Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Le "genre catholique"à Fribourg ?

$
0
0


Judith Butler à Fribourg.   

Judith Butler L' icône mondiale du mouvement LGBTI (lesbien, gay, bi , trans  et inter-sexes ) sacralisée!

Judith Butler prône une idéologie foncièrement contraire à la doctrine catholique et à la loi naturelle. L’idéologie du genre véhiculée par Judith Butler est une négation de la réalité anatomique et biologique. Judith Butler s’appuie sur les idéologies du XIXe et XXe siècle néo-marxiste existentialiste et structuraliste pour penser « le féminisme et la subversion de l’identité ».
Auteur du manifeste Troubles dans le genre, sous-titré explicitement Pour un féminisme de la subversion, Judith Butler, militante lesbienne, – elle a dit d’elle-même « aux Etats-Unis, dans ma jeunesse, j’étais une gouine de bar qui passait ses journées à lire Hegel et ses soirées dans un bar gay, lesbien et drag queen » – y prône notamment « la subversion en actes corporels« . En guise de stratégie pour dénaturaliser et resignifier les catégories relatives au corps, je décrirai et proposerai un ensemble de pratiques parodiques fondées sur une théorie performative des actes de genre, des pratiques qui sèment le trouble dans les catégories de corps, de sexe, de genre et de sexualité, et qui amorcent un processus subversif de resignification et de prolifération du sens débordant du cadre strictement binaire« , écrit Judith Butler dans son habituel langage abscons.
Dans la deuxième partie de son livre, partie qu’elle intitule « Prohibition, psychanalyse et production de la matrice hétérosexuelle« , Judith Butler, au nom de sa guerre contre « l’hétéro-normativité« , cherche notamment à légitimer le « tabou de l’inceste« .
A propos de cet ouvrage, Judith Butler a avoué qu’il ou elle  « cherchait à saper toute tentative d’utiliser le discours de la vérité«
 Sa pensée exprime une dialectique entre la nature et la culture. Sa proposition : s’affranchir de la nature.  
Au cours de l’histoire, il y a eu de très nombreuses attaques contre la famille chrétienne. Le dernier en date de ces assauts violents est représenté par ce que l’on appelle l’idéologie du genre. De puissants lobbies sont en train d’imposer cette idéologie à la jeunesse comme une dictature. Parmi les racines philosophiques qui sont à l’origine de ce monstre qui menace nos familles, surtout dans les écoles, il y a le marxisme. Dans la pensée de Marx, la thèse selon laquelle l’essence de l’homme consiste à pouvoir se créer lui-même est liée au dépassement des genres sexuels et à la destruction de la famille.Le débat relatif au genre s’est ensuite transféré surtout aux États-Unis, où l’idée qu’il y a deux sexes a été complètement dépassée. De deux genres on est passé à SIX : homme, femme, homosexuel, lesbienne, transgenre  et indéterminé . Mais en cohérence avec l’organisation anti-naturaliste, puisque l’homme peut se créer lui-même, on en est arrivé à 17 genres. Il y a même, aujourd’hui , des gens qui en dénombrent 51 : qui dit mieux ?

L'Eglise du CHRIST ne peut s'agenouiller devant cette nouvelle  Religion ANTICHRISTIQUE qui est celle du Nihilisme individualiste relativiste et matérialiste dénuée de toute transcendance:le Nouvel Ordre MORAL

