Il renonce aussi au remboursement du solde de 5,48 millions de francs du prêt accordé à la Société suisse de crédit Hôtelier.

Coronavirus: le Conseil fédéral adopte une ordonnance de nécessité pour l’octroi de crédits garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération

Berne, 25.03.2020 - Lors de sa séance extraordinaire du 25 mars 2020, le Conseil fédéral a traité la question de l’aide aux PME en matière de liquidités. Les PME pourront accéder rapidement à des crédits afin d’atténuer les problèmes de liquidités liés au coronavirus. Les crédits pourront être sollicités par les PME auprès de leur banque principale et seront garantis par la Confédération. L’ordonnance correspondante entrera en vigueur le 26 mars 2020, date à partir de laquelle les demandes de crédit pourront être effectuées.
Vendredi dernier, le 20 mars 2020, le Conseil fédéral a présenté un ensemble de mesures visant à atténuer les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. À l’aide de crédits de transition, il est prévu de fournir aux entreprises des liquidités suffisantes pour leur permettre de couvrir leurs coûts fixes malgré les pertes de chiffre d’affaires liées au coronavirus. À cela s’ajoutent les mesures déjà décidées par le Conseil fédéral en matière de chômage partiel et d’allocations pour perte de gain en vue de couvrir les coûts salariaux. L’ordonnance adoptée aujourd’hui par le Conseil fédéral comprend un programme d’un montant de 20 milliards de francs destiné à aider les entreprises à surmonter leurs problèmes de liquidités.

Procédure rapide et non bureaucratique

Les entreprises concernées pourront solliciter auprès de leur banque des crédits de transition à hauteur de 10 % maximum de leur chiffre d’affaires annuel, jusqu’à un montant maximum de 20 millions de francs. Pour ce faire, elles devront répondre à certains critères minimaux, et déclarer notamment qu’elles subissent de substantielles pertes de chiffre d’affaires en raison de la pandémie de coronavirus.
Les crédits seront versés rapidement et de manière non bureaucratique jusqu’à un montant de 500 000 francs. Ils seront garantis à 100 % par la Confédération et leur taux d’intérêt sera nul. La demande de crédit sera disponible sur le site web "covid19.easygov.swiss" dès jeudi, date d’entrée en vigueur de l’ordonnance.
Les crédits de transition dont le montant dépasse 500 000 francs seront garantis à 85 % par la Confédération. La banque créancière participera au crédit à raison de 15 %. Étant donné que ces crédits pourront atteindre 20 millions de francs par entreprise, ils exigeront un examen plus approfondi de la part des banques. Le taux d’intérêt de ces crédits s’élève actuellement à 0,5 % sur les prêts garantis par la Confédération. Les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500 millions de francs ne bénéficieront pas de ce programme.
Comme de nombreuses PME ne disposent que d’un compte auprès de PostFinance, le Conseil fédéral permettra également à PostFinance d’accorder à ses entreprises clientes, de manière non bureaucratique, des crédits d’un montant maximum de 500 000 francs. Il ne s’agit pas d’une suppression de l’interdiction d’octroi de crédits à laquelle est soumise PostFinance, mais d’une mesure temporaire prise dans le cadre de ce programme.
À partir de demain, jeudi 26 mars 2020, toutes les entreprises concernées pourront accéder à des crédits rapidement et simplement. La Délégation des finances des Chambres fédérales (DélFin) a approuvé un crédit d’engagement de 20 milliards de francs le 23 mars 2020. La priorité absolue du Département fédéral des finances (DFF) reste d’assurer la stabilité de l’économie suisse.
L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et la Banque nationale suisse (BNS) soutiennent les mesures prises par le Conseil fédéral en matière de liquidités et adoptent elles-mêmes diverses mesures.
Grâce à cette mesure simple, le Conseil fédéral entend aider des dizaines de milliers de PME suisses à couvrir leurs besoins urgents de liquidités. Le DFF continue de suivre de près la situation, en étroite collaboration avec le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), la FINMA, la BNS et les banques.

Adresse pour l'envoi de questions
Peter Minder, responsable de la communication du DFF
Tél. +41 58 462 63 01, peter.minder@gs-efd.admin.ch


Auteur
Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html 

Département fédéral des finances
http://www.dff.admin.ch 

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78572.html

Les crédits de transition dont le montant dépasse 500 000 francs seront garantis à 85 % par la Confédération. La banque créancière participera au crédit à raison de 15 %. Étant donné que ces crédits pourront atteindre 20 millions de francs par entreprise, ils exigeront un examen plus approfondi de la part des banques. Le taux d’intérêt de ces crédits s’élève actuellement à 0,5 % sur les prêts garantis par la Confédération. Les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500 millions de francs ne bénéficieront pas de ce programme.


Abracadabra. La bourse & la Vie !

$
0
0

Ils volent nos bourses & même nos vies !
Allez-vous enfin comprendre ?
Abracadabra qui vient d'une phrase araméenne qui signifie
< je crée dès que je le dis>
De la magie noire, 
qui va tuer des millions, 
ou des milliards de personnes ?
Monnaie Fiat, 
monnaie du néant, 
monnaie ex nihilo...

Commentaire d' Alan Jordan
Si je comprends bien : 
La chloroquine est restée en vente libre pendant 71 ans. 
En Janvier 2020 Agnès Buzyn la classe comme dangereuse. ... . 
Mi février un professeur Français teste un traitement sur 24 personnes 
⬇️ Ce traitement lui apparaît efficace, il soigne 400 malades en février/mars avec la chloroquine. 
Le 23 mars 2020 on interdit la prescription de Chloroquine. 

C'est simple , il y a 30 laboratoires qui sont en course pour proposer un remède ou un vaccin , qui pourra les couvrir d'or , par contre la chloroquine vaut 5€ la boîte , et est passée dans le domaine public , donc pas du tout les mêmes bénéfices. 
Ce n'est qu'un problème de fric.😷
Réponse:
Eh oui, et on pourrait donner de la chloroquine à tous pour sauver des millions de personnes, éviter la contagion et supprimer le confinement:
On se moque de nous pour faire le plus grand vol ou hold-up de l'histoire en tuant des millions de personnes sans remords et en sauvant les banques  !!!


