Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Aux gilets jaunes de la planète.

$
0
0

https://www.facebook.com/marie.deschenaux/videos/10156237881614895/

Gilets jaunes Suisse : L’ un des initiants de la  monnaie pleine et partisan du revenu de base inconditionnel en Suisse s’adresse à tous les gilets jaunes de la planète.

François de Siebenthal, ex banquier, initiant pour une monnaie pleine et un revenu de base inconditionnel en Suisse, que j’ai la chance de compter parmi mes contacts et qui entre autres fait partie de mes mentors en matière d’éveil économique, nous dévoile en quelques phrases le mensonge dans lequel nous vivons non seulement en Suisse mais aussi dans le reste du monde.

En Suisse, la banque Nationale ne redistribue pas les bénéfices qu’elle est pourtant sensée redistribuer au peuple selon sa constitution. La population suisse devrait selon sa constitution recevoir 2/3 des bénéfices net de la création monétaire et du bénéfice net de la confédération.

Nous avons découvert qu’en prenant une miette, moins de 1% sur tous les transferts financiers et toutes les créations monétaires en Suisse, cela supprimerait tous les impôts : cantonaux, communaux, fédéraux, directs, indirects, de succession etc … Il n’y aurait plus aucune déclaration fiscale.

Il y aurait non seulement assez d’argent pour abolir toutes formes d’impôts, mais cet argent pourrait également financer un revenu de base inconditionnel et les assurances sociales, notamment maladie.

On parle ici des créations monétaires et des flux monétaires, notamment spéculatifs en hautes fréquences, qui se montent à près de 250 mille milliards rien qu’en Suisse.


On voit la "baignoire" immobile dans les bilans en fin d'année mais on ne sait pas combien de fois elle a été vidée ( argent détruit, sic, ad nihilo..., à chaque remboursement...)  et remplie  à nouveau ( argent créé ex nihilo par les crédits, les crédits font les dépôts, sic...) pendant l’année ?



Il en va de même sur le reste de la planète.

Je ne veux pas m’étaler sur la répartition des richesses dans ce post mais simplement vous dire qu’une seule miette de la richesse mondiale contribuerait à ce que tous les peuples du monde vivent sans mourir de faim, sans guerre, sans génocide.

Alors pourquoi cet enfer sur terre ?

J’invite tous les économistes pro-pourvoyeurs de l’économie avant tout à ne pas commenter car on parle ici d’humanité et de partage.  





Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>