LA RETHORIQUE  DES REDRESSEURS DE TORTS  COMME FREVALL  "'FRIVOLE?" Qui consiste à faire appel aux" bons sentiments" , à" l'ouverture ", à 'l'amour ' , à la "tolérance' ... le PROGRESSISME   en somme... POUR NOUS FA IRE ACCEPTER L'INNOMMABLE   EST ÉCULÉE.
C'EST LA MÊME que celle  du Serpent tentateur de la Genèse .
HITLER appelait les chambres à gaz': la mort " MISÉRICORDIEUSE"', dans son programme AKTION T4.
 Il faut combattre la théorie du genre et les expérimentations pseudo -scientifiques qui ne  sont qu'un lavage de cerveau mortel et est un élément   de  la gigantesque entreprise de démolition non seulement de la société chrétienne mais de la société tout court et de la nature humaine MAIS dont  le but n'en est pas moins réel : imposer  une idéologie totalitaire faite des stéréotypes pseudo-scientifiques les plus abscons :
 de fait aujourd’hui grâce à la manipulation médiatique  et par une promotion à visée planétaire finement orchestrée nous sommes dans une transgression de la loi naturelle que veut imposer selon le modèle marxiste de la justice une mouvance ultra -minoritaire  à une majorité en état de sidération  et par une forme d’acceptation tacite d’un état de fait illégitime.
Cette idéologie planétaire s'empare de tous les rouages de l"administration des ETATS .ELLE VISE A IMPOSER à L'Europe à moyen  TERME ,UNE LEGALISATION DE L'INCESTE ET DE LA PEDOPHILIE.
  ELLE  oriente le politique Européene comme le préconise le rapport LUNACEK du nom de la   vice-présidente de l'intergroupe-LGBT du Parlement européen, adopté à BRUXELLES EN FEVRIER dernier .

Ce rapport européen qui envisage «plus de deux parents pour les enfants»Même si cette résolution n'est pas juridiquement contraignante, elle «fera l'objet d'une utilisation orientant les États membres vers la légalisation du mariage , de l'adoption, de la procréation médicalement assistée et de la gestation pour autrui (mères porteuses) pour les couples de même sexe», s'inquiète la pétition en ligne.

