Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Stop à l'impunité depuis le Quatar

$
0
0


Julian Assange aura-t-il le même sort que Jamal Kashoggi ? 

https://file.wikileaks.org/

https://internal.diem25.org/en/petitions/1?display=petition





Le Groupe de travail des Nations Unies contre les détentions arbitraires qui, dans une résolution exhaustive datée du 4 décembre 2015, a établi que la détention du fondateur de Wikileaks était arbitraire et illégale et qu’il devait être libéré. En outre, le paragraphe 100 exigeait que « les gouvernements suédois et britannique garantissent la situation de M. Assange afin d'assurer sa sécurité et son intégrité physique, de faciliter l'exercice de son droit à la liberté de circulation aussi rapidement que possible et de garantir le plein exercice des droits garantis par les normes internationales en matière de détention des personnes ». (voir ici)


https://www.facebook.com/PRESSTVFRANCAIS/videos/580693455771565/



Comment faire ?


Conclusions partielles:

Parlons de la protection des lanceurs d'alertes, de Julian Assange, Edgard Snowden, Chelsea Manning, Jamal Kashoggi etc...

Mettons en pratique de bonnes pratiques immédiatement !



Pauvres enfants et leurs mères à aider notamment au Yemen... 
La fuite de Wikileaks Doc ci-dessous qui révèle l'utilisation militaire américaine du FMI et de la Banque mondiale comme armes "non conventionnelles".


Les soeurs de Mère Teresa de Calcutta le faisait...

Toutes les parties impliquées ou de bonne volonté devraient coopérer pour qu'une commission sérieuse, indépendante, internationale et neutre examine et établisse les faits réels sur la mort des 7 ( 4+3 ) soeurs ou moniales de Sainte Mère Teresa de Calcutta, invitées au Yémen par l'ancien Président, tuées en deux endroits et à deux dates différentes au Yémen avec 12 collaborateurs !  

L'une est encore en vie et a le courage de rester au Yémen.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

https://www.rts.ch/info/monde/10359555-je-suis-choque-assange-na-fait-que-dire-la-verite-clame-dick-marty.html?fbclid=IwAR3wCnfCw-jcI-URbvq2q-BvCooRLZh7PoyzgaHXLKuQjLccxqR54x35vjk

 L'interception massive de populations entières n'est pas seulement une réalité, c'est une nouvelle industrie secrète couvrant plus de 25 pays.

Cela ressemble à quelque chose qui vient d'Hollywood, mais à partir d'aujourd'hui, les systèmes d'interception de masse, construits par des entrepreneurs occidentaux du renseignement, y compris pour les " opposants politiques ", sont une réalité. Aujourd'hui, WikiLeaks a commencé à publier une base de données de centaines de documents provenant d'au moins 160 fournisseurs de renseignements de l'industrie de la surveillance de masse. Travailler avec Bugged Planet et Privacy International, ainsi qu'avec les médias de six pays - ARD en Allemagne, The Bureau of Investigative Journalism au Royaume-Uni, The Hindu en Inde, L'Espresso en Italie, OWNI en France et le Washington Post aux États-Unis. 

Wikileaks fait la lumière sur cette industrie secrète qui est en plein essor depuis le 11 septembre 2001 et représente des milliards de dollars par année. WikiLeaks a publié 287 documents aujourd'hui, mais le projet Spy Files est en cours et d'autres informations seront publiées cette semaine et l'année prochaine.

Les sociétés de surveillance internationale sont basées dans les pays les plus sophistiqués sur le plan technologique, et elles vendent leur technologie à tous les pays du monde. Dans la pratique, cette industrie n'est pas réglementée. Les services de renseignement, les forces militaires et les autorités policières sont en mesure d'intercepter silencieusement, en masse et en secret, les appels et de prendre le contrôle des ordinateurs sans l'aide ou la connaissance des fournisseurs de télécommunications. L'emplacement physique de l'utilisateur peut être suivi s'il transporte un téléphone mobile, même s'il n'est qu'en veille.

Mais les fichiers d'espionnage WikiLeaks ne se limitent pas aux " bons pays occidentaux " qui exportent vers les " mauvais pays en développement ". Les entreprises occidentales vendent également une vaste gamme d'équipements de surveillance de masse aux agences de renseignement occidentales. Dans les histoires d'espionnage traditionnelles, les agences de renseignements comme le MI5 écoutent le téléphone d'une ou deux personnes d'intérêt. Au cours des dix dernières années, les systèmes de surveillance aveugle et massive sont devenus la norme. Des sociétés de renseignement telles que VASTech vendent secrètement du matériel pour enregistrer en permanence les appels téléphoniques de pays entiers. D'autres enregistrent l'emplacement de chaque téléphone mobile dans une ville, jusqu'à 50 mètres. Des systèmes permettant d'infecter tous les utilisateurs de Facebook ou les propriétaires de téléphones intelligents d'un groupe entier de la population sont sur le marché du renseignement.

