Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live

Abus psychiatriques en Suisse

$
0
0


Texte de Mme Thérèse Herzog, extraits...

10. Abus d’autorité. Dans de nombreux domaines l’Etat abuse de son autorité et personne ne peut contester les décisions prises par l’Etat. Cela concerne par exemple les placements forcés (PLAFA) en EMS ou en hôpital psychiatrique (Vaud est le canton suisse qui utilise le plus cette pratique 3,3% de PLAFA sur Vaud alors que la moyenne nationale est de 1,7%) et la séparation des familles décidées par les APEA (Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte qui réalisent de très graves abus, par exemple en retirant des enfants à leurs parents). Dans ce domaine aussi, il est indispensable et urgent que des jurys citoyens, dans chaque canton, puisse vérifier les décisions prises et sanctionner les abus réalisés par les fonctionnaires.

11. Harcèlement psychologique. Le harcèlement subi par les citoyens ou par les employés doit enfin être reconnu. Les personnes ayant été harcelées par les services de l'Etat (très nombreuses démarches à devoir réaliser pendant des années sans obtenir que les lois soient appliquées) ou par un employeur (mobbing pendant des années) doivent pouvoir être dédommagées financièrement. Une procédure simple, gratuite et efficace doit être mise en place dans tous les cantons. Et le harcèlement doit ensuite cesser. Une fois de plus, les jurys citoyens seraient très utiles, étant plus indépendants que les magistrats.  

Exemple:
Mme Nathalie Scheidegger, infirmière ES a été placée de force en asile psychiatrique et forcée, par une meute de "médecins" et "infirmiers" aux ordres, de prendre une multitude de produits toxiques qui peuvent pousser au suicide...

Les raisons ? Elle remet en question depuis de longues années des abus nombreux dans le domaine médical et politique


Il est important de lui monter votre soutien, soit par des mails, nasch@bluewin.ch des visites ou des téléphones, merci beaucoup.
Adresse

Hôpital du jura bernois SA
Département pôle santé mentale
L’Abbaye 22713 Bellelay

032 484 72 72

032 484 72 66

info@sante-mentale.ch

Bellelay

032 484 72 72

Ouvert 24 h/24

Son message:

Bonjour à chacun d'entre-vous,

J'ai été mise sous PAFA le 20 juillet 2018: la ligne rouge est largement dépassée



Je précise que cette décision absurde est directement engendrée par le fait que Jean-Christophe Dubail, responsable du service social de la commune de Tramelan, a toujours refusé le dialogue concernant la cascade de facteurs précis de dysfonctionnements qui a directement induit le fait que je me retrouve dépendante du service social et désormais sous PAFA depuis vendredi 20 juillet suite à mon appel à l'APEA à Courtelary!

Depuis hier, j'ai expérimenté le fait que les différents protagonistes de mon "feuilleton professionnel" ont émis des interprétations erronées quant à leur appréciation de ma situation en général, de mon état psychique et de ma capacité de discernement. 

Tenter de leur expliquer la réalité de ma situation aboutit aux diagnostics suivants:

"Patiente logorrhéique, discours incohérent tangentielle, admet acte hétéroagressive physique récent. En décompensation maniaque. Risque de mise en danger, capacité de discernement atteinte. Nécessité prise en charge en milieu psychiatrique.

"L'acte hétéroagressif physique récent" est réel, puisque j'ai agressé verbalement, injurié et flanqué 2 baffes à Jean-Christophe Dubail, la 3ème baffe est arrivée dans le vide. J'ai déposé ma version des faits hier auprès de Vincent Glauser, policier à Tavannes.

Nous vivons vraiment dans une dictature, où les individus intègres qui dérangent le système par la Vérité quant à la dénonciation des agissements pervers et criminels d'un groupe d'individus étant les alliées et les serviteurs de l'Etat profond, dont l'objectif est de privatiser tout service public pour assurer les seuls intérêts de l'oligarchie, les leurs et les "élus" qui font partie de leur association occulte de personnes.

La vente de l'hôpital de Moutier fait partie du plan de cette mafia. 
La question est de savoir si Jean-Christophe Dubail est sous l'influence de cette mafia.

Message à Philippe Augsburger, maire de Tramelan: Jusqu'à présent vous n'avez pas pris conscience de la véracité de ce que je dénonce puisque vous n'avez pas encore pris connaissance de documents significatifs que je vous ai transmis afin d'entrer progressivement dans la "problématiser de fonds". Lors d'un entretien vous m'avez assuré ne pas faire partie d'une association occulte de personnes et avoir aucun lien à ce sujet malgré le fait que vous avez épousé la soeur de Jean-Claude Chatelain, Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la Suisse du Rite Ecossais Ancien et Accepté au 33ème degré.

La situation que je vis démontre clairement les abus de pouvoir institutionnalisésJe témoigne par écrit de chaque étape de mon parcours professionnel, en étant devenue "par défaut":
  • Infirmière-"avocate" pour défendre les droits humains fondamentaux ainsi que le respect des lois en vigueur en Suisse, dont le droit du travail, le droit des patients, le Nouveau Droit de protection de l'adulte entré en vigueur le 1er janvier 2013.
  • Infirmière-"policière" pour rechercher de manière très précise l'origine des différents facteurs et de l'influence mafieuse qui ont engendré le fait que le peuple suisse a perdu sa souveraineté en 1999, la perte de ses droits civiques et le non respect des Droits humains fondamentaux.
  • Infirmière-"sociologue" afin d'étudier les impacts de cette influence occulte au sein de la population en Suisse.
  • Infirmière "éthologue" afin d'étudier les comportements humains lors de toute relation interpersonnelle.
Lundi j'ai la possibilité de faire recours contre cette PAFA auprès de la Cour Suprême du canton de Berne, Tribunal de la protection de l'enfant et de l'adulte.

Selon mes 7 années d'expérience ma crainte est d'être confrontée à nouveau à un groupe d'individus non-intègres au service de l'Etat profond dont le risque potentiel accru est que ces individus décident de maintenir cette PAFA.

Je vous rappelle que par mes  compétences professionnelles  acquises lors de ma formation à Espace-Compétences à Cully entre décembre 2007 et décembre 2009 puis durant l'année 2011, m'ayant permis d'obtenir le titre unifiée d’infirmière ES, j'ai contribué à 2 reprises à modifier des équipes de soins dysfonctionnelles en équipe de soins bienveillante et performante, dont le concept qui a été mis en place est l'interprofessionnalité (=Buurtzorg = leadership "Opale" selon F. Laloux) qui correspond à la mise en oeuvre concrète de la stratégie globale "Santé 2020" adoptée par le Conseil fédéral le 23 janvier 2013, dont le document de l'ASI "Perspectives 2020" fait écho. 

Voici des informations qui confirme mes allégations quant à l'influence occulte au sein de notre système politique, institutionnel, judiciaire et médiatique, en Suisse, également en France en raison de l'influence de l'Etat profond:


Une lanceuse d’alerte genevoise, cadre supérieure, vient d’être licenciée en juin 2018 car elle a eu le courage de dénoncer les dysfonctionnements ayant lieu à l‘Office des poursuites de Genève !

A ce sujet, merci de lire le dernier article de mon blog :
http://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2018/07/20/office-des-poursuites-de-geneve-la-lanceuse-d-alerte-est-lic-293332.html


Le sens profond de cette "erreur de couleur" met du baume au coeur: 
Erreur de couleur lors du survol par la Patrouille de France le 14 juillet 2018/ défilé militaire. Paris vidéostars [en ligne]. 14 juillet 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=tquOun9H2q8&lc=z222srvqfuetgjtop04t1aokgsthv5vn5kmuzo02saqlbk0h00410
 PETITDEMANGE, Serge. Baïonnettes intelligentes. Jasper Mader. [en ligne]. 17 juillet 2018. Disponible à l'adresse: https://www.youtube.com/watch?v=0SXV9b7koJ0

J'attends un soutien de votre part, pour me délivrer de cette situation qui délivrera également tout citoyen intègre et tout individu intègre vivant en Suisse, et je l'espère également en France et ailleurs dans le monde.

Cordialement

Nathalie Scheidegger, infirmière ES

Adresse

Hôpital du jura bernois SA
Département pôle santé mentale


L’Abbaye 22713 Bellelay
 032 484 72 72
 032 484 72 66
info@sante-mentale.ch

Bellelay

032 484 72 72
Ouvert 24 h/24





















Bonjour à chacun d'entre-vous,

...

Suite de mon feuilleton professionnel:
Vendredi matin 20 juillet: M. Glauser, policier a recueilli ma version des faits quant à mon litige avec Jean-Christophe Dubail.


La commune est fermée toute la journée le vendredi en raison de leur horaire spécial vacances. Donc, cet après-midi, j'ai dû trouver une solution pour être dans la possibilité de me nourrir durant le week-end.
Je me suis adressé cet après-midi par téléphone au policier M. Glauser afin qu'il me propose une solution. Sur sa consigne j'ai téléphoné à l'APEA qui ne peut rien faire pour moi, ni la préfecture à Courtelary.

Finalement, c'est l'Association "Partages" qui comme d'habitude me dépanne lorsque je n'ai plus aucune ressource financière à disposition.

En fait, c'est plus que me "dépanner", car les membres du comité m'ont toujours soutenu par des bons à Migros ou Coop pour que je puisse subvenir à mes besoins alimentaires en cas d’extrême nécessité. 
Dont un soutien alimentaire entre fin décembre 2016 et juin 2017, puisque après mon licenciement au sein de  l'EMS Ried, signifié oralement le 24 septembre 2016 et par courrier le 26 septembre 2016, en raison de nombreux facteurs indépendants de ma volonté, je n'avais aucune ressource financière durant 6 mois.


Dans le cadre de "mon feuilleton professionnel", je suis en mesure de démontrer clairement, que c'est le fait qu'aucun acteur ne veut, ou ne peut pas prendre ses responsabilités spécifiques, dans le champ d'action qui est le sien, qui par effet "domino" induit la paupérisation d'un individu. 

Ma situation actuelle représente dont le symptôme "vivant" d'un dysfonctionnement politique, institutionnel, judiciaire et médiatique dont ma situation catastrophique personnelle, familiale, sociale et professionnelle est en lien direct avec une cascade de facteurs dysfonctionnels sur lesquels je n'ai aucune emprise. 

Seule ma manière de faire face à l'adversité me permettra de ressortir "du fonds du puits" dans lequel le Système pervers et criminel m'a placé, puisque nos Autorités fédérales refusent de reconnaître  légalement la plus-value du rôle autonome de la profession infirmière et n'ont jamais mis en œuvre des Recommandations et des directives précises afin de clarifier les conditions cadres dont la profession infirmière à besoin pour prodiguer des prestations de soins adaptés, individualités, efficaces, efficients, économiques et surtout sécuritaire, à l'égard des patients/résidents et des professionnels de santé intègres, tel le "modèle social vaudois" qui est une référence exemplaire. 
Témoigner de mon parcours professionnel, semé d'embûches,  permettra de contribuer à un changement de paradigme:l'interprofessionnalité selon la stratégie globale "Santé 2020" approuvée par le Conseil Fédéral le 23 janvier 2013 et dont le document de l'ASI Perspectives "2020" fait écho!

Seule la vérité permet à tout système d'être sain, bienveillant et pérenne. 

Le mensonge induit inévitablement la mort de tous les systèmes, quel qu'il soit sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental. 

Cordialement

Nathalie 
----Message d'origine----
De : nasch@bluewin.ch
Date : 20/07/2018 - 15:35 (GMT)
À :
Objet : Fwd: Demande de nouvelles et magnifique occasion de contribuer à un éveil collectif des consciences

Bonjour Viviane,

Voici le courriel dont je t'ai parlé.
Je te remercie avec gratitude de cette immense coup de pouce. J'espère que la rédaction de mon travail de synthèse démontrant la réalité des graves dysfonctionnements de nos Autorités suisses permettra de contribuer à des réajustements quant à la gestion politique, institutionnelle, judiciaire et médiatique de notre pays.
Comme je te l'ai indiqué au téléphone, j'ai un entretien avec le maire, Philippe Augsburger le 26 juillet prochain et un rendez-vous le 8 août 2018 à l'APEA en présence d'Eloïse Lauber.


Cordialement

Nathalie
----Message d'origine----
De : nasch@bluewin.ch
Date : 19/07/2018 - 09:07 (GMT)
À :
Cc ...
Objet : Demande de nouvelles et magnifique occasion de contribuer à un éveil collectif des consciences


Bonjour M. Dubail,

Je viens de consulter mon compte bancaire par e-banking et je constate que les allocations n'ont pas encore été versées. Je vous remercie de m'en indiquer la raison.

Je vous reprécise à nouveau qu'il est impossible pour un membre intègre de la profession infirmière de prodiguer des prestations de soins selon les règles de "l'Art infirmier" en respectant:
  • Le Droit des patients, dont le Nouveau Droit de protection de l'adulte entré en vigueur le 1er janvier 2013
  • Les principes éthiques que sont l'autonomie, la justice, la bientraitance et la non-malfaisance
  • La déontologie inhérente à la profession infirmière
  • L'Evidence based Nursing et l'Evidence based Practice
Ce qui a pour conséquence, que dans les conditions actuelles, où le mensonge règne en Maître en raison d'une infiltration criminelle avérée au sein de notre système politique, institutionnel. judiciaire et médiatique, dont les membresnon-intègres des Autorités fédérales sont complices, des individus malveillants, pervers et criminels mettent intentionnellement des "bâtons dans les roues" envers les membres intègres de la profession infirmière dans l'objectif de les empêcher de pratiquer leur profession selon "l'Art infirmier"

Je vous rappelle que "l'Art infirmier" permet d'équilibrer le fonctionnement de tout système quel qu'il soit, sur le plan individuel, conjugal, familial, social, professionnel et environnemental dont la plus-value est de respecter inconditionnellement l'intégrité physique/physiologique, psychologique, émotionnelle, relationnelle et spirituelle de tout Etre humain en composant avec les difficultés, les maladies et/ou handicaps, les changements d'un état de santé, tous les facteurs pouvant engendrer une rupture dans le continuum de vie.

A cet effet, il est primordial que la profession infirmière puisse mettre en mouvement la "démarche infirmière réflexive" sans entrave afin d'être en mesure de planifier des prestations de soins adaptées, individualisées, efficaces, efficientes et sécuritaires, selon ce que stipule l'article 32 de la LAMal. 

J'ai intentionnellement pas noté l'attribut "économique" puisque dans notre monde "à l'envers", tout est organisé selon la pensée néolibérale qui privilégie la croissance économique au détriment de la croissance individuelle, ce qui a pour effet d'induire et de maintenir le chaos, en Suisse et dans toutes les nations. 

Il serait temps que votre esprit puisse prendre conscience de ce que je contribue à vous faire intégrer par mes explicationsquant à cette problématique qui est un problème de santé publique majeur, concerne chaque citoyen suisse, toute personne résidant en Suisse et également le monde entier ( Voir l'article Congrès du CII à Barcelone en fichier-joint). 

La commune de Tramelan se vante d'être un berceau d'Humanité, et bien elle a une magnifique occasion de le démontrer par des actes concrets en soutenant ma démarche citoyenne et professionnelle en qualité d'infirmière ES, étant au service de la Vérité, de la justice, de la bientraitance et de la non-malfaisance. 

Toute attitude contraire est complice d'un crime envers l'Humanité.

Cordialement

Nathalie Scheidegger, infirmière ES

Une infirmière sauve des vies et sauver une infirmière sauve des vies! Mon prochain document, rédigé de manière conceptuelle vous le démontrera.


Pièces jointes

Documents complets:



Infirmière lanceuse d'alerte persécutée

$
0
0


Mme Nathalie Scheidegger, infirmière ES, est violemment maltraitée car elle a révélé de graves manquements dans le canton de Berne notamment, voir les preuves ci-dessous...


On la force à prendre des médicaments toxiques et dangereux, qui poussent au suicide, Valium, benzodiazépines, neuroleptiques, Concerta..... 

On lui confisque son Natel, son ordinateur... 
On la coupe du monde extérieur. 
On lui interdit d'aller au soleil et de sorties. 
On la menace de piqûres et autres méchancetés ...

Car elle a révélé notamment des scandales de maltraitance de patients et de personnes âgées ! 

On lui a coupé toutes ses finances... et vu ses réactions légitimes de résistance, on la traite comme un légume... à l'image de la pire période soviétique !

Plus de 300'000 personnes en Suisse maltraitées ? 

Il s'agit toutefois d'une estimation, car les situations de maltraitance envers des personnes notamment âgées sont rarement publiées !

... que ce soit auprès des autorités cantonales, de la police, des centres d’aide aux victimes de violence (LAVI), des consultations de médecine des violences ou des associations de prévention de la maltraitance envers les personnes âgées. 

En Suisse, le signalement n’est généralement pas obligatoire; il l’est néanmoins dans le canton de Vaud pour les professionnels de la santé en ce qui concerne les situations de maltraitance ou de soins dangereux émanant d’autres professionnels de la santé (art. 80 a LSP VD).


Voici quelques documents retraçant son combat contre son licenciement de l'EMS Ried, où elle a été témoin de nombreux dysfonctionnements et au moins un cas de maltraitance envers un patient. Comme le montre ces documents, son recours contre son licenciement n'a pas abouti, et le cas de maltraitance n'a pas été reconnu.

Les fichiers (dossiers) clés :

-Refus Droit de recours 1-5: Ce document annoté par Nathalie montre les motivations du refus du recours et ce qu' en pense Nathalie

-OPAH/Courriels échangés avec Anja Tschannen-Courriels échangés avec Peter Widmer

Ces échanges de mails avec Anja Tschannen, puis Peter Widmer, montrent que la tentative de Nathalie de faire reconnaître un cas de maltraitance envers un patient auprès de l'OPAH, qui est un office de la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne n'a pas abouti.

https://drive.google.com/drive/folders/1kAfDnblf9FiWvrQcXFni5hYetk0whhRU?usp=sharing

Autres commentaires.

Très chers lecteurs et députés,

Depuis la "nuit des temps" les individus étant au service du Bien et de la Vérité, ont conscience que la politique sert uniquement à servir les intérêts des individus étant au seul service du Mensonge et du Mauvais afin de maintenir leurs privilèges face à la "populace"! 
Bien sûr il y a des individus au sein du système politique, institutionnel, judiciaire et médiatique qui sont intègres. Seulement le hic, c'est que ce n’est pas ces individus au service du Bien et de la Vérité qui donne le "la" au sein des nations!
En visant Michel Walthert, (Voir ce que j'ai souligné dans le JdJ de ce jour que je vous ai transmis dans le courriel précédent), les individus au seul service du Mensonge et du Mauvais visent tous les individus étant au service de la Vérité et du Bien dont les juifs, les chrétiens et les musulmans authentiques ainsi que les membres intègres de la profession infirmière.
Je n’exclus personne avec ma dernière phrase concernant les individus au service du Bien et de la Vérité, il s'agit juste de comprendre que les sionistes ( = mafia khazare= Etat profond, = Pouvoir profond= Impérialisme américain= fédéralisme= "autonomiste") utilisent la religion  et la mise en pratique de l'adage "diviser pour mieux régner" pour maintenir  leur pouvoir criminel par le chaos mondial et le chaos au sein des nations.
Il est donc primordial, fondamental et vital de réfléchir et de poser des actes dans une dynamique spirituelle qui rassemble les individus, les peuples et les nations et non se complaire dans des dogmes religieux qui mettent en péril l'Humanité toute entière. 

"Le veilleur silencieux" nous transmet de brillantes analyses: 

Fête de la musique à l’Elysée. La décadence ou le progrès. Jim le veilleur non silencieux. [en ligne]. 23 juin 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=me2SZUzRnmE
La fin de Schengen-Le réveil des peuples européens-Soral raptor. Jim le vielleur non silencieux [en ligne]. 25 juin 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=5wl5lzrs_jk&t=552s
Exercice pratique à votre intention:
  • Comment expliquer-vous que les médias de masse n'ont pas mentionné les dérives de la fêtes de la musique à l'Elysée le 21 juin dernier?
  • Est-ce que le comportement d'Emmanuel Macron contribue à défendre les Droits humains fondamentaux?
  • Qu'est-ce que le visionnage de la vidéo suivante vous inspire?
Exclusive : Brigitte Macron wants to dance on techno music in Paris. StormShadowCrew [en ligne]. 21 juin 2018. Disponible à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=zuXyRgl63aE

Vladimir Poutine représente vériablement le contre-pouvoir face à l'Impérialisme américain, toutefois il est nécessaire de rester vigilant afin qu'une oligarchie mondiale ne soit pas remplacée par une autre oligarchie mondiale!

Des voyages de Pascal Broulis en Russie soulève des questions. RTS INFO [en ligne]. 26 juin 2018. Disponible à l’adresse : https://www.rts.ch/info/regions/vaud/9676358-des-voyages-de-pascal-broulis-en-russie-soulevent-des-questions.html
Et si nous développions un nouveau modèle de gestion des nations et de la planète, respectant véritablement les Droits fondamentaux humains pour tout individu indépendamment de son âge, de son sexe, de sa couleur de peau, de sa croyance, de sa culture, de sa nationalité, de son appartenance ethnique, de son orientation sexuelle, de sa tendance politique ou de son statut social?
Se serait une grande première dans l’Histoire de l'Humanité ( en tout cas depuis l'époque d' Abraham) et seuls les individus étant au seul service du Mensonge et du Mauvais empêchent les individus étant au service de la Vérité et du Bien d'accomplir cette mission primordiale pour notre avenir et cette des générations futures ainsi que pour la pérennité de la Planète et de l'Humanité toute entière.
C'est bon, nous avons compris depuis "tout ce temps", que le modèle pyramidal patriarcal mène l'Humanité et la Planète dans un abîme.
Passons désormais au modèle Santé globale "santé 2020" approuvé par la Confédération le 23 janvier 2013, dont le document "Perspectives 2020" de l'ASI ( Association suisse des infirmières fait écho) = Corps de Christ, = modèle Opale décrit par Frédéric Laloux= Buurtzorg = principes et concepts de vie universels et fondamentaux de la Torah, dont les enseignements du judaïsme authentique sont véhiculés par des rabbins intègres dans notre monde contemporain et dont la profession infirmière fait écho à ses principes et à ses concepts de vie universels et fondamentaux. 
Il suffit "juste de trier" le bon grain de l'ivraie! 
Ce qui permettra de vivre dans un pays démocratique où règne un esprit de vérité en respectant les principes éthiques de la justice, de l'équité, de la bientraitance et de la non-malfaisance.