Près de 200 000 citoyens européens ont signé une pétition contre ce texte.  beaucoup d'entre eux avaient refusé le rapport Estrella qui a ete rejetté  .
le rapport Lunacek  !
• « rapport sur la feuille de route de l'UE contre l'homophobie et les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre », qui comprend l'historique des différentes étapes avant le vote final ;
• texte adopté finalement en assemblée plénière le 04/02/2014.
le rapport Lunacek a été adopté au Parlement européen grâce aux votes du PPE !
394 voix pour, 176 contre 72 abstentions.
Une fois adoptée, la résolution « Feuille de route LGBTI » reflétera la position politique du Parlement européen pour faire de la sexualité un élément directeur dans la conception des politiques publiques à titre de la non-discrimination;
Il y a une parfaite cohérence du haut en bas de la vie et des instances politiques dans l’entreprise de déconstruction de la personne humaine que l’on veut faire douter de son identité et sa reductio ad sexum.
La vérité sur le rapport Lunacek cachée par les médias:un sommet d'hypocrisie!
Sous couvert de non-discrimination, les paragraphes 1, 2 et 3 érigent en nouvelles valeurs de l’Europe l’homosexualité masculine, le lesbianisme, la bisexualité, la transsexualité, etc…
Le paragraphe 4 fixe les étapes d’un processus totalitaire à cet effet :
  • Mobilisation à cet effet de toutes les agences payées par les contribuables européens (au point A3) ;
  • Propagande auprès de la jeunesse dans l’éducation (au point D i)) ;
  • Imposition du mariage homosexuel à tous les États membres (au point H iv)) ;
  • Liberté de promotion de l’homosexualité, « gay pride » et autres (au point I) ;
  • Criminalisation de toute critique rebaptisée « discours de haine » (au point H) ;
  • Droit d’asile politique accordée aux LGBTI non-européens (au point K).
le rapport RECOMMANDE la mise en place d’une feuille de route «visant à la protection des droits fondamentaux des LGBTI», «contre l’homophobie et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre». Il est ainsi exigé des Etats «d’adapter leur droit de la famille aux changements que connaissent actuellement les structures et les modèles familiaux. Le document inclut la possibilité que les enfants aient plus de deux parents (tuteurs légaux), car cela ouvrirait la voie à une meilleure reconnaissance des familles arc-en-ciel et des familles LGBT, tout comme des familles recomposées».
Le rapport recommande aussi «de garantir l’accès des femmes célibataires et des femmes lesbiennes aux traitements de fertilité et aux traitements de procréation médicalement assistée» ; de promouvoir «dans les écoles le respect et l’intégration des personnes LGBTI et de favoriser un enseignement objectif des questions concernant l’orientation sexuelle, l'identité de genre et l'expression du genre dans les écoles et les autres structures éducatives».
Il demande également la possibilité de faciliter l’organisation de «défilés de type “Pride”» car ces manifestations «sensibilisent le public aux questions relatives aux LGBTI et permettent aux personnes LGBTI de s’exprimer».
Ce rapport a été préparé et promut par ILGA Europe, cad par la LGBTI.ILGA Europe a été financée à hauteur de 1,408 millions € en 2012. Ce rapport conduira à un financement encore bien plus important.
Ésope ,  un ancien , disait la langue est la meilleure et la pire des choses , avec la langue on peut défendre les causes les .moins défendables ,voir les plus tordues .
La rhétorique est l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes , tant pis si au passage on se brûle .
 Tout est fait au nom de l'enfant , mais jamais on ne lui demande son avis :veut-il plusieurs pères qui sont des mères , plusieurs mères qui sont des pères ,c'est qui son géniteur , quelles sont les valeurs au quelles il va s'identifier .au secours !Kafka est là .
Sommes nous le dernier maillon de l'espèce humaine ...
Tant que le droit de l'enfant d'avoir un père et une mère biologique reconnus passera au second plan devant le droit des parents homosexuels le débat ne cessera jamais .La question est bien là !Un enfant doit-il se contenter de parents symboliques de sa filiation naturelle ?
Aura-t-il un jour le droit de réclamer des comptes à ses parents virtuels , si son psychisme est affecté ?
Ainsi seront sacralisés :
– la théorie du genre, qui nie l’individu comme être sexué ;
– le mariage homosexuel, c’est à dire la négation de la notion de famille;
-le principe de co-parentalité multiple, qui représente la fin de tout repère pour l’enfant et la société.
"Derrière ces dispositions, c’est un projet de société monstrueux qui se dessine. Celui d’une société dans laquelle l’individu consommateur serait étranger à toute réalité, celui dans laquelle l’enfant n’évoluerait pas dans une famille mais dans un groupe de co-actionnaires."
un chancelier l'avait rêvé , le marxisme et le parlement européen ouvre la porte à ce délire .
Où voyez-vous des personnes discriminées à cause de leur sexualité? Tout cela n’est que fantasme des lobbies LGBTI, qui sans complexe imposent leur propagande au reste de la société qui en a marre que l’on parle plus que de sexe, comme si la vie se résumait à cela. La sexualité est une affaire privée et n’a rien à faire sur la place publique ou à l’école. Des injustices et des discriminations il y en aura toujours, et les motifs sont infinis, les petits, les gros, les rouquins, les laids, les bavards, les ennuyeux, les différents brefs, et ce n’est pas par des lois que l’on résoudra le problème. La première chose à faire serait d’aider les personnes qui se sentent brimées à dépasser leur subjectivisme et à accepter leur incarnation sur terre comme elle est, sachant que ce n’est qu’un passage. Comme dans une pièce de théâtre, pas tout le monde peut avoir le beau rôle.
Un jour on devient vieux, d’autres prennent notre place, on pourrait aussi crier à la discrimination : le patron préfère embaucher une jeune secrétaire pour sa réception, qu’une vieille, ou une belle qu’une moche. Quand va-t-on arrêter de jouer à la victime
 ?
Partout  là où on pouvait voir qu’effectivement l’homosexualité et le gender étaient plébiscités par le gouvernement, les sites ont été fermés ou en maintenance. ILS ONT ÉTÉ REMIS en ligne: exemple –>ligne azur et académie de Grenoble en France.

LA RAISON DU PLUS FOU ou " l 'idéologie du genre"prônée par JUDITH BUTLER:

 Afin de gouverner et de contrôler une population autrement que par la violence, il faut obtenir son consentement au moyen des appareils idéologiques de l’État : le système éducatif, le divertissement,  le système politique… »

 Louis Althusser  'philosophe français   (important rénovateur   de l' idéologie marxiste qui finira par étrangler son épouse puis être  envoyé à  STE ANNE)

Tout partisan de la théorie du genre devrait lire ce livre   :  BRUCE , BRENDA ET DAVID     L'histoire du garçon transformé en fille,par j. Colapinto .

