1. La propagande du jour livrée par la RTS concerne le salaire du gentil Darius: il ne gagne que 10'000 francs par mois.
2. J'avais déjà eu l'occasion d'éplucher les chiffres donnés par la SSR elle-même: https://www.srgssr.ch/…/SRG_SSR_Collaborateurs_et_remunerat…. Nous y trouvons que la SSR emploie 514 cadres (pour moins de 6000 employés) et que la masse salariale des cadres est de 87.516 millions de francs. Si votre calculatrice donne le même résultat que la mienne, vous obtiendrez un salaire moyen annuel supérieur à 170'000 francs pour les 514 cadres de la SSR. À titre de comparaison, le président de la commune de Sierre touche 140'000 francs par année.
3. Est-il possible de concilier ces deux informations données par la SSR? Je ne vois que deux possibilités. Soit la SSR n'a pas donné le statut de cadre à son journaliste le plus connu; mais alors je ne vois pas qui sont les cadres et quel travail ils peuvent réaliser. Soit le salaire de 10'000 francs par mois est trompeur; par exemple c'est un salaire net de tout impôt et taxe (y compris Billag, ah non j'avais oublié qu'il en était exonéré) et le gentil Darius le touche 15 fois par année.
Blaise Melly