Que faire ?

En Suisse, ils offrent de l'argent gratuit pendant 7 ans, à nous de bien l'employer, par exemple en transformant la BNS en coopérative citoyenne intégrale !

https://desiebenthal.blogspot.com/2020/03/500000-fr-pour-7-ans-0.html


Résultats de recherche


Résultats Web

31 mars 2017 - Il est donc logique et démocratique que chaque citoyen dispose d'un droit de vote à la BNS et partage les bénéfices de la BNS : un citoyen, ...

Ils disent que leur plan ne peut pas être plus simple ! 
C'est faux, chacun doit recevoir le même montant automatiquement, tout simplement !
4 mai 2016 - Si on fonde une coopérative intégrale citoyenne à la place de la ... citoyenne et donc une dissolution de l'inique Société Anonyme BNS qui a ...
31 mars 2017 - Il est donc logique et démocratique que chaque citoyen dispose d'un droit de vote à la BNS et partage les bénéfices de la BNS : un citoyen, ...
Convocation d'une AG extraordinaire pour changer le statut de SA et devenir une coopérative citoyenne intégrale,. Présence au salon des inventions,. Fraudes ...

18 janv. 2019 - ... Nationale Suisse en coopérative intégrale citoyenne, dans cet esprit, ... 4, de la Constitution qui précise que la BNS doit verser au moins ...

Qui profite !

$
0
0
de Gérard Foucher
Sinon, à part ça, d'un point de vue strictement financier et boursier, cela commence tout de même à ressembler au plus beau coup de filet de l'histoire...
Explication :
LE COUP DE FILET
1. Injecter de la monnaie en endettant le monde entier sur tous les continents
2. Laisser gonfler les marchés financiers, euphoriques devant l'afflux de tant de liquidités
3. Attendre a) que tout le monde ait acheté, jusqu'au dernier pigeon b) qu'un évènement "imprévu" soit sur le point de faire péter le ballon
4. Commencer à vendre pour déclencher le raz de marée descendant
5. Admirer la panique en shortant tout ce qui bouge
6. Commencer à racheter tranquillement, prudemment, en tâtonnant pour voir si c'est juste un rebond ou une vraie tendance qui durera... jusqu'au prochain coup de filet
7. La cerise sur le gâteau : faire de nouveaux crédits pour aider le monde en faillite à se redresser... Hahaha.
Bien entendu, aucun complot là-dedans. Personne ne mène et personne ne suit. Seulement des moutons perdus qui courent en tous sens, certains se retrouvant, presque par hasard, dans le bon.
PS : Si vous avez l'occasion, et si ces sujets vous intéressent, regardez le film "Le Sucre", vous allez vous régaler.

C'est une plan démie pensée en français et en France !

Meurtres prémédités.




La lenteur de nos institutions ne fait pas le poids face aux exponentielles qui montent.
...
#NeLachonsRien
Désobéissance - résistance - actions collectives déterminées partout - Destitution du système politique et économique - An 01, on arrête tout, on réfléchit et c’est pas triste - blocages, manifs en tous genres - permaculture partout - démocratie directe - assemblées populaires - alliances jaune-vert-rouge-noir - coordination des luttes radicales - auto-formation à la résistance - réseaux d’entraide matérielle et d’alternatives radicales aux excès du capitalisme dévoyé - solidarité et caisses anti-répression, etc.

Nouveau monde ?

$
0
0
Mon modeste apport à un étonnant #AtelierConstituant avec une ribambelle de gens étonnants :

NOUVELLE CONSTITUTION


Titre I - Concernant les règles

Article 1
Toutes les lois sont abolies.

Article 2
Tout être humain, étant libre et égal à tous ses semblables, acquiert la responsabilité de vérifier que chacun de ses actes est en cohérence avec lui-même, avec les autres et avec le monde, et réciproquement entre toutes et tous.

Titre II - Concernant le futur

Article unique
Pour les projets qui façonneront le futur commun et dépassant les capacités d'un unique être humain, chacun est libre de participer par ses apports personnels physiques, intellectuels ou de crédit, ou de refuser de participer.

.
Un immense merci à MathieuJohnny, Chloé, EtienneFrançoisDavidAna... et tout.e.s les autres !!!
 – avec Mathieu DespontEtienne ChouardFrançois de Siebenthal et Christine Kaufmann, à Lausanne.
Commentaires
  • Bruno Delabie et dire que j'ai raté ça alors que j'étais sur place
  • Jean-Baptiste Fontaine la discution de départ peut etrangement commencer a me parler.
  • Mathieu Despont En relisant, je me dis que le texte "Tout être humain, étant libre et égal à tous ses semblables, acquiert la responsabilité de vérifier que chacun de ses actes est en cohérence avec lui-même, avec les autres et avec le monde, et réciproquement entre toutes et tous."
    ... utilise le mot "cohérence".... moi j'avais utilisé le mot "juste".

    Quand je décide, je fais un choix qui est juste pour moi, pour les autres et pour le monde.

    Est-ce que le sens est différent ? ... est ce que "juste" est plus "juste" !!
    Cohérence me semble bien, mais il me semble manquer un petit truc... ça peut être cohérent mais à côté de la plaque.... alors que juste.. c'est juste...
    .... mais juste par rapport à quoi ?
    ... voilà un peu mes questionnement :)
    Répondez...

  • Cyril Cuisin Pour moi, c'est la constitution d'une république anarchiste (entendez autogestion) donc pas encore pour aujourd'hui, le chemin passe avant par établir celle d'une démocratie pour amener progressivement l'être humain vers cet objectif.
  • Yann Beauvois Wow, un long échange,
    ça devient fastidieux de tout lire;


    bon, moi, j'ai une question et une constatation :

    1- constatation :
    - Abolir toutes les lois, est-ce raisonnable ou même réalisable ?
    Pour cela, ne faudrait-il pas que les humains aient tous disparu ?
    puisque la raison de la Loi, est que les humains font société;
    là, ou les humains échangent et se réunissent, ils font loi.
    D'ailleurs, il a fallu que vous décidiez par une loi d'abolir toutes les lois.
    Vous avez le sens de l'humour ;-)

    2 - question :
    - Et en pratique,
    qu'est-ce qu'on fait demain matin ?

    non, non, ne me ressortez pas vos "yakas",
    vos prévisions, vos "on fera", vos rêves et vos utopies;
    ni même ce que Gandhi ou Marx ont dit;
    vous, concrètement comment vous faites, demain matin ?