Démonstration par A + B des drames qu'on nous prépare en voulant faire de quelques cas pathologiques (transsexuels) la norme.  Pourquoi  occulter les « anomalies », parce qu’elles existent bel et bien.
Démonstration aussi de la fausseté de cette théorie du genre.

Ici, c'est l'inverse. L'enfant n'a pas été "neutralisé", mais a été changé d'un genre à un autre.
Ce que prônerait la théorie du genre, à supposer qu'elle existe, c'est justement d'abolir la frontière entre les genres. Et gros, forcer les garçons et les filles à devenir un genre neutre pour qu'ils puissent faire preuve d'autodétermination.              

Un garçon transformé en fille : "C'était comme un lavage de cerveau"

Un livre revient sur ce petit garçon transformé en fille dans les années 60, par le Dr Money, qui pensait, comme nos idéologues du gender, que l'identité sexuelle est déterminée par la manière dont élève un enfant et non par la nature :

"À 8 mois, Bruce Reimer, un beau bébé canadien, a servi de cobaye à une expérience célèbre sur l'identité sexuelle qui va se révéler un échec total et un terrible drame. Tout commence par une opération banale. En 1965, les Reimer amènent leurs jumeaux, Bruce et Brian, à l'hôpital pour une circoncision, car ils souffrent de phimosis (une affection du sexe). Mais l'intervention se déroule mal et, à la suite d'une erreur médicale, Bruce perd son pénis. [...] Le Dr Money convainc les parents Reimer de transformer anatomiquement Bruce en fille. La castration suivie d'une reconstruction génitale, affirme-t-il, doit être pratiquée avant l'âge de deux ans et demi, et les Reimer ne doivent jamais remettre en question cette transformation. Bruce s'appelle donc désormais Brenda, porte de petites robes et reçoit des injections d'oestrogènes à l'adolescence.
GC'est cette histoire incroyable et terriblement émouvante que raconte John Colapinto dans son livre Bruce, Brenda et David, l'histoire du garçon que l'on transforma en fille, qui vient de sortir en France (éditions Denoël). Bruce/Brenda devient célèbre - tout en restant anonyme - dans le monde médical. Pendant des années, le Dr Money, personnage suffisant et agressif, va donner en exemple dans de multiples conférences et livres le cas de cet ex-garçon devenu, selon lui, une fille parfaitement équilibrée et bien dans sa peau pour justifier ses théories sur la réaffectation sexuelle. Brenda devient un cas d'école, cité dans tous les manuels médicaux, et a une énorme influence sur de nombreux sexologues, qui, à leur tour, vont appliquer sur leurs patients affectés d'organes génitaux ambigus les théories du Dr Money. Ce dernier est également porté aux nues par le mouvement féministe, alors en plein essor, qui défend depuis des années l'absence de différence biologique entre les sexes.