Vendre la surveillance aux dictateurs
Lorsque les citoyens ont renversé les dictatures en Égypte et en Libye cette année, ils ont découvert des salles d'écoute où des appareils de Gamma Corporation du Royaume-Uni, d'Amesys de France, de VASTech d'Afrique du Sud et de ZTE Corp de Chine ont surveillé tous leurs mouvements en ligne et au téléphone.

Des sociétés de surveillance comme SS8 aux États-Unis, Hacking Team en Italie et Vupen en France fabriquent des virus (chevaux de Troie) qui détournent des ordinateurs et des téléphones individuels (y compris des iPhones, des Blackberry et des Androïdes), prennent le contrôle de l'appareil, enregistrent chaque utilisation, mouvement et même les sons et images de la pièce où il est placé. D'autres entreprises comme Phoenexia en République tchèque collaborent avec l'armée pour créer des outils d'analyse de la parole. Ils identifient les personnes selon leur sexe, leur âge et leur niveau de stress et les suivent à l'aide d'" empreintes vocales ". Blue Coat aux États-Unis et Ipoque en Allemagne vendent des outils aux gouvernements de pays comme la Chine et l'Iran pour empêcher les dissidents de s'organiser en ligne.

Trovicor, qui était auparavant une filiale de Nokia Siemens Networks, a fourni au gouvernement bahreïni des technologies d'interception qui ont permis de suivre le militant des droits humains Abdul Ghani Al Khanjar. On lui a montré des détails de conversations personnelles sur son téléphone portable avant qu'il ne soit interrogé et battu au cours de l'hiver 2010-2011.

Comment les sous-traitants de surveillance de masse partagent vos données avec l'État
En janvier 2011, l'Agence nationale de sécurité a ouvert la voie à une installation de 1,5 milliard de dollars dans le désert de l'Utah, conçue pour stocker à jamais des téraoctets de données de renseignement nationales et étrangères et les traiter pour les années à venir.

Les entreprises de télécommunications sont disposées à divulguer les informations relatives à leurs clients aux autorités, quel que soit le pays. Les gros titres des journaux pendant les troubles du mois d'août au Royaume-Uni ont montré comment Research in Motion (RIM), fabricant du Blackberry, a proposé d'aider le gouvernement à identifier ses clients. RIM a participé à des négociations similaires pour partager les données de BlackBerry Messenger avec les gouvernements de l'Inde, du Liban, de l'Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis.

Le traitement massif des données tue des innocents
Il y a des entreprises commerciales qui vendent maintenant des logiciels spéciaux qui analysent ces données et les transforment en outils puissants qui peuvent être utilisés par les agences militaires et de renseignement.

Par exemple, dans les bases militaires des États-Unis, les pilotes de l'armée de l'air utilisent une liaison vidéo et un joystick pour faire voler des drones Predator afin de surveiller le Moyen-Orient et l'Asie centrale. Ces données sont à la disposition des agents de la Central Intelligence Agency qui s'en servent pour tirer des missiles Hellfire sur des cibles.

Les responsables de la CIA ont acheté un logiciel qui leur permet de faire correspondre instantanément les signaux téléphoniques et les empreintes vocales et de repérer l'identité et l'emplacement précis des personnes. Intelligence Integration Systems, Inc. basée au Massachusetts, vend à cette fin un logiciel d'"analyse géoréférencée" appelé Geospatial Toolkit. Une autre société du Massachusetts nommée Netezza, qui a acheté une copie du logiciel, aurait fait de la rétro-ingénierie du code et vendu une version piratée à la Central Intelligence Agency pour utilisation dans un drone piloté à distance.

IISI, qui dit que le logiciel pourrait être erroné sur une distance allant jusqu'à 40 pieds, a poursuivi Netezza pour empêcher l'utilisation de ce logiciel. Le fondateur de l'entreprise, Rich Zimmerman, a déclaré au tribunal que sa "réaction a été une réaction d'étourdissement, d'étonnement qu'ils (CIA) veulent tuer des gens avec mon logiciel qui ne fonctionne pas".