    (évidemment je parle de comment vous mettez en pratique ces rêves, pas de la façon dont vous vous brossez les dents)

    Et si vous avez une réponse concrète et pratique,
    avez-vous l’expérimentation qui en évalue le bien fondé ?
    L'Expérimentation doit toujours suivre la Théorie,
    pour qu'elle sorte du monde des rêves,
    rien de tel que la réalité pour nous remettre les pieds sur Terre.
    🤩

    • Mathieu Despont Justement j'ai relancé cette discussion car sur une discussion ailleurs Gérard Foucher est cité par Boisson Alexandre pour avoir une nouvelle idée...

      Ça repose sur quatre piliers:

      - 1, le soin apporté à l'eau
      - 2, la nourriture qu'on fait pousser qu'on partage et qu'on apprend aux autres à faire pousser pour qu'eux-mêmes donnent l'excédent.
      - 3, la création d'énergie locale mise en réseau pour que tout le monde en bénéficie et assure nos besoins vitaux modernes
      - 4, la capacité d'animer en local des endroits de faire que les gens se sentent bien dans la sobriété énergétique et heureux de se découvrir.

      Dans nos discussions qui ont mené au texte de constitution ci-dessus, c'était surtout, pour ma part, une réflexion sur le fait que la loi écrite est un mode de décision qui est ancien. Qui n'est plus adapté à la vision du monde actuelle qui m'habite.

      Une règles seule ne sert à rien car il y a toujours une faille.
      C'est pour ça que j'ai dis que perso je choisi sur la base d'une réflexion de ce qui est "juste":
      - pour moi
      - pour les autres
      - pour le monde.

      C'est une équilibre à trouver à chaque fois.

      Les règles figées sont issues d'une vision du monde de type bleue de la spirale dynamique.

      Les visions du monde successives les comprennent mais toujours de manière un peu différentes.
      Une personne qui applique une vision du monde bleue, appliquera la loi à la lettre... c'est un fondamentaliste.

      Une personne avec une vision du monde orange, appliquera la loi comme un obstacle à contourner pour parvenir à ses objectifs. (la vision dominante de nos jours)

      Une personne avec une vision du monde verte va chercher l'esprit de la loi au delà des mots..

      Et pour les visions du mondes suivantes... justement on s'approche de ce qui est juste... pour soi, les autres et le monde...

      Voici de quoi comprendre le modèle de la spirale dynamique:
      https://martouf.ch/.../les-etapes-de-la-spirale-dynamique/

      Puis au delà de tout ça, je me questionne aussi sur les moyens de coercition physique qui permettent de garantir un système.

      Car une loi ça ne sert à rien si il n'y a pas de pression populaire derrière... et de force de police pour la faire appliquer...
      ... on retombe toujours sur des rapports de forces. (grève par exemple)

      Sans les moyens financiers et coercitifs pour mettre en place une décision... celle-ci n'est rien.
      Il y a pleins d'exemples de lois contradictoires..... de lois non respectées.... déformées...
      Et de même dans une constitution...
      J'ai même découvert dernièrement qu'en Suisse, une loi qui est contraire à la constitution devient supérieure à la constitution si le peuple n'a pas déclenché de référendum pour la contester au moment de sa création. (en effet, c'est le peuple qui joue le rôle de conseil constitutionnel en suisse)
      Ainsi il y a en suisse des lois contraires à la constitution.
      Etienne .... ce détail devrai t'intéresser !!
      (C'est ce qui fait que la BNS ne redistribue pas le bénéfice qu'elle devrait selon la constitution !)

      Donc à quoi bon faire des lois, si ça ne sert à rien ?
      => c'était le point de départ de cette idée d'abolition des lois.
      Mais en effet, dans toutes société il y a des règles. Dur de s'en passer... et ça dépend surtout de la vision du monde dominante.
      Ma grande question est comment faire cohabiter plusieurs visions du monde différentes ?

      En prenant les lois, c'est au moins tellement vieux que c'est un système connus et compris de tous. C'est un avantage.

      Et pour le concret, pour moi c'est pas l'expérience qui suit la théorie. C'est surtout l'expérience qui est tout.
      La théorie ou la loi ne fait que réagir à l'expérience.
      Les politiques ne font que de tenter de contrôler les nouveaux espaces de liberté en ajoutant des lois...

      Ainsi le concret c'est le vital.
      Gérard propose ici son expérience du don dans une communauté de confiance. Chacun produit ce qui est vital et partage les surplus.

      C'est ce que l'on expérimente dans le Jeu de la monnaie . Le don est le système économique le plus efficace et le plus joyeux.

      Pour moi il reste encore à s'assurer qu'aucun trouble fait en manque de pouvoir et de contrôle ne viennent chambouler ce système pacifique avec son armée pour te mettre en esclavage à son service.
      L'histoire est plein d'exemple de ce style. Comme résister à ce genre de machine esclavagiste comme l'est la monnaie + impôt... ?

      Ainsi j'ajoute un pilier de plus. Mais c'est encore à expérimenter tout ça.

      Bon... demain je plante un arbre.... il n'y a pas mieux comme concret.
    • Yann Beauvois Mathieu Despont
      un jeu n'est pas une expérimentation mais un mécanisme d'apprentissage.
      Où sont les expérimentations in vivo ?
    • Ana Sailland En lui permettant de s'exprimer, donc de se fortifier, la loi juste prépare(ra)(it) l'esprit juste, puis quand l'esprit juste sera(it), fort et naturel, la loi sera(it) obsolète, inutile. Demain ?
    • Ana Sailland Yann, le pragmatisme est en un certain sens la bonne méthode pour ne pas évoluer, ou au mieux pour évoluer très lentement, trop lentement :

      Il est nécessaire de porter son regard très au delà de l'immédiat possible, en sachant clairement que le rêve
      , à l'instant où il s'exprime, est hors de portée. C'est absolument nécessaire quand on souhaite modifier l'immédiat futur, afin de le colorer du susdit rêve, afin de nous rapprocher un peu de l'impossible, et surtout afin de ne pas faire fausse route, aveuglés par le premier panneau indicateur venu, numérique, ou matériel.