Mais John Money ne tient pas compte de la réalité, bien différente. La métamorphose magique qu'il avait prédite ne s'est pas produite. Toute petite déjà, Brenda montre des signes de perturbation. Elle est agressive, mal dans sa peau, n'a pas d'amis, ne veut pas jouer avec des poupées et affirme qu'elle est un garçon. Les visites annuelles chez le Dr Money tournent très vite au cauchemar. Il est vrai qu'il a des méthodes plutôt douteuses,montrant aux jumeaux des images pornographiques, leur faisant mimer très jeunes l'acte sexuel, les harcelant de questions... En grandissant, Brenda est de plus en plus malheureuse, solitaire, violente, suicidaire. Son corps devient très masculin tout comme sa voix. Même si sa mère la force à porter des robes, elle est rejetée dans les nombreuses écoles qu'elle fréquente, objet de moqueries constantes. Les multiples psys qui vont s'occuper d'elle comprennent très vite que l'expérience est un échec. Mais personne n'ose se mettre à dos le très célèbre Dr Money, à part le biologiste Milton Diamond, qui critique, sans succès, ses théories biaisées.
Les crises incessantes de Brenda ont un impact dévastateur sur sa famille. Son père se met à boire, sa mère dépressive fait une tentative de suicide et son jumeau, lui aussi, en pâtit. Brenda, traumatisée, finit par refuser d'aller voir le Dr Money et de subir de nouvelles opérations chirurgicales. Finalement, alors qu'elle a 14 ans, un psy conseille à ses parents de lui dire la vérité. Brenda demande aussitôt à redevenir un garçon et entreprend une série d'opérations douloureuses qui, à terme, recréent un pénis et permettent des rapports sexuels. David, comme il a choisi de s'appeler en référence à Goliath, trouve un travail dans un abattoir, se marie et élève les enfants de sa femme, car, bien sûr, lui ne peut pas en avoir. Mais, psychologiquement, il reste très marqué. "C'était comme un lavage de cerveau, dira-t-il. Je donnerais n'importe quoi pour aller voir un hypnotiseur qui me fasse oublier tout mon passé parce que c'était de la torture. Ce qu'ils ont fait au niveau physique n'est pas aussi terrible que ce qu'ils ont fait psychologiquement." [...]"
Le tragique destin du premier cobaye de la théorie du genre :Documentaire retraçant le tragique destin de David Reimer,Brenda


vidéo à  voir absolument.
"vous arrivez devant la nature avec des théories,  la nature flanque tout par terre"
Pierre-Auguste Renoir. 

ET QUAND BIEN MÊME ,flairant le piège ,JUDITH BUTLER PRÉTEND SE DISTANCIER  TRÈS HABILEMENT DU DR MONEY et de Richard Green, UNE FOIS LE SCANDALE MIS SUR LA PLACE PUBLIQUE avec l'affaire REIMER  .IL EST INDÉNIABLE qu ' elle s'est empressée de publier une réédition augmentée, 2012, p. 83) dans un addendum« Rendre justice à David » (Défaire le genre, p. 75-93) ou elle affirme prendre la défense de DAVID ,à partir des dits de celui-ci  et seulement quand elle  en a pris connaissance ,en consultant l’ouvrage du journaliste John Colapinto, écrit en collaboration avec David Reimer lui - même. 


Judith Butler s’appuie sur les idéologies du XIXe et XXe siècle néo-marxiste, existentialiste et structuraliste pour penser « le féminisme et la subversion de l’identité». Le féminisme initial adhère à l’idée que l’identité sexuelle et le genre coïncident, mais ce lien sera progressivement remis en cause car la frontière entre le masculin et le féminin est parfois floue et la société impose un rôle ou stéréotype : la femme aux tâches ménagères, l’homme à l’extérieur. En outre, les féministes radicales ne sont pas satisfaites de l’égalité des sexes et de la parité. Elles prétendent que la revendication de cette égalité suppose une différence entre les sexes, or la différence entraîne l’inégalité et donc la domination, celle de l’homme sur la femme. Ce qui fait dire à Judith Butler que la définition du genre est une construction sociale et culturelle au service de la domination de l’homme sur la femme. Sa pensée exprime une dialectique entre la nature et la culture. Sa proposition : s’affranchir de la nature.                                                           
 La théorie du genre n'est jamais qu'une théorie de la justification rhétorique de la mutilation mentale et sexuelle destinée à banaliser et généraliser la mutilation effective.
 Il faut combattre la théorie du genre et les expérimentations pseudo -scientifiques qui ne  sont qu'un lavage de cerveau mortel et est un élement   de  la gigantesque entreprise de démolition non seulement de la société chrétienne, mais de la société tout court et de la nature humaine ,
 MAIS dont  le but n'en est pas moins réel : imposer  une idéologie totalitaire faite des stéréotypes les plus abscons ,pseudo-scientifiques :

 de fait aujourd’hui grâce à la manipulation médiatique  et par une promotion à visée planétaire finement orchestrée  , nous sommes dans une transgression de la loi naturelle que veut imposer, selon le modèle marxiste de la justice, une mouvance ultra -minoritaire  à une majorité en état de sidération  et par une forme d’acceptation tacite d’un état de fait illégitime.
Ce pseudo  néo -humanisme  " revisité "n'est autre qu' une autre Religion , celle du Nihilisme , individualiste, relativiste et matérialiste, dénuée de toute transcendance,  et qui inspirent les différents thèmes de la politique de "libération" que mettent en place les gouvernement successifs depuis 40 ans.

