Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

PRIX LYSSENKO remis à Thomas Piketty, économiste.

$
0
0


Henry de Lesquenprésident du Carrefour de l'Horloge,

vous prie de lui faire l'honneur de participer à la réunion
qui aura lieu à l'occasion du


PRIX LYSSENKO

remis àThomas Piketty, économiste,

pour son analyse du capitalisme et des inégalités,

le mercredi 14 décembre 2016,
à 19 heures,

  à la Maison de la Chimie,
28 rue Saint-Dominique, Paris VI
Ie
.
La réunion est ouverte à tous.
Participation aux frais : 5 euros.

Le prix Lyssenko
Le prix Lyssenko, créé par le Carrefour de l'Horloge en 1990, est attribué chaque année à un auteur ou une personnalité qui a, par ses écrits ou par ses actes, apporté une contribution exemplaire à la désinformation en matière scientifique ou historique, avec des méthodes et arguments idéologiques. 
Les lauréats sont choisis par un jury scientifique formé de spécialistes des diverses disciplines - mathématiques, physique, chimie, géologie, géographie, météorologie, biologie, démographie, économie, linguistique, ethnographie, sociologie, politologie, psychologie, psychiatrie, criminologie, histoire... La composition du jury reste secrète, de manière à protéger la liberté de jugement de ses membres.

Les documents relatifs aux "lauréats" précédents peuvent être demandés au Carrefour de l'Horloge. Voir aussi http://www.cdh.fr/lyssenko.php

Maître de la biologie soviétique sous Staline et Khrouchtchev, Lyssenko combattit la génétique, en montrant que ses enseignements étaient contraires au marxisme. Selon son analyse, la science progressiste appelle à la transformation de la société et s'oppose à la science réactionnaire - bourgeoise, fasciste, nazie -, qui justifie le conservatisme et l'inégalité. Ceux qui s'attaquent aux théories jugées par eux réactionnaires et dénoncent les auteurs qui soutiennent celles-ci dans les divers domaines de la science sont fidèles à l'inspiration de Lyssenko, à défaut de s'attacher à la lettre de sa pensée.
N.B. : transmettez ce message à vos relations ;
vous contribuerez à la réinformation des Français.



Le Carrefour de l’Horloge est un cercle de pensée politique indépendant des partis. Créé en 1974 sous le nom de "Club de l'Horloge", il est présidé par Henry de Lesquen, qui a succédé à Ivan Blot en 1985. Par ses travaux et ses publications, le Carrefour de l’Horloge s'est imposé comme une force d'analyses et de propositions qui intervient dans le débat des idées pour promouvoir les valeurs libérales, identitaires et démocratiques inscrites dans la tradition nationale et républicaine. Les ouvrages et les manifestations du Carrefour de l’Horloge s’adressent à tous ceux qui comprennent l’influence des idées politiques sur l’évolution des sociétés.
Le Carrefour de l’Horloge organise des conférences et des colloques, et publie les travaux qui en sont issus. Ses responsables et collaborateurs s'expriment régulièrement à l'antenne de Radio Courtoisie, "la radio libre du pays réel et de la francophonie".

Pour écouter Radio Courtoisie :
Paris DAB+ et 95,6 MHz   Caen 100,6 MHz   Chartres 104,5 MHz
Cherbourg 87,8 MHz   Le Havre 101,1 MHz   Le Mans 98,8 MHz ;
pour toute la France, en clair, sur les bouquets satellite Canalsat (canal 641 ou 199) et TNTSAT ;
pour le monde entier sur www.radiocourtoisie.fr.


Carrefour de l'Horloge, 4 rue de Stockholm, 75008 Paris
01 42 94 14 14 - cdh@cdh.fr - www.cdh.fr

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2306

Trending Articles