Le recours de dernière minute, l'éclair dans le ciel sombre, le suspens, la botte de Jarnac ou de Nevers en dernière minute, le retournement, la grande manipulation ?!
Les journalistes du Parisien révèlent ce matin une nouvelle étonnante : François Hollande a ses 500 parrainages pour être candidat à la prochaine élection présidentielle...
Regrette-il d'avoir annoncé ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle ? François Hollande est décidément plein de mystères. Ainsi, nos confrères du Parisien révèlent ce matin une nouvelle surprenante : le chef de l'Etat s'est assuré d'avoir 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la prochaine élection présidentielle !
Un proche du président confirme cette étonnante information : “elles sont déjà gelées [les 500 signatures, NDLR], en cas de malheur. C'est un homme qui ne ferme jamais aucune fenêtre. Depuis qu'il a renoncé, les conditions ont changé”.
Hollande, une candidature improbable
Même si l'information est confirmée, un tel scénario relèverait quand même de la politique fiction. Car le chef de l'Etat a déjà deux obstacles à gauche : Emmanuel Macron et Benoit Hamon. Les deux hommes devraient donc se retirer... Quid, ensuite, de l'attitude du Parti Socialiste ? Si François Hollande s'est assuré de ses signatures, c'est parce que le chef de l'Etat a peur... du Front National. Il l'a encore confirmé& dans un entretien au Monde lundi : “mon ultime devoir, c’est de tout faire pour que la France ne puisse pas être convaincue par un tel projet, ni porter une si lourde responsabilité”.
A moins de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, François Hollande n'a d'ailleurs toujours pas dit qui il soutenait...
Revenu universel mais aussi capital universel
Voici ce qu'il a confié :
"... je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ. ...
Chacun l'utilisera comme il veut.
... Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir."
L'exemple suisse qui fonctionne déjà et qui va encore être amélioré par www.monnaie-pleine.ch
Bilan de la BNS à fin février, de 2001 à 2017
Actif / Passif de la Banque Nationale Suisse, BNS.
Total du bilan 725'200.3 en millions, donc plus de 725 milliards.
Si on se distribue ce montant à 7 millions de suisses, ceci représente un capital de près de Fr 100'000 Francs suisses ou Euros par personne, y compris les bébés suisses.
Cette distribution relancerait toute l'économie, on pourrait aller en dépenser une partie par exemple pour des vacances en Grèce, les francs reviendraient en Suisse pour nos PME qui exporteraient en Grèce, donc une bonne relance.
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/07/liberer-largent-de-linflation-et-des.html
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/07/liberer-largent-de-linflation-et-des.html
C'est quand même mieux que de soutenir le $ et l'€ et diluer les francs suisses, donc affaiblir notre pouvoir d'achat et provoquer une inflation réelle ( Lamal, immobilier), par centaines de milliards ( bientôt mille milliards, sic...), montants qui reviennent en Suisse pour acheter et contrôler nos meilleures entreprises, qui partent en délocalisation sous d'autres cieux et dans les mains de capitalistes qui ne sont pas suisses, et qui fomentent des guerres atroces !
Hollande l'a compris il y a quelques jours...
Il faut non seulement un revenu universel mais aussi un capital universel... Tous capitalistes, on peut enfin se distribuer les fruits des robots...
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/05/manque-de-pouvoir-dachat-obsolescence.html?m=0
http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/05/manque-de-pouvoir-dachat-obsolescence.html?m=0
LA ROBOLUTION EST EN MARCHE !
Hollande pour distribuer les créations monétaires
La régale monétaire, çà vaut le coup, près de 33'000 milliards en Europe, sic trente trois mille milliards, plus de 3'000 milliards en Suisse, sans compter les chiffres hors bilans, les créations monétaires en nano secondes non comptabilisées et les autres trucs modernes... qui nous volent systématiquement notre abondance... et poussent aux dépressions, burn-out, stress, alcoolisme, dépendances, rigueurs, austérités ridicules, anachroniques et malfaisantes...
La Suisse s'en sort pas si mal...
Hollande pour www.monnaie-pleine.ch ??? Il y réfléchit visiblement...
Patrimoine universel : la mesure choc de Hollande pour 2017 qui concrétise en partie le revenu universel ou dividende ou RBI à la suisse
D’après L’Obs, le président de la République soutient une proposition héritée notamment du théoricien Thomas Paine, de St Thomas More, de Louis Even ou de Clifford H. Douglas.
