Quantcast
Channel: François de Siebenthal
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live

DIALOGUE SUR LES MONNAIES

$
0
0
Questions à mes amis "économistes": les taux négatifs s'appliquent-ils aussi aux dettes? C'est à dire voit-on diminuer nos dettes à la BNS de la même manière que nos capitaux?
J’aime
Commenter
19 commentaires
Commentaires
Blaise Rossellat En créant plus de 600 milliards de francs suisses depuis 2012, la BNS a imposé un taux négatif "caché" de 85% par la dilution de la valeur de l'unité monétaire. Et tout le monde regarde les -0,75% annuel visible... Cela s'appelle un détournement de l'attention dans un tour de magie!
Blaise Rossellat La création monétaire scripturale ex-nihilo des banques commerciales et le blanchiment de cette création monétaire secondaire par la banque centrale via le rachat de titres pourris dilue le pouvoir d'achat de tous les citoyens suisses.

Réponse confuse
 à propos de la dilution du franc par la création monétaire d'Andrea Maeschler, vice-présidente du directoire de la BNS suite à l'excellente remarque de Bernard.

https://youtu.be/OaR8eitq7U8
Loïc Journet Si je comprend bien, la suisse est une méga bulle spéculative ?
Blaise Rossellat Elle alimente la bulle financière en sauvant les banques de la faillite au détriment du pouvoir d'achat de tous les suisses.
Michel Tardy Le taux de la BNS est celui qui s'applique aux banques. Donc en ce moment les banques 'sponsorisent' les petits épargnants en ne répercutant le taux négatif que pour les très gros clients. 
Elles se rattrapent un peu en prenant des marges sur les crédi
ts relativement plus grandes en rapport au taux de la BNS 
Le plus gros problème à long terme est le revenu que les futurs retraités accumulent sur leur 2ème pillier est en ce moment plus bas qu'il devrait être.
D'un autre côté la BNS se gave de plusieurs centaines de millions par an sur le dos des spéculateurs étrangers qui jouent avec le franc Suisse 🇨🇭
Michel Tardy Nos dettes ne diminueraient que si elles avaient un taux négatif. Mais je doute que ce ne soit le cas des particuliers.
J’aimeRépondre113 h
David Dräyer Bon, pas vraiment de réponse à ma question: Lorsque les banques déposent des fonds à la BNS, ils subissent un taux négatif qui les encourage à réinvestir cet argent (de quelle façon n'est pas le propos). Si au contraire ils empruntent de l'argent à la BNS, le taux négatif s'applique-t-il aussi, ou est-ce une mesure asymétrique? BlaiseMichel?
J’aimeRépondre17 h
Blaise Rossellat Les banques n'empruntent pas d'argent à la BNS! Elles le créée à partir de rien.
David Dräyer Avec le système des réserves fractionnaires, ne doivent-elles pas en emprunter une part? Sinon, comment la BNS influe-t-elle la création monétaire?
J’aimeRépondre16 h
Blaise Rossellat Elles revendent à la BNS les actifs qu'elles ont financés avec de la fausse monnaie scripturale bancaire en échange de monnaie centrale créée par la BNS sur leurs comptes de virement à vue auprès de cette dernière. Elles doivent respecter un ratio de 2,5% de monnaie centrale. C'est l'unique condition. Donc il n'y a pas de limite de la BNS à l'expansion du schéma de Ponzi qu'est le système bancaire international. Si les banques centrales arrêtent le soutien massif de rachat d'actifs pourris aux banques too big to fail, tout le système s'écroule comme un château de cartes. Les banques sont donc en position de chantage et de force tant que l'on ne leur interdit pas de créer de la fausse monnaie de manière illimitée.
J’aimeRépondre26 h
David Dräyer Pas étonnant que les gens s'accrochent au modèle simple de "la banque prête l'argent qu'elle a" : Même après toutes ces années, personne ne semble en mesure d'expliquer clairement comment ça marche. Ca ressemble toujours à un gros truc conspirationniste, et même moi qui me suis bouffé des kilomètres de vidéo sur le sujet je comprends pas tes réponses.
Ce que je comprends de ça, c'est que la BNS ne sert à rien, du coup je comprends pas pourquoi on subit les taux négatifs si les banques ont le pouvoir de ne pas traiter avec la BNS. Soit la BNS a un rôle prépondérant et elle peut imposer un taux négatif, soit les banques font ce qu'elles veulent et du coup c'est elles qui dictent ces conditions.
David Dräyer En fait la base de ma question avait pour source l'envie de parler du crédit mutualisé et de monnaie fondante, qui a pour effet de diminuer simultanément dettes et capitaux. Dans un système asymétrique où l'on détruirait du capital sans détruire des dettes, il y aurait déséquilibre qui amènerait à la situation catastrophique d'avoir de plus en plus de difficulté à rembourser la dette, vue que le manque de monnaie serait de plus en plus grand.
J’aimeRépondre26 h
Blaise Rossellat Démonstration logique : 
Proposition: Pour qu'un système monétaire de type bancaire (à balance mutuelle avec axe de stockage positif à origine zéro) puisse fonctionner, il faut nécessairement qu'un agent émette un premier crédit initial. Autre
ment dit : il est mathématiquement impossible qu'un système bancaire fonctionne sans que quelqu'un, quelque part, se "fasse un crédit à lui-même", i.e. "crée de la monnaie ex nihilo". Le principe est simple: si personne ne crée de la monnaie au départ, le système ne peut pas démarrer. Démonstration: Si un compte ne peut pas être en négatif (aller en-dessous de la valeur minimale, qui est 0 dans le système bancaire), et que les comptes commencent avec un solde de 0, alors les titulaires des comptes ne peuvent rien acheter: ils peuvent seulement vendre leurs biens ou leur travail, et ils ne peuvent guère négocier les prix. Si tous les comptes sont également soumis à ces règles, personne ne peut commencer à acheter, le système est bloqué. Si on refuse tout déséquilibre en entrée de biens et de services pour tous les comptes, le système monétaire ne peut pas fonctionner. Il est donc nécessaire, pour initialiser le système, que quelqu'un puisse recevoir sans produire. D'où la nécessité mathématique que quelqu'un crée son propre crédit, i.e. sa propre monnaie ex nihilo. 
CQFD.
David Dräyer Oui, c'est la définition du crédit mutualisé, utilisé dans les SELs ou par le eLéman.
J’aimeRépondre16 h
Blaise Rossellat En fait chaque banque est organisée comme une monnaie complémentaire mais elle fait croire aux gens que ses propres "bons d'achats"émis par elle-même sont de la monnaie légale alors qu'ils ont autant de valeur qu'un Farinet ou qu'un Léman! 
David Dräyer Mais une fois que tu as compris que toute monnaie est basée sur la confiance, qu'importe? Tu ne peux que questionner les règles de la gestion et de la création. Dans un SEL, le pouvoir de création est distribué, et c'est ok. Pour le e-léman aussi, et c'est juste marqué noir sur blanc.
Blaise Rossellat C'est pour cela que chaque humain devrait pouvoir être sa propre banque centrale. La décentralisation ultime de la monnaie est la solution. Wir et e-leman sont transparent mais ils sont toujours un système monétaire centralisé.
David Dräyer le e-leman est en blockchain et en open-source, c'est pas ce qu'il y a de plus centralisé....
Blaise Rossellat Le "principe de la blockchain " c'est l'exemple du piège tendu par la NSA, pas de hasard si Goldman Sachs veut le reprendre à son compte!

C'est la loi du plus fort appliquée à un stockage d'un graphe unique, le comble de la centralisation... Car celui
 qui a la puissance de calcul prend le pouvoir quand il veut... Êtes vous prêts à parier que par exemple la NSA ou un autre État, n'a pas la puissance de calcul suffisante pour prendre le pouvoir sur la blockchain?

Le "principe de la blockchain" c'est exactement l'opposé de la toile de confiance à la PGP, qui elle est basée sur les humains et la preuve contradictoire... Il faut viser la décentralisation totale!
David Dräyer Est-ce que la toile de confiance à la PGP est moins consommatrice de ressources que le blockchain qui requiert de très grosses capacités de calcul?
J’aimeRépondre15 h
Gérard Foucher Le "système des réserves fractionnaires" est une illusion. Les banques émettent des crédits tant que la demande de crédit existe, et se retournent ensuite vers la BC, qui est tenue de leur accorder un découvert (c'est-à-dire un crédit en monnaie centrale).
Cet article de Steve Keen explique bien le processus. 
Il précise même une explication expérimentale très logique : si la BC refusait de créer le découvert a posteriori, les paiements entre Agents Non-Bancaires ne pourraient pas être effectués faute de réserves pour les compensations interbancaires... ce qui poserait un petit problème... 

http://www.theaustralian.com.au/.../14f31261e897bb9e84934...
J’aimeRépondre32 hModifié
Blaise Rossellat En réalité, ce que nous appelons la "monnaie" des banques est seulement la dette des banques envers les Agents Non-Bancaires (particuliers, employés, entreprises, associations, collectivités, États... tout sauf les banques). 
Le total de la "monnaie" d
es banques est en réalité le total de tout ce que le secteur bancaire a prélevé sur l'économie réelle.
Explication : 
Les banques inscrivent simplement dans leur passif comptable la valeur de tout ce qu'elle ont acquis à nos dépens (biens, services, travail direct ou indirect, titres, actions, contrats de crédit...). Ce passif ne pourra mathématiquement jamais être payé réellement, c'est-à-dire avec un transfert d'actif réel. C'est seulement un avoir, une promesse de la banque envers nous. Et nous acceptons d'utiliser ces dettes comme "bons d'achat" pour effectuer nos propres transactions réelles !

Une banque est donc seulement une entreprise qui enregistre par des "dettes fournisseurs" tout ce qu'elle prélève dans l'économie réelle (immeubles, fournitures, travail, parts d'entreprises, titres de crédit, de propriété...).

Le métier de banque, c'est D'ÊTRE en faillite.
Blaise Rossellat À lire aussi l'excellent article de Mathieu Despont sur la volonté de suppression du cash par les banques.

http://aaapositifs.ch/pourquoi-les-banques-veulent.../
Blaise Rossellat Une autre alternative possible à la centralisation de la monnaie est l'établissement d'un protocole monétaire entre banques individuelles humaines.

L’initiative citoyenne d’intérêt public baptisée Système Monétaire Équilibré (SME), initie l’idée selon
 laquelle la notion de monnaie deviendrait obsolète au profit de celle de protocole. Elle est complémentaire d’autres idées que l’ont trouve entre autres ici et là dans le monde académique.

Le SME propose de créer une coopérative de banques individuelles. Il s’agit d’une organisation non centralisée, mettant en place un protocole comptable générique, permettant à chaque citoyen de se créer un compte de paiement électronique. Ce compte libérerait régulièrement une avance monétaire personnelle mathématiquement équivalente pour tous, quels que soient les choix libres et indépendants que chacun fait pour les paramètres de sa propre comptabilité individuelle. Une part de cette avance individuelle serait renouvelée naturellement pour permettre à chacun de disposer du minimum de biens et de services nécessaires pour vivre — c’est la fonction revenu de base. Une autre part serait consacrée au financement participatif selon les désirs des individus afin de faire exister des projets communs. Cette organisation ne serait donc pas une banque, mais une coopérative organisant l’émergence de banques individuelles. Chacun, équipé d’un logiciel ad-hoc, deviendrait son propre banquier, teneur de son propre compte de paiement, créateur de sa propre part d’unités de compte monétaires, part identique à celle mise en oeuvre par tout autre citoyen.

L’avancée conceptuelle du SME est qu’il s’agit d’un système distribué d’enregistrement des flux économiques, dans lequel les unités de mesure n’ont pas plus de valeur que les degrés Celsius ou les centimètres. Ainsi disparaîtraient l’illusion de la monnaie-bien qui laisse croire que des unités de mesure puissent être crées ou prêtées, et donc l’escroquerie de l’achat de devises (on ne paie pas en degrés Celsius pour obtenir des centimètres).

En application du travail théorique réalisé, une démonstration pratique du SME est en développement. Les personnes qui souhaiteront la tester seront bientôt invités à se manifester. Des liens et documents seront prochainement communiqués.

http://revenudebase.info/.../revenu-de-base-protocole.../
J’aimeRépondre16 h
David Dräyer Bon, ça c'est l'autre soucis lorsqu'on pose une question monétaire, c'est qu'on se ramasse 15'000 articles qui parlent de tout, mais trop.
C'est comme demander à un témoin de Jehova si tu dois mettre de l'eau ou du vin dans ton verre, et recevoir comme toute réponse l'ancien et le nouveau testament.... en 12 exemplaires pour être sûr que ça rentre.
J’aimeRépondre26 h
Blaise Rossellat Le SME est je pense, la solution la plus aboutie au problème de l'iniquité de la monnaie-dette.
J’aimeRépondre16 h
David Dräyer Je sais, et j'en suis convaincu. Comme je suis convaincu qu'être assis tout nu en pleine nature à caresser un lion et un agneau paisiblement couché dans l'herbe comme le proposent les témoins de Jéhova serait vraiment formidable, et qu'un jour l'humain aura la capacité de vivre ça.
Mais quand ça t'est présenté sans les étapes intermédiaires pour y arriver, ça s'appelle du prosélytisme et tu risques de mettre en place un système qui ne convient pas au niveau de conscience des gens. C'est tout le but de la pédagogie: amener à faire le premier pas dans la bonne direction.
J’aimeRépondre26 h
Blaise Rossellat D'où l'étape de l'initiative Monnaie-Pleine qui applique une transition en douceur... 
J’aimeRépondre25 h
Gérard Foucher "l'autre soucis lorsqu'on pose une question monétaire, c'est qu'on se ramasse 15'000 articles qui parlent de tout, mais trop."
Non, le souci, c'est que la création monétaire est un outil colossal de contrôle, d'enrichissement et de pouvoir absolu, que 
cet outil, depuis plusieurs siècles, est l’objet de luttes sans merci entre toutes les mafias étatiques, politiques et bancaires de la planète, et qu'avec le temps il est devenu tellement complexe, solide et verrouillé que la plupart de ses esclaves, même les plus intelligents, ne font même plus l'effort de le comprendre.
J’aimeRépondre22 h
Blaise Rossellat Le but d'une banque commerciale est de devenir la plus grosse du marché afin d'imposer le monopole de ses propres billets de Monopoly à tout le monde.
J’aimeRépondre16 h
David Dräyer Bon, je reprend ma question de base: à la BNS, on peut avoir des comptes. Pas les citoyens, mais les banques au moins. L'initiative monnaie pleine demande que tout le monde puisse y avoir un compte, non?
Donc s'il y a des comptes, il y a potentiellemen
t des comptes en positif, et d'autres en négatif. Ceci en monnaie centrale.
Le taux négatif s'applique aux comptes en positif.
S'applique-t-il également aux comptes en négatif?
J’aimeRépondre16 h
Blaise Rossellat D'abord le taux négatif a une franchise. Une banque ne paie pas dès le premier franc mais à partir de 20x ses fonds propres. Cette information n'est pas connue de tous... Cela permet encore aux banques d'arnaquer les gens!
J’aimeRépondre26 hModifié
Blaise Rossellat Il n'y a pas de compte en négatif. C'est impossible.
J’aimeRépondre25 h
David Dräyer Ok, du coup c'est pas claire pour moi, mon modèle mental ne correspond pas à ça, il va falloir que je retravaille dessus. Mais ça répond à ma question.

Merci!
J’aimeRépondre25 h
Blaise Rossellat Par définition, les banques commerciales doivent détenir 2,5% de monnaie centrale au passif de la BNS. Si leur compte est à zéro ou negatif, elles sont donc forcément en faillite.
J’aimeRépondre15 h
David Dräyer Mais où trouvent-elles cette monnaie centrale, si personne ne s'est jamais endetté pour la créer?
J’aimeRépondre15 h
Blaise Rossellat Elles vendent les actifs qu'elles ont acheté aux agents non bancaire en échange de monnaie scripturale secondaire au passif de leur propre bilan à la BNS en échange cette fois-ci de monnaie centrale créditée par la BNS sur leur compte à vue auprès de cette dernière. D'où le blanchiment de fausse monnaie scripturale.
Blaise Rossellat La BNS (donc par extension tous les citoyen) a une dette vis à vis des banques commerciales par la création monétaire légale. Depuis 2012, la BNS a crédité 600 milliards en monnaie scripturale légale sur les comptes courants des banques commerciales.
David Dräyer Ouah.... là je comprends! C'est comme si moi j'achète une maison avec mon stock de Farinets, et qu'ensuite je vends ma maison à une banque, ce qui me donne le droit légal de mettre en circulation 40x le prix de cette maison avec des Farinets, y compris le droit de me prêter ces Farinets à moi-même pour répéter l'opération plein de fois.
C'est juste?
J’aimeRépondre25 h
Blaise Rossellat Ouiiiii! Tu as compris!!!! Eurêka! 😀
J’aimeRépondre15 h
David Dräyer Ben alors, pourquoi vous avez pas encore fait une vidéo pour expliquer ça clairement 
J’aimeRépondre25 h
Blaise Rossellat Gérard Foucher l'a fait me semble-t-il. François de Siebenthal aussi.
J’aimeRépondre15 h
David Dräyer Bon, c'est pas encore bon.... je suis tenace. Quel intérêt y a-t-il pour la BNS d'appliquer un taux négatif à ses comptes en monnaie centrale? En faisant ça, ils ne font que diminuer la capacité de création monétaire des banques, puisque c'est cette part de 2,5% qui fond.
J’aimeRépondre15 h
Blaise Rossellat Aucun intérêt si ce n'est de l'enfumage afin de détourner l'attention des gens de la véritable arnaque...
J’aimeRépondre15 hModifié
David Dräyer Mauvais exemple de vidéo... ça permet d'envisager qu'il y a un problème, mais ça n'explique rien et ça ne contient pas les éléments nécessaires à la compréhension des mécanismes en cours.
Par rapport à l'enfumage, est-ce à dire que de jouer sur les taux, comme on nous a toujours expliqué que faisait la BNS, n'a en réalité aucune incidence sur l'économie?
J’aimeRépondre25 h
Blaise Rossellat Ça n'a aucune incidence sur l'économie. Par contre, multiplier par 7 depuis 2012 la masse monétaire légale en passant de 100 milliards à plus de 700 milliards détruit à coup sûr l'économie suisse. Car tous les actifs côtés en francs suisses peuvent être acheté par nos concurrents étrangers à prix cassés (85% de rabais)!
Blaise Rossellat Est-ce que cette explication de Bernard lors de l'AG de la BNS en 2016 te parles plus?

https://youtu.be/ucUo1cxQmhQ
J’aimeRépondre15 h
David Dräyer Tu connais ça : https://www.youtube.com/watch?v=3s8-GtFt6f4? Il faudrait leur demander de faire un truc sur la création monétaire 
J’aimeRépondre25 h
Blaise Rossellat Oui, je l'ai vue. 
J’aimeRépondre15 h
Blaise Rossellat Hallucinant! Mathieu Despont vient de mettre en ligne une vidéo sur le sujet! Quelle syncronicité! 

