Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Fraudes... Michael Lauber & Carlo Bulletti ?

$
0
0




Image issue d'un article pour la recherche "lauber millions" (source : Tribune de Genève)

La justice suisse bloque l'argent d'un ami de Lauber

Tribune de Genève-il y a 8 heures
La justice suisse bloque l'argent d'un ami de Lauber ... la Confédération, ont reçu des millions de la part d'un suspect dans l'énorme scandale ...



Fraudes... les procureurs fédéraux Michael Lauber & Carlo Bulletti avaient déjà refusé de continuer notamment les enquêtes sur les fraudes démocratiques à Lausanne et dans le canton de Vaud et notamment les plus de 500 recours contre la votation pour les RFID.


Il est inadmissible qu'un seul canton ou même une seule grande ville comme Genève puisse changer le sens des votes de toute la Suisse en trichant...


Fraudes démocratiques romandes et citadines...



Fraudes démocratiques romandes et citadines

Qui dans ce parlement genevois a forcé le peuple à choisir le vote électronique ?

(Afin de mieux tricher en piratant ou  en achetant les codes source de l’ordinateur du bureau central des votations cantonales. Les Codes source sont similaires à des clés qui ouvrent une porte. Si vous avez le bon code source, vous pouvez vous introduire à distance dans un ordinateur et modifier son programme à votre avantage. Il est ainsi très aisé et en cachette, d’ajouter des votes en sa faveur (Ni vu, ni connu)) Le trublion en question a des amis hackers (pirate informatique) et est un grand ami du directeur du service cantonal des votations. Cela fait réfléchir sur ses intentions et ouvertures))

Qui dans ce parlement a fraudé des bulletins de vote sur sa propre commune où il est élu conseiller municipal ?
(En retirant notamment des boîtes à déchets pour vieux papiers sis dans chaque allée d’immeuble ou d'EMS, les courriers du service des votations qui ont été  jetés par les non-votants de la commune et en les remplissant lui-même et quelques membres de son  groupe afin de s’approprier des voix en sus....




Il est inadmissible qu'un seul canton ou même une seule grande ville puisse changer le sens des votes de toute la Suisse en trichant...

Exemples: 

E-voting. Fraudes genevoises, refus du procureur

Le procureur genevois refuse de donner les résultats de l'autopsie de Jean Chucri Canaan, malgré son décès très suspect à 40 ans...( battu à mort, bleus partout sur le corps ).

Jean Chucri Canaan, seul recourant pour fraudes démocratiques à Genève lors du vote RFID, passeports biométriques et cartes d'identité avec mouchards RFID ( tricheries notamment par e-voting et par votes par correspondance, qui avait vu plus de 500 recours pour fraudes sur toute la Suisse).

 


  Genevoiseries, Genfereien...

code pénal suisse, nous dénonçons une grave infraction normalement punie d'office...

Nous invoquons l'article 105, lettres b et d...

1 Ont la qualité de partie:
a.
le prévenu;
b.
la partie plaignante;
c.
le ministère public, lors des débats ou dans la procédure de recours.
2 La Confédération et les cantons peuvent reconnaître la qualité de partie, avec tous les droits ou des droits limités, à d'autres autorités chargées de sauvegarder des intérêts publics.

1 Participent également à la procédure:
a.
les lésés;
b.
les personnes qui dénoncent les infractions;
c.
les témoins;
d.
les personnes appelées à donner des renseignements;
e.
les experts;
f.
les tiers touchés par des actes de procédure.
2 Lorsque des participants à la procédure visés à l'al. 1 sont directement touchés dans leurs droits, la qualité de partie leur est reconnue dans la mesure nécessaire à la sauvegarde de leurs intérêts.

 Procédure de dénonciation des fraudes...

En page 2 , avant dernier alinéa : 

Le canton de Genève confirme refuser  de donner le nombre de voix obtenus par électronique et par correspondance...


Il est donc impossible ( sic ) de contrôler les votes électroniques et le canton refuse même de nous donner leur nombre...( re-sic ).

Le comble, le vote électronique a été accepté par des votes électroniques incontrôlables...
et impossible de savoir combien de votes électroniques ont imposé ce moyen qui facilite les tricheries incontrôlables...géniales pour les tricheurs...


1.    En Fait: ( extraits de notre recours au TF ):

2.    Est notamment contesté (de manière documentée ci-après), la page - 4 –point 3 a de la décision du Conseil d'Etat genevois du 3 juin 2009 refusant le recours contre le résultat de la Votation populaire sur les passeports biométriques. Réf : 4596-2009), l'affirmation suivante:

3.    "... des résultats. Or cette publication est particulièrement détaillée, complète et figure sur le site internet de l'Etat (www.ge.ch/votations )

4.    A contrario par évidence sur le site et même par écrit dans les documents in concreto remis par décision du Conseil d'État genevois du 3 juin 2009 qui refuse le recours, notamment dans ses annexes, et surtout dans la lettre datée du 27 mai et provenant de la direction de l'organisation, des systèmes d'information et du dépouillement centralisé, nous trouvons notamment les informations suivantes sous la signature de M. Michel Warynski:

5.    En page 2 de cette lettre, avant dernier alinéa : Le canton confirme refuser  de donner le nombre de voix obtenus par électronique et par correspondance. Leur argument selon lequel ce serait pour protéger le secret de vote dans les petites communes ne tient pas la critique. En effet, ils refusent de donner les chiffres même consolidés au niveau du canton, ce qui est très suspect. Reste la garantie de secret du vote. De plus, Il faut croire qu'elle n'est pas aussi essentielle que cela, puisque certains citoyens votent encore à main levée dans une Landsgemeinde. De toute manière, les principes de transparence, notamment démocratique,  nous donnent le droit à avoir ces chiffres, au moins consolidés, et même par bureau de vote, pour exercer un meilleur contrôle vu que la confiance est rompue.

http://ferraye.blogspot.com/2009/06/rfid-passeports-biometriques-nos.html
Le tribunal fédéral n'a même pas ouvert l'enveloppe des preuves vaudoises...sic...

https://www.facebook.com/groups/votations/

RFID, passeports biométriques, nos recours au tribunal fédéral.

Quelle démocratie en Suisse et en Iran ?


"Quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites"

Georges Pompidou.

La crise est-elle sans limites ? Vous pouvez poser des limites. Comment ?

Plus de gens devraient lire cet article, tout simplement

Sur l'Internet les lecteurs ont le pouvoir! Ils décident quelle information fera le tour du globe! Peut-être vous n'en êtes pas conscient, mais si chaque lecteur envoie un lien à trois autres personnes intéressées, il suffit de vingt pas pour atteindre 3,486,784,401 personnes! Vous voulez le voir se produire? Utilisez votre pouvoir !

3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3 = 3,486,784,401

à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.


Lançons un label "sans RFID" comme il y en a un "sans OGM".

François de Siebenthal: Décès de Jean

desiebenthal.blogspot.com/.../deces-bizarre-du-porteur-du-recours.html
19 mars 2011 - M. Chucri Christian Canaan (3C), alias Jean, 39 ans, vient de mourir. ... François de Siebenthal: Recours final au tribunal fédéral 09 juin 2009

Hommages - Pour que son souvenir demeure: Chucri Jean Canaan

21 mars 2011 - TG Avis Canaan Chucri Jean 

François De Siebenthal
Chère Famille. Voici toutes nos condoléances. Nous gardons un souvenir ému de notre ami Jean, de son courage et de sa joie de vivre. M. Chucri Canaan + , alias Jean, est à droite sur la photographie, devant le Tribunal fédéral suisse. http://desiebenthal.blogspot.com/2011/03/deces-bizarre-du-porteur-du-recours.html Il menait notamment avec courage un combat contre des tricheries démocratiques et juridiques en Suisse et ce jusqu'à Strasbourg. Nous le pleurons et prions pour lui. RIP. Ses amis de Lausanne et de Genève. Françoise, Isabelle, Patrick, Bruno, François, Jacques, Pierre-Maurice et tout le groupe du lundi.