Cordialement

Nathalie Scheidegger, infirmière ES

Monnaies pleines: Combats dans le monde !

$
0
0

M. Marco Saba au front pour combattre les plus grands vols et escroqueries de l'histoire !

La monnaie conventionnelle de l'Euro est un engagement des communautés de l'Eurosystème à l'accepter en échange de biens et de services. Les prix de tous ces biens et services offerts sur le marché représentent, dans l'ensemble, la contre-valeur de la monnaie conventionnelle. La monnaie officielle est donc un passif pour l'entreprise et un actif pour le souverain (seigneuriage). En fait, qui crée de l'argent, n'a qu'à s'inquiéter du coût du support avec lequel il est utilisé (métal, papier, numérique) et son gain est représenté par la différence entre la valeur nominale indiquée sur la pièce (métal, papier, numéros numériques) et le coût réel du support utilisé.

Alors que la BCE (privée) crée des milliers de milliards sans frais, la monnaie scripturale électronique est dépensée à la valeur conventionnelle et non au coût intrinsèque. La monnaie émise par les banques centrales et commerciales est, bien entendu, créée pour couvrir ses propres coûts de production. Ce n'est pas le cas pour les pièces de monnaie locale ou les cryptocurrences émises autrement qu'en euros (c'est-à-dire sous une autre dénomination) qui, en raison de leur acceptation limitée, doivent supporter des coûts réels en euros pour leur production et leur gestion.

Ce revenu de seigneuriage existe donc pour toutes les monnaies scripturales, qu'il s'agisse de monnaie officielle ayant cours légal à la BCE ou de monnaie bancaire (clandestine) forcée.

Lorsque le peuple est souverain, le passif et l'actif de la monnaie officielle sont compensés si, et seulement si, les banques qui créent l'euro, centrales et commerciales, rendent le seigneuriage au Trésor.
Les banques cachent actuellement les bénéfices de seigneuriage dans leurs comptes en indiquant de faux passifs dans leurs bilans, qu'elles ne transmettent jamais. Un magicien comptable. Soit ces engagements doivent être éliminés, pour que des bénéfices de seigneuriage émergent, soit ils doivent être payés au Trésor, en les inversant.

Un cartel criminel entre des banquiers (inconnus ?) et des fonctionnaires de l'Etat empêche cette solution logique en continuant à prétendre que les banques sont des intermédiaires plutôt que des " monnaies comptables ".
En effet, la création de monnaie n'apparaît pas dans les livres des banques centrales ou dans ceux des banques commerciales.
La création d'argent frais n'est pas enregistrée à l'avance dans les revenus de la banque, dans ses flux de trésorerie, mais apparaît comme par magie directement dans le compte du client (comme s'il s'agissait d'une dette bancaire qui devient le sous-jacent de lui-même).

Même les banques centrales (BCE, BNS, etc.) ne publient pas leurs états financiers pour dissimuler les flux de trésorerie, contrairement aux normes comptables internationales, mais obtiennent le feu vert des cabinets d'audit (payés par eux) et des organismes d'audit (eux-mêmes).

Depuis 2014, je me rends aux assemblées générales de plusieurs banques, dont la banque centrale suisse, pour signaler cette irrégularité comptable, qui coûte des milliers de milliards aux autorités fiscales. J'ai trouvé les sommes cachées et j'ai entamé un procès pilote pour obtenir initialement le prix sur la découverte de 25 milliards à la banque CARIGE 8art. 930 c.c.). J'ai demandé au tribunal de Gênes une évaluation technique préalable (ATP), assistée par Marco Della Luna, avocat, mais en 2017, le tribunal de Gênes a nié l'exigence d'urgence, malgré le fait que sans cette évaluation, tous les états financiers postérieurs à ma plainte en 2014 auraient été manifestement faussés et sans l'indication de l'argent créé annuellement par CARIGE elle-même. Pour avoir demandé l'ATP, j'ai été condamné pour "imprudence"[1], alors que la banque résistait désespérément à la tentative d'aller inspecter ses livres pour prouver des irrégularités. La Banque mondiale a publié sur son site Internet un document important qui confirme essentiellement ce que j'ai anticipé sur le sujet des irrégularités comptables dans la création de monnaie.

Après l'une des audiences, une vieille CTU du Tribunal de Gênes m'a avoué que sa catégorie n'était pas au courant de l'affaire et qu'ils étaient très intéressés de connaître l'issue de l'affaire, étant donné que FUMUS était énorme......

En février 2018, toujours avec le courageux avocat Marco Della Luna, nous avons entamé un procès civil ordinaire pour faire reconnaître la totalité de la somme recouvrée, étant donné la résistance de la banque à accepter la découverte et à payer la prime de 5%, soit 25 milliards d'euros. Nous avons également demandé à la Cour de nommer un gardien du jugement en raison du conflit d'intérêts permanent de l'administration de la banque en admettant le manque à gagner.

Malgré le fait que les avocats de la contrepartie étaient issus de l'important cabinet Roppo-Canepa, celui qui avait traité avec Lodo Mondadori, qui n'impliquait que 700 millions d'euros, aucun journal ou télévision n'a décidé de donner de l'espace aux nouvelles de cette affaire impressionnante de 25 milliards d'euros.....

Mais le prochain agenda de CARIGE est plein d'événements :

16 avril 2018
- démission de Francesca De Gregori, auditeur permanent

26 juin 2018
- démission du président du conseil d'administration Giuseppe Tesauro

27 juin 2018
- démission du directeur Stefano Lunardi

6 juillet 2018
- démission de Francesca Balzani, membre du conseil d'administration

16 juillet 2018
- démission du vice-président du CDA Vittoro Malacalza Vittoro Malacalza

20 juillet 2018
- La Banque centrale européenne rejette le plan de capital de CARIGE

23 juillet 2018
- Malacalza Investimenti demande la révocation de l'ensemble du conseil d'administration.

23 juillet
- Au nom du procureur adjoint Francesco Pinto et du procureur adjoint Marcello Maresca, la police des finances de Gênes acquiert les procès-verbaux et les enregistrements audio des réunions du conseil d'administration de Banca Carige et des assemblées des actionnaires.

Le 3 août 2018, il y aura une réunion du conseil d'administration de CARIGE où la prochaine assemblée des actionnaires pour la nomination du "nouveau" conseil d'administration devrait avoir lieu en septembre.

Le 25 octobre prochain aura lieu la deuxième audition de la cause en milliards, nous verrons ce qui se passera entre-temps....

Pour l'instant, la morale de cette histoire est qu'en 2014 j'ai retrouvé 25 milliards et que, encore en juillet 2018, je n'avais pas de prix au titre de l'art. 930 c.c., mais seulement des frais, car les administrateurs de CARIGE - imprudemment et contre toute logique - refusent la constatation, la vérification et le prix.


Notes :

1] Art.96 du Code civil "La conduite punie par le règlement en question est caractérisée par la mauvaise foi et la négligence grossière de la partie qui agit ou résiste devant le tribunal en ayant conscience de l'absence de fondement de sa réclamation ou de sa défense, c'est-à-dire en abusant du droit d'action ou de l'esprit d'émulation ou à des fins dilatoires ou avec le manque du minimum de diligence ou de prudence nécessaire pour réaliser l'absence de fondement de sa réclamation et pour évaluer les conséquences de leurs actions. - ?

PS:

Pour mémoire, nous aimerions connaître le volume en Suisse des opérations à haute fréquence en nano secondes, HTF en anglais...

Bonne nouvelle, l'Espagne veut introduire un impôt sur les banques, comme la Pologne...

Espagne: Taxer les banques pour financer les retraites - Économie ...

Il y a 6 jours - Pedro Sanchez, le nouveau chef du gouvernement espagnol, annonce la création d'un impôt sur les banques pour sauver les retraites.

De plus, voir un autre projet en Europe :  « Sortir de l’austérité sans sortir de l’euro… grâce à la monnaie fiscale complémentaire » signée par  Gaël Giraud, Benjamin LemoineDominique PlihonMarie Fare, Jérôme Blanc, Jean-Michel ServetVincent GayonThomas Coutrot, Wojtek Kalinowski et Bruno Théret [1].  

Ces huit économistes éminents proposent de concilier la relance économique et l’euro, une innovation monétaire qui rendrait inutile le combat politique pour changer les traités européens : la monnaie fiscale permettrait « d’imaginer d’autres politiques sans remettre en cause la monnaie commune ». 

Voir aussi le rapport remis au Pape lors de la visite d’Emmanuel Macron, une des raisons pour l'abattre ?



.... Selon un modèle argentin, voir ci-dessous...

...  un pays européen qui souffre d’un déficit de demande, mais qui ne peut pratiquer une politique budgétaire expansionniste en raison des contraintes européennes, pourrait émettre une monnaie fiscale complémentaire. Celle-ci serait constituée de bons du Trésor de faible dénomination (de 5 à 50 euros), de durée limitée mais renouvelable, libellés, selon le pays émetteur, en euro-franc, euro-lire, euro-drachme….Cette monnaie serait créée en réglant sous cette forme une partie des salaires des fonctionnaires, des prestations sociales et des achats publics. La monnaie fiscale ne serait pas convertible, mais, sa parité avec l’euro serait assurée par le fait qu’elle serait acceptée à sa valeur faciale pour le paiement des impôts. Les huit économistes écrivent que ce ne serait pas une « monnaie ayant cours légal », toutefois elle circulerait en tant que « moyen de paiement au niveau national ». Ils ne précisent pas si elle aurait un pouvoir libératoire, si un commerçant ou une banque serait tenu de l’accepter à sa valeur faciale.  On apprend cependant que « la circulation géographiquement limitée de l’euro-franc inciterait à relocaliser la production ». Ce dispositif serait « un outil durable de stabilisation de la zone euro ». Il aurait été expérimenté dans certaines provinces de l’Argentine entre 1984 et 2003.  Selon ces huit économistes, cet instrument permettrait «  de réduire la dette publique et de financer les services publics ». Cette mesure pourrait être mise en œuvre unilatéralement par un pays sans aller à l’encontre des traités européens. 

Ce projet a aussi des partisans en Italie : voir : «Free fiscal money: exiting austerity without breaking up the euro » (Une monnaie fiscale gratuite : comment sortir de l’austérité sans casser l’euro)  de Biagio Bossone, Marco Cattaneo, Luciano Gallino, Enrico Grazzini et Stefano Sylos Labini. Le projet figure même dans le programme du nouveau gouvernement italien sous le nom de mini-Bots (pour Bons Ordinaires du Trésor).
On notera aussi que le texte signé par ces économistes approuve le projet de « retirer aux banques leur privilège de création de monnaie » qui a donné lieu à une votation en Suisse, ... Sur ce point, voir : Henri Sterdyniak : « Monnaie pleine, la votation du 10 juin 2018 », blog de l'OFCE, juin 2018.
Beaucoup de ces huit économistes sont liés à l’Institut Veblen, soutenu par la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l'Homme, active à Lausanne. 
Les sources d'Argentine.


Un ami argentin avec qui je suis en relations assez fréquentes, Renzo CIRNIGLIARO qui coopère par ses informations avec moi et les tenants du Crédit-Social alias Démocratie Économique, il fut ministre des finances de la province argentine de Tucumán, il vint et suivit une Semaine détude à Rougemont (en 2009) et est maintenant retiré de la vie politique, vient de me faire parvenir ceci, ci-dessous, paru dans Libération (qu'il ne lit pas mais dont il connaît les options) qu'on lui a transmis traduit en espagnol. C'est lui qui fut le décideur du Bocade (ci-dessous en vert).
le Bocade signifie ; Bonos de Cancelación de Deudas( bons d'annulation des dettes).


C'est là une des portes de sortie de la situation présente. Mais le conditionnement mental de beaucoups fait que le déterminisme -monétariste- et non plus préoccupé d'accomplir la mission stricte de l'économie qui est de faire en sorte que les biens et les services produits aillent dans les mains de ceux (et de la société) qui produisent ces mêmes produits et services par une monétisation aussi fiable, équilibrée et rigide que le système métrique et sans aucun pillage ni ponctions par les prédations prohébitives croisées des faiseurs d'argent et du fisc. Le reste, c'est du baratin, des raisons fallacieuses pour, surtout, ne pas modifier ce système de création monétaire pour l -essentiel-...

Amicalement

Renaud
*
L’euro-drachme, ballon d’oxygène pour la Grèce
15 mars 2015 à 17:06
TRIBUNE
L’accord signé par l’Eurogroupe le 28 février dernier a permis au gouvernement grec de gagner du temps pour commencer à mettre en œuvre sa politique. Mais cet été, d’importantes échéances de remboursements vont renforcer la pression sur la Grèce. La BCE ayant fermé aux banques grecques le guichet de refinancement des obligations émises par l’Etat grec, celui-ci risque d’être obligé de faire appel aux marchés financiers extérieurs pour honorer ses dettes, ce qui ne peut qu’augmenter la pression qu’il subit pour continuer dans la voie dévastatrice des politiques d’austérité. Dans ces conditions, le «choix» auquel les institutions européennes veulent forcer le gouvernement grec est entre la poursuite des politiques actuelles ou une sortie, volontaire ou involontaire, de la zone euro, conduisant à l’instauration d’une nouvelle monnaie grecque dévaluée. Il existe pourtant une troisième voie qui pourrait permettre à la Grèce de se redonner de l’oxygène sans passer par les fourches caudines de Bruxelles ni abandonner l’euro : la mise en circulation d’un instrument monétaire à l’échelle nationale, un «euro-drachme» parallèle mais restant lié à l’euro, et visant à compléter et non remplacer ce dernier.

Cette solution, qui n’est pas contraire aux traités européens, s’inspire des tax anticipation scrips émis avec succès aux Etats-Unis par certaines grandes villes dans les années 30 ou des IOU (I Owe You - «Je vous dois») encore utilisés par certains Etats comme la Californie. Il s’agit d’émettre, non pas une monnaie de cours légal, mais un simple «instrument de crédit fiscal», de durée limitée mais reconductible, et de le faire fonctionner comme moyen de paiement. Autrement dit, l’euro-drachme serait une monnaie de paiement faisant directement appel au public en dehors de toute intermédiation bancaire ; il ne serait pas imposé mais simplement proposé aux citoyens grecs. Dans une économie asphyxiée, il aurait toutes les chances de devenir un moyen de paiement accepté si sa valeur nominale était gagée par son «cours fiscal», c’est-à-dire par le fait que tout citoyen et toute entreprise pourraient s’en servir pour payer ses impôts.

L’idée est de restaurer le circuit monétaire du Trésor public pour palier l’effondrement de la mission de service public du circuit bancaire privé, et de mettre ce circuit du Trésor au service de l’économie productive, de façon similaire à sa mobilisation en France dans l’après-guerre pour financer la reconstruction. Un autre exemple historique est celui des monnaies provinciales argentines (ré)apparues dans le nord-ouest du pays avec le retour à la démocratie en 1983, et qui se sont étendues à la majeure partie du pays au tournant des années 2000, lors de la crise du peso argentin. Ces expériences sont très mal connues, et méprisées a priori, par les défenseurs de l’orthodoxie monétaire. Pourtant des recherches récentes portant sur lepatacon émis par la province de Buenos Aires en 2001 et le bocade circulant de manière continue de 1985 à 2003 dans la province de Tucumán, montrent, au contraire, qu’il s’agit d’expériences monétaires très positives et d’un grand intérêt pour penser une alternative dans les pays touchés de plein fouet par la crise de l’euro.

En effet, avant de disparaître sous l’injonction du FMI en 2003, les émissions de ces instruments publics de paiement, lorsqu’elles ont été bien gouvernées, ont permis d’atténuer significativement les effets sociaux d’une récession profonde et prolongée en participant à la relance de l’économie et en réduisant les dettes publiques. Ces expériences montrent que dans un contexte fédéral régi par le principe de subsidiarité, une monnaie fédérale commune peut coexister avec des monnaies nationales-provinciales complémentaires.

L’euro-drachme devrait être mis en circulation par le canal des dépenses du secteur public, à travers le paiement partiel des salaires et des pensions des fonctionnaires, d’allocations de revenus minima ainsi que des commandes publiques, son reflux au trésor public étant assuré par le paiement des impôts. Sa circulation serait a priori limitée au territoire grec et aux échanges couvrant les besoins de base de la population (nourriture, vêtements, santé, éducation, services publics, logement) ; sa convertibilité en euro à la parité ne serait que partielle, réservée aux entreprises qui l’accepteraient pour une forte proportion de leur chiffre d’affaires mais auraient des importations à régler en euros. Dans la mesure où la Grèce maîtrise entièrement ses ressources fiscales, ce problème de reconversion des euro-drachmes en euros ne se poserait que marginalement dès lors que le volume d’émission resterait mesuré. En revanche, le maintien de la valeur de l’euro-drachme, à parité avec l’euro, suggère que son émission aille de pair avec une réforme fiscale visant à accélérer sa vitesse de circulation (la mensualisation des impôts) et à réduire l’évasion fiscale.

Sans être une panacée à tous les maux de l’économie et des finances publiques grecques, l’euro-drachme permettrait de relever plusieurs défis de court terme : relancer l’économie locale, financer les services publics de base et réduire la dette de court terme («dette flottante») en ne recourant plus aux marchés financiers pour la financer. En aidant à une relocalisation des activités, elle participerait, par ailleurs, d’une transformation de long terme vers une économie plus soutenable et plus résiliente aux chocs externes.

On rétorquera que l’euro-drachme ne résout en rien le problème fondamental de la Grèce, à savoir le fardeau insoutenable de la dette publique. Nous pensons, au contraire, que son adoption changerait le rapport de forces entre la Grèce et ses créanciers et, en rendant la perspective de sortie de la zone euro moins catastrophique pour elle, ouvrirait l’espace de négociation pour un éventuel effacement partiel et/ou des conversions de dettes.
Le succès d’une telle politique n’a évidemment rien d’automatique et dépend de la capacité du gouvernement à construire la confiance dans la valeur monétaire du nouvel instrument. Les expériences passées montrent que son introduction doit être négociée aussi bien avec le secteur privé qu’au sein du secteur public. Elles montrent aussi que la création d’un tel moyen de paiement requiert le soutien d’un bloc de forces sociales unies autour de valeurs communes de justice sociale. La victoire électorale de Syriza et le fort soutien populaire dont jouit l’actuel gouvernement grec suggèrent l’existence potentielle en Grèce d’un tel bloc de forces favorables à un euro-drachme ainsi conçu.


Pour aller plus loin : http://www.veblen-institute.org/De-la-monnaie-unique-a-la-monnaie


NOTE D'INTENTION :
La tragédie que nous avons vécue avec l'effondrement du gouvernement libéral de De la Rúa m'a amené à revenir à mes débuts dans le cinéma il y a plus de 40 ans, lorsque la recherche d'une identité politique et cinématographique et la résistance à la dictature m'ont conduit à filmer "La Hora de los Hornos". Les circonstances ont changé et pour le pire : comment était-il possible que la faim ait été soufferte dans la "grange du monde" ? Le pays a été dévasté par un nouveau type d'agression, silencieuse et systématique, qui a fait plus de morts que le terrorisme d'État et la guerre des Malouines. Au nom de la mondialisation et du libre-échange, les recettes économiques des organisations internationales se sont soldées par un génocide social et le vide financier du pays. La responsabilité des gouvernements de Menem et de De la Rúa n'exonère pas le FMI, la Banque mondiale ou leurs pays mandants. En quête d'avantages extraordinaires, ils nous ont imposé des plans néoracistes qui ont supprimé les droits sociaux acquis et condamné des millions de personnes à la mort pour malnutrition, vieillesse prématurée ou maladies curables. Il s'agissait de crimes contre l'humanité en temps de paix.
Une fois de plus, la réalité m'a forcé à recontextualiser les images et à composer une fresque vivante de ce que nous avons enduré pendant trois décennies, de la dictature de Videla à la rébellion populaire des 19 et 20 décembre 2001, qui s'est terminée avec le gouvernement de l'Alliance. "Mémoire du pillage" est ma façon de contribuer au débat qui se déroule en Argentine et dans le monde avec la certitude que face à une mondialisation déshumanisée, "un autre monde est possible".
Fernando E. Solanas

LETTRE AUX SPECTATEURS :
Des centaines de fois, je me suis demandé comment il est possible que, dans un pays aussi riche, la pauvreté et la faim atteignent une telle ampleur, qu'est-il arrivé aux promesses de modernité, de travail et de bien-être que les politiciens, les hommes d'affaires, les économistes éclairés et leurs communicateurs médiatiques ont proclamé, si le pays n'a jamais connu ces niveaux aberrants de chômage et de dénuement ? Comment comprendre l'aliénation du patrimoine public pour payer la dette, si l'endettement s'est multiplié plusieurs fois, compromettant l'avenir pour plusieurs générations, et comment était-il possible dans une démocratie une telle moquerie du mandat du vote, une telle dégradation des institutions républicaines, une telle soumission aux pouvoirs extérieurs, une telle impunité, la corruption et la perte des droits sociaux ?
Répondre aux questions laissées par la catastrophe sociale ou revoir les chapitres embarrassants de l'histoire récente serait impossible dans les marges limitées d'un film : il en faut beaucoup plus, avec la recherche, les débats et les études, pour rendre compte de l'ampleur de cette catastrophe.
Ce film est né pour contribuer à la mémoire contre l'oubli, pour reconstruire l'histoire d'une des étapes les plus graves de l'Argentine pour inciter à dénoncer les causes qui ont provoqué le vide économique et le génocide social. "Memory of Looting" est aussi un film libre et créatif réalisé dans les mois incertains de 2002, alors qu'il n'y avait aucune certitude quant à l'avenir politique du pays. Trente-cinq ans après "L'Heure des Fours", j'ai voulu reprendre l'histoire à partir des paroles et des gestes de ses protagonistes et récupérer les images dans leur contexte. Des processus et des images qui, avec leurs propres caractéristiques, ont également frappé d'autres pays frères. C'est une façon de contribuer à la tâche plurielle d'une refondation démocratique de l'Argentine et au débat qui se déroule dans le monde face à une mondialisation déshumanisée avec la certitude qu'"un autre monde est possible".
Fernando Solanas / Mars 2004