"Quelle est la vraie définition du franc Suisse ?
...Voir plus
J’aimeRépondre25 h
Walter Wartenweiler Tu as regardé un film qui s'appelle hypernormalisation? Le segment sur les banques de la city qui prennent le pouvoir est intéressant.
David Dräyer non, pas vu. On trouve ça sur internet?
J’aimeRépondre14 hModifié
Alain Besse Un taux de rendement négatif, doit on paie pour faire garder son argent. C'est déjà le cas avec les frais de comptes si on est pas trop riches! Donc si tu as des dettes ce serait logique que l'on te paie pour en avoir puisque toute logique est inversée de nos jours.
J’aimeRépondre44 h
Mathieu Despont Wouah... je viens de lire cette grande discussion ! une mine d'or 

David Dräyer il faut que tu viennes jouer au jeu de la monnaie à Sion:
https://www.facebook.com/events/575625895941127/

Et c'est vrai que l'on est encore loin d'avoir vraiment tout compris au système monétaire... mais plus on avance.. plus on remarque que même les banquiers ne comprennent pas.

Dernièrement il y a eu une vidéo hallucinante de Sergio Ermotti, le CEO qui découvre face au prof Sergio Rossi que les banques commerciales créent de la monnaie !! Il a l'air sincère !! il ne comprend pas !!

A la BNS, plus on creuse, plus on voit que les dirigeants ne comprennent pas. Ils pense contrôler... il pensent toujours que la BNS contrôle les banques commerciales via les réserves fractionnaires.
Mais en fait tout fonctionna à l'envers.
Heureusement qu'il y a la banque d'angleterre qui a écrit des rapports pour déconstruire les mythes écrit dans les bouquins d'économie. Sinon, sans la caution "banque d'angleterre"ça parait complètement conspirationniste !
Le Jeu de la monnaie permet aussi de comprendre beaucoup de chose. On voit vraiment ce qu'il se passe quand on démarre et quant on fini le jeu.
Ce que l'on ne fait jamais jamais jamais dans la réalité, sinon on finirait tous en prison ! ... et tout le monde se rendrait compte de l'arnaque.

En fait, c'est bel et bien le système qui fonctionne à l'envers de ce qui est écrit dans les livres d'économie.
Ce sont les gens qui demandent des crédits qui créent la monnaie. Et c'est uniquement cette volonté demander un crédit qui va contrôler la masse monétaire. (après il y a plein de facteur d'influence externe.. la baisse des taux par un banque centrales est un facteur.. mais indirect !)
Donc une banque commerciale va créer la monnaie pour la personne qui veut un crédit. (si elle est solvable)
Puis la banque commerciale va adapter le volume de ses réserves obligatoire qui garantisse sa monnaie de singe pour être dan le cadre des 2.5 % de ratio... et la BNS... s'arrange pour avoir la monnaie banque centrale qui couvre les besoins des crédits des banques commerciales.. mais en rien ne contrôle vraiment. Elle contrôlent un contrat à un autre niveau. Libre aux autre d'avoir un autre contrat de crédit !

Une inconnue pour moi, c'est le mécanisme exact de création monétaire de la BNS. Pour les pièces et le billets c'est évident... mais pour la monnaie scripturale... pas clair !

Ainsi pour revenir à la question de base. Il est impossible qu'un compte à la BNS soit en dessous de 0 ... ça voudrait dire que la banque qui le détient est en faillite... ou qu'elle n'a pas de crédit... vu qu'elle doit avoir 2.5% (en suisse). Dans l'UE, c'est 1% et dans les pays anglo saxon... UK, canada, australie... => 0% !!
https://fr.wikipedia.org/.../R%C3%A9serves_obligatoires...

Donc ça ne s'applique pas aux dettes.
MAI6
sam 14:30Sion, Canton du Valais
BlaiseMathieu et 7 amis

Définition du FRANC SUISSE, ALIAS CHF

$
0
0


Article à propos de la définition du CHF sur le site du collectif AAA+: → http://aaapositifs.ch/quelle-est-la-d... Interpellation 12.3305: → https://www.parlament.ch/fr/ratsbetri... Loi sur l'Unité Monétaire et les Moyens de Paiements: → https://www.admin.ch/opc/fr/classifie... Les réserves obligatoires par pays : → https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9... Initiative populaire fédérale "monnaie pleine": → http://monnaiepleine.ch Pour me suivre: Mon site: https://martouf.chFB: https://www.facebook.com/martouflesyn...Twitter: https://twitter.com/martouf_vert Mon génial micro-enregistreur numérique: http://amzn.to/2najQw2 Music by Joakim Karud http://soundcloud.com/joakimkarud

Valais, comment prouver les fraudes ?

$
0
0

Images intégrées 1

Vu le trop grand nombre d'abstentions dans certaines communes, notamment à Sion ( 7833 ), Monthey ( 4902 ) et Martigny (  4359 ), Zermatt..., ont ils probablement simplement changé, retiré et détruit le contenu de centaines d' enveloppes ou changé plusieurs enveloppes des votants favorables à Oskar Freysinger ou compté comme non votants des personnes ayant voté ?

Ont-ils utilisé le matériel de vote de votants n'ayant pas voté dans d'autres communes du bas Valais, comme en Haut Valais ?


Il faut simplement établir par exemple par sondage à Sion et Martigny combien de bulletins, d'enveloppes internes et externes n'ont aucune empreinte ou toujours les mêmes ?

Abstentions


Sion7833
Monthey4902
Martigny
4359



CommuneFreysinger %Participation (%)Oskar FREYSINGERFrédéric FavreAutresAbstentionsElecteurs inscritsVotants
Sion27,7456647461,7235044771435478332046212629
Monthey30,2256907849,17143316491659490296434741
Martigny24,0231294956,71371266316734359100665707
Brig-Glis43,9410887458,51235713381669380491685364
Sierre29,8474198561,31174121951897368195145833
Collombey-Muraz34,6137430645,8811675857277351162343
Naters46,8706856961,3820378081501273570814346
Visp43,2068109355,761218661940223750562819
Bagnes26,3906856452,026121038669213944582319
Crans-Montana32,8239788462,09111712201066207854813403
Fully27,1702367564,659641588996194054883548
Conthey30,1746349864,69105413651074190754003493
Zermatt47,8589420740,46570229392175329441191
Nendaz20,4803202166,3661410491335152045182998
Savièse36,0229047472,4213841477981146353053842
Troistorrents38,3867276955,39671564513140831561748
Saxon34,5132743456,31585593517131530101695
Vouvry30,7094266344,3316410303129423231029
Vétroz27,3679615964,86627950714124135322291
Port-Valais38,9662027845,69392344270119622021006
St-Maurice23,3468286157,2346522614110925911482
Ayent24,9735449766,9747262579393228221890
Chalais29,2446292462,3342251550687223151443
Vionnaz32,37063779492692583048651696831
Chamoson29,0603609265,6746764050084024471607
Lens31,299212665,0247763940882023441524
Leuk32,7186761273,6969249692775528702115
Leytron26,9364968667,1838659844970021331433
Grimisuat27,5496688770,141657851664421541510
St. Niklaus54,5808966961,9956015631062916551026
Anniviers27,6524644966,5433152534160217991197
Ardon27,9484638362,7128238634160016091009
Riddes31,5975286865,6435852125459317261133
Saillon33,2661290362,713303832795901582992
Grône29,8701298763,8829939530756615671001
Massongex27,2285251252,961682162335481165617
Val-d'Illiez47,5100942158,233532091815331276743
Martigny-Combe21,751412436723149633552315851062
Orsières24,0467404775,6639185637952321491626
Raron36,4071856362,593041913404991334835
Ried-Brig38,51417467,2139426536449915221023
Grächen50,6666666752,6626662197472997525
Vollèges18,4179456965,411563283634481295847
Vernayaz23,6070381260,411612702514471129682
Vex26,5331664664,642123432444371236799
Goms38,095238154,86200110215432957525
Salvan16,7711598761,051072582734071045638
St-Léonard30,2158273473,9433646331339215041112
Veyras26,3905325468,592233502723871232845
Saas-Fee23,3628318659,79132124309380945565
Gampel-Bratsch45,3965360174,9349817842136714641097
Baltschieder49,2857142960,61276120164364924560
Leukerbad47,1153846253,4719694126362778416
Charrat23,9202657862,51144289169361963602
Evionnaz24,9462365657,69116152197341806465
St-Gingolph32,0512820540,7757089341575234
Steg-Hohtenn41,8518518570,623391333383371147810
Visperterminen30,5706521768,722251783333351071736
Champéry33,9285714360,94171189144323827504
Fiesch37,5342465853,4413783145318683365
Hérémence40,3361344572,563362472503151148833
Stalden45,7391304364,97263123189310885575
Mont-Noble26,3257575865,19139177212282810528
Arbaz27,5290215668,14166242195282885603
Bitsch42,5531914960,5218066177276699423
Miège28,7337662369,53177279160270886616
Evolène26,8436578279,3927335239226412811017
Venthône26,4943457270,18164261194263882619
Salgesch44,8669201575,433541952402571046789
Saas-Grund45,3510436467,6523978210252779527
Sembrancher28,7104622962,27118178115249660411
Chippis24,3460764667,9121149227235732497
Collonges25,9927797855,737214758220497277
Täsch49,0118577153,491243495220473253
Bovernier26,1421319865,02103182109212606394
Termen39,0243902468,23176107168210661451
Bürchen40,4092071666,2715875158199590391
Turtmann-Unterems41,3249211476,29262141231197831634
Obergoms46,5517241460,6713546109188478290
Bettmeralp25,8741258743,6372185185328143
Isérables31,9838056772,86158222114184678494
Niedergesteln32,5779036865,9811571167182535353
Ernen42,1052631655,88964785180408228
St-Martin24,1803278773,49118206164176664488
Vérossaz19,7568389165,4165117147174503329
Liddes21,9387755169,2686172134174566392
Dorénaz26,7857142972,6112025573169617448
Veysonnaz22,5296442761,415770126159412253
Mörel-Filet32,7217125467,5610763157157484327
Icogne28,8990825758,76636788153371218
Bellwald37,0629370648,97533852149292143
Grengiols44,0414507856,76854761147340193
Wiler40,6130268264,1310653102146407261
Agarn35,6807511774,8715274200143569426
Lalden44,1340782171,8915872128140498358
Unterbäch27,3195876358,975327114135329194
Varen32,2314049673,78117102144129492363
Riederalp32,4200913264,41715692121340219
Ausserberg35,5795148277,1313280159110481371
Guttet-Feschel43,6681222768,771003693104333229
Eischoll44,6494464972,4612133117103374271
Törbel53,9792387574,11563994101390289
Kippel20,4301075365,49384110798284186
Finhaut30,5732484161,8148763397254157
Simplon42,0454545564,4774455797273176
Staldenried31,3019390679,171135319595456361
Fieschertal44,8979591862,0366433890237147
Lax25,5813953560,2833286885214129
Ferden37,4045801562,0949245880211131
Eggerberg46,1165048572,0395327980286206
Embd66,2650602467,48110134380246166
Blatten39,1304347867,9363227676237161
Randa43,3155080271,3781287875262187
Zeneggen28,2608695766,3539455470208138
Albinen42,8571428665,2854165667193126
Saas-Balen36,8181818278,2981508961281220
Saas-Almagell42,5531914981,88100567952287235
Eisten45,1612903270,8656293951175124
Binn4558,252714194310360
Trient33,7837837863,792528214211674
Oberems5060,193111204110362
Bourg-St-Pierre26,3157894772,522545253613195
Inden30,4347826162,16141517287446
Ergisch51,4285714386,4272293922162140
Zwischbergen81,5789473766,673125195738
Bister6574,07131672720

Pourcentages par ordre croissants


CommuneFreysinger %Participation (%)Oskar FREYSINGERFrédéric FavreAutresAbstentionsElecteurs inscritsVotants
Salvan16,7711598761,051072582734071045638
Vollèges18,4179456965,411563283634481295847
Vérossaz19,7568389165,4165117147174503329
Kippel20,4301075365,49384110798284186
Nendaz20,4803202166,3661410491335152045182998
Martigny-Combe21,751412436723149633552315851062
Liddes21,9387755169,2686172134174566392
Veysonnaz22,5296442761,415770126159412253
St-Maurice23,3468286157,2346522614110925911482
Saas-Fee23,3628318659,79132124309380945565
Vernayaz23,6070381260,411612702514471129682
Charrat23,9202657862,51144289169361963602
Martigny24,0231294956,71371266316734359100665707
Orsières24,0467404775,6639185637952321491626
St-Martin24,1803278773,49118206164176664488
Chippis24,3460764667,9121149227235732497
Evionnaz24,9462365657,69116152197341806465
Ayent24,9735449766,9747262579393228221890
Lax25,5813953560,2833286885214129
Bettmeralp25,8741258743,6372185185328143
Collonges25,9927797855,737214758220497277
Bovernier26,1421319865,02103182109212606394
Bourg-St-Pierre26,3157894772,522545253613195
Mont-Noble26,3257575865,19139177212282810528
Veyras26,3905325468,592233502723871232845
Bagnes26,3906856452,026121038669213944582319
Venthône26,4943457270,18164261194263882619
Vex26,5331664664,642123432444371236799
Dorénaz26,7857142972,6112025573169617448
Evolène26,8436578279,3927335239226412811017
Leytron26,9364968667,1838659844970021331433
Fully27,1702367564,659641588996194054883548
Massongex27,2285251252,961682162335481165617
Unterbäch27,3195876358,975327114135329194
Vétroz27,3679615964,86627950714124135322291
Arbaz27,5290215668,14166242195282885603
Grimisuat27,5496688770,141657851664421541510
Anniviers27,6524644966,5433152534160217991197
Sion27,7456647461,7235044771435478332046212629
Ardon27,9484638362,7128238634160016091009
Zeneggen28,2608695766,3539455470208138
Sembrancher28,7104622962,27118178115249660411
Miège28,7337662369,53177279160270886616
Icogne28,8990825758,76636788153371218
Chamoson29,0603609265,6746764050084024471607
Chalais29,2446292462,3342251550687223151443
Sierre29,8474198561,31174121951897368195145833
Grône29,8701298763,8829939530756615671001
Conthey30,1746349864,69105413651074190754003493
St-Léonard30,2158273473,9433646331339215041112
Monthey30,2256907849,17143316491659490296434741
Inden30,4347826162,16141517287446
Visperterminen30,5706521768,722251783333351071736
Finhaut30,5732484161,8148763397254157
Vouvry30,7094266344,3316410303129423231029
Lens31,299212665,0247763940882023441524
Staldenried31,3019390679,171135319595456361
Riddes31,5975286865,6435852125459317261133
Isérables31,9838056772,86158222114184678494
St-Gingolph32,0512820540,7757089341575234
Varen32,2314049673,78117102144129492363
Vionnaz32,37063779492692583048651696831
Riederalp32,4200913264,41715692121340219
Niedergesteln32,5779036865,9811571167182535353
Leuk32,7186761273,6969249692775528702115
Mörel-Filet32,7217125467,5610763157157484327
Crans-Montana32,8239788462,09111712201066207854813403
Saillon33,2661290362,713303832795901582992
Trient33,7837837863,792528214211674
Champéry33,9285714360,94171189144323827504
Saxon34,5132743456,31585593517131530101695
Collombey-Muraz34,6137430645,8811675857277351162343
Ausserberg35,5795148277,1313280159110481371
Agarn35,6807511774,8715274200143569426
Savièse36,0229047472,4213841477981146353053842
Raron36,4071856362,593041913404991334835
Saas-Balen36,8181818278,2981508961281220
Bellwald37,0629370648,97533852149292143
Ferden37,4045801562,0949245880211131
Fiesch37,5342465853,4413783145318683365
Goms38,095238154,86200110215432957525
Troistorrents38,3867276955,39671564513140831561748
Ried-Brig38,51417467,2139426536449915221023
Port-Valais38,9662027845,69392344270119622021006
Termen39,0243902468,23176107168210661451
Blatten39,1304347867,9363227676237161
Hérémence40,3361344572,563362472503151148833
Bürchen40,4092071666,2715875158199590391
Wiler40,6130268264,1310653102146407261
Turtmann-Unterems41,3249211476,29262141231197831634
Steg-Hohtenn41,8518518570,623391333383371147810
Simplon42,0454545564,4774455797273176
Ernen42,1052631655,88964785180408228
Saas-Almagell42,5531914981,88100567952287235
Bitsch42,5531914960,5218066177276699423
Albinen42,8571428665,2854165667193126
Visp43,2068109355,761218661940223750562819
Randa43,3155080271,3781287875262187
Guttet-Feschel43,6681222768,771003693104333229
Brig-Glis43,9410887458,51235713381669380491685364
Grengiols44,0414507856,76854761147340193
Lalden44,1340782171,8915872128140498358
Eischoll44,6494464972,4612133117103374271
Salgesch44,8669201575,433541952402571046789
Fieschertal44,8979591862,0366433890237147
Binn4558,252714194310360
Eisten45,1612903270,8656293951175124
Saas-Grund45,3510436467,6523978210252779527
Gampel-Bratsch45,3965360174,9349817842136714641097
Stalden45,7391304364,97263123189310885575
Eggerberg46,1165048572,0395327980286206
Obergoms46,5517241460,6713546109188478290
Naters46,8706856961,3820378081501273570814346
Leukerbad47,1153846253,4719694126362778416
Val-d'Illiez47,5100942158,233532091815331276743
Zermatt47,8589420740,46570229392175329441191
Täsch49,0118577153,491243495220473253
Baltschieder49,2857142960,61276120164364924560
Oberems5060,193111204110362
Grächen50,6666666752,6626662197472997525
Ergisch51,4285714386,4272293922162140
Törbel53,9792387574,11563994101390289
St. Niklaus54,5808966961,9956015631062916551026
Bister6574,07131672720
Embd66,2650602467,48110134380246166
Zwischbergen81,5789473766,673125195738

