Citations de Viktor Orban
Viktor Orbán, né le 31mai1963à Székesfehérvár, est un homme politiquehongrois, membre et président de la Fidesz-Union civique hongroise (Fidesz-MPSz).
Il est marié avec la juriste Anikó Lévai, avec qui il a eu cinq enfants (Ráhel, Gáspár, Sára, Róza et Flóra), et est de confession calviniste.
- Discours de Orban du 21-09-2015
[…] Grâce aux « mass media » et à internet, il est maintenant clair pour tout le monde que l’Europe est riche, mais faible. C’est la combinaison la plus dangereuse.
Il semble parfaitement raisonnable de décider, pour ceux qui vivent dans les difficultés, d’émigrer vers un pays riche mais faible, afin de prendre leur part de bonheur, en l’occurrence dans nos pays. Nous le comprenons, nous comprenons que nombreux parmi eux sont forcés de quitter leurs pays, où certains commettent les atrocités contre leur propre peuple, où l’économie s’est effondrée, où le chômage a battu tous les records. Les migrants eux-mêmes sont victimes de mauvaises décisions politiques. En fait, le monde a tourné le dos à ces gens, le monde a tourné le dos à ces Etats, où la dignité humaine est bafouée et où la situation se dégrade de jour en jour.
Nous comprenons tout cela, mais si nous nous basons sur de simples calculs mathématiques, il est facile de voir que l’Europe est incapable de prendre sur elle tous les problèmes du monde.
Nous sommes incapables d’aider tous les migrants économiques. Une compréhension minime de l’économie et nos expériences à ce jour suffisent à nous faire comprendre, que nous ne pouvons donner du travail à tout le monde. D’autre part, nous ne sommes même pas certains qu’ils veulent tous travailler dur…
Quand on voit que certains réfugiés n’apprécient guère d’être en Autriche et partent en Allemagne, cela remet les choses en perspective ; de même, quand des migrants manifestent en Allemagne, car ils veulent aller en Suède…
La situation s’aggrave encore par l’éclosion d’une épidémie de crimes. Une Europe, qui demande à ses 500 millions de citoyens de respecter ses lois n’est même pas capable de persuader les migrants de se soumettre à une simple procédure d’enregistrement !
Les politiques de Bruxelles et les grandes puissances rendent la situation encore plus dramatique, quand elles prouvent leur incapacité à comprendre la racine du problème et considèrent les migrants économiques illégaux comme des réfugiés. […]
En octobre 2013, alors qu’il était en visite officielle au Royaume-Uni, Viktor Orbán avait également prononcé un discours dans lequel il urgeait les leaders européens de changer de politique en matière démographique : « Il faut dire les choses clairement. Une communauté qui ne peut se maintenir biologiquement est vouée à la disparition. L’immigration n’est pas une réponse. C’est un piège, un bluff. Nous devons reconnaître les politiques familiales motivées par la démographie comme essentielles et légitimes. »
Début 2015, Viktor Orbán : « Nous ne voulons pas qu’une minorité significative avec une culture et des valeurs différentes des nôtres vive parmi nous, car nous voulons que la Hongrie reste la Hongrie. »
20 Minutes avec AFP Publié le 02.06.2015 à 16:58
D’après le Premier ministre hongrois Viktor Orban, les migrations actuelles vers l’Europe menacent la civilisation du continent. C’est dans le cadre d’une conférence en l’honneur de l’ex-chancelier conservateur allemand Helmut Kohl que le dirigeant populiste a lancé sa déclaration choc : « Une migration de masse se produit aujourd’hui dans le monde, et elle pourrait changer la face de la civilisation européenne. Si cela se produit, cela sera irréversible ».
Et de poursuivre : « S’il y a une Europe multiculturelle, on ne reviendra pas en arrière, ni vers une Europe chrétienne, ni vers le monde des cultures nationales. […] Si nous faisons une erreur aujourd’hui, ce sera pour toujours ».
Viktor Orban nous avertit:
« Si nous faisons une erreur aujourd’hui, ce sera pour toujours ».
L’apostasie se paye cher, très cher… L’on rejette le Christ… C’est le croissant sanglant de l’islam que nous allons avoir.
Viktor Orban :
En 2010, lorsque nous sommes revenus au pouvoir, nous avons compris « le principe du trou », … soit : Quand on est dedans, il faut arrêter de creuser !