« Je défends l’idée qu’on doit tous avoir un patrimoine de départ ».
Selon l’hebdomadaire L’Obs, rapportant des propos de François Hollande, le président de la République travaillerait sur une proposition choc en vue de l’élection présidentielle de 2017 : le patrimoine universel.
« Alors que l’idée d’un revenu universel fait son chemin à droite comme à gauche, le chef de l’État considère que c’est sur l’héritage, véritable source d’inégalités à ses yeux, qu’il faut agir. ...
D’un point de vue purement politique, l’objectif est limpide. Couper l’herbe sous le pied des candidats de la primaire PS qui proposent l’idée d’un « revenu de base » versé à chaque Français. Ce qui est notamment le cas de Benoît Hamon, Arnaud Montebourg ou encore Marie-Noëlle Lienemann. Outre la volonté de cocher la case « gauche » de l’offre politique, François Hollande tient aussi à s’inscrire dans un élan de modernité, à l’heure où des libéraux, comme Nathalie Kosciusko-Morizet à droite ou Emmanuel Macron, sont séduits par ce principe. »
On verra bien l’idée finale qu’il retiendra pour son programme final de campagne, mais le prêt garanti par l’État… c’est enfin le juste don des créations monétaires accaparées par les banques commerciales !
L'ennemi, c'est la finance, voir le discours du Bourget, aura-t-il le courage d'aller jusqu'au bout ?
Vive le don, le gratuit, le bénévole. Au XXIème siècle, enfin possible !
En Suisse, on appelle le peuple “le souverain”. Le premier devoir du souverain, c’est de battre une bonne monnaie pour son peuple. Nous disposons de deux outils de la démocratie directe que sont l’initiative populaire et le référendum.
Monnaie pleine, Vollgeld, positive money, par Francois de Siebenthal
ou encore des explications plus philosophiques de l' Université de Lausanne:
7 000 milliards de dollars ? Face à des dizaines de trilliards ? Un trop petit pas dans la bonne direction ? de qui se moque-t-on ?
Des grandes banques s'allient pour sécuriser le système financier
Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le
Les grandes banques de la planète se sont mises d'accord samedi 11 octobre pour modifier les règles de fonctionnement du marché de quelque 7 000 milliards de dollars (5 500 milliards d'euros) de produits dérivés afin d'éviter que la faillite d'une d'entre elles ne provoque l'effondrement du système financier mondial.
Ces établissements, allant des américains aux asiatiques en passant par des européens, ont accepté d'abandonner le principe du « débouclage automatique » (close out) des contrats si une institution financière se trouve en difficulté, a annoncé dans un communiqué de l'Association internationale des swaps et dérivés (ISDA, pour International Swaps and Derivatives Association).
L'organisme, qui représente le secteur, mène les négociations avec les autorités de régulation. Selon lui, en cas de défaillance d'un grand établissement posant des risques pour le système financier (« too big to fail ») les banques mettrait en place un délai pour donner davantage de temps aux régulateurs afin qu'ils trouvent une solution évitant une faillite « désordonnée » aux conséquences potentiellement explosives.
« UN PAS IMPORTANT »
Cette solution contractuelle vise concrètement à suspendre temporairement le débouclage automatique des contrats. La faillite de Lehman Brothers en septembre 2008 avait donné lieu à un débouclage massif de contrats dérivés avec la banque, ce qui avait provoqué le chaos sur les marchés financiers. Cet accord sera effectif à partir du 1er janvier 2015.
« Cette initiative est un pas important pour réduire les risques d'une instabilité financière associés à une résiliation brusque des contrats », ont salué la banque centrale américaine (Fed) et la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), deux des principaux régulateurs bancaires aux Etats-Unis.
Les produits dérivés sont des « assurances » négociées de gré à gré et sur lesquelles spéculent les investisseurs institutionnels. Leur but premier est de permettre aux firmes de se couvrir contre différents types de risques financiers.
La solution ?
I les soutiens en Suisse :
1) soutiens actuels : universitaires, banquiers, personnalités…
Prof. Joseph Huber, Sociologie de l’économie et de l’ environnement, Halle. :«Regagner le contrôle public sur la monnaie est le point le plus important. »
Prof. Philippe Mastronardi, Droit Public, St.Gall. « La branche financière servira, en régime de monnaie pleine, à l’économie réelle et à la société »
Emil Steinberger, comédien, écrivain. « L'idée est bonne; elle sera donc couronnée de succès. »