L'ÉQUIPEMENT TECHNIQUE : 
Réalisation : Fernando E. Solanas / Scénario, histoire et vous : Fernando E. Solanas / Recherche : Alcira Argumedo - Fernando E. Solanas / Direction de production : Daniel Samyn / Assistants : I. Gotthold, R. Pravatto, Flexa Correa, M. Cane Solanas, E. Romero / Producteur associé : María Marta Solanas / Délégué et Production exécutive : Pierre-Alain Meier - Alain Rozanes - Fernando E. Solanas i / Image : A. Fernández Mouján et Fernando Solanas /Editing : Juan Carlos Macías, Fernando Solanas, Sebastián Mignona, A. Ponce / Sound : J. Kuschnir, M. Dickinson, G. Scheuer, E. Vaucher / Sound Mixing : Bruno Tarriere / Musique originale : Gerardo Gandini / Conseiller juridique : Julio Raffo Raffo
Tourné en Argentine. Il a été tourné en 2002 dans les régions de Buenos Aires, Córdoba, Rosario, Tucumán, Corrientes et Neuquén. 
Il a été mis en place à Buenos Aires en 2003 et la finition technique de l'image a été réalisée à Zurich (Swiss Efect Laboratory) et Paris (Eclair) Le mixage sonore a été réalisé à Paris (S et S Paris).
NOTA DE INTENCION:
La tragedia que nos tocó vivir con el derrumbe del gobierno liberal de De la Rúa, me impulsaron a volver a mis inicios en el cine, hace más de 40 años, cuando la búsqueda de una identidad política y cinematográfica y la resistencia a la dictadura, me llevaron a filmar "La Hora de los Hornos". Las circunstancias han cambiado y para mal: ¿Cómo fue posible que en el "granero del mundo" se padeciera hambre? El país había sido devastado por un nuevo tipo de agresión, silenciosa y sistemática, que dejaba más muertos que los del terrorismo de Estado y la guerra de Malvinas. En nombre de la globalización y el libre comercio, las recetas económicas de los organismos internacionales terminaron en el genocidio social y el vaciamiento financiero del país. La responsabilidad de los gobiernos de Menem y De la Rúa no exime al FMI, al Banco Mundial ni a sus países mandantes. Buscando beneficios extraordinarios nos impusieron planes neoracistas que suprimían derechos sociales adquiridos y condenaron a muerte por desnutrición, vejez prematura o enfermedades curables, a millones de personas. Eran crímenes de lesa humanidad en tiempos de paz.
Una vez más, la realidad me impuso recontextualizar las imágenes y componer un fresco vivo de lo que habíamos soportado durante las tres décadas que van de la dictadura de Videla a la rebelión popular del 19 y 20 de diciembre de 2001, que terminó con el gobierno de la Alianza. "Memoria del Saqueo" es mi manera de contribuir al debate que en Argentina y el mundo se está desarrollando con la certeza que frente a la globalización deshumanizada, "otro mundo es posible".
Fernando E. Solanas

CARTA A LOS ESPECTADORES:
Cientos de veces me he preguntado cómo es posible que en un país tan rico la pobreza y el hambre alcanzara tal magnitud? ¿Qué sucedió con las promesas de modernidad, trabajo y bienestar que pregonaran políticos, empresarios, economistas iluminados y sus comunicadores mediáticos, si jamás el país conoció estos aberrantes niveles de desocupación e indigencia? ¿Cómo puede entenderse la enajenación del patrimonio público para pagar la deuda, si el endeudamiento se multiplicó varias veces comprometiendo el futuro por varias generaciones? ¿Cómo fue posible en democracia tanta burla al mandato del voto , tanta degradación de las instituciones republicanas, tanta sumisión a los poderes externos, tanta impunidad, corrupción y pérdida de derechos sociales?
Responder a los interrogantes que dejó la catástrofe social o repasar los capítulos bochornosos de la historia reciente, sería imposible en los limitados márgenes de una película: hacen falta muchas más, junto a investigaciones, debates y estudios para dar cuenta de la magnitud de esa catástrofe.
Esta película nació para aportar a la memoria contra el olvido, reconstruir la historia de una de las etapas más graves de la Argentina para incitar a denunciar las causas que provocaron el vaciamiento económico y el genocidio social. "Memoria del saqueo" es también un cine libre y creativo realizado en los inciertos meses de 2002 , cuando no existían certezas sobre el futuro político del país. A treinta y cinco años de "La Hora de los Hornos", he querido retomar la historia desde las palabras y gestos de sus protagonistas y recuperar las imágenes en su contexto. Procesos e imágenes que con sus rasgos propios también han golpeado a otros países hermanos. Es una manera de contribuir a la tarea plural de una refundación democrática de la Argentina y al debate que en el mundo se desarrolla frente a la globalización deshumanizada con la certeza de que "otro mundo es posible".
Fernando Solanas / Marzo 2004

EQUIPO TECNICO:
Dirección: Fernando E. Solanas / Guión, relato y vos: Fernando E. Solanas / Investigación: Alcira Argumedo - Fernando E. Solanas / Dirección de Producción: Daniel Samyn / Asistentes: I. Gotthold, R. Pravatto, Flexa Correa, M. Cane Solanas, E. Romero / Productor Asociado: María Marta Solanas / Producción Delegada y Ejecutiva: Pierre-Alain Meier - Alain Rozanes - Fernando E. Solanas i / Imagen: A. Fernández Mouján y Fernando Solanas /Montaje: Juan Carlos Macías, Fernando Solanas, Sebastián Mignona, A. Ponce / Sonido: J. Kuschnir, M. Dickinson, G. Scheuer, E. Vaucher / Mezcla de Sonido: Bruno Tarriere / Música Original: Gerardo Gandini / Asesor Legal: Julio Raffo
Rodada en Argentina. Fue filmada en el año 2002 en las regiones de Buenos Aires, Córdoba, Rosario, Tucumán, Corrientes y Neuquén.
Se montó en Buenos Aires en el 2003 y la terminación técnica de la imagen se realizó en Zurich (Swiss Efect Laboratorio) y París (Eclair) La mezcla de Sonido se realizó en París (S y S París)

Fuente y más información: http://www.pinosolanas.com/memoria_in...

Catégorie

Films et animations

Licence

Licence YouTube standard

Bonne journée 


f.

Traduits avec www.DeepL.com/Translator


Trump to reclaim Federal Reserve

$
0
0
President Trump To Reclaim Federal Reserve From Rothschild Family


President Trump has vowed to reclaim control of the Federal Reserve from the Rothschild family, freeing it from crippling regulations that has held America back for decades. 

Trump says the Federal Reserve has been allowed to cause interest rates to soar, create huge dept, and slow the growth of the economy for far too long.

Cnbc.com reports: The Board of Governors of the Federal Reserve is required to have seven members. It has three. Two of the current governors were put into their position by President Trump. Two more have been nominated by the president and are awaiting confirmation by the Senate. After these two are put on the Fed’s board, the president will then nominate two more to follow them. In essence, it is possible that six of the seven Board members will be put in place by Trump.

The Federal Open Market Committee has 12 members and sets the nation’s monetary policy. Seven of the 12 are the members of the Board of Governors. Five additional are Federal Reserve district bank presidents. Other than the head of the Fed bank in New York, who was nominated by the president, the other four can only take their positions as district bank presidents if the board in Washington agrees to their hiring. One of these, the Fed Bank president in Minneapolis, Neel Kashkari, is already arguing for no further rate increases.

Second, Regulation

Following the passage of the Dodd Frank Act in July 2010, the Fed was given enormous power to regulate the banking industry. It moved quickly to implement a number of new rules. The Fed set up a system that would penalize banks that failed to obey its new rules. These rules included setting limits as to how big an individual bank could be; how much money the banks had to invest in fed funds and Treasurys as a percent of their assets; which loans were desirable and which were not; where the banks had to obtain their funding and many, many, more up to and including how much a bank could pay its investors in dividends.

These rules have meaningfully slowed bank investments in the economy (the Volcker Rule) and they have had a crippling effect on bank lending in the housing markets (other agencies have had an impact here also).

Thus, of all of the government agencies the Fed has been possibly the most restrictive. The president has already moved to correct these excesses by putting in place a new Fed Governor (Randal Quarles) to regulate the banking industry.

Three, Killing Economic Growth

In the second quarter of 2018, the growth in non-seasonally adjusted money supply (M2) has been zero. That’s right, the money supply did not grow at all. This is because the Fed is shrinking its balance sheetultimately by $50 billion per month. In addition, the Fed has raised interest rates seven times since Q4 2015. Supposedly there are five more rate increases coming.

This is the tightest monetary policy since Paul Volcker headed the institution in the mid-1980s. It will be recalled his policies led to back-to-back recessions. Current Fed monetary policy is directly in conflict with the president’s economic goals.

Moreover, the Treasury is estimating it will pay $415 billion in interest on the federal debt in this fiscal year. A better estimate might be $450 billion if rates keep going up. There are a lot of bridges and tunnels and jobs that could be created with this money.

Then there is inflation. It is likely to rise if the Fed eases its policies. If that happens paying down the federal debt becomes easier. On a less desirable note, higher interest rates lower real estate values. Lower rates that stimulate inflation increase real estate values.

Bottom Line

The president can and will take control of the Fed. It may be recalled when the law was written creating the Federal Reserve the secretary of the Treasury was designated as the head of the Federal Reserve. We are going to return to that era. Like it or not the Fed is about to be politicized.




July 23, 2018 Sean Adl-Tabatabai News, US 15

Trump tient sa promesse, il remet en question l'indépendance de la FED et Bâle III !

... Les structures secrètes de ces instances internationales ( Bâle III, assurances, dérivés, banques de l'ombre ... ) doivent également être réévaluées. ...

Premier avertissement sévère adressé à la Fed, alias Federal Reserve Board ou Federal Reserve Bank alias Federal Reserve System... ou la "Réserve fédérale" qui n'est ni fédérale, ni publique, ni une réserve, ni une banque, mais un énorme mensonge qui suce le sang du monde entier par milliards de $ ...


Traduction:

Cher Présidente Yellen:


Je vous écris au sujet de la poursuite de la participation de la Réserve fédérale dans les forums internationaux sur la réglementation financière.


« En dépit du message clair de Donald Trump donnant la priorité à la défense des intérêts américains dans les négociations internationales, il apparaît que la Fed continue de négocier des standards internationaux pour réguler les institutions financières avec des bureaucrates internationaux dans des pays étrangers, sans transparence, sans en rendre compte, et sans en avoir l'autorité »
C'est inacceptable.
La poursuite de la participation à des forums internationaux tels que le Conseil de stabilité financière, le Comité de Bâle sur la supervision bancaire et l'Association internationale des contrôleurs d'assurance repose sur la réalisation des objectifs fixés par la nouvelle administration. Cela nécessitera probablement un examen complet des accords passés qui ont injustement pénalisés du système financier américain dans des domaines aussi variés que le capital des banques, l'assurance, les produits dérivés, le risque systémique, et la gestion d'actifs.
Les structures secrètes de ces instances internationales doivent également être réévaluées. Des Accords comme les Accords de Bâle III ont été négociés et convenus par la Réserve fédérale avec peu d'informations au public américain, et ont été le résultat d'un processus de prise de décision opaque.

« Les standards internationaux ont ensuite été transposés dans la régulation nationale qui a forcé les entreprises américaines de différentes tailles à relever substantiellement leur niveau de capital, conduisant à une croissance économique plus faible ici en Amérique »...

Il incombe à tous les organismes de réglementation de soutenir l'économie des États-Unis, et d'examiner les accords internationaux qui tuent les emplois américains.
« La Réserve Fédérale doit cesser toute tentative de négocier des standards contraignants pesant sur les sociétés américaines, jusqu'à ce que le président Trump ait l'opportunité de nommer des représentants donnant la priorité aux meilleurs intérêts de l'Amérique. »
Cordialement,

Comité des services financiers
Patrick McHenry
Le Vice-Président

Imprimé sur papier recyclé


« Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler l’émission de la monnaie, d’abord par inflation, puis par déflation, les banques et les corporations qui croîtraient autour d’elles déposséderaient le peuple de toute propriété jusqu’à ce que leurs enfants se réveillent sans logis, sur le continent que leurs pères ont conquis. » 
(Thomas Jefferson) .

Priez pour eux, ils risquent la mort, comme les Kennedy, Lincoln, Garfield, Jackson, McFadden, ..., voir plus bas une liste partielle...

Donald Trump

  • June 2016: during Trump's presidential campaign, Michael Steven Sandford attempted to assassinate Trump by seizing a police officer's sidearm during a rally in Las Vegas, Nevada in order to prevent him from becoming President.[59]


CITATIONS SUR LA NOCIVITÉ DES FINANCIERS



Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988

Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.


Henry Makow

Les banquiers gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l’argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s’assurer qu’aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde.


Mécanique de l’argent moderne, Banque de Réserves Fédérale de Chicago.

Le processus proprement dit de la création monétaire se passe principalement dans les banques... les banquiers ont découvert qu’ils pourraient faire des prêts simplement en donnant leur promesse de payer, ou des billets de banque, à des emprunteurs. De cette façon les banques ont commencé à créer l’argent. Les dépôts de transaction sont les contreparties modernes des billets de banque. C’était une petite étape d’imprimer des billets en les créditant dans les livres comptables des dépôts des emprunteurs, que les emprunteurs alternativement pourraient « dépenser » en faisant des chèques, « imprimant de ce fait » leur propre argent.


Woodrow Wilson, ancien président des Etats-Unis

Certains des plus grands hommes des Etats-Unis, dans le domaine du commerce et de la production, ont peur de quelque chose. Ils savent qu’il existe quelque part une puissance si organisée, si subtile, si vigilante, si cohérente, si complète, si persuasive... Qu’ils font bien, lorsqu’ils en parlent, de parler doucement.


John Kenneth Galbraith, économiste

Le procédé par lequel les banques créent de l’argent est tellement simple que l’esprit en est dégoûté.


Graham F. Towers, gouverneur de la Banque du Canada 1934-54

Chaque fois qu’une banque fait un prêt, un nouveau crédit bancaire est créé. De l’argent tout neuf.


Napoléon Bonaparte, Empereur Français (1769-1821)



Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.


David Rockefeller, Commission Trilatérale, 1991

Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés.


Rothschild Brothers of London

Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe. D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts


William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada

Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnue comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu’une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n’importe plus qui fait ses lois... L’usure, une fois aux commandes, coule n’importe quelle nation.


Abraham Lincoln, président des Etats-Unis, assassiné

Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité



James A. Garfield, président des Etats-Unis, assassiné

Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.


John Adams, père fondateur de la Constitution américaine

Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette.

Toute la perplexité, la confusion, et la détresse en Amérique ne provient pas des défauts de la Constitution ou de la Confédération ni du désir d’honneur ou de vertu mais de notre ignorance profonde de la nature des devises, du crédit, et de la circulation.


Woodrow Wilson, président des Etats-Unis 1913-1921

Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants.


Benjamin Franklin

L’incapacité pour les colons d’obtenir le pouvoir d’émettre leur propre argent à l’écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d’indépendance.


Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941 (Réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque)

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.


Léon Tolstoï

L’argent est une nouvelle forme d’esclavage, il se distingue de l’ancienne simplement par le fait qu’il est impersonnel, il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave


Encyclopædia Britannica, 14ème Edition

Les banques créent du crédit. C’est une erreur de croire que le crédit des banques est créé dans toute mesure par le versement d’argent aux banques. Un prêt créé par la banque constitue un ajout significatif au volume d’argent de la communauté.


Lord Acton, Lord Chief Justice of England, 1875

Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques.


M. Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association, 8 juin 1939

Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire).


Andrew Gause, historien de la monnaie

Une chose à comprendre à propos de notre système de réserve fractionnaire est que tel lors d’un jeu de chaises musicales, aussi longtemps que la musique tourne, il n’y a pas de perdants.


Irving Fisher, économiste et auteur

Ainsi notre moyen national d’échange est maintenant à la merci des transactions de prêts des banques, qui prêtent, non pas de l’argent, mais des promesses de fournir de l’argent qu’elles n’ont pas.


Marriner S. Eccles, gouverneur et président du CA de la Fed

S’il n’y avait pas de dette dans le système, il n’y aurait aucun argent.


Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis, assassiné

Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d’achat des consommateurs. L’adoption de ces principes doit permettre aux contribuables d’économiser le paiement d’un gros volume d’intérêts. L’argent cessera de gouverner et se mettra au service de l’humanité.


 Mayer Amshel Rothschild (1743-1812)

Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois.


Charles A. Lindbergh

Le système financier est devenu la Banque centrale américaine (Federal Reserve Board). Cette banque centrale gère un système financier au moyen d’un groupe de purs profiteurs. Ce système est privé et son seul objectif consiste à réaliser les profits les plus énormes possibles en utilisant l’argent des autres. Cette loi (de la Réserve fédérale) démontre la plus grande preuve de confiance au monde. Lorsque le président signe cet acte, il légalise le gouvernement invisible par le pouvoir monétaire. Les personnes ne s’en rendent peut-être pas compte pour le moment mais le jour du jugement n’est plus qu’à quelques années, le jour du jugement de cet Acte qui représente le pire crime de tous les temps commis au nom de la loi par l’intermédiaire d’un projet de loi.


American’s Bulletin

Nous avons été communisés : la production doit être régulée de manière impitoyable par rapport à la consommation ou .... la fraude du crédit bancaire au détriment du public sera révélée


Henry Ford

La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l’histoire


Louis McFadden, banquier et politicien étasunien

Nous possédons dans ce pays l’une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des Etats-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation. Un super-état dirigé par les banquiers et les industrialistes internationaux qui s’associent avec plaisir pour asservir le monde


Robert H. Hemphill, gestionnaire de crédits, Fed, Atlanta, Géorgie

Si les banques créent assez d’argent synthétique, nous prospérons ; sinon, nous sombrons dans la misère. Nous sommes, définitivement, sans système monétaire permanent. Quand on a une vision complète de l’ensemble, l’absurdité tragique de notre position désespérée est presque incroyable, mais il en est ainsi.


1924 US Banker’s Association Magazine

Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses. Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu’ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n’ayant aucune importance. C’est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli.


Wright Patman, membre démocrate du Congrès, 1928-1976 président du comité de la Banque et de la Monnaie 1963-1975.

Je n’ai jamais vu personne ayant pu, avec logique et rationalité, justifier que le gouvernement fédéral emprunte pour utiliser son propre argent... Je pense que le temps viendra où les gens demanderont que cela soit changé. Je pense que le temps viendra dans ce pays où ils viendront nous accuser, vous, moi, et toute personne liée au Congrès, d’être resté assis sans rien faire et d’avoir permis à un système aussi stupide d’être perpétué.


George Brock Chisholm.  Ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé « Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur fidélité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux ».

J. Edgar Hoover.Directeur du FBI de 1924 jusqu'à sa mort en 1972 « L'individu est paralysé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu'il ne peut croire qu'elle existe ».


Benjamin Disraeli (Homme d'état britannique) "le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas derrière les coulisses".



Albert Pike (Franc-maçon américain, grand maître du 33ème degré) "Notre complot sera révélé. Les Nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée".  


Lenine

Le moyen le plus sûr de renverser un ordre social existant consiste à corrompre la monnaie.

  

Trouvé dans le livre de la jungle : "Derrière le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité au peuple et ne se reconnaît aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle-même corrompue, tel est le devoir de l'homme d'Etat".

(Dieter Rüggeberg : "Geheimpolitik", p.75)


David Rockefeller, Mémoires, 2002

Certains croient que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les intérêts des États-Unis. Ils nous traitent d'internationalistes, nous accusent de conspirer avec d'autres de par le monde pour construire une structure politique et économique mondiale intégrée - un gouvernement mondial, si vous préférez. Si c'est là l'accusation, je plaide coupable, et avec fierté ! " - David Rockefeller, Mémoires, 2002


James Madison, 4e président des USA de 1809 à 1817: L’histoire relate que les banquiers ont utilisé toutes sortes d’abus, intrigues, supercheries et violences possibles pour obtenir le contrôle des gouvernements en contrôlant l’argent et son émission.


George Brock Chisholm. Ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé: Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur fidélité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.







People Who Opposed the Central Banking Scheme


The Signers of the Constitution
The Revolution was fought for Independence from England's Central Banking System, as well as for Freedom from English Taxation. Many of the Signers lost everything, and some, their lives, in this English War of Conquest.


Those who fought and died in the War of 1812
Another English War of Conquest-
The Bank of England financed this renewed attempt to get control of our Commerce, Trade, and Money Systems. BEN FRANKLIN - THE TWO BANKING SYSTEMS From the autobiography of Ben Franklin, as reported by Gertrude Coogan in "Money Creators": ...the inability of the colonists to get the power to issue their own money permanently out of the hands of George III and the international bankers was the PRIME reason for the Revolutionary War.
Ben Franklin answering a question about the booming economy of the young colonies: "That is simple. In the colonies we issue our own money. It is called Colonial Scrip. We issue it in proper proportions to the demands of trade and industry." (Colonial Scrip had no debt or interest attached.

See Essay on Colonial Scrip.


Alexander Hamilton-(1755-1804)
Founded the first central bank in the United States.
International bankers saw that interest-free scrip would keep America free of their influence, so by 1781 banker-backed Alexander Hamilton succeeded in starting the Bank of America. After a few years of "bank money", the prosperity of "Colonial Scrip" was gone. Benjamin Franklin said, "Conditions were so reversed that the era of prosperity had ended and a depression set in to such an extent that the streets of the Colonies were filled with the unemployed!" Bank money was like our FED money. It had debt and interest attached.
By 1790 Hamilton and his bankers had created a privately owned central bank and converted the public debt (interest-free) into interest bearing bonds, payable to the bankers. When Hamilton's bank charter expired in 1811, the international bankers started the war of 1812. By 1816, another privately-owned U.S. bank was started with $35 million in assets - only $7 million of that was owned by the government. This bank lasted for 20 years. U.S. history shows that currency with debt and interest attached created a depression.
{Alexander Hamilton was killed in a duel, in 1804 by Aaron Burr, a British Sympathizer.}



Napoleon Bonaparte-(1769-1821) Emperor of France(1804-1815)
Had a free hand in Europe as long as he borrowed from the Bank of Rothschilds. When he quit borrowing he was attacked by the English. Napoleon, a sympathizer for the international bankers, turned against them in the last years of his rule. He said: "When a government is dependent upon bankers for money, they and not the leaders of the government control the situation, since the hand that gives is above the hand that takes... Money has no motherland; financiers are without patriotism and without decency; their sole object is gain."