La société peut-elle s'organiser à partir d'une orientation sexuelle ? A partir du moment où une orientation sexuelle est légitimée pourquoi en pénaliser certaines et ne pas toutes les reconnaître ? La notion de couple a-t-elle un sens pour vivre une orientation sexuelle ? 

Quels effets sur la psychologie de l'adulte à venir lorsque des enfants vivent dans le cadre d'une relation fondée sur une orientation sexuelle ? Il en va de même avec la notion de « l'identité de genre » . Elle reprend la terminologie de l'idéologie de « la théorie du genre » qui laisse entendre que l'identité sexuelle est une construction sociale et procède de la culture que la loi sociale peut faire et défaire. C'est une façon de supprimer l'identité personnelle. La théorie du genre est plus pernicieuse que le marxisme et, sous couvert de libération subjective de la différence sexuelle, elle prépare de nouvelles aliénations que l'on retrouve dans la plupart des séries télévisées qui banalisent les confusions du genre. Elle provoquera davantage de dégâts que le marxisme en altérant la symbolique conjugale et familiale qui a mis des siècles pour se construire.La philosophie irréaliste du genre soutient ainsi une vision éclatée de la parenté du géniteur (le créateur de l'enfant), distincte de la parenté sociale (celui qui donne le nom) de la parenté éducative (celui qui éduque l'enfant) sous le seul prétexte du divorce ou de l'existence de familles dite monoparentales ou recomposées (cette dernière étant une fiction de langage car l'enfant n'a pas plusieurs familles). Autrement dit, faute d'une vision sur le sens du mariage, du couple et de la famille se sont les mœurs qui feraient la loi. La préparation en France du statut du « beau-parent » va dans ce sens et dans le sens du morcellement de la famille et de la parenté en créant une sorte de parenté sociale. Nous nous étonnerons par la suite d'avoir des enfants et des adolescents en manque de repères, agités, violents, à la psychologie impulsive et fractionnée dont le symptôme souvent présenté dans nos consultations est l'inaptitude à la concentration.
AINSI  la société moderne est infestée d'"hommes" ou de" femmes"  qui croient avec mépris et arrogance nous manipuler par leur mensonges éhontés ,par leur volonté de puissance ,  qui veulent se prévaloir de nos souffrances pour nous imposer leurs caprices, faire peser sur nous la tyrannie de leurs vices , construire parmi nous le repaire de leur débauche ,de leurs anomalies et de leurs rapines...
"celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas ou il va.
Il précipite par ses démarches insensées la catastrophe qui doit l'engloutir !"
le vice et même le crime ont des limites , l' erreur n'en a pas.


Tout être humain a  besoin d'un "par delà", d'un "au-delà", et de tendre activement vers lui en crevant la 'pauvreté' du quotidien.
Pour certains c'est la transcendance, pour les autres, ne leur reste que la transgression.
Bienvenue dans le MEILLEUR des MONDES ...

En honorant Judith BUTLER ,la Faculté des lettres de l ' UNIVERSITÉ DE FRIBOURG   va prendre devant l'Histoire, la responsabilité écrasante et  indélébile   de la reconnaissance de l' idéologie la  plus pernicieuse et  la plus subversive que l'humanité ait jamais connue !
Patricia Daurelle.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/11/la-mere-du-genredocteur-honoris-causa.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2014/11/boycott-de-luniversite-catholique-de.html

INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE
On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.
Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241 : DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).
Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.
Joseph, card. RATZINGER Préfet
+ Fr. Jérôme Hamer, O. P. Secrétaire

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>