      En l’occurrence, et déjà dans l'immédiateté, nous pouvons comprendre que l'intérêt général sensé convenir à tous, maximisant le bien être de tous et minimisant le mal être de certains, équation sans solution (!), peut être hypertoxique pour quelques uns ; et que donc la loi, par son côté coercitif définitif, généraliste, sans clause d'exception, peut nuire autant qu'elle harmonise. Que donc il serait sage, ce qui n'est pas encore envisagé, de légiférer sur le droit ou le devoir, de désobéir. Comme ce fut esquissé en 1793.
      Ce n'est là :) qu'un exemple de ce que pourrait produire dans l'immédiat le fait d'oser regarder au loin, au delà du possible.

      & Tant de fois nous voyons nos maîtres élus prétexter le pragmatisme pour nous enfermer un peu plus .....
    • Ana Sailland Le principe d'objection de conscience est un bel exemple d'amorçage de l'abolition des lois ..., qui place la conscience de l'individu au dessus de la loi générale.

      En France, le conseil constitutionnel, que par ailleurs je n'aime pas d'amour, vient de statuer sur le fait que le principe de fraternité est supérieur à une loi sur l'immigration interdisant l'assistance humaniste à certains illégaux.
    • Mathieu Despont Yann Beauvois Je fais une super longue tartine... j'évoque le Jeu de la monnaie comme concordant aussi avec l'expérimentation.... et là seule réaction à ma tartine c'est
      "un jeu n'est pas une expérimentation mais un mécanisme d'apprentissage.
      Où sont 
      les expérimentations in vivo ?" (on croirait du Mathieu Bize :P )

      ... alors il est temps de relire ce qui était écrit juste au dessus du passage où je parle du jeu.... ça répond à la question...

      ... et sinon regarde la vie de Gérard quand il cultive ses tomates et fait du don avec ses voisins.... c'est ça le véritable "in vivo"...
    • Yann Beauvois Ana Sailland où après notre mort,
      (les "yakas")
      merci pour moi ;-)
    • Yann Beauvois Ana Sailland
      "Yann, le pragmatisme est en un certain sens la bonne méthode pour ne pas évoluer, ou au mieux pour évoluer très lentement, trop lentement"


      "c'est ce qu'on a du dire à Galilée"
      vraiment ?
      Comment communiquons-nous ?
      si non, par du pragmatisme appliqué, quand des gars on vu le Minitel et on dit, ça nous plaît pas ton truc et ont lancé l'Internet.

      d’ailleurs pourquoi dialogue-t-on sur Facebook,
      ça te plaît Facebook ?
      et pourtant tu y es toujours.
      manque de pragmatisme ?

      Le pragmatisme fait que je suis sur Diaspora*
      https://diasporafoundation.org/
      et que je reviens de temps à autre,
      esclaves de Facebook,
      vous donnez des piqûres de rappel de pragmatisme.

      Mais vous êtes libres,
      de ne pas l'être ;-)

      La seule chose qui existe vraiment, c'est la réalité !
      The diaspora* Project
      DIASPORAFOUNDATION.ORG
      The diaspora* Project
      The diaspora* Project
    • Yann Beauvois Ana Sailland
      "& Tant de fois nous voyons nos maîtres élus prétexter le pragmatisme pour nous enfermer un peu plus"


      Tu parles la novlangue de nos maîtres ?

      car ce qu'ils font c'est du pragmatisme ?
      (ou de la "démocratie", etc...)

      Pragmatisme :
      "En effet, dans le langage courant, pragmatisme désigne, en anglais comme en français, la simple capacité à s’adapter aux contraintes de la réalité ou encore l’idée selon laquelle l’intelligence a pour fin la capacité d'agir, et non pas la connaissance."

      selon nos maîtres : leur "pragmatisme"
      "est la capacité d'adapter la réalité aux contraintes de leur profit et de leur pouvoir"

      rester dans la dialectique sans jamais passer à la réalisation, ne fait que les aider à maintenir (voire à développer) leur pouvoir.
      pendant que l'on cogite...
    • Yann Beauvois Ana Sailland
      "En France, le conseil constitutionnel, que par ailleurs je n'aime pas d'amour, vient de statuer sur le fait que le principe de fraternité est supérieur à une loi sur l'immigration interdisant l'assistance humaniste à certains illégaux"


      Il serait intéressant de demander aux habitants des pays d'où viennent les migrants (économiques) de mettre en application cela dans leur propre pays.

      chiche, qui va leur demander ?

      mais la réalité vous intéresse--t-elle vraiment ?
    • Yann Beauvois Mathieu Despont
      lieu, date, éléments construits, rapport d'activité, bilan, etc...
      sont certains éléments qui composent l’expérimentation "in vivo" pour un changement de société.


      Nous ne présentons jamais le jeu Ǧéconomicus, comme une expérimentation "in vivo"; mais comme une méthode d'apprentissage simple pour les "nouveaux"à comprendre la Monnaie Libre.
      (ni les conférences et autres grandes discussions d'ailleurs)

      Je n'ai jamais présenté le fait que je cultive moi-même des légumes comme une démonstration de la réalité de la Monnaie Libre (un peu de sérieux)

      Voici la réalité "in vivo" de la Monnaie Libre :

      - la thèse :
      http://trm.creationmonetaire.info/

      - les outils :
      https://duniter.org/fr/
      https://git.duniter.org/explore

      - les tests : (visible sur le site de Duniter-fr) ci-dessus
      différents tests monétaires sur les années 2014-2018

      - Lancement de la monnaie libre Ǧ1 "in vivo"
      https://www.monnaielibreoccitanie.org/.../lancement-de.../
      https://www.monnaielibreoccitanie.org/blog/

      Vu qu'une monnaie a pour but, les échanges et la construction d'un réseau économique :
      https://www.monnaielibreoccitanie.org/events/
      https://forum.monnaie-libre.fr/
      https://monnaie-libre.fr/
      https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/#/app/wot/lg
      https://framacarte.org/fr/map/hebergements-en-g1_19233...
      https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702#6/47.525/2.725

      exemple d'entreprises qui ont adopter la Monnaie Libre :
      http://etrillum.fr/
      https://panecoplus.fr/
      etc...