Taux de participation
Pourcentages par ordre décroissants






2ème tour 

Commune
Freysinger %Participation (%)Oskar FREYSINGERFrédéric FavreAutresAbstentionsElecteurs inscritsVotants
2017Ergisch51,4285714386,4272293922162140
2017Saas-Almagell42,5531914981,88100567952287235
2017Evolène26,8436578279,3927335239226412811017
2017Staldenried31,3019390679,171135319595456361
2017Saas-Balen36,8181818278,2981508961281220
2017Ausserberg35,5795148277,1313280159110481371
2017Turtmann-Unterems41,3249211476,29262141231197831634
2017Orsières24,0467404775,6639185637952321491626
2017Salgesch44,8669201575,433541952402571046789
2017Gampel-Bratsch45,3965360174,9349817842136714641097
2017Agarn35,6807511774,8715274200143569426
2017Törbel53,9792387574,11563994101390289
2017Bister6574,07131672720
2017St-Léonard30,2158273473,9433646331339215041112
2017Varen32,2314049673,78117102144129492363
2017Leuk32,7186761273,6969249692775528702115
2017St-Martin24,1803278773,49118206164176664488
2017Isérables31,9838056772,86158222114184678494
2017Dorénaz26,7857142972,6112025573169617448
2017Hérémence40,3361344572,563362472503151148833
2017Bourg-St-Pierre26,3157894772,522545253613195
2017Eischoll44,6494464972,4612133117103374271
2017Savièse36,0229047472,4213841477981146353053842
2017Eggerberg46,1165048572,0395327980286206
2017Lalden44,1340782171,8915872128140498358
2017Randa43,3155080271,3781287875262187
2017Eisten45,1612903270,8656293951175124
2017Steg-Hohtenn41,8518518570,623391333383371147810
2017Venthône26,4943457270,18164261194263882619
2017Grimisuat27,5496688770,141657851664421541510
2017Miège28,7337662369,53177279160270886616
2017Liddes21,9387755169,2686172134174566392
2017Guttet-Feschel43,6681222768,771003693104333229
2017Visperterminen30,5706521768,722251783333351071736
2017Veyras26,3905325468,592233502723871232845
2017Termen39,0243902468,23176107168210661451
2017Arbaz27,5290215668,14166242195282885603
2017Blatten39,1304347867,9363227676237161
2017Chippis24,3460764667,9121149227235732497
2017Saas-Grund45,3510436467,6523978210252779527
2017Mörel-Filet32,7217125467,5610763157157484327
2017Embd66,2650602467,48110134380246166
2017Ried-Brig38,51417467,2139426536449915221023
2017Leytron26,9364968667,1838659844970021331433
2017Martigny-Combe21,751412436723149633552315851062
2017Ayent24,9735449766,9747262579393228221890
2017Zwischbergen81,5789473766,673125195738
2017Anniviers27,6524644966,5433152534160217991197
2017Nendaz20,4803202166,3661410491335152045182998
2017Zeneggen28,2608695766,3539455470208138
2017Bürchen40,4092071666,2715875158199590391
2017Niedergesteln32,5779036865,9811571167182535353
2017Chamoson29,0603609265,6746764050084024471607
2017Riddes31,5975286865,6435852125459317261133
2017Kippel20,4301075365,49384110798284186
2017Vérossaz19,7568389165,4165117147174503329
2017Vollèges18,4179456965,411563283634481295847
2017Albinen42,8571428665,2854165667193126
2017Mont-Noble26,3257575865,19139177212282810528
2017Bovernier26,1421319865,02103182109212606394
2017Lens31,299212665,0247763940882023441524
2017Stalden45,7391304364,97263123189310885575
2017Vétroz27,3679615964,86627950714124135322291
2017Conthey30,1746349864,69105413651074190754003493
2017Fully27,1702367564,659641588996194054883548
2017Vex26,5331664664,642123432444371236799
2017Simplon42,0454545564,4774455797273176
2017Riederalp32,4200913264,41715692121340219
2017Wiler40,6130268264,1310653102146407261
2017Grône29,8701298763,8829939530756615671001
2017Trient33,7837837863,792528214211674
2017Ardon27,9484638362,7128238634160016091009
2017Saillon33,2661290362,713303832795901582992
2017Raron36,4071856362,593041913404991334835
2017Charrat23,9202657862,51144289169361963602
2017Chalais29,2446292462,3342251550687223151443
2017Sembrancher28,7104622962,27118178115249660411
2017Inden30,4347826162,16141517287446
2017Crans-Montana32,8239788462,09111712201066207854813403
2017Ferden37,4045801562,0949245880211131
2017Fieschertal44,8979591862,0366433890237147
2017St. Niklaus54,5808966961,9956015631062916551026
2017Finhaut30,5732484161,8148763397254157
2017Sion27,7456647461,7235044771435478332046212629
2017Veysonnaz22,5296442761,415770126159412253
2017Naters46,8706856961,3820378081501273570814346
2017Sierre29,8474198561,31174121951897368195145833
2017Salvan16,7711598761,051072582734071045638
2017Champéry33,9285714360,94171189144323827504
2017Obergoms46,5517241460,6713546109188478290
2017Baltschieder49,2857142960,61276120164364924560
2017Bitsch42,5531914960,5218066177276699423
2017Vernayaz23,6070381260,411612702514471129682
2017Lax25,5813953560,2833286885214129
2017Oberems5060,193111204110362
2017Saas-Fee23,3628318659,79132124309380945565
2017Unterbäch27,3195876358,975327114135329194
2017Icogne28,8990825758,76636788153371218
2017Brig-Glis43,9410887458,51235713381669380491685364
2017Binn4558,252714194310360
2017Val-d'Illiez47,5100942158,233532091815331276743
2017Evionnaz24,9462365657,69116152197341806465
2017St-Maurice23,3468286157,2346522614110925911482
2017Grengiols44,0414507856,76854761147340193
2017Martigny24,0231294956,71371266316734359100665707
2017Saxon34,5132743456,31585593517131530101695
2017Ernen42,1052631655,88964785180408228
2017Visp43,2068109355,761218661940223750562819
2017Collonges25,9927797855,737214758220497277
2017Troistorrents38,3867276955,39671564513140831561748
2017Goms38,095238154,86200110215432957525
2017Täsch49,0118577153,491243495220473253
2017Leukerbad47,1153846253,4719694126362778416
2017Fiesch37,5342465853,4413783145318683365
2017Massongex27,2285251252,961682162335481165617
2017Grächen50,6666666752,6626662197472997525
2017Bagnes26,3906856452,026121038669213944582319
2017Monthey30,2256907849,17143316491659490296434741
2017Vionnaz32,37063779492692583048651696831
2017Bellwald37,0629370648,97533852149292143
2017Collombey-Muraz34,6137430645,8811675857277351162343
2017Port-Valais38,9662027845,69392344270119622021006
2017Vouvry30,7094266344,3316410303129423231029
2017Bettmeralp25,8741258743,6372185185328143
2017St-Gingolph32,0512820540,7757089341575234
2017Zermatt47,8589420740,46570229392175329441191

La force du sourire d’un bébé !

$
0
0


La force du sourire d’un bébé !

Les curés de paroisse sont un peu comme les médecins généralistes : ils voient toutes sortes de gens ! Un curé se souvient :

Quand ce soir-là, j’ai ouvert ma porte, je n’ai d’abord vu qu’un grand gaillard d’environ 1m 85, genre pilier de rugby, avec des yeux noirs et un beau collier de barbe. Puis sa femme, toute menue, avec un profil de madone et des yeux d’un bleu sombre.
Entrez tous les deux, leur dis-je
Tous les trois, rectifîa-t-il en riant. Et j’aperçus au bout de son bras, un de ces paniers berceaux qu’il déposa doucement à ses pieds. Il entrouvrit le sac et dit en confidence à son épouse :
Elle dort. Il posa ses grandes mains carrées sur ses genoux et murmura :
Alors, Marie-Pierre, tu racontes ?
Ah non ! André, tu avais accepté de le raconter toi-même ; c’est ton histoire après tout !

Il se mit à parler. Au début, il cherchait un peu ses mots et puis il parla comme une source qui jaillit. Il était orphelin, élevé par la DASS. II avait cravaché dur pour devenir ingénieur ; maintenant, il était chef de chantier sur autoroute. Il avait rencontré sa Marie-Pierre et il lui avait dit :
Pas de curé, pas de maire, et pour un bout de temps, pas d’enfant. Vu ? Elle avait accepté à regret. Quand elle lui annonça, un an plus tard, qu’elle était enceinte, ce fut le drame. D’une voix dure, il lui dit :
Bon, tu connais l’I.V.G., le plus tôt sera le mieux. C’est même remboursé par la Sécu. En la voyant hésitante, il ajouta :
De toute façon, c’est lui ou moi. Elle avait longtemps hésité. Mais un matin, elle lui avait dit :
Fais ce que tu veux, moi je le garde. Il était resté. Les mois suivants avaient été terribles. Elle redoutait, et lui désirait une fausse couche. Il avait voulu assister à l’accouchement qui l’avait bouleversé, moins par l’arrivée en ce monde de cette petite chose fripée et criarde, que par le mystère de ce que vivait celle qu’il aimait. Peu à peu, malgré tout, son coeur changeait.

C’est six mois plus tard que tout s’était joué. Ma femme m’a dit : Va voir si elle dort. Elle a toujours peur qu’elle s’arrête de respirer, ça arrive aux bébés. Nous laissons toujours une veilleuse près de son berceau. Je me suis assis et je l’ai regardée, et ça s’est mis à gamberger dans mon crâne. Je me disais : II y a un an, elle n’existait pas, et maintenant elle est là, si belle. D’où viens-tu, petite Claire ? Je me croyais athée mais je sais que ce n’est pas le hasard qui peut faire de tels miracles ! Et moi, maintenant, je t’ai sur les bras, qu’est-ce que je vais faire de toi ? Je sais construire des ponts et creuser des tunnels, mais élever un enfant ! Je m’aperçus soudain qu’elle avait ouvert les yeux. Elle me regardait avec des yeux immenses, un regard pénétrant. Il n’était pas sévère ce regard, mais sérieux ; il me traversait, me jugeait. Et je me suis dit : Si Marie-Pierre avait fait ce que je voulais, tu ne serais plus là, petite Claire ; comme si je t’avais étranglée avec mes mains. J’ai eu honte. Elle a alors bougé, tendu les bras vers moi. Je lui ai donné mon doigt qu’elle a attrapé de sa main minuscule. Elle serrait si fort que ses petits ongles étaient tout blancs. Elle me souriait. Et quelque chose a craqué en moi, comme un barrage qui cède. Elle venait de refermer les yeux. J’ai pleuré comme un môme, comme je n’avais pas pleuré depuis longtemps, de douleur, mais aussi de joie. Je me suis senti pardonné. Et j’ai dit le "Notre Père" une prière pour moi difficile, car mon père, je ne l’ai pas connu. Ma femme est arrivée à ce moment-là ; les femmes comprennent certaines choses sans qu’on leur explique. Je lui ai dit : Dis donc, chérie, j’ai une idée. Je me demande si ça serait bien qu’on la fasse baptiser cette môme ? Elle fut tout de suite d’accord. Dans la foulée j’ai ajouté :
Et j’ai une autre idée : puisqu’on aura un curé sous la main, je ne sais pas si tu serais d’accord, on pourrait peut-être lui demander de nous bricoler un petit mariage en même temps. Alors, elle m’a sauté au cou en me traitant de grand fou, et c’est pour ça qu’on est là.

Ils ont fait, quelque temps plus tard, un beau mariage et un beau baptême. Au moment des consentements, Claire s’est mise à gigoter entre les bras de sa marraine. Elle voulait être avec papa et maman, ce qui fût fait. Elle était donc entre eux quand ils se promirent fidélité et regarda, avec beaucoup de curiosité, sa maman passer l’anneau brillant dans le gros doigt de son papa, le même qu’elle avait tenu durant la fameuse nuit. Au fond, c’est elle qui lui avait mis la bague au doigt... Le sourire d’un bébé est le plus fort !

Source : www.labonnenouvelle.fr

La Fed veut réduire son bilan !

$
0
0



Bilan de la BNS à fin février 2017, qui se rapproche de mille milliards de francs !

MBS: mortgage-backed securities ( rachat d'hypothèques )


Bilan de la FED à  près de 4' 500 milliards de dollars, donc de francs...

La Fed veut réduire son bilan. Voilà l'information, sortie de la Fed, qui a fait trembler Wall Street depuis hier, et les marchés européens ce matin.

La Banque centrale américaine a acheté de nombreux actifs pourris depuis 2008 et la crise des subprimes. 

Actifs pourris détenus par les banques, bons du Trésor, fonds de pension, AVS suisse, Blackrock,  etc.

A 4 500 milliards de dollars, son bilan est aujourd'hui cinq fois plus élevé qu'en 2007.

Quid du bilan de la BNS à fin février 2017, qui se rapproche de mille milliards de francs !





Matériel de vote transparent et incollable

$
0
0




Matériel de vote reçu de Leukerbad, transparent et incollable....

Avons-nous les mêmes fraudes dans le canton de Neuchâtel notamment contre l'UDC ?

Qui aurait du matériel de vote à nous envoyer ou à en tester le caractère translucide, avec une lampe à LED ou un projecteur halogène ? Merci

Avec mes meilleures salutations



à François de Siebenthal,  23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE
021 616 88 88



PS: C'est trop facile de tricher, voir notamment ci-dessous ! 

Fraudes électorales à Neuchâtel ?

$
0
0


Matériel de vote reçu de Leukerbad, transparent et incollable....

Avons-nous les mêmes fraudes dans le canton de Neuchâtel notamment contre l'UDC ?

Qui aurait du matériel de vote à nous envoyer ou à en tester le caractère translucide, avec une lampe à LED ou un projecteur halogène ? Merci


Avec mes meilleures salutations



à François de Siebenthal,  23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE
021 616 88 88



PS: C'est trop facile de tricher, voir notamment ci-dessous ! 


Journée à Lausanne pour l'agriculture familiale

$
0
0

Atelier d’échange: « La mobilisation et le plaidoyer pour l'agriculture familiale »

Pour lutter contre l'usure et libérer les plus pauvres, nous recommandons vivement la création de petites coopératives locales intégrales dans chaque village ou quartier,
un mélange de banques wir ( www.wir.ch en français )
et de banques Raiffeisen ( www.raiffeisen.ch en français ) ,
fondées par au moins trois locaux et notre support humanitaire
avec la création de monnaies alternatives locales sans aucun taux d'intérêts...
mais avec un partage des créations monétaires, des risques et des profits... voir tout en bas...


Le 11 mai 2017 - 09:00 - 16:00

La Fédération genevoise de coopération, en collaboration avec la FEDEVACO et Pain pour le Prochain, vous propose une journée d'échange d'expériences sur les enjeux du plaidoyer dans vos projets d'agriculture.


Vous vous questionnez sur les moyens de mieux soutenir les acteurs de vos projets dans leurs mobilisations pour l'agriculture familiale et la souveraineté alimentaire ? Vous souhaitez accompagner vos partenaires dans des actions de plaidoyer ?

Cette journée permettra d'échanger sur vos propres pratiques et autour de deux expériences phares: le plaidoyer pour les semences paysannes au Mali et la promotion du consommer local au Togo ; Au terme de la journée, vous repartirez avec quelques clés pour mener à bien des actions de plaidoyer.


La prise de connaissance avant l'atelier de la publication est vivement recommandée 


Plus d'information ici


Participant-e-s: Associations et membres du Fédéreseau et du réseau PPP. Le nombre de participants est limité à deux personnes par association, sous réserve des places disponibles.


Inscription: L’inscription est obligatoire à a.gueye@fedevaco.ch Délai d’inscription : 25 avril 2017


Prix: l'inscription est gratuite. Une participation de 15.- pour le repas léger et les pauses café est à payer sur place.

Organisateurs:

La FGC a soutenu depuis 2012 un processus de capitalisation d'une dizaine de ses associations membres sur la souveraineté alimentaire dans les projets de développement. La publication "les familles paysannes sèment l'avenir" en est un des résultats, avec la création d'une plateforme souveraineté alimentaire.


La FEDEVACO a initié en 2014 un cycle de capitalisation thématique sur les projets d'agriculture et élaboré des outils synthétiques sur les enjeux de l'accès aux marchés agricoles pour les produits issus de l’agriculture familiale ainsi que des formations paysannes.

Le groupe de travail Droit à l'Alimentation de la communauté de coopération de Pain pour le Prochain mène un travail de capitalisation sur les bonnes pratiques agroécologiques et appuie la mise en réseau des acteurs qui défendent les droits paysans.



