Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Miséricorde pour les banquiers rusés ?

$
0
0

La foule, les 99 % : Les personnes avant les profits, stop à l'avarice de Wall-Street, stop à l'usure vorace, les banquiers gangsters (banksters) en prison etc...
Un banquier à l'autre: J'espère que nous pouvons quand même garder le contrôle de tout le système même après que la police ait découvert que nous avons volé leurs fonds de pension.


Une fois la justice obtenue et les vols remboursés, miséricorde pour ces rusés banquiers pervers, avares et cupides...

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/09/aleas-moral-banquiers-pervers-et-cupides.html

...Pour leur faire rendre des comptes, le plus vite possible, il faut qu'on se fasse une petite liste des mécanismes bancaires constitutifs notamment de "concurrence déloyale" et des victimes et graves préjudices que cela entraîne...( suicides, morts, dépressions, chômage, alcoolisme, addictions diverses, calmants, psychotropes, folie, divorces, séparations, révolutions, violences diverses, faim, maladies, accidents de travail dus aux pressions démentes de la "productivité" exagérée, migrations, guerres...).

http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/01/creation-monetaire-bancaire-du-neant-ex.html


Les machines, robots, ordinateurs rendent le "travail humain rémunéré " (dans chaque industrie) de plus en plus rare, c'est un fait. Promettre des emplois classiques est un gigantesque mensonge, une promesse impossible à tenir au niveau mondial, et une cause de guerres économiques impitoyables mondialisées. Ce sont des gaspillages stupides . La seule solution est de promettre des revenus de base et la liberté de créer des emplois nouveaux payés de plus en plus par des robots et des machines. La politique de plein emploi doit être remplacée par une politique de liberté de décider quoi faire hors de l’économie formelle pour de plus en plus de personnes, parce que l’économie formelle ne nécessite plus le travail de tous les adultes - le revenu de base et le dividende créditiste pourraient être deux choses différentes car le dividende peut changer selon la performance de l’économie et le financement qui est aussi différent. En effet, le dividende universel n'est financé ni par les impôts, ni par des versements patronaux, ni par des dettes, car il est financé par la création d'argent nouveau sans dettes.

MONNAIE PLEINE OU VOLLGELD.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.htmlhttp://desiebenthal.blogspot.ch/2014/06/monnaie-pleine-vollgeld-positive-money.html 

(*) Commentaire du traducteur :

Alors que le crédit bancaire intra-européen était au point mort et que les cigales italiennes et espagnoles ne pouvaient plus se refinancer sur les marchés à la veille de Noël, une divine intervention conjuguée des deux banques centrales de part et d’autre de l’Atlantique (une ouverte, par Mario, et une, masquée, par Ben) est venue apporter providentiellement un peu d’oxygène à l’Etat-providence qui se meurt un peu partout en Europe et aux Etats-Unis. Les dirigeants politiques ne reculeront devant rien pour le maintenir artificiellement en vie le plus longtemps possible. Qui aura le courage de débrancher la pompe ? C’est la question - qui intéresse les gens lucides - de la facture qui ne cesse de gonfler pour les générations futures.

Il y a eu un tribunal à Nuremberg pour juger les coupables de la Seconde guerre mondiale. Y en aura-t-il un autre pour juger les non moins responsables élites qui condamnent des générations de citoyens à rembourser une dette qu’elles n’ont point contractée ? Le national-socialisme a été condamné en 1945. Pourquoi le socialisme tout court ne le serait-il pas alors qu’il est la cause directe de la misère qui s’étend sous nos yeux ? Seuls les restaurants du cœur sont promis à un bel avenir dans notre pays ravagé par cette idéologie utopiste qui prétend aider les individus alors qu’elle les étouffe dans un carcan de réglementations et de taxes.


Plus de temps libre et de joies naturelles


Moins d'activités stupides journalières, plus d’œuvres nobles, moins de travaux prétextes (de tripalium, torture atroce...).






Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>