Le monde d'Orwell
Partout dans le monde, les entreprises de surveillance de masse aident les services de renseignement à espionner des individus et des " communautés d'intérêts "à l'échelle industrielle.

Les fichiers d'espionnage Wikileaks révèlent les détails des entreprises qui gagnent des milliards en vendant des outils de traçage sophistiqués aux acheteurs gouvernementaux, en faisant fi des règles d'exportation et en fermant les yeux sur les régimes dictatoriaux qui violent les droits humains.

Comment utiliser les fichiers d'espionnage

Pour faire une recherche à l'intérieur de ces fichiers, cliquez sur l'un des liens dans le volet de gauche de cette page, pour obtenir la liste des documents par type, date d'entreprise ou balise.

https://file.wikileaks.org/

All parties involved should cooperate for a serious independant, international and neutral commission looking and establishing the real facts about the death of the 7 nuns of Saint Mother Teresa of Calcutta, invited in Yemen by the former Président, nuns killed in two places and at two differnent dates in Yemen with 12 collaborators !  

One is still alive and has the courage to stay in Yemen.

https://www.youtube.com/channel/UC2CiAQw-MS0pZcept0Q152g

https://corps-consulaire.blogspot.com/2019/04/qatar-combat-impunity.html 

Traitons aussi de l'"extraterritorialité"  des lois américaines, (extraterritorialité inscrite nulle part mais pratiquées!) et des dangers inouïs que cela représente? Les États-Unis concoctent leurs pratiques de la loi, de leurs lois, comme si le monde en dépendait. Sous-entendu, le monde est soumis aux lois américaines ...
La quasi synchronicité de l'arrestation de Julian Assange avec les dates de cette conférence devrait mettre en exergue ce problème redoutable. Le sort de J. Assange, depuis 2012 au moins condense par lui-même ce qui menace le monde, une menace, comme d'habitude, venant des hommes eux-mêmes... 
Œuvrant pour arriver à un État de droit voulu par des gens comme jacques Attali et consorts, le staff mondialiste fourre son nez partout! Question décisives : les tenants du mondialisme sont-ils capables d'exercer la police du droit contre eux-même?? Là est la quadrature du cercle !!

Ouverture ce dimanche 14 avril, la conférence Internationale sur les Mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de lutte contre l'impunité et de responsabilisation en vertu du droit ...
À +

Renaud

PS, un signe du Ciel, l'incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris hier soir, lundi-saint 15 avril 2019 comporte de nombreux signes dans le monde visible comme invisible.
Cette cathédrale concentre une charge historique, symbolique, spirituelle, ecclésiale, voire politique.
La France a déjà été gravement punie à plusieurs reprises dans son histoire. Les histoires de l'Église romaine et de la France sont presque parallèles et se reflètent. Cette catastrophe à - Notre dame de Paris - peut être considéré comme un signe dont les significations touchent : et l'Église et la France, partant, l'Occident. Il y a ici beaucoup à dire. Car La Vierge marie écrasa jadis la tête du mauvais et celui-ci cherche à se venger...
Selon les Écritures, pour qui sait voir, tout est signe.

Saint Michel Archange, de votre épée protégez-nous!

Renaud

Rappel : Journées en  juillet 2017  , pour lutter contre le blocus imposé par MBS

Rapport de notamment Benoit et François


Nous voilà de retour à Lausanne en santé.

Nous sommes arrivé le dimanche 23 juillet à 20h00  p.m. au Qatar, reçus VIP aux salons de l’aéroport avec repas et à l’hôtel Ritz du Qatar.

Le 24 juillet début à 9h00 des conférences sur la liberté de presse avec des représentant du monde entier ( plus de 200 VIP ), notamment :

 Dr. Ali Bin Samikh Al Marri , President of National Human Rights Committee ( HNRC )

Mr. Mohammad Ali Al-Nusur, Office of the High Commissioner of Human Rights (OHCHR) 

 Mr.Younes M' Jahed, Senior Vice-President of International Federation of Journalists ( IFJ )

Mr. John Yearwood, President of  International Press Institute ( IPI )

Mr.Giacomo Mezzone , European Broadcasting Union (EBU)

MR Kenneth Roth , Executive Director of Human Rights Watch ( HRW )

A 10Hrs Coffee Break, Nous avons eu la permission d`avoir une table et nos documents avec notre bannière, beaucoup de personnes sont venues chercher des documents.