Posté par FGC le 09 février 2017


Date:

11/05/2017 - 09:00 - 16:00


Lieu:

Espace Dickens, Lausanne

Au nom du Conseil 

Le 10 janvier le conseil prenait congé de Maribel comme secrétaire générale. Maribel a commencé chez nous en octobre 2013, avec un accompagnement de deux mois d’Olivier Berthoud, et nous quitte donc le 27 janvier prochain. Presque 3 ans et demie d’actions et d’interactions très intenses et un travail incroyable auquel le Conseil a tenu à rendre hommage. Parmi les points particulièrement marquants, nous avons noté • Le renforcement de la présence et de la visibilité de la Fédération, élément clé à la fois de notre mission et de notre perception par le public, à travers une stratégie multi-médias : débats, publications, optimisation des informations disponibles sur internet, suppléments dans la presse grand public. • Le redémarrage du programme partage des savoirs, à la grande satisfaction de la DDC et de nos AM et la promotion de la formation continue à l’interne de la FGC • Un renouvellement et une consolidation de notre réseautage dans les milieux les plus divers, concrétisée dans la stratégie des partenariats non financiers approuvée récemment par le Conseil. La FGC a gagné en visibilité et reconnaissance. La mobilisation et le plaidoyer pour l’agriculture familiale Atelier d’échange d’expériences le jeudi 11 mai 2017 de 9h à 16h Lausanne, Espace Dickens Journée co-organisée par le groupe de travail Droit à l’alimentation de la communauté de coopération de Pain pour le Prochain, la FEDEVACO et la Fédération genevoise de coopération. Comment soutenir au mieux la mobilisation des acteurs à la base pour l’agriculture familiale et la souveraineté alimentaire ? Quelles sont les clés pour mener des actions de plaidoyer et de promotion ? Quelles sont les expériences qui existent dans ce domaine? Pour y répondre ensemble nous vous proposons une journée d’échange et de partage d’expérience basée sur des témoignages issus de la pratique et de moment de co-apprentissage basé sur vos expériences. • partager sur les actions issues des projets des participant-e-s, leurs succès et difficultés ; • mieux comprendre les potentiels et leviers de travail pour la mobilisation des acteur-trice-s de base (organisations paysannes et société civile) et le plaidoyer dans les thématiques de travail des participants ; • s’approprier, mettre en débat les expériences capitalisées par la plateforme Souveraineté alimentaire (PSA) de la Fédé- ration genevoise de coopération dans sa publication « Les familles paysannes sèment l’avenir, la souveraineté alimentaire en Afrique : expériences de terrain et nouveaux enjeux de coopération ». Objectifs 

Programme 

Accueil 9h00 Matin Introduction, présentation de la mé- thode de travail et de la thématique Témoignages d’expé- riences des intervenant-e-s Midi Pause (repas inclus) 

Après-midi Echanges et travaux de groupe sur les projets des participant-e-s. 

Clôture 16h00 

Intervenant-e-s : - Anne Berson, Coordinatrice des programmes en Afrique de l’Ouest présentera le travail de l’association BEDE( Biodiversité, échanges et diffusion d’expérience) au Mali - Christophe Vadon, Animateur, formateur et coordinateur production au GRAD. Présentera l’expérience de leur partenaire OADEL (Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local) promoteur du consommer local au Togo. - Isabelle Lanfranconi Lejeune, Plateforme souveraineté alimentaire de la FGG présentera les recommandations issues du travail de capitalisation sur le thème du plaidoyer 

Informations pratiques 

Prix: l’inscription est gratuite. Une participation de 15.- pour le repas léger et les pauses café est à payer sur place. Préparation : - La prise de connaissance avant l’atelier de la publication est vivement recommandée «Les familles paysannes sèment l’avenir, la souveraineté alimentaire en Afrique : expériences de terrain et nouveaux enjeux de coopé- ration ». Plus d’information http://souverainetealimentaire.org/ - Les participant-e-s sont invités à identifier un projet sur lequel ils/elles souhaitent travailler pendant l’atelier Public-cible/participant-e-s: Associations et membres du Fédéreseau et du réseau PPP. Le nombre de participants est limité à deux personnes par association, sous réserve des places disponibles. Inscription: L’inscription est obligatoire à a.gueye@fedevaco.ch 

Délai d’inscription : 25 avril 2017

Nous recommandons vivement la création de petites coopératives locales intégrales dans chaque village ou quartier, 

un mélange de banques wir ( www.wir.ch en français )

et de banques Raiffeisen ( www.raiffeisen.ch en français ) ,

fondées par au moins trois locaux et notre support humanitaire 

avec la création de monnaies alternatives locales sans aucun taux d'intérêts 

mais avec un partage des créations monétaires, des risques et des profits...


François de Siebenthal: Madagascar, images

2 juin 2012 - Anzouzour, Madagascar, première communauté créditiste, du rosaire et des travaux, avec Dina, qui est venue à Rougemont au Canada, ...

François de Siebenthal: MADAGASCAR : a social credit experiment ...

29 févr. 2008 - De Siebenthal gave a presentation about this at the Pilgrims' Annual ... Myth .""Madagascar," Mr. de Siebenthal told us, "is the concrete

François de Siebenthal: Banques sans intérêts à Madagascar.

11 janv. 2011 - Magasins pleins, porte-monnaie vides au Madagascar! ... Il faut dire que j'étais accompagné de l'honorable François de Siebenthal, Consul ...

edi05-05 - Famille de Siebenthal

De tels cercles ont déjà été fondés avec succès en Suisse, à Madagascar, aux Philippines, en Pologne et au Canada et sont en voie d'étude en Équateur, ...

The Madagascar Experiment - Australian League of Rights

Mr. Francois de Siebenthal spoke to us of his apostolate with Mr. Marcel Lefebvre in Madagascar last May. In a small county in the bush, far from large cities, our ...


Ni capitalisme, ni Etat - la Coopérative intégrale s'épanouit à Barcelone



18 mai 2015 - Ils fraudent le fisc pour financer la révolution. Avec un budget de 490 000 euros, laCoopérative intégrale catalane (CIC) tente de construire ses ...
Termes manquants : siebenthal

Coopération Intégrale Toulouse et alentours – Dans l'émancipation ...

Lors de l'agora d'octobre 2015, le nouveau nom « coopération intégrale toulousaine » a été proposé et adopté. Ce changement entérine le fait que la CIT est un ...
Termes manquants : siebenthal

La Coopérative Intégrale Catalane (FR) on Vimeo

https://vimeo.com › Collectif Engrenages › Videos
13 nov. 2012
La Coopérative Intégrale Catalane : projet global et radical, la Coopérative Intégrale Catalane (CIC) est une ...
Termes manquants : siebenthal

François de Siebenthal: Free invitations every year

Posted by François de Siebenthal at 17:56:00 .... Banques centrales ? Des coopératives intégrales ? Le clergé, "le plus grand ennemi de l´Église"· Clinton & ...



https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2014/3589.pdf

Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 2017
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Dangers des pré-dépouillements des votes par correspondance

$
0
0


URGENT

Le principal danger contre notre démocratie, c'est le pré-dépouillement des votes par correspondance dans chaque commune suisse et l'utilisation probable du matériel de réserve pour changer les résultats depuis chaque greffe communal, la facilité extrême de tricher et le simple doute est insupportable....

Postulat parlementaire Jaquemet , Réf : 03/POS/086, avait été déposé ...

Fraudes électorales. Secret du vote ? Une ...

11 nov. 2011 - Vidéos explicatives par François de Siebenthal sur youtube,


Matériel de vote reçu de Leukerbad, transparent et incollable....

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/04/fraudes-electorales-neuchatel_6.html

Avons-nous les mêmes fraudes dans le canton de Neuchâtel notamment contre l'UDC ?

Qui aurait du matériel de vote complet du canton de Neuchâtel à nous envoyer ou à en tester le caractère translucide, avec une lampe à LED ou un projecteur halogène ? Merci


Avec mes meilleures salutations



à François de Siebenthal,  23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE



PS: C'est trop facile de tricher, voir notamment ci-dessous ! 


https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2014/3589.pdf

Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.


Avec mes meilleures salutations
f.

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: 021 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

M. François Asselineau président de la France !

$
0
0

Voilà enfin un candidat qui déclare publiquement qu’il n’est pas franc-maçon, qu'il est pour le FREXIT : pour sortir de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’OTAN.


Il a parlé hier soir à Bordeaux, mais la presse française, aux mains d’une dizaine d’oligarques, continue de lui tourner le dos.


Il est urgent de solliciter et d’alerter la presse étrangère sur ce déni de démocratie qui se déroule actuellement en France et qui est devenu un véritable scandale.

Je demande à toutes les bonnes volontés d’aider la France et Monsieur François Asselineau, en reparlant de la situation actuelle pour dénoncer ce totalitarisme qu’est devenue l’Union Européenne qui deviendra bientôt le siège de l’Antéchrist qui est déjà installé en secret dans la Haute finance Européenne.

Monsieur François Asselineau est pour la re-moralisation de la politique française en proposant un casier judiciaire vierge pour tous les élus.

Il est aussi favorable aux votations, c’est-à-dire à des référendums d’initiative populaire à la suisse.

Merci d’alerter et d’intéresser tous les médias possibles, notamment suisses, sur les élections en France qui sont entièrement manipulées, en poussant Macron qui est un parachuté qui n’a été élu par personne et dont les médias nous gavent chaque jour depuis 6 mois. 

Macron n’est qu’une bulle de savon, qui gonfle, qui monte et qui explose.

Merci d’entrer en relation avec les responsables du siège national de l’U.P.R.


Merci pour votre aide précieuse et pour votre bienveillance à tous. Merci pour la France.



François de Siebenthal: France: François Asselineau président ?

15 déc. 2016 - Google+ Badge. François de Siebenthal. Suivre ... Blog de François Asselineau [archive]; Site officiel de l'UPR. Posted by François de ...

François Asselineau: "Macron, symbole de l'escroquerie d'un monde ...

10 mars 2017 - François Asselineau: « En fait, c'est une gigantesque escroquerie cette ... 43 Commentaires pour l'article François Asselineau: « Macron, ...

François de Siebenthal: Invitation: Monnaie Léman Lausanne ce ...

Posted by François de Siebenthal at 18:06:00 ... La BNS ternie par de mauvais placements · France: François Asselineau président ? Qui crée la monnaie ?

Coup de tonnerre, les suisses organiseront un référendum d'initiative ...

www.agoravox.fr › Actualités › Politique
31 déc. 2015 - par François Asselineau (son site) jeudi 31 ..... Le banquier en question se nomme François de Siebenthal et vous pouvez consulter son blog.


France: François Asselineau président ? Les 20 thématiques du ...

Images intégrées 2
15 déc. 2016 - France: François Asselineau président ? Les 20 thématiques du programme de libération Introduction Défendre l'indépendance politique et économique de la ...


François ASSELINEAU - Sujet Unique : Crise économique - Page 24

16 déc. 2014 - 10 messages - ‎7 auteurs
Article co-écrit par F.Asselineau et V.Brousseau : ... JOURS D'UNE DÉLÉGATION FRANCAISE PRÉSIDÉE PAR FRANÇOIS ASSELINEAU À MOSCOU ET EN CRIMÉE POUR LE 70e .... François de Siebenthal - Sujet Unique

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/04/dangers-des-pre-depouillements-des.html

https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2014/3589.pdf

Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 2017
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.

Président français pour monnaie-pleine ?

$
0
0

Début à 8 minutes, plus de 23'000 personnes en direct, sans compter la salle !

Voilà enfin un candidat qui déclare publiquement qu'il est pour monnaie-pleine !

C'est le sujet le plus important pour le bien commun de tous !

Coup de tonnerre dans la Haute finance mondiale, les suisses vont organiser un référendum d’initiative populaire pour retirer aux banques leur pouvoir de création monétaire

la-bns-laisse-sa-politique-monetaire-inchangee



Coup de tonnerre dans la Haute finance mondiale. Peuple non soumis à la dictature de l’Union européenne, les suisses vont organiser un référendum d’initiative populaire pour retirer aux banques leur pouvoir de création monétaire.

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de résonner dans le monde feutré de la finance en ce 30 décembre 2015. La Confédération Helvétique, pourtant réputée pour être le paradis des banques, vient de décider d’organiser un référendum pour retirer aux banques leur pouvoir de création monétaire et le réserver à la seule Banque Nationale de Suisse (BNS).
Le résultat d’une initiative populaire

Cette décision résulte directement du fait qu’une initiative populaire, lancée en juin 2014, a recueilli 111.824 signatures, soit davantage que les 100.000 nécessaires pour provoquer une « votation », autrement dit un référendum.

L’initiative propose que la BNS « émet désormais seule » non seulement la monnaie physique, mais aussi la « monnaie scripturale. » (monnaie créée pour l’essentiel par les banques lors de l’attribution de crédits à l’économie physique ou à d’autres banques).

Les conséquences du référendum seraient que les banques perdraient leur capacité de créer de l’argent ex nihilo. Tout prêt accordé par une banque devrait désormais être couvert par de la monnaie de la banque centrale au bilan de l’établissement. Dès lors, la Banque Nationale de Suisse (BNS) maîtriserait entièrement la création monétaire.
Les 3 modes de distribution de l’argent exclusivement créé par la Banque Centrale

L’initiative populaire prévoit trois modes de distribution de l’argent créé par la BNS :

1°) un transfert de cet argent aux pouvoirs publics pour alimenter l’économie. Ce transfert ne se ferait pas sous forme de prêt, mais de « don. »

2°) l’attribution directe d’argent de la BNS aux particuliers. L’initiative émet donc la possibilité d’un « Quantitative easing pour les gens ». Mais il est possible d’imaginer que cet argent soit aussi celui d’un revenu de base qui est actuellement en discussion en Suisse, comme en Finlande.

3°) l’alimentation par la banque centrale des banques elles-mêmes. Mais cette fois, à la différence d’aujourd’hui, les banques ne pourraient plus prêter que l’argent qu’elles auront auparavant emprunté à la BNS selon les moyens traditionnels déjà existant de refinancement.
Une potentielle révolution planétaire

Cette initiative dispose du soutien de plusieurs économistes, suisses et européens. Mais elle fait bien entendu hurler le secteur bancaire helvétique, qui est, avec près de 12 % du PIB suisse, un des piliers de l’économie nationale.

Quoi qu’il en soit, l’adoption par la Suisse de cette initiative serait une révolution dans le monde de la finance et ses conséquences dépasseraient largement les frontières de la Confédération. Le séisme et l’effet d’exemplarité seraient énormes dans le monde entier.

Car la Suisse n’est pas la petite Islande, c’est un des centres financiers les plus importants de la mondialisation. Or, les rares sondages sur la question ont donné une large majorité au « oui » à l’initiative. Le plus récent, datant d’août, donnait 57 % pour l’initiative, mais il doit être pris avec précaution.
Le lobby des banques et des euro-atlantistes fera tout pour faire échouer le référendum

Rien ne dit cependant que cela débouchera sur une majorité pour l’initiative : on peut tabler sur le fait que le secteur bancaire au cours de la campagne électorale, probablement avec le soutien d’ une partie des partis de droite et, plus globalement, des partis et des médias inféodées aux forces euro-atlantistes.

Il faut par ailleurs obtenir non seulement la majorité populaire au niveau fédéral, mais aussi dans au moins 12 des 23 cantons de la Confédération. Ce n’est donc pas gagné.
Comparaisons entre la France (UE + euro + OTAN) et la Suisse (ni UE ni euro ni OTAN)

Avec un peu plus de 8 millions d’habitants et 41 200 km², la Suisse est environ 8 fois moins peuplée que la France et 13 fois plus petite en superficie. Elle est même plus petite que la seule région Rhône-Alpes.

Pourtant, le peuple suisse – historiquement très vigilant sur ses libertés et sur sa démocratie – a courageusement et intelligemment refusé d’entrer dans la prétendue « construction européenne », dans l’euro et dans l’OTAN.

Le peuple suisse a ainsi fait un bras d’honneur à la propagande euro-atlantiste. Ils ne se sont jamais laissés intimider. Ils n’ont pas cru les prophètes malintentionnés qui leur assuraient que la Suisse était « trop petite » pour s’isoler du monde…

Avec le recul du temps, les résultats comparés de la Suisse et de la France sont édifiants.

Alors que la France dégringole année après année dans le calcul de l’indice de développement humain (IDH) du PNUD, – étant passée de la 2e place en 1995 à la 22e place en 2015, la Suisse, elle, est désormais à la 3e place mondiale.

Alors que la pauvreté et la misère ne cessent de s’étendre en France au même rythme que les délocalisations industrielles, la prospérité suisse est plus forte que jamais, notamment grâce à une monnaie nationale gérée conformément aux intérêts du peuple suisse.

Alors que la France est attirée dans des guerres illégales et très meurtrières qui nous aliènent la sympathie du monde entier et qui nous ont transformé en larbins de Washington, la Suisse se tient sagement à l’écart de ces crimes, tout en préservant une véritable armée digne de ce nom et tout en respectant le droit international au point qu’elle est devenue le pays qui abrite le plus de conférences internationales au monde et un symbole de paix à elle toute seule.

Alors que la France connait des attentats terroristes, qui résultent directement des choix diplomatiques et militaires scandaleux de nos dirigeants, la Suisse reste indemne de cette plaie, tout simplement parce qu’elle inspire le respect dans le monde entier.

Alors que la France se dirige vers sa dislocation sous le poids de la politique maléfique des « euro-régions », la Suisse maintient plus que jamais son unité nationale, grâce au respect de ses traditions vieilles de 800 ans. Les cantons suisses sont en moyenne 2 fois plus petits et 2 fois moins peuplés que les départements français, mais personne en Suisse n’ose même imaginer de les supprimer « pour être moderne ».

Alors que la France sombre mois après mois dans un régime de plus en plus dictatorial avec une surveillance généralisée des citoyens, une extension abusive de l’état d’urgence, des réformes constitutionnelles aux relents xénophobes débattus à la sauvette et des lois liberticides votées en catimini, la Suisse administre toujours plus son respect profond du peuple et de la démocratie, avec son système de référendum d’initiative populaire que les oligarques franco-européistes refusent bec et ongles aux peuple français.

On doit noter au passage, que cette annonce de référendum sur le retrait du pouvoir de création monétaire aux banques privées permet de clouer le bec aux européistes méprisants qui nous assurent continuellement que l’on ne pourrait « pas comparer » la Suisse à la France parce que la Suisse tirerait sa richesse des banques.

La preuve est faite que, même si le poids du secteur bancaire est important en Suisse – celui de l’industrie y est aussi très élevé -, cela n’empêche nullement le peuple suisse d’envisager de mettre au pas ledit secteur bancaire. Le peuple et les dirigeants suisses font preuve d’un courage, d’un sens de l’intérêt général et d’une dignité qui font affreusement défaut aux médiocres personnages qui nous gouvernent.
Conclusion

En guise de conclusion, je rappelle que l’UPR est le seul parti politique français qui offre au peuple français la perspective de recouvrer une prospérité et une démocratie de type helvétique.

Le programme que j’ai présenté en décembre 2011 – voici maintenant 4 ans – s’engage en effet de façon ferme et définitive :
– à faire sortir la France de l’UE, juridiquement et unilatéralement, par l’article 50 du TUE,

– à faire sortir la France de l’euro, juridiquement et unilatéralement, par l’article 50 du TUE,

– à faire sortir la France de l’OTAN, juridiquement et unilatéralement, par l’article 13 du Traité de l’Atlantique Nord,

– à créer enfin un vrai référendum d’initiative populaire, avec des conditions d’organisation comparables à ce qu’elles sont en Suisse,

– à redonner à la Banque de France son pouvoir plein et entier de création monétaire

– à organiser, après son accession au pouvoir, un grand débat sur l’origine de la dette publique, assorti d’un référendum à questions multiples.