http://jumpcgi.bger.ch/cgi-bin/JumpCGI?id=01.10.2009_1C_257/2009

 http://ferraye.blogspot.com/2009/06/rfid-passeports-biometriques-nos.html 

 http://euroracket.blogspot.com/2009/06/recours-final-au-tribunal-federal.html

Anne-Marie Peysson
Il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer l'immense peine qui me submerge. Je connaissais Jean depuis peu mais il m'a apporté tout l'amour et la complicité que je recherchais chez un homme. Il me répétait souvent qu'il avait enfin trouvé sa moitié et qu'il voulait être le plus possible à mes côtés. Nous nous retrouvions dans tant de domaines, l'humour, la dérision, des thèmes de société mais surtout dans notre sens de la justice. L'injustice que nous combattions, lui, avec son vécu, moi à travers mon association, nous a frappé de plein fouet et n'avons rien pu faire. Il reste ma moitié pour toujours et je tiens, à nouveau, et de toutes les façons possibles, à exprimer ma sympathie et mon affection profonde et sincère à sa famille et je prie Dieu qu'il leur donne la force de supporter l'insupportable.

Lemos Pedro
Tout d'abord mes condoléances à ta famille pour ce moment de douleur et tristesse que je partage profondément te voilà parti mon ami j'espère que tu reposeras en paix toi un guerrier jamais aguerri toujours à la recherche de la justice. Ton combat s'est terminé sans avoir été au bout mais ce n'est pas grave d'autres prendront le relais en tout cas sache que tu as été un ami. On se connaissait depuis 18 ans c'est pas rien. Repose en paix mon frère tu vas nous manquer.

Senai Terrefe
Je souhaite ici saluer le courage de mon frère et ami d'enfance Chucri que son âme repose en paix. Dans son coeur il n'y avait que de la place pour la tolérance pour tous et sans exception. Il aimait l'Afrique et les Africains et le tiers monde dans son ensemble. Il était un citoyen du monde soucieux de le rendre meilleur et mon sectaire. La vision de Chucri du monde me manque raison qui me pousse a écrire ces quelques mots en sa mémoire. Senai.

Rappels de 2003, 2006 et 1999, on triche...
.
Tous les processus démocratiques vaudois étaient en fait concentrés à Berne, par la société Bedag AG, en main du canton de Berne. Les programmes informatiques étaient en anglais, de Cambridge Technology Partners ( déjà à l'époque, impliquée dans les récents scandales facebooook...) , société UK appartenant aux USA, Novell SA, qui venait de racheter le Linux allemand pour mieux contrôler les logiciels dits libres. Les porteurs du dossier peuvent démontrer des procédures identiques téléguidées pour les votations électroniques genevoises, ou encore notamment par l'attribution des votes de l'étranger dans les cantons bascules, par commune d'origine ou dernier lieu de résidence, voir par affectation arbitraire ! N'oublions pas les votes trafiqués dans les EMS et les hôpitaux (on prend les enveloppes des pensionnaires et on vote à leur place, vote Lamal dans le canton de Glaris, 16 votes qui ont fait pencher toute la Suisse, vote de "suisses" de l'étranger...), l’ONU en Valais, la nouvelle constitution à Lucerne ou au Tessin.
L'un des porteurs du dossier a travaillé pour les plus grandes sociétés US de l'informatique, notamment sur l'appel d'offre des ambassades suisses dans le monde, ou du matériel Tempes Otan avait été offert. Le choix fait à l'époque a offert un véritable Emmental de sécurité avec des trous béants, qui se sont confirmés lors de différents affaires, notamment celle des fonds en déshérences
Le vote par correspondance, qui coûte une fortune, est une farce et une mascarade, c'est si facile de tricher.