Andrew Jackson, 7th U.S. President, 1829-1824
When the 1816 charter expired in 1836, Andrew Jackson vetoed its renewal. See Jackson's Veto Message to Congress It was then that he made two famous statements: "The Bank is trying to kill me - but I will kill it!" Later he said "If the American people only understood the rank injustice of our money and banking system - there would be a revolution before morning..."



Abraham Lincoln-(1809-1865) the 16th President of the U.S.-Assassinated while in Office.
In his First Inaugural Address, Lincoln made a point to discuss the role of Capital and Labor. Significant national issues were, at that time, in the first official speech, immediately after a Presidential Election.
Lincoln spoke on finances and government: "In his First Annual Message to Congress, December 3, 1861, Abraham Lincoln stated: "Labor is prior to, and independent of, capital. Capital is only the fruit of labor, and could never have existed, if labor had not first existed. Labor is the superior of capital, and deserves much the higher consideration. Capital has its rights, which are as worthy of protection as any other rights."
President Lincoln needed money to finance the Civil War, and the international bankers offered him loans at 24-36% interest. Lincoln balked at their demands because he didn't want to plunge the nation into such a huge debt. Lincoln approached Congress about passing a law to authorize the printing of U.S. Treasury Notes. Lincoln said "We gave the people of this Republic the greatest blessing they ever had - their own paper money to pay their debts..." Lincoln printed over 400 million "Greenbacks" (debt and interest-free) and paid the soldiers, U.S. government employees, and bought war supplies. The international bankers didn't like it and wanted Lincoln to borrow the money from them, so that the American people would owe tremendous interest on the loan. Lincoln's solution made this seem ridiculous. Shortly after Lincoln's death, the government revoked the Greenback law which ended Lincoln's debt-free, interest-free money. A new national banking act was enacted and all currency became interest-bearing, debt instruments, again.



James A. Garfield-(1831-1881) 20th President of the United States.
Assassinated in Office.
President James A. Garfield said: "Whoever controls the money in any country is absolute master of industry [legislation] and commerce".

Louis T. McFadden,-Chairman of the House Banking Committee-(1928-1935)
After two attempts on his life in 1933-1934, McFadden died "mysteriously" in 1935.




See His Comments in the Essay on Colonial Scrip.
John F. Kennedy -(1917-1963)-35th President of the United States-
Assassinated in Office.
On June 4, 1963, President Kennedy issued Executive Order 11110.




This Executive Order called for the issuance of new currency -
the United States Note. At the time, $4,292,893 of this currency was put into circulation. This new currency was to be distributed through the U.S. Treasury and not the Federal Reserve System. Furthermore, it was to be issued debt and interest-free.
Upon Kennedy's assassination, this currency was withdrawn from circulation, never to be issued again. See Kennedy Solution


Return to The Subject Index of the Monetary System Page.


Return to UWSA Money Page.



Dear Chair Yellen:

I am writing regarding the Federal Reserve’s continued participation in international forums on financial regulation. Despite the clear message delivered by President Donald Trump in prioritizing America’s interest in international negotiations, it appears that the Federal Reserve continues negotiating international regulatory standards for financial institutions among global bureaucrats in foreign lands without transparency, accountability, or the authority to do so.

This is unacceptable.

Continued participation in international forums such as the Financial Stability Board, the Basel Committee on Banking and Supervision, and the International Association of Insurance Supervisors is predicated on achieving the objectives set by the new Administration. That will likely require a comprehensive review of past agreements that unfairly penalized the American financial system in areas as varied as bank capital, insurance, derivatives, systemic risk, and asset management.

The secretive structures of these international forums must also be reevaluated. Agreements like the Basel III Accords were negotiated and agreed to by the Federal Reserve with little notice to the American public, and were the result of an opaque, decision-making process. The international standards were then turned into domestic regulations that forced American firms of various sizes to substantially raise their capital requirements, leading to slower economic growth here in America.

It is incumbent upon all regulators to support the US. economy, and scrutinize international agreements that are killing American jobs. Accordingly, the Federal Reserve must cease all attempts to negotiate binding standards burdening American business until President Trump has had an opportunity to nominate and appoint officials that prioritize America’s best interests.

Sincerely,

Patrick McHen1y Vice Chairman Financial Services Committee

PRINTED ON RECYCLED PAPER


Priez pour eux, ils risquent la mort, comme les Kennedy, Lincoln, Garfield

Les Rothschild, les Rockfeller, les Warburg et tous les actionnaires privés de la FED, qui possèdent des trillions, plus de la moitié des avoirs mondiaux, avec leurs banques et assurances, sont derrière les guerres, révolutions, ...

Actionnaires privés historiques des fondateurs de la soi-disant banque centrale des USA, qui est en fait privée comme Federal express,,,
Rothschild Bank of London
Warburg Bank of Hamburg
Rothschild Bank of Berlin
Lehman Brothers of New York
Kuhn Loeb Bank of New York
Israel Moses Seif Banks of Italy
Goldman Sachs of New York
Warburg Bank of Amsterdam
Chase Manhattan Bank of New York
Lazard Brothers Bank of Paris

... et par les personnes "morales" suivantes
First National Bank of New York, James Stillman
National City Bank, New York, Mary W. Harnman
National Bank of Commerce, New York, A.D. Juillard
Hanover National Bank, New York, Jacob Schiff
Chase National Bank, New York, Thomas F. Ryan, Paul Warburg, William Rockefeller, Levi P. Morton, M.T. Pyne, George F. Baker, Percy Pyne, Mrs. G.F. St. George, J.W. Sterling, Katherine St. George, H.P. Davidson, J.P. Morgan (Equitable Life/Mutual Life), Edith Brevour, and T. Baker 


Chart of who "owns" the Federal Reserve



Chart 1

Federal Reserve Directors: A Study of Corporate and Banking Influence

Published 1976
Chart 1 reveals the linear connection between the Rothschilds and the Bank of England, and the London banking houses which ultimately control the Federal Reserve Banks through their stockholdings of bank stock and their subsidiary firms in New York. The two principal Rothschild representatives in New York, J. P. Morgan Co., and Kuhn,Loeb & Co. were the firms which set up the Jekyll Island Conference at which the Federal Reserve Act was drafted, who directed the subsequent successful campaign to have the plan enacted into law by Congress, and who purchased the controlling amounts of stock in the Federal Reserve Bank of New York in 1914. These firms had their principal officers appointed to the Federal Reserve Board of Governors and the Federal Advisory Council in 1914. In 1914 a few families (blood or business related) owning controlling stock in existing banks (such as in New York City) caused those banks to purchase controlling shares in the Federal Reserve regional banks. Examination of the charts and text in the House Banking Committee Staff Report of August, 1976 and the current stockholders list of the 12 regional Federal Reserve Banks show this same family control.



                                N.M. Rothschild , London - Bank of England
______________________________________
| |
| J. Henry Schroder

| Banking | Corp.
| |
Brown, Shipley - Morgan Grenfell - Lazard - |
& Company & Company Brothers |
| | | |
--------------------| -------| | |
| | | | | |
Alex Brown - Brown Bros. - Lord Mantagu - Morgan et Cie -- Lazard ---|
& Son | Harriman Norman | Paris Bros |
| | / | N.Y. |
| | | | | |
| Governor, Bank | J.P. Morgan Co -- Lazard ---|
| of England / N.Y. Morgan Freres |
| 1924-1938 / Guaranty Co. Paris |
| / Morgan Stanley Co. | /
| / | \Schroder Bank
| / | Hamburg/Berlin
| / Drexel & Company /
| / Philadelphia /
| / /
| / Lord Airlie
| / /
| / M. M. Warburg Chmn J. Henry Schroder
| | Hamburg --------- marr. Virginia F. Ryan
| | | grand-daughter of Otto
| | | Kahn of Kuhn Loeb Co.
| | |
| | |
Lehman Brothers N.Y -------------- Kuhn Loeb Co. N. Y.
| | --------------------------
µ
| | | |
8
| | | |
Lehman Brothers - Mont. Alabama Solomon Loeb Abraham Kuhn
| | __|______________________|_________
Lehman-Stern, New Orleans Jacob Schiff/Theresa Loeb Nina Loeb/Paul Warburg
------------------------- | | |
| | Mortimer Schiff James Paul Warburg
_____________|_______________/ |
| | | | |
Mayer Lehman | Emmanuel Lehman \
| | | \
Herbert Lehman Irving Lehman \
| | | \
Arthur Lehman \ Phillip Lehman John Schiff/Edith Brevoort Baker
/ | Present Chairman Lehman Bros
/ Robert Owen Lehman Kuhn Loeb - Granddaughter of
/ | George F. Baker
| / |
| / |
| / Lehman Bros Kuhn Loeb (1980)
| / |
| / Thomas Fortune Ryan
| | |
| | |
Federal Reserve Bank Of New York |
|||||||| |
______National City Bank N. Y. |
| | |
| National Bank of Commerce N.Y ---|
| | \
| Hanover National Bank N.Y. \
| | \
| Chase National Bank N.Y. \
| |
| |
Shareholders - National City Bank - N.Y. |
----------------------------------------- |
| /
James Stillman /
Elsie m. William Rockefeller /
Isabel m. Percy Rockefeller /
William Rockefeller Shareholders - National Bank of Commerce N. Y.
J. P. Morgan -----------------------------------------------
M.T. Pyne Equitable Life - J.P. Morgan
Percy Pyne Mutual Life - J.P. Morgan
J.W. Sterling H.P. Davison - J. P. Morgan
NY Trust/NY Edison Mary W. Harriman
Shearman & Sterling A.D. Jiullard - North British Merc. Insurance
| Jacob Schiff
| Thomas F. Ryan
| Paul Warburg
| Levi P. Morton - Guaranty Trust - J. P. Morgan
|
|
Shareholders - First National Bank of N.Y.
-------------------------------------------
J.P. Morgan
George F. Baker
George F. Baker Jr.
Edith Brevoort Baker
US Congress - 1946-64
|
|
|
|
|
Shareholders - Hanover National Bank N.Y.
------------------------------------------
James Stillman
William Rockefeller
|
|
|
|
|
Shareholders - Chase National Bank N.Y.
---------------------------------------
George F. Baker


Chart 2

Federal Reserve Directors: A Study of Corporate and Banking Influence

- Published 1983
The J. Henry Schroder Banking Company chart encompasses the entire history of the twentieth century, embracing as it does the program (Belgium Relief Commission) which provisioned Germany from 1915-1918 and dissuaded Germany from seeking peace in 1916; financing Hitler in 1933 so as to make a Second World War possible; backing the Presidential campaign of Herbert Hoover ; and even at the present time, having two of its major executives of its subsidiary firm, Bechtel Corporation serving as Secretary of Defense and Secretary of State in the Reagan Administration.
The head of the Bank of England since 1973, Sir Gordon Richardson, Governor of the Bank of England (controlled by the House of Rothschild) was chairman of J. Henry Schroder Wagg and Company of London from 1963-72, and director of J. Henry Schroder,New York and Schroder Banking Corporation,New York,as well as Lloyd's Bank of London, and Rolls Royce. He maintains a residence on Sutton Place in New York City, and as head of "The London Connection," can be said to be the single most influential banker in the world.



                               J. Henry Schroder
-----------------
|
|
|
Baron Rudolph Von Schroder
Hamburg - 1858 - 1934
|
|
|
Baron Bruno Von Schroder
Hamburg - 1867 - 1940
F. C. Tiarks |
1874-1952 |
| |
marr. Emma Franziska |
(Hamburg) Helmut B. Schroder
J. Henry Schroder 1902 |
Dir. Bank of England |
Dir. Anglo-Iranian |
Oil Company J. Henry Schroder Banking Company N.Y.
|
|
J. Henry Schroder Trust Company N.Y.
|
|
|
___________________|____________________
| |
Allen Dulles John Foster Dulles
Sullivan & Cromwell Sullivan & Cromwell
Director - CIA U. S. Secretary of State
Rockefeller Foundation

Prentiss Gray
------------
Belgian Relief Comm. Lord Airlie
Chief Marine Transportation -----------
US Food Administration WW I Chairman; Virgina Fortune
Manati Sugar Co. American & Ryan daughter of Otto Kahn
British Continental Corp. of Kuhn,Loeb Co.
| |
| |
M. E. Rionda |
------------ |
Pres. Cuba Cane Sugar Co. |
Manati Sugar Co. many other |
sugar companies. _______|
| |
| |
G. A. Zabriskie |
--------------- | Emile Francoui
Chmn U.S. Sugar Equalization | --------------
Board 1917-18; Pres Empire | Belgian Relief Comm. Kai
Biscuit Co., Columbia Baking | Ping Coal Mines, Tientsin
Co. , Southern Baking Co. | Railroad,Congo Copper, La
| Banque Nationale de Belgique
Suite 2000 42 Broadway | N. Y |
__________________________|___________________________|_
| | |
| | |
Edgar Richard Julius H. Barnes Herbert Hoover
------------- ---------------- --------------
Belgium Relief Comm Belgium Relief Comm Chmn Belgium Relief Com
Amer Relief Comm Pres Grain Corp. U.S. Food Admin
U.S. Food Admin U.S. Food Admin Sec of Commerce 1924-28
1918-24, Hazeltine Corp. 1917-18, C.B Pitney Kaiping Coal Mines
| Bowes Corp, Manati Congo Copper, President
| Sugar Corp. U.S. 1928-32
|
|
|
John Lowery Simpson
-------------------
Sacramento,Calif Belgium Relief |
Comm. U. S. Food Administration Baron Kurt Von Schroder
Prentiss Gray Co. J. Henry Schroder -----------------------
Trust, Schroder-Rockefeller, Chmn Schroder Banking Corp. J.H. Stein
Fin Comm, Bechtel International Bankhaus (Hitler's personal bank
Co. Bechtel Co. (Casper Weinberger account) served on board of all
Sec of Defense, George P. Schultz German subsidiaries of ITT . Bank
Sec of State (Reagan Admin). for International Settlements,
| SS Senior Group Leader,Himmler's
| Circle of Friends (Nazi Fund),
| Deutsche Reichsbank,president
|
|
Schroder-Rockefeller & Co. , N.Y.
---------------------------------
Avery Rockefeller, J. Henry Schroder
Banking Corp., Bechtel Co., Bechtel
International Co. , Canadian Bechtel
Company. |
|
|
|
Gordon Richardson
-----------------
Governor, Bank of England
1973-PRESENT C.B. of J. Henry Schroder N.Y.
Schroder Banking Co., New York, Lloyds Bank
Rolls Royce


Chart 3

Federal Reserve Directors: A Study of Corporate and Banking Influence

- Published 1976
The David Rockefeller chart shows the link between the Federal Reserve Bank of New York,Standard Oil of Indiana,General Motors and Allied Chemical Corportion (Eugene Meyer family) and Equitable Life (J. P. Morgan).



DAVID ROCKEFELLER
----------------------------
Chairman of the Board
Chase Manhattan Corp
|
|
______|_______________________
Chase Manhattan Corp. |
Officer & Director Interlocks|---------------------
------|----------------------- |
| |
Private Investment Co. for America Allied Chemicals Corp.
| |
Firestone Tire & Rubber Company General Motors
| |
Orion Multinational Services Ltd. Rockefeller Family & Associates
| |
ASARCO. Inc Chrysler Corp.
| |
Southern Peru Copper Corp. Intl' Basic Economy Corp.
| |
Industrial Minerva Mexico S.A. R.H. Macy & Co.
| |
Continental Corp. Selected Risk Investments S.A.
| |
Honeywell Inc. Omega Fund, Inc.
| |
Northwest Airlines, Inc. Squibb Corporation
| |
Northwestern Bell Telephone Co. Olin Foundation
| |
Minnesota Mining & Mfg Co (3M) Mutual Benefit Life Ins. Co. of NJ
| |
American Express Co. AT & T
| |
Hewlett Packard Pacific Northwestern Bell Co.
| |
FMC Corporation BeachviLime Ltd.
| |
Utah Intl' Inc. Eveleth Expansion Company
| |
Exxon Corporation Fidelity Union Bancorporation
| |
International Nickel/Canada Cypress Woods Corporation
| |
Federated Capital Corporation Intl' Minerals & Chemical Corp.
| |
Equitable Life Assurance Soc U.S. Burlington Industries
| |
Federated Dept Stores Wachovia Corporation
| |
General Electric Jefferson Pilot Corporation
| |
Scott Paper Co. R. J. Reynolds Industries Inc.
| |
American Petroleum Institute United States Steel Corp.
| |
Richardson Merril Inc. Metropolitan Life Insurance Co.
| |
May Department Stores Co. Norton-Simon Inc.
| |
Sperry Rand Corporation Stone-Webster Inc.
| |
San Salvador Development Company Standard Oil of Indiana


Chart 4

Federal Reserve Directors: A Study of Corporate and Banking Influence

- Published 1976
This chart shows the interlocks between the Federal Reserve Bank of New York J. Henry Schroder Banking Corp., J. Henry Schroder Trust Co., Rockefeller Center, Inc., Equitable Life Assurance Society ( J.P. Morgan), and the Federal Reserve Bank of Boston.



 Alan Pifer, President
Carnegie Corporation
of New York
----------------------
|
|
----------------------
Carnegie Corporation
Trustee Interlocks --------------------------
---------------------- |
| |
Rockefeller Center, Inc J. Henry Schroder Trust Company
| |
The Cabot Corporation Paul Revere Investors, Inc.
| |
Federal Reserve Bank of Boston Qualpeco, Inc.
|
Owens Corning Fiberglas
|
New England Telephone Co.
|
Fisher Scientific Company
|
Mellon National Corporation
|
Equitable Life Assurance Society
|
Twentieth Century Fox Corporation
|
J. Henry Schroder Banking Corporation


Chart 5

Federal Reserve Directors: A Study of Corporate and Banking Influence

- Published 1976
This chart shows the link between the Federal Reserve Bank of New York, Brown Brothers Harriman,Sun Life Assurance Co. (N.M. Rothschild and Sons), and the Rockefeller Foundation.



Maurice F. Granville
Chairman of The Board
Texaco Incorporated
----------------------
|
|
Texaco Officer & Director Interlocks ---------------- Liggett & Myers, Inc.
------------------------------------ |
| |
| |
L Arabian American Oil Company St John d'el Ray Mining Co. Ltd.
O | |
N Brown Brothers Harriman & Co. National Steel Corporation
D | |
O Brown Harriman & Intl' Banks Ltd. Massey-Ferguson Ltd.
N | |
American Express Mutual Life Insurance Co.
| |
N. American Express Intl' Banking Corp. Mass Mutual Income Investors Inc.
M. | |
Anaconda United Services Life Ins. Co.
R | |
O Rockefeller Foundation Fairchild Industries
T | |
H Owens-Corning Fiberglas Blount, Inc.
S | |
C National City Bank (Cleveland) William Wrigley Jr. Co
H | |
I Sun Life Assurance Co. National Blvd. Bank of Chicago
L | |
D General Reinsurance Lykes Youngstown Corporation
| |
General Electric (NBC) Inmount Corporation

** Source: Federal Reserve Directors: A Study of Corporate and Banking Influence. Staff Report,Committee on Banking,Currency and Housing, House of Representatives, 94th Congress, 2nd Session, August 1976.
[END]

Back to BBS Files Menu...

François de Siebenthal: La Réserve Fédérale, alias la FED, est échue.

desiebenthal.blogspot.com/2013/01/la-reserve-federale-alias-la-fed-qui.html

6 janv. 2013 - La Réserve Fédérale, alias la FED, qui est privée de facto, a été créée le 22.12.1913. Sa concession est de 99 ans donc la date d'échéance est ...

François de Siebenthal: Stop the USA FED, the counterfeiters pushing ...

desiebenthal.blogspot.ch/2009/07/stop-usa-fed-counterfeiters-pushing-and.html

8 juil. 2009 - Vidéos explicatives par François de Siebenthal sur youtube, ... The moral hazard facing this country is the FED simply because they are a ...

François de Siebenthal: Rapport du Conseil fédéral sur la politique ...

https://desiebenthal.blogspot.com/2016/12/rapport-du-conseil-federal-sur-la.html

22 déc. 2016 - Pourquoi la Croix qui est encore sur la coupole fédérale est-elle absente du site internet de la Confédération, du papier à en-tête officiel des ...

M3 n'est plus publié par la FED ?


https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/6sMFbEWetRX

29 nov. 2016 - M3 n'est plus publié par la FED ?


La Réserve fédérale, la FED, une escroquerie "légale" mondiale.

https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/KoVeecYjNvL

9 nov. 2016 - La Réserve fédérale, la FED, une escroquerie "légale" mondiale.





Finalising Basel III reforms

3 January 2017


Press release




The Group of Central Bank Governors and Heads of Supervision (GHOS), the oversight body of the Basel Committee on Banking Supervision, welcomes the progress made towards completing the Basel Committee's post-crisis regulatory reforms.

However, more time is needed to finalise some work, including ensuring the framework's final calibration, before the GHOS can review the package of proposals. A meeting of the GHOS, originally planned for early January, has therefore been postponed. The Committee is expected to complete this work in the near future.

"Completing Basel III is an important step towards restoring confidence in banks' risk-weighted capital ratios, and we remain committed to that goal," said Mario Draghi, Chairman of the GHOS and President of the European Central Bank.

Stefan Ingves, Chairman of the Basel Committee and Governor of Sveriges Riksbank, said that the Committee will continue to work on outstanding details. "The Committee will keep working to finalise its reforms aimed at fixing shortcomings highlighted by the financial crisis to make banks safer and more resilient," he stated.

About the Basel Committee and the GHOS

The Basel Committee comprises 45 members from 28 jurisdictions, consisting of central banks and authorities with formal responsibility for the supervision of banking business. The Committee reports to the central bank Governors and (non-central bank) heads of supervision from the Committee's members. Further information about the Committee, its membership, and its organisation and governance is available at www.bis.org/bcbs/about.htm.




François de Siebenthal: Money creation management by the Swiss ...

desiebenthal.blogspot.com/2013/10/money-creation-management-by-swiss.html

9 oct. 2013 - At least, the SNB controls and limits the money creation and the profits are going mostly, by billions each year, to the states of the swiss ...

François de Siebenthal: NO limits in money creation...by Dr. Pinar ...

desiebenthal.blogspot.com/2010/11/no-limits-in-money-creationby-dr-pinar.html

28 nov. 2010 - At least 5 countries have NO limits in money creation...by Dr. Pinar Yesin, University of Zurich, i.e. a 0 ( zero, none ) limit, that means private ...