Parmi ces questions, nous pourrions très bien soumettre au peuple français la même question que celle qui va être soumise au peuple suisse, à savoir celle du retrait aux banques privées de leur pouvoir de création monétaire ex nihilo.

François Asselineau

Source : http://www.latribune.fr/economie/international/les-suisses-voteront-pour-oter-aux-banques-leur-pouvoir-de-creation-monetaire-539180.html#xtor=EPR-2
De plus, il n’est pas franc-maçon, qu'il est pour le FREXIT : pour sortir de l’Union Européenne, de l’Euro et de l’OTAN.


Il a parlé avant-hier soir à Bordeaux, mais la presse française, aux mains d’une dizaine d’oligarques, continue de lui tourner le dos.


Il est urgent de solliciter et d’alerter la presse étrangère sur ce déni de démocratie qui se déroule actuellement en France et qui est devenu un véritable scandale.

Je demande à toutes les bonnes volontés d’aider la France et Monsieur François Asselineau, en reparlant de la situation actuelle pour dénoncer ce totalitarisme qu’est devenue l’Union Européenne qui deviendra bientôt le siège de l’Antéchrist qui est déjà installé en secret dans la Haute finance Européenne.

Monsieur François Asselineau est pour la re-moralisation de la politique française en proposant un casier judiciaire vierge pour tous les élus.

Il est aussi favorable aux votations, c’est-à-dire à des référendums d’initiative populaire à la suisse.

Merci d’alerter et d’intéresser tous les médias possibles, notamment suisses, sur les élections en France qui sont entièrement manipulées, en poussant Macron qui est un parachuté qui n’a été élu par personne et dont les médias nous gavent chaque jour depuis 6 mois. 

Macron n’est qu’une bulle de savon, qui gonfle, qui monte et qui explose.

Merci d’entrer en relation avec les responsables du siège national de l’U.P.R.


Siège

Union Populaire Républicaine
15 Rue Erard, 75012 PARIS
Tél : 01.43.14.04.64

Accueil du public du lundi au vendredi de 14h00 à 18h30

Une question ? Appelez-nous !

Ligne Azur UPR

Vous pouvez contacter l' UPR par voie postale en envoyant votre courrier à l’adresse suivante : 
UPR – 15, rue Erard – 75012 Paris

https://www.upr.fr/evenements




Merci pour votre aide précieuse et pour votre bienveillance à tous. Merci pour la France.


 BRAVO ASSELINEAU : MAGISTRAL !


                        https://youtu.be/ncBBBYBbCj8 



Denis Sapin SUPER RARES EXPLICATIONS HUMORISTIQUES SUR L'UE, QUE TOUS CITOYENS ÉLECTEURS MILITANTS ONT A RE-RE-VOIR, PESER, TRANSMETTRE, PARTAGER, AVANT LA VRAIE SOUS-FRANCE EN DEVENIR!! https://www.youtube.com/watch?v=lr4Y91KTg64


Évènements pour Avr 2017 › Événements UPR

Navigation par Calendrier mensuel

LUNDI
MARDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
SAMEDI
DIMANCHE
27
28

Direct de François Asselineau sur Facebook n° 11

29
30
31
1
2
3

Meeting de campagne de François Asselineau dans l’Hérault, à Montpellier (34)

4
5

Meeting de campagne de François Asselineau en Haute-Garonne, à Toulouse (31)

6

Meeting de campagne de François Asselineau en Gironde, à Bordeaux (33)

7
8

Meeting de campagne de François Asselineau en Meurthe-et-Moselle, à Nancy (54)

9
10

Meeting de campagne de François Asselineau dans le Nord, à Lille (59)

11
12
13
14

Meeting de campagne de François Asselineau à Nice (06)

15

Meeting de campagne de François Asselineau, à Marseille (13)

16
17
18

Meeting de campagne de François Asselineaun dans le Rhône, à Lyon (69)

19
20
21

Meeting de campagne de François Asselineau à Strasbourg (67)

Meeting de campagne de François Asselineau à Strasbourg (67)

vendredi 21 Avr @20 h 00 min
Meeting de campagne de François Asselineau à Strasbourg (67)
Les inscriptions sont ouvertes : https://www.upr.fr/actualite/france/inscription-au-meeting-de-campagne-de-strasbourg-le-21-avril-2017 Ouvertures des portes :  20h Début du meeting : 20h30
22
23
24
25
26
27
28
29
30

François de Siebenthal: France: François Asselineau président ?

15 déc. 2016 - Google+ Badge. François de Siebenthal. Suivre ... Blog de François Asselineau [archive]; Site officiel de l'UPR. Posted by François de ...

François Asselineau: "Macron, symbole de l'escroquerie d'un monde ...

10 mars 2017 - François Asselineau: « En fait, c'est une gigantesque escroquerie cette ... 43 Commentaires pour l'article François Asselineau: « Macron, ...

François de Siebenthal: Invitation: Monnaie Léman Lausanne ce ...

Posted by François de Siebenthal at 18:06:00 ... La BNS ternie par de mauvais placements · France: François Asselineau président ? Qui crée la monnaie ?

Coup de tonnerre, les suisses organiseront un référendum d'initiative ...

www.agoravox.fr › Actualités › Politique

31 déc. 2015 - par François Asselineau (son site) jeudi 31 ..... Le banquier en question se nomme François de Siebenthal et vous pouvez consulter son blog.

France: François Asselineau président ? Les 20 thématiques du ...

Images intégrées 2
15 déc. 2016 - France: François Asselineau président ? Les 20 thématiques du programme de libération Introduction Défendre l'indépendance politique et économique de la ...

François ASSELINEAU - Sujet Unique : Crise économique - Page 24

16 déc. 2014 - 10 messages - ‎7 auteurs
Article co-écrit par F.Asselineau et V.Brousseau : ... JOURS D'UNE DÉLÉGATION FRANCAISE PRÉSIDÉE PAR FRANÇOIS ASSELINEAU À MOSCOU ET EN CRIMÉE POUR LE 70e .... François de Siebenthal - Sujet Unique

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/04/dangers-des-pre-depouillements-des.html

https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2014/3589.pdf

Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 2017
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.


Download PDF
Lecture : 9 min

Invitation RBi à Lausanne ce mercredi 12 avril dès 18:30 - 21:30

$
0
0



***Nouveaux horaires***
18h30-19h00: accueil des nouvelles/nouveaux, présentation de notre organisation et infos sur le rbi

19h00-21h30: séance de travail 
A "Bénévolat Vaud"
Av. Ruchonnet 1
Lausanne
(à 2 min à pied de la gare)

Thème de la soirée du 12 avril: 
- Echanges avec les suisses-allemands

Il s'agit de la réunion romande de "génération RBI" qui a lieu tous les mois en alternance les mercredi et jeudi.
Pour en savoir plus sur notre structure, notre organisation et nos mode de décision => http://rbi-oui.ch/structure/

Il existe aussi des réunions plus locales dans tous les cantons.

Consultez et abonnez-vous à notre agenda sur la page: http://rbi-oui.ch/agenda/

Pour en savoir plus sur le RBI, visiter:
http://rbi2016.ch/


https://www.facebook.com/events/776650989167420/?active_tab=about

Fraudes: «une parodie de justice».

$
0
0


Combien d'autres communes impactées ?


... Ce sont trois communes valaisannes – Brigue, Viège et Naters – qui ont tiré la sonnette d’alarme en rapportant à la justice des fraudes électorales systématiques et organisées.


Saisi d’un recours de l’UDC, le parlement cantonal l’a nettement rejeté ...


«Mais il l’a fait sans que la moindre mesure d’instruction n’ait été prise, regrette le conseiller national Jean-Luc Addor, membre de la direction de l’UDCVR. C’était une décision purement politique.»


Il dénonce notamment «une parodie de justice».


On parle aujourd’hui d' au moins 119 bulletins falsifiés dans les villes en question. 


Selon Jean-Luc Addor, «nul ne peut dire aujourd’hui si l’ampleur de la fraude est limitée à cela». 

D’où ce recours au TF, «pour permettre aux citoyens valaisans de savoir ce qui s’est réellement passé, et peut-être annuler la validation de l’élection». 

La justice valaisanne, de son côté, devra tenter de démasquer les coupables afin de les poursuivre au plan pénal.... http://www.tdg.ch/suisse/udc-poursuit-croisade-leviction-freysinger/story/30735888


Fraudes, quelques centaines de voix suffisent pour tout changer !





Fraudes, quelques centaines de voix suffisent pour changer le Conseil d' Etat et une voix suffit pour le Grand Conseil !
Empreintes digitales en noir et blanc, en fait en rouge et blanc, couleurs du Valais


On parle d'un écart en trichant de 2124 voix d’avance sur le conseiller d’Etat sortant Freysinger (UDC) , mais en fait, mathématiquement, c'est la moitié plus une, donc seulement quelques centaines ( 1062 + une, donc 10 centaines plus 63, donc un cheveu sur tout le canton, et les tricheries de Sion, Martigny etc... vont changer ce résultat).


Rien qu'à Sion et à Martigny, c'est trop facile de tricher les votes par correspondance !


Communes les plus douteuses en Valais:

Anniviers, Arbaz, Ardon, Ayent, Bagnes, Bovernier, Chalais, Chamoson, Charrat, Chippis, Collonges, Evionnaz, Finhaut, Fully, Grimisuat, Grône, Icogne, Liddes, Martigny, Martigny-Combe, Massongex, Miège, Monthey, Mont-Noble, Nendaz, Salvan, Sierre, Sion, St-Martin, St-Maurice, Venthône, Vernayaz, Vérossaz, Vétroz, Vex, Veyras, Veysonnaz, Vollèges 

Et le reste de la Suisse ?

Le principal danger contre notre démocratie, c'est le pré-dépouillement des votes par correspondance dans beaucoup trop de communes suisses et l'utilisation probable du matériel de réserve pour changer les résultats depuis presque chaque greffe communal, la facilité extrême de tricher et le simple doute est insupportable....

Postulat parlementaire vaudois de M. le député Jaquemet , Réf : 03/POS/086, avait été déposé ...

Fraudes électorales. Secret du vote ? Une ...





Vidéos explicatives par François de Siebenthal sur youtube,


Matériel de vote reçu de Leukerbad, transparent et incollable....

http://desiebenthal.blogspot.ch/2017/04/fraudes-electorales-neuchatel_6.html

Avons-nous les mêmes fraudes dans le canton de Neuchâtel notamment contre l'UDC ?

Qui aurait du matériel de vote complet du canton de Neuchâtel à nous envoyer ou à en tester le caractère translucide, avec une lampe à LED ou un projecteur halogène ? Merci

Votes manipulés:
Votes par correspondance trop facilement falsifiables dans toute la Suisse:


Votations: tricheries reconnues par les autorités !



"On veut renforcer la confiance des ayants droit dans la votation et éviter des soupçons d'irrégularités", 
a souligné  en 2017 le chancelier du canton de Berne Christoph Auer


Des fraudes massives dans toute la Suisse !
Votations: trop de doutes sérieux reconnus par les plus hautes autorités !
La Confédération et le Canton de Berne notamment reconnaissent la valeur de presque toutes nos plaintes depuis des années.
Ces sages mesures prises concrètement ( ci-dessous ) doivent être appliquées à tous les votes en Suisse. 
Cette votation de Moutier peut et doit devenir le modèle de votations au-dessus de tout soupçon.

Ils prennent enfin des mesures sérieuses pour éviter les irrégularités trop nombreuses et si faciles lors du vote de Moutier (BE) sur son appartenance cantonale: 
plusieurs observateurs de la Confédération, 
suppression du dépouillement anticipé, 
contrôle du vote par correspondance, 
du registre des électeurs, 
interdiction du vote électronique 
et information dans les homes de personnes âgées 
et contrôles près des poubelles des cases postales 
et dans les locatifs.

Une simple lampe de bureau ou une lampe de poche à LED suffit pour voir le vote par transparence et changer l'enveloppe interne et son contenu si nécessaire...
Images de fraudes:

Jura 2013: Pour garantir la liberté de vote des citoyens et le secret du vote, le gouvernement bernois a interdit le traitement des votes par correspondance avant le début du dépouillement du contenu des urnes le 24 novembre à 12h00. Les communes de plus de 1000 électeurs pourront toutefois débuter avec le dépouillement à 08h00 le jour du scrutin.http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/22216311

 Pourquoi ?

Car de plus en plus de villes et cantons utilisent des scanners tellement efficaces qu'ils peuvent lire les bulletins à travers les petites enveloppes jaunes en Vaud, bleues à Genève, vertes à Fribourg..., avant le dépouillement officiel et ce sans ouvrir les petites enveloppes internes. Ils se sont donné le droit exorbitant d'ouvrir et de jeter les grandes enveloppes avant le début du dépouillement du contenu des urnes, ce qui facilite les fraudes et le fichage des votants car ils rangent soigneusement dans l'ordre les deux piles et peuvent ainsi rapprocher les votes des votants grâce à l'ordre d'arrivée et aux trop nombreux codes-barres. Selon ces résultats qui économisent le prix très coûteux des sondages, ils changent simplement les petites enveloppes jaunes en Vaud, bleues à Genève, vertes à Fribourg..., avec le contenu voulu par les fraudeurs, en puisant dans le matériel de réserve ou en imprimant eux-même leur matériel. Tout greffe municipal peut ouvrir, même sans scanner, l'enveloppe et voir par transparence avec une lampe de poche à travers la deuxième enveloppe interne dans la plupart des cantons, essayez pour voir dans une chambre sombre ou de nuit la petite enveloppe, jaune en Vaud, bleue à Genève, verte à Fribourg... Le scanner de bulletin de vote papier à lecture optique est électronique donc manipulable sans laisser de traces.

http://desiebenthal.blogspot.ch/2013/11/votes-lecture-optique-fraudes-faciles.html 

Celui qui vote par correspondance ou par Internet (vote électronique), risque que son vote soit falsifié et son «comportement de vote» soit enregistré. Seul le vote personnel à l'urne assure une meilleure sécurité. Le problème doit maintenant être examiné par le Ministère public de la Confédération et par le Parlement. Une enquête indépendante du vote par correspon­dance en Suisse met au grand jour les défauts alar­mants du système et la nécessité de prendre des mesures appropriées. Lors de l’acheminement postal, du citoyen(ne) au bureau de vote le matériel de vote peut aussi facilement être falsifié.http://www.zeitpunkt.ch/news/artikel-einzelansicht/artikel/schweizerische-abstimmungen-und-wahlen-sind-im-grossen-stil-faelschbar.html

Des observateurs fédéraux déployés pour la votation La Confédération et les cantons de Berne et du Jura ont pris une série de mesures pour éviter des irrégularités lors de la votation du 24 novembre sur la Question jurassienne. Une quinzaine d'observateurs au maximum seront déployés. Ils seront tous des collaborateurs du DFJP, le département chargé du suivi du dossier jurassien pour la Confédération. Les observateurs ne seront domiciliés ni dans le canton du Jura ni dans le canton de Berne. Ils arriveront dans la région samedi après-midi 23 novembre déjà et pourront procéder à un premier repérage et à un contrôle de différents bureaux de vote et de leurs infrastructures. Le déploiement prendra fin dimanche 24 novembre après la communication des résultats par les chancelleries cantonales. Basés à Moutier dans les locaux de l’Assemblée interjurassienne, les observateurs choisiront en toute autonomie les communes à visiter. Ce choix sera confidentiel, ce qui rendra cette mission d'observation d'autant plus efficace et crédible. Le 24 novembre, un scrutin aura lieu dans le canton du Jura sur une modification constitutionnelle, et dans le Jura bernois sur l’octroi d’un mandat au gouvernement en vue du lancement d’un processus tendant à la création d'un nouveau canton couvrant les territoires du Jura bernois et de l’actuel canton du Jura.

Des observateurs fédéraux déployés pour la votation


PS: C'est trop facile de tricher, voir notamment ci-dessous ! 


Le tour de Suisse de monnaie-pleine est lancé

$
0
0

Seulement de vrais francs pour mon compte...

Le tour de Suisse monnaie-pleine est lancé officiellement. Le groupe de Schaffhouse a commençé avec les deux organisateurs de voyages Simon Sennrich et Matthias Sigg samedi dernier. Les passants pleins de stupéfaction devant le cochonnet avec son blason de 6 mètres de haut : « Seulement de vrais francs pour mon compte ». Un total de six militants ont distribué tout au long de la journée nos flyers autour du stand d'information et répondu aux questions.

Les premières images et le calendrier de la tournée sont disponibles sur www.vollgeld-tour.ch .

Dans ces temps d'intérêts négatifs par la BNS sur les comptes bancaires et les bulles d'actifs dans le marché immobilier et sur les marchés boursiers, notre travail d'éducation est plus important que jamais. Le système financier est dans une crise qui peut être atténué avec monnaie-pleine. Il nous appartient d'informer les Suisses vu que le vote approche.

Les prochaines étapes du Tour:

Sam Avril 15 Tous le jour à Wil (SG)

Fr./Sa. 21-22. Avril une journée à Saint - Gall


S'il vous plaît venez nous aider dans votre région pour distribuer des dépliants et répondre et serrer la main au peuple.


Le actifs ont grand plaisir à rendre service et les passants sont heureux d'être considérés.

La question que nous avons tous est tout à fait simple:

Qui fera notre argent, les banques commerciales ou la Banque nationale?

Inscrivez - vous pour plus d' infos sur tour@vollgeld-initiative.ch ou au Regiogruppe de votre canton.

CONTACTS

SECRETARIAT:

Renseignements généraux: info (at) vollgeld-initiative.ch, Phone: +41 (0) 44 586 69 94 +41 (0) 79 773 34 50
Demandes en français: info (at) monnaie-pleine.ch, 422 076 45 32
Commandes: commande (at) vollgeld-initiative.ch

ORGANISATION ET CAMPAGNE DE PRESSE: DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

informations: 
Raffael Wuethrich, Vollgeld-Initiative.ch Raffael.Wuethrich (at), Mobile: +41 (0) 78 817 01 47 
Maurizio Degiacomi, vollgeld-initiative.ch maurizio.degiacomi (at), Mobile: +41 (0) 44 291 04 15
Président de l'Initiative pleine d'argent: 
Reinhold Harringer, reinhold.harringer (at) vollgeld-initiative.ch
Management Association MoMo / Full Initiative Money: 
Daniel Meier, daniel.meier (at) vollgeld-initiative.ch
Président de l'Association MoMo / Initiative pleine d'argent: 
Hansruedi Weber, hansruedi.weber (at) vollgeld-initiative.ch
Gestion des campagnes: 
Thomas Mayer, thomas.mayer (at) vollgeld-initiative.ch

GROUPES REGIONAUX

ALLEMAND-SUISSE / TESSIN:

Aargau: ag (at) vollgeld-initiative.ch 
Gregor Dietrich, 079 793 10 79
Appenzell: a r (at) vollgeld-initiative.ch 
Daniel Fetz: 079683 40 73
Basel: bs (at) vollgeld-initiative.ch 
Thomas Mayer, plus d' info: 079 773 34 50
Berne: être (at) vollgeld-initiative.ch (pour toutes les régions) 
Simon Sennrich: 077462 51 01
Glarus: gl (at) vollgeld-initiative.ch 
Daniel Fetz: 079683 40 73
Grisons: gr (at) vollgeld-initiative.ch 
Daniel Fetz: 079683 40 73
Suisse centrale (SZ, UR, NW, OW): matthias.sigg (at) vollgeld-initiative.ch 
Matthias Sigg: 079 411 88 86
Jura: ju@vollgeld-initiative.ch 
Plus d' informations: 079 773 34 50
Lucerne: lu (at) vollgeld-initiative.ch 
Dave Doran: 079408 24 33 
Plus d' informations: 079 773 34 50
Saint - Gall: sg (at) vollgeld-initiative.ch 
Philipp Bernet: 079796 72 67 
Reinhold Harringer: reinhold.harringer@vollgeld-initiative.ch
Schaffhausen: sh (at) vollgeld-initiative.ch 
Köbi Koch (coordination Regiogruppe) 
Plus d' informations: 079 773 34 50 
Soleure: si (at) vollgeld-initiative.ch 
Ewald Kornmann: 079636 84 35
Tessin: ti (at) vollgeld-initiative.ch 
Konstantin Demeter: 863 23 50 091 076 437 88 92
Thurgau: tg (at) vollgeld-initiative.ch 
Pius Widmer (coordination Regiogruppe) 
Plus d' informations: 079 773 34 50
Train: ZG (at) vollgeld-initiative.ch 
Eva Theiler: 079 305 20 21 
Plus d' information: 079 773 34 50
Zurich: zh (at) vollgeld-initiative.ch 
Bruno Martin: 076412 28 45 

ROMANDIE:

Général: info (at) monnaie-pleine.ch
Secrétariat: Bureau (at) monnaie-pleine.ch  
Jean-Marc Heim, 45 32 422 076
Coordination: kurt.specht (at) monnaie-pleine.ch 
Kurt Specht, 079 106 50 46

SWISS ÉTRANGER:

Espagne: Jacques Gaillard, C / Alonso Carbonell, 4-1º C, ES - 28045 Madrid 
Tél.: 0034 911 550 830. Téléphone / Mobile: 0034 639 647 665 
E-mail: jgaillard (ad) insertcasa.com

Rois à Saint-Maurice

$
0
0

Le reliquaire contenant une épine de la couronne du Christ, offert en 1262 à l’Abbaye de St Maurice et conservé en son trésor, atteste des liens qu’il a entretenus avec le monastère et de l’importance du culte à saint Maurice: l’abbé de l’époque avait fourni à Saint Louis des reliques des martyrs pour lui permettre la fondation d’un prieuré royal à Senlis, près de Paris. 

«L’exposition permet de prendre conscience de cette relation avec les puissants et comment elle a enrichi progressivement le trésor. Je pense qu’on découvre ce dernier en fin de visite avec un autre regard.» 

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riviera-chablais/Quand-la-route-des-rois-menait-a-SaintMaurice/story/17347990

Famille de Siebenthal

www.de-siebenthal.com/SITE04.HTM
à Gstaad, Saanen, G sana, Lô sana, G enf, Lausanne et St Maurice ... Il ont colonisé, depuis leur vallée d'origine, le Siebenthal ( Gstaad, Saanen, Gessenay) la ...

Famille de Siebenthal

www.de-siebenthal.com/
Jean de Siebenthal : La formation des élites en Suisse. (Finalités no 32 et ...... Sur demande de M. le président Maurice Cosandey, je dus fournir un. Rapport sur ...
desiebenthal.blogspot.com/2010/03/maurice-allais-prophetique.html
31 mars 2010 - Par Philippe Bourcier de Carbon [1] Président de l'AIRAMA, Alliance Internationale pour la Reconnaissance des Apports de Maurice Allais en ...

François de Siebenthal: Invitation: intouchables à St Maurice

desiebenthal.blogspot.com/2013/10/invitation-intouchables-st-maurice.html
31 oct. 2013 - Nous aurons la joie d'accueillir parmi les conférenciers SE Justin Welby, archevêque de Canterbury, Primat de la communion anglicane.

5 ans déjà + Maurice Allais 9 Oct 2015 [5 ans déjà] Le testament de ...

https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/asSQKYUUjW1
9 oct. 2015 - ... octobre 2010, disparaissait Maurice Allais à l'âge respectable de 99 ans, qui avait tout annoncé… C'était le seul prix Nobel d'écon... François de Siebenthal: 5 ...

François de Siebenthal: Invitation: Jubilé de St Maurice

desiebenthal.blogspot.com/2015/09/invitation-jubile-de-st-maurice.html
19 sept. 2015 - Programme des célébrations religieuses pour la Fête de Saint Maurice et du Jubilé des 1500 ans de la Fondation de l'Abbaye.

François de Siebenthal: Saint-Maurice: importante découverte, les rois ...

desiebenthal.blogspot.com/2013/08/saint-maurice-importante-decouverte-les.html
12 août 2013 - St-Maurice – Fouilles archéologique Avenue d'Agaune ... Ainsi, sous un corps de bâtiment de l'Abbaye, à l'emplacement de la future salle du ...

Milliards de la BNS, où sont-ils ?

$
0
0







Bilan de la BNS, bientôt mille milliards pour ne soutenir que les étrangers, sic...


Discours du doyen de fonction du Grand Conseil - M.Albert Pitteloud


Lors de la séance constitutive du Grand Conseil, le doyen du Parlement dirige les débats jusqu'à l'élection du président. Pour cette nouvelle législature, cette charge a été assumée par M.Albert Pitteloud, député UDC du district de Sierre, dont voici le discours d'introduction: 


Madame la présidente, 


Messieurs les Conseillers d’État, 


Mesdames et Messieurs les députés, 


À la différence de mon illustre prédécesseur, Maître Edmond Perruchoud, qui à la force du poignet s’est doté d’une formation universitaire supérieure, pour ma part je n’ai accompli que 3 écoles. Les écoles primaires et un peu de secondaire, où j’ai surtout bien retenu l’histoire de mon pays et de ceux qui nous entourent. Une école d’agriculture où j’ai pris connaissance que la vie sur terre était possible grâce aux conclusions d’ Archimède et Newton et par l’existence de la photosynthèse. Et une école de recrues où, instruit comme grenadier, un officier supérieur nous a inculqué l’importance des objectifs à définir, leur évaluation, afin de les réaliser avec le minimum d’impondérables. Dans mon école de la vie j’ai tâch&ea cute; tant bien que mal de mettre en pratique ces principes. Lorsque j’ai été victime d’impondérables c’était rarement dû à la malchance mais souvent à une évaluation incomplète des objectifs et dans ces cas-là le diable se cache dans le détail. 





Mon expérience de parlementaire a débuté à de la réception de Monsieur Mangisch président du Grand Conseil en 2005. Durant le banquet j’ai été placé au côté de Paul Schmidhalter, ingénieur civil. Lors de notre entretien il m’a fait part de son amertume concernant la polémique issue des différents choix de variantes d’autoroutes dans le Haut-Valais. Il est arrivé à la conclusion suivante, je le cite : « Les réserves que j’ai émises concernant les problèmes géologiques et hydro-géologiques contenu dans la variante du projet retenu auront des conséquences énormes sur les coûts et délais de réalisations du projet. » Et de conclure « Dans moins de dix ans les faits me donneront raison mais je ne serai pas là pour le voir car je vais bientôt mourir. » Effectivement, atteint dans sa santé, il nous quitta peu après. 





6 ans plus tard, comme membre de la commission des constructions et de l’équipement, j’ai participé à une séance sur le chantier de l’autoroute dans le Haut-Valais. Le responsable de l’époque nous a fait part des problèmes hydro-géologiques rencontrés et de leur persistance. Il est arrivé à la même conclusion que Paul Schmidhalter et a admis que l’on avait fait un très mauvais choix de variante que l’on peut déjà constaté aujourd’hui par des coûts et délais de réalisation 3 à 4 fois plus élevé que prévu. On répète les mêmes erreurs dans le choix de la variante de correction de notre petit fleuve alpin à qui l’on veut donner une dimension pharaonique au mépris des fondamentaux de la physique, de la biologie, de l’économie et d’aménagement du territoire. 





Dans ces 2 exemples on constate que l’orgueil et l’idée d’abandon ont prévalu sur toute autre considération. Dans d’autres cas c’est par omission que l’on se rend coupable d’irresponsabilité. Il suffit de constater l’état de nos routes qui nécessitent pour leur maintenance un investissement annuel de 150 millions de francs auxquelles on a alloué des sommes de 30 à 40 millions par années durant ces 10 dernières années. 


Constat mathématique: à ce jour nous avons un milliard de retard sur l’entretien de nos routes auxquelles s’ajoutent 300 millions de retard sur l’entretien des bâtiments avoué par l’architecte cantonal. Pour couronner le tout, nos caisses de pension du personnel de l’état affichent à ce jour à nouveau un déficit de 700 millions de francs. Ainsi nous avons au total 2 milliards de retard d’investissement concernant la maintenance de nos caisses de pension et de notre patrimoine immobilier. Ces données n’apparaissent pas dans le bouclement comptable 2016 de l’état du Valais. 


Notre réseau santé Valais a pu sortir de son comas artificiel suite à une expertise neutre extérieure au canton. 


Ces constats engagent la responsabilité du législatif et de l’exécutif qui se doivent de tirer les conclusions qui s’imposent afin de neutraliser l’orgueil ou la cupidité de quelques individus ou groupes d’intérêts au dépens de l’intérêt général. Pour y parvenir il faut rompre avec la collégialité de convenance appliquée de manière doctrinaire afin de traiter l’objet prioritairement. Le frein aux dépenses commence par des coupes sombres au gaspillage. 





Concernant l’économie privée, notre tourisme devrait se diversifier, vu l’évolution démographique, vers la clientèle du troisième âge. Nos forces hydrauliques qui ont malheureusement subi la concurrence déloyal du nucléaire qui n’a jamais sérieusement introduit dans ses coûts la fermeture des centrales et la gestion des déchets subissent aujourd’hui celle tout autant déloyale de l’énergie verte fortement subsidiée. La solution pour revaloriser notre énergie hydraulique serait la livraison de notre électricité pour des voitures électriques de ville avec comme avantage le label vert, la stabilité des prix sur le long terme et la souplesse de production. 


À ce jour tout le monde souhaite l’enterrement des lignes à haute tension. Mais pour que ces souhaits ne restent pas au stade de vœux pieux, il convient de choisir le tracé le plus court avec un minimum d’obstacles situé au pied des berges du Rhône actuelles. Ce parcours permet d’imposer aux producteurs d’électricité une solution techniquement et économiquement acceptable. En conséquence il faudra choisir entre la possibilité d’enterrement de lignes et le projet pharaonique et dispensieux imposé à notre fleuve alpin. 


La revalorisation de notre eau potable contenue dans nos barrage exempte de micro-polluants passe par la réalisation du projet Aqueduc. Notre industrie, comme tous les autres secteurs de l’économie, attend de l’état prioritairement des conditions-cadres favorables à son développement. La survie de notre agriculture dépend impérativement de la non-adhésion à l’Union Européenne et de la non-ratification d’accords de libre-échange. 





Force est de constater que nous habitons malgré tout dans un beau pays qui s’appelle la Suisse. Contrairement aux pays voisins, notre pays a évité guerres, aventures coloniales et génocides par le simple fait que les citoyens de ce pays ont bénéficié d’institutions qui leur ont permis de décider ou d’orienter leur destin. Ces valeurs sont bien évidemment la démocratie directe avec les droits d’initiative et de référendum qui permet le contrôle par le peuple des politiques, le fédéralisme qui permet aux minorités de s’exprimer, et la neutralité formelle qui empêche de reporter les problèmes internes sur le voisin. Toutes ces valeurs ne sont en aucun cas négociables. Leur porter atteinte c’est franchir le Rubicon de la trahison et de ce fait adhérer au totalitarisme. Pour un avenir serein il faudra rester vigilant. 






Vive le Valais et vive la Suisse ! 










31 mars 2017 - L'actuelle BNS S.A. perd des milliards au profit des banques commerciales qui ont le monopole des créations monétaires par les crédits à ...





31 mars 2017 - La BNS versera au moins un milliard de Francs aux Suisses Pour les journalistes, embargo de cette nouvelle, demain matin, dès 6h00. merci Vu les excellents ...





En raison de la baisse du cours de l'euro, les réserves énormes en monnaie étrangère (plus de 150milliards), que la BNS a achetées pour soutenir l'euro et ...





À l'avenir, seule la Banque nationale suisse (BnS) émettra de l'argent ... Banque nationale; les autres 300 milliards étaient de l'argent électronique créé par les ...



aaapositifs.ch/author/collectifaaa/



On y apprend que la BNS a pour 1 milliard 743 023 $ d'actions Apple, et 760 ..... François deSiebenthal, Lausanne, économiste HEC et licencié en droit;.





13 juil. 2016 - J'ai mis en évidence, substantiellement, l'absence de comptabilisation dans le bilan de 600 milliards de Chf créés par la BNS même. Sotto Le ...






9 avr. 2008 - Dossier complet de l'affaire FERRAYE , des milliards volés aux impôts .... (c) Date de l'article, sinon 2000 Famille de Siebenthal, Lausanne, Suisse. ...... contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, ...







https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/AUEuk6whJhS








24 août 2016 - BNS: 600 milliards non comptabilisés. Intervention de M. Marco Saba à l'assemblée générale de la BNS sur le 108° Rapport de gestion de la Banque Nationale ... 


Valais, Kosovo et islam, ce soir, sur KTO !

$
0
0
Parmi les missions que s’est données Solidarité Kosovo, celle de faire connaître la situation des chrétiens du Kosovo aux Français n’est pas la moindre.
C’est ainsi que l’association a aidé les auteurs du livre Peuples persécutés d’Orient à visiter le Kosovo, leur permettant d’écrire de magnifiques pages.
Au cours de l’année 2016, à plusieurs reprises, l’association a accueilli Eddy Vicken et Yvon Bertorello, déjà auteurs de plusieurs documentaires primés, lors de plusieurs séjours, dont un convoi de Noël. La confiance accordée par les Serbes du Kosovo à Arnaud Gouillon, directeur de l’association, a permis aux deux documentaristes de recueillir de nombreux témoignages poignants.

Un documentaire poignant

Leur documentaire, intitulé « Kosovo, une chrétienté en péril« , sera diffusé ce soir, lundi 10 avril à 20h40 sur la chaîne du câble KTO.
Plusieurs amis de l’association se relaient ainsi devant la caméra pour y raconter l’Histoire du Kosovo ou leur vie quotidienne et les persécutions subies. Les soutiens de Solidarité Kosovo reconnaitront ainsi le père Serdjan, responsable du bureau humanitaire de Solidarité Kosovo au monastère de Gracanica ainsi que le diacre Milovan, son assistant.
Sont aussi interrogés le père Sava, Higoumène (père Abbé) du monastère de Visoki Decani, plusieurs prêtres des enclaves avec qui l’association travaille depuis plusieurs années, ainsi que Monseigneur Théodose, évêque du Kosovo-Métochie.
En moins d’une heure, ce beau documentaire saura faire prendre conscience aux spectateurs qu’il y a aujourd’hui au cœur de l’Europe des chrétiens qui souffrent pour leur foi. Nous ne doutons pas qu’il touchera de nombreuses personnes et que l’impact pour l’association, et donc pour les Serbes du Kosovo, sera positif.
Il sera diffusé sur KTO le lundi 10 avril à 20h40, puis rediffusé à plusieurs reprises dans les jours qui suivront : le 11 avril à 09h30 et à 00h25, le 13 avril à 14h35, le 14 avril à 07h50 et à 22h50 et le 17 avril à 14h35.
Il sera aussi disponible en direct et en rediffusion sur Internet.
voir la bande annonce ci-dessous :
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
09/04/2017 – 12H45 Kosovo (Breizh-info.com) – 

Masses monétaires globales. World money

$
0
0
Masses monétaires globales

Images intégrées 1 

Francs suisses

L'accès au portail des données de la BNS n'est pas disponible actuellement en raison des travaux de maintenance. Veuillez réessayer la procédure ultérieurement

voir mes articles récents sur mon blog 



Bilan BNS à fin février 2017

Impossible d' avoir la création monétaire totale



M3 sans les fonds de pension, on approche les mille milliards !
Le numéraire suisse, près de seulement 70 milliards !



Impossible d' avoir la vraie création monétaire bancaire ( des milliers de milliards par les banques commerciales... ) en Suisse et hors de Suisse mais en francs suisses ( France, Hongrie, Pologne etc... ) , les chiffres sont cachés ( chaque nano seconde...).

La monnaie est à la fois un stock et un flux.

On ne peut avoir que l'image du bilan, une partie du stock, à noter par exemple que les fonds de pension et les retraites ont été sortis de M3 !

En Suisse, il y donc 3 sortes de monnaies "officielles", sans compter la centaine de monnaies alternatives.

Démonstration basée notamment sur les publications de la Banque nationale suisse ( BNS ou SNB ).

Il n'y a donc pas seulement deux monnaies mais au moins trois, la monnaie réelle, les billets et les pièces, la fausse monnaie, celle émise par la banque ex nihilo, du néant, ex nihilo, à intérêts composés qui restent dans le monde réel et monnaies détruites, sic, à chaque remboursement, ad nihilo, en fait une fausse monnaie par abus de marque et du public, qui dilue les vraies monnaies et valeurs. Et il y a une troisième monnaie de compte de virements, uniquement bancaire, qui ne circule qu' entre les banques commerciales et centrales. Signalons que celles-ci veulent la mondialisation car les changes de devises sont des créations monétaires ex nihilo énormes qui influencent le réel vers la décadence, car un pouvoir immérité en main d'abuseurs patentés.

Il y a en plus des centaines d' autres monnaies en Suisse, la principale étant le wir, www.wir.ch , les multiples systèmes de points, miles, sels, talents, tauchrings, etc...

Voir une liste partielle à la fin du lien ci-dessous
http://desiebenthal.blogspot.ch/2011/05/pour-un-capital-social-local-le.html

Masse monétaire

Plusieurs masses monétaires ou agrégats monétaires peuvent être constitués à partir des moyens de paiement disponibles dans une unité monétaire, par exemple le franc. Selon leur degré de liquidité, soit la rapidité avec laquelle elles peuvent être mobilisées, les diverses formes de monnaie sont attribuées à l'un ou à l'autre des agrégats (masse monétaire M0 ou masses monétaires M1, M2 et M3).

Masse monétaire M0

Monnaie créée par la banque centrale. En Suisse, il s'agit de la monnaie centrale, et cet agrégat comprend les billets en circulation et les avoirs en comptes de virement, soit les avoirs à vue que les banques détiennent à la Banque nationale. Elle est parfois appelée également «base monétaire». La Banque nationale a une influence directe sur la masse monétaire M0.

Masses monétaires M1, M2 et M3

Outre la monnaie centrale M0, la Banque nationale suisse distingue trois autres agrégats, à savoir M1, M2 et M3. La masse monétaire M1 englobe la monnaie qui peut être utilisée en tout temps comme moyen de paiement, soit le numéraire en circulation et les dépôts à vue en francs suisses dans les banques et à la Poste. La masse monétaire M2 est formée de M1 et des dépôts d'épargne en francs suisses: jusqu'à une certaines limite, les dépôts d'épargne peuvent être convertis en numéraire de manière simple et rapide. La masse monétaire M3 est formée quant à elle de M2 et des dépôts à terme en francs suisses. Contrairement à la monnaie centrale, les agrégats M1, M2 et M3 sont constitués essentiellement de monnaie créée par les banques (création de monnaie ex nihilo).

En résumé, M0 est composé de 2 monnaies, les billets et les pièces, plus une monnaie spéciale de comptes de virements qui ne circulent que dans le monde bancaire. 99 % de la 3ème sorte de monnaie, surtout sous forme électronique, est un substitut de fausse monnaie, un abus de langage, de marque, un mensonge.

Ces dettes venues du néant écrasent les comptes publics de sommes devenues impayables par le jeu exponentiel des intérêts composés, qui obligent les plus pauvres et les familles nombreuses à enrichir les plus riches et les banquiers par notamment les impôts à la consommation ( TVA etc...).

Création de monnaie 



Les banques créent de la monnaie en accordant des crédits. Les dispositions légales régissant les réserves minimales et la politique de la Banque nationale, généreuse ou restrictive, en matière d'approvisionnement en monnaie influent sur leurs possibilités de créer de la monnaie.

Les banques créent donc de la monnaie en accordant des crédits. Elle ne doivent obtenir de la Banque nationale suisse qu'un petit pourcentage ( seulement 2 % en Suisse, ils peuvent créer du néant 98 % d'argent sous forme de crédits..., rien notamment au Canada, 0 %, donc "création" illimitée, 
Australia
None
Canada
None
United Kingdom
None
Mexico
None
New Zealand
None
Sweden
None
etc... in USA, souvent 0 %...sic...).

... les ratios de liquidité leur permettent en théorie de fabriquer du néant un multiple des fonds en garantie. Les dispositions légales régissant les réserves minimales et la politique de la Banque nationale, généreuse ou restrictive, en matière d'approvisionnement en monnaie influent sur leurs possibilités de créer de la monnaie du néant.

Si la BNS veut augmenter la quantité de monnaie à la disposition de l'économie, elle rend ses prêts plus avantageux en abaissant les intérêts que les banques lui versent. Les banques disposent alors de davantage de réserves de liquidités, avec lesquelles elles peuvent à leur tour octroyer des crédits à leurs clients et, partant, déclencher le mécanisme de création monétaire du néant. Si la Banque nationale veut réduire la quantité de monnaie, elle augmente les taux d'intérêt, ce qui renchérit les crédits.

Au Canada, il n'y a plus le limites pour cette création, si ce n'est de trouver des personnes prêtes à emprunter. 

Avec monnaie pleine, il n‘y aura plus de masses monétaires agrégées M0, M1, M2, M3, M4 pouvant être délimitées à volonté

Une réforme monnaie pleine transformera la monnaie qui n‘est jusqu’à présent que partiellement monnaie d‘Etat (pièces de monnaie et billets de banque) entièrement en monnaie d‘Etat. Il n‘y aura plus, comme c‘est le cas aujourd‘hui, de moyens de paiement d‘origines différentes (pièces de monnaie du gouvernement, billets de banque de la banque centrale, monnaie scripturale privée des banques). Il n‘y aura plus de circulation monétaire divisée (circulation interbancaire et circulation dans le public). Il n‘y aura plus de systèmes de réserves fractionnaires, plus de création multiple de monnaie scripturale. De même, il n‘y aura plus de masses monétaires agrégées M0, M1, M2, M3, M4 pouvant être délimitées à volonté. La situation sera facile à comprendre et à gérer car il n‘y aura plus qu‘une seule et unique masse monétaire M. Cette monnaie pourra alors circuler sous forme de pièces de monnaie, de billets de banque ou de monnaie scripturale sur des comptes courants et sur des cartes bancaires. Il s‘agit fondamentalement de monnaie immatérielle sur un compte courant ordinaire. Les instruments de paiement immatériels peuvent, à volonté, être convertis et reconvertis dans les autres formes de monnaie. La masse monétaire M provient exclusivement de la banque centrale indépendante, qui contrôle en permanence la masse en circulation (mais pas l‘utilisation qui en est faite). De cette façon, la banque centrale devient encore plus clairement ce qu‘elle était il y a des décennies dans un certain nombre de nations industrielles : l‘institution financière et monétaire suprême, qui exprime la souveraineté monétaire et financière de l‘Etat — ce qu’actuellement, elle n‘est plus en mesure de faire puisque 80 à 95 % de la monnaie (scripturale) lui échappe totalement. Dans un régime de monnaie pleine, avec un contrôle total de la monnaie, la banque centrale constituera de fait le quatrième pouvoir de l‘Etat : le Monétatif, qu’il faudrait ancrer dans une institution juridique indépendante. Le concept du monétatif est analogue aux concepts de législatif, d’exécutif et de judiciaire en tant qu‘ils représentent les fonctions souveraines des Etats modernes.


Une autre forme d'usure vorace qui pèse sur les plus pauvres, surtout par les impôts de consommation ( TVA etc...)
Crise provoquée inexorablement simplement pour maintenir à flot la masse monétaire du pays concerné...empirée chaque année exponentiellement et aggravée car à chaque remboursement de crédit, le montant correspondant est détruit automatiquement par le système fractionnaire...

Le système bancaire actuel cause la pauvreté en face de
l'abondance en endettant tous les pays et personnes. Les prêts à intérêts ne sont pour la plupart que de simples écritures tirées du néant, c'est à dire de la fausse monnaie, selon Maurice Allais, Prix Nobel d'économie en 1988
dans « La crise mondiale aujourd'hui »
(Ed. Clément Juglar 1999).

Euros


Dollars

How much money exists on Earth? It's a simple question with a bunch of complicated answers.
Simply, the answer depends on how you define "money". For the narrowest definition, or what's called "M0", that includes only physical money, paper bills and metal coins that constitute currency. That figure is around 5 trillion dollars. The next step up is M1, which includes all the physical money, plus quickly accessed money like that in checking accounts, and comes in at $25 trillion. M2 includes M0 and M1, but also pulls in stuff like savings accounts and CDs under $100,000. That figure is around $60 trillion. And the last figure, the $75 trillion M3, is much more abstract and not often cited in official figures. It includes institutional money market funds, long term deposits, and other stuff rich people possess that can somehow be spent but confuses the rest of us.
But, well, that's just currency. And one country's currencies can be wiped out by war or other influences. Or inflation or deflation could change the value of the money you do have. Or a whole host of other things.

But let’s try to estimate the money in the world
7 billion dollars, amount in bitcoin investments
7.6 trillion real estate investment
7.9 trillion the amount of gold and silver
70 trillion stock market investment
90 trillion notes and coins in circulation
199 trillion dollars is debt by people and countries
1.2 quadrillion is the amount of derivatives.
1,200,000,000,000,000 dollars now that’s what we call a big number.
Credits: Gizmodo




M3 était la seule donnée chiffrée de masse monétaire « totale » qui était publiée, elle ne l'est plus par la FED. 

M3 étaient les actifs financiers disponibles dans la plupart des pays à moins de 2 ans. 
Quid des actifs financier à plus de 2ans ? 
Quid des multiples montages financiers tels les subprimes ou les fonds de pension  qui ne font plus partie de M3? 
Quid des finances de l'ombre en fortes croissances partout ? Voir notamment Myret Zaki..
Quid des créations à hautes fréquences, chaque nano-secondes, chiffres secrets !
Un indicateur est la somme des bilans des banques commerciales et centrales, qui doit représenter moins d'un quart de la réalité !

M3 qui « pilotait » l’économie ne représentait que moins d'un quart de la réalité...

Faire la différence entre l’argent plein de monnaie-pleine, le réel (positif) et l’argent dette qui est de l’argent temporaire détruit à chaque remboursement !.
.

L’argent est une mesure mathématique, ce n’est pas une marchandise, et la quantité d’argent disponible doit croître avec l’économie.

Il n’a donc pas de valeur absolue, sa valeur diminue quand sa quantité totale augmente, comme maintenent avec les QE.

La solution ?  Un tripode  théorisé par MM Clifford H. DOUGLAS, ingénieur écossais en 1920 et le breton Louis Even, , soit

1) le Dividende Monétaire universel et
2) l'argent plein ou social, sans intérêts et
3) L'escompte compensé aux producteurs et entrepreneurs

* 3 conditions cumulatives

 Les machines, robots, ordinateurs rendent le "travail humain rémunéré" (dans chaque industrie) de plus en plus rare, c'est un fait. Promettre des emplois classiques est un gigantesque mensonge, une promesse impossible à tenir au niveau mondial, et une cause de guerres économiques impitoyables mondialisées. Ce sont des gaspillages stupides. La seule solution est de le tripode mentionné ci-dessus avec motamment un revenu hors du travail.
     La politique de plein emploi doit être remplacée par une politique de la liberté de décider quoi faire hors de l’économie formelle pour de plus en plus des gens, parce que l’économie formelle ne nécessite plus le travail de tous les adultes. Mais, le revenu de base et le dividende créditiste pourraient être deux choses différentes car le dividende peut changer selon la performance de l’économie et le financement vient d'une autre source. En effet, le dividende universel n'est financé ni par les impôts, ni par des versements patronaux, ni par des dettes, car il est financé par la création d'argent nouveau sans dettes.
     Il vient surtout de la création monétaire actuellement volée (sic) par le système bancaire. L’ écart entre les prix et le pouvoir d'argent est comblé maintenant principalement par des dettes nouvelles à intérêts, nous voulons au contraire le combler par la création d'argent nouveau sans dettes à travers le dividende et l'escompte.
     Les guerres mondiales et les récentes crises bancaires prouvent la création possible de masses monétaires en vue de gaspillages honteux et polluants... Créons ces masses (sans dettes) pour la paix sociale et la civilisation. Libérons-nous des chaînes de la rareté...
     Pour être clair, nous soulignons aussi que l'argent pour la production sous un système créditiste continuerait être de l'argent dette, mais sans intérêts, au profit de tous. C'est seulement le dividende et l'escompte qui seraient créés sans aucune dette pour équilibrer le cycle monétaire et l'écart actuel entre les productions automatisées et le pouvoir d’achat toujours insuffisant vu l'automatisation qui ne donne plus de salaires aux machines et robots. En effet, l'écart entre les prix et le pouvoir d'achat est causé principalement par les coûts du capital réel (des machines) qui ne sont pas couverts automatiquement par le système actuel.


VIVE LA «ROBOLUTION» AVEC DE VRAIS DIVIDENDES à TOUS.




François de Siebenthal: Disparition de Maurice Allais

http://desiebenthal.blogspot.ch/2010/10/disparition-de-maurice-allais.html

François de Siebenthal: Maurice Allais prophétique.


François de Siebenthal: Les faits donnent raison à M. Allais.


François de Siebenthal: Bilderberg en Suisse...Destruction Discrète ...


François de Siebenthal: Débat: un revenu de base de 2500 francs ...


François de Siebenthal: Dettes US, images


Famille de Siebenthal


Veritas in Caritate: Hommages au Prof. M. Allais, ce samedi 16


The interest kills children, kills nations

https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2014/3589.pdf

Les visiteurs peuvent désormais consulter mon blog via une connexion chiffrée en se rendant sur https://desiebenthal.blogspot.com.

Invitations 2017
In English

en français:

Avec mes meilleures salutations
Distinti saluti
Kind regards, yours sincerely

Nouvelle adresse: 23, Av. Edouard Dapples, CH 1006 LAUSANNE. SUISSE

Tél: international ++ 41 21 616 88 88

Mobilisation générale: épargnes, retraites...  volées légalement ! 

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

Donner à chacun ce qui lui est dû par un dividende social à tous!
à faire circuler largement, merci, le monde est déjà meilleur grâce à ce simple geste de solidarité.





Frexit, la France libérée !

$
0
0




  • Ses grandes priorités:

    1) Sortie unilatérale, rapide et juridique de l'Union européenne et de l'Euro par l'article 50 du Traité sur l'Union européenne pour retrouver notamment la souveraineté monétaire et la monnaie-pleine ( www.monnaie-pleine.ch ).
    2) Sortie unilatérale rapide de l'OTAN par l'article 13 du Traité de l'Atlantique nord.
    3) Démocratiser les institutions : instauration du référendum d'initiative populaire et du vote blanc, casier judiciaire vierge pour les élus...


  • Président français pour monnaie-pleine ?
  • M. François Asselineau président de la France !


Un peu d'humour !




Le principe de subsidiarité peut et doit être appliqué en tout domaine et à tout niveau, dans la famille, dans l’école, l’entreprise, l’association, les collectivités territoriales, la nation, etc... 

L'Europe menteuse le définit exactement de manière inverse:

  1. François de Siebenthal: Sarkozy et Clovis.

    desiebenthal.blogspot.com/2012/05/sarkozy-et-clovis.html
    5 mai 2012 – M. François de Siebenthal est MBA et licencié en économie HEC de Lausanne .... Leur doctrine pratique se résume donc en fédéralisme, subsidiarité, corps ... l'inverse dans les Traités européens de Maastricht et les suivants.
  2. François de Siebenthal: Suisse: Le premier pays du monde avec un ...

    desiebenthal.blogspot.com/.../suisse-le-premier-pays-du-monde-avec-...
    11 avr. 2012 – Principes inversés, notamment celui de subsidiarité. Selon l'article 3 B du Traité de Maastricht, "dans les domaines qui ne relèvent pas de sa ...
  3. François de Siebenthal

    desiebenthal.blogspot.com/
    7 juil. 2012 – François de Siebenthal ..... www-de-siebenthal.com ..... Depuis novembre 1993, l'article 104 du Traité de Maastricht (l'actuel article 123 du ...
  4. François de Siebenthal: Inflation ? Comment la diminuer ? En tout ...

    desiebenthal.blogspot.com/.../inflation-comment-la-diminuer-en-tout....
    7 déc. 2011 – ... par des corps intermédiaires et sous le principe de subsidiarité.... tout particulièrement l'article 104 du traité de Maastricht qui vingt ans plus tard va très exactement ... François de Siebenthal: "La fin du dollar" de Myret Zaki ...
  5. page97_Maxence-subsidiarité - Famille de Siebenthal

    www.de-siebenthal.com/page97_maxence-subsidiarit.htm
    particulièrement Monsieur Jean de Siebenthal qui m'honore de sa. confiance en me ... le principe de subsidiarité et la nécessité des élites à tous les. niveaux du corps .... qui s'appelle l'Europe de Maastricht ou l'ONU. En terme politique, ...
  6. Famille de Siebenthal

    www.de-siebenthal.com/
    Jean de Siebenthal : La formation des élites en Suisse. .... sur des personnes, dont l'autonomie reconnue conduit au principe de subsidiarité...... à voir avec l'Europe de Maastricht et d'Amsterdam mais qui, au contraire, s'oppose à celle-ci ...
  7. François de Siebenthal - Blogger-Index

    www.blogger-index.com/feed220011.html - États-Unis
    23 déc. 2011 – Il y a donc obligation de subsidiarité du pouvoir, le dernier niveau, celui du roi ..... François de Siebenthal: Tridel, 5 milliards de m3 de nano-particules ..... tout particulièrement l'article 104 du traité de Maastricht qui vingt ans ...
  8. Principe de subsidiarité en droit de l'Union européenne - Wikipédia

    fr.wikipedia.org/.../Principe_de_subsidiarité_en_droit_de_l'Union_...
    Le principe de subsidiarité vise à privilégier le niveau inférieur d'un pouvoir de ... la Communauté européenne, introduit par le traité de Maastricht, disposait que ...
  9. Veritas in Caritate: Esprit suisse. Redonner un visage humain à la ...

    veritasincaritate.blogspot.com/.../esprit-suisse-redonner-un-visage-hu...
    15 juin 2010 – ... européenne et plus largement les institutions de l'Union Européenne issues de Maastricht.... par des corps intermédiaires et sous le principe de subsidiarité.... Publié par François de Siebenthal à l'adresse 07:49 ...

Banque nationale & industrie fossile !

$
0
0
Chers soutiens de l'Alliance climatique

Plus de 130 personnalités interpellent la Banque nationale suisse. Dans une lettre ouverte pour la protection du climat, elles demandent à l’institution financière de présenter une stratégie de sortie des énergies fossiles.

Cette action prend appui sur une étude des Artisans de la transition qui montre que la BNS place 10,8 % de ses actions en dollars dans l’industrie fossile. Les émissions de CO2 de ces placements correspondent aux émissions annuelles de l’ensemble de la Suisse.
Signer maintenant.
Signez maintenant la lettre ouverte pour la protection du climat et demandez à la BNS de publier les émissions de CO2 de l’ensemble de ses investissements et de présenter une stratégie de sortie des énergies fossiles.
La BNS devrait exclure à l’avenir d’investir dans les entreprises qui détiennent les plus grandes réserves de charbon, de pétrole et de gaz naturel ainsi que celles actives dans l’extraction de gaz de schiste et/ou qui sont très impliquées dans le charbon.
Merci beaucoup de votre soutien!
Christian Lüthi, Directeur
PS: Nous remettrons la lettre ouverte à la BNS le jeudi 20 avril à Zurich et chercherons le dialogue.  


Alliance climatique suisse/Klima-Allianz Schweiz
c/o Alliance Sud
Monbijoustrasse 31
3011 Bern
christian.luethi@klima-allianz.ch


François de Siebenthal: Scandales BNS, armes nucléaires, gaz de ...

desiebenthal.blogspot.com/2017/03/scandales-bns-armes-nucleaires-gaz-de.html

15 mars 2017 - Vu la gravité des faits de vendredi dernier à la BNS et du manque de respect absolu de la démocratie directe suisse, nous proposons la ...

relations-entre-la-confederation-suisse-et-la-banque-nationale-suisse

https://martouf.ch/.../435-relations-entre-la-confederation-suisse-et-la-banque-national...

BNS Banque Nationale Suisse- Schweizerische Nationalbank.JPG ..... Merci à François de Siebenthalde sauvegarder les textes que je n'arrivais plus à ... Il y a pas un traité de non prolifération sur les armes nucléaire signé en 1976 par le ...

Banques: La BNS investit dans les armes nucléaires - Économie ...

www.24heures.ch/economie/bns-investit-armes-nucleaires/story/10278802

27 janv. 2016 - La banque centrale a visiblement accru ses participations dans les entreprises fabriquant des armes nucléaires.
Termes manquants : siebenthal

La BNS investit toujours plus dans des sociétés d'armement nucléaire ...

https://www.rts.ch/.../7448380-la-bns-investit-toujours-plus-dans-des-societes-d-arme...

27 janv. 2016 - La BNS a investit des actions dans des sociétés américaines, tel que Raytheon, qui produit notamment des armes nucléaires. [David Loh ...
Termes manquants : siebenthal

François de Siebenthal: Rapport du Conseil fédéral sur la politique ...

https://desiebenthal.blogspot.com/2016/12/rapport-du-conseil-federal-sur-la.html

22 déc. 2016 - La BNS investit notamment dans les armes nucléaires, sic, et dans le gaz ... François de Siebenthal: Monnaie-pleine, respect du Souverain ?

Scandales BNS, armes nucléaires, gaz de schiste, Monsanto ...

https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/YjBuj9HXzHV

14 mars 2017 - Scandales BNS, armes nucléaires, gaz de schiste, Monsanto... Croissance du bilan de la BNS en faveur des étrangers ! Des miettes pour les suisses ! Assemblée ...

La BNS ternie par de mauvais placements Des placements polluants ...

https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/1cM4gh58FnJ
15 déc. 2016 - La BNS ternie par de mauvais placements Des placements polluants et nucléairesmilitaires ternissent l'image de la BNS... Depuis le printemps 2014, une… - François de Siebenthal - Google+.

Investissements suisses de la BNS, CS, UBS dans le nucléaire ...

https://plus.google.com/117421548238726599207/posts/exjjUp9qDGZ

4 févr. 2017 - Investissements suisses de la BNS, CS, UBS dans le nucléaire militaire US ? En Suisse Donald Trump pourra compter sur la BNS, l'UBS et le Crédit Suisse.

CollectifAAA – Assemblée des Actionnaires Actifs Positifs

aaapositifs.ch/author/collectifaaa/

Suite à quelques recherches d'un petit groupe, la BNS nous a renseigné sur le sujet. .... BNS investi dans des placements très douteux, comme les armes nucléaires ..... François de Siebenthal, Lausanne, économiste HEC et licencié en droit;.

propositionAG2017 – Assemblée des Actionnaires Actifs Positifs

aaapositifs.ch/category/propositionag2017/

La BNS utilise ses revenus pour constituer des réserves monétaires (Constitution art. ... François deSiebenthal, Lausanne, économiste HEC et licencié en droit; .... BNS, propositionAG2017Mots-clés arme, loi, nucléaire, placement, révisionUn ...

Signataires:


Personnalités du monde de l'éducation et de la science, de diverses communautés religieuses, d' ONG actives pour le climat et l'environnement, d' anciens membres du Parlement fédéral, etc.

Liste actualisée le 01.04.2017:

Dr. Christoph Albrecht, Leiter des Jesuiten-Flüchtlingsdienstes, Schweizer Jesuiten

Markus Allemann, Co-Geschäftsleiter Greenpeace Schweiz

Prof. Adrian Altenburger, Leiter Institut für Gebäudetechnik und Energie, Dept. Technik und Architektur, Hochschule Luzern

Prof. Dr. Christian Arnsperger, Géographie et durabilité, Faculté des géosciences et de l'environnement, Université Lausanne

Jacqueline Badran, Nationalrätin SP ZH, Mitglied Mitglied Kommission Umwelt, Raumplanung und Energie UREK-N, Unternehmerin

Prof. Dr. Christophe Ballif, Directeur du Laboratoire de Photovoltaique, EPFL Lausanne

Prof. Dr. Andrea Baranzini, Economie politique, Haute Ecole de Gestion, Genève, HES-SO Genève

Prof. Dr. Thomas Beschorner, Direktor Institut für Wirtschaftsethik, Universität St.Gallen

Pfr. Lic. theol. Sabine Boser, Hochschulseelsorge „Horizonte“ Universität Luzern

Prof. Dr. Dominique Bourg, Géographie et durabilité, Université Lausanne

Prof. em. Dr. Pierre Bühler, Theologie, Universität Zürich

Cécile Bühlmann, Präsidentin des Stiftungsrates von Greenpeace, Alt Nationalrätin Grüne LU

Prof. Dr. Paul Burger, Head Sustainability Research Group, Departement of Social Science, Universität Basel

Dr. iur. Elisabeth Bürgi, Entwicklungsrecht und Völkerrecht, Interdisziplinäres Zentrum für Nachhaltige Entwicklung und Umwelt, Universität Bern, Vizepräsidentin Brot für Alle

PD Dr. Matthias Bürgi, Leiter Landschaftsdynamik, Eidg. Forschungsanstalt WSL

Marcos Buser, Geologe und Sozialwissenschafter, Experte für Entsorgung und Endlagerung

Prof. em. Dr. François Cellier, Computerwissenschaften, ETH Zürich

Dr. Isabelle Chevalley, Conseillère nationale vert’libérale VD, Membre Commission de la science, de l'éducation et de la culture SCEC-N, Présidente Suisse-Éole

Prof. Dr. Mark Chesney, Head of Dept of Banking and Finance, Universität Zürich

Dr. Katharina Conradin, Geschäftsleiterin mountain wilderness, Präsidentin Internationale Alpenschutzkommission CIPRA

Dr. Michael Dittmar, Institut für Teilchenphysik, Mitautor Zukunftsblog, ETH Zürich

Prof. Dr. Thomas Dyllick, Direktor Institut für Wirtschaft und Ökologie, Delegierter für Verantwortung und Nachhaltigeit, Universität St. Gallen

Prof. Dr. Matthias Finger, Management of Network Industries, EPFL Lausanne

Dorothea Forster, Präsidentin Evangelischen Frauen Schweiz EFS

Chloé Fra, Membre du collectif Assemblée des Actionnaires Actifs Positifs AAA+ de la BNS

Dr. sc. nat. ETH Claudia Friedl, Nationalrätin SP SG, Mitglied Aussenpolitische Kommission APK-N, Umweltnaturwissenschafterin

Dr. Thomas Frölicher, Dozent, Ozeanograph, Umweltphysik, ETH Zürich

Dr. h.c. Remo Galli, Alt-Nationalrat CVP BE, Vorstandsmitglied aquaviva (vorm. Rheinaubund, für dynamische Gewässer)

Prof. Dr. Hubert Girault, Electrochimie Physique et Analytique, EPFL Valais

Prof. Dr. Laurent Goetschel, Politikwissenschaft, Universität Basel, Direktor Schweizerische Friedensstiftung Swisspeace

Dr. Stefan Grotefeld, Titularprofessor für Systematische Theologie (Ethik), Universität Zürich

Prof. Sébastien Guex, Histoire contemporaine, Faculté des Lettres, Université Lausanne

Dr. med. Paul Günter, Alt-Nationalrat SP BE, ehem. Chefarzt Spital Interlaken

Prof. Dr. Anton Gunzinger, Unternehmer und Dozent Informationstechnologie und Elektrotechnik, ETH Zürich

Prof. em. Dr. Heinz Gutscher, Chair ProClim, 
SCNAT (Akademie der Naturwissenschaften Schweiz), Sozialpsychologie, Universität Zürich

Thomas Hardegger, Gemeindepräsident Rümlang, Nationalrat SP ZH, Mitglied Kommission für Verkehr und Fernmeldewesen KVN-N, Mitglied Alpenrat/Alpen-Initiative

Prof. Dr. Janet Hering, Umweltchemie und -Biochemie, Direktorin Wasserforschungsinstitut EAWAG

Beat Jans, Nationalrat SP BS, Mitglied Kommission Umwelt, Raumplanung und Energie UREK-N

Prof. TP em. Helmut Kaiser, Sozial- und Wirtschaftsethik Universität Zürich, Betreiber Plattform Argument Ethik, gew. Pfarrer in Spiez

Dr. med. Peter Kälin, Präsident Ärztinnen und Ärzte für Umweltschutz AefU

PD Dr. Thomas Kesselring, Universität Bern, vormals Prof. für Ethik und Philosophie, Pädagogische Hochschule Bern & Universidade Pedagógica, Moçambique

Prof. h.c. Peter Knoepfel, Politiques publiques et durabilité, Institut de hautes études en administration publique, Université Lausanne

Prof. Dr. Christoph Küffer, Siedlungsökologie, Hochschule Rapperswil, Integrative Biologie, ETH Zürich

Jean-Claude Lalou, Co-président des Grand-parents pour le climat, Président d'honneur de la Société suisse de spéléologie

Prof. em. Dr. Wolf Linder, Politikwissenschaften, Universität Bern

Prof. Dr. Ulrike Lohmann, Atmosphärenphysik und Klima, ETH Zürich

Anne Mahrer, Ancienne conseillère nationale Les Verts GE, Co-présidente Ainées pour la protection du climat/Klimaseniorinnen

Yvan Maillard Ardenti, Dipl. sc. nat ETH Zürich, Chargé de programmes chez Pain pour le Prochain, Vice-président des Artisans de la Transition

Laurence Martin-Monod, Co-présidente Grand-parents pour le climat

Nadine Masshardt, Nationalrätin SP BE, Mitglied Staatspolitische Kommission SPK-N

Dr. phil. Carola Meier-Seethaler, Philosophin und Psychotherapeutin, Buchautorin

Rudolf Meyer, Ehrenpräsident Actares, actionnariat responsable/AktionärInnen für nachhaltiges Wirtschaften

Markus Mugglin, Journalist und Ökonom, Buchautor

Verena Mühlberger, Co-Geschäftsleiterin Greenpeace Schweiz

Prof. em. Dr. Hans-Peter Müller, Ethnologie, Universität Zürich

Martina Munz, Nationalrätin SP SH, Mitglied Kommission für Wissenschaft, Bildung und Kultur (WBK-N)

Prof. em. h.c. Jacques Neirynck, Sciences et techniques de l'ingénieur, EPFL Lausanne, Ancien conseiller national et député au Grand conseil vaudois, PDC

Prof. Dr. med. Andreas Nidecker, Radiologie, Universität Basel, Vorstand & Past President PSR/IPPNW (Ärztinnen für Soziale Verantwortung / Internatl. Aerzte zur Verhütung des Atomkriegs) Schweiz, Vorstand & Past President sun21

Prof. Dr. Henrik Nordborg, Institut für Energietechnik, Hochschule Rapperswil HSR

Roger Nordmann, Conseiller national PS VD, membre de la Commission Environnement, énergie et aménagement du territoire (CEATE-N), Président de swissolar (l'association suisse des entreprises de la branche).

Eric Nussbaumer, Nationalrat SP BL, Mitglied Kommission Umwelt, Raumplanung und Energie UREK-N

Dr. Boris Orlowsky, Senior Consultant Climate Change and Data Analysis climate-babel.org, Senior Advisor Climate Change Adaptation, CARITAS

Prof. Dr. Anthony Patt, Klimaschutz und -anpassung, Vorsteher Institut für Umweltentscheidungen, ETH Zürich

Fabio Pedrina, Ex Consigliere nazionale PS TI, Presidente onorario Iniziativa delle Alpi/Alpen-Initiative

Vroni Peterhans-Suter, Vorstandsmitglied Schweizerischer Katholischer Frauenbund SKF und Vorstandsmitglied/design. Präsidentin Oeku/oeco Kirche und Umwelt

Marco Piffaretti, Elektromobilität-Pionier, Owner Protoscar SA "CleanCar Shapers"

Jon Pult, Präsident Alpen-Initiative, Grossrat Graubünden, SP

Prof. Dr. Martine Rahier, Institut de Biologie, Université Neuchâtel, Membre du conseil de fondation du WWF

Prof. Dr. Martine Rebetez, Climatologie appliquée, Université Neuchâtel, Senior Scientist Eidg. Forschungsanstalt für Wald, Schnee und Landschaft WSL

Matthias Reynard, Conseiller national PS VS, Membre du Comité Initiative des Alpes, Président de l’Union syndicale valaisanne

Prof. Urs Rieder, Vizedirektor Hochschule Luzern – Technik & Architektur

Dr. Ueli Rippmann, Vorstandsmitglied aquaviva (vorm. Rheinaubund, für dynamische Gewässer), Inhaber bachundfluss.ch Büro für Gewässerökologie und Fischbiologie

Dr. Dominic Roser, Lehr- und Forschungsrat für Umwelt- und Wirtschaftsethik, Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme, Université Fribourg

Prof. Dr. Sergio Rossi, Chaire de macroéconomie et d'économie monétaire, Université Fribourg

Prof. em. Dr. Hans Ruh, ehem. Direktor Institut für Sozialethik, Universität Zürich

Regula Rytz, Nationalrätin Grüne BE, Präsidentin Grüne Schweiz, Mitglied Kommission für Verkehr und Fernmeldewesen (KVF-N)

Lic. theol. Andreas Schalbetter, Schweizer Jesuiten, Hochschulseelsorge „Horizonte“ Universität Luzern

Kurt Schmid, Stiftungsratspräsident WWF Schweiz, Social Entrepreneur, Präsident der Stiftung Domicil

PD Dr. Irmi Seidl, Leiterin Wirtschaft- und Sozialwissenschaften Eidg. Forschungsanstalt WSL, Dozentin Ökologische Ökonomik ETH Zürich / Universität Zürich

Silva Semadeni, Nationalrätin SP GR, Mitglied Kommission Umwelt, Raumplanung und Energie UREK-N

Prof. Dr. Didier Sornette, Entrepreneurial Risks, Management, Technology and Economics, ETH Zürich

Eric Sottas, Vice-président Conseil de fondation Fastenopfer/Action de Carême; ancien directeur et fondateur de l’OMCT (Organisation Mondiale Contre la Torture)

Prof. em. Dr. Hans Stalder, Anciennement chef de service du Département de Médecine communautaire des HUG, Genève.

Sara Stalder, Geschäftsleiterin Stiftung für Konsumentenschutz

Peter Stutz, Inhaber "Alles wird gut Solar GmbH", Co-Präsident NWA Schweiz, Co-Präsident Allianz Atomausstieg Schweiz, Stiftungsrat Schweizerische Energiestiftung

Prof. em. Dr. Jakob Tanner, Forschungsstelle für Sozial- und Wirtschaftsgeschichte, Universität Zürich

Prof. Dr. Philippe Thalmann, Economie de l'environnement, EPFL Lausanne

Verena Tobler Linder, Psychologin und Ethnologin, Kernkultur Interkulturelle Integration - Transkulturelle Kommunikation

Prof. em. Dr. Peter Ulrich, Gründer und ehem. Direktor Institut für Wirtschaftsethik, Universität St. Gallen, ehem. Vorsitzender des Ethikkomitees der "Prime Values" Ethikfonds (Hauck & Aufhäuser Schweiz)

Thomas Vellacott, CEO WWF Schweiz, Mitglied der Kommission für Wirtschaftspolitik des Eidgenössisches Departementes für Wirtschaft, Bildung und Forschung (WBF)

Prof. em. Mario von Cranach, Psychologie, Universität Bern

Dr. med. Martin Vosseler, Initiant PSR/IPPNW Schweiz, Mitgründer sun21, Solarkatamaran-Atlantikquerer

Prof. em. Dr. Heinz Wanner, Oescher Centre for Climate Change Research, Universität Bern

Prof. Dr. Florian Wettstein, Direktor Institut f. Wirtschaftsethik, Universität St.Gallen, Stiftungsrat Brot für Alle

Prof. h.c. Dr. Walter Wildi, Géologie, Université de Genève, Experte für Entsorgung und Endlagerung

Rosmarie Wydler-Wälti, Co-Präsidentin Klimaseniorinnen/Ainées pour la protection du climat

Roberto Zanetti, Ständerat SP SO, Mitglied Kommission Umwelt, Raumplanung und Energie UREK-S

Emil Zopfi, Schriftsteller


Une action coordonnée par l'Alliance climatique suisse

http://www.alliance-climatique.ch/

Alliance climatique Suisse
c/o Alliance Sud
Monbijoustrasse 31
3011 Berne

Lundi à vendredi

+41 76 580 44 99

team@klima-allianz.ch








[2]    Loi sur la Banque nationale, art. 5, al. 1
[3]    Coup de projecteur sur le climat suisse (2016), Académie suisse des sciences naturelles SCNAT
[6]    Carbon Underground 200TM, Fossil Free Indexes LLC (actualisé périodiquement)
Viewing all 2306 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>