Affaires de Bâle, de l'UDC, de l'ONU, de la révision de la constitution, de la vente d'or de la BNS, de la LAMAL….


Les résultats de Lucerne ont été probablement inversés, comme en 1999, les résultats de Lucerne et du Tessin avaient simplement été inversés.

Je suis moi-même sûr d'avoir vu en 1999 ces deux cantons comme NON sur teletext pendant au moins 30 minutes...

Le nom du lucernois UDC SVP témoin et actif contre ces tricheries doit être retrouvé, espérons qu'il sera possible de le retrouver...

Tricheries comme en 1999 ?
Votation no 453 en 1999
Résultats dans les cantons
Arrêté fédéral relatif à une "mise à jour" de la Constitution fédérale
Canton
Electeurs
Votants
% Particip.
Oui
Non
% Oui
% Non
Zurich
779'916
313'406
40.18%
189'439
117'795
61.7%
38.3%
Berne
675'107
214'043
31.71%
131'661
81'091
61.9%
38.1%
Lucerne
230'080
120'602
52.42%
67'814
50'792
57.2%
42.8%
Uri
25'422
8'919
35.08%
3'490
5'258
39.9%
60.1%
Schwyz
83'803
35'828
42.75%
12'036
23'491
33.9%
66.1%
Obwald
22'008
10'520
47.8%
4'892
5'463
47.2%
52.8%
Nidwald
26'666
11'515
43.18%
4'641
6'702
40.9%
59.1%
Glaris
24'573
9'785
39.82%
2'934
6'819
30.1%
69.9%
Zoug
64'096
27'443
42.82%
14'693
12'546
53.9%
46.1%
Fribourg
156'258
38'417
24.59%
27'564
10'297
72.8%
27.2%
Soleure
163'583
77'159
47.17%
40'172
36'113
52.7%
47.3%
Bâle-Ville
122'032
51'271
42.01%
38'672
12'008
76.3%
23.7%
Bâle-Campagne
174'807
56'699
32.44%
36'998
19'087
66.0%
34.0%
Schaffhouse
48'361
30'575
63.22%
12'098
16'744
41.9%
58.1%
Appenzell Rhodes-Ext.
35'439
17'833
50.32%
7'946
9'750
44.9%
55.1%
Appenzell Rhodes-Int.
9'917
4'574
46.12%
1'549
3'006
34.0%
66.0%
Saint-Gall
282'785
102'763
36.34%
49'210
53'070
48.1%
51.9%
Grisons
127'450
39'508
31%
20'083
18'697
51.8%
48.2%
Argovie
350'264
118'724
33.9%
57'779
60'016
49.1%
50.9%
Thurgovie
140'451
62'439
44.46%
24'522
36'589
40.1%
59.9%
Tessin
192'487
120'313
62.5%
82'443
32'095
72.0%
28.0%
Vaud
365'099
63'892
17.5%
47'750
15'206
75.8%
24.2%
Valais
182'263
38'714
21.24%
18'905
19'073
49.8%
50.2%
Neuchâtel
104'636
25'971
24.82%
17'907
7'558
70.3%
29.7%
Genève
208'113
57'002
27.39%
47'438
7'806
85.9%
14.1%
Jura
47'905
8'954
18.69%
6'674
2'086
76.2%
23.8%
Suisse
4'643'521
1'666'869
35.9%
969'310
669'158
59.2%
40.8%


Rappel du 11 avril 1999
La nouvelle constitution
Il fallait la double majorité...
Doutes à Lucerne, Vaud (distribution trop tardive des documents...) ou au Tessin, forts soupçons de tricheries, Valais avec 50,2 % (seulement 168 voix de différence) et d'Argovie avec 50,9 %., Grisons, par 51,8 % des voix, et à Soleure, par 52,7 %
Un des présidents du comité contre était M. Ulrich Schlüer (UDC/ZH). Voir aussi Joseph Huber de Kriens, Obernau...

Toute la campagne des pros était basée sur des mensonges.