François de Siebenthal: MONEY SUPPLY IS CREATED AND ...

desiebenthal.blogspot.com/.../money-supply-is-created-and-cancell...

16 juin 2012 - But of course if the truth of money creation, ownership and management were taught in Schools that would let the cat out of the bag and ...

François de Siebenthal: The Rubin Report. Switzerland: universal ...

16 oct. 2013 - The new money is not coming from taxes or salaries but from the money creationactually given to the bankers by billions or even quadrillions.

Money creation management by the Swiss National Bank. We are ...

Images intégrées 1
9 oct. 2013 - Money creation management by the Swiss National Bank. We are against the system of interest rate, see vix pervenit http://www.ewtn.com/library/ ...

Creation of bank money Court of Genoa: technical assessment on the ...

Images intégrées 3
20 août 2016 - Marco DELLA LUNA In the Italian Civil Court of Genoa, on August 18, 2016, there was a hearing i... François de SiebenthalCreation of bank money

François de Siebenthal: Banksters, give it back

29 janv. 2016 - This is necessary as, at the moment, cash only accounts for 10% of the money supplyin circulation in Switzerland; 90% is electronic money.

Robert Jenkins' partial list of bank misdeeds The biggest misdeed ...

Images intégrées 2
16 juin 2016 - The biggest misdeed, money creation out of nothing, ex nihilo, out of thin air, diluting all our bank notes, a Ponzi Madoff scheme... Robert Jenkins' partial list of ...

François de Siebenthal | Forum social mondial 2016

27 juil. 2016 - Illustration du profil de François de Siebenthal ... This particular initiative provides direct payments of money creation to all inhabitants of any ...

How to apply Social Credit locally. François de Siebenthal

Mr. de Siebenthal demonstrates how easy it is to open a local bank with just the ... You know thatmoney is created in the form of debts with interest rates, and ...

Pour une vraie justice

$
0
0





Le système judiciaire européen actuel est irrémédiablement dégénéré et irréformable. Il faut un contrôle de qualité efficace de l’extérieur. Les instances judiciaires supérieures, y inclus la Cour Européenne des Droits de l’Homme ont perdu leur raison d’être. En conséquence, il faut les abolir. La hiérarchie judiciaire inutile sera remplacée par un model judiciaire qui répond aux besoins de nos temps: contrôle par des jurys locaux, instaurés comme service civil rémunéré, composés de non-juristes, exerçant la surveillance de l’extérieur. Le système judiciaire adéquat de nos temps est inventé. Gerhard Ulrich Avenue de Lonay 17 CH-1110 Morges 0041 21 801 22 88 catharsisgu@gmail.com (c) Volker Hoffmann, Revolutionsstadt Rastatt, info@videologe.de

Nathalie a été libérée, merci à tous

$
0
0

Nathalie a été libérée, merci à tous

1er août jusqu'à 23h à Lausanne.

$
0
0


Fête suisse, feux du premier août à Lausanne.

Lausanne à Table organise son emblématique Pique-Nique du 1er août dans l'un des plus beaux parcs de Lausanne : l'Esplanade de Montbenon.
Un marché local avec des artisans de la région soigneusement sélectionnés et des produits de première qualité, permettent de composer ou d'agrémenter votre pique-nique et de le savourer les pieds dans l'herbe, face au Léman.
Des transats, des parasols et des grills seront mis à disposition.
Un bar tenu par la Brasserie de Montbenon fera la part belle aux boissons locales. 
Et comme toujours, il y aura des animations pour les enfants avec le traditionnel atelier de lampions, des contes et autres surprises gourmandes.

*DATE et HORAIRES : 1er août : 11h à 23h
*LIEU : Esplanade de Montbenon

En cas de forte pluie, chez moi au 23, av. Ed. Dapples,  1006 LAUSANNE 021 616 88 88.

Entrée libre, animations pour les enfants offertes par l'association Lausanne à Table.


HORAIRES 


11-12h  OU 18H20: Service religieux POUR CEUX QUI LE VEULENT BIEN à l' Eglise Sacré-Coeur, chemin du Beau-Rivage PRèS D' OUCHY OU à 18H20 à LA BASILIQUE, VOIR PLUS BAS.

Puis à l' Esplanade de Montbenon
table de dégustation des membres Lausanne à Table :
notamment...
11-12h : Boulangerie de Yens, pains
12-13h : Saveur PimenThé, thés et cafés
13-14h : Mozza'fiato, fromages
14-15h : POM POM, jus de fruits
15-16h : Kalan Paletas Artesanales, glaces 
16-17h : Patisseries Japonaises, OSIO, pâtisseries
17-18h : Cannelle Rebelle, tartinades


18-19h : RocketCoffee, liqueur de café
+ sirop La Suisserie toute la journée

18:20 Service religieux POUR CEUX QUI LE VEULENT BIEN à la Basilique de Notre-Dame de l'Assomption



dès 19h00, nous nous retrouvons avec nos piques-niques canadiens sur les marches du tribunal de district de Montbenon, ex cantonal et ex tribunal fédéral, près de la statue de Guillaume Tell.

rsvp 

https://www.facebook.com/events/155169878512658/

Rothschilds: graves violations de lois

$
0
0

L'Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers FINMA clôt la dernière procédure liée au fonds 1MDB

Rothschild Bank AG et  au moins l'une de ses filiales ont gravement enfreint les prescriptions en matière de blanchiment d'argent dans le cadre de l'affaire 1MDB en négligeant leurs obligations de diligence, de communication et de documentation. La FINMA fera vérifier les mesures d'amélioration déjà prises par ces établissements et clôt ainsi la dernière des sept procédures d'enforcement menées dans le contexte de 1MDB.
Rothschild Bank AG et sa filiale Rothschild Trust (Suisse) SA ont gravement enfreint les prescriptions suisses en matière de blanchiment d'argent. La procédure d'enforcement que la FINMA a close en juillet 2018 a révélé que ces manquements étaient intervenus dans le cadre de relations d'affaires et de transactions liées au cas de corruption présumée touchant le fonds souverain malaisien 1MDB.

Violations des obligations de diligence, de communication et d'établir et de conserver des documents

La FINMA a constaté que la banque et l'une de ses filiales active dans les opérations de trust avaient insuffisamment clarifié l'origine des fonds dans une relation d'affaires importante. Bien que de premiers indices d'une possible implication du client dans des activités de blanchiment d'argent fussent déjà présents au moment de l'ouverture de cette relation d'affaires, les établissements ont décidé de poursuivre cette relation et même de la développer de manière conséquente ultérieurement. En raison de ces clarifications insuffisantes, les deux établissements concernés ont, selon la FINMA, également violé leurs obligations de communiquer: ils n'ont informé le Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent (MROS) de leurs soupçons qu'avec un retard considérable. Par ailleurs, la banque n'a pas suffisamment documenté différentes transactions présentant des risques accrus.

La FINMA clôt la dernière procédure liée au fonds 1MDB

Les établissements ont déjà, de leur propre chef, pris de nombreuses mesures organisationnelles afin d'améliorer le respect des dispositions en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. La FINMA recourra à un chargé d'audit pour vérifier l'adéquation et l'efficacité des mesures et du système de contrôle interne en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. Elle clôt, avec ce cas, la dernière des sept procédures d'enforcement menées à l'encontre d'établissements dans le contexte de l'affaire 1MDB.

https://www.finma.ch/fr/news/2018/07/20180720-mm-rothschild/

Contact

Vinzenz Mathys, porte-parole 
Tél. +41 (0)31 327 19 77 
vinzenz.mathys@finma.ch 




Communiqué de presse
La FINMA clôt la dernière procédure liée au fonds 1MDB
Dernière modification: 20.07.2018 Taille: 0,36  MB 




Le président Trump va récupérer la Réserve fédérale auprès de la famille Rothschild


Le président Trump s'est juré de reprendre le contrôle de la Réserve fédérale à la famille Rothschild, la libérant des réglementations paralysantes qui ont freiné l'Amérique pendant des décennies. 

M. Trump indique que la Réserve fédérale a été autorisée à faire grimper les taux d'intérêt, à créer une énorme dette et à ralentir la croissance de l'économie pendant beaucoup trop longtemps.

Rapports de Cnbc.com : Le Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale doit compter sept membres. Il y en a trois. Deux des gouverneurs actuels ont été mis à leur poste par le président Trump. Deux autres ont été nommés par le président et attendent d'être confirmés par le Sénat. Après que ces deux sont mis sur le conseil d'administration de la Fed, le président en nommera deux autres pour les suivre. Essentiellement, il est possible que six des sept membres du conseil d'administration soient mis en place par Trump.

Le Comité fédéral de l'open market compte 12 membres et définit la politique monétaire du pays. Sept d'entre eux sont membres du Conseil des gouverneurs. Cinq autres sont des présidents de banques de district de la Réserve fédérale. Outre le chef de la banque fédérale de New York, qui a été nommé par le président, les quatre autres ne peuvent occuper leur poste de président de banque de district que si le conseil d'administration de Washington accepte leur embauche. L'un d'entre eux, le président de la Fed Bank à Minneapolis, Neel Kashkari, plaide déjà pour qu'il n'y ait pas d'autres hausses de taux.

Deuxièmement, le règlement

Suite à l'adoption de la loi Dodd Frank en juillet 2010, la Fed s'est vu conférer d'énormes pouvoirs pour réglementer le secteur bancaire. Il s'est empressé de mettre en œuvre un certain nombre de nouvelles règles. La Fed a mis en place un système qui pénaliserait les banques qui ne respectent pas ses nouvelles règles. Ces règles comprenaient l'établissement de limites quant à la taille d'une banque individuelle ; combien d'argent les banques devaient investir dans les fonds fédéraux et les Treasurys en pourcentage de leurs actifs ; quels prêts étaient souhaitables et lesquels ne l'étaient pas ; où les banques devaient obtenir leur financement et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus jusqu'à et y compris combien une banque pouvait payer ses investisseurs en dividendes.

Ces règles ont considérablement ralenti les investissements des banques dans l'économie (la règle Volcker) et elles ont eu un effet paralysant sur les prêts bancaires sur les marchés du logement (d'autres agences ont eu un impact ici aussi).

Ainsi, de tous les organismes gouvernementaux, la Fed a peut-être été le plus restrictif. Le président a déjà pris des mesures pour corriger ces excès en mettant en place un nouveau gouverneur de la Fed (Randal Quarles) pour réglementer le secteur bancaire.

Troisièmement, tuer la croissance économique

Au deuxième trimestre de 2018, la croissance de la masse monétaire non désaisonnalisée (M2) a été nulle. C'est vrai, la masse monétaire n'a pas augmenté du tout. C'est parce que la Fed réduit son bilan de 50 milliards de dollars par mois. En outre, la Fed a relevé les taux d'intérêt sept fois depuis le quatrième trimestre 2015. On suppose qu'il y aura cinq autres hausses de taux à venir.

Il s'agit de la politique monétaire la plus restrictive depuis que Paul Volcker a dirigé l'institution au milieu des années 1980. On se souviendra que ses politiques ont conduit à des récessions successives. La politique monétaire actuelle de la Fed est directement en conflit avec les objectifs économiques du président.

De plus, le Trésor estime qu'il paiera 415 milliards de dollars en intérêts sur la dette fédérale au cours du présent exercice. Une meilleure estimation pourrait être de 450 milliards de dollars si les taux continuent d'augmenter. Il y a beaucoup de ponts, de tunnels et d'emplois qui pourraient être créés avec cet argent.

Ensuite, il y a l'inflation. Il est susceptible d'augmenter si la Fed assouplit ses politiques. Si cela se produit, le remboursement de la dette fédérale devient plus facile. Sur une note moins souhaitable, les taux d'intérêt plus élevés font baisser la valeur des biens immobiliers. Des taux plus bas qui stimulent l'inflation augmentent la valeur des biens immobiliers.

Résultat net

Le président peut prendre et prendra le contrôle de la Fed. Il peut être rappelé que lorsque la loi a été rédigée créant la Réserve fédérale, le secrétaire du Trésor a été désigné comme le chef de la Réserve fédérale. Nous allons revenir à cette époque. Que cela vous plaise ou non, la Fed est sur le point d'être politisée.

http://desiebenthal.blogspot.com/2018/07/trump-to-reclaim-federal-reserve.html


Vente forcée d'une maison familiale ?

$
0
0

Lausanne, le 3 août 2018


Madame, Monsieur,

Le dernier décompte supérieur largement au seuil de l'usure nous choque, même si les prétentions sont corrigées vers le bas de près d'un million sur près de 4 million..
( Dettes sur la maison, aussi gagée pour la PME familiale et ses 17 employés ).
La banques prêtent en apparence, mais en fait elles créent du néant sur 4 rangs, sic, 4 rangs à 10 % ou 8 % d'intérêts apparents, mais en fait près de 300 % réels, voir la démonstration ci-dessous.

Le Juge a refusé d'écouter deux experts qui venaient de Vienne pour en témoigner. Ceci constitue une infraction tant civile que pénale, vu que la recherche de la vérité notamment n'est pas honorée.

En effet, grâce notamment à monnaie-pleine, il est maintenant admis que les banques commerciales créent de la monnaie du néant, donc si on applique le ratio de Bâle Mac Donough par exemple, le taux d'intérêt sur le "vrai" minuscule "capital" qui ne viendrait pas du néant, ex nihilo, est donc un taux réel de près de 300 % par année, sic, trois cents, si ce n'est pas de l'usure pénalement condamnable, qu'est-ce ?


voir par exemple les pages 32,33 et ss. de La Guerre des gloutons par Rémy Meneau

donc... on doit appliquer la loi suisse

Nous demandons donc qu’une enquête pénale soit ouverte, et qu’une condamnation où des mesures disciplinaires soient prononcées contre les coupables qui abusent de la faiblesse des débiteurs, soit de une à dix années de prison et des peines pécuniaires, selon le code pénal suisse.

Nous demandons aussi l'effet suspensif immédiat jusqu'à droit connu, vu que c'est notre maison familiale dans laquelle nous habitons

Vous êtes aussi tenu par l'obligation de dénoncer tout fait dont vous avez connaissance, selon l'article 302 du code de procédure pénale.

Art. 157 CPS  1. Infractions contre le patrimoine / Usure


Usure

1. Celui qui aura exploité la gêne, la dépendance, l'inexpérience ou la faiblesse de la capacité de jugement d'une personne en se faisant accorder ou promettre par elle, pour lui-même ou pour un tiers, en échange d'une prestation, des avantages pécuniaires en disproportion évidente avec celle-ci sur le plan économique,

celui qui aura acquis une créance usuraire et l'aura aliénée ou fait valoir,

sera puni d'une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d'une peine pécuniaire.

2. Si l'auteur fait métier de l'usure, la peine sera une peine privative de liberté de un à dix ans.

Vu la gravité des délits, je fais également valoir explicitement mon droit de faire satisfaire mes demandes de dédommagement éventuel.
Toutes les personnes concernées sont susceptibles d'être touchées par ces mesures exceptionnelles pour les crimes et délits suivants: - Abus de confiance. - Abus de pouvoir. - Abus de biens sociaux. - Blanchiment d’argent. - Corruption active et/ou passive. - Crimes contre l’Humanité. - Délits d’initiés. - Détournements de biens et de fonds publics. - Escroqueries et crimes en bandes organisées. - Haute trahison. - Intelligence avec l’ennemi. - Prises illégales d’intérêts. - Entrave à la justice. - Recel et abus de bien publics. - Trafic d’influence. - Utilisation de la force publique à des fins personnelles. - Non-assistance à peuple en danger.


De plus, nous demandons à nouveau la signature de cette déclaration incidente de toute les personnes impliquées et notre demande d'avoir un interprète, vu l'importance de la cause.

Nous vous présentons, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués



Avec nos salutations distinguées,

L'époux                                                          L'épouse

Les enfants

Les grands-parents.

Les 17 employés qui doivent être licenciés.




Annexe à signer:

Demande incidente préalable d'une déclaration de transparence des personnes impliquées dans un jugement ( juges, avocats, experts... ).

Je m'adresse à vous donc en tant que détenteur d'une autorité publique et vous prie de prendre note de tous les faits et de les faire suivre à qui de droit. J'attire votre attention sur le fait que je ne suis pas avocate et que si la teneur de cette demande n'est pas conforme aux procédures judiciaires, il y a lieu de tenir compte de la jurisprudence suisse en la matière : Le destinataire d'un acte doit interpréter la portée de celui-ci d'après le sens qu'il «pouvait raisonnablement lui attribuer en le considérant comme réellement voulu, sur la base de l'attitude antérieure du déclarant et des circonstances qu'il connaissait au moment où la déclaration lui a été faite (ATF 94 II101, pp. 104-105, JT 1969 I 27, P. 28, cité par Engel, Traité des obligations en droit suisse 2è éd. 1997, pp. 238-239). Une déclaration adressée à une autorité doit être comprise selon le sens que, de bonne foi, son destinataire doit lui prêter (ATF 102 Ia 92, c.2, rés. In JT 1978 I 30). L'administration étant davantage versée dans les matières qu'elle doit habituellement traiter, du moins formellement, on peut attendre de sa part une diligence accrue dans l'examen des actes qui lui sont soumis, afin de leur donner un sens raisonnable, sans avoir à s'en tenir aux expressions inexactes utilisées (Egli, la protection de la bonne foi dans le procès, en Juridiction constitutionnelle et Juridiction administrative, Recueil des travaux publiés sous l'égide de la Première cour de droit public du Tribunal fédéral suisse, pp. 225ss, spéc. Pp. 236-237 et les exemples cités).
De plus et selon la même logique, si le destinataire de cette plainte ne répond pas aux formes de procédures, vous voudrez bien le faire suivre d'office à l'instance compétente.
Enfin, il se réfère à la pratique constante du Tribunal fédéral en la matière, selon laquelle de tels textes sont à interpréter conformément aux intentions du plus faible, vu que vous êtes censé mieux connaître le droit qu'un citoyen de bonne foi.
Je vous demande donc de me certifier par votre signature ci-dessous, que vous n'avez aucun conflit d'intérêt et que, notamment, vous n'êtes pas membres d'aucune loge franc-maçonne, soroptimiste, rotary, lyons, kiwany ou autre secte pseudo-religieuse ou analogue à des clubs services. Si vous êtes membre d'une ou plusieurs organisations,  je vous prie de le signaler ci-dessous par écrit.
Vous certifiez aussi n'avoir aucun conflit d'intérêt possible avec toutes les parties concernées, par exemple des titres de sociétés ou tous autres avantages pouvant avoir une relation avec cette cause...

En cas de refus de signature, je demande l'effet suspensif dans toutes les causes concernées par ce jugement ou dans les causes où au moins l'une des personnes est impliquée.
J'invoque aussi notamment  l'art 33 ci-dessous du code pénal suisse.


Obligation de dénoncer des fonctionnaires et autorités

- Loi d'application du code pénal  suisse :
Art. 33 Obligation de dénoncer
________________________________
Toute autorité, tout membre d'une autorité, tout fonctionnaire au sens de l'article 110, alinéa 3, du code pénal, et tout officier public acquérant, dans l'exercice de ses fonctions, connaissance d'un crime ou d'un délit poursuivi d'office est tenu d'en aviser sur-le-champ la police ou le Ministère public.

notamment en cas de


Art. 307 Faux témoignage, faux rapport, fausse traduction en justice


Faux témoignage, faux rapport, fausse traduction en justice
1 Celui qui, étant témoin, expert, traducteur ou interprète en justice, aura fait une déposition fausse sur les faits de la cause, fourni un constat ou un rapport faux, ou fait une traduction fausse sera puni d'une peine privative de liberté de cinq ans au plus ou d'une peine pécuniaire.
2 Si le déclarant a prêté serment ou s'il a promis solennellement de dire la vérité, la peine la peine sera une peine privative de liberté de six mois à cinq ans.1
3 La peine sera une peine pécuniaire si2 si la fausse déclaration a trait à des faits qui ne peuvent exercer aucune influence sur la décision du juge.

et

Vous êtes aussi tenu par l'obligation de dénoncer tout fait dont vous avez connaissance, selon l'article 302 du code de procédure pénale.

Art. 302 Obligation de dénoncer


1 Les autorités pénales sont tenues de dénoncer aux autorités compétentes toutes les infractions qu'elles ont constatées dans l'exercice de leurs fonctions ou qui leur ont été annoncées si elles ne sont pas elles mêmes compétentes pour les poursuivre.
2 La Confédération et les cantons règlent l'obligation de dénoncer incombant aux membres d'autres autorités.

3 Les personnes qui ont le droit de refuser de déposer ou de témoigner selon les art. 113, al. 1, 168, 169 et 180, al. 1, ne sont pas soumises à l'obligation de dénoncer.

et


Droits et obligations d'aviser l'autorité de protection de l'adulte


- Art 443 CC: Droits et obligation d'aviser l'autorité:
________________________________
1. Toute personne a le droit d'aviser l'autorité de protection de l'adulte qu'une personne semble avoir besoin d'aide. Les dispositions sur le secret professionnel sont réservées.
2. Toute personne qui, dans l'exercice de sa fonction officielle, a connaissance d'un tel cas est tenue d'en informer l'autorité. Les cantons peuvent prévoir d'autres obligations d'aviser l'autorité

http://desiebenthal.blogspot.com/2018/03/stop-aux-usuriers.html

2 jours, fake news & monnaie-pleine, 30 & 31.08

$
0
0
Un des trop nombreux mensonges corrigé...

La campagne Monnaie pleine a profondément marqué le monde juridique suisse tant par l’ampleur des mensonges éhontés et la désinformation du peuple par les autorités que par celles des banques, des milieux économiques, académiques et même des mass-media qui ont totalement faussé l’issue du scrutin, sans oublier la facilité déconcertante des tricheries électorales et le manque de sérieux dans le traitement des tricheries prouvées 

Alors que le Tribunal fédéral est appelé à se prononcer sur plusieurs recours formés à ce sujet, l’Université de Lausanne organise deux journées de réflexion réunissant quelques-uns des spécialistes mondiaux de ces questions. 

Il reste quelques places pour soutenir Monnaie pleine :

Inscription ici :


Misinformation in referenda






Date and venue

Thursday 30th and Friday 31st August 2018
University of Lausanne | IDHEAP Building | Aula
Quartier Unil-Mouline | CH-1015 Lausanne

Free Online Registration



https://www.unil.ch/droitpublic/files/live/sites/droitpublic/files/shared/Colloques/Programme.pdf


Vidéos





Monnaie-pleine: Fake News no 2

François de Siebenthal
YouTube - 25 avr. 2018


Monnaie-pleine fake news 3

François de Siebenthal
YouTube - 30 avr. 2018


Fake news, tous es partis sont contre monnaie-pleine

François de Siebenthal
YouTube - 7 mai 2018


Fake news corrigée 3 1

François de Siebenthal
YouTube - 6 mai 2018


Fake news, fausses nouvelles contre monnaie-pleine

François de Siebenthal
YouTube - 19 avr. 2018


Qui fabrique nos francs

François de Siebenthal
YouTube - 31 mars 2018




François de Siebenthal
YouTube - 25 avr. 2018



François de Siebenthal
YouTube - 30 avr. 2018



François de Siebenthal
YouTube - 7 mai 2018






ORGANIZERS: Sandrine Baume, Véronique Boillet, Vincent Martenet (Centre for Public Law, University of Lausanne) VENUE: University of Lausanne, Aula, IDHEAP, Quartier UNIL-Mouline, CH-1015 Lausanne FOR FURTHER INFORMATION: doriana.ferreira@unil.ch MISINFORMATION IN REFERENDA Image: © depositphotos.com, sdecoret FREE ENTRANCE, REGISTRATION AT: www.unil.ch/droitpublic/misinformation THURSDAY 30TH AUGUST 2018 9h30-10h00 Welcome and Introduction • Martial Pasquier (Vice Rector, University of Lausanne) • Laurent Moreillon (Dean, Faculty of Law, Criminal Justice and Public Administration, University of Lausanne) • François Chaudet (University of Lausanne) Session chair: Andreas Ladner (Director of the Swiss Graduate School of Public Administration, University of Lausanne) 10h00-11h00 Truthfulness in politics: Relevance and standards • Sorin Baiasu (Keele University) Sincerity in politics: How much is too much? • Sandrine Baume (University of Lausanne) Why (post-)truth matters for democracy 11h30-12h30 Information misuse and the ways in which the media contributes to fact-checking • Lukas Lauener and Anke Tresch (University of Lausanne) The (mis)use of statistics in referendum votes • Laurent Bernhard (University of Lausanne) Fact-checking direct democracy: When journalists set out to correct misinformation Session Chair: Krista Nadakavukaren Schefer (Head of the Legal Division, Swiss Institute of Comparative Law) 14h00-15h00 Which existing judicial remedies, if any, for which misinformation? Part I • Andreas Glaser (University of Zurich) Judicial remedies in a comparative perspective • Amanda Tyler (University of California, Berkeley) Judicial remedies in the United States 15h30-16h30 Which existing judicial remedies, if any, for which misinformation? Part II • Vincent Martenet (University of Lausanne) Judicial remedies in Switzerland • Bernd Holznagel (University of Münster) Network Enforcement Act – The German approach to fight fake news and digital violence in social networks 16h30-17h00 Digitalization of democracy • Stefan Klauser (ETHZ, Swiss Federal Institute of Technology) How to make referenda work in the digital age FRIDAY 31ST AUGUST 2018 Session chair: Sophie Weerts (University of Lausanne) 9h00-10h30 How to regulate misinformation in the future? Part I • Alan Renwick (University College London) Can the quality of information and discourse during referendum campaigns be improved? • Patrick Taillon (University of Laval, Québec) Official and unofficial information: Which legal framework for referendum deliberation? • Thomas Hochmann (University of Reims) Misinformation and free speech: A French perspective 11h00-12h30 How to regulate misinformation in the future? Part II • Michel Besson (Federal Office of Justice, Bern) and Véronique Boillet (University of Lausanne) The guarantee of political rights facing misinformation: Do Swiss referenda need new regulation? • Carlo Fusaro (University of Florence) Misinformation: An old issue in a new context. The debate in Italy • Oscar Barberà (University of Valencia) Fake news: The 2017 referendum and regional elections in Catalonia 12h30-12h45 Observations and perspectives Conference Organizers 30th – 31st August 2018 International Conference University of Lausanne

Anticonstitutions ?

Invitation Alp Plani Schönried ce dimanche

$
0
0
Invitation des von Siebenthal au Plani ce dimanche

Alp Plani Schönried

Termine & Events

Die Kühe sind dank den sonnigen Tagen auf der Vorsass. In rund 2 Wochen werden sie dann hoch gehen zur Alp Oberes Plani, wo sie für rund 8 Wochen den Sommer verbringen werden.

Die Kühe werden die Monate Juli & August auf dem Plani sein. Vorher und nachher auf den Vorsassen. Planen sie ihren Besuch in den Monaten Juli & August. Viel Spass auf der Alp!
Werte Kuhleaser auf der Alp Plani

Suufsunntig Sonntag, 12. August 2018
Ein Älplerfest mit Gottesdienst und Festwirtschaft - ein gemütliches Beisammensein mit Jodelgesang, feinem Essen und Getränk.

Plani-Suufsunntig, 12. August 2018

Di, 31. Jul. 2018
Ab 11 Uhr heissen wir euch ganz herzlich willkommen bei unserem traditionellen Plani-Suufsunntig oberhalb von Schönried.
Leckere Steaks und Bratwürste vom Grill, dazu Kartoffeln mit hausgemachter Sauerrahmsauce warten auf euch. Raclette oder Hobelkäse direkt von der Alp Plani bieten euch eine tolle vegetarische Alternative. Das Dessert aus Meringues mit Gepse-Nidle und frisch gebackenen Cakes ist für jedermann ein Genuss.
Die besinnliche Bergpredigt von Bruno Bader mit einer Taufe findet um 13 Uhr statt.

Invitation de ce dimanche 

Alp Plani Schönried
Dates et événements
Les vaches sont sur l' alpage grâce aux journées ensoleillées. 


Suufsunntig Dimanche 12 août 2018

Un festin alpin avec un service religieux et un pub festif - une rencontre agréable avec du yodel, de la bonne nourriture et des boissons.


Plani-Suufsunntig, 12 août 2018

A partir de 11 heures, nous vous accueillons dans notre Plani-Suufsunntig traditionnel au-dessus de Schönried.

De délicieux steaks et saucisses grillées, pommes de terre à la sauce à la crème acidulée maison vous attendent. Raclette ou fromage raboté directement d'Alp Plani vous offrent une excellente alternative végétarienne. Le dessert meringues avec Gepse-Nidle et des gâteaux fraîchement cuits est un délice pour tous.

Le Sermon sur la Montagne de Bruno Bader avec un baptême a lieu à 13h.


Invitation of the dimanche of Siebenthal au Plani ce dimanche

Alp Plani Schönried
Dates & Events

Suufsunntig Sunday, August 12, 2018

An alpine feast with church service and festive pub - a cosy get-together with yodelling, fine food and drink.


Plani-Suufsunntig, August 12, 2018
Tue, Jul 31, 2018

From 11 am we welcome you to our traditional Plani-Suufsunntig above Schönried.

Delicious steaks and grilled sausages, potatoes with homemade sour cream sauce are waiting for you. Raclette or planed cheese directly from Alp Plani offer you a great vegetarian alternative. The meringues dessert with Gepse-Nidle and freshly baked cakes is a delight for everyone.

The contemplative Sermon on the Mount by Bruno Bader with a christening takes place at 1 pm.


Translated with www.DeepL.com/Translator

Les Siebenthal & Cie sur l'alpe

Pizzagate & Cie... pédocriminels ?

$
0
0

https://www.facebook.com/OnVaEssayeDeFaireDeLaVraieInfo0307/videos/2066765646685990/


Les preuves PIZZAGATE que vous ne verrez JAMAIS dans les médias traditionnels

AVERTISSEMENT: Le contenu suivant est assez  inquiétant. Certaines images sont choquantes et offensantes.

À moins que vous ne viviez sous un rocher ou dans une caverne, vous avez probablement entendu parler de PizzagateLes grands médias ont sommairement rejeté Pizzagate comme étant de fausses nouvelles:
 “La théorie du complot - découlant de l'interprétation créative des courriels des joueurs politiques bien connectés de Washington, rendus publics par Wikileaks - abondent sur des sites Web comme 4Chan et Reddit. ”

Je voulais en savoir plus sur «l'interprétation créative» des courriels et des peintures murales modernistes et des peintures accrochées aux murs du restaurant Comet Ping Pong appartenant à l'homme au centre de cette controverse, M. James Achilles Alefantis. Alefantis, qui a co-fondé Comet Ping Pong il y a 10 ans, un endroit décontracté pour pizza au four à bois, est un artiste né et a grandi à Washington. Il a été en relation avec David Brock, un ancien journaliste provocateur de droite, qui est devenu un ardent défenseur de Mme Clinton. Alefantis gère son restaurant avec des équipements adaptés aux enfants comme des tables de ping-pong et une salle de bricolage. Des indigènes célèbres comme les membres de la bande Fugazi y ont tenu de petits spectacles.

Alors j'ai cherché sur le web et a obtenu Environ 10,900 résultats (0,78 secondes):

screen-shot-2016-12-08-at-8-17-31-pm

Mais vous l'avez deviné, en cliquant sur le lien,http://vigilantcitizen.com/vigilantreport/pizzagate-4chan-uncovered-sick-world-washingtons-occult-elite/ affiche OOPS ... Erreur 404. 

Je me demande si cette narrative de  'Fake News'  est liée à Pizzagate.Voici les preuves tangibles qui suggèrent qu'il a été préparé en tant que "Nécessité:"
screen-shot-2016-12-09-at-5-19-55-am
La ligne Rouge supérieure soutient la prétention que le même [1] «Fake News» a été disséminé intentionnellement sur le World Wide Web, 2 ou 3 jours avant que le scandale PIZZAGATE ne se soit connu. En bas, la ligne Bleue montre les tendances de PIZZAGATE sur Google juste après que « Fake News » soit virale (voyez comment la ligne Rouge domine clairement la ligne Bleue). En d'autres termes, le nouveau mème a été délibérément planté dans des histoires partout sur Internet. Même Obama est allé en Europe pour parler de la "diffusion de nouvelles fausses en ligne" quand il était en Allemagne à la mi-novembre.  

The Federal Bureau of Investigation

And then there is the FBI who has been trying to end Child Sex Trafficking in the United States for years. Former CIA director and Circle member William Colby had this to say to his friend Senator John De Camp in 1994,
“What you have to understand, John, is that sometimes there are forces and events too big, too powerful, with so much at stake for other people or institutions, that you cannot do anything about them, no matter how evil or wrong they are and no matter how dedicated or sincere you are or how much evidence you have. This is simply one of the hard facts of life you have to face.” (http://www.whale.to/b/franklin.html)
And two years later— you guessed it—William E. Colby, who chose to disclose some of the nation’s darkest secrets to save the spy service he loved, drowned on April 27, 1996 in a tributary of the Potomac River in Maryland.
Recall The Franklin Scandal, the first commercially-published book to tell the tale of a power elite pedophile ring in the U.S. and also of the cover-up of its heinous crimes. Various news organizations attempted to break aspects of this story, but the reports and the reporters are mysteriously killed. Major news agencies, including ABC, have backed away from pursuing this story; conversely, CBS abetted its cover-up.
Is the “FBI and MI5 keepinh the names out of the media of politicians that need to fuck kids” because there are so many pedophiles are in politics?
After all look at how many important people in positions of power all over the world who “on occasion, need to fuck kids,” are “outed” regularly because the FBI and MI5 failed to keep their names out of the media. Pedophiles in Politics: An Open Source Investigation
And then there is FBI director James Comey’s bizarre behavior in the last election when he inexplicably reopened the criminal investigation of Hillary Clinton because of the smoking gun evidence discovered on the laptop filed under “life insurance” belonging to Anthony Weiner, the disgraced former New York congressman and husband of 20-year Clinton aide Huma Abedin. Evidence that directly linked both Clintons to Epstein’s child sex slave pedophilia operation on his Caribbean island estate. A second file on the Weiner laptop named “DNC Nuclear Arsenal” contained the dirt on Podesta and the DNC. In a third file labeled “Intimate” an NYPD insider claimed it included “X-rated photos of Huma Abedin, Hillary Clinton with a teenager.”Beyond all question or doubt a pervasive international child sex slavery-trafficking ring has already been absolutely established and well documented long before last month’s Pizzagate opened.This most recent twist is way too close to the White House and required a Fake News strategy. Comey’s behavior was consistent, again not proof, that he was trying to keep Clinton from becoming POTUS. [1]
And excellent article,Pizzagate: Podesta pedo perps and Clinton’s international child sex trafficking ring exposed by Joachim Hagopian can still be read at a credible alternative news, not a conspiracy, website, Sign of the Times, (sott.net). Contact me in case its re-moved, I have it archived. Mr. Hagopian is clear that
Since I am man with way too much time on my hands I decided to restore and archive, Pizzagate”: How 4Chan Uncovered the Sick World of Washington’s Occult Elite.
Pizzagate”: How 4Chan Uncovered the Sick World of Washington’s Occult Elite
November 15, 2016
Posters over at 4Chan and Reddit have been conducting an extremely bizarre investigation following the John Podesta e-mail leak (Hillary Clinton’s campaign chairman) and the results are surreal: They’ve apparently uncovered an elite child trafficking network which celebrates its tendencies using code words and disturbing artworks.

Warning: This article contains disturbing material

In my article Clinton’s Campaign Chairman John Podesta Invited to an Occult ‘Spirit Cooking’ Dinner by Marina Abramović, [Appendix B] I explained how a mundane dinner invitation found in the Podesta e-mail leaks was actually a clear link to bizarre occult ceremonies happening at the highest levels of power. While that by itself was rather shocking, it appears to only be the tip of a very disgusting iceberg.
4Chan effectively unearthed a strange network of high-powered people who, through art, events and social media, actually celebrate a culture that revolves around death, torture, cannibalism and … child abuse. Most of this disturbing material was not even hidden, it was out there in the open, exposed on business’ walls and posted on social media.
Furthermore, an analysis of the Podesta e-mails revealed that the network appeared to communicate using code words to coverup their shady dealings.
The epicenter of this entire thing is, believe or not, a hipster pizza place named Comet Ping Pong.

Comet Ping Pong

Comet Ping Pong is a ‘family friendly’ pizzeria where people can eat, drink and play ping-pong.

The Comet Ping Pong menu contains a logo that is strikingly similar to the ‘child lover’ logo used in these circles. Also, Play Eat Drink = PED
screen-shot-2016-12-08-at-7-36-07-pm
The owner of Comet Ping Pong is James Alefantis who is, for some reason, ranked #49 in the top 50 ‘Most Powerful People in Washington’ of GQ magazine.

Alefantis as featured on the GQ website. He is described as ‘D.C. Radical Chic’.
Screen Shot 2016-12-08 at 7.37.29 PM.png
Alefantis’ boyfriend is David Brock, the gay founder of liberal media watchdog group Media Matters for America. He was described by TIME magazine to be “one of the most influential operatives in the Democratic Party”. The power couple was heavily involved in Hillary Clinton’s campaign.

An invitation to a Clinton fundraising event featuring ‘Chef James Alefantis of Comet Ping Pong’, Clinton’s campaign chair John Podesta and others.
screen-shot-2016-12-08-at-7-38-31-pm
Here’s an e-mail sent by Alefantis to John Podesta.

A leaked John Podesta e-mail from James Alefantis sending him the H logo with a pizza. Alefantis is in direct connection with some of the most powerful people in the world.
A leaked John Podesta e-mail from James Alefantis sending Hillary’s ‘pizza logo’. Alefantis is therefore in direct connection with some of the most powerful people in the world.
screen-shot-2016-12-08-at-7-39-16-pm
In short, Alefantis is very connected to very powerful people. Now let’s look at his Instagram account, which was publicly accessible until 4Chan began prying in. The account is filled with bizarre and disturbing pictures – often involving small children. Here are some examples (I can’t even post them all).

A young girl with her arms taped to a table with a man standing behind her. One of the comments say “This is pretty creepy bro.” This is beyond creepy bro.
screen-shot-2016-12-08-at-7-39-59-pm

A young girl inside a basket … as if she was about to be bought. Many pictures allude to buying and owning children while preying on this innocence.
screen-shot-2016-12-08-at-7-40-50-pm

A closeup picture of another baby. Alefantis’s (aka jimmycomet) posted #hotard – which is slang for ‘being a ho and a retard’. Yes, he posted this next to the picture of an INFANT.
screen-shot-2016-12-08-at-7-41-31-pm

Another strange pic involving a helpless child and a weirdly placed yellow beads neckless. Also, notice the hashtag.
Another strange pic involving a child and a weirdly placed yellow beads necklace. Also, notice the hashtag #chickenlovers.
Here’s a definition of ‘chicken lover’ found with a basic web search.
2016-11-14-14_10_42-photosscreen-shot-2016-12-08-at-7-42-24-pm

A pic of a German baby doll for sale. Buying babies appears to be an important hobby.
screen-shot-2016-12-08-at-7-45-20-pm

“Pills n’ bills” before a trip. The comment ‘Ping Pong in London sounds tempting’ is obviously code for something else.
screen-shot-2016-12-08-at-7-44-18-pm

A picture posted by the barman at Comet Ping Pong. It heavily alludes to the fact that ‘pizza’ means something else in their strange code.
screen-shot-2016-12-08-at-7-46-45-pm

A screenshot of child beauty pageant girl wanting pizza.
screen-shot-2016-12-08-at-7-47-33-pm

A baby holding Euros. Why?
screen-shot-2016-12-08-at-7-48-15-pm

Making out with a dead dog. Don’t google “babybirding”.
screen-shot-2016-12-08-at-7-48-57-pm

A closeup of the eye of a dead pig.
screen-shot-2016-12-08-at-7-49-36-pm

For some reason, Alefantis posted a picture of a cavernous room. EVERY SINGLE comment next to this picture is EXTREMELY CREEPY, almost as if they knew that something awful was about to happen there.
screen-shot-2016-12-08-at-7-50-25-pm

screen-shot-2016-12-08-at-7-51-10-pm
A bizarre, ritualistic, ‘Eyes Wide Shut’-style pic involving young people.

This is the mural prominently on display at Comet Ping Pong. It depicts strange people holding the heads of smaller people.
This is the mural prominently on display at Comet Ping Pong by artist Arrington de Dionyso. It depicts strange people holding the heads of smaller people.
This is another painting by artist Arrington de Dionyso. A great portion of his work deal with MKULTRA related themes, such as dual personalities, the exploitation of children and occult symbolism.
This is another painting de Dionyso. His work often contains MKULTRA-related themes such as dual personalities (two heads), the exploitation of children – often mixed with occult symbolism.
screen-shot-2016-12-08-at-7-52-37-pm
A regular guest at Comet Ping Pong is the performer Majestic Ape from the group Heavy Breathing.

A screenshot from a video of Majestic Ape hosting a birthday party at Comet Ping Pong.
screen-shot-2016-12-08-at-7-53-21-pm

A screenshot from one of Majestic Ape’s music video where she jokes about … sigh.
screen-shot-2016-12-08-at-7-53-59-pm
Here’s another video of that Ape joking about … sigh.
[It’s online now but in case it is removed I have a copy.]
Another ‘radical’ artist that is close to Comet Ping Pong is Marina Abramovic.
A picture of Marina Abramovic posted by Alefantis holding a bundle of sticks.
screen-shot-2016-12-08-at-7-56-56-pm

Abramovic on the cover of dust magazine covering the eyes of a shirtless child.
Abramovic on the cover of dust magazine covering the eyes of a shirtless child.
A screenshot from Marina’s ‘Spirit Cooking’ video where she throws pig blood at a statue shaped like a small child.
screen-shot-2016-12-08-at-7-58-12-pm

Lady Gaga and Marina at the 20th Annual Watermill Center benefit in a place called ‘Devil’s Heaven’ (can’t make this up). They are partaking in pretend cannibalism.
screen-shot-2016-12-08-at-7-58-56-pm

Lady Gaga with ‘a friend’ during the same event. Why are there children there? RUN AWAY KID!
screen-shot-2016-12-08-at-7-59-34-pm
The Podesta Wikileaks dump revealed that John Podesta and his brother Tony were personally invited to Marina’s Spirit Cooking event.

John Podesta


A screenshot of John Podesta sitting in his office during an interview. Hanging on the wall is a painting that clearly alludes to cannibalism.
screen-shot-2016-12-08-at-8-00-18-pm
John David Podesta was the Chairman of the 2016 Hillary Clinton presidential campaign. He previously served as Chief of Staff to President Bill Clinton and Counselor to President Barack Obama. Wikileaks released thousands of Podesta’s e-mails and it was soon discovered that an inordinate amount of messages referred to ‘pizza’ and ‘hot dogs’. Often times, these words were used in bizarre contexts and in sentences that did not make any sense.

One of many e-mails where 'pizza' clearly alludes to something else.
One of many e-mails where ‘pizza’ clearly alludes to something else.
screen-shot-2016-12-08-at-8-00-57-pm

Some observers believe that handkerchiefs are used as ‘mementos’ in MK abuse. This is a painting from Monarch mind control survivor Kim Noble depicting a victim being abused. There’s a piece of cloth underneath the child. The body appears to be levitating, which represents dissociation after extreme trauma.
screen-shot-2016-12-08-at-8-01-51-pm
Read my full article about Kim Noble here. [Appendix A]

This is an ad for Comet Ping Pong which appears to use the same “dissociation” symbolism.
screen-shot-2016-12-08-at-8-02-29-pm
Then there’s John Podesta’s brother Tony, whose strange taste in art has even made the news. Here’s an article from the Washington Post describing how guests were ‘horrified’ by the art inside Podesta’s bedroom.
screen-shot-2016-12-08-at-8-03-13-pm
Podesta’s most notable piece is Louise Bourgeois’ ‘The Art of Hysteria’ – a sculpture of a headless man violently arching back. This sculpture was posted by Alefantis on Instagram. He apparently visited Podesta’s home.
2016-11-08_16-48-10
The sculpture depicts the violent physical reaction of patients suffering from hysteria.
“The physical tension of the hysterical arch – an intense muscular contraction, resulting in immobility and paralysis of the limbs – is emblematic of an equally extreme emotional state. Bourgeois makes this highly vulnerable position even more so by suspending her male figure from the ceiling.”
– National Gallery of Canada

Bourgeois was inspired by studies on hysteric women. The subject of her art is however a man.
screen-shot-2016-12-08-at-8-04-23-pm
The sculpture is also strikingly similar to one of Jeffrey Dahlmer’s headless victims. I won’t post the picture in this article but it can be found here.
[Actially I will just in case it is goes missing.]
screen-shot-2016-12-08-at-8-05-16-pm
Dahlmer was a serial killer who abused and cannibalized young men. He often placed his victims in symbolic positions and took pictures of them.
An article from Washington Life describes Podesta’s love from Marina Abramovic (do see the links connecting?) as well as “under-the-radar” artist named Biljana Djurdjevic.
“If you’ve ever dreamed of strolling through a museum with a slice of pizza and glass of wine in hand, you need to befriend superlobbyist Tony Podesta. Known about town as a legendary political “fix-it” man, Podesta has turned his Kalorama home into a shrine to contemporary art, ranging from relatively under-the-radar artists such as Serbian painter  to those who are much better known (like French sculptor Louise Bourgeois). (…)
Currently he has collected from 40 different artists in some depth, with his top five being Bourgeoisand Antony Gormley.”
– Washington Life, Inside Homes: Private Viewing
Tony Podesta also has a large paint of Djurdjevic in his living room. Here’s another painting by Djurdjevic.