À propos des experts sensés être les seuls compétents:
Le Titanic a été conçu et construit par les experts les plus compétents, … l’arche de Noé a été construite par un amateur, … Regardez les résultats !
L’Europe occidentale est assise à l’envers sur son cheval !
(PR : essayez de visualiser, de vivre la situation)
Orban 6.10.2015 : « Les migrants ressemblent plus à une armée qu’à des demandeurs d’asile »
« L’islam n’a jamais appartenu à l’Europe, il s’y est invité », déclare M. Orban, justifiant son opposition à l’accueil par l’UE de centaines de milliers de demandeurs d’asile venus pour la plupart de pays musulmans par son souci de « défendre » les « valeurs culturelles » européennes (…)
« Mais spirituellement, l’islam n’appartient pas à l’Europe. C’est un corpus de règles d’un autre monde », a affirmé M. Orban, se plaignant de n’avoir « pas le droit d’émettre un doute », face aux Allemands ou aux Français, sur la possibilité d’une société multiculturelle. « Nous, en Hongrie, décidons nous-mêmes si nous en voulons ou pas. Nous n’en voulons pas », ajoute-t-il (…)
« Quand la Hongrie se défend bien, elle défend également l'Union Européenne »
Discours de Viktor Orban 3.07.2015 : […] Le président a également expliqué sa position : contrairement à l'Afrique, l’Europe garantit gratuitement la survie des personnes. Par conséquent, si les Africains apprennent que nous allons nous occuper d’eux s’ils viennent chez nous, … et que nous les laissions venir en Europe, ils partiront de chez eux, et pas cent milles – ce qui est largement prévisible - mais un chiffre précis inimaginable, ils seront plusieurs centaines de millions, puisque plusieurs centaines de millions vivent en Afrique.
Aujourd’hui, à cause d’une situation mal gérée, de la mauvaise réponse européenne, il y a un mythe vivant en Afrique, celui de croire que l’Europe va les accueillir s’ils viennent. C’est pourquoi, nous devons leur dire très clairement : il n’y a aucune chance, nous allons vous renvoyer, ce continent ne sera pas votre patrie, vous avez votre patrie, et ceci est notre patrie, nous l’avons bâtie. Nous collaborons avec vous avec plaisir, respectez nos lois, et si vous voulez venir ici, respectez également les règles pour cela. C’est inacceptable que vous arriviez illégalement en violant nos lois, et que vous franchissiez illégalement nos frontières. […]
Selon l’expert hongrois, Angela Merkel s’est enfermée dans une autre réalité et mène une chasse aux sorcières contre quiconque met en doute sa politique de sécurité, alors même que des procédures sont en cours en Allemagne contre 600 migrants pour vol, drogues ou viol. Le nombre des viols et tentatives de viol a bondi ces derniers temps.
Adenauer a dit que les dix commandements ont été très efficaces parce que toute personne saine d’esprit les comprend … et on les comprend parce qu’ils n’ont pas été établis dans une conférence !
2.06.2015 Hier soir, un contrôleur a été agressé à la machette et grièvement blessé au bras dans une gare de Milan (Villapizzone, zona Bovisa) par 3 jeunes probablement d'origine sud-américaine qui refusaient de lui montrer leurs billets […]
Posté par un observateur le 13 juin 2015 à 11h17
On importe le désastre, le communautarisme, la misère, les ghettos, la criminalité chez nous…en payant de nos impôts…
Il peut y avoir une immigration choisie, strictement encadrée comme fait le Canada. Et malgré cela, il y a des problèmes avec ceux qui passent à travers…mais en Europe, grâce à nos lois inadaptées, notre angélisme, notre inconscience on a ouvert les portes à toute la misère du monde. 99% des migrants sont attirés, aspirés par l’octroi automatique de prestations sociales (on scolarise leurs enfants, on les soigne (CMU), on les loge, on leur attribue des prestations sociales etc…et on ne les revoie jamais chez eux, malgré qu’ils soient dans l’illégalité et l’incapacité totale à s’adapter, à s’intégrer, à s’assimiler.
Depuis 35 ans, l’idéologie de gauche et d’extrême gauche (sous couvert des verts) nous a culpabilisés. Nous sommes les responsables de la colonisation, de l’esclavage, du pillage des pays pauvres etc… et on nous a muselés. Dès qu’on fait une remarque sur le comportement d’étrangers, de migrants, on est traité de facho, de raciste, de nazi etc… […]