Mensonges:

Ce n'est qu'une toilette du texte, rien de fondamental...

Vente de l'or suisse

PACS introduit en cachette...

La nouvelle constitution n'est à l'évidence pas ancrée dans la population.

Bradage des droits populaires au profit d'instances internationales.

Les valeurs de la vieille Confédération ont été honteusement trahies
Les intérêts des Suisses ont été vendus à bas prix.

En Suisse, si l'annulation d'un important scrutin ne s'est encore jamais produite, en revanche il arrive que certains fraudeurs soient mis en examen et avouent leurs forfaits, comme à Bâle ou à Payerne.
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../fraudes-votations-surveillees-en-suisse.html
12 nov. 2013 - Fraudes: Votations surveillées en Suisse. ... chambre sombre ou de nuit la petite enveloppe, jaune en Vaud, bleue à Genève, verte à Fribourg.
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../votes-lecture-optique-fraudes-faciles.html
8 nov. 2013 - Votes à lecture optique, fraudes faciles. ... enveloppes jaunes en Vaud, bleues à Genève, vertes à Fribourg..., avant le dépouillement officiel et ...
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../e-voting-fraudes-genevoises-refus-du.html
7 sept. 2013 - Jean Chucri Canaan, seul recourant pour fraudes démocratiques à Genève lors du vote RFID, passeports biométriques et cartes d'identité ...
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../fraudes-ne-pas-plier-le-bulletin-pour.html
24 sept. 2013 - Une victime à Genève, le recourant genevois au TF, battu à mort, impossible d'avoir les ... Fraudes démocratiques en Suisse, de pire en pire.
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../vaud-encore-des-fraudes-democratiques.ht...
26 nov. 2013 - François de SiebenthalFraudes électorales à Reconvillier ? ... recourant pour fraudes démocratiques à Genève lors du vote RFID, passeports ...
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/2013/11/vote-sous-surveillance-federale.html
11 nov. 2013 - François de SiebenthalFraudes démocratiques et clés passe-partout. ... recourant pour fraudes démocratiques à Genève lors du vote RFID, ...
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/2013/09/stop-aux-fraudes-democratiques.html
16 sept. 2013 - Stop aux fraudes démocratiques. Ministère public. Monsieur le Procureur Joël Schwarzentrub. Case postale 3565. 1211 Genève 3 ...
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/2013/10/fribourg-fraudes-democratiques.html
24 oct. 2013 - Fribourg, fraudes démocratiques ... les CHANGER PAR LE Matériel DE Réserve..., comme notamment à Lausanne, à Genève, à Soleure, ...
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../fraudes-electorales-secret-du-vote-une.html
11 nov. 2011 - Le système est fait pour faciliter les fraudes dans toute la Suisse. ... juridiquement, fraudes électroniques et par correspondance àGenève etc.
  1.  
desiebenthal.blogspot.com/.../fraudes-democratiques-en-suisse-demande....
13 août 2013 - M. Chucri Canaan +, alias Jean de Genève, est à droite sur la photographie, devant le Tribunal fédéral suisse, avec François deSiebenthal en ...



http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/08/fraudes-democratiques-en-suisse-demande.html

Fraudes, un rappel des tricheries








L’ESPION QUI VENAIT DES BANQUES


L'oeil des illuminatis qui voit "tout"

ANGLE MORT par Fernand Le Pic

L’ESPION QUI VENAIT DES BANQUES

Un imbroglio politico-juridico-financier helvéto-germanique dont on pourrait tirer une série à rallonges. Nous en livrons, en exclusivité pour les lecteurs d’Antipresse, un bref synopsis, où l’on découvre que les grandes banques entretiennent des services de renseignement internes auxquels les limiers fédéraux n’ont rien à refuser.
Dani (Daniel M…) était un bon flic zurichois. Il commença sa carrière à 21 ans comme policier-patrouilleur. Il démontra des qualités d’enquêteur qui le conduisirent au bout de quelques années vers la brigade chargée de la criminalité organisée. On dit même qu’il alla jusqu’à faire de l’infiltration dans certains réseaux de trafiquants colombiens. Il en garda des amis flics de terrain comme lui, notamment au sein du FBI, en Floride, comme Carlos, Alejandro et Bill.
En octobre 1999, son ancien chef zurichois, Thomas Schwyzer, est embauché par l’UBS comme chef des enquêtes criminelles et informatiques. Pour constituer son équipe, il fait appel à quelques-uns de ses anciens hommes de la Criminelle zurichoise. Parmi eux Dani, bien sûr, qui s’y verra confier la protection et la sécurité personnelle des membres de la direction et du conseil d’administration du groupe au plus haut niveau.
Dani s’épanouit: bond salarial, intimité avec les patrons de la première banque suisse, travail d’équipe dans ce qui est en train de devenir une véritable milice privée de renseignement, puissante et haut de gamme.
L’escouade de Thomas Schwyzer dispose à l’évidence de crédits importants et des «black-cards» UBS qui vont avec. Un sentiment de pleins pouvoirs les habite, notamment pour surveiller et ficher beaucoup de monde: employés mais aussi professionnels externes, journalistes, etc. Une base de données nominative est à leur disposition à cet effet, la fameuse «GTS» (Global Tracking System). Réunis dans leurs discrets bureaux d’arrière-cour de la rue St Annagasse, à Zurich, il leur arrive même de procéder à de véritables interrogatoires de police, lorsque le doute s’installe envers tel ou tel employé soupçonné de fraude ou de fuite.
Or, les fuites deviennent un enjeu majeur depuis qu’un inspecteur fiscal de Rhénanie-du-Nord-Westphalie très zélé et très efficace, le célèbre Peter Beckhoff, a reçu, à la fin des années 1990, la bénédiction de ses supérieurs pour corrompre le plus illégalement du monde des employés de banques et obtenir d’eux des listes d’évadés fiscaux, allemands ou autres, notamment en Suisse.
C’est là que les choses vont basculer pour Dani, notre ancien patrouilleur. Après la trahison d’Heinrich Kieber, cadre modèle de la banque LGT du Lichtenstein, c’est au tour du Crédit Suisse de se faire voler ses fichiers clients pour le compte de Beckhoff. Afin de ne pas se faire repérer, sa taupe au sein du CS, Sina Lapour, les recopiait à la main et les reconstituait en fichiers excel à la maison. Lui et son intermédiaire, l’autrichien Wolfgang Umfogl, qu’il avait l’habitude de retrouver au Banane Fitness Centre à Winterthur, avaient pompé des centaines d’identités avant que la sécurité du groupe, dirigée alors par Christoph Beat Zumstein, s’en aperçût.
Est-ce la raison de son départ pour l’UBS en 2010? Toujours est-il qu’il y débarqua effectivement, comme supérieur hiérarchique de Schwyzer et ne fut pas remplacé au Crédit suisse.
C’est cette même année que Dani quitte l’UBS mais continue de travailler pour elle en indépendant, notamment comme correspondant de la société KDM, basée à Francfort. Cette agence d’investigation privée recycle des agents de renseignement, à l’image de son fondateur Klaus-Dieter Matschke, ancien du Bundesnachrichtendienst (BND). Dani y côtoie notamment Gianpaolo Spinelli, démobilisé de la CIA à la suite de blessures par balles.
Dani aidera l’UBS à repérer des taupes fiscales traitées par Beckhoff. De fait, ce dernier fera l’objet d’un mandat d’arrêt de la part du Ministère public de la Confédération (MPC). Il est vrai que le procureur général Michael Lauber connaissait bien Beckhoff puisqu’il fut directeur de l’Association des banquiers du Liechtenstein au moment du scandale LGT.