Rationalize it all you want, but this is a painting of a child being tortured.
screen-shot-2016-12-08-at-8-06-43-pm

In Conclusion

This article only contains some of the findings uncovered by ‘private investigators’ online. What has been exposed is, most likely, only the tip of the iceberg of a huge, complex network that has many ramifications. Each thread could probably be investigated further and lead to even more disturbing facts connecting even more high-powered individuals.
Going through the material of this article is a difficult and painful process, but it exposes the true mind-state and philosophy of the occult elite. They publicly celebrate a specific culture of death, abuse and dehumanization through their art and events, leaving us to only speculate about what they do behind closed doors. The symbolism in the above images is in perfect accordance with the occult elite’s culture that I have been describing on Vigilant Citizen for years.
The Pizzagate investigation reveals, at best, the disturbing culture of the elite and, at worst, an all-out child trafficking ring. And don’t believe that only Democrats are into this. This is the true culture of the occult elite, a circle of powerful people who operate far above political parties, and far above the law.

L'article continue sur :  http://stateofthenation2012.com/?p=59526

Hannibal GENSERIC

http://desiebenthal.blogspot.ch/2011/05/pour-un-capital-social-local-le.html


Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 2017
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Dépression et santé en général

$
0
0

Euréka

Dépression et santé en général : les plantes plus douées que votre psy

Chère lectrice, cher lecteur,  

La dépression est pour moi une des pires maladies. Elle vous prive de l’envie de vivre.  

Le problème est que la dépression s’installe souvent progressivement. Au départ, vous vous sentez simplement triste, mélancolique, fatigué. Vous pensez que votre état est normal, passager : « chacun connaît des périodes de haut et de bas », pensez-vous.  

Mais votre état bientôt s’aggrave et vous finissez par perdre toute joie de vivre et même tout attachement à la vie.  

Votre vie devient un enfer, mais vous pesez aussi lourdement sur le moral des autres. Votre entourage souffre, il est entraîné lui-aussi dans l’enfer de la maladie.  

Car il s’agit bien d’une maladie, aussi clairement que le rhume, la grippe ou le cancer. On attrape la dépression comme un virus ou un microbe.  

Mais beaucoup de personnes frappées par la dépression refusent de reconnaître qu’elles sont malades. C’est un immense problème, c’est même sans doute l’obstacle principal au traitement de la dépression.  

La rédaction de Plantes & Bien-Être consacre un dossier complet au traitement de la dépression par les plantes. Vous y trouverez la liste des symptômes caractéristiques de la dépression : si 5 à 7 d’entre eux vous correspondent, il est probable que vous souffriez de dépression légère. 

Il n’y a aucune honte à avoir.  

Et il ne faut surtout pas vous inquiéter. Au contraire, c’est une bonne nouvelle de reconnaître la réalité : « Notre corps aime la vérité » disait magnifiquement le Dr David Servan-Schreiber. Or vous allez voir que la phytothérapie (médecine par les plantes) est LE traitement à privilégier systématiquement, car ses solutions sont efficaces [2].  

Des plantes contre la dépression ? Encore beaucoup de personnes considèrent que soigner la dépression par les plantes ce n’est pas crédible.  

Mais c’est pourtant la science qui le démontre, à partir d’une analyse qui, vous allez le voir, est extrêmement rigoureuse.  

Vous excuserez le côté un peu « technique » de mon propos, mais il est indispensable pour comprendre comment les plantes peuvent agir effectivement sur notre moral, en régulant les neuromédiateurs cérébraux (sérotonine, dopamine, noradrénaline).  

Les chercheurs avaient en effet déjà constaté de faibles niveaux d'un produit du métabolisme de la sérotonine, l'acide 5-hydroxyindoleactique (5-HIAA), chez les personnes en proie à la dépression.  

De la même façon, on a trouvé une faible concentration en dopamine dans les synapses (zones de contact et de transmission de l’influx nerveux entre deux neurones) dans les dépressions de type mélancolique, état où l’on constate une baisse de l’activité motrice, de la motivation et de l’initiative.  

La noradrénaline, en concentration insuffisante, est associée à des comportements de détachement social, caractéristiques de l’état dépressif.  

Vous allez découvrir que quatre plantes médicinales sont reconnues comme ré-équilibrantes des neuromédiateurs déficitaires impliqués dans la dépression :

Sur la sérotonine : safran, griffonia et millepertuis ; 

Sur la noradrénaline : millepertuis ; 

Sur la dopamine : pois mascate.  

La rhodiole est également efficace en période de burn-out et semble constituer un excellent traitement alternatif de la dépression, d’après une étude récente publiée dans la revue scientifique Phytotherapy par l'école de médecine de l'Université de Pennsylvanie.  

Vous trouverez dans le dossier de Plantes & Bien-Être un tableau de synthèse permettant d’identifier la plante la plus adaptée en fonction des différentes situations (stress, dépression apathique, dépression réactionnelle etc. ). Avec, à chaque fois, la forme de la plante à privilégier, la posologie, et les points d’attention à suivre scrupuleusement lors du traitement (par exemple ne jamais associer de médicament avec la prise de millepertuis, éviter certaines plantes chez la femme enceinte etc.).  

Voici un autre sujet, très important lui aussi, qui est au sommaire de ce numéro de Plantes & Bien-Être :

Avez-vous la maladie de Lyme ?

Vous vous sentez souvent fatigué(e).  

Ou alors vous souffrez régulièrement de douleurs articulaires, de craquements du dos et du cou, de maux de tête, deproblèmes de mémoire. 

A moins que vous ne soyez sujet à des troubles d’humeur ou à des phases de dépression.  

Ce n’est peut-être pas grand-chose.  

Si vous allez voir votre médecin, il est probable qu’il vous prescrira des antidouleurs, des antidépresseurs et qu’il signera son ordonnance en vous suggérant d’aller voir un psy.  

Mais il se peut que ce soit beaucoup plus grave. Et que votre médecin passe à côté d’une maladie discrète, presque invisible mais pourtant bien réelle, aux conséquences qui peuvent être dramatiques.  

La maladie de Lyme. 

Méthode pour savoir si vous êtes malade

A l’origine, la maladie de Lyme est causée par les bactéries du genre Borrelia, qui se transmettent par les piqûres d’insecte, et en particulier les tiques. Les tiques sont des insectes qui prolifèrent actuellement de façon dramatique à cause de la chaleur hivernale.  

Alors qu’elles se limitaient il y a dix ans aux forêts de l’est de la France, de l’Allemagne et du nord de la Suisse, elles infestent aujourd’hui des zones immenses du territoire, sans doute bientôt la totalité.  

C’est une catastrophe pour la santé publique.  

Une simple piqûre et, si la tique vous transmet la maladie, les bactéries s’infiltrent dans tous vos organes, tous les tissus de votre corps, y compris les os.  

Elles attaquent ainsi tous les systèmes, dont votre système nerveux et votre cerveau, menant à des lésions graves très variées qui provoquent douleurs insupportables, paralysies, fatigues chroniques accablantes, troubles psychiatriques… 

Seulement lorsque l’infection devient chronique, la maladie de Lyme peut être confondue avec quasiment toutes les maladies connues en médecine, et des dizaines de milliers de personnes seraient ainsi mal diagnostiquées.  

Comme vous allez le voir dans le numéro de Plantes & Bien-Être consacré à ce sujet, il existe pourtant deux méthodes efficaces et reconnues pour savoir si vous avez la maladie de Lyme : les tests Elisa et Western Blot [1].  

Mais c’est aussi (et surtout) pour vous faire découvrir une troisième méthode de diagnostic, particulièrement efficace, que nous avons fait appel à l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la maladie de Lyme, le docteur Richard Horowitz.  

Médecin interniste (spécialiste des diagnostics difficiles et des maladies auto-immunes) à Hyde Park, dans l’Etat de New York, le Dr Horowitz a en effet traité et guéri depuis 30 ans plus de 12 000 patients atteints de la maladie de Lyme !  

Sa technique s’applique en particulier aux cas les plus difficiles à détecter, comme ceux qui sont liés à la rickettsiose et la bartonellose, dont les manifestations peuvent se confondre avec d’autres pathologies.  

Il vous faudra répondre à un questionnaire très précis (symptômes, fréquence des symptômes, état de santé général etc.) et en fonction du résultat que vous obtiendrez, vous saurez quelle est la probabilité que vous ayez contracté la maladie.  

7 bienfaits du safran: pourquoi en manger?

Le fer contenu dans le safran va favoriser le transport de l'oxygène dans le corps et aider à la formation de l'hémoglobine.
C'est le magnésium présent en grande quantité dans le safran qui agira comme myorelaxant, il sera donc conseillé pour réduire les crampes et les douleurs musculaires. Son effet apaisant sera efficace pour favoriser un meilleur sommeil. L'effet sédatif du magnésium contenu dans le safran est aussi très bénéfique en cas d'anxiété ou de stress.
Le manganèse permettra une meilleure absorption du fer mais renforcera également les défenses naturelles notamment au niveau du foie.
La richesse en beta-carotènes (ou caroténoïdes) du safran jouera un rôle antioxydant très important. Il va aider à lutter contre le vieillissement cellulaire et pourrait avoir un effet anti-cancéreux.
La présence de vitamine B6 va permettre d'aider à la synthèse de l'insuline, et joue donc un rôle dans la prévention du diabète de type 2.
Consommé à petites doses et infusé, le safran permet de stimuler et d'encourager une bonne activité digestive en stimulant le foie. Il permet également de diminuer les effets secondaires à la consommation d'alcool.
Le safranal contenu dans le safran agit comme analgésique sur le système nerveux. On peut l'utiliser pour réduire les douleurs au niveau des gencives mais aussi pour réduire les douleurs menstruelles et les lombalgies qui y sont liées.

Comment le cuisiner ? Comment l'assortir ?

Pensez à moudre votre safran si vous l'avez acheté en filaments. Ajoutez le safran à mi-cuisson pour qu'il ait le temps de développer ses saveurs sans pour autant les atténuer avec une cuisson trop longue.

Le safran donnera une coloration très jaune à vos plats. Vous pourrez l'utiliser pour préparer une paëlla, une bouillabaisse ou le fameux risotto à la milanaise. Il se marie très bien avec les plats de poissons, les fruits de mer et avec le riz de façon générale. Il est souvent associé à d'autres épices dans la composition du ras el hanout qui est un ingrédient du couscous.

CHLORURE DE MAGNESIUM COOPER SACHET 20 GR

Le chlorure de magnesium : de nombreuses utilisations pour vous soigner naturellement.

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme humain. Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. Il agit en association étroite avec le sodium, le potassium et le calcium, avec lesquels il doit rester en équilibre dans l’organisme. Environ la moitié du magnésium corporel se trouve dans les os et les dents, tandis que le reste est localisé dans les muscles, le foie et d’autres tissus mous. Le magnésium est éliminé par les reins.

Utilisation du CHLORURE DE MAGNESIUM

Lors de carence en magnésium : comme en cas de stress, de fatigue, d'anxiété, de nervosité, d'insomnie,... 
En cas de constipation (le chlorure de magnésium exerce un effet laxatif). 
Traditionnellement utilisé pour ses effets contre diverses infections (grippe, angine,...) par effet préventif au niveau du système immunitaire ainsi que par effet curatif.

INGREDIENT du CHLORURE DE MAGNESIUM

Sachet de 20 gr de chlorure de magnésium (MgCl2)

PREPARATION du CHLORURE DE MAGNESIUM

Dissoudre le chlorure de magnésium dans 1 litre d'eau.

Conservation : Vu qu'on ne boit pas ce mélange directement en entier mais par dose, il est conseillé de le stocker au réfrigérateur pour améliorer le goût (moins d'amertume).

POSOLOGIE du CHLORURE DE MAGNESIUM

Pour les adultes et enfants au dessus de 5 ans, buvez 1 dose chaque 6 heures, pendant 48 heures, puis toutes les 8 heures jusqu'à guérison complète. 
Remarque : 1 dose = 125 ml (un petit verre), dans 1 litre on trouve ainsi 8 doses.

Il faut noter que 2 à 5 litres de chlorure de magnésium sont nécessaires pour obtenir de bons résultats (soit entre 16 et 40 doses). [source de la posologie : Pharmacie-Maison, "Ce que vous devez avoir toujours chez vous", 1991, Editions Reuille, Versoix, Suisse]

Remarques
1. Bon truc : le chlorure de magnésium a un goût spécial, (très) amer, cela peut être un sérieux frein à la consommation de ce remède. 
Voici à ce propos communiqué par Claudia, une Internaute de Creapharma.ch :
" Plutôt que de dissoudre le chlorure de magnésium dans l'eau et de le boire (pas très bon !), on peut l'utiliser pour saler les bouillons, salades, etc. Au lieu de la dose de sel prévue, mettre une demi-dose de sel de cuisine et une demi-dose de chlorure de magnésium. Le goût amer n'est plus si sensible. Seul problème : veiller à maintenir le sachet bien fermé, sinon le produit attire l'humidité et on retrouve un "sirop" de sel ! "

2. Le chlorure de magnésium est principalement utilisé pour sa concentration en magnésium, un minéral très important pour l'organisme. Certaines études (contestées) prennent aussi en compte l'importance du chlorure, sel associé dans ce cas au magnésium. Comme on retrouve le chlorure également dans le sel de cuisine (NaCl), on peut avoir des doutes sur l'importance du chlorure pour son effet médicinal. 
Il faut savoir qu'il existe d'autres sels de magnésium que le chlorure, comme le citrate (de magnésium), carbonate, sulfate, glutamate, etc. Le chlorure de magnésium, grâce au chlorure, semble avoir une meilleure absorption que les autres sels. De plus il est en général meilleur marché que les composés à base magnésium.

3. De nombreux sites Internet, magazines ou livres ont tendance à exagérer sur les effets du chlorure de magnésium. Ils estiment qu'il pourrait guérir presque toutes les maladies (du diabète au cancer), il s'agit clairement d'un abus intellectuel. Attention donc à l'effet placebo. 
A la fin le chlorure de magnésium est surtout utilisé pour sa concentration en magnésium (le chlorure étant un sel). Certes le magnésium est très important pour notre santé, mais on le trouve naturellement dans de nombreux aliments comme dans la banane. Discutez toujours avec votre médecin ou nutritionniste pour connaître vos besoins en magnésium. 

CHLORURE DE MAGNESIUM ... , buvez 1 dose chaque 6 heures, pendant 48 heures, puis toutes les 8 heures jusqu'à guérison complète. Remarque : 1 dose = 125 ml (un petit verre), dans 1 litre on trouve ainsi 8 doses.


Source: creapharma

Marcher , si possible dans une forêt, est complètement gratuit, facile, cela requiert peu d’efforts et bénéficie non seulement à ton bien-être physique, mais aussi mental. Si tu recherches une manière simple, et pourtant efficace de perdre du poids et d’améliorer ta santé générale, marcher est tout à fait pour toi. Les personnes qui sont physiquement actives au cours de leur vie sont beaucoup moins sujettes à cette maladie que celles qui ont un mode de vie sédentaire. Et c’est parce qu’elles ont un plus gros volume dans leur hippocampe, la partie du cerveau qui est responsable de la mémoire verbale et de l’apprentissage. Une demi-heure quotidienne de marche aide à éviter de sérieux problèmes, tels que des maladies coronariennes par exemple, en réduisant la pression artérielle et les niveaux de cholestérol, et en améliorant la circulation sanguine. Grâce à une respiration de meilleure qualité et plus profonde, certains symptômes en relation avec les maladies pulmonaires peuvent indiquer une amélioration signifiante grâce à la marche. La tonification des muscles et la perte de poids sont aussi complètement réalisables grâce à la marche. Trouve ton rythme optimal, mais sans faire un footing non plus. Ce type de marche rapide a un impact faible et ne demande pas beaucoup de temps de récupération, ce qui veut dire que tu n’auras probablement pas de douleur musculaire, et donc aucun risque de rater ta routine d’exercices le jour suivant à cause des courbatures. La Fondation de l’Arthrite recommande de faire au moins 30 minutes de marche modérée par jour afin de réduire les douleurs, la rigidité et l’inflammation dans les articulations. Avoir des os résistants t’aidera à prévenir l’ostéoporose et réduire la perte osseuse. Marcher contribue à améliorer la circulation sanguine dans la moelle épinière, en injectant des nutriments importants dans les tissus doux et en améliorant la posture et la souplesse, ce qui est vital pour une colonne vertébrale en bonne santé. Un groupe de chercheurs de l’Université d’Etat de l’Iowa a travaillé avec des centaines d’étudiants universitaires. Marcher a amélioré leur humeur, sans que personne ne les prévienne. Si tu n’es toujours pas motivé pour commencer à marcher pour améliorer ta santé, essaie de t’inscrire à une classe ou de trouver un compagnon qui aimerait bien recevoir tous les bienfaits de la marche. Une autre idée pourrait être d’embaucher un entraîneur personnel. Musique :https://www.youtube.com/audiolibrary/... Timestamps : Effet stimulant pour le cerveau 0:45 Vue améliorée 1:44 Prévention des maladies cardiaques 2:47 Volume pulmonaire élevé 3:14 Effets bénéfiques sur le pancréas 3:51 Digestion améliorée 4:23 Muscles tonifiés 4:59 Renforcement des os et des articulations 5:45 Soulagement des maux de dos 6:10 Un esprit plus tranquille 7:04 Bonus : la formule FIT 8:00 Summary : - La marche prévient la démence précoce et réduit le risque de souffrir d’Alzheimer. De plus, la marche améliore ta santé mentale de manière générale, en réduisant le stress et en libérant des endorphines. - Fais ce qu’il faut pour améliorer ta vue et pour protéger tes yeux contre les potentiels problèmes, tels que les glaucomes, dans le futur. - Marcher est tout aussi efficace que courir lorsque nous parlons de la prévention des maladies en relation avec le cœur ou des accidents vasculaires cérébraux. - La marche est un exercice aérobic, ce qui veut dire qu’elle augmente le flux d’oxygène dans la circulation sanguine et qu’elle aide à éliminer les toxines et les déchets, ce qui est excellent pour tes poumons. - Marcher est beaucoup plus efficace que courir en ce qui concerne la prévention du diabète. - Trente minutes de marche par jour permettent non seulement de réduire le risque de développer le cancer du côlon, mais aussi d’améliorer la digestion et de réguler les selles. -10000 pas par jour peuvent être tout aussi efficaces qu’un entraînement complet à la salle de sport, d’autant plus si tu ajoutes certains intervalles ou promenades en pente. - Marcher peut offrir plus de mobilité aux articulations, prévenir la perte de masse osseuse et même réduire le risque de fractures. - Marcher est une véritable solution pour ceux qui souffrent de maux de dos en réalisant des exercices avec un fort impact. --------------------------------------------------------------------

François de Siebenthal: La force du jeûne.

desiebenthal.blogspot.com/2015/08/la-force-du-jeune.html

13 août 2015 - Vidéos par François de Siebenthal sur youtube, dailymotion ou ..... François deSiebenthal: 3 jours de jeûne: système immunitaire tout .

François de Siebenthal: «Le jeûne, une nouvelle thérapie?»

desiebenthal.blogspot.com/2017/05/le-jeune-une-nouvelle-therapie.html

24 mai 2017 - Vidéos par François de Siebenthal sur youtube, dailymotion ou ..... François deSiebenthal: 3 jours de jeûne: système immunitaire tout .
La grenade:

Le jus de grenade est incroyablement bon pour la santé. 

Il est plus riche en antioxydants (anthocyanes, tanins et acide ellagique) que le thé vert, le vin rouge et les baies de goji, trois aliments pourtant réputés pour cela. 

La grenade est en outre exceptionnellement riche en vitamine C. 

Cela explique que son jus soit à lui seul un cocktail explosif contre les radicaux libres. 

... le jus de grenade a bien d’autres bienfaits intéressants… 

Protection des neurones, des artères et des articulations

En protégeant les neurones, il a un effet anti-maladie d’Alzheimer. Dans une étude parue dans la revue ACS Chemical Neuroscience en 2015, des chercheurs ont découvert que notre flore intestinale fabrique de précieuses molécules, les « urolithines » à partir de l’ellagitanine, un polyphénol présent dans le jus de grenade. 

Ces urolithines ont la capacité rare de traverser la barrière hémato-encéphalique (barrière sang-cerveau). Une fois dans le cerveau, elles vont limiter la formation de plaques bêta-amyloïdes, celles-là même qui sont impliquées dans la maladie d’Alzheimer. Ce phénomène a été observé in vitro, c’est-à-dire en éprouvette. 

Mais ce n’est pas tout : 

Le jus de grenade réduit aussi votre risque de mourir de crise cardiaque ou d’AVC. En protégeant les cellules endothéliales des artères, il protège contre les maladies cardiovasculaires. Une étude clinique a montré une diminution des lésions d’athérosclérose chez des personnes ayant bu du jus de grenade [2]. Il a été montré aussi que leur sang circulait mieux dans les artères [3]. 

Le jus de grenade fait même baisser l’inflammation des articulations : selon une étude parue dans la revue Nutrition en 2008, les tanins hydrolisables présents dans le jus de grenade suppriment l’inflammation et les atteintes aux articulations dans la polyarthrite rhumatoïde, une grave maladie qui attaque le cartilage et qui peut se déclencher dès la jeunesse [4].  

