Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Colloque - "La civilisation au péril des religiosités" - 23 & 24 .09.17

$
0
0
Madame,
Monsieur,
Chers amis du CEP

Nous vous rappelons la tenue de notre prochain colloque les samedi 23 et dimanche 24 septembre en région parisienne, à Orsay, dans la Maison La Clarté-Dieu,dont le plan d'accès est consultable sur ce lien : http://www.clarte-dieu.fr/B_PLAN/LCD_plan.html 

Vous en trouverez ci-joints le programme détaillé et la fiche d’inscription.Ces éléments sont aussi disponibles sur notre site Internet (http://le-cep.org/ ). Plus précisément, le programme est ici et la feuille d'inscription ici.

A noter une modification de programme : la conférence de M. Mascré est remplacée par celle du P. Jean Boboc, intitulée "Le transhumanisme décrypté". La formulation d'autres intitulés de conférences a été également reprécisée : la conférence de M. l'abbé Beaublat a désormais pour titre "L'exorciste : observateur privilégié des religiosités", et celle de Me Triomphe : "La pensée incriminée : pourquoi?").

Par ailleurs, une demi-journée exceptionnelle de formation à la médecine familiale vous est également proposée, le vendredi 22 septembre de 15h à 18h, qui sera assurée par le Docteur Jean-Maurice Clercq, membre du CEP. Vous en trouverez la présentation plus détaillée sur ce lien et en PJ, avec le bulletin d'inscription spécifique à nous renvoyer si vous êtes intéressé (règlement à effectuer par chèque séparé, à l'ordre du CEP). Cette formation entend être une réponse pratique à des problèmes courants touchant la santé, avec des solutions efficaces et éprouvées (des brûlures et blessures aux piqûres d’insectes, en passant par les nausées, la varicelle, la grippe, l’asthme, l’allergie, l’eczema, jusqu’aux problèmes de prostates et d’ostéoporoses). Elle présentera un vaste tour d’horizon avec des réponses thérapeutiques puisées dans les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, le médecine de Sainte Hildegarde et la stimulation de points réflexes. Bien entendu, il sera loisible aux participants de soumettre leurs préoccupations et interrogations au Dr Clercq.

Pour vous inscrire à tout ou partie de ces événements, si vous ne l'avez pas déjà fait, 
il vous suffit de nous retourner AVANT LE 12 SEPTEMBRE votre formulaire d’inscription complété, accompagné du/des chèque(s) de règlement correspondant à vos choix (inscription(s) + hébergement (repas et/ou nuitées). 

Au plus tard dix jours après réception de votre courrier d'inscription, un courrier électronique de confirmation vous sera envoyé. En cas de non-réception de ce courriel de confirmation, nous vous prions de bien vouloir reprendre contact avec nous, par mail ou téléphone.

Attention : vos courriers doivent être expédiés à l'adresse du secrétariat du CEP (en service depuis l'année dernière):

CEP,  
Cidex 811, 
16 Rue d’Auxerre, 
89 460 Bazarnes

Pour mémoire, il est possible de se faire une idée des événements que nous proposons en accédant, via diverses plateformes de partage en ligne (Youtube, 
Dailymotion, Gloria TV), à un échantillon d'interventions de certains de nos conférenciers, effectuées dans divers contextes (colloques et journées du CEP, mais aussi débats contradictoires...), sur les liens suivants :

Dans la mesure de votre possible, merci de faire circuler l'information autour de vous !Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, chers amis du CEP, l’expression de notre respectueuse considération.


Alain Collet et Maxime Cenzi
Secrétariat du C.E.P.
Mail : s.cep@wanadoo.fr
Adresse : CEP, Cidex 811, 16 rue d'Auxerre, 89 460 Bazarnes
Téléphone : 03 86 31 94 36 (en cas d'absence, merci de laisser un message sur le répondeur)
Site Internet : http://le-cep.org/


Evénements CEP cep.colloques@gmail.com 

NB 1 : Si vous ne souhaitez plus recevoir d'alertes concernant les prochains événements du CEP, il vous suffit de nous retourner un courrier électronique avec pour titre la mention : "Désinscription". Votre adresse sera alors effacée du fichier des destinataires.
NB 2 : Si vous souhaitez modifier votre adresse électronique de contact, ou en ajouter une, merci de nous en aviser également.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles