Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live

Hong-Kong & confinement ?

$
0
0

Fin du confinement ?
Par exemple à Hong-Kong, Taiwan, Singapour, Corée...

L' Autriche en tout cas s'y prépare ! Possible avec des masques, comme dans de nombreux pays du monde ! https://youtu.be/gku8Nnby0o8 Attention aux titres manipulateurs, confinement que pour les voyageurs, mais liberté avec des masques pour les autres ! Voir la vidéo jusqu'à la fin. On se moque de nous en Europe... pour d'obscures raisons cupides ! https://www.20minutes.fr/monde/2751151-20200330-coronavirus-emmanuelle-francaise-expatriee-hong-kong-raconte-confinementPréparez.vous ! Que faire ? ANNE-MARIE BALLAND il y a 1 jour Je suis persuadée depuis le début que Macron, adepte de Machiavel, détruit intentionnellement la France et bien entendu les Français bien ancrés dans leurs croyances dans l'illu-sion-nisme républicain (même chez les gilets jaunes), pour les éveillés c'est très difficile. Malheureusement la majorité des gens alentour ne portent pas de masque, ce n'est pas dans la culture française, je le conçois. Je porte un masque à l'extérieur, c'est choquant pour ceux que je croise et de mon côté je suis choquée qu'ils n'en portent pas. En analysant l'écart entre les 2 postures, je ne vois qu'une seule chose : la télévision (le bon Dr Cymes) que je ne regarde plus depuis des années. La sécurité individuelle rejoint la sécurité de groupe pour stopper la pandémie. Pour les asiatiques, le masque est une question de politesse, quelle différence dans le rapport à l'autre.

5G & covid ?

$
0
0






La pandémie que nous vivons est réelle ! Pire que le coronavirus, la 5G se propage à une vitesse sans précédent.
Pour cette édition anniversaire, nous sommes tous, en soutien aux EHS. interdits de déplacements, confinés dans les derniers endroits qu'il nous est encore possible de fréquenter.
Ce discours jubilé est donc transmis sur youtube, sur la nouvelle chaîne d'information AGORA TV NEWS, ... pour une édition adaptée à la situation.
Le 25 avril prochain, la manifestation internationale Stop 5G a du se résoudre également au "tout online".
https://stop5ginternational.org/
Au plaisir de vous retrouver nombreux ...  et bon confinement à tous.
Très à vous,
Olivier

Boîte de mille comprimés de 100 milligrammes !
Ils refusent un médicament testé depuis des siècles, 
la qui nine est connue depuis très longtemps, notamment sous le nom de l'herbe des jésuites !
Doses pour supprimer le  Covid à moins de 10 Euros, sic, mais ils cachent leurs stocks en France !
Ce sont des criminels qui euthanasient les plus faibles !

Quelques vérités collées au dos d'une enveloppe envoyée à la présidente de la confédération suisse !
Ils marchent sur leurs têtes, ils sont malheureux et tuent les autres
car ils n'écoutent plus la petite voix de leurs consciences  !
Les banques centrales fabriquent des milliards, et les banques commerciales 
des milliers de milliards 
pour sauver leurs perversions abominables !

Résultats de recherche

Résultats Web

30 août 2019 - La BNS ne suit pas les règles comptables., notamment le principe de la vérité des comptes ... BNS, 200 ou 2 milliards - François de Siebenthal.
15 mars 2017 - François de Siebenthal: Vote électronique douteux et non secret, votons pour le refuser ! ... La BNS investit dans les armes nucléaires.


« Manque de nourriture,

manque d’eau propre,

manque d’abris,


mais ne vous inquiétez pas, 

nous avons des milliards de dollars 

pour les vaccins. »



Mais leur vrai plan, pensé depuis des siècles sous le nom de golem, et appliqué depuis plus de 30 ans selon une source fiable et interne, est de fabriquer une nouvelle race supérieure "messianique". Des personnes se croyant juives, ont fabriqué en laboratoire, plusieurs embryons humains améliorés, avec une sélection " rigoureuse" des gênes. Des personnes sont nées, de chaque sexe, en nombre limité. Ils ont sélectionné les meilleurs, les ont dressés comme des objets pour pouvoir les utiliser comme des messies à leur discrétion et volonté de pouvoir absolu ! Sans presque aucun amour, ni papa, ni maman... Nous les aimons car elles sont des personnes, mais des personnes utilisées contre la volonté de Dieu et de toute l'humanité. Elles sont les jouets de satan, lucifer, le diable, le baphomet, qui existe et est très intelligent, plus que les plus intelligents des hommes ! Lui sait que Dieu existe mais refuse son plan d'amour. Ils se sert d'êtres humains qu'il tuera pour rester l'unique face au dieu d'amour, humble et sacrifié pour nous !



« Le 25 février, le Prof. Raoult a annoncé que la chloroquine, antipaludéen bien connu (Nivaquine, Plaquenil, à base de quinine), est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le Covid-19 ». « Le 16 mars, il dévoile les premiers résultats de ses essais: sur 24 malades, les trois quarts n’étaient plus porteurs après six jours. « C’est l’antibiotique des virus, faut pas chercher midi à quatorze heures» (…). »




La Suisse détruite par Tiago, la police secrète des ondes qui nous espionnent tous, comme et pour les forces obscures, la NSA & la CIA, regardez bien le dessin, horrible !



La plus secrète est le caméléon, CAMO pour caméléon écrit en haut, et dont vous voyez la tête sur Bâle, le corps sur St Gall, les griffes sur le St Gothard, les Diablerets et la queue en spirale en Italie sous le Tessin, comme par hasard les plus touchées par le COV  ID - 19!



Toutes ces polices fédérales sont illégales en Suisse, nous avons voté NON !


Bill Gates qui a déclaré dans une conférence TED et ce, à deux reprises, que :
« si l’on se débrouille bien avec les vaccins on pourra diminuer la population de 10 à 15% »…

Pourtant, la presse internationale dont il est le maitre, le baptise comme le « bienfaiteur de l’humanité » ? Voilà où commence le contrôle mental, en fabriquant des fausses légendes à grande échelle. Donc Bill Gates arrive sur ses grands chevaux, et prétend « pucer » les SDF pour leur bien ? Cela va de soi, Bill Gates est très soucieux du bonheur des SDF, c’est bien connu. Que fait-il pour les aider ?

Soyons sérieux, si un homme tel que lui qui refuse de vacciner ses propres enfants, lui qui impose la vaccination à tous les autres, et qu’il vient nous parler d’humanité, mieux vaut partir en courant, car, son humanité à lui, c’est la destruction de l’humanité et de la pauvreté pour ne laisser sur terre que de riches familles avec un porte-monnaie bien rempli et quelques millions d’esclaves pour les servir, lui, est ses amis milliardaires.


« EN THÉORIE, LA PRATIQUE VOUDRAIT QUE LES PERSONNES REÇOIVENT DES VACCINATIONS GRATUITES PAR LE BIAIS DE LA FONDATION BILL GATES SI ELLES ONT UN IMPLANT POUR PUCE D’IDENTIFICATION. À LEUR TOUR, CES IMPLANTS CONTIENDRAIENT DES DONNÉES CRYPTÉES, SAUVEGARDÉES DANS UNE CHAÎNE DE BLOCS, PERMETTANT UN ACCÈS FACILE À DES SERVICES QUE VOUS NE POUVEZ NORMALEMENT PAS OBTENIR SANS UN IDENTIFIANT. CELA POURRAIT ÉGALEMENT AIDER LES TRAVAILLEURS SOCIAUX ET LES CHERCHEURS À SAVOIR QUI EST À JOUR EN MATIÈRE DE VACCINATION. »[3]

« … aider les travailleurs sociaux et les chercheurs à savoir qui est à jour en matière de vaccination » ?

Le contrôle est total, ces collaborateurs d’un système néonazi qui viendrait vous imposer des vaccinations que l’on sait aujourd’hui criminelles et dangereuses et des chercheurs qui savent la vérité et qui n’ont absolument pas besoin de ces données, puisque les données officieuses des accidents vaccinaux ne sont jamais publiées pour ne pas faire de l’ombre au business vaccinal qui rapporte des milliards à l’industrie pharmaceutique, plus les millions gagnés sur les handicapés vaccinaux qui ont besoin de soins indispensables.
À ce jour, personne n’a encore attaqué en justice ces criminels, en dehors de l’Inde, ces criminels qui s’enrichissent sur notre mauvaise santé, pourquoi ?

Certains craignent que Bill Gates, l’un des hommes les plus riches de la planète, travaille avec une alliance d’entreprises privées pour créer un standard d’identification numérique, mais c’est de toute évidence déjà le cas.

Bill Gates est actionnaire de Monsanto, Bill Gates a participé aux recherches pour le vaccin Ebola, dont le gouvernement américain est co-propriétaire avec lui et d’autres actionnaires, Bill Gates est partie prenante dans les essais de vaccins dans le tiers monde, l’Inde a porté plainte contre lui pour sa terrible participation à une campagne de vaccination forcée du Gardasil© et du Cervarix© sur des enfants sans la moindre autorisation de leurs parents dans l’Andhra Pradesh, qui a causé la mort de certains enfants et le handicape de nombreuses jeunes filles qui n’ont à ce jour aucun recours, car la plupart ont des parents pauvres, analphabètes ou sont orphelins.

(http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/bill-gates-en-proces-en-inde-des-millions-d-enfants-empoisonnes-par-des-vaccins.html)


LA FONDATION GATES ET SES SATELLITES : « LE BMGF, PATH ET L’OMS ONT ÉTÉ CRIMINELLEMENT NÉGLIGENTS EN EXPÉRIMENTANT DES VACCINS SUR DES ADMINISTRATEURS SCOLAIRES VULNÉRABLES, SANS INSTRUCTION ET SOUS-INFORMÉS, DES ÉTUDIANTS ET LEURS PARENTS QUI N’AVAIENT PAS DONNÉ LEUR CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ OU QUI N’AVAIENT PAS ÉTÉ INFORMÉS D’EFFETS INDÉSIRABLES POTENTIELS OU QUI DEVAIENT ÊTRE SURVEILLÉS APRÈS LA VACCINATION. » D’APRÈS THE ECONOMIC TIMES

Les orphelins sont la cible idéale pour ces assassins vaccinateurs, le Dr Jonas Salk a utilisé des orphelins pour tester son vaccin contre la polio aux États-Unis, handicapant et tuant bon nombre d’entre eux avant la validation de ce vaccin inutile et dangereux et imposé par la suite par les autorités sanitaires.




Ce sont des cabalistes, je montre ci-dessous leurs trucs auxquels ils croient, mais pas moi !


Leur plan 201, 2 sans 1 soit 1 l'unique, un raté monumental, lu dans l'autre sens, 102, sans 2, sans sexe, sans le masculin, ni le féminin, symbolique pour ceux qui se croient initiés !

La suite du RU-486, ou 666-UR, la négation de la promesse faite à Abraham et à sa descendance, plus nombreuse que... , notre père à nous, les croyants !
Coronavirus Info LIVE, [24.03.20 01:56]🔥 Un nouveau rapport réalisé par le CDC américain démontre que le virus peut survivre jusqu'à 17 jours sur certaines surfaces.

Ils veulent un vaccin très coûteux et plein de produits toxiques, de cellules d'embryons avortés humains ( sic, confirmé par le Vatican et les USA ) et d'une RFID pour le monde entier, rendu obligatoire comme au Danemark récemment.

Covid & trucages !

$
0
0

Source: état civil.
[Voir aussi le site de  l' INSEE : https://www.insee.fr/fr/information/4470857, avec le comparatif pour les mois de mars 2018, 2019, 2020]

"CORONAVIRUS : le mensonge du siècle !!
CONFINEMENT : le virus du siècle !!!

MESSAGE IMPORTANT À DIFFUSER ET PARTAGER !!!! ( désolé je publie de nouveau car les partages ne publiaient que le lien )

Je viens de faire une découverte surprenante après simplement quelques recherches que vous pourrez faire aussi de votre côté .
Ceux qui suivent un peu mes publications ( qui m’apprécient ou me détestent) savent que je ne demande jamais de les partager.
Je me fais surtout plaisir ici en donnant mon avis sur tout et n’importe quoi avec parfois un peu de « provocation gentille » et cela me convient parfaitement.

Malgré tout je recherche la VÉRITÉ , comme la majorité d’entre vous.

Je me pose donc beaucoup de questions sur ce qui nous arrive en ce moment et j’étais jusqu’alors partagé entre deux positions :

- Nous sommes vraiment face à une pandémie qui fera des millions de victimes dans le monde ! Et qui sait si mes proches ou moi-même seront touchés ...

- Nous sommes face à un énorme mensonge ( sans doute trop gros pour être vrai ). Je ne vous cache pas que ma « raison » balançait légèrement sur cette option . N’étant pas pour autant un complotiste extrémiste, je trouvais étonnant l’arrivée à point nommé de cette pandémie.
Et oui !!! Elle semble arriver au moment opportun pour l’ensemble des Dirigeants de ce Monde .
Je ne les avais jamais vu aussi « unis » autour d’une même cause .

Je tiens toutefois à préciser que je respecte scrupuleusement les consignes de confinement, ainsi que ma famille et tous mes proches .
Le recherche de la vérité n’exclue pas pour autant la prudence .

Les médias nous disent que les hôpitaux sont débordés et je les crois car je ne mets pas en doute la parole de nos Médecins , infirmiers et infirmières.
Chaque jours nous avons droit au décompte du nombre de décès occasionné par le Coronavirus.
Chose qui n’a jamais été faite auparavant pour toutes les autres causes de décès ( maladies , accidents, vieillesse ......).
Du coup nous n’avons pas de moyens de comparaison mais sachez simplement que chaque jours notre Pays compte 2000 décès pour toutes les causes évoquées précédemment.
Du coup nous nous retrouvons enfermés dans une psychose générale où chacun d’entre nous croit être atteint par ce « maudit virus ».
Cette psychose prend une toute autre dimension sur les réseaux sociaux .
On entend parler « d’hécatombe » , de pompes funèbres débordées , de corps cachés et entassés ....bref ....
Et sans compter certaines vidéos qui font froid dans le dos .
Mais comment vérifier tout cela ?

En fin de matinée j’ai reçu en mp une vidéo dans laquelle une personne tourne les pages de la rubrique nécrologique d’un journal , voulant me prouver ainsi que nous étions face à une véritable pandémie ! Une hécatombe !!
Et sincèrement je remercie la personne qui m’a envoyé cette vidéo car c’est grâce à elle que j’ai pu faire la découverte que je vais maintenant vous partager .

À quel endroit pouvons nous vraiment « comptabiliser » le nombre de décès ?
Même si tout le monde ne le fait pas , la très grande majorité d’entre nous publie ce que l’on appel un « avis de décès » afin qu’un maximum de personnes soit informé lors de la perte d’un être cher .

Du coup j’ai fait des recherches et j’ai trouvé l’un des sites officiels les plus importants qui recense les avis de décès ( ce site du nom de libramemoria contient près de 3 millions d’avis de décès).

Je me suis donc intéressé à l’une des régions les plus touchées par le covid-19, à savoir la Moselle .

Et j’ai compté le nombre d’avis de décès .
Cela m’a prit environ 2h avec la boule au ventre , ne sachant pas ce que j’allais découvrir .

Voici ci-dessous les chiffres ( j’ai été obligé de le faire semaine par semaine car sur une période de 30 jours le site n’offre la possibilité de ne consulter que 20 pages ).
Pour une meilleure analyse , je suis remonté à 2018 car en comparant 2019 à 2020 on aurait pu effectivement penser à une légère aggravation de la situation :

1 au 7 mars 2018 = 219 avis de décès
8 au 14 mars 2018 : 252 avis de décès
15 au 21 mars 2018 : 247 avis de décès
22 au 28 mars 2018 : 237 avis de décès
Total : 955 avis de décès en mars 2018

1 au 7 mars 2019 = 217 avis de décès
Du 8 au 14 mars 2019 : 199 avis de décès
Du 15 au 21 mars 2019 : 197 avis de décès
Du 22 au 28 mars 2019 : 184 avis de décès
Total : 797 avis de décès en mars 2019

Du 1 au 7 mars 2020 = 183 avis de décès
Du 8 au 14 mars 2020 : 182 avis de décès
Du 15 au 21 mars 2020 : 186 avis de décès
Du 22 au 28 mars 2020 : 267 avis de décès
Total : 818 avis de décès en mars 2020

Ces chiffres sont vérifiables sur le lien libramemoria.com

[Voir aussi le site de lINSEE : https://www.insee.fr/fr/information/4470857, avec le comparatif pour les mois de mars 2018, 2019, 2020]

Vous pouvez donc constater que dans l’un des départements soi-disant le plus touché par le covid-19 , le nombre de décès reste relativement stable .
Il est même en baisse de 15% environ par rapport à l’année 2018 sur la même période .

Pandémie vous dites ????!!!

Hécatombe vous dites encore ???!!!

Alors que conclure le plus objectivement possible sans remettre en cause la sincérité du personnel hospitalier ?

Nous sommes face à une telle psychose et nous avons si peur de contracter le virus qu’il n’y a pas de mal à comprendre que les services d’urgences soient engorgés.
Ils le sont pour moins que ça en « période normale ».
Cela fait des années que nous allons aux urgences pour le moindre petit bobo et des années que nous entendons dire que ces services sont débordés !!

Cette psychose a été orchestrée par nos Dirigeants d’une main de Maître car ils ont réussi en quelques jours à faire taire toutes les revendications du peuple .

Quel coup de poker magistral !!!!!!

Et après cette période de « confinement » suivie d’une période de « déconfinement », le monde aura changé .

Nous serons tellement heureux d’avoir échappé à la « plus grande pandémie depuis 1 siècle », que nous retournons au labeur sans broncher .

Et à la fin de tout cela ils sortiront quand même vainqueur car ils nous diront que « le pire a été évité » grâce au confinement ( entre autre ) et à toutes les autres décisions prises pendant cette période .

La différence entre AVANT et APRÈS le covid-19 ?

Nous aurons moins de libertés APRÈS tout en étant plus « heureux » qu’AVANT , car persuadés que nous avons échappé au pire !!

Que demander de plus !!!!

La seule conclusion positive que je peux souligner c’est que grâce à ce confinement notre belle planète souffle un peu et nos priorités se recentrent sur l’essentiel .

Je ne nie pas non plus l’existence de ce virus, mais je doute fort de son intensité .

Je n’ai aucune solution pour m’opposer à ce qui me semble être un énorme mensonge planétaire alors je reste confiné , en attendant l’ordre de « sortir » .

En tous cas tout cela est un signe très fort pour chacun d’entre nous .

Nous vivons effectivement une époque qui verra de grands changements .

Un signe sans doute de la fin de ce système .

Merci de m’avoir lu et désolé pour la longueur du message .

Faites en ce que vous voulez....

Portez vous bien ."

Franck Renda

https://neonews.fr/georgia-guidestone/

10 ans: Julian Assange,

$
0
0

Un document déclassé suite à la demande de la National Security Archive

Tenu secret pendant 10 ans, le document vient d’être déclassifié par la National Security Archive, dans le cadre de la “liberté d’information”. TechCrunch a ainsi pu consulter le document et affirme que celui-ci révèle un rare aperçu de l’intérieur de l’US Cyber Command, la principale unité de cyber-guerre de l’armée américaine.



"...  WikiLeaks publiait la vidéo montrant le meurtre de 11 Irakiens, dont 2 employés de Reuters à Bagdad, par 2 hélicoptères Apache américains. Cette vidéo, où l'on entend les tireurs dans l'hélicoptère prononcer les fameux mots "Come on, let us shoot!", est une des publications qui vaut aujourd'hui à Assange l'inculpation pour espionnage par les Etats-Unis et les 175 ans de prison qui l'attendent là-bas s'il est extradé par le Royaume-Uni." (Myret Zaki)

Viols des constitutions !

$
0
0


Mme. Beate Bahner, avocate allemande de Heidelberg, prépare une plainte constitutionnelle, parce que les mesures prises pour le coronavirus violent un grand nombre d'articles de la constitution (Grundgesetz) allemande et parce que la loi sur la protection contre les infections (Infektionsschutzgesetz), qui est invoquée, ne peut être appliquée qu'aux malades ou infectés, mais pas aux personnes en bonne santé.
Les explications préparatoires sont disponibles en allemand ici…. http://beatebahner.de/lib.medien/Erklaerung%20Beate%20Bahner%207.4.2020.pdf

Avis aux amateurs français (du moins à ceux qui croient encore à l'État de droit et aux institutions...)

Bien à vous tous,

Valérie B.

Allez aussi voir ça et dites moi ce que vous en pensez... 

Çà, c'est le lien qui mène vers un document PDF du Bundestag ( parlement allemand  de 2012 qui analyse des risques des dangers potentiels pour le peuple allemand, entre autre le risque de la pandémie par "un virus Modi-SARS", dès la page 55. Il est troublant de voir les similitudes avec la situation actuelle, même les détails sur quand ça commence, où, et comment, le confinement etc. Comparé à l'état actuel les ressemblances sont troublantes. J’espère que leur prévisions ne vont pas se réaliser. Une durée de 3 ans, les restrictions des droits fondamentaux à pleins de niveaux, une catastrophe dans de nombreuses branches économiques, épuisement psychologique et social, l'augmentation de la criminalité etc. Pour ceux qui ne parlent pas l'allemand, ils peuvent utiliser le traducteur www.deepl.com . 

On reste bouche bée en lisant ça. Ils ont prévu ça en 2012 comme s'ils voyaient le futur...et j'espère que les prévisions de leur scénario ne se réaliseront pas...On dirait la copie de l'un des ces virus-films d'action...

de Aida

https://dipbt.bundestag.de/dip21/btd/17/120/1712051.pdf


https://neonews.fr/georgia-guidestone/

Corrompus ?

$
0
0

Trop de corruptions !

Marcel sur Didier Raoult vs Karine Lacombe, 

industrie pharmaceutique, conflits d'intérêts...






Patriotes ou mondialistes ?

Plandémie, un nouveau départ ?


Plandémie et viols des démocraties

Trump & la FED

$
0
0


2,3 mille milliards de dollars libérés pour tous les américains...

Lending Programs to Provide up to $2.3 Trillion in Financing April 9, 2020




Voir des exemples de censure en bas de cet article et dans les commentaires de cette vidéo
https://youtu.be/R-3ezc9GjUE

https://drive.google.com/file/d/1QyJrgEk-451YcH2zj9eKeh9a1gWF1cQ8/view
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/trump-va-nommer-shelton-et-waller-gouverneurs-a-la-fed-20200117

Trump tient sa promesse, il remet en question l’indépendance de la FED et Bâle III !… Les structures secrètes de ces instances internationales ( Bâle III, assurances, dérivés, banques de l’ombre … ) doivent également être réévaluées. …Premier avertissement sévère adressé à la Fed, alias Federal Reserve Board ou Federal Reserve Bank alias Federal Reserve System… ou la “Réserve fédérale” qui n’est ni fédérale, ni publique, ni une réserve, ni une banque, mais un énorme mensonge qui suce le sang du monde entier par milliards de $ …

Traduction:...Je vous écris au sujet de la poursuite de la participation de la Réserve fédérale dans les forums internationaux sur la réglementation financière.« En dépit du message clair de Donald Trump donnant la priorité à la défense des intérêts américains dans les négociations internationales, il apparaît que la Fed continue de négocier des standards internationaux pour réguler les institutions financières avec des bureaucrates internationaux dans des pays étrangers, sans transparence, sans en rendre compte, et sans en avoir l’autorité »C’est inacceptable.La poursuite de la participation à des forums internationaux tels que le Conseil de stabilité financière, le Comité de Bâle sur la supervision bancaire et l’Association internationale des contrôleurs d’assurance repose sur la réalisation des objectifs fixés par la nouvelle administration. Cela nécessitera probablement un examen complet des accords passés qui ont injustement pénalisés du système financier américain dans des domaines aussi variés que le capital des banques, l’assurance, les produits dérivés, le risque systémique, et la gestion d’actifs.Les structures secrètes de ces instances internationales doivent également être réévaluées. Des Accords comme les Accords de Bâle III ont été négociés et convenus par la Réserve fédérale avec peu d’informations au public américain, et ont été le résultat d’un processus de prise de décision opaque.« Les standards internationaux ont ensuite été transposés dans la régulation nationale qui a forcé les entreprises américaines de différentes tailles à relever substantiellement leur niveau de capital, conduisant à une croissance économique plus faible ici en Amérique »…Il incombe à tous les organismes de réglementation de soutenir l’économie des États-Unis, et d’examiner les accords internationaux qui tuent les emplois américains.« La Réserve Fédérale doit cesser toute tentative de négocier des standards contraignants pesant sur les sociétés américaines, jusqu’à ce que le président Trump ait l’opportunité de nommer des représentants donnant la priorité aux meilleurs intérêts de l’Amérique. »Cordialement,Comité des services financiersPatrick McHenryLe Vice-PrésidentImprimé sur papier recyclé« Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler l’émission de la monnaie, d’abord par inflation, puis par déflation, les banques et les corporations qui croîtraient autour d’elles déposséderaient le peuple de toute propriété jusqu’à ce que leurs enfants se réveillent sans logis, sur le continent que leurs pères ont conquis. » (Thomas Jefferson) .Priez pour eux, ils risquent la mort, comme les Kennedy, Lincoln, Garfield, Jackson, McFadden, …, voir plus bas une liste partielle…À qui appartient la Réserve fédérale américaine?Bien malin sera celui qui réussira à percer ce mystère!Au cours du dernier siècle, de nombreuses rumeurs ont circulé et la spéculation demeure rampante à propos de la “Corporation de la Réserve fédérale”, qui se trouve à être, dans les faits, la “Corporation privé # 62, domiciliée à Puerto Rico”. On est loin de New York…Soyons clairs, la propriété de la Réserve fédérale demeure l’un des plus grands secrets du siècle dernier (et de celui-ci, jusqu’à preuve du contraire).La réserve_fédérale_americaineTout a commencé avec la rédaction de l’Acte de 1913 qui prévoyait que les noms des propriétaires de la Réserve fédérale américaine devaient être gardés secrets. Même dans le site web de la Réserve fédérale, où l’on devrait mentionner les propriétaires, on ne retrouve absolument rien — le secret continue d’être jalousement gardé, près de 100 ans plus tard.L’éditeur de la publication “The Reaper”, R. E. McMaster, a peut-être mis le doigt sur quelque chose lorsqu’il a demandé à ses contacts bancaires, en Suisse, de lui dire, à lui, qui contrôle les actions (“stocks”) dans la “Corporation de la Réserve fédérale”. Voici la liste de noms que ses contacts lui ont fourni:Banques Rothschild de Londres et de Berlin;Banque des Frères Lazard de Paris;Banques d’Israel Moses Sieff d’Italie;Banque Warburg de Hambourg et d’Amsterdam;Banque des Frères Lehman de New York;Banque Kuhn Loeb de New York;Banque Chase Manhattan de New York;Banque Goldman Sachs de New York.Non-seulement ces propriétaires contrôlent la Fed mais par extension, ils contrôlent les États-Unis (au complet).Dans son livre intitulé“The Secrets Of The Federal Reserve”, l’auteur Eustace Mullins va plus loin. Il dit que parce que la Réserve fédéral de New York (“Federal Reserve Bank of New York”) fixe les taux d’intérêts et contrôle l’approvisionnement en devise, à travers les États-Unis, les propriétaires de cette banque (centrale) sont les véritables directeur du système tout entier.Mullins ajoute aussi que “les actionnaires de ces banques, qui sont propriétaires des actions de la Réserve fédérale de New York, sont les gens qui ont contrôlé les destinées politiques et économiques des États-Unis, depuis 1914″.
Texte en françaishttps://drive.google.com/file/d/1QyJrgEk-451YcH2zj9eKeh9a1gWF1cQ8/view
Et, selon Mullins, les actionnaires sont…Les Rothschild;Les Frères Lazard (Eugene Mayer);Israel Sieff;La Compagnie Kuhn Loeb;La Compagnie Warburg;Les Frères Lehman;Goldman Sachs;La Famille Rockefeller; etLes Intérêts de J. P. Morgan.Il existe de nombreuses autres sources qui partent de ces points chauds d’influence pour dresser des listes plus complètes des pyramides d’influence émanant de (et menant à) la Réserve fédérale américaine.


Lending Programs to Provide up to $2.3 Trillion in Financing April 9, 2020


WASHINGTON – Pursuant to section 13(3) of the Federal Reserve Act, U.S. Treasury Secretary Steven T. Mnuchin today approved the establishment of a Main Street Business Lending Program and a Municipal Liquidity Facility to support the flow of credit to American workers, businesses, States, counties, and cities impacted by the coronavirus pandemic. 
Small and medium-sized businesses, through no fault of their own, have faced severe financial strain from widespread closures and liquidity pressures in the financial system. Using funds appropriated under the CARES Act, Treasury will make a $75 billion equity investment in a special purpose vehicle established to implement the Main Street Business Lending Program. This investment will enable up to $600 billion in new financing for businesses with up to 10,000 employees or $2.5 billion in 2019 annual revenues.
“The Main Street Business Lending Program will make a significant difference for the 40,000 medium-sized businesses that employ 35 million Americans,” said Secretary Mnuchin. “This important Main Street initiative complements the robust relief efforts already underway such as the Paycheck Protection Program, Employee Retention Credits, and Economic Impact Payments, while protecting taxpayer funds.”
Additionally, Treasury will make a $35 billion equity investment in the Municipal Liquidity Facility (MLF), which will provide up to $500 billion in direct financing to states, counties, and cities to help ensure they have the funds necessary to provide essential services to citizens and respond to the coronavirus pandemic.
The MLF will provide funds to help offset the delay in state and local tax receipts caused by the deferral of the tax filing deadline, and to help offset any short term losses in tax revenues resulting from reduced business and consumer activity due to the coronavirus pandemic. 
States, counties, and cities will be able to sell new municipal notes directly to the MLF to obtain the funds they need quickly and efficiently. Secretary Mnuchin also authorized the establishment of a new facility to provide term financing backed by Paycheck Protection Program loans. The Paycheck Protection Program provides $350 billion for job retention loans to help millions of small businesses sustain operations and keep their workers employed. 
EXPANSION OF RECENTLY LAUNCHED FACILITIES
In addition to the new Main Street, MLF and Paycheck Protection Program facilities, Secretary Mnuchin approved a significant expansion of existing facilities established under section 13(3) to further enhance liquidity and support the economy.
Consistent with authorities granted under the CARES Act, Secretary Mnuchin approved a $75 billion equity investment in a special purpose vehicle established to implement the Primary and Secondary Market Corporate Credit Facilities (PMCCF and SMCCF), which will be used to purchase eligible corporate debt.  In combination, the PMCCF and SMCCF will provide $750 billion in additional liquidity.
Secretary Mnuchin also approved the expansion of the Term Asset-Backed Securities Loan Facility (TALF). Established to help meet the credit needs of American consumers and businesses by facilitating the issuance of asset-backed securities, the TALF will now also include highly rated newly issued collateralized loan obligations and legacy commercial mortgage-backed securities as eligible collateral. As previously announced, Treasury will make an equity investment of $10 billion in a special purpose vehicle established to implement TALF, which is expected to provide up to $100 billion of loans. The revised terms and focus on highly rated asset-backed securities will promote price discovery and liquidity, helping stabilize and re-open key lending markets for American consumers and businesses, while minimizing the risk to U.S. taxpayers.
“The combination of these facilities will provide up to $2.3 trillion in new financing to support American workers by helping American businesses preserve jobs, sustain operations, and continue to serve their customers,” said Secretary Mnuchin.
For more information and Treasury Department updates on program implementation under the CARES Act, visit www.Treasury.gov/CARES.

Assistance for Small Businesses


The Paycheck Protection Program prioritizes millions of Americans employed by small businesses by authorizing up to $349 billion toward job retention and certain other expenses.
Small businesses and eligible nonprofit organizations, Veterans organizations, and Tribal businesses described in the Small Business Act, as well as individuals who are self-employed or are independent contractors, are eligible if they also meet program size standards.


Texte de loi US Goldsborough

Votée par 289 OUI  contre 60 non !

QE, de l'argent directement pour les personnes physiques et les familles !

La loi Goldsborough intitulée: «Loi pour rendre au Congrès son pouvoir constitutionnel d'émettre la monnaie et d'en régler la valeur; de fournir un revenu monétaire à la population des Etats-Unis avec un pouvoir d'achat fixe et équitable du dollar, suffisant en tout temps pour permettre à la population d'acheter les biens et les services désirés selon la pleine capacité des possibilités du commerce et de l'industrie des Etats-Unis... Le système actuel, qui émet l'argent ex nihilo, du néant, à travers l'initiative privée pour le profit, résultant en fréquentes et désastreuses inflations et déflations, doit cesser.»


Voir des exemples de censure en bas de cet article et dans les commentaires de cette vidéo



Ti'chevallier

@François de Siebenthal ah bonne nouvelle ! Nous apprécions tellement ton vrai parlé que nous sommes en manque quand le son disparaît ! Merci pour toutes tes vidéos, qui aident le plus grand nombre (ou du moins le nombre grandissant) à prendre conscience de la situation et des possibilités de choix pour un avenir meilleur !
Moins


Ti'chevallier

@François de Siebenthal le lien que tu donnes viole goglole et ses termes ! Preuve que c'était un bon fichier ^^Il existe des alternatives aux outils de Big fu. king brother, pour les vidéos tu peux les uploader sur bitTube.tv, puis les mettre sur youtube en donnant le lien bittube, comme ça on s'abonnera là bas où tes vidéos seront bien plus en sécurité :)
Moins
On vient de se rendre compte que des publications FB disparaissent.
J'ai taggué 3 de mes contacts sur la publication d'un 4ème contact... on recherche la publication depuis quelques heures sans succès.
Merci la #censure

Commentaires

Donald TrumpMain article: Attempted assassination of Donald Trump., among othersJune 2016: during Trump’s presidential campaign, Michael Steven Sandford attempted to assassinate Trump by seizing a police officer’s sidearm during a rally in Las Vegas, Nevada in order to prevent him from becoming President.

Virus et masques

Patriotes ou mondialistes 2

Agenda 201 ou 21

$
0
0



De la Centrafrique à New York, une investigation sur les abus sexuels commis par les collaborateurs de l’ONU et l’impuissance de l’organisation à les combattre. "Tout ceci est hautement immoral et en totale contradiction avec notre mission." En 2004, l’ONU et son secrétaire général, Kofi Annan, affrontaient un vaste scandale d’abus sexuels commis par des militaires et des employés de l’organisation en République démocratique du Congo. Dans la foulée, le conseiller Zeid Ra’ad al-Hussein présentait ses préconisations pour éradiquer le fléau et l’impunité qui l’accompagne : mise en place de cours martiales dans les pays où des casques bleus sont déployés et adoption d’une convention internationale permettant à l’ONU d’engager des poursuites pénales contre son personnel civil. Près de quinze ans plus tard, alors que les États membres s’opposent toujours au morcellement de leur compétence juridictionnelle, l’exploitation et les violences sexuelles perdurent sur les terrains d’opération, comme en Centrafrique.

ONU - Agenda 21 -"Décidé en haut lieu par les chefs d’état et l’ONU, l’Agenda 21 s’impose du sommet à toute la pyramide administrative.Les collectivités territoriales sont appelées, dans le cadre du chapitre 28 de l’Agenda 21, à mettre en place un programme d’Agenda 21 local. Googlez Agenda 21, et vous obtiendrez des milliers de sites locaux dans toutes les langues connues. Le dispositif est titanesque. Des sommes considérables sont investies pour l’implémentation de l’agenda 21 dans la moindre bourgade. "- L’agenda 21 en France : http://www.agenda21france.org/ ODD : https://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/development-agenda/ https://sustainabledevelopment.un.org/outcomedocuments/agenda21https://www.clubic.com/mag/environnement-ecologie/actualite-882380-onu-prepare-texte-visant-proteger-tiers-biodiversite-mondiale.htmlEt ici les gens qui apportent un éclairage sur cet agenda : https://www.democratsagainstunagenda21.com/

Trump & la FED 2

Torture et esclavage

$
0
0



Les banques et le système monétaire, au service du commerce et du développement ! 
Le droit des animaux 
Les animaux sont des choses... Par conséquent, si par ma faute je tue le chien de mon voisin, je dois lui en rembourser la valeur vénale, soit le prix qu'il en aurait tiré en le vendant, exactement comme si j'avais détruit son vélo ou un autre objet lui appartenant... 
Et ce n’est même pas à l’église que l’on vous apprendra à respecter nos frères inférieurs. Pourtant ce sont des créatures de Dieu ! Les curés, c'est bien connu, ont d'autres « chats » à fouetter ! 
C'est ainsi qu'en Espagne, d'après un document télévisé, on a pu voir des « fidèles », après être allés prier à la messe, se livrer à des atrocités dignes du dernier des nazis. On écorche, on pique, on brise les reins, on lapide, on noie, enfin, on massacre jusqu'à l'agonie, de pauvres bêtes sans défense. Cela se passe devant une foule sadique et assoiffée de cruauté. La corrida ne suffit pas ! 
Le curé de ces lieux, interrogé sur ces pratiques, hausse les épaules et re- fuse d'intervenir. Dire qu'il n'aurait qu'à lever le petit doigt pour que ces car- nages cessent... Bel exemple de lâcheté. Bel exemple encore, pour des en- fants qui sont déjà aussi cruels que leurs « ignares » de parents. 
Heureusement, la cuisine - avec parfois l'aide de la destinée - se chargera peut-être de rééduquer ces chrétins primitifs ! 
Le droit des minorités ou l’esclavage moderne 
On mutile et torture des animaux sans défense. Alors pourquoi pas des êtres humains ! Vous me direz qu’il y a malheureusement encore sur cette terre des « primitifs » pires que ces espagnols, pratiquant torture et esclavage. Triste planète. Cependant, ces vilains primitifs ne sont peut-être pas ceux que l’on croit... 
En effet, pour quelles raisons a-t-on aboli l'esclavage, tout du moins l’esclavage légalisé ? 
- Parce que l'on s'est rendu compte, avec la surpopulation, qu'un type qui crève de faim acceptera de travailler à n'importe quel prix ! Un exemple : L’ouvrier suisse gagne, en une heure de travail, autant que l'ouvrier zaïrois en un mois... 
305 
« C'est la faute au système monétaire et cours des changes », me direz- vous ! Mais qui fixe le cours des changes ? Les Zaïrois ou nous ? 
Comme le disait si bien Edgar Cayce : 
« Ainsi, dans la vie de ceux qui ont fixé les conditions se trouvent la cupidité et l'égoïsme, vices infiltrés dans les esprits, dans les existences et dans la vie même de la nation. N'accuse pas les autres en disant : « Oui, untel est comme ça ! » Ceci s'applique à Jim, à Tom, aux hommes de toutes les con- ditions qui sont entourés par la richesse. Ce sont eux les oppresseurs. Oui, regarde dans ton propre coeur ! N'as-tu pas agi comme eux ? » 
Oui, l'esclavage moderne, c'est avec l'argent ! Oui, l'argent, c'est Pierre, Paul, Jaques ou Jean, le privilégié du monde capitaliste, quand il va porter ses économies à la banque : 
« Faites en sorte, Monsieur le banquier, que ça me rapporte le plus pos- sible ! » 
Et bien sûr, Pierre, Paul, Jaques ou Jean achètera toujours le moins cher. Quand on lui fait remarquer (on ne dit jamais aux clients ce qu'ils ne veulent pas entendre...) que pour rapporter le plus possible et/ou produire moins cher, il faut, pour sa nourriture, sa voiture, son téléviseur, sa maison, ses tanks et autres engins de guerre, son pétrole, etc. empoisonner l'air, la terre, l'eau, et rendre esclave, malade ou faire crever de faim une bonne partie de la population mondiale, il dit : « Ah oui... ! Bien sûr ! » Et le lendemain, il a déjà tout oublié... 
Comme le dit si bien le proverbe, « l'argent n'a pas d'odeur »
- D'où viennent le riz, le sucre, le thé, le café, les épices, le tabac, le coton, etc. ? 
- D'où viennent les métaux et autres matières premières que vous utilisez pour votre voiture, tank, téléviseur, machine à laver, maison, fils électriques, etc. ? 
- Où sont produits la plupart de vos gadgets bon marché made in Taiwan ? La réponse est dans la question ! Je tiens à le préciser pour certains... 
306 
Signalons en passant la définition du Petit Robert du mot « recel » : 
Recel : Détention de mauvaise foi (de choses volées ou acquises par malversation). Malversation = corruption, détournement, exaction (action d'exiger plus qu'il n'est dû). Le mot recel, qui figure en bonne et due place dans notre code pénal, article 160 : 
Recel 
« Art. 160 Celui qui aura acquis, reçu en don ou en gage, dissimulé ou aidé à négocier une chose dont il savait ou devait présumer qu'elle avait été obtenue au moyen d'une infraction sera puni de la réclusion pour cinq ans au plus ou de l'emprisonnement. (...) 
La peine sera de la réclusion pour dix ans au plus et l'amende si le dé- linquant fait métier de recel. » 
Dans le même genre, nous avons aussi l’usure, article 157 : 
307 
Usure 
« Art. 157-1. Celui qui, en exploitant l'état de gêne ou de dépendance, la faiblesse d'esprit, l'inexpérience, la faiblesse de caractère ou la légè- reté d'une personne, se sera fait accorder ou promettre par elle, pour lui-même ou pour un tiers, en échange d'une prestation, des avantages pécuniaires en disproportion évidente avec cette prestation, celui qui, en connaissance de cause, aura acquis une créance usuraire et l'aura aliénée ou fait valoir, sera puni de la réclusion pour cinq ans au plus ou de l'emprisonnement. L'amende pourra être cumulée avec la peine pri- vative de liberté. 
2. La peine sera la réclusion pour dix ans au plus et l'amende : Si l'usurier a conduit sciemment sa victime à la ruine, ou s'il fait métier de l'usure. » 
La politique des banques et du FMI (Fond Monétaire International) 
La devise du Banquier : « Nous voulons votre bien, et nous l’aurons... » 
« La seule chose par laquelle l'humanité civilisée se différencie des bar- bares, c’est en fait l'hypocrisie. Le primitif frappe à mort ce qu'il veut tuer. L’Homme moderne égorge avec des gants et des mots onctueux d'humanité et de progrès... » 
Günther SCHWAB 
Ceux qui possèdent l’argent fixent non seulement le cours des changes mais également, ce qui est encore plus préoccupant, « prêtent » cet argent contre intérêt ! Préoccupant, dans la mesure où les modalités de ces prêts ne peuvent être que sournoises, au vu des problèmes que rencontrent nos em- prunteurs... 
En effet, la crise de la dette du Tiers Monde représente un transfert gigan- tesque de richesses des pauvres vers les riches de ce monde. Chaque an- née, les pays endettés versent aux pays industrialisés, sous forme d'intérêts et de remboursements, jusqu'à 50 milliards de dollars de plus qu'ils n'en reçoivent sous forme de nouveau crédits ! 
Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) sont les principaux instruments de ce vaste pillage. Les deux définitions du code pé- 
308 
nal ci-dessus concernant le recel et l’usure n’ont pas l’air de trop les (nous) préoccuper... 
Au nom des créanciers - les créanciers, c'est aussi vous, qui placez de l'ar- gent dans votre Banque ou en bourse, laquelle place cet argent auprès du FMI et de la Banque Mondiale, mais bien sûr, votre banque n'a jamais fait une chose pareille... au nom des créanciers, donc, ils conduisent les négocia- tions avec les pays du Tiers monde qui ne sont plus solvables. Au lieu d'en- courager l'autosuffisance alimentaire, ils imposent à ces pays misérables des exportations agricoles vers un marché mondial qui est déjà saturé. Au lieu des dépenses sociales et d'autres devoirs de l'Etat, ils leur imposent le paie- ment des intérêts aux banques. 
Chaque année 500 000 enfants meurent dans le Tiers Monde des suites de cette politique de la dette (source UNICEF). 
Extraits de la Déclaration de la rencontre d'évêques et de prêtres d'Amé- rique latine et de la Caraïbe, juin 1990 à Kingston, Jamaïque : 
« Le remboursement de la dette est moralement condamnable, car il détruit d'une manière aveugle et brutale l'avenir de l'humanité, car il provoque une catastrophe, et parce qu'il détruit dans la région les êtres humains et l'envi- ronnement. Pour cette raison, nous nous risquons à affirmer que le rembour- sement de la dette est politiquement et socialement insensé et qu'il met en péril également l'avenir des créanciers. (...) En pleine conscience des risques que cela entraîne, nous condamnons tant l'encaissement que le versement des dettes extérieures car c'est tout simplement une condamnation à mort pour nos peuples et l'environnement. » 
309 
« Art. 111 Celui qui aura intentionnellement tué une personne sera puni de la réclusion pour cinq ans au moins, en tant que les conditions prévues aux articles suivants ne seront pas réalisées. 
Art. 112 Si le délinquant a tué dans des circonstances ou avec une prémé- ditation dénotant qu'il est particulièrement pervers ou dangereux, il sera puni de la réclusion à vie. » 
Le code pénal 
Comme le disait Wolinski : « Il n’y a que deux méthodes pour aider les pays sous-développés à lutter contre la famine : La bonne et la mau- vaise. La mauvaise rapporte plus... » 
Les banquiers, représentant toute la clique des privilégiés du monde capita- liste vont bien sûr vous faire remarquer qu’ils mettent de l’argent à disposition notamment des plus démunis et qu’il est logique que des intérêts soient payés... C’est d’ailleurs ce que pense la majorité du public civilisé : La remise de la dette serait en fait un cadeau ou une œuvre de charité envers ces pauvres bougres... 
Malheureusement la réalité est bien différente ! Je vais vous expliquer en quelques lignes le mécanisme sournois et « diabolique » de ce vaste pillage, ce mécanisme abject de dette qui accentue les différences sociales tout en « fabriquant » des pauvres chez les « civilisés » et qui rend esclave ou mas- sacre des hommes dans le reste du monde ! 
L’arnaque est simple... Mais cette arnaque est camouflée avec quelques mensonges bien placés et/ou en parlant de notre système financier avec des théories et des propos volontairement compliqués à l’extrême, pour brouiller les pistes. Un tel tissu d’abstractions que personne n’ose plus seulement se permettre la moindre remarque du bon sens le plus élémentaire. 
Comme le disais si justement Henry Ford : 
« Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y au- rait une révolution avant demain matin » ... 
Et pour ceux qui étudient tout ça à l’université, c’est ici la même chose que pour la médecine : Leurs théories s’emboîtent en une mythologie complète- ment déconnectée des réalités ! En effet, plusieurs économistes de renom international, un tantinet philanthropes, ont déclaré « qu’il serait temps de commencer à fermer les livres et à ouvrir les yeux... » 
310 
Posons-nous donc tout d’abord la question suivante, qui est fondamentale : « Ou naît l’argent ? » 
En effet, nous sommes plus nombreux et nous produisons beaucoup plus qu’il y a vingt ou cent ans. Donc forcément la masse monétaire a augmenté. Mais qui l’a fabriquée, et comment a-t-elle été mise en circulation sur le marché ? 
Signalons tout d’abord qu’il y a actuellement deux sortes d’argent dans les pays « civilisés » : De l’argent de poche, fait en métal et en papier, celui que tout le monde connaît. Il y a aussi l’argent de livre, fait en chiffres. L’argent de chiffres, c’est le compte en banque. Toutes les affaires marchent par des comptes en banque. L’argent de poche circule ou ne circule plus, selon la marche des affaires. Mais il faut comprendre que les affaires ne dépendent pas de l’argent de poche
Les affaires sont activées par des comptes en banques. Ceux-ci permet- tent d’acheter et de payer sans se servir d’argent de métal ou de papier. On achète avec des chiffres. Exemple : J’ai un compte en Banque de 40.000 F. J’achète une auto de 10 000 F. Je paie par un chèque. Le marchand en- dosse ce chèque et le dépose à la banque. Le banquier touche deux comptes : D’abord celui du marchand, qu’il augmente de 10.000 F. Le mar- chand avait 500.000 F. Il en a maintenant 510.000. Moi, j’avais 40.000 F, il y a maintenant écrit 30 000 F sur mon compte en banque. L’argent de papier ou de métal n’a pas bougé pour cela dans le pays. J’ai passé des chiffres au marchand. J’ai payé avec des chiffres ! 
311 
Ce qu’il faut savoir, c’est que plus de 90 % des affaires se règlent comme cela. C’est l’argent de chiffres qui est l’argent moderne. C’est le plus abon- dant : 10 fois autant que l’argent de papier ! C’est également le plus sûr, celui que personne ne peut voler (sauf les escrocs en col blanc qui arrivent parfois à manipuler informatiquement les comptes bancaires). 
La plupart d’entre nous pensent tout simplement que c’est le gouvernement qui fait l’argent, et qui « l’injecte » petit à petit sur le marché monétaire. Utile « injection », permettant aux braves citoyens de « s’échanger » les biens qu’ils produisent... 
Première évidence : Le gouvernement ne fait pas d’argent, sinon il ne se plaindrait pas tout le temps que ses caisses sont vides... Le gouvernement taxe et emprunte, mais ne fait pas d’argent
Deuxième évidence : Si de l’argent est « injecté » quelque part, ce n’est sûrement pas au milieu d’un champ. C’est forcément dans le porte-monnaie de quelqu’un... Questionnez alors Pierre, Paul, Jacques ou Jean, qu’il soit simple travailleur ou chef d’entreprise : Personne n’a reçu en cadeau le moindre centime, et en tout cas pas du gouvernement ! Et pourtant, le nombre de comptes en banque et la masse monétaire présente dans ces comptes en banque ne cessent d’augmenter ! Comment expliquer ce para- doxe ? 
Questionnons donc Monsieur le banquier : 
- Monsieur le banquier, je suis venu tout récemment vous emprunter 100.000 F contre garantie. Vous m’avez mis à disposition cet argent sur un compte de votre banque, un compte que vous avez spécialement créé pour moi. Avez-vous moins d’argent dans votre tiroir - caisse - après m’avoir prêté ces 100.000 F ? 
- Mon tiroir n’est pas touché. 
- Est-ce alors les comptes des autres qui ont diminué ? 
- Ils n’ont pas diminué. 
- Qu’est-ce qui a diminué dans la banque ? 
- Rien n’a diminué. 
- Pourtant, mon compte en banque a augmenté. D’où vient donc cet argent que vous me prêtez ? 
- Il vient de nulle part. 
312 
- Vous plaisantez... Il devait bien être à quelque part. Alors dites-moi où était cet argent quand je suis entré à la banque ? 
- Il n’existait pas. 
- Mais maintenant qu’il est sur mon compte, il existe !? Si je comprends bien, il vient de venir au monde ? 
- Certainement. 
- Mais qui donc l’a mis au monde, comment et avec quelle permission ? 
- C’est en fait moi, avec ma plume et une goutte d’encre - en tapant sur le clavier de mon ordinateur - lorsque j’ai écrit 100.000 F à votre crédit, sur votre demande. 
- Alors, c’est vous qui « faites » l’argent... !? 
- Assurément ! La banque fait l’argent de chiffres, l’argent moderne. Nous fabriquons l’argent de chiffres lorsque nous prêtons des comptes aux em- prunteurs, aux particuliers ou aux gouvernements. Lorsque vous sortez de la banque avec votre emprunt de 100.000 F, il y a une nouvelle base à chèque - une nouvelle somme d’argent - qui n’y était pas auparavant. Le total des comptes en banque du pays y est augmenté de 100.000 F. 
Bien que la grande majorité d’entre nous pense le contraire, la majorité des banques ne prêtent pas leur argent ou celui que les épargnants sont venus y déposer ! 
Les banques prêtent de l’argent qu’elles créent elles-mêmes à partir de rien, exactement comme le ferait un faux-monnayeur... et ceci est légal ! 
Mais on n’en parle le moins possible. La « chose » est d’ailleurs recouverte d’un terme pompeux : « Le droit d’émettre du crédit »
Je vous fais grâce des pages d’histoire sanglantes qui ont permis aux ban- quiers d’obtenir ce privilège... Certaines banques prêtent même des sommes pouvant aller jusqu’à quarante fois leur avoir propre, c’est à dire la fortune de la banque plus celle que les épargnants y ont déposé. Ce rapport s’appelle le « coefficient de liquidité ». Il est basé sur le fait que les emprunteurs ne vont pas tous en même temps demander la totalité de leur emprunt sous forme de billets de banque ! En effet, les hommes d’affaires achètent en bien des places différentes et éloignées, au moyen de chèques ou virements ban- caires : C’est bien plus pratique et surtout, bien moins dangereux. 
313 
Ce système est vicieux et insultant : 
- D’une part parce qu’il n’y a aucune raison pour que ce soit uniquement les banques qui aient le droit de s’imprimer des billets... Pourquoi pas vous et moi, ou le gouvernement ? Ce serait d’ailleurs plus logique ! La frappe - créa- tion - de la monnaie est un droit régalien, un droit du peuple et certainement pas un droit octroyé illégalement à des intérêts privés. 
- D’autre part parce que nous sommes obligés d’emprunter de l’argent si nous voulons vivre. En effet la population et les échanges commerciaux augmentent et la masse monétaire doit augmenter. Sans dettes auprès des banques, pas d’argent supplémentaire et tout s’arrête ! Imaginez le cas d’un enfant qui grandi, mais dont le volume sanguin n’augmente pas... 
- De plus, cet argent créé à partir de rien, qui n’appartient donc pas plus aux banques qu’à vous et moi, on a encore le culot de vous réclamer dessus un intérêt. On vous condamne aux travaux forcés juste pour vous avoir inscrit des chiffres dans un ordinateur ! 
Mais cela devient encore sournois et abject - je dirais même une véritable folie - quand vous comprenez que cet intérêt à payer, c’est de l’argent à trou- ver en plus de la somme prêtée ! Comme l’argent nouveau est créé uni- quement par des sommes prêtées, on vous demande donc de rapporter de l’argent qui n’existe pas, qui n’a et ne sera jamais créé... 
Ceci paraît donc impossible, et c’est collectivement impossible. Si je ré- ussis, un autre fait banqueroute parce que tous ensemble, nous ne sommes pas capables de rapporter plus d’argent qu’il n’en a été fait ! Pour reprendre le cas du corps ci-dessus, c’est comme si l’on vous disait : « Ok, voici du sang pour grandir, mais tu m’en donneras 10% par année pour la peine » ! ? 
« L'individu se retrouve handicapé face à une conspiration si mons- trueuse qu'il ne peut pas croire qu'elle existe... » 
John Edgar Hoover, ex directeur du FMI (durant 48 ans...) 
Pour aider à comprendre cela, imaginez encore une île où d’un côté cinq naufragés produisent les différentes choses nécessaires à la vie, et de l’autre, un banquier qui leur prête de l’argent. Pour simplifier, disons qu’il y a un seul emprunteur au nom de toute la communauté, que nous appellerons Paul. 
314 
Paul décide, au nom de la communauté, d’emprunter au banquier un mon- tant suffisant pour faire marcher l’économie de l’île, disons 1000 F à 10 % d’intérêts. A la fin de l’année, Paul doit rembourser les intérêts de 10 % à la banque, soit 100 F. 1000 F moins 100 = 900, il reste donc 900 F en circula- tion dans l’île. 
Mais la dette de 1000 F demeure. Le prêt de 1000 F est donc renouvelé et un autre 10 % doit être payé à la fin de la deuxième année. 900 F moins 100 = 800, il reste 800 F en circulation. 
Si Paul continue ainsi à payer 10 % d’intérêts à chaque année, au bout de 10 ans, il ne restera plus d’argent sur l’île. Mais la dette de 1000 F demeure- ra, et le banquier sera autorisé à saisir toutes les propriétés de l’île... 
C’est quand même simple, le système bancaire. 
BANQUIER : C'est un type qui te prête un parapluie quand le soleil brille, et te le réclame quand il commence à pleuvoir. 
Pierre Desproges 
Pour essayer de faire comprendre à un enfant de dix ans ce qu'est l'écono- mie de marché, je vais encore vous raconter une histoire, mais celle-ci est vraie... Elle illustre bien l'esclavage suicidaire auquel nous a conduit l'argent. 
Imaginons que sur terre il n'y ait qu'une seule banque, un seul taux d'intérêt. Aucun argent ne vient donc alimenter le système de l'extérieur à part la lu- mière du jour et l'énergie du soleil. 
315 
Le jeu commence : 
Q. Bonjour, Banque Mondiale, j’ai besoin de 10.000 F. 
R. Moi, la Banque Mondiale, je vous prête cet argent pour un an, à un taux de 10 %. 
Q. Chère banque, l’année est maintenant passée mais je constate en fait qu’il n’y a toujours que 10.000 F en circulation. Je ne peux donc pas vous rembourser 11.000 F... 
R. Vous avez raison. Je vais donc vous faire deux propositions. La première est la suivante : « Je vois que vous êtes sérieux et travailleur, ne vous en faites pas. Payez-moi les intérêts et gardez de l'argent ! » 
Q. Dans ce cas, je vais vous payer 1000 F et il n'y aura plus que 9000 F en circulation. À ce rythme, au bout de dix ans, il n'y aura plus un franc dans ma caisse. J’aurais toujours payé les intérêts, jamais le capital. Au bout de dix ans je n’aurais donc plus d'argent et je vous devrais toujours 10.000 F ! 
R. C'est pour cela que je vous conseille tout de suite la deuxième solution ! « Ecoutez, vous vous donnez tant de mal et vous êtes si honnête. Ne vous souciez même pas des intérêts qui sont si ridicules. Je vous les prête aussi, à 10 %. Ce qui fait 100 F par an. » 
Q. Si je comprends bien, je vous dois au bout de cette année 11.000 F. Mais dans cinq ans, je vous devrais 15.500 F, c’est à dire 10.000 F plus les intérêts 5x1000 F et 5x100 F. Au bout de vingt ans le chiffre sera multiplié par trois, nous en serons à 3x 15.500 = 46.500 F... !? 
R. En effet sur ces 46.500 F, au bout de vingt ans, la différence de 36.500 F par rapport aux 10 000 F du départ sera pour moi un gain virtuel, puisque je n'ai pas touché l'argent, que vous n'avez d'ailleurs pas. Je n'ai fait qu'aug- menter mes quantités de crédit - la somme d’argent que vous me devez... 
Q. Mais c’est une parfaite escroquerie... !? 
R. Allez, vous êtes un homme honnête qui tiendra sa parole. 
Q. Mais là, de toute façon, je ne saurais plus comment faire pour tenir mon engagement. 
R. Mais voyons, je suis votre partenaire et je vous aiderais. Je vous dirais combien d'impôts vous allez payer, combien de jours de vacances je vous accorderais... Je sais où est le seuil de la douleur, je n’exagérerais pas. 
Q. Mais vous me tiendrez en votre pouvoir. Vous pourrez exiger l'argent quand bon vous semblera, car vous saurez que je ne pourrais pas payer. 
316 
R. En effet, vous trouverez toutes les échappatoires, vous vous tordrez dans tous les sens, vous aurez honte, mais vous ferez ce que j'aurais déci- dé : Pour votre bien ! 
Q. Vos clients ne sont pas stupides et ils vont bien se rendre compte de votre arnaque ! 
R. L'atout dont je dispose est que je ne joue pas ce jeu qu'avec vous, mais également avec vos enfants, vos amis, vos frères et sœurs. Chacun est lié par la parole. Je fais tout pour favoriser la concurrence, la compétition, tout autour du globe, pays entre pays, et je vous plonge dans la méfiance, les uns envers les autres, pour que vous soyez coupés les autres, de l'énergie collec- tive. 
Surtout, je vous laisse dans l'ignorance au sujet de mon jeu. S’il y a 10.000 F en circulation, vous ne pouvez pas rembourser 11.000 F. Mais comme tout le monde participe, vous faites pareil. 
Il y a cependant aujourd'hui beaucoup de gens qui ont démasqué ce va-et- vient perpétuel. Mais c'est un peu tard : Les banques possèdent presque la totalité des richesses de ce monde, grâce à la dette. 
Je suis la banque mondiale qui accorde des crédits de développement et je ne le fais pas gratuitement. Les taux d'intérêt sont ma source de richesses et cela me permet de maintenir ainsi tout le monde dans la dépendance et l'es- clavage. 
Fin du jeu... 
Vous avez donc deux solutions pour vous en sortir : Soit aller puiser chez les autres (!?) soit de faire des nouveaux emprunts pour payer vos intérêts... 
Exemple : 
« Monsieur le, banquier, je ne peux pas payer les intérêts que je vous dois, au sujet de l’argent que je vous ai emprunté, et je ne veux pas arnaquer mon prochain. Que dois-je faire ?? - Et bien, cher Monsieur, je vais vous prêter à nouveau de l’argent pour que vous puissiez payer vos dettes... » 
C’est d’ailleurs ce que nous constatons dans la société d’aujourd’hui : Chô- mage, multiplicité des banqueroutes de particuliers et de compagnies, hypo- thèques sur hypothèques, les plus faibles et les moins brutaux tombant de- vant la concurrence, faute de pouvoir d’achat global suffisant chez les con- sommateurs. 
317 
D’un autre côté, croissance continuelle des dettes publiques ! Les dettes publiques, résultant d’un flot d’emprunts incessant pour payer les intérêts des sommes empruntées, ne résout pas pour autant le problème. Cela crée une dette de plus en plus lourde, qui augmente exponentiellement au fil des an- nées. Avec un tel système - qui est parfaitement légal... pour 1 F emprunté à 10 %, nous devrons payer dans 100 ans plus de 13.000 F ! 
La catastrophe se précise : Tous les pays du monde, y compris les USA de- viennent endettés jusqu’au cou. Rien qu’au Canada (chiffre 1985), le 80 % des impôts des particuliers (32 milliards de $) a servi à payer la dette pu- blique. Il ne reste donc pas grand-chose pour payer les services... 
Pour les pays du tiers monde, vous pouvez entrevoir les conséquences. C’est un véritable jeu de l’avion et ces derniers sont en bout de chaîne... 
Notre système monétaire est comme un terrible vampire que nous avons laissé s’installer dans la société. Il suce le sang du peuple, en lui laissant strict minimum pour respirer, et s’approprie encore ses biens matériels et son territoire... 
Et les personnes inutiles, celles qui sont loin de chez vous et qu’on ne voit pas, elles peuvent crever ! 
Cette manière de faire l’argent du pays, en endettant gouvernement et par- ticuliers, établit donc une véritable dictature sur les gouvernements ainsi que sur les particuliers. Comme le relève à juste titre le Pape Pie XI : 
« Ceux qui contrôlent l’argent et le crédit sont devenus les maîtres du monde. Sans leur consentement, nul ne peut respirer. » 
« Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôle la si- tuation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçois (...) L'argent n'a pas de patrie. Les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence, leur unique objet est le gain. » 
Napoléon Bonaparte 
Le gouvernement souverain est donc devenu - en parfaite connaissance de cause... un signataire de dettes envers un petit groupe de profiteurs. Le mi- nistre, qui représente 25 millions d’hommes (cas du Canada), de femmes et d’enfants, signe des dettes impayables. Et comme garantie, c’est tout le pays ! 
318 
En mars 2005, manchette du plus grand quotidien suisse de langue française. 
Lisez aussi : Rat porc con fit dents ciel. Le délitcite de l’état en pire / an pire 
Les gouvernements se transforment donc en percepteurs d’impôts ! Aussi la législation consiste-t-elle surtout à taxer le monde et à placer partout des restrictions à la liberté. 
On a des lois pour protéger les remboursements aux faux-monnayeurs lé- gaux (les banques). On n'en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère... 
« De nos jours, les gangsters font de la politique. Il est vrai qu’il est plus fa- cile de braquer les gens avec des lois qu’avec des revolvers ». 
Sim 
319 
Comment se fait-il que ni nos économistes, ni nos hommes politiques, ni la presse indépendante nous avertissent d’une telle monstruosité ? 
Pour les économistes, nous en avons déjà parlé ci-dessus : Ils feraient mieux de fermer les livres et ouvrir les yeux. 
Quant à nos hommes politiques, ce sont en fait des collecteurs d’impôts qui sont grassement payés par le système. 
Ils font semblant de ne pas comprendre et font diversion avec leur théâtre guignol. Programme électoral : « Il vous manque quelque chose ? Nous al- lons vous apprendre comment vous en passer ! » 
Comme le disait si justement Paul Valéry : 
« La politique, c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde » ! 
320 
321 
Il y en a bien quelques-uns uns qui réagissent, comme par exemples le sé- nateur américain Jack Metcalf, qui siège au parlement de l’Etat de Washing- ton depuis 1966 : 
« Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l’émission de sa monnaie, les banques et les compagnies qui auront grandi autour de ces banques, déposséderont les gens de toutes leurs propriétés jusqu’à ce que leurs enfants se réveillent sans abri sur le continent que leurs pères avaient conquis. » 
Il y a eu également Lincoln et Kennedy. Ce sont les deux seuls présidents américains qui ont osé s’attaquer à ce monopole bancaire de la planche à billet. Mais sans succès, bien-sûr. Comme dit le proverbe : Une main pleine d’argent est plus forte que dix mains pleines de vérité... 
Pour la presse dite « indépendante », elle n’a d’indépendance que le nom... La presse, indépendante ou pas, est une prostituée de luxe ! Lors d’un ban- quet donné en son honneur à New-York lors de sa retraite, John Swinton, qui fut un temps rédacteur en chef du « New York Time » fit la déclaration sui- vante, en réponse à un toast porté à la « presse indépendante » : 
« Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Cha- cun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais. Il n’y en a pas un parmi vous qui oserait pu- blier ses vraies opinions, et s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé $250 par semaine pour gar- der mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille. D’autres parmi vous sont payés le même montant pour un travail simi- laire. 
La fonction de journaliste est de détruire la vérité, de mentir radicale- ment, de pervertir, d’avilir, de ramper aux pieds de Mammon, et de se vendre lui-même, de vendre son pays et sa race pour son pain quoti- dien. Vous savez cela et je le sais. Quelle folie donc que de porter un toast à la presse indépendante ! Nous sommes les outils et les vassaux d’hommes riches qui commandent derrière la scène. Nous sommes leurs marionnettes : Ils tirent sur les ficelles et nous dansons. Nos ta- lents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles... » 
Pour conclure ce chapitre de l’or dur... une déclaration d’Abraham Lincoln : 
« Le pouvoir monétaire s’attaque à la nation en temps de paix, et conspire contre elle en période d’adversité. Il est plus despotique que la monarchie, plus insolent que l’autocratie, plus égoïste que la bureau- 
322 
cratie. Il dénonce, comme étant ennemis publics, tous ceux qui remet- tent en question ses méthodes ou font la lumière sur ses crimes. » 
Que faire ? 
Que faire ? Je ne vois que deux solutions : 
La première, c’est d’abandonner carrément le système. Comme d’ailleurs le conseille la Bible dans Matthieu 6 :24 : 
« Vous ne pouvez pas servir Dieu et l’argent »
Jésus nous précise même que le fait de quitter la société nous ouvrirait les portes du paradis... 
« Maître, j’ai respecté scrupuleusement tous tes commandements. Que me manque-t-il encore pour avoir la vie éternelle ? Jésus lui dit : Va, vends ce que tu possèdes, donnes-le aux pauvres et suis-moi, tu auras un trésor dans les cieux ! » Matthieu 19 :16-22 
Mais à cette parole, le jeune homme s’en alla tout triste car il avait de grands biens... 
La deuxième, c’est de rester dans le système et essayer de l’améliorer ! Comment ? Nous avons la démocratie politique. La première des choses serait déjà d’établir le plus vite possible la démocratie monétaire ! 
Pour cela, le pouvoir de créer l’argent doit être délégué au gouvernement, c’est-à-dire indirectement au peuple lui-même ! L’argent serait alors créé par les banques de l’état lorsqu’un particulier ou une entreprise demande un em- prunt bancaire, dans les mêmes conditions qu’actuellement le font les banques privées. A part que là, les intérêts sont à 0 % (!!) ou pourraient cou- vrir uniquement les frais administratifs - c’est-à-dire l’infrastructure pour taper et gérer des chiffres dans un ordinateur, ces chiffres représentant la monnaie virtuelle créée lors de(s) emprunt(s). La monnaie de papier, représentant actuellement moins de 10% de la masse monétaire, serait progressivement abandonnée. 
Et comment faire pour le remboursement de la somme prêtée ? Nous avons vu que l’on ne peut pas demander de rembourser par exemple 10% des sommes prêtées, même à 0 % d’intérêt, car l’argent mis en circulation, qui doit servir à faire tourner l’économie, reviendrait chez celui qui l’a créé... 
Par comparaison avec un corps humain, au fur et à mesure de la croissance d’un enfant, son corps lui fabrique juste ce qu’il faut de nouveau sang, qui est mis intelligemment à disposition de toutes les parties de l’organisme. Mais à 
323 
la différence que dans un organisme humain ou autre, chaque organe ou partie du corps ayant reçu son sang supplémentaire pour grandir n’est pas tenu de payer un remboursement ! Et heureusement, sinon notre espérance de vie ne serait que de quelques mois... 
Alors ? Il n’est bien-sûr pas possible de prêter « intelligemment » de l’argent dans notre société, car les lois du commerce sont toutes sauf « intelli- gentes », tout du moins collectivement ! 
Alors ? 
La solution est simple comme bonjour, coule de source et je vous la donne en première mondiale : 
Afin que la masse monétaire reste constante après un emprunt - création - monétaire, il suffit, chaque fois qu’un emprunteur rembourse l’argent prêté, qu’une somme équivalente soit remise en circulation dans le système !! 
Et comment donc... ? C’est simple et logique : Distribuer - reverser - di- rectement et équitablement cet argent entre tous les citoyens !!! 
Et reverser également les arriérés... Par exemple, rien pour la dette actuelle de l’état français, c’est près de 40.000 euros par personne ! Messieurs les banksters, vous êtes prié de rembourser... Et on ne vous pendra pas par les couilles car le pigeon de citoyen est en grande partie responsable de cette arnaque. En effet, qui a élu les politiques qui nous gouvernent ? 
Notez que ceci n’est pas un « salaire », permettant à certain de vivre sans travailler. C’est un « plus » légitime que tout le monde reçoit, un dividende à chacun, pour sa part d’un capital commun, capital commun acquis grâce aux générations qui nous ont précédées et augmentant sans cesse au vu des progrès de la technologie, notamment en robotique. 
La démocratie monétaire devra également établir l’argent qui se détruit au fur et à mesure que l’on utilise - comme un ticket de bus..., afin que des pe- tits malins ne puissent plus le stocker sans raison valable. On peut égale- ment taxer l’argent qui ne circule pas - intérêts négatifs ! L’argent doit servir à faire tourner la baraque, pas à dormir dans des comptes en banques... C’est comme si le foie, craignant de manquer de sang - ou alors par un état de mégalomanie avancé... en détournait une partie à son profit en le stockant inutilement dans une poche spéciale ! 
Les bases de tout ceci ont déjà été plus ou moins formulées en 1930 par l’ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas. C’est ce qu’il appelle le Crédit Social... De nombreuses autres études ont bien sûr été réalisées mais géné- ralement, boycottées et / ou tournées en dérision par le plus grand nombre et les médias. 
324 
En effet, la démocratie de l’argent ne satisfait pas tout le monde : 
1. Les gros manitous des banques et les trusts formés dans l’orbite des banques y sont opposés. Ils pressentent la perte de leur précieux monopole, de leur source d’exploitation du public. 
2. Leurs valets - marionnettes... de la politique, qui sont plus sensibles à la caisse électorale qu’aux besoins du public, soutiennent l’opposition des ban- quiers. Les partis politiques n’ont pas encore placé le Crédit Social dans leur programme, justement parce qu’ils écoutent la voix des bailleurs de fonds et que le peuple, insuffisamment renseigné, ne s’est pas encore révolté. 
3. Les distributeurs de patronage sont généralement opposés au Crédit So- cial : Si le public a de l’argent, eux n’auront plus d’importance. 
4. Certains parvenus sont opposés au Crédit Social parce qu’ils aiment bril- ler en éclipsant ceux qui n’ont rien. Ils craignent que le public, n’ayant plus besoin de ramper pour avoir le droit de vivre, se permette de juger les hommes d’après leur valeur morale, non plus d’après leur portefeuille. 
5. Des ignorants de diverses espèces sont opposés au Crédit social. Les uns ne le connaissent pas du tout, mais condamnent quand même par sottise ou préjugé. D’autres se le représentent de travers et s’imaginent que leur fortune va être confisquée (ce n’est ni le capitalisme, ni le socialisme, ni le communisme). D’autres croient qu’il faut que le monde soit pauvre pour bien se conduire. Ils admettent qu’eux-mêmes sont capables de faire bon usage de l’argent, mais ils prennent leurs voisins pour des pêcheurs de profession et trouvent que le banquier aide aux humains à faire leur salut. D’autres ont une chose tellement à coeur qu’ils ne peuvent croire à quelque chose de bon en dehors de leur sujet favori : Orgueil ou étroitesse d’esprit ! 
325 
Malgré tout, si vous pensez sincèrement que notre monde actuel peut être un tant soit peu amélioré, il est évident que c’est d’abord dans ce domaine qu’il faut frapper un grand coup. Comment ? En Suisse, et certainement dans un futur proche pour d’autre pays, nous avons la chance de pouvoir lancer des initiatives populaires ! En diffusant correctement les quelques explica- tions ci-dessus aux habitants de ce pays, en n’oubliant surtout pas les cen- taines d’organisations caritatives ou religieuses, il n’y aurait je pense aucune peine pour obtenir les 100.000 signatures voulues... 
Une votation populaire en Suisse sur ce sujet explosif aurait certainement un retentissement mondial ! Bonne chance... 
Le problème, c’est que ceux qui seraient les plus en vues pour réaliser et mettre en place ce genre d’initiative se rencontre souvent chez ceux décrits dans le point no 5 ci-dessus ! 
Ce changement interviendra quand les pigeons - contribuables - qui se se- ront fait suffisamment « plumés » ne le pourront plus d’avantage et seront alors obligé de se réveiller. En ouvrant les yeux - guerre civile ? - le scandale de la création monétaire et des prêts avec intérêts sera vite mit en exergue. Ce sera la fin d’une grande partie de la « clique » des hypocrites et des profi- teurs. En première ligne, je pense aux partis politiques... 
Dernière minute. Des pigeons se réveillent au Canada : 
326 
« Des banques comparaissent devant les tribunaux pour... avoir prêté de l’argent ! » 
John Ruiz Dempsey BSCR, LLB, criminologue et spécialiste de procédures légales a intenté un procès en recours collectif au nom du Peuple du Canada au motif que des institutions financières sont impliquées dans des actes de création de monnaie illégale. 
La plainte déposée le vendredi 15 avril 2005 devant la Cour Suprême de Colombie britannique à New Westminster, allègue que toutes les institutions financières qui font commerce de crédits d'argent sont engagées dans un plan mûrement réfléchi visant à escroquer les emprunteurs en prêtant de l’argent inexistant, lequel est créé illégalement par les institutions financières à partir de rien, d’un claquement de doigts. 
Dempsey soutient que la création d’argent à partir de rien est « ultra vires » (dépasse le...) statut de ces défendeurs ou des pouvoirs qui leur sont accor- dés en tant que sociétés, donc juridiquement nul, et que prêter des liquidités sous de fausses allégations contrevient au Code pénal. 
La requête, qui est la première du genre jamais intentée au Canada, et qui pourrait concerner des milliers de Canadiens, soutient que les contrats par lesquels le Peuple « les emprunteurs » et les institutions financières se sont liés étaient nuls ou passibles de nullité et qu’ils n’ont ni force ni effet juridique pour cause de rupture anticipée et pour non-communication de faits maté- riels. 
Dempsey affirme que ces transactions constituent de la fabrication de fausse monnaie et du blanchiment d'argent car la source de l’argent prêté (si de l'argent a bien été avancé par les banques prêteuses et déposé sur les comptes des emprunteurs) ne pouvait être identifiée, et par ce que les prê- teurs ne pouvaient pas expliquer cette source ni en rendre compte. 
L’Envision Credit Union, la Laurentian Bank of Canada, la Royal Bank of Canada, la Canadian Imperial Bank of Commerce, la Banque de Montréal, le TD Canada Trust et la Canadian Payment Association sont cités à compa- raître pour entente illégale délinquance en col blanc. Le demandeur, dans cette instance, requiert la restitution de l’argent et des propriétés perdues par confiscation et saisie à l'occasion d’une « dette illégale ». 
En tout état de cause, ces banques défenderesses - et toutes sont concer- nées - n'avaient aucun statut légal les autorisant à prêter quelque argent que ce soit aux emprunteurs pour les raisons suivantes : Premièrement, ces banques et mutuelles n’avaient pas l’argent du prêt et donc elles n’avaient absolument pas la capacité de former un contrat qui les engageait. 
327 
Deuxièmement, les prêteurs ne possédaient pas les réserves d’espèces correspondantes et d’autre part, la loi ne leur permet pas de prêter de l’argent de leurs déposants sans autorisation écrite expresse de ces personnes. 
Troisièmement, les prêteurs n'ont pas d'actifs matériels en propre à prêter. Tous leurs « actifs » sont des actifs de papier, principalement sous la forme de « créances recouvrables » créées par eux d’un claquement de doigts à partir de prêts dans lesquels les liquidités mises à disposition avaient égale- ment été créées d'un claquement de doigts. 
A part des registres comptables et des entrées informatiques, aucun bien monétaire ou substance d’une valeur quelconque n’a été prêtée par les prê- teurs aux plaignants. 
Quant à l’ensemble des transactions de prêt conclues entre les plaignants et les prêteurs, les institutions financières n'ont pas apporté le moindre fonds propre dans aucune de ces transactions. Tous les fonds propres ont été fournis par les emprunteurs. Les pratiques des institutions financières prê- teuses décrites dans la plainte contrastent fortement avec les pratiques de prêteurs d’argent responsables et honnêtes qui prêtent vraiment de la mon- naie ayant une véritable existence légale. 
La plainte affirme que ces transactions sont frauduleuses dans mesure où aucun bien de valeur n’a jamais été transmis par les prêteurs aux plaignants. 
Ces prêteurs ne risquaient rien, ne perdaient rien, et n'auraient jamais rien pu perdre en aucune circonstance et donc aucune mesure de protection n’a jamais été conçue (comme le voudrait le principe d’équité) en faveur des contractants d’une opération commerciale de crédit. 
Les procédures de saisie qui résultent du défaut de paiement de l’emprunteur dans ces prêts de nature frauduleuse ont été exécutées de mauvaise foi par les banques et les mutuelles et comme telles, ces saisies constituaient en tous points des actes de propriété illicites, sans procédure légale en bonne et due forme, ces actes ayant toujours pour résultat l’enrichissement illégal et injuste des prêteurs. 
La requête reproche aux prêteurs d’user de pratiques bancaires fraudu- leuses par lesquelles ils induisent en erreurs les clients, leur faisant croire qu’ils reçoivent réellement du « crédit » ou de l’argent alors qu’en fait aucune monnaie concrète ne leur est prêtée. 
En tout état de cause, la plainte décrit une pratique au cours de laquelle il n’y a concrètement pas d’autre argent que des écritures comptables ou des entrées informatiques qui soient prêtées aux emprunteurs. Au lieu de mon- naie réelle, les emprunteurs reçoivent de l’argent « électronique » ou « digi- tal » créé à partir de rien, sans aucun coût pour les institutions financières, 
328 
que ces dernières n’ont fait qu’enter en tant que « prêts » dans les comptes de leurs clients. 
On exige ensuite des emprunteurs qu’ils paient des taux d’intérêts criminels pour la monnaie qu’ils n’ont jamais reçu. 
La requête allègue que les prêteurs transforment de fait leurs clients en es- claves de dettes virtuelles, les forçant à payer quelque chose qu’ils n’ont ja- mais reçu et saisissant ensuite leurs biens s’ils ne peuvent plus payer les banques avec de l’argent réel. 
Source : National Press, 15 avril 2005 
Note : Croyez-vous que ces criminels ont été condamnés... eux qui ont placé leur marionnettes partout dans l’administration ? Croyez-vous égale- ment qu’un juge qui fonctionne grâce aux emprunts des banques va juger et condamner celui qui le fait vivre... 
Avez-vous beaucoup entendu parler de ce procès ou d’autre du même genre ? 
Pigeons, réveillez-vous... 
« ... et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et es- claves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leur front. 
... et qu'aucun ne pouvait acheter, ni vendre, s’il n'avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. 
Ici est la sagesse : Que celui qui a de l'intelligence, compte le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est de six cent soixante- six ». 
La Bible, Apocalypse de Jean, Révélation 13 : 16-17-18 
Note : 
- Une marque en leur main droite, la carte de crédit... !? 
- Une marque sur le front, la puce électronique (RFID) que l’on projette 
d’implanter dans chaque être humain ?  Emmanuel Macron, ancien banquier des Rothschild (!) et président français 2017, élu non pas par le peuple mais par le pouvoir financier et monétaire - pouvoir financier et monétaire propriétaire de la quasi-totalité des médias : Journaux, radios, télévisions... 
Lors de son élection, Emmanuel Macron a obtenu 66,06 des suffrages (contre 33, 94 pour Marine le Pen) ... 


Dominique LOUP


Pensez les monnaies !

Traitements

$
0
0


Ce médecin réagit à l'annonce fin mars 2020 par Trump, d'une prévision de 200 000 morts en deux semaines aux USA. Vidéo source : https://www.youtube.com/watch?v=k9GYT...Confirmation en Italie : https://www.atsjournals.org/doi/pdf/1...


Pour les médecins, traitement du Docteur Paliard-Franco : https://sfgg.org/media/2020/03/covid-...http://www.agree-asso.fr/index.php/ac...https://sfgg.org/media/2020/03/protoc... Professeur Sandro Giannini : https://buongiornonews.it/coronavirus... Urgentiste américain : https://www.youtube.com/watch?v=aDi7J... Lui écrire : silvano.trotta@icloud.com




Coronavirus Info LIVE, 
Des généticiens britanniques et allemands ont cartographié la progression du SARS-CoV-2 et ont déterminé qu'il existe actuellement trois souches de ce virus qui se propagent dans le monde entier.

La découverte de la façon dont les variantes se sont formées puis se sont propagées pourrait aider les scientifiques à identifier sa source et à expliquer pourquoi il est si contagieux.

Les chercheurs ont analysé les 160 premiers génomes viraux complets séquencés chez des patients humains entre le 24 décembre et le 4 mars, puis ont reconstitué la première trajectoire évolutive du virus chez l'homme grâce à ses mutations.

"Il y a trop de mutations rapides pour pouvoir tracer avec précision un arbre généalogique du virus. Nous avons utilisé un algorithme mathématique de réseau pour visualiser tous les arbres plausibles simultanément", a déclaré Peter Forster, généticien à l'Université de Cambridge et auteur principal de l'étude.

Le type A a été trouvé chez des Américains qui avaient vécu à Wuhan, et chez d'autres patients diagnostiqués aux États-Unis et en Australie.

La variante la plus courante trouvée à Wuhan était le type B, selon l'étude, bien qu'il ne semble pas avoir beaucoup voyagé au-delà de l'Asie de l'Est avant de muter, ce qui, selon les chercheurs, était probablement dû à une forme de résistance à cette maladie en dehors de cette région.

Enfin, le type C était la variante la plus souvent trouvée en Europe, d'après des cas en France, en Italie, en Suède et en Angleterre. Il n'a été détecté chez aucun patient en Chine continentale, bien qu'il ait été trouvé dans des échantillons provenant de Singapour, de Hong Kong et de Corée du Sud, selon l'étude.

USA contre le Venezuela ?

$
0
0


Le ministre des affaires étrangères de la République bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a lu ce dimanche (5 avril) une lettre envoyée par le chef de l’État, Nicolás Maduro, au peuple des États-Unis, où il l’exhorte à mettre un terme à ce qu’il décrit comme une tentative du président Donald Trump d’instrumentaliser les institutions de ce pays pour atteindre ses objectifs électoraux, sur la base d’infamies sous le prétexte de la lutte contre la drogue par laquelle il a ordonné le plus grand déploiement militaire dans notre région depuis 30 ans, en pleine lutte contre la pandémie de Covid-19 qui frappe l’humanité.
Caracas, 3 avril 2020

Au peuple des Etats-Unis d’Amérique :
Depuis quelques semaines, le monde est paralysé, il cherche à contrôler une pandémie qui est sans doute le défi le pus important que nous ayons affronté ensemble en tant que société et en tant que communauté internationale. Comme pour le peuple des Etats-Unis, l’affronter est notre priorité.
Heureusement, au Venezuela, nous avons certains avantages. Nous prenons des mesures très tôt d’isolement et de dépistage élargi en nous appuyant sur notre système de santé public et gratuit qui possède des médecins de famille dans tout le pays. Nous avons aussi une inestimable organisation communautaire pour aider à élever la conscience sociale et apporter son soutien aux plus vulnérables. La solidarité de Cuba, de la Chine et de la Russie et le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé nous ont également permis d’obtenir le matériel médical dont nous avons besoin malgré les sanctions illégales de Donald Trump.
En vous exprimant ma solidarité face à cet important défi historique et notre consternation et notre douleur pour les conséquences de la pandémie aux Etats-Unis, je me vois également obligé de vous alerter sur le fait que, pendant que le monde se focalise sur l’urgence du COVID-19, le Gouvernement de Trump, en instrumentalisant encore une fois les institutions pour atteindre ses objectifs électoraux et en se basant sur des infamies sous prétexte de lutte contre la drogue, a ordonné le déploiement militaire le plus important des Etats-Unis dans notre région en 30 ans dans le but de menacer le Venezuela et de conduire notre région vers un conflit coûteux, sanglant et de durée indéfinie.
Avant cette manœuvre fallacieuse, le 26 mars dernier, William Barr, un Procureur Général dont l’indépendance est discutable (il a recommandé l’invasion de 1989 au Panamá contre Noriega et aidé à couvrir les illégalités du scandale Iran-Contra), a présenté, sans en montrer aucune preuve, des accusations de trafic de drogue vers les Etats-Unis contre de hauts fonctionnaires de l’Etat vénézuélien et contre moi-même bien que les informations du Département de la Défense lui-même démontrent que le Venezuela n’est pas un pays de transit primaire des drogues vers les Etats-Unis comme le sont des pays alliés de Washington comme la Colombie ou le Honduras.
Il est évident que le Gouvernement de Trump crée un rideau de fumée pour occulter sa gestion improvisée et erratique de la pandémie aux Etats-Unis. Depuis le début, Donald Trump l’a minimisée et l’a niée comme il l’a fait pour le changement climatique. Aujourd’hui, la crise s’aggrave simplement parce que, bien qu’il possède les ressources, il n’est pas disposé à transformer le système de santé en un système qui donne la priorité aux soins complets de la population et non aux profits de la médecine privée, des compagnies d’assurance et des entreprises pharmaceutiques.
Nous, au Venezuela, nous ne voulons pas d’un conflit armé dans notre région. Nous voulons des relations fraternelles, de coopération, d’échange et de respect.
Nous ne pouvons pas accepter les menaces belliqueuses, les blocus, nous ne pouvons pas accepter non plus l’intention d’installer une tutelle internationale qui viole notre souveraineté et ignore les avancées de cette dernière année dans le dialogue politique sincère entre le Gouvernement et une grande partie de l’opposition vénézuélienne qui souhaite des solutions politiques, pas des guerres pour le pétrole.
Pour tout ce qui précède, je lance un appel au peuple des Etats-Unis pour qu’il mette un frein à cette folie, pour qu’il rende ses gouvernants responsables et les oblige à fixer leur attention et à destiner leurs ressources à l’attention urgente que réclame cette pandémie. Je demande, avec l’arrêt des menaces militaires, la levée des sanctions illégales et du blocus qui restreint notre accès à du matériel humanitaire si nécessaire aujourd’hui dans le pays. Je vous demande, le cœur sur la main, de ne pas permettre que votre pays soit entraîné, une fois de plus, dans un autre conflit interminable, un autre Vietnam ou un autre Irak mais cette fois, plus près de chez vous.
Nous ne sommes pas aussi différents qu’ils voudraient nous le faire croire grâce à des infamies. Nous sommes des peuples qui cherchent une société plus juste, libre et compatissante. Ne laissons pas les intérêts particuliers de minorités aveuglées par l’ambition nous séparer. Nous, comme l’a dit un jour notre dirigeant Hugo Chávez, nous partageons le même rêve. Le rêve de Martin Luther King est aussi le rêve du Venezuela et de son Gouvernement révolutionnaire. Je vous invite à lutter ensemble pour faire de ce rêve une réalité.
Non à la guerre des Etats-Unis contre le Venezuela
Pas plus de sanctions criminelles
Nous voulons la Paix
Nicolás Maduro Moros

Source en espagnol :

Traduction : Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

Réutiliser un masque ?

$
0
0
Réponses aux désinformations françaises, notamment gouvernementales et industrielles des cupides sans coeurs  qui ne pensent qu'argent !
Selon l’équipe de Duizer, ce coronavirus est réduit par 1000 en chaleur humide à 71°3 en 1mn.
... Moyens simples de réutiliser un masque.


... Pour vous donner une idée, voici un florilège des solutions dégradées suggérées, reposant majoritairement sur le bon sens, basées sur des masques exotiques, ou sur la réutilisation des masques jetables :
- Les masques en tissu artisanaux qui protègent moins bien que les masques chirurgicaux, mais qui font mieux que rien (11).
- Le doublage des masques chirurgicaux par des portions de manche découpées dans des vêtements, dans lesquelles on glisse le masque, on change le manchon quand on est à la maison et on lave et repasse chaque jour les manchons (méthode asiatique).
- Les masques utilisés dans l’industrie, en particulier chimique, souvent FFP2.
- Le masque facial complet utilisé pour voir les fonds sous-marins depuis la surface, en plastique, très protecteur et réutilisable après nettoyage, plutôt pour les réanimateurs car impossible de regarder dans nos oculaires avec.
- La réutilisation de masques jetables après :
o Stérilisation aux UV des masques stockés dans un sac au nom du porteur
o Désinfection par l’oxyde d’éthylène
o Séchage au sec et au chaud dans des sacs en papier pendant plusieurs jours, en faisant un pool tournant sur une semaine
o Repassage des masques, la température des semelles de fer à repasser pouvant aller jusqu’à 200°.
o Passage au miro-ondes avec de l’eau pour faire vapeur (en l’absence de parties métalliques)
À cette lecture du JAMA (8), on croit rêver de voir toutes ces propositions risibles en temps normal ! Mais nous ne sommes plus en temps normal et ce sont juste des solutions de soignants démunis face au risque d’exposition dans un cauchemar sanitaire où on risque de devoir passer à des procédures dégradées.
Donc lavez-vous les mains, frictionnez-les au SHA à bon escient, utilisez vos masques jetables correctement et à bon escient, tant qu’il y en a. Ne les jetez pas, gardez les datés dans des sacs en papier, au sec et au chaud, pendant 5 à 7 jours, en espérant ne pas avoir à vous en resservir… Mais qui sait ce que nous réservent les semaines à venir ? Mieux vaut « Espérer le meilleur et se préparer au pire » (12)....

Dr Isabelle Cochereau, Ophtalmologiste, Paris
Références et sources tout-en-bas de l'article.
Le simple séchage avec un sèche-cheveux à 5 cm à l’air très chaud (on a une température de 120° à 150°) peut détruire presque tous les virus et bactéries en une minute. Il faut aussi appliquer cette chaleur des deux côtés et sur les attaches. Selon une thèse de doctorat, excellente, dont le sujet est « L’inactivation virale par les procédés physiques : chaleur et rayon UV, de Swan Firquet, dirigée par le Pr. Didier Hober virologue à Lille en 2014 (21), le H1N1, plus résistant qu’un coronavirus félin, est détruit en 1 seconde à 100°.  Selon l’équipe de Duizer 2004, ce coronavirus est réduit par 1000 en chaleur humide à 71°3 en 1mn. Il serait presque totalement détruit en 6 minutes. Donc, tant que la texture du masque n’est pas altérée, on peut le réutiliser pour la même personne avec ce procédé, du moins en cas de pénurie. En outre, en cas de pénurie, le simple port d’un mouchoir épais en plusieurs couches ou d’une écharpe épaisse, bien placés ont des taux de filtration et de fuite à peine inférieurs à ceux d’un masque chirurgical. Il conviendra d’appliquer le chauffage au sèche-cheveux très chaud toutes les 4 heures.
Par Pierre-Jacques Raybaud - Docteur en Médecine, Médecin généraliste, diplômé d'Immunologie générale de recherche en biologie humaine.   92330 Sceaux - FRANCE   pjr3@wanadoo.fr    
ARTICLE ORIGINAL
L’objectif de cet article est, devant l’urgence, d’une part d’alerter la population sur un moyen simple de prévention, et peut-être thérapeutique, logique d’un point de vue scientifique, et, d’autre part, d’attirer l’attention des scientifiques sur ce point de vue. Il s'agit là d'un intérêt public majeur. (texte actualisé au 8 mars)
De l’histoire ancienne
Dans l’Égypte ancienne, par exemple, on introduisait du vin de palme dans les narines pour traiter le coryza selon le papyrus d’Ebers. En Europe comme en Chine, au Japon et sur d’autres continents, la pratique de l’inhalation au-dessus d’un bol, une serviette sur la tête, avec diverses plantes, était fréquente, pour dégager l’obstruction nasale. Il est déjà utile, à ce stade, de rappeler qu’aucune de ces plantes ou autres huiles essentielles n’a un effet virucide.
Notre préoccupation à tous est désormais cet inquiétant coronavirus, le SARS-coV-2, nommé par l’Organisation mondiale de la santé (MS) COVID-19.
Le coronavirus…
Il existe une multitude de virus transmis par les voies respiratoires : celui de la grippe, bien connu de tous, mais aussi le rhinovirus, celui de la rougeole (contre lequel on ne dira jamais assez l’intérêt et l’innocuité de la vaccination, de surcroît obligatoire), le virus syncytial, l’adénovirus, le coronavirus et encore bien d’autres. Certains combinent même aussi la voie oro-fécale transmise par les mains, comme le coronavirus précisément. À noter aussi, que, si la grippe tue en général plusieurs milliers de personnes en France, cette année, depuis le début de l’épidémie, elle n’a fait, pour le moment, en semaine 9, « que » 744 victimes graves hospitalisées, dont 72 ont succombé à ce jour.  Remarquons qu’il n’est pas fait mention du coronavirus dans cette détection, et rappelons, là encore, l’intérêt de la vaccination grippale. Parmi les cas graves en réanimation 25% étaient vaccinés et 75% non vaccinés, ce qui témoigne d’une efficacité vaccinale certaine de l’ordre de 75% comme le montre des chiffres à peu près identiques dans d’autres pays. Beaucoup de syndromes grippaux parmi les vaccinés ne sont donc pas des grippes, comme trop souvent avancés par le SAMU et trop souvent non testés pour le coronavirus. Notons aussi, les 10 % de décès par grippe des patients admis en réanimation selon le Bulletin épidémiologique Grippe Santé France. Le pic de grippe diminue, et l’on constate pourtant, en consultation une augmentation des syndromes grippaux (addition des cas typiques et de formes atténuées, non comptabilisées dans le réseau Sentinelles- A quoi il faudrait rajouter les non consultants pour des formes très mineures, pourtant contagieuses : un peu mal à la gorge, nez pris ou qui coule sans fièvre par exemple)
Le coronavirus est connu depuis longtemps. Comme les autres virus, il mute, change, s’adapte au gré des réplications au sein des organismes vivants qu’il attaque. Il existe donc maintenant deux souches dont l’une agressive. Il pourrait muter dans les semaines ou mois à venir en moins agressif ou, au contraire, en plus grave encore.
À Hong Kong, de novembre 2002 à juillet 2003, le SARS-coV a touché 8 000 personnes et en a tué 774.  Puis, au Moyen-Orient (Qatar, Arabie saoudite…), le MERS, SARS-coV en a touché 1 714 et en a tué 618 en 2012-2013.
À propos du taux de mortalité de 2 à 3,4% de l’actuel SRAS-coV-2 selon les sources, il faut savoir qu’il est calculé sur les cas détectés. Or il y a de toute évidence beaucoup plus de personnes contaminées, mais non détectées. Le taux réel de mortalité doit donc être bien plus bas. L’extrapolation des cas contaminés est difficile sans une multiplication des tests systématiques.
Il conviendrait de mener des dépistages systématiques sur un panel, avec et/ou sans signes cliniques, au hasard, pour mieux connaître, le taux de diffusion réel du virus, comme on le fait déjà en Corée.
Il est de toute évidence déjà ubiquitaire.
Plusieurs animaux sont contaminés et peuvent servir de réservoir : la civette, les chats, le dromadaire, le pangolin, la chauve-souris et beaucoup d’autres. Pour autant, Il serait scandaleux d’abandonner nos chiens ou chats, comme les vétérinaires ou certaines associations de défense de la cause animale l’ont précisé. Le coronavirus félin est une souche, le Covid-19 en est une autre.  Cependant, pour le moment, nous ne savons pas, si ce virus peut-être transmis à nos animaux domestiques. Nous devons donc les protéger en portant un masque si nous sommes malades. Le coronavirus est exhalé, mais aussi, excrété dans les selles (2) et les urines. La voie respiratoire est très importante et démontrée pour le SARS (22). On ne l’attrape pas en mangeant de la viande cuite, la cuisson détruit le virus, mais surtout en respirant les particules exhalées d’animaux vivants et les poussières de leurs déjections contaminées. La législation vétérinaire sur les marchés est capitale.
Pour comprendre les lignes qui vont suivre, il faut expliciter la notion de charge virale. Elle représente la masse totale de virus dans un organisme infesté de façon courante, utilisée et mesurée dans bon nombre d’affections virales comme le Sida par exemple. Plus un malade reçoit de particules virales de manière répétée, plus il y a un risque de déclencher la maladie. C’est aussi un facteur parmi d’autres de la gravité de son évolution. Il est donc primordial de réduire la charge virale. Rester une minute dans un espace confiné avec un contaminé n’aura pas le même impact que d’y rester des heures ou des jours comme dans les espaces ou zones confinées.
…se transmet par voie respiratoire et oro-fécale
Le bactériologiste allemand Carl Flügge, dès la fin du XIXe siècle, a compris que certains agents infectieux utilisaient les gouttelettes et aérosols expirés pour transmettre des maladies.
Le mode de transmission respiratoire se fait donc par les sécrétions (glaires nasales, crachats), les grosses gouttelettes (de 10 à 100 microns), expirées par un contaminé (éternuement, toux) et les aérosols, fines gouttelettes (de 5 à 10 microns) que l’on peut voir se condenser sur une vitre de fenêtre froide en expirant très près. La vitesse d’expiration et la distance interpersonnelle sont capitales. L’activité physique, en accélérant les flux respiratoires, augmente le risque de transmission a fortiori. À un mètre, on considère qu’il s’agit d’une distance de protection partielle (4,5). Mais une toux peut projeter des particules à 8 mètres/seconde, et contaminer plus loin. Pis, les aérosols de 5 microns et moins peuvent persister en l’air longtemps de 1 à 18 heures :
D’où l’importance de l’aération des locaux.
En revanche, en cas de contamination d’une personne, la ventilation doit être contrôlée par filtrage ou d’autres techniques, pour ne pas diffuser le virus à l’extérieur.
Le virus, une fois déposé sur les muqueuses oro-pharyngées, va incuber et se répliquer en premier dans les deux millimètres d’épaisseur de l’épithélium respiratoire, puis diffusera dans tout le corps. Expiré, le coronavirus meurt ensuite, à température ambiante, en 3 heures sur une surface sèche, mais il peut survivre jusqu’à 10 jours sur une surface humide.
Ces aérosols de plus de 5 microns vont se déposer dans la sphère ORL : ils forment le gros de la troupe et se déposent pour l’essentiel par impaction. Ceux qui font de 2 à 5 microns arrivent dans les bronches par impaction-sédimentation. Seuls les moins de 2 microns descendront par diffusion dans les alvéoles pulmonaires (24). Nous savons aussi que le système muco-ciliaire fait remonter les particules non encore fixées vers le haut dans la sphère ORL. On admet que 99 % des particules inhalées sont éliminées en 48 heures, à ceci près que les autres pénètrent l’épithélium et s’y développent. Il faut noter que ces virus entourés de mucus et de glaires sont encore plus protégés à l’extérieur.
Les techniques modernes de détection rapide par PCR (polymerase chain reaction) permettent de détecter le virus dans le sang, la gorge et le nez, l’urine ou les selles. Au début de l’épidémie, le ministère de la Santé a choisi de confier la responsabilité des tests au seul SAMU et selon des critères très stricts, maintenant trop restrictifs, notamment le fait que le cas suspect ait été en contact avec des cas confirmés. Cette pratique est normale et économe au début d’une épidémie inconnue dont on ne prévoit pas l’issue : pour éviter une paranoïa. Mais, lorsque son extension est très rapide, et compte-tenu d’une réplication rapide in vitro selon l’Institut Pasteur (20), elle entraîne une large sous-estimation de l’épidémie. Le test systématique au hasard semble montrer, à Wuhan en Chine un taux de de 1 à 5% parmi les personnes non malades, donc environ 2 à 3 personnes sur 50 sont contaminées sans aucun signes. Ceci témoigne de l’extrême contagiosité et de la très forte diffusion du virus.
Cette sous-estimation s’avère d’autant plus forte qu’il existe bon nombre de personnes atteintes avec très peu ou même sans symptômes ou avec un simple rhume sans fièvre : les personnes sont néanmoins contagieuses deux jours et parfois plus avant l’expression de la maladie, il y a encore des incertitudes sur ce point.  Dès que l’on confine, on observe encore plus de cas car, dans cette situation, on multiplie les tests. Par ailleurs, en restant confinées, les familles se transmettent le virus avec aisance. En réalité, le virus a explosé. Une équipe chinoise de radiologues a publié le 21 février une cartographie édifiante des cas confirmés en Chine : tout le pays est contaminé (Coronavirus Disease 2019,21 février 2020, ZU ZY, Jining Hospital, Nankin).
Le test a certes un coût, mais la pandémie, déjà à l’œuvre, nécessite que chaque professionnel de santé puisse le prescrire et pas seulement le SAMU ou les hôpitaux. On découvrira ainsi en France de toute évidence bien plus de cas. Ce qui aura pour effet de rassurer au contraire et de mieux organiser les moyens sanitaires et les prises en charge. Le 15 est déjà submergé par une activité monstrueuse, et doit être soulagé par les autres professionnels de santé. Les hôpitaux vont craquer. A l’heure actuelle, on ne peut pas faire le test si vous n’avez pas été en contact avec un cas confirmé par exemple.
Il faudrait pouvoir tester tous les syndromes grippaux dans cette situation exceptionnelle.
 Le confinement généralisé et la fermeture des frontières ne serviront à rien si des mesures plus drastiques d’hygiène ne sont pas prises. De toute façon, le virus s’est déjà joué de celles-ci. Par ailleurs, l’effet pervers et contre-productif du ralentissement de l’économie aura en retour une incidence sur la lutte contre ce virus : diminution des stocks de masques, d’antiseptiques de médicaments, saturation des hôpitaux, diminution de tous les transports, grèves, droits de retrait des personnels, isolement d’ouvriers des usines, des enseignants, des parents dont les enfants ne peuvent plus aller à l’école, des soignants et bien d’autres, pour ne citer que cela.
Les signes cliniques du SARS-coV-2 ou COVID-19
Selon les premières études chinoises (12 et 13) sur 41 hospitalisés, 98% avaient de la fièvre, pas forcément toujours haute,76% de la toux, douleur musculaire et fatigue 44%, 28% des glaires, 8% des céphalées, 55% étaient essoufflés après 8 jours d’évolution, 10% ont fait des surinfections bactériennes mais surtout 29% ont développé le syndrome respiratoire aigu sévère, 13% sont morts. L’autre étude porte sur une famille (13) contaminée, sauf un enfant de 7 ans qui a porté, tout le temps d’un voyage de Shenzen à Wuhan, un simple masque chirurgical. Il n’a pas eu la maladie tout en étant très exposé. Deux avaient un nez qui coulait et un peu mal à la gorge sans fièvre. Il semble donc qu’il existe, et ce chiffre est incertain, beaucoup de cas peu ou pas symptomatiques (de 10 à 50% selon les propos de divers scientifiques).
En revanche, l’étude du 29 février, effectuée par l’équipe chinoise de Jiangsu sur 80 personnes, montre que, seuls 3,7 % des cas ont été sévères, sans aucun décès, et les autres n’avaient que des symptômes modérés.
 Ce virus nécessite des moyens de lutte divers et variés.
Les moyens de lutte en dehors des traitements médicaux
     Les recommandations faites aux professionnels de santé sont peu ou prou les mêmes que celles qui avaient été préconisées pour le SRAS de 2003 : limiter le contact des patients dans une salle d’attente ainsi que le temps d’attente, poser un masque à ceux qui présentent certains signes ainsi qu’au praticien, désinfecter les supports, proscrire la poignée de mains pour se saluer, laver fréquemment les mains, porter des lunettes.
Une remarque est à signaler. Comment peut-on demander à tous les « grippés » de rester chez eux ? Le SAMU ne pourra pas faire face à la demande de visites énormes à domicile. De même, mes confrères généralistes ne pourront aller au domicile que pour une petite fraction de patients seulement.  Alors que des règles strictes énoncées ici peuvent permettre de faire face à une augmentation des cas au cabinet. Principe de réalité oblige.
À ces recommandations il conviendrait d’ajouter la désinfection du stéthoscope et la pose d’un mouchoir en papier jetable pour la prise de tension. Le tensiomètre va de patient en patient. Seul instrument à ne jamais être désinfecté dans les cabinets médicaux et à l’hôpital, il touchera des milliers de patients avant de rendre l’âme en 5-8 ans ! Ces deux instruments, les claviers d’ordinateur, les portables sont des nids à virus et à bactéries selon les hygiénistes.
Quand une prescription est donnée au patient grippé, qui a porté un masque en consultation, il serait souhaitable qu’il le remette en entrant dans les pharmacies, autre formidable endroit de redistribution des virus. Ces pratiques doivent être mises en place et recommandées.
En dépit des déclarations officielles, il faudrait, au contraire rendre obligatoire le port systématique du masque pour tout le monde, en zone très fréquentée et confinée (métro, train, taxi, voiture, bus, aéroport, gare, grand rassemblement). Il permettra de freiner la diffusion du virus et de limiter le ralentissement très inquiétant de l’économie.  Il ne parait plus nécessaire, à ce stade, de continuer le confinement, qui à l’inverse, en raison de l’absence de mesures d’hygiène plus strictes, augmente le nombre de cas (Chine, Italie, Corée, foyers en France…), comme la préconisation concernant les toilettes. Je l’avais précisé dans l’article du 2 mars, confirmé par l’étude récente du 4 mars publiée dans JAMA (27). Le plus important est donc la barrière respiratoire, une vie et une économie normale, mais avec port strict du masque et obligatoire pour la totalité de la population et de tous les professionnels de santé (mais aussi des personnels de toutes les administrations, police, pompiers, chauffeurs…) Ceci enrayerait l’épidémie à coup sûr en moins d’un mois et demi. Les usines françaises tournent à plein régime mais cela ne suffit pas. Il conviendrait que l’Etat mettent les moyens en cofinançant la construction d’usines supplémentaires au plus vite. Le discours officiel de ne pas porter de masque si l’on n’est pas malade doit changer et, au contraire, doit être radical pour l’obligation de le porter par tousCe n’est rien à côté de ce qui nous attend. A titre d’exemple, le Japon fait fabriquer 600 millions de masques, uniquement pour le mois de mars. Là encore, il faut remarquer la moindre progression de l’épidémie dans un pays de 126 millions d’habitants (449 cas, 7 décès) où la culture du masque est étendue avec beaucoup plus d’habitants et de flux de voyageurs, comparé à la France 62 millions d’habitants (949 cas, 16 décès).
Si la Chine éternue, les Occidentaux s’enrhument. Il est heureux de constater qu’une collaboration internationale se mette en place petit à petit. Elle reste à amplifier.
Le conseil d’éternuer dans le coude est caduc si l’on n’asperge pas cette région d’antiseptique immédiatement après, comme pour les mains. Une remarque très pertinente du Dr Michel Cymes sur ce point est évidente (France 2). Quand on croise les bras, on contamine à nouveau nos mains par exemple.
Les masques :
Le classique masque chirurgical a, tout de même une certaine efficacité. Il a certes un taux de fuite, selon la qualité, qui peut aller de 10 à 20%. Cependant, dans l’étude chinoise (13), l’enfant, porteur de ce masque et très exposé, n’a pas contracté la maladie. Donc il n’est certes pas parfait, mais c’est mieux que rien. Il est utile de préciser ici qu’il devient caduc après 4 heures d’utilisation.
Un moyen simple de réutiliser un masque
Le simple séchage avec un sèche-cheveux à 5 cm à l’air très chaud (on a une température de 120° à 150°) peut détruire presque tous les virus et bactéries en une minute. Il faut aussi appliquer cette chaleur des deux côtés et sur les attaches. Selon une thèse de doctorat, excellente, dont le sujet est « L’inactivation virale par les procédés physiques : chaleur et rayon UV, de Swan Firquet, dirigée par le Pr. Didier Hober virologue à Lille en 2014 (21), le H1N1, plus résistant qu’un coronavirus félin, est détruit en 1 seconde à 100°.  Selon l’équipe de Duizer 2004, ce coronavirus est réduit par 1000 en chaleur humide à 71°3 en 1mn. Il serait presque totalement détruit en 6 minutes. Donc, tant que la texture du masque n’est pas altérée, on peut le réutiliser pour la même personne avec ce procédé, du moins en cas de pénurie. En outre, en cas de pénurie, le simple port d’un mouchoir épais en plusieurs couches ou d’une écharpe épaisse, bien placés ont des taux de filtration et de fuite à peine inférieurs à ceux d’un masque chirurgical. Il conviendra d’appliquer le chauffage au sèche-cheveux très chaud toutes les 4 heures.
Les masques FFP2 ou FFP3 sont plus performants.
Ils obéissent à la norme européenne, E149. Le FFP3 a un taux de filtration de 99,95 % et un taux de fuite de 2 % alors que le FFP2 a un taux de filtration de 94 % et un taux de fuite de 8 %. Le FFP3 est le meilleur sans conteste, capable de bloquer les particules solides jusqu’à 0,6 micron et liquides jusqu’à 0,9 micron. Il est préférable d’avoir une soupape expiratoire, car, sinon, l’humidité deviendrait vite insupportable. On peut aussi appliquer la même idée de réutilisation avec le chauffage à plus de 120° pendant 1 minute pour une durée d’une semaine maximum.
La fabrication personnelle d'un masque.
Le CHU de Grenoble a proposé un tutoriel proche d'un FFP2. Cependant, il a été oublié de rajouter une tige en aluminium sur le nez et une barre de mousse à l'intérieur pour diminuer les fuites. le meilleur tutoriel semble être celui de cette ingénieure textile. Il est conseillé de télécharger son tuto et ses explications. Il faut 40 à 60 mn sans être expérimenté pour le réaliser.  Une présentation sera faite sur des moyens simples sur Youtube.
Le lavage fréquent des mains est vraiment important et la désinfection avec des gels hydro-alcooliques aussi. Il faut juste rajouter à cela, d’éviter de toucher son propre visage avec ses doigts. 
La désinfection régulière des smartphones, clefs, pièces de monnaie, support de bureau et autres objets couramment utilisés passant de main en main.
Le déficit de gel hydro-alcoolique ou d’antiseptique est facile à résoudre.
  Prenez un pulvérisateur de 500cc , remplissez le d'eau et ajouter un quart de pastille de Javel. Vous pouvez tout désinfecter: sol, semelles des chaussures, objets, colis, courses. Pour les fruits, légumes , à enveloppe épaisse seulement, que vous devrez éplucher de toute façon, il faudra une dilution de un quart de la précédente citée, et bien rincer  avec de l'eau après30 s.  Attention, à bien respecter cela, car risque d'intoxication au chlore.  Moins risqué, vous pouvez les rincer avec de l'eau très chaude vers 60-70 degrés. Les aliments comme le pain ou les gâteaux peuvent être repassés quelques secondes à 120 degrés dans un four. Le virus est désactivé en une seconde à 100 degrés.
Les lampes à ultra-violet.
Utilisées dans le domaine médical pour la stérilisation, elles peuvent détruire le virus. Il en existe dans le commerce pour  les pièces et aussi pour les objets.  Attention aux yeux cependant.
https://blogs.mediapart.fr/pierre-jacques-raybaud/blog/020320/coronavirus-recommandations-et-inhalation


Remerciements pour leur aide technique à Pr Laurent Gutmann, Pr Bernard Régnier, Dr Cédric Lamirel.
1. van Doremalen N, Bushmaker T, Morris DH, et al. Aerosol and Surface Stability of SARS-CoV-2 as Compared with SARS-CoV-1. N Engl J Med. 2020 Mar 17. doi: 10.1056/NEJMc2004973. [Epub ahead of print]
2. JAMA Forum (page consultée le 24 mars 2020). DJ Mason & CR Frise. Protecting healthcare workers against COVID-19 and being prepared for future pandemics [en ligne]. 19 mars 2020. https://jamanetwork.com/channels/health-forum/fullarticle/2763478
3. National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine. 2019. Reusable elastomeric respirators in health care: Considerations for routine and surge use. Washington, DC: The National Academies Press. doi: https://doi.org/10.17226/25275 
4. Centers for Disease Control and Prevention (page consultée le 24 mars 2020). Strategies for optimizing the supply of N95 respirators [en ligne]. 20 février 2020. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/respirators-strategy/inde…
5. Centers for Disease Control and Prevention (page consultée le 24 mars 2020). Recommended guidance for extended use and limited reuse of N95 filtering facepiece respirators in healthcare settings [en ligne]. https://www.cdc.gov/niosh/topics/hcwcontrols/recommendedguidanceextuse…
6. Académie Française d’Ophtalmologie (page consultée le 25 mars 2020). Recommandations COVID pour les ophtalmologistes [en ligne] 15 Mars 2020. https://www.sfo-online.fr/sites/www.sfo-online.fr/files/medias/document…
7. Loeb M, Dafoe N, Mahony, et al. Surgical Mask vs N95 Respirator for Preventing Influenza Among Health Care Workers. A Randomized Trial. JAMA. 2009;302(17):1865-1871
8. Radonovich Jr LJ, simberkoff MS, Bessesen MT et al. N95 Respirators

De vraies nouvelles

$
0
0

La chaîne WebTV d'information Agora TVNews est lancée ! Dans ce premier épisode, nous présentons la première partie de l'équipe suisse. Vous connaissez déjà plusieurs personnes, elles sont intervenues pour la chaîne WhataBeautifulWorld, notamment lors des manifestations des gilets jaunes, le dossier contre les violences policières à l'ONU et au parlement genevois pour l'interdiction du LBD et surtout les opérations d'information sur le danger de la 5G. A ce jour nous travaillons avec 25 citoyens journalistes et la porte est toujours ouverte aux bonnes volontés, aux talents et à ceux qui ont des messages à faire passer. L'objectif de cette chaîne est de présenter des informations alternatives, parceque notre chaîne est libre, nous pouvons explorer les sujets que les médias officiels évitent d'aller. Informer et dénoncer les abus est une chose mais proposer des solutions est notre priorité. Nous présenterons ainsi des sujets qui sont censurés avec des personnes qui ne sont jamais invités malgré leurs intérêts. Pour participer à la chaîne, écrivez à david.tvsinfo@gmail.com (adresse temporaire) Les adresses officielles Agora TV seront prochainement disponibles, nous attendons les serveurs informatiques et l’emménagement dans un nouveau local du matériel de production. Dans ce premier épisode : Olivier, Nadya, Philippe, Gérard, Chloé, François, Annick et Laurent se présentent. L'équipe française ne peut pas pour l'instant se déplacer pour raison de confinement mais ils nous informent de la situation sur place. En principe, ils doivent attendre le 11 Mai. Aidez-nous à franchir à la fin de la semaine les 1000 premiers abonnés. Des sujets exclusifs seront mis en ligne uniquement sur Agora TVNews. Whatabeautifulworld continue également. Pour vous abonner sur Agora TVNews : https://www.youtube.com/channel/UC82-...

Viewing all 2306 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>