De 10:30 a 12:30 Plénière ( Freedom of expression : Facing Up to the Threat  )

Chair: Jim Boumelha, International Federation of Journalists

Imen Ladjimi, Article 19

Tim Dawson, National Union of Journalists, UK and Ireland

Elena Chernievska, Office of the Organization for Security and Co-operation in Europe Representative on Freedom of the Media 

Daoud Kuttab, Community Media Network, Jordan

Dominique Pradalie, Senior journalist, formerly of France Télévision


Dîner De 12:30 a 14:00 en sortant de la conférence tous les documents avaient disparus heureusement nous en avions mis seulement une vingtaine de chaque...

Nous en avons mis d’autre et les gens sont venus en chercher pendant 3/4 hr puis nous sommes allés diner avec des journalistes et représentants.

Retour à notre table et nos documents encore disparut (Détruits ) nous en avons remis seulement un peu, le gardien de notre table nous a dit qui il était.  Nous sommes allés à chacune des deux conférences.

Conférence de 14:00 a 15:30 Panel 1  ( Media Freedom, Internet Universality )

Chair:  Sabina Inderjit, Vice-President, International Fédération of Journalists  IFJ

Luckson Chipare ,Media Institute South Africa 

Rodney Dixon, Temple Gaedens Chamber, UK

Prof. Curtis F. J. Doebler, University of Makeni, USA

Joyce Hakmeh, Chatam House

Panel 2 de 14:00 a 15:30 ( Media Freedom and Journalists Rights )

Chair: Seamus Dooley, Acting General Secretary NUJ Ireland

Larry Goldbetter , National Writers Union, USA

Kathy Kiely, Nationa Press Club Journalism Institute, Washington

Melody Patry , Index on Censorship 

Dr. Mostefa Souag, Acting Director General of Al Jazeera

Mr. Jaber Bin Shafaa, Doha Center for Media Freedo 

Coffee Break de 15:30 a 16:00

En revenant à notre table tous les documents avaient disparus à nouveau, nous en avons mis encore un peu et Donner-Parler à beaucoup de personnes.

Panel 3 de 16:00 à 17:30 ( Media and War ) Protecting journalist on the frontline

Chair:  Marius Lukosiunas, UNESCO

Dr Carmen Draghici ,City Univessity, London  

Zuliana Lainez , Federation of Journalists of Latin America

John Yearwood, International Press Institute 

Al Sadiq Al-Rezaigi, Sudanese Journalists Union

Haydee Dijkstal, Lawyer at International Criminal Court

Panel 4 de 16:00 a 17:30 Ethics in the News

Chair: Moubia Belafia, france 24

Prof. Chris Frost ,Liverpool James Moores University

Prof. J. Fernandez ,Curtis University, Western Australia

Mr.Tom Law, Ethical Journalism Initiative UK

Prof. Khaled Hroub, Northwestern University, Qatar

Dinner a 19:30

En sortant tous nos documents avaient disparus.

Nous avons décidé de ne pas en mettre d’autres et nous sommes allés souper et rencontrer beaucoup de personnes. Ne donner que de personne à personne nos documents.


Mardi 25 Juillet Déjeuner de 6:00 a 9:00 hrs  avec des discussions intéressantes.

Début a 9:00 a 11:00 Hrs ( The Fight Goes on for Global Media Freedom )

Chair: Mme Fairouz Ziani, AL Jazeera Arabic Chanel

James Tager, PEN America 

Yolanda Qintana, Platforma de defensa de la libertad de informacion PDLI, Spain

Barbie Zelizer, Annenberg School for Communication, University of Pennsylvania;

James Cusick, Editor Open Media,UK

Beth Costa, General Secretary of FENAJ, Brazilian National Fédération of Journalists

A la période des questions,  Mr François de Siebenthal demande la parole, on lui la donne en le filmant sur les grands écrans, il remercie pour l’invitation, mais il dit qu’il est très triste… Que dans une conférence pour la liberté d’expression,  on ne l’a pas, cette liberté, et que c’est un comble !

En effet,  nos nombreux documents, apportés dans sept pièces de bagages exprès pour cette conférence, ont été saisis et détruits à plusieurs reprises par des officiels masculins voilés, malgré la permission des autorités qui nous ont installés gentiment une table à la meilleure place pour ce faire , remarques dites sereinement et avec un merci en arabe à la fin de cette courte intervention… صحّا، صحّيت، شوكرا

Immédiatement,  le directeur d’AL Jazeera vient lui parler devant toute la salle et dit qu’il va régler cela, le sous-directeur d’AL Jazeera vient nous voir et nous dit d’aller chercher nos documents et d’en remettre sur notre table. Nous allons immédiatement dans nos chambres pour en chercher et en remettre.