      Voici donc une liste des éléments d'une expérimentation "in vivo" pour un changement de société;

      j'en terminerais ici, avec ce long dialogue de sourds;
      Et je vous encourage à venir dans la réalité.

      Je vous encourage à persévérer dans vos projets en les réalisant dans la réalité
      et d'avoir l’honnêteté d'en faire un bilan qui tienne compte des faits ;
      (bien que vous ne pouvez pas le savoir; nous faisons le bilan de la Monnaie Libre constamment dans son application et corrigeons le tir en conséquence)

      J'ai du boulot pour la Monnaie Libre, les Ateliers Constituants et autres projets dans la réalité.

      à une prochaine,
      Bon courage...
      TRM.CREATIONMONETAIRE.INFO
      Sommaire — Théorie Relative de la Monnaie…
      Sommaire — Théorie Relative de la Monnaie v2.718
    • Mathieu Despont Yann Beauvois "Dialogue de sourd ??" ... j'ai juste envie de répondre "c'est celui qui dit qu'il l'est..."
      => La réponse était dans mon post... mais quand on ne veut pas voir... on en voit pas...


      "Je n'ai jamais présenté le fait que je cultive moi-même des légumes comme une démonstration de la réalité de la Monnaie Libre (un peu de sérieux)"
      => ... personne n'a parlé de présenter "une monnaie libre"... ça c'est toi qui veut nous en parler.... Ici on évoquait le "don dans une communauté de confiance" comme système économique.

      Il faut élargir sa conscience... il n'y a pas que la monnaie, libre ou non comme système économique... et la réalité "in vivo" montre que le don est largement majoritaire comme système économique, il est en pratique dans l'immense majorité des familles... des amis proches... etc.... Ouvre le yeux !!
      C'est un système écinomique qui a fait ses preuves depuis des millénaires. Il y a beaucoup de matériel d'anthropologue qui en parle. (Graeber pour n'en citer qu'un)

      ... Gérard propose ici un mode de vie qui pérénise le don et le fait exister à plus large échelle dans une plus grande communauté.
      Il propose des bases physiques nécessaires qui sous tendent tout système économique....
      La monnaie libre est intéressante... mais sans énergie pour faire tourner les ordinateurs qu'elles implique... plus de monnaie libre... il faut aussi en être conscient !

      .... bon et si tu veux expérimenter in vivo... tu peux me remercier en june sur mon compte G1....
      https://g1.duniter.fr/...

      ;.-)
      G1.DUNITER.FR
      Cesium
      Cesium
    • Yann Beauvois "Il faut élargir sa conscience... il n'y a pas que la monnaie, libre ou non comme système économique... et la réalité "in vivo" montre que le don est largement majoritaire comme système économique, il est en pratique dans l'immense majorité des familles... des amis proches... etc.... Ouvre le yeux !!"

      Élargis autant que tu veux, la réalité sera la même.
      bien sur qu'il n'y a pas que la Monnaie, libre ou non;

      Mais la réalité "in vivo" ne montre pas que le don est largement majoritaire comme système économique ou ne l'a d'ailleurs jamais été dans l'espèce humaine. (tout comme le troc)
      La monnaie, comme crédit mutuel, crédit à intérêt et maintenant par revenu de base (avec la Monnaie Libre)
      est la forme majoritaire et de loin.

      Et tu refuses d'analyser correctement et c'est pourquoi c'est un dialogue de sourds.

      Ton soit-disant système de dons en famille et amis proches, comment sont procurés ces fameux "dons" ?
      Tu les fabriques toi-même ?
      un autre te les à donner ?
      non, la vaste majorité vient d'achat en ?
      et oui, avec de la monnaie (quelle qu'elle soit)
      Donc une analyse honnête dira :
      "des dons dans un système monétaire" pas un système de dons.

      voilà pourquoi c'est un dialogue de sourds;
      nous n'avons pas les mêmes prémisses d'analyse...
    • Yann Beauvois "La monnaie libre est intéressante... mais sans énergie pour faire tourner les ordinateurs qu'elles implique... plus de monnaie libre... il faut aussi en être conscient !"

      c'est faux :
      Voir plus
    • Mathieu Despont Yann Beauvois "Ton soit-disant système de dons en famille et amis proches, comment sont procurés ces fameux "dons" ?
      Tu les fabriques toi-même ?
      un autre te les à donner ?"


      => On parle de don.... pas de monnaie !!
      Je crois que là t'es toujours pas sorti du paradigme monnaie !!
      On donne ce que l'on produit !

      Gérard produit des tomates et des radis... il en a beaucoup trop pour lui tout seul.... il va les donner à ses voisins !! .. et son voisins vignerons quand il vient il apporte une bouteille...
      C'est ça le don !! C'est pas un don de monnaie..
      C'est donner sa production directe !!

      Je remet le principe en 4 piliers proposé par Gérard:
      Ça repose sur quatre piliers:
      - 1, le soin apporté à l'eau
      - 2, la nourriture qu'on fait pousser qu'on partage et qu'on apprend aux autres à faire pousser pour qu'eux-mêmes donnent l'excédent.
      - 3, la création d'énergie locale mise en réseau pour que tout le monde en bénéficie et assure nos besoins vitaux modernes
      - 4, la capacité d'animer en local des endroits de faire que les gens se sentent bien dans la sobriété énergétique et heureux de se découvrir.

      Donc la production d'énergie avec du biogaz c'est inclus dans le modèle de gérard...
      ... et si tu veux on peut faire tourner l'écosystème d'une monnaie libre.
      C'est certainement très bien et très complémentaire avec le don.
      Ça marche à plus large échelle.