La cure de raisin désintoxique l'organisme et apaise l'esprit. Une diète idéale pour faire le plein d'énergie avant l'hiver, facile à pratiquer tout en travaillant.
 

Seules les personnes atteintes d'un diabète insulino dépendant (diabète maigre) ne peuvent pas suivre cette cure qui est trop riche en sucres rapides pour eux.

 
Explications et règles d'usage.

La cure de raisin nettoie l'organisme. En 1933, l'Académie de Médecine la recommande en cas deconstipation, de certaines diarrhées, de congestions hépatiques, de lithiase biliaire, de goutte, d'affections de la peau et « en général de tous les états pathologiques groupés sous le vocable […] d'arthritisme ». En 1925, Johanna Brandt(1), grande adepte depuis plusieurs années de diètes et jeûnes, atteinte d'une tumeur cancéreuse à l'estomac, prétend avoir « guéri » de sa maladie à l'issue de six semaines de cureconsécutive à un jeûne de sept jours.Un résultat qu'on se gardera, bien sûr, de généraliser, mais que pourrait expliquer la présence dans le fruit de resveratrol, un inhibiteur de la prolifération cellulaire (2) (voir également le hors-série n° 31).

Revitalisante

Aujourd'hui, cette monodiète est considérée par les naturopathes comme une cure de revitalisation et dedétoxication de l'organisme, particulièrement digeste. Idéale pour les bien portants, adultes et adolescents, elle est aussi indiquée pour les personnes anémiées et, selon le naturopathe Daniel Kieffer (3),« les individus de constitution neuro-arthritique ou sanguino-pléthorique. Elle corrigera aussi bien le terrain du rhumatisant que celui de l'obèse, de l'hépatique que de l'hypertendu, du constipé que du goutteux ou de l'hypercholestérolémique… Elle sera utile en cas de constipation chronique, de lithiase et de dysepsie. » Tous les émonctoires sont sollicités : « Le teint s'éclaircit rapidement et la peau s'assainit ; le drainage rénal et hépatique est profond mais non agressif; les intestins soulagés de toute fermento-putrescence et doucement balayés par les fibres se régénèrent, les selles sont saines et non odorantes dès le troisième jour. »

La seule contre-indication formelle, compte tenu de la forte teneur en sucre du raisin, est le diabète et, bien sûr, la grossesse. Le principe de la cure est le suivant : comme dans toute monodiète, le corps n'absorbant qu'un seul produit, a peu d'éléments à digérer et à évacuer. Il peut donc consacrer son énergie à éliminer des toxines accumulées depuis des années dans nos tissus de réserves, essentiellement dans nos graisses. Ces toxines vont repasser dans le sang lors de la fonte de nos tissus graisseux provoquant, au passage, quelques désagréments : bouton d'acné, maux de tête, bourdonnement d'oreilles, nez bouché, yeux qui pleurent. Ces symptômes qui révèlent le processus de détoxication disparaîtront vite. Une certaine frilosité est aussi à signaler.

Très chargé en sucre (16 à 18 % contre 13 % pour la pomme ou la poire, 7 % pour la fraise), le raisincontient peu de protéines et de matières grasses. Ses teneurs en minéraux et en vitamines se situent dans la moyenne de celles des autres fruits. La clef de son action réside sans doute dans ses autres constituants – acides organiques (malique, tartrique, citrique, pyruvique), tanins, anthocyane, flavones…(4) – dont les actions sur l'organisme restent encore aujourd'hui inexpliquées pour les nutritionnistes, médecins et chercheurs. …

Comment faire ?

Attention : il faut préparer son intestin en diminuant progressivement le bol alimentaire entre trois et quinze jours avant le début de la cure : trois jours pour une cure d'une semaine, quinze pour une durée detrois semaines. Certains vont même jusqu'à préconiser un jeûne complet deux jours auparavant. Selon les mouvances « naturo », les règles sont différentes. En fait, il suffit de diminuer progressivement les graisses et les féculents et ne manger que des légumes et fruits, les deux ou trois jours précédant la diète. On adoptera le même régime après. Respecter un processus de « reprise alimentaire » progressive est en effet crucial.

Quel raisin ? Du bon et du bio ! Les raisins verts sont plus doux mais moins vitaminés ; les noirs, plus tanniques, irritent parfois la paroi intestinale. Le mieux est de mélanger les variétés pour stimuler le goût et ne pas se lasser. L'Italia ou l'Alphonse-Lavallée sont à déconseiller car leur peau épaisse est difficile à mastiquer. Dans tous les cas, il faut bien rincer le raisin juste avant la consommation.

à quelle fréquence grappiller ? La majorité des naturopathes préconisent aujourd'hui six à sept fois par jour en prenant soin de mastiquer la peau et de croquer les pépins. C'est là où résident les fameux nutriments : potassium, calcium, magnésium, fer, soude, manganèse, silice, flavonoïdes. Quelle quantité ? Un kilo et demi à deux kilo par jour. Combien de temps ? Entre trois jours et trois semaines. Tout dépend de la motivation de la personne et de son expérience en matière de diète ou de jeûne. Certains recommandent un lavement quotidien afin de faciliter l'élimination des toxines libérées et de soulager les maux de tête ; d'autres un lavement le premier jour. Là encore, à chacun de faire comme il le sent. « Il ne s'agit pas de se priver ou de se contraindre. Les notions de choix et de plaisir sont très importantes. Comme dans toute cure, il y a des moments difficiles », précise Chantal Peccatte, conseillère en santé holistique, hygiène de vie et image de soi.

Personne n'est capable d'expliquer pourquoi la cure de raisin est si bénéfique ; mais les témoignages sont là : « J'ai retrouvé la pêche, j'ai l'esprit clair, je dors beaucoup mieux ». Pour Chantal Peccatte, un véritable « ballon d'oxygène » !

Marie-Laure Wallon

 

(1) La Cure de raisin, par Johanna Brandt, éd. Dunant-Brandt.

(2)Marc de raisin en vente chez Parabolic biologicals, 2, rue de l'Écluse, 1320 Beauchevrain, Belgique. Tél. : 00 32 (0) 10 81 83 60. Courriel : parabolic@parabolic.be ; Internet :www.parabolic.be

(3) L'homme empoisonné, cures végétales pour libérer son corps et son esprit, éd. Grancher.

(4) D'après le Petit Guide de la cure de raisin, éd. Terre Vivante.


Une cure : seul ou en groupe ?

La cure de raisin se pratique très bien seul(e) chez soi. Parfois, il est bon d'être soutenu(e), ne serait-ce que téléphoniquement, lors d'une cure de longue durée ou en cas de fragilité psychologique. Elle peut en effet déclencher des crises émotionnelles : on ne nettoie pas son corps sans nettoyer son mental… Elle se pratique aussi en groupe. Le plus réside dans l'association avec de la randonnée, des pratiques corporelles et l'agrément d'un environnement de qualité. « On se nourrit de ce qui nous environne », dit Pierre Juveneton, naturopathe. La marche stimule l'action de filtration des organes (notamment foie et reins) et la circulation des liquides (lymphe, sang, cellules) (voir En savoir plus, ci-contre).

Pourquoi perd-on du poids pendant une cure de raisin ?

Le raisin ne fait pas maigrir. C'est sa consommation exclusive pendant plusieurs jours qui va générer une perte de poids. L'apport quotidien de deux kilos de raisin n'est pas suffisant pour couvrir les besoins de l'organisme. Le corps va alors puiser dans les réserves de glucose et de graisses provoquant ainsi une baisse de poids. En fait, la perte varie d'une personne à l'autre, de 500 grammes à trois kilos par semaine environ selon son métabolisme, la quantité de raisin ingurgitée et la pratique d'une activité physique.

Faut-il manger la peau et les pépins de raisin ?

Oui, car c'est là que se concentrent les fibres et les antioxydants. En fait, tout dépend de l'état intestinal de la personne. La consommation de raisin peut engendrer de la constipation ou de la diarrhée. On les mangera donc en mastiquant bien, en cas deconstipation ; on ne les mâchera pas (on les avalera ou on les recrachera) en cas de diarrhée ou d'intestin irritable. On stoppera la cure si l'organisme ne la supporte pas.

Trois semaines sinon rien ?

Les puristes conseillent une durée de trois semaines. Mais cinq jours sont suffisants pour connaître l'effet « ballon d'oxygène », commente Chantal Peccatte. Même trois jours, c'est possible, à condition de respecter la préparation et la période de reprise alimentaire. Cela peut même constituer un essai avant d'envisager une cure plus longue.

Doit-on boire beaucoup plus qu'en temps normal ?

Pas plus que d'habitude. Un litre et demi par jour d'eau ou de tisane. > M.-L. W.

Dix conseils pour tirer le maximum de profit d'une cure de raisin :

Prévoir, dans la mesure du possible, une période et un environnement humain favorables (stress et conflits réduits au minimum),
Manger légèrement pendant les deux jours précédant le début de la cure (l'idéal est de jeûner, surtout avant une cure de longue durée),
Effectuer un lavement (à défaut, prendre un purgatif) le premier jour de la cure ; renouveler si possible le lavement les 2 ou 3 jours suivants,
Choisir du raisin de culture biologique bien mûr. Prendre 2 ou 3 variétés, pour rompre la monotonie (dont, si possible, du "chasselas"). Éviter les variétés à grosses peaux. Bien laver le raisin avant de le manger,
Manger à sa faim, sans se restreindre ni se forcer. Répartir la quantité journalière (1à 2 kg en moyenne) en 6 ou 7 petits repas,
Avaler une partie des peaux et des pépins, sans mâcher ces derniers,
En cas de dégoût du raisin, cesser d'en manger jusqu'à ce que l'appétit revienne,
Pratiquer chaque jour un peu d'exercice (marche, vélo, jardinage, bricolage, sport non violent), en respectant son propre capital d'énergie vitale,
Reprendre très progressivement l'alimentation après la cure,
Pour les cures de longue durée, il est conseillé d'être suivi par un médecin nutritionniste expérimenté.

CURE D'AUTOMNE : La cure de raisin

L'automne est la saison pour découvrir les vertus de la cure de raisins. En effet, ces fruits parvenus à pleine maturité apportent leur maximum d'énergie vitale au moment où le corps a besoin de faire son plein de vitalité avant la saison froide.

La valeur nutritive du raisin.
 
condensé d'énergie solaire, le raisin corrige les déficiences minérales. Il va soulager les asthéniés, les surmenés, les stressés, en augmentant leur résistance à la fatigue physique et nerveuse,

il décongestionne la rate et améliore l'état des insuffisants leucocytaires,
il accélère l'évacuation des déchets internes, ce qui permet de soulager les arthritiques et les rhumatisants,
il draine les liquides accumulés, donc lutte contre les oedèmes, les enflures et améliore l'état des urémiques,
il libère les intestins paresseux et soulage les constipés,
il augmente l'émission de suc gastrique, ce qui facilite la digestion stomacale et fait le bonheur des paresseux gastriques (les tempéraments hypochlorhydriques gagneront à boire un verre de jus de raisins, une demi-heure avant les repas), Le raisin mûr à point est gorgé d'eau vitale. Il présente alors toute son aptitude à respecter la chimie cellulaire, tout son potentiel thérapeutique pour enouveler la cellule par un processus d'hydratation, d'épuration et de rajeunissement.
il potentialise les traitements anticancéreux, ce qui en fait un outil complémentaire très précieux pour les cancéreux mais également pour les malades atteints de tumeurs, de kystes, de polypes, de fibromes, de mastoses...

La conduite de la cure

La cure de raisins fait partie des monodiètes. C'est-à-dire que la cure ne comporte aucun autre aliment (sous quelque forme que ce soit) autre que le raisin (en jus, pulpe ou grains crus entiers). 
Seule l'alternance des couleurs est permise : raisins noirs, rouges et verts de toutes les variétés disponibles.
La cure doit se pratiquer à partir de raisins de provenance biologique. Les vignes conventionnelles font partie des cultures qui reçoivent des traitements phytosanitaires chimiques à répétition pendant toute la période végétative. Certains pesticides restent en surface : un lavage abondant à l'eau fraîche permet d'éliminer les résidus toxiques. D'autres pesticides par contre, pénètrent dans le système foliaire et sont véhiculés à l'intérieur des fruits. Laver abondamment ne suffit pas à éliminer les résidus toxiques. Utiliser de tels raisins irait à l'encontre des effets bénéfiques escomptés de la cure.
La cure doit utiliser des raisins mûrs. C'est la maturité complète des fruits qui permet d'optimiser le pouvoir curatif del'énergie solaire emmagasinée.
Le raisin mûr à point est gorgé d'eau vitale. Il présente alors toute son aptitude à respecter la chimie cellulaire, tout son potentiel thérapeutique pour renouveler la cellule par un processus d'hydratation, d'épuration et de rajeunissement.
la quantité journalière de raisins à absorber varie de 1 à 2 kg mais peut atteindre et dépasser 3 kg. Il convient, avant tout, de respecter ses dispositions personnelles et surtout de ne pas s'obliger à une consommation record de raisins. Chacun doit trouver sa quantité de "croisière".
Les deux jours qui précèdent la cure de raisins, adopter une alimentation hypooxique, à base uniquement de fruits et delégumes, répartis comme suit : 

Petit déjeuner (8 h), Collations (10 h et 17 h) :
- Jus de fruits fraîchement pressés,
- Fruits frais
- Fruits secs oléagineux 
Déjeuner (12 h) et Dîner (20 h) :
- Jus de légumes fraîchement pressés,
- Légumes crus, 1/3 de la ration,
- Légumes cuits : 2/3 de la ration.

Dans l'intervalle des prises alimentaires, absorber de l'eau de source ou faiblement minéralisée.

N.B. : Adopter la cure de raisins chaque année, c'est s'offrir un merveilleux moyen naturel de détoxination. C'est choisir un des meilleurs moyens de préparer l'organisme à affronter l'hiver en parfaites conditions tant physiques que psychologiques.

Seules les personnes atteintes d'un diabète insulino dépendant (diabète maigre) ne peuvent pas suivre cette cure qui est trop riche en sucres rapides pour eux.   Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur: Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/ 5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC   -------------------------------------------------------------------- Si tu en veux encore plus, fais un tour ici : http://sympa-sympa.com  


Conférence: misère à Kinshasa !

$
0
0


CONFÉRENCE avec P. Jean-Pierre Bwalwel, Vendredi 24 août 2018, 20h00 :


Eglise du Bon Pasteur, Av. des Cerisiers 2, 1008 Prilly / Lausanne . Verre de l'amitié offert, artisanat.

Jean-Pierre Bwalwel, Prêtre missionnaire oblat de Marie Immaculée, éducateur et formateur des jeunes. Il étudie à Fribourg (Suisse) et travaille sur le questionnement de la grande misère urbaine à Kinshasa pour son Doctorat. Il fonde en 1997 l’ECOLE-OFF pour la scolarisation des enfants issus de familles pauvres, ou vivant dans la rue où ils sont exploités comme « casseurs de cailloux ». L’école porte ce nom : Complexe scolaire VCDI (Voie communautaire pour le développement intégral) et ne reçoit aucun subside de l’Etat. Père Jean-Pierre passe chaque été dans notre Diocèse où il remplace les prêtres de la Basilique Notre-Dame à Lausanne, Suisse. Il a rencontré des amis ayant entendu sa demande d'aide pour soutenir des jeunes filles méritantes de son école.

L'Association

Pour répondre à la demande d’aide, l’Association SolEcol, à but non lucratif, a été créée en 2014, afin de soutenir les élèves de l’école-Off ayant obtenu leur Maturité avec succès et leur permettre de poursuivre une formation supérieure / universitaire / professionnelle. Elle les aide par des bourses d’études financées entièrement par VOTRE GENEROSITE.
Tous les dons sont intégralement reversés à Père Jean-Pierre
Les statuts de l’Association SolEcol ont été validés par la Préfecture, ainsi que la demande d'exonération auprès des Autorités de Taxation du Canton de Vaud.

Le Comité de l’Association

est composé de dix membres « bénévoles » et qui se constitue comme suit :
Fondateur / Initiateur : Père Jean-Pierre Bwalwel
Président/e : Vacant
Vice-Présidente : Madame Véronique Paradisi
Secrétaire générale : Madame Francine Kuersteiner
Caissier : Monsieur Charles Kuersteiner
Caissier-adjoint : Monsieur Maxime Paradisi
Arts décoratifs : Madame Adriana Pietka
Support technique : Monsieur Maxime Paradisi
Communication digitale : Monsieur et Madame Maxime & Véronique Paradisi
Développement stratégique : Monsieur Roger Hartmann
Logistique : Monsieur Nicolas Nikobasa
Autres membres :
Madame Nathalie Othenin-Girard
Monsieur Alain Ulrich

Ils organisent, entre autres :

  • l’Assemblée Générale annuelle
  • des Conférences
  • des Repas de soutien
  • des Concerts
  • des Ventes d’artisanat
  • l’envoi des dons
  • promouvoir l’œuvre du Père Jean-Pierre Bwalwel
  • rechercher d’autres sources de dons
  • entretenir le site Internet de l’Association et la page FaceBook

François de Siebenthal: Congo: expériences

desiebenthal.blogspot.com/2012/06/congo-experiences.html
20 juin 2012 - Des légumes produits localement, c'est de l'argent qui pousse. Le Congo est très riche en tout, trop riche peut-être... Commençons par de ...

François de Siebenthal: Démocraties économiques: formations en ...

desiebenthal.blogspot.com/2017/03/democraties-economiques-formations-en.html
9 mars 2017 - Tous nos amis du Congo Brazzaville et des provinces en dehors de Kinshasa sont aussi les bienvenus. Pour la coordination de l'hébergement ...

Ce phage & votre vie !

$
0
0



Ce phage russe peut vous sauver, sic !


Photo réelle du virus avec un microscope électronique

😮😮😮 

Effrayant apparemment, mais utile pour l'homme,  le phage t-4 



Le phage T4 (pour bactériophage T4) est un virus de la famille des Myoviridae et de l’ordre des Caudovirales qui s’attaque à la bactérie Escherichia coli (E. coli).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Phage_T4

Avec la hausse de la résistance aux antibiotiques de certaines souches bactériennes, la phagothérapie suscite un regain d’intérêt. Chez nous en Suisse, une équipe de l'Université de Lausanne, menée par Grégory Resch, s'attelle actuellement à mettre sur pied une banque de phages thérapeutiques. Mais les tubes sont pour l’instant condamnés à rester au frigo. Car contrairement à la France ou à la Belgique, en Suisse les médecins ne se battent pas pour utiliser la thérapie par les phages. Pourquoi cette résistance alors que des pays voisins en font déjà usage ? Ce reportage nous entraîne dans des cliniques en France mais aussi en Géorgie, à Tbilissi, où la phagothérapie est largement pratiquée.

Un reportage d’Alain Orange et Bernard Novet

https://pages.rts.ch/emissions/36-9/9500088-phagotherapie-le-traitement-de-la-derniere-chance.html?anchor=9549586#9549586

Réparer les pots cassés.

Le RBI est un socle intangible, ni de gauche, ni de droite !

$
0
0
Par Laurent Rebeaud 

L’idée du RBI n’appartient pas à la gauche ou à la droite. 

Elle a été soutenue aussi bien par Karl Marx («à chacun selon ses besoins») que par l’ultralibéral Milton Friedmann (impôt négatif). Elle a un aspect social, puisqu’elle vise à éradiquer la pauvreté. Elle a aussi un aspect libéral, car elle vise à accroître l’autonomie et la responsabilité des personnes, à stimuler l’emploi et à réduire la bureaucratie étatique. 

L’autonomie des personnes est centrale. Le RBI n’est pas un salaire, ni de l’aide sociale, mais une allocation automatique. Il permet à chaque individu de choisir les activités pour lesquelles il se sent le plus doué et le plus motivé, indépendamment du salaire. Il permet aussi à la société de valoriser, de manière forfaitaire, les prestations bénévoles offertes par les militants des associations à but idéal, par les proches aidants ou par les femmes (et parfois les hommes) qui sacrifient tout ou partie de leur carrière professionnelle à l’éducation de leurs enfants. 

Sans doute y aurait-il des individus qui profiteraient du RBI pour ne rien faire. 
Mais qui, cherche son bonheur et l’épanouissement de sa personnalité dans l’inutilité et le parasitisme? À cet égard, le RBI aurait un avantage décisif sur le système actuel: il éliminerait les cas où il est plus avantageux de recourir à l’aide sociale que de prendre un emploi rémunéré. 

Le RBI est un socle intangible. Contrairement à l’aide sociale, il ne peut pas être supprimé ni réduit. De ce fait, il encourage le retour de chacun sur le marché de l’emploi, même pour un job précaire, à temps partiel ou relativement mal payé. 

Enfin, le RBI permettrait d’alléger l’appareil bureaucratique destiné à vérifier le droit à l’aide sociale. Les conseillers en placement et les assistants sociaux pourraient se concentrer sur leur vraie mission, qui est d’aider les exclus à retrouver une place dans la société. L’Etat n’y gagnerait aucun pouvoir: son rôle, purement administratif, se limiterait à récolter les fonds destinés au RBI et à les distribuer à qui de droit. 
Tout cela procède d’un pari sur la personne libre et responsable. 
(Suisse 2015) 

Laurent Rebeaud dans: https://www.24heures.ch/signatures/reflexions/Le-revenu-de-base-inconditionnel-c-est-liberal/story/21627126

Chrétiens à Lausanne

$
0
0



 Alphalive, Pré-du-Marché 1004 Lausanne

dès le jeudi, 27 septembre 20180,97km

jeudi à 19:15
Type: Pour tous
Adresse du lieu des rencontres: Rue Pré-du-Marché, Lausanne, Suisse
Téléphone: +41791390312

Les parcours Alphalive sont des soirées-rencontres étalées sur dix à douze semaines pour explorer la foi chrétienne. Dans chaque session, nous abordons une question fondamentale de la foi chrétienne qui ouvre à une discussion. Les parcours Alphalive sont présents dans le monde entier et ouverts à tous. Ils sont organisés dans des cafés, des églises, des universités, des maisons - et bien plus encore. Chaque parcours Alphalive est différent, mais les rencontres ont toutes trois points forts : un repas, un exposé et une discussion.

https://fr.alphalive.ch/blog/
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live




Latest Images