Pendant que nous sommes dans nos chambres au 19ème étage, le sous-directeur de AL Jazeera explique aux participants qu’il s’excusait de l’incident et que nous remettrons des documents sur la table et il ajoute que ceux qui avait lus ces documents même dans leur chambre toute la nuit disaient que c’était très très bien et que c’était la vérité.

Nous sommes revenus après son discours, ce sont les gens qui nous ont dit ce qui c’était passé, à 11:00 au Tea Break tous les participants sont venus nous voir et prendre des documents, nous féliciter etc.

De 11:30 à 13:00 Report Back From Panel et Conclusion

à 13:00 de retour à la table pour plus de distribution, discussions, échanges etc., après lunch et discussions etc.

Conclusion du rapport

1) Plus de 900 Brochures (Qui sont les vrais maîtres du monde) distribuées.

2) La circulaire en Arabe et en français  ( Île des Naufragés) toutes distribuées

3) 26 à 30 personnes qui veulent venir a Rougemont du 20 sept au 4 oct. (semaine d’études plus le congrès international), ce chiffre est provisoire

Nous avons une dizaines d’amis qui travaillent  tous les jours depuis la rencontre à Doha Qatar pour convaincre de leurs amis de venir, certains entre eux ont reçu la grâce de comprendre notre travail et la Démocratie Economique.  Ce sont eux qui nous l’ont dit.

4) Il nous reste seulement 300 documents en français et 300 documents en anglais (Qui sont les vrais maitres du monde ?  ). Merci à M. Lambert Boucher…

5) Nous avons une réunion à venir à Genève avec des officiels qui viennent  notamment du Qatar (quand ?) pas encore décidée.

6) Mercredi prochain nous avons une réunion pour l’application de la Démocratie Economique avec Mr Chuzel de France.

7) Nous sommes passé à la télévision dans tous les pays arabes et musulmans et dans le monde partout où il y a la télévision libre.

8) il y a 3 ou 4 personnes qui veulent travailler à temps plein avec nous, c’est déjà ce qu’ils font depuis.

9) sur la télévision AL Jazeera il ont mis notamment une vidéo sur les méfaits de la dette ( Debt Machine ) à voir


10) Nous précisons que les caricatures critiquent nos gouvernement et pas celui du pays qui nous accueille...  Nos cadeaux à l’ Émir ont été très appréciés par le prince, notamment le Crucifix de M. Paul Landon et les livres sur le crédit social ou les démocraties économiques, et ça continue....... ce n’est que le début… (le téléphone arabe fonctionne à plein régime…

Tout ça parce qu’on veut faire la volonté de Dieu, voilà ce que nous ont dit des participants à la réunion de Doha.

Bonnes expériences :

Rester longtemps à la table entre les deux portes de la grande salle de réunion, la place la meilleure qui nous a été donnée par la Providence, pour discuter et distribuer les documents, se mettre et rester aux repas aux tables les plus grandes et  visibles dans le lobby à la fin des conférences quand tout est rangé.

Accepter immédiatement toutes les demandes de rencontre ou entrevues.

Beaucoup sourires et ne se plaindre des persécutions qu’avec beaucoup d’amour et de calme.

Sympathiser avec tous, y compris les divers employés et excellents traducteurs.

Rester ensemble, quand l’un parle, l’autre prie tous les anges gardiens présents d’ouvrir les coeurs des puissants impliqués dans ces conflits et de fomenter la paix au lieu des guerres atroces pour les plus faibles.

Benoit Ouellet et François de Siebenthal
Que Dieu vous bénisse tous


Le 29 juillet 2017 à 13:58, François de Siebenthal <siebenthal@gmail.com> a écrit :



Sur la table, dans le sac, nos cadeaux pour l’Émir, notamment un grand Crucifix et la plupart de nos documents en trois exemplaires, en arabe, anglais, et français offerts grâce à nos milliers de donateurs anonymes.

#demandpressfreedom

#demandfreepress

#wedemandfreepress

#wedemandpressfreedom


Monnaie-pleine, Genève a voté oui, puis les résultats ont été trafiqués ! http://desiebenthal.blogspot.com/2018/06/monnaie-pleine-la-ville-des-banques.html 

http://desiebenthal.blogspot.com/2018/11/400-ans-en-egypte.html 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>