      Mais le don reste la base..
      Chacun donne le surplus de sa production et la force de ses bras et de son intelligence..

      ... Il n'y a pas si longtemps encore le don était pratiqué pour construire les maisons. Chaque personne du village va aider à la construction la maison d'un nouveau couple. Et ça crée la confiance. Tout le monde vit dans l'abondance.

      Ce n'est qu'avec l'invention de monnaie "Jeton valeur + impôt" que la monnaie s'est transformée en système prédateur au service du créateur de la monnaie....

      La grande différence quand on s'occupe d'abord de soi et qu'on donne ses surplus, c'est qu'on vit en système plus local.... et pas conséquent c'est plus écologique.
      Le corollaire c'est que c'est peut être moins high-tech....
      ça donne qq chose d'autre...
    • Yann Beauvois Mathieu Despont
      Faites de beaux rêves !
      Je vous laisse à vos croyances...


      Je préfère apporter la réalité à mes semblables;
      ça rempli mieux leur estomac...

      fin de discussion...
    • Ana Sailland longue vie :)
    • Ana Sailland petite vidéo sans prétention, datant de 2103

      https://www.youtube.com/watch?v=vWfPQfBb-zY

Chloroquine libérée !

$
0
0

Le scandale devenait trop énorme.

La colère émanant des dizaines de milliers de patients devenait trop ingérable.

L’accumulation des témoignages de personnes guéries par la prescription du Professeur Raoult devenait trop embarrassante.

La comparaison avec les décisions prises à l’étranger – où tous les pays du monde se ruent sur l’hydroxychloroquine – devenait trop injustifiable.

Le risque de voir les ministres traduits devant la Cour de Justice de la République devenait trop certain (une pétition en ce sens vient déjà de dépasser les 200.000 signatures !)

Bref, Macron et Philippe viennent de céder. Malgré la pression criminelle des lobbys pharmaceutiques, furieux de voir un pactole leur échapper car la chloroquine ne coûte et ne rapporte presque rien, les pieds nickelés qui croient nous gouverner viennent de faire un virage à 180°.

De façon minable, en catimini, toute honte bue.


Le Journal Officiel de ce 26 mars 2020 acte un virage à 180° sur l’hydoxychloroquine

Le Journal Officiel de la République française (JORF n°0074) de ce jeudi 26 mars 2020 vient de publier, en fin de matinée, un “décret n° 2020-314 du 25 mars 2020” présenté comme “complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire”.

Qu’y découvre-t-on ? Ceci :
« Chapitre 7« Dispositions relatives à la mise à disposition de médicaments

« Art. 12-2. – Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
« Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l’article L. 5123-2 du code de la santé publique.
« Ils sont vendus au public et au détail par les pharmacies à usage intérieur autorisées et pris en charge conformément aux dispositions du deuxième alinéa de l’article L. 162-17 du code de la sécurité sociale. Le cas échéant, ces dispensations donnent lieu à remboursement ou prise en charge dans ce cadre sans participation de l’assuré en application des dispositions de l’article R. 160-8 du même code. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est chargée, pour ces médicaments, d’élaborer un protocole d’utilisation thérapeutique à l’attention des professionnels de santé et d’établir les modalités d’une information adaptée à l’attention des patients.
« Le recueil d’informations concernant les effets indésirables et leur transmission au centre régional de pharmacovigilance territorialement compétent sont assurés par le professionnel de santé prenant en charge le patient dans le cadre des dispositions réglementaires en vigueur pour les médicaments bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché.
« La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL© et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin.
« Afin de garantir l’approvisionnement approprié et continu des patients sur le territoire national, en officines de ville comme dans les pharmacies à usage intérieur, l’exportation des spécialités contenant l’association lopinavir/ritonavir ou de l’hydroxychloroquine est interdite. Ces dispositions ne s’appliquent pas à l’approvisionnement des collectivités relevant des articles 73 et 74 de la Constitution et de la Nouvelle-Calédonie.
« Pour l’application du présent article, sont considérés comme établissements de santé les hôpitaux des armées, l’Institution nationale des Invalides et les structures médicales opérationnelles relevant du ministre de la défense déployées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. ».

Sources :
cf. photo jointe ci-dessus
et source directe sur le site du Journal Officiel ici

CONCLUSION : un gouvernement irresponsable et criminel qui aurait dû prendre ces mesures il y a un mois

On notera ainsi que le gouvernement fait un virage à 180° et donne totalement raison aux demandes du Professeur Raoult, qui réclamait ces décisions depuis un mois :

1) – la vente et la prescription d’hydroxychloroquine est désormais possible partout, y compris la vente au public sur prescription médiale ;
2)- pour tenter de “sauver la face” et pour satisfaire les lobbyistes cupides de “Big Pharma”, le même décret parle des antirétroviraux lopinavir/ritonavir qui rapportent, eux, beaucoup d’argent aux grands laboratoires pharmaceutiques.
Mais une étude venue de Chine et rendue publique le 24 mars vient de montrer que ces médicaments destinés à lutter contre le VIH (SIDA) ne donnent aucun résultat et, pire, produisent même des “événements indésirables digestifs plus fréquents” que dans le groupe avec placebo.

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-premier-essai-decevant-pour-le-lopinavir-ritonavir

3)- la France interdit discrètement “l’exportation des spécialités contenant l’association de l’hydroxychloroquine”.
—————
En bref, la défaite intellectuelle, politique, scientifique, sanitaire et morale de Macron et de son gouvernement est totale et absolue. Il n’en est que plus justifié encore de saisir la Cour de Justice de la République.

G20 & COVID-19

$
0
0

Sommet extraordinaire des dirigeants du G20 sur le COVID-19

Berne, 26.03.2020 - Intervention de la Présidente de la Confédération suisse S.E. Mme Simonetta Sommaruga
Excellences,
Chers collègues, chers amis,
Je souhaite remercier d’abord l’Arabie saoudite pour avoir invité la Suisse à participer cette année aux travaux du G20. J’aimerais évoquer trois points :
Premièrement: La Suisse est un des pays les plus prospères au monde, et pourtant, cette richesse ne nous a pas protégé du virus. Mon pays est très touché. Cela démontre que l’argent ne peut pas tout.
Notre priorité doit être la santé de nos populations. Pour autant, et en tant que représentante des nombreux petits pays très internationalisés, je souhaite souligner l’importance pour nous du respect du droit international et du multilatéralisme. Les règles que nous avons élaborées en commun sont plus importantes que jamais. Les respecter, particulièrement en temps de crise, est aussi une expression de notre solidarité réciproque.
Cela m’amène à mon second point : que ferons-nous une fois la crise passée ? Cette crise nous marquera tous, nous qui siégeons aujourd’hui autour de cette table virtuelle. Elle aura aussi des conséquences pour ceux qui ne sont pas aujourd’hui avec nous.
Serons-nous capables de tirer les leçons de ce que nous traversons?
Nous devons réfléchir dès aujourd’hui à la question de savoir comment nous assurer que le monde de demain soit plus résilient, plus durable et plus juste. Attelons-nous ensemble à cette tâche.
Mon troisième et dernier point est le suivant : dans certaines régions du monde, la pandémie n’a pas encore déployé tous ses effets dans les zones affectées par la guerre ou la violence. En tant que représentante d’un pays neutre, ayant une forte et longue tradition humanitaire, je m’associe à l’appel du Secrétaire-général de l’ONU pour un cessez-le-feu mondial et inconditionnel dans tous les conflits armés. De plus, j’encourage tous les participants à ce sommet à faire en sorte que les organisations internationales reçoivent les fonds dont elles ont besoin pour venir en aide aux plus pauvres et aux personnes vulnérables.
Ne laissons personne de côté.
Je vous remercie.

Adresse pour l'envoi de questions
DETEC, Service de presse, +41 58 462 55 11


Auteur

Plaintes pénales ?

Guerre totale ?

$
0
0

Un livre prémonitoire, en 1981

Il faut accueillir ce texte avec les réserves d'usage et notre liberté de penser.
****

UNE PIÈCE  BIEN JOUÉE A LA SUN-TZU ? *

 *SCÈNE 1 😗
 Le rideau s'ouvre: la Chine tombe malade, entre dans une "crise" et paralyse son commerce.  Le rideau se ferme.

 * SCÈNE II. *
 Le rideau s'ouvre: la monnaie chinoise est dévaluée.  Ils ne font rien.  Le rideau se ferme.

 * SCÈNE III. *
 Le rideau s'ouvre :: En raison du manque de commerce des sociétés européennes et américaines basées en Chine, leurs actions chutent de 40% de leur valeur.

 * SCÈNE IV. *
 Le rideau s'ouvre :: Le monde est malade, la Chine achète 30% des actions de sociétés en Europe et aux États-Unis à un prix très bas.  Le rideau se ferme.

 * SCÈNE V. *
 Le rideau s'ouvre: la Chine a maîtrisé la maladie et possède des sociétés en Europe et aux États-Unis.  Et il décide que ces entreprises restent en Chine et gagnent 20 000 milliards de dollars.  Le rideau se ferme.  Comment s'appelle la pièce?

  * SCÈNE VI: *
  *Échec et mat!*

  * ReAmazing mais vrai *

 Deux vidéos se sont écoulées entre hier et aujourd'hui qui m'ont convaincu de quelque chose que je soupçonnais, mais sans fondement.  C'était juste ma spéculation.  Maintenant, je suis convaincu que le coronavirus a été délibérément propagé par les Chinois eux-mêmes.

  Au début, ils étaient trop préparés.  Trois semaines après le début du rôle, 14 jours et 12 000 lits d'hôpitaux étaient déjà en construction.  Et ils les ont vraiment construits en deux semaines.

 Impressionnant.

 Hier, ils ont annoncé qu'ils avaient arrêté l'épidémie.  Ils apparaissent dans des vidéos célébrant, ils annoncent même avoir un vaccin.  Comment pourraient-ils le créer si rapidement sans avoir toutes les informations génétiques?  Eh bien, si vous êtes le propriétaire de la formule, ce n'est pas difficile du tout.
  Et aujourd'hui, je viens de voir une vidéo qui explique comment Den Xiao Ping a donné à l'ouest un demi-bâton.  En raison du coronavirus, les actions des entreprises occidentales en Chine ont chuté de façon spectaculaire.  Chine J'espère juste, quand ils sont descendus assez, ils les ont achetés.  Maintenant, les entreprises, créées par les États-Unis et l'Europe en Chine avec toute la technologie mise en place par ces échanges et leur capital, sont passées entre les mains de la Chine, qui augmente maintenant avec tout ce potentiel technologique et pourra fixer des prix à volonté  vendre tout ce dont ils ont besoin à l'Occident.  Comment vas-tu?

  Rien de tout cela n'aurait pu arriver par hasard.  La Chine qui se souciait de la mort de quelques vieillards?  Moins de pensions de vieillesse à payer, mais le butin est énorme.  Et en ce moment, l'Occident est défait financièrement, en crise et stupéfait par la maladie.  Et sans savoir quoi faire.

 Diablement diabolique.  Ce devait être les communistes.  |

 De plus, ils sont maintenant les plus grands propriétaires de trésorerie américaine avec 1,18 billion de dollars de titres surpassant le Japon.
 Un instrument qui a connu le plus de rallye

 One ☝️ prospective & Analogie
 -------_ -------------- _------- //// - //////
  Pourquoi la Russie et la Corée du Nord ont une incidence faible ou nulle de Covid-19?

 Est-ce parce qu'ils sont de fidèles alliés de la Chine

 Par contre les Etats-Unis / Corée du Sud / Royaume-Uni / France / Italie / Espagne et Asie sont sévèrement touchés

 Comment se fait-il que Wuhan soit soudainement libéré du virus mortel?

 La Chine dit que les mesures initiales drastiques qu'ils ont prises étaient très sévères et Wuhan a été enfermé pour contenir la propagation à d'autres régions

 Pourquoi Pékin n'a pas été touché?  Pourquoi seulement Wuhan?

 Il est intéressant de réfléchir .. non?

 Eh bien ... Wuhan est maintenant ouvert aux affaires

 Covid - 19 doit être vu dans le contexte de la torsion du bras de la Chine par les États-Unis dans la guerre commerciale

 L'Amérique et tous les pays mentionnés ci-dessus sont dévastés financièrement

Roland Mathez, [27.03.20 08:38]
L'économie américaine va bientôt s'effondrer comme prévu par la Chine.

 La Chine sait qu'elle NE PEUT PAS vaincre l'Amérique militairement, car les États-Unis sont actuellement le pays le plus puissant du monde.

 Alors, utilisez le virus ... pour paralyser l'économie et paralyser la nation et ses capacités de défense.

 Je suis sûr que Nancy Pelosi a joué un rôle dans ce .... pour renverser Trump ....

 Dernièrement, le président Trump a toujours raconté comment la GRANDE économie américaine s'améliorait sur tous les fronts et que les emplois revenaient aux États-Unis.

 La seule façon de détruire sa vision de rendre l'AMÉRIQUE GRANDE ENCORE est de créer un HAVOC ÉCONOMIQUE.

 Nancy Pelosi n'a pas réussi à faire tomber Trump par impeachment ... alors travaillez avec la Chine pour détruire Trump en libérant un virus.

 L'épidémie de Wuhan était une vitrine.

 Au plus fort de l'épidémie de virus ... le président chinois Xi Jinping ... portait un simple masque RM1 pour visiter ces zones affectées.

 En tant que président, il aurait dû être couvert de la tête aux pieds ... mais ce n'était pas le cas.

 Il a déjà été injecté pour résister à tout dommage causé par le virus ... cela signifie qu'un remède était déjà en place avant la libération du virus

 La vision de la Chine est de contrôler l'ECONOMIE mondiale en achetant maintenant des stocks de pays au bord de l'effondrement ECONOMIQUE sévère ..... Plus tard, la Chine annoncera que ses chercheurs médicaux ont trouvé un remède pour détruire le virus

 Maintenant, la Chine possédera les stocks de toutes les alliances occidentales et ces pays seront bientôt esclaves de leur NOUVEAU MAÎTRE ..... CHINE ..

 * Transféré tel que reçu

Remèdes contre le virus ?

$
0
0
🔥 Un nouveau rapport réalisé par le CDC américain démontre que le virus peut survivre jusqu'à 17 jours sur certaines surfaces.

Ces produits n' auraient été donnés que trop tard, selon le Prof. Raoult.

Sur ordre débile de ces inconscients cupides et des naïfs qui les écoutent trop ... des milliers de morts... mourir par étouffement est atroce... alors que les remèdes existent déjà ... https://desiebenthal.blogspot.com/2020/03/remedes-contre-le-virus.html

 La quinine est un alcaloïde naturel antipyrétiqueanalgésique et surtout, antipaludique. Extraite du quinquina, un arbuste originaire d'Amérique du Sud, elle était utilisée pour la prévention du paludisme (ou « malaria ») avant d'être supplantée par ses dérivés : quinacrinechloroquineQualaquin , Limptar N (D, Chininsulfat) et primaquine notamment .

En vue de donner une saveur amère, la quinine est présente dans le Schweppes et autres « sodas » portant la mention « Tonic » (généralement avec l'orthographe anglaise). Le comité international mixte FAO/OMS d'experts pour les additifs alimentaires précise que les boissons de type « limonade » peuvent contenir jusqu'à 100 mg·L-1 sans inconvénient pour la santé (teneur rapportée à la base). Il peut néanmoins exister une hypersensibilité chez certains sujets qui nécessitent une vigilance particulière22.


Il existe 3 principaux modes de préparation des tisanes d'écorce de quinquina disponible dans les drogueries et pharmacies, téléphoner avant pour les stocks ? :

L' infusion:  Mettre 250 ml d' eau à chauffer jusqu'à frémissement, retirer du feu  et mettre la quantité de plante nécessaire. Recouvrir le récipient et laisser infuser 5 à 10 minutes. Il est possible de sucrer avec du miel ou du sucre de canne roux.
Indiqué pour les feuilles, fleurs et parties aériennes.
La décoction: Mettre la plante dans l'eau froide et porter à ébullition. Laisser bouillir à feu doux pendant 5 à 10 minutes. On peut sucrer comme pour l'infusion.
Indiqué pour les racines et écorces
La macération: Laisser la plante macérer dans de l'eau froide , du vin ou de l'alcool de fruits. Selon les cas, de quelques heures à plusieurs jours.
Indiqué pour la gentiane ou le quinquina par exemple.
 pour avaler, je cherche, beaucoup plus efficace, son nom historique est la poudre des jésuites, sic...
 Le cardinal Juan de Lugo, homme influent et fort intéressé à la médecine contribue à faire connaître la « poudre des jésuites ». Très rapidement, son extraordinaire efficacité comme médicament fébrifuge est connue à travers toute l'Europe. Elle est analysée par le docteur du pape et d'éminents hommes de science.

Herbe des jésuites — 
 Posologie historique: Une cuillère à thé de poudre avalée toutes les trois heures pendant les accès



Vous trouvez l'huile de cumin noir dans les pharmacies homéopathiques. (Pour Lausanne chez Gamma et Conod )

Il y en a aussi dans l'écorce de quinquina. ...
l'écorce de quinquina : en faire en inhalation et le boire ensuite en infusion, puis avaler l'écorce en poudre, une cuillère à thé toutes les trois heures.
l'huile cumin noir, Mélanger une cuillère à café de miel avec l'huile végétale de cumin noir le matin à jeun.

Sinon il y en a dans le Picon, un alcool que vous trouvez à la Coop.
Si vous sentez les premiers signes de fatigue, faire une purge au Chlorure de Magnésium. Prendre de l'ail et de l'oignon. Mettre également des rondelles d'oignon dans les chaussettes sous la plante des pieds pendant la nuit.

Salades grecques avec beaucoup d'oignons et d’ail 


plus sur:

Viewing all 2306 articles
Browse latest View live