Beckhoff a récemment pris sa retraite sans jamais se faire arrêter. En revanche, Sina Lapour fit quelques mois de préventive avant de passer un accord a minima avec le MPC et n’écopa que d’un sursis et d’une bien maigre amende de 3’500 CHF.
Son camarade tyrolien Wlofgang Umfogl eut moins de chance. On le retrouva pendu par un câble de téléviseur dans sa cellule de Berne, le 29 septembre 2010. Il avait tout juste 43 ans. L’enquête conclût bien entendu au suicide, quoiqu’en dise sa famille ou certains complotistes allant jusqu’à évoquer l’idée saugrenue d’une privation contrôlée d’oxygène.
Mais le mal était fait. Les banques suisses furent mises à l’amende par l’Allemagne et l’UBS eût à s’acquitter d’une somme de plus de 360 millions de francs en juillet 2014. Dans une atmosphère de paranoïa aiguë assez compréhensible, c’est dans ce contexte qu’elle en vint à soupçonner Dani. Son hébergement chez KDM ne traduirait-il pas un double jeu au profit de l’Allemagne ou même des Etats-Unis?
Pour en avoir le cœur net, on tentera alors de le piéger en lui offrant à son tour de lui acheter des fichiers. Dani voit ainsi débarquer dans sa vie Wilhelm Dietl, ancien du BND lui aussi, reconverti dans le journalisme après la trahison de son chef August Hanning, qui dévoila sa fonction. Dietl aurait agi en équipe avec un autre ex-collègue célèbre pour ses frasques, Werner Mauss. Dans le montage de cette opération, le nom de l’éminent juriste interne Oliver Bartholet (general counsel wealth management) est cité.
Dietl demande à Dani de lui procurer des listes de clients allemands ayant des comptes chez Gazprom Bank. Il est surpris que ce dernier accepte si vite et lui en fasse livraison si promptement. On se rendra compte tout aussi vite qu’il s’agit de faux grossiers. La raison en est simple, Dani lui-même enquêtait sur son commanditaire. Car, ce que ne savent pas ses anciens camarades de l’UBS, c’est qu’il avait été recruté par le Service de Renseignement de la Confédération (SRC) depuis 2010 pour remonter les filières de dénonciations fiscales. L’infiltration il l’a démontré, ça le connait.
Alors que l’UBS croit tenir sa taupe, Dani, l’homme de confiance, croit tenir son filon. Bartholet informe le procureur de la confédération Carlo Bulletti, qui met sur l’affaire une équipe de pas moins de 50 enquêteurs! Nom de code: «opération Eiswürfel». Il leur faut un flagrant délit et c’est Dietl qui leur montera.
Daniel est finalement arrêté à Zurich en février 2015. Surprise, les limiers de la Fedpol découvrent du matériel du SRC lors des perquisitions et Daniel leur raconte évidemment tout, puisqu’ils sont du même bord. Après tant d’efforts, tout ça pour rien? Au fil des procès-verbaux, ils comprennent que Daniel n’est pas leur homme. Mais ce sont ces PV d’audition de simple police, non couverts par le secret-défense du SRC qui perdront Daniel. Trop de gens y ont eu accès, ils se mettent à circuler notamment dans la presse, dévoilant la vraie fonction de Daniel aux autorités allemandes. L’ayant placé sous surveillance, elles attendront le moment propice pour l’arrêter. Ce sera chose faite le 28 avril 2017. La période des élections est toujours idéale à cet effet, surtout lorsqu’un Martin Schulz est en lice. Une belle occasion pour l’ancien président du Parlement européen de taper sur la Suisse une fois de plus.
Quant à l’UBS, qui s’est tiré une belle balle dans le pied, plus personne n’en parle puisqu’elle a si bien su transmettre le mistigri au MPC. La faute est retombée sur lui et sur la Suisse. Mais c’était sans compter avec les talents du conseiller fédéral Guy Parmelin, qui vient tout juste de signer l’armistice sous forme d’un accord de non-espionnage réciproque entre l’Allemagne et la Suisse…

Source: antipresse

https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2014